Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Montpellier- PSG : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
guiclay
Citation (Mickey Willis @ 11/08/2013 15:23) *
C'est tellement flagrant sur le graphique... Pastore est pile au centre et Lucas juste à coté de lui

Je viens de me faire la première mi-temps, le problème est différent pour les deux. Pastore navigue énormément des deux côtés, il est souvent allé proposer à droite,ce qui sur un graphique moyen équilibre énormément. Hors c'est complètement différent pour Lucas qui n'est jamais à gauche et pas beaucoup plus à droite. Là où Pastore fait des efforts pour proposer, Lucas attend de manière statique le ballon.

Sinon sur la première mi-temps, Lavezzi alterne entre l'invisibilité et le dégueulasse, Jallet pas très propre mais rarement beaucoup de solutions, et Sirigu inquiétant sur des relances au pied.
Mickey Willis
Certes mais quoi qu'il en soit ce n'est pas à lui de prendre le couloir droit, car en l'absence de permutation comme c'est le cas, ça reste le désert à gauche.

Ou alors il faut le fixier en milieu droit et mettre lavezzi à gauche (ou plutot Menez quand il revient, car il aime bien jouer là aussi), et mettre Lucas dans la rotation.
voolool
Le problème vient surtout du fait qu'on ait pas de 8.

Alors quand Motta est là, ça va mieux mais c'est rare. Pour Pastore, il a fait beaucoup de bien en seconde mi-temps. Que le jeu dépende de lui montre que ce n'est pas n'importe qui, comme on veut bien nous le faire croire. Seul problème, quand il est autiste, souvent personne n'est là pour prendre le relaie. Que Pastore soit un milieu gauche - central ne me gêne pas tant que cela. Et vu qu'il a montré qu'il trouvait déjà Cavani les yeux fermés, je ne suis pas inquiet. Par contre Ibra qui décroche (ce qui sera normal avec Cavani -encore que il a arrêté quand Cavani est entré...) et Lucas qui mets ses coups de reins en replongeant dans l'axe, il y a un truc à régler, mais pareil, je ne suis pas très inquiet.

Je défends beaucoup Pastore, car je ne comprends pas pourquoi tout le monde (dans les médias et autres) lui tombent dessus après ce match. De plus quand il passe à droite, Jallet redevient plus efficace. Blanc s'est servi de Pastore un peu partout sur le terrain et l'a laissé jusqu'au bout, on verra si il arrive à le rendre de nouveau en mode Palerme et surtout si c'est bien une base de son projet de jeu comme j'en ai l'impression.

Bon, cependant, c'était le premier match, on verra un peu plus clair à la 5ème journée. Les joueurs sont à des stades de préparation trop différents. Monaco ne m'a pas émerveillé non plus, et la mystification de Falcao soit disant sur son but est une belle blague de l'équipe. Marseille joue le faire valoir de l'année vraisemblablement et Lyon une équipe qui en a pris 6 contre Salonique? en préparation. Wait & see.

J'ai lu des reproches sur Maxwell, mais je l'ai trouvé très bon personnellement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le seul petit bémol de Maxwell c'est qu'il dédouble peu mais le mec nous sauve et il est juste parfait dans quasiment tout ce qu'il fait.

Après le point embêtant c'est que cet effectif est ouf mais bancal.
Que tu passes en 4-4-2 ou 4-3-3 tu es soit pas équilibre soit tu fous un banc a 100M€ ce que je trouve embêtant.

La clé sera Lucas s'il acquiert l'intelligence de déborder et pas repiquer au centre sinon ce sera toujours brouillon.

Le seul truc qui pourrait s'avérer "positif" avec le nouveau coach c'est que le mec sait pertinemment qu'il a 95% de pas faire long feu et prendra peut être des risques pour que ça joue au ballon.

Ce qui serait intéressant c'est d'imposer un vrai rythme et que nos joueurs comprennent que si tu bossés bien en première mi temps ce sera d'autant plus facile ensuite.

Les matchs ou les mecs ont été déterminés des le début de match l'an dernier (Evian et Nice a première vue) on les a broyé et ces matchs suivaient des échecs donc probablement coups de pompes dans le cul.
BenBecker
Citation (abderinho @ 10/08/2013 14:39) *
Je vais pas remettre en cause les joueurs après 1 match mais y'a un truc qui me soule depuis longtemps.
Tactiquement on a encore du mal a géré le pressing adverse, alors que nos joueurs sont parfaitement capables de garder le ballon et le faire tourner. L'année dernière, Ancelotti avait en partie résolu le problème en jouant bas à chaque début de match pour pas se faire surprendre. Cette année c'est le même problème qui revient, je me demande ce que les gars foutent à l'entrainement.

Hier c’était abusé les milieux "excentrés" attendaient d’être servis et ne faisaient pas d'effort pour se démarquer, ce qui crée d'une part une difficulté pour nos milieux pour transmettre le ballon et donc le touche trop et le donne à des joueurs souvent marqué. Et putain la base du foot c'est d'aller chercher des espaces.
D'autre part cela donne envie à nos attaquant (ibra sur le but) de décroché pour toucher un peu le cuir et ? ok on va les faire courir. On est pas le barca mais on a des joueurs technique bordel!

Au final on marque sur notre meilleure séquence du match ou tout le monde fait les efforts en même temps.

Bien vu. Je rajouterai a ça que c'est la ou on voit le manque d'un joueur comme Menez qui sait prendre les intervalles, et "sent" plus le jeu que Lavezzi ou Lucas pour combiner ou déséquilibrer une defense.
gandjao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/08/2013 22:52) *
Après le point embêtant c'est que cet effectif est ouf mais bancal.
Que tu passes en 4-4-2 ou 4-3-3 tu es soit pas équilibre soit tu fous un banc a 100M€ ce que je trouve embêtant.

Oui en fait c'est ça le problème.
Y'a le fait de devoir mettre 100M sur le banc, ce qui est bien con comme tu dis.
Mais y'a surtout le fait qu'on a les joueurs ni pour un 4-4-2, ni pour un 4-3-3
En 4-4-2, on a pas les ailiers, et en 4-3-3, on a pas le milieu...

Alors c'est pas dramatique et ça peut se corriger avec seulement 2 achats (1 en fin de mercato, 1 cet hiver par exemple), mais il va falloir très bien cibler les prochains recrutements et sacrifier une ou deux recrues qui nous ont coûte bien cher...
BenBecker
Supposons qu'on reste en 4-4-2.

J'en viens a penser que meme Veratti serait plus utile en milieu droit ( on l'a déjà vu faire des rush sur des coté , et dédoubler avec un Van der Wiel , ou défendre sur le flanc droit, que laisser Lucas qui ne cesse de se recentrer et se " regarde " jouer.

Par ailleurs, on arrêterait d'avoir le Veratti dangereux dans l'axe du milieu devant la defense ( et moins nerveux qui plus est) . Mais pour cela il faudra un Motta / Rabiot / Sissoko ( j'y crois.. ) complémentaires de Matuidi. Ou un autre milieu expérimenté que je prends volontiers.

Et ça règlerait pas mal de problème et délesterai meme Pastore niveau " clé du jeu" car Veratti distribue bien le jeu , sauf que j'ai toujours trouvé qu'il était trop bas sur le terrain ( hormis les quelques fois avec Ancelotti quand il était en meneur a la Pirlo) . Sa capacité a conserver le ballon et se debarasser de ses adversaires sur un coté pour donner un ballon dans l'espace au latéral par exemple , pourrait fonctionner.
L* L*******
Citation (gandjao @ 11/08/2013 23:52) *
Oui en fait c'est ça le problème.
Y'a le fait de devoir mettre 100M sur le banc, ce qui est bien con comme tu dis.
Mais y'a surtout le fait qu'on a les joueurs ni pour un 4-4-2, ni pour un 4-3-3
En 4-4-2, on a pas les ailiers, et en 4-3-3, on a pas le milieu...

Alors c'est pas dramatique et ça peut se corriger avec seulement 2 achats (1 en fin de mercato, 1 cet hiver par exemple), mais il va falloir très bien cibler les prochains recrutements et sacrifier une ou deux recrues qui nous ont coûte bien cher...

Franchement je trouve qu'on peut tres bien avoir un tres beau 4-4-2 et meme avec Pastore

Pastore à gauche et Lucas a droite ca peut etre tres bon, un qui percute, un qui construit plus. Apres il faut que Lucas progresse dans son intelligence de jeu et que Pastore se sorte les doigts. Sachant que tu peux meme les intervertir pendant le match, et que tu as les solutions Lavezzi et Menez dans un profil plus similaire a Lucas.

Tu peux faire le meme genre que le Real galactique avec Zidane a "gauche"

---------Maké-Beckham---------

Figo---------------------Zidane

----------Raul----Ronaldo

=>

---------Matuidi-Verratti---------

Lucas---------------------Pastore

----------Cavani----Ibra

Ca devrait marcher logiquement. Apres on a pas Salgado et Roberto Carlos mais c'est pas ca qui devrait nous empecher de maitriser le milieu de terrain

Ca depend en fait beaucoup d eLucas et de sa progression 'intellectuelle', sinon Menez fera bien l'affaire, voire Lavezzi (jeanlucpicard.gif) quitte a mettre Pastore a droite
filet-o-fish
Makélélé n'a jamais joué avec Beckham, il part l'année ou Becks arrive.
L* L*******
Citation (filet-o-fish @ 12/08/2013 00:13) *
Makélélé n'a jamais joué avec Beckham, il part l'année ou Becks arrive.

Oui ecxact. D'ailleurs c'est le joueur qui leur a manqué pour dominer encore plus. Remplace par Baptista, mais nul doute que si Maké etait resté ils aurient joué comme ca
voolool
Citation (Le Lyonnais @ 12/08/2013 00:15) *
Oui ecxact. D'ailleurs c'est le joueur qui leur a manqué pour dominer encore plus. Remplace par Baptista, mais nul doute que si Maké etait resté ils aurient joué comme ca

Je remplacerai aussi Cavani et Ibra dans ta compo. En 20 min, Pastore a montré qu'il trouvait très vite l’uruguayen et avec Ibra ils se marcheraient sur les pieds.

Pour moi, idéalement, Ibra qui décroche avec Lucas qui déborde à droite. Cavani qui fait des appels servi et lancé par Pastore. Ca paraît con, mais vu nos joueurs c'est évident. Ca a l'air d'être l'idée de Blanc. On verra si la mayo prend.
BenBecker
A l'heure actuelle , Lucas est a des années lumières de Figo en terme d'intelligence de jeu, bagage technique et tactique.. Et ça pose un sacré problème pour tout le système hélas; surtout dans un 4-4-2 ou le schéma assez " simple" déséquilibre forcément tout un coté au vu des schémas de transmissions ( on ne joue du coup plus que sur un coté du terrain, le latéral droit devient inutile voir dangereux - s'il monte comme Jallet et ne redescend pas lors des contre-attaques ) et ça gêne meme les autres joueurs dans l'axe..
filet-o-fish
Citation (Le Lyonnais @ 12/08/2013 00:15) *

Nan Julio Baptista arrivé en 2005/2006, y'avait pas de vrai numéro 6,Helguera parfois, Cambiasso mais Makélélé n'a jamais été remplacé et c'est pour ça que ça a pas marché finalement.
Enfin c'est HS
delux
bon un peu tard, mais j ai enfin vu le match en entier

sur ce match on commence comme un match d'entrainement et on se fait bouffer par le pressing de montpellier sans savoir y repondre

il manquait un patron au milieu pour vraiment faire tourner la baller et calmer notre jeu et le pressing
des appels devant cry.gif qq pour etre entre les lignes (ce gouffre entre le porteur de la balle et l'attaque oO svp un appel passe courte et des appels en profondeur) et de la percussion sur les cotés (ne pas mettre tiene ds le vent sur ce match avec lucas en face vahid.gif )
Cavani a apporté les appels wub.gif et laisse entrevoir du kif

et faut concretiser devant.

Verratti est connu comme le loup blanc en L1, va falloir qu'il alterne entre ses dribble pour effacer le pressing et passer la balle plus vite sinon on va se prendre des put1 de pertes de balle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.