Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Heiji-sama
Citation (ribob @ 01/09/2018 09:21) *
Défenseur: TS, Kimpembe,Marquinhos, Kehrer, Meunier, Bernat, Nsoki, Dagba, Alves, Kurzawa. 10 mecs pour 5 places. Plutôt bien mais à gauche c’est mauvais et pour La Défense a 3 Boateng aurait fait beaucoup de bien surtout qu’Abdel va jouer milieu.

Milieu: Rabiot, Verratti, Nkunku, Diarra, Bernede, Adli grosse grosse blague , invraisemblable. Quelque choses nous échappent.

Attaque: Neymar, KIllian, Cavani, Di Maria, Draxler, Weah, Diaby, Choupo Moting (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS), Jese. Attaque de feu sans réelle doublure et épauler par un milieu de terrain de CFA.

28 joueurs dans le groupe pro, 11 formés au club dont 8 encore tendre. Ça fait 18 mecs confirmés en enlevant Kehrer et Jese. Sur 18 confirmés il y en a 2 blessés pour quelques mois et un en papier. On a donc 15 mecs de haut niveau dont Bernat et Choupo Moting (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS) qui n’ont pas le niveau de base.
500 millions de budget pour avoir 13 joueurs compétitifs y a pas à dire c’est super bien géré.
Avec ça on arrive à avoir une des 3 masses salariales les plus importantes d’Europe. implosion du tibia.gif

A mon avis, on a bien du descendre avec ce mercato vu ceux qui sont partis.
alexis
Neymar pompe beaucoup, beaucoup, beaucoup d argent.
De mémoire , le budget de Dijon,non?
Cara
Aujourd'hui, vous mettez qui au milieu pour accompagner Rabiot contre Liverpool ?
Sachant que Verratti sera suspendu ph34r.gif

Sacré casse tête.
BenBecker
Citation (Cara @ 01/09/2018 19:36) *
Aujourd'hui, vous mettez qui au milieu pour accompagner Rabiot contre Liverpool ?

Sacré casse tête.

Pour l'impact, limite j'inverse Kimpembe avec Marquinhos. Ou je tente Kerher qui avance plus avec le ballon j'ai l'impression.

Marquinhos a vraiment régressé, il me déçoit niveau prise de risque avec le ballon.

Après quand t'as Rabiot à côté aussi qui prends peu de risques..
VNR

Sacré casse tête.

Je mettrais Lass, même s’il tient que 60min, remplacé par Kehrer ou Bernede... super triste d’écrire ça
Parisian
Citation (BenBecker @ 01/09/2018 19:43) *
Pour l'impact, limite j'inverse Kimpembe avec Marquinhos. Ou je tente Kerher qui avance plus avec le ballon j'ai l'impression.

Marquinhos a vraiment régressé, il me déçoit niveau prise de risque avec le ballon.

Après quand t'as Rabiot à côté aussi qui prends peu de risques..

Miminhos derriere avec Silva c’est de la grosse merde aussi. Limite tu fous Diarra 60min...
FuFax
Citation (Parisian @ 01/09/2018 19:52) *
Miminhos derriere avec Silva c’est de la grosse merde aussi. Limite tu fous Diarra 60min...

Non mais Diarra j'ai pas l'impression qu'il compte sur lui.
Sarconzie
Citation (FuFax @ 01/09/2018 19:58) *
Non mais Diarra j'ai pas l'impression qu'il compte sur lui.

Il a joué toute la prépa en libéro avec son 1m65 neokill@h.gif

Gros doute de qui partira en pemier entre Tuchel et Antero.
Cara
Nsoki a déjà joué milieu défensif en jeune non ? Peut être une autre solution ph34r.gif
Babou1

Sacré casse tête.

Lass, meme s'il a 40 de fievre.
lausui
Citation (Babou1 @ 02/09/2018 16:02) *
Lass, meme s'il a 40 de fievre.

Ouais même chose. À défaut d'être très bon il as de l'expérience. Il saura au moins comment se placer ou ne fera pas trop de dinguerie dans un stade comme Anfield.
Ghostface
Citation (lausui @ 02/09/2018 16:04) *
Ouais même chose. À défaut d'être très bon il as de l'expérience. Il saura au moins comment se placer ou ne fera pas trop de dinguerie dans un stade comme Anfield.

Faut prier pour qu’il soit bien physiquement mais c’est la meilleure solution .

Philo
Sauf qu'il n'est pas bien physiquement. Même en ayant fait toute la préparation, il ne tenait pas 90' contre une équipe limitée comme Caen.
Blablamabla
Citation (Philo @ 02/09/2018 16:30) *
Sauf qu'il n'est pas bien physiquement. Même en ayant fait toute la préparation, il ne tenait pas 90' contre une équipe limitée comme Caen.

S'il peut tenir 60 minutes c'est déjà très bien.
PliisKen
Perso on devrait tester le 4-3-1-2

Avec un milieu Lass, Rabiot et Verratti ( Khierer pour Andfield). Ça suppose de sortir ADM et de le faire rentrer en cours de match.

A 2 au milieux c'est suicidaire
cyba79
Citation (Cara @ 02/09/2018 15:56) *
Nsoki a déjà joué milieu défensif en jeune non ? Peut être une autre solution ph34r.gif

pas bête, j'avais d'ailleurs lu sur le forum qu'à l'époque on avait préféré misé sur lui que sur Guendonzi

pour les meilleurs connaisseurs des jeunes, vous pensez qu'au milieu il pourrait être bon ?
romano
Citation (PliisKen @ 02/09/2018 17:09) *
Perso on devrait tester le 4-3-1-2

Avec un milieu Lass, Rabiot et Verratti ( Khierer pour Andfield). Ça suppose de sortir ADM et de le faire rentrer en cours de match.

A 2 au milieux c'est suicidaire
Ou Di Maria dans le milieu à 3. On verra si Tutuche est un vrai gourou.

M4URIC3

Ca pique un peu de regarder les deux videos a la suite. Vivement Verratti.
Dready14
Verratti n'a pas forcément ce côté leader tactique. Mais il fera naturellement du bien pour tenir le milieu.

Sacré qualité de jeu en une touche (et vers l'avant) de Jorginho en tout cas.
cyba79
après cette première défaite malheureusement prévisible, quel est le plan pour le milieu de terrain ?

on joue avec 2 pivots ?

on joue à 3 avec une sentinelle ?

on attend impatiemment le mercato d'hiver pour peut être recruter ( enfin ! ) un milieu potable

à l'heure actuelle, ce milieu fait bien flipper :

notre meilleur milieu ( Verratti ) est autant fragile que sanguin

le second ( Rabiot ) peut signer libre dans 3 mois et demi et n'aligne que trop rarement des performances de top niveau

Diarra semble fini pour le très haut niveau

Marquinhos ne semble faire illusion que devant Tuchel

il reste quoi ?

Bernède trop tendre

Adli beaucoup trop tendre

N kunku semble plus à l'aise plus haut mais en relayeur, il serait peut être bien de le tester

un autre jeune peut-il se révéler ?

Kehrer ( pourquoi pas, cela ne devrait pas être pire que Marquinhos )

Dani Alves de retour de blessure pourrait s'avérer utile

Di Maria ou Draxler en relayeur pourquoi pas ? à voir dans quel schéma

bref......comme on pouvait le craindre avec les départs successifs de Matuidi, Motta, Pastore, Lo Celso , le milieu est un vaste chantier
romano
_______Neymar_____Mbappe
______________Draxler
___DiMaria___Verratti___Alves
Nsoki_______Kim__TS_____Marqui

Nsoki parce que les deux autres puent, même si un peu délit de sale gueule pour Bernat ph34r.gif Marqui à droite car nul au milieu et Meunier est une salope. Milieu en losange avec Draxler en 10 et les deux genies devant.
smoke2.gif
D'Alessandro
Citation (romano @ 19/09/2018 13:56) *
_______Neymar_____Mbappe
______________Draxler

Nsoki parce que les deux autres puent, même si un peu délit de sale gueule pour Bernat ph34r.gif Marqui à droite car nul au milieu et Meunier est une salope. Milieu en losange avec Draxler en 10 et les deux genies devant.
smoke2.gif

Ca peut se défendre même si je mets du Rabiot à la place d'un Di Maria ou Draxler.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 19/09/2018 14:05) *
Ca peut se défendre même si je mets du Rabiot à la place d'un Di Maria ou Draxler.

Le thème c'est de virer ceux qui ont une sale gueule wink.gif
NainSG
Hier on a bien vu qu'isoler Neymar à gauche et M'bappé à droite revient à les forcer à faire un exploit individuel à chaque ballon, alors que les mettre proches l'un de l'autre dans l'axe ça permet d'étirer le jeu pour les latéraux et de profiter de leurs combinaisons. Avec Draxler et/ou Di Maria dans le coup c'est vraiment intéressant.
Je suis d'ailleurs pas loin de penser que dans cette configuration Choupo Moting est plus adapté que Cavani...
D'Alessandro
Citation (NainSG @ 19/09/2018 14:11) *
Hier on a bien vu qu'isoler Neymar à gauche et M'bappé à droite revient à les forcer à faire un exploit individuel à chaque ballon, alors que les mettre proches l'un de l'autre dans l'axe ça permet d'étirer le jeu pour les latéraux et de profiter de leurs combinaisons. Avec Draxler et/ou Di Maria dans le coup c'est vraiment intéressant.
Je suis d'ailleurs pas loin de penser que dans cette configuration Choupo Moting est plus adapté que Cavani...

On alors on joue en "vrai" 4-4-2, qu'on arrête avec ces trois devant vu qu'on se prend des wagons de buts, qu'on ajoute un milieu, ce serait peut-être moins le cas…
romano
Citation (Tourista-chan @ 19/09/2018 14:06) *
Le thème c'est de virer ceux qui ont une sale gueule wink.gif

Je vire Rabiot, Meunier, Cavani et Bernat. Les meilleurs joueurs d'hier effectivement.
SlickRick
-----------Neymar------Mbappe
------------------Draxler
Bernat ----Rabiot-------verratti----Alves
--------Kim---------TS--------marqui-----
-------------------Buffon

On essaye de bosser ca pour La deuxieme partie de la saison. Je pense que Tuchel va commencer la Défense a trois vu que normalement le 4-3-3 à été enterré hier soir
D'Alessandro
Citation (SlickRick @ 19/09/2018 14:29) *
-----------Neymar------Mbappe
------------------Draxler

On essaye de bosser ca pour La deuxieme partie de la saison. Je pense que Tuchel va commencer la Défense a trois vu que normalement le 4-3-3 à été enterré hier soir

J'espère ça aussi. Avec des permutations devant pour couvrir aussi les couloirs.
Mais Cavani est là… ph34r.gif
Nemeto
Citation (D'Alessandro @ 19/09/2018 14:33) *
Mais Cavani est là… ph34r.gif

-----------Cavani------Mbappe
------------------Neymar

Tranquille.
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 19/09/2018 14:29) *

Avec Rabiot qui va nous mettre sa pilule cet hiver. sad.gif
D'Alessandro
Citation (Nemeto @ 19/09/2018 14:36) *
-----------Cavani------Mbappe
------------------Neymar

Tranquille.

Je pense que c'est l'idée du coach. Après, je trouve ça juste défensivement, le milieu est peu couvert. Faut faire prendre conscience au trois de devant qu'ils doivent se bouger, même s'ils jouent à ces postes préférentiels (pour eux). Défendre à 7, c'est compliqué, et dans cette configuration si on joue le Real ou le Bayern par exemple, ce sera chaud dans les couloirs avec les dédoublements des latéraux.
Mais ça doit se travailler, c'est notre seule chance vu la construction de l'effectif (et prier pour aucune blessure de Marco et Rabiot).
Papy Nova
Sur ce forum on est 80% à penser la même chose, à vouloir à peu près les mêmes joueurs et les mêmes changements en gros...et rien de tout ce qu'on pense ne se réalise. C'est comme si on votait tous pour un politique de droite mais que c'était la gauche qui était élue (ou l'inverse).
Nemeto
Citation (D'Alessandro @ 19/09/2018 14:42) *
Défendre à 7, c'est compliqué, et dans cette configuration si on joue le Real ou le Bayern par exemple, ce sera chaud dans les couloirs avec les dédoublements des latéraux.
Mais ça doit se travailler, c'est notre seule chance vu la construction de l'effectif (et prier pour aucune blessure de Marco et Rabiot).

J'ai trouvé au contraire que ses derniers matchs en 10, Neymar avait tendance à beaucoup plus défendre que l'an passé

Là sur son coté gauche il se planque
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 19/09/2018 14:39) *
Avec Rabiot qui va nous mettre sa pilule cet hiver. sad.gif

Pas le choix Meme si je le déteste sad.gif

À voir si c'est possible de recruter en Janvier

Citation (Papy Nova @ 19/09/2018 14:42) *
Sur ce forum on est 80% à penser la même chose, à vouloir à peu près les mêmes joueurs et les mêmes changements en gros...et rien de tout ce qu'on pense ne se réalise. C'est comme si on votait tous pour un politique de droite mais que c'était la gauche qui était élue (ou l'inverse).

Parce qu'on a rien à perdre

Les coach veulent pas perdre leur taff en mettant un attaquant chouchou des demeurés du parc à 16M l'année sur le banc

Ou un défenseur à 12M qui ne sait plus defendre et qui est un mimi absolu
ribob
On va finir dans les 2 premiers Naples a pas l'air terrible et cet hiver on ne va pas rester comme ça. Paqueta et Lobotka vont venir nous donner un coup de main.
Gdf
Plus ca va et plus je me dis qu'il va falloir sacrifier un joueur de devant pour l'équilibre de l'équipe, et vu le statut des uns et des autres on voit bien lequel... whistle.gif

--------------------------Buffon

---------------------------Silva
------Marquinhos----------------Kimpembe

Meunier----------------Rabiot-----------------Bernat
-------------Verratti---------------Di Maria

-----------------MBappe------Neymar
Philo
Citation (Nemeto @ 19/09/2018 14:53) *
J'ai trouvé au contraire que ses derniers matchs en 10, Neymar avait tendance à beaucoup plus défendre que l'an passé

Là sur son coté gauche il se planque

Il fait 2/3 retours bien visibles à la télé et se branle le reste du temps.

Carcedo lui avait déjà fait la remarque l'an passé quand il se vantait de défendre.
witchfinder
Neymar et Mbappé doivent mieux défendre, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'on arrive à les motiver là-dessus.

Je suis sans doute en phase Panenka, mais vous pensez vraiment que Tuchel réussira à changer les mentalités de ce groupe ?

Et quel levier peut-on utiliser pour motiver des mecs comme Mbappé et Neymar quand à côté de ça ils voient qu'avec notre (non) milieu on sait déjà à 100% qu'on a aucune chance en C1 ?
Babou1
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:02) *
Il fait 2/3 retours bien visibles à la télé et se branle le reste du temps.

Carcedo lui avait déjà fait la remarque l'an passé quand il se vantait de défendre.

Comme cavani depuis 2013, avec sa reputation de guerrier qui defend partout edhelas.gif
ramutcho
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 08:13) *
Comme cavani depuis 2013, avec sa reputation de guerrier qui defend partout edhelas.gif

Ah ça n'incite pas quand tu vois le futur ballon d'or edhelas.gif à côté de toi qui s'en bat les couilles.
Babou1
Citation (ramutcho @ 20/09/2018 10:17) *
Ah ça n'incite pas quand tu vois le futur ballon d'or edhelas.gif à côté de toi qui s'en bat les couilles.

Celui qui a marqué et qui est champion du monde ou celui qui a deja gagné la ligue des champions?
Nan parce que ce soit l'un ou l'autre dans les gros matches ils touchent au moins le ballon et font des différence, on est pas obligé de leur inventer une fausse abnegation défensive pour cacher le fait qu'ils n'ont jamais été touché ou jamais fait une passe vers l'avant.
HUMILIDAD
Cara
Citation (romano @ 19/09/2018 13:56) *
_______Neymar_____Mbappe
______________Draxler

smoke2.gif

4 DC, comme les champions du monde cool.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 10:13) *

Il défend largement plus que Neymar (et Mbappé) malgré tout.
Gdf
PSG / Real

Liverpool / PSG

Cavani. Pas facile de gagner en jouant a 10 quand même.
Babou1
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:29) *

Je trouve pas la différence énorme.
Et surtout il ne fait rien d'autre contrairement aux 2 cracks qu'on excentre pour lui faire une place dans le 11 vahid.gif
Vince078
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:29) *

Je trouve aussi qu'il défend moins qu'avant. On sait si ce sont des consignes ?

Le principale reproche c'est quand même qu'il ne pèse à aucun moment sur les défenseurs axiaux. Et qu'il a oublié ce qu'était un duel aérien sur les longues relances.

Le mec est quand même gaulé comme un gladiateur mais j'ai pas l'impression qu'il aime pas les engagements physique (Zlatan wub.gif )
JCD
Dans un match comme mardi sans Verratti ou tu sais que tu vas souffrir avec un milieu complètement bancal aligner nos 3 devant avec Neymar et Mabappé qui ne défendent pas du tout et un Cavani qui ne sert à rien dans le jeu dans ce genre de rencontres c'est limite de l'inconscience / prétention de notre part.

On sait d'avance que l'équipe va se faire bouffer.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 08:22) *
Celui qui a marqué et qui est champion du monde ou celui qui a deja gagné la ligue des champions?
Nan parce que ce soit l'un ou l'autre dans les gros matches ils touchent au moins le ballon et font des différence, on est pas obligé de leur inventer une fausse abnegation défensive pour cacher le fait qu'ils n'ont jamais été touché ou jamais fait une passe vers l'avant.
HUMILIDAD

Le coéquipier de Jérémy Mathieu, vainqueur de la ligue des champions grâce à Messi. Mais c'est aujourd'hui qui nous intéresse, ce qu'il a fait avec le Barça, je m'en cogne pas mal. A l'époque, déjà lointaine, notre futur ballon d'or semblait bien plus impliqué sur le terrain.

Et si l'implication défensive de Cavani est de la fause abnégation défensive, alors ce qu'a fait Neymar mardi est du simple foutage de gueule.
Philo
Citation (Vince078 @ 20/09/2018 10:38) *
Je trouve aussi qu'il défend moins qu'avant. On sait si ce sont des consignes ?

Le principale reproche c'est quand même qu'il ne pèse à aucun moment sur les défenseurs axiaux. Et qu'il a oublié ce qu'était un duel aérien sur les longues relances.

Le mec est quand même gaulé comme un gladiateur mais j'ai pas l'impression qu'il aime pas les engagements physique (Zlatan wub.gif )

C'est surtout qu'il joue dans l'axe et qu'au bout d'un moment, à part couper entre les DC et le 6, tu peux pas faire beaucoup plus. Il le fait toujours mais c'est pas à lui d'aller couvrir les montées des latéraux par exemple. Il partirait de trop loin et va juste courir dans le vide, donc des efforts inutiles.
Sur tous les coups de pieds arrêtés défensifs, il est dans la surface par exemple.
Babou1
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:42) *
C'est surtout qu'il joue dans l'axe et qu'au bout d'un moment, à part couper entre les DC et le 6, tu peux pas faire beaucoup plus. Il le fait toujours mais c'est pas à lui d'aller couvrir les montées des latéraux par exemple. Il partirait de trop loin et va juste courir dans le vide, donc des efforts inutiles.
Sur tous les coups de pieds arrêtés défensifs, il est dans la surface par exemple.

Efforts inutiles pourquoi?
Pour se préserver pour l'attaque? edhelas.gif

Citation (ramutcho @ 20/09/2018 10:41) *
Le coéquipier de Jérémy Mathieu, vainqueur de la ligue des champions grâce à Messi. Mais c'est aujourd'hui qui nous intéresse, ce qu'il a fait avec le Barça, je m'en cogne pas mal. A l'époque, déjà lointaine, notre futur ballon d'or semblait bien plus impliqué sur le terrain.

Et si l'implication défensive de Cavani est de la fause abnégation défensive, alors ce qu'a fait Neymar mardi est du simple foutage de gueule.

Grace a Messi ouais ok t'as bien regarder la LDC cette annee la.
Oui mardi c'est du foutage de gueule la defense des 3 de devant, sauf que y'en a 2 qui ont quand meme essayé d'attaquer et ont fait un but, plus un fantome uruguayen.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.