Citation (Ozzy Ryss @ 25/08/2014 14:53)

Mais non, c'est juste qu'ils ont été pris au bon moment, quand ils étaient dans des clubs de moindre notoriété et que le spotlight n'était pas encore totalement sur eux. Fallait avoir du flair, c'est tout.
Lewandowski gratos, Rakitic à 18M, ça s'est passé cette année par ex (des fins de contrats certes, mais encore fallait-il être dessus). Et l'année prochaine tu auras une autre "révélation" qui aura coûté que dalle à son club.
Avoir du flair c'est bien mais si le joueur ne veut pas venir, tu ne feras rien. Lewandowski a envoyé paître le Real qui lui proposait plus que le Bayern et tu crois qu'on aurait pu l'avoir ?
Citation (Houdini @ 25/08/2014 15:59)

20/25M, tu fais Firmino. Deuxième meilleur joueur de Bundesliga la saison passée. De tous les jeunes cracks offensifs brésiliens c'est lui qui avait les meilleures stats à tout point de vue la saison passée. Il peut mener le jeu, se transformer en buteur quand il le faut,
il n'oublie pas le repli défensif, il est décisif et pèse sur une rencontre. Gros gap par rapport à Lavezzi, et en plus il est jeune.

Si Leo était encore là...

Je l'aime bien en plus mais t'en fais beaucoup trop sur lui.
Citation (niramo @ 25/08/2014 16:41)

Aux dernières nouvelles Hoffenheim a rejeté une offre de 8m£ émise par Arsenal.
LE joueur à aller chercher si on vend Lavezzi. Schurrle ce serait pas mal non plus, je le trouve décisif dans les matchs à enjeux.
Le joueur n'est pas à vendre et il voulait rester sinon il serait déjà parti.
Citation (Ozzy Ryss @ 25/08/2014 16:50)

Cavani c'était apparemment une valeur sûre, non ?
Il n'y a pas de joueur dont tu peux être sûr qu'il va réussir, quel qu'en soit le prix. Disons que tu diminues le risque quand tu paies très cher et que le mec est médiatique, mais c'est pas toujours la règle.
Firmino ou Volland, ça se négocie à 15M, et ce sont des mecs qui ont déjà prouvé un minimum. Un Kampl ça se joue dans les mêmes tarifs, voire moins. Januzaj va être bloqué par le schéma de jeu et par Di Maria : on peut tenter un prêt.
Et je ne parle même pas de l'excellent Michal Zyro, qui doit même pas valoir 5M.

Idem pour Volland qui a annoncé avant la Coupe du Monde qu'il ne voulait pas partir. Il n'était pas en vente cette année et le sera l'an prochain.
Citation (Ozzy Ryss @ 25/08/2014 18:08)

Oui, d'ailleurs je disais dès le début du mercato et l'annonce des sanctions du FPF qu'il fallait vendre Cavani et recruter avec les thunes. Une opinion qui n'était pas si répandue à l'époque.
Et je ne vois aucune contradiction avec ma position actuelle. A l'époque, les 3/4 du forum chiaient sur Sanchez, le "taureau fonceur qui a du mal à donner de bons ballons". On a vu à la CDM ce qu'il en était.
Aujourd'hui il reste peu de temps et beaucoup de joueurs sont inatteignables (Vela ne partira pas puisque la Sociedad a préféré rentabiliser la hype Grizi). Soit on repart avec Lavezzi et on attend l'année prochaine, soit on fait un pari. La seconde solution est moins déprimante.
Ben tout le monde les connait les Reus & co, je ne vois pas l'intérêt de discuter de pistes mortes (au moins pour cette année). Je préfère évoquer des hypothèses réalistes (même si on sait tous que le plus probable est qu'on finisse avec Pocho prolongé).
Et comment l'Atletico ou le BVB ont-ils fait pour arriver en finale de C1 sans aucun joueur recruté à 80M ? D'autre part, il y a des postes qui sont complètement bouchés dans ces clubs. Notamment celui d'ailier gauche. Mais on verra si le Bayern ou le BVB ne vont pas s'intéresser à Volland ou Firmino dans un futur proche...
Volland est déjà archi suivi par ces 2 clubs et serait promis au BVB (perso, j'y crois pas, le patron du TSG et les dirigeants de Dortmund sont trop en froid). Les mecs le voient tous les week-ends et il y a des gens qui croient qu'ils vont passer à côté alors qu'ils vont chercher des joueurs en D2 australienne pour la réserve ?

En parlant de postes bouchés, cet été, Mattias Ginter, champion du monde avec la Mannschaft, a préféré signer au BVB comme 4ème défenseur central qu'accepter une autre offre (et il en avait pas mal). Parce qu'il sait la progression qu'il peut avoir dans ce club.
Il n'y a aucun vrai ailier gauche au BVB au passage, tout au plus des joueurs qui y jouent sans tirer 100% de leur potentiel. Un peu pareil au Bayern d'ailleurs qui empile les axiaux depuis 2 ans.
Et s'ils sont arrivés en finale de C1, c'est par le biais d'une vraie politique économique et sportive ET parce qu'ils ont eu une génération exceptionnelle qu'ils ont pu façonner tranquillement, loin de toute pression. Que des trucs qu'on n'a pas en gros.
Citation (Thimax @ 25/08/2014 19:25)

Peut-être que ces équipes en sont arrivés là justement parce-qu'il ont su (ou même du, vu que tout le monde ne roule pas sur l'or) faire confiance à leur groupe existant?
Déjà que ça m'aurait fait chier de voir Lucas une nouvelle fois bloqué par une "valeure sûre", toi tu viens carrément nous expliquer qu'il faudrait le remplacer par un autre jeune qui a tout aussi peu prouvé.
Pour Volland le mec a des stats comparables à Lucas et le BVB était effectivement longtemps dessus mais lui a finalament préféré Ramos et Firminho est de ce que j'ai vu un excellent joueur mais pas un ailier.
Appelle moi le jour où Lucas marque autant stp

Au niveau stats, il y a un gros écart entre les deux. Niveau intelligence de jeu aussi d'ailleurs.
Citation (SkyPars @ 25/08/2014 23:21)

Di Maria serait arrivé à Manchester aujourd'hu

n'empeche, ils sont spécialistes des gros transfers à la fin de la période de mercato MU : Mata, Van Persie, Rooney, Di Maria, et je dois en oublier.
Platoche, je le hais, perso y a pas un truc de positifs que je trouve dans son action : le FPF, le côté fade de la ligue des champions (surtout dans les poules alors qu'avant y avait des pures matches dès le début; je me demande si le nouveau système des barrages n'y est pas pour qq chose), les 1/8e de C1 étalés sur 4 semaines, les remises des coupes dans les tribunes du stade, la vidéo....
Il est bien arrivé ce soir à Manchester.