Citation (KuroNeko @ 14/07/2016 22:15)

Je ne sais pas s'il y a un fil dédié aux podcasts.
J'adore les podcasts Culture mais sérieux offrez-vous des micros de bonne qualité, pour moi c'est limite inaudible par moment - je sais que ça ne dépend pas que de vous, mais quand la source est de mauvaise qualité, derrière c'est forcément pourri. Et Matthieu n'est pas au même niveau que les autres, c'est pénible. Micro + écouteurs + carte son décente, ça devrait être le minimum pour tous les intervenants.
Ceci est en fait un message d'encouragement

Citation (K5Julien @ 15/07/2016 11:25)

Je suis d'accord avec ça.
J'ai écouté la mission en décalé le lendemain sur le trajet en voiture avec des écouteurs et pour peu que les autres écoutaient un peu de musique dans la voiture parfois c'était très difficile à suivre en raison des différents problèmes sonores, (grésillements, certains intervenants de son trop fort ou de son trop bas par exemple)
Je pense aussi que c'est l'un des seuls points à améliorer pour le podcast

Après, si je ne me trompe pas, c'était plus accentué sur cette dernière émission en particulier, j'ai souvenir de moins de soucis auparavant, non ?
Citation (Jacky Transpi @ 15/07/2016 11:38)

True story. Perso j'arrête le podcast en général pour cette raison. Matthieu c'est insupportable à écouter, et le fait qu'il parle vite et doucement n'aide pas.
Citation (-Tosca @ 15/07/2016 12:22)

Idem pas pu aller bien loin dans le dernier Podcast.
Sur ce dernier podcast, c'est particulièrement accentué en raison de divers problèmes survenus au dernier moment. A 22h55, le micro de Victor (Premieretouche) marchait très bien et sa connec s'est mise à merder d'un coup et on s'est retrouvés en galère. J'avais personne d'autre de dispo et on a tenté de s'adapter. Paga, c'est pareil, sa connec a merdé et on a dû composer avec. Alors, c'est sûr que 2/4 avec un son horrible, c'est très handicapant.
Sur ce podcast, cela a vraiment été compliqué au niveau sonore et j'ai, en plus, pas le même ressenti que vous avec le casque et le live. Le fait que le son de Matthieu soit moins fort, je ne le ressens pas forcément et il faut me le signaler en live (après, y a Jacky qui a un souci avec sa voix mais ça fait des mois que ça va beaucoup mieux).
Le podcast ne me rapporte rien, à tous les niveaux. En pages vues, c'est un des trucs les moins rentables de la semaine par exemple (une news mercato quelconque me fait *2 ou *3 en visiteurs) et j'ai beaucoup d'intervenants différents car les gens viennent quand ils peuvent/veulent donc je ne peux pas acheter 15 casques audio pour les gens qui participent, sachant que chacun est chez soi et que les gens sont répartis partout en France. J'essaye de faire des tests audio avant les émissions mais il y a aussi des impondérables, particulièrement ce mercredi soir.