Sakavomi
01/12/2011 13:44
Citation (Denon @ 01/12/2011 à 13:34)

Mais... le mec n'a pas le fond physique pour jouer 9 1/2 en ce moment alors pour jouer 10 ou 8 ou il y a encore plus d'exigences
Une fois retapé physiquement ok mais pour le moment, 9 1/2 ce n'est pas aberrant non plus.
Encore une fois t'en fais quoi du positionnement de Bodmer "placé en 8 pour qu'il retrouve une condition physique" ? Après je suis d'accord avec toi sur le moment mais ça prouve une fois de plus l'incohérence de l'entraineur en place.
Et oui 9 et demi, surtout 9 limite, c'est aberrant pour Pastore car c'est un joueur qui a besoin d'avoir des ballons, orienter, avoir un minimum d'espace sinon il perd tout ses moyens, outre le fait de l'avoir cramé physiquement (on ne va pas revenir sur l'enchainement des matchs et sur ses longs voyages pour la sélection), il a été aussi usé mentalement par son positionnement et par son manque d'utilité/ballon. Comme l'est également Gameiro. De plus ce dernier est clairement ménagé, ce qui ajoute du crédit à tout ça et explique certainement que Pastore soit au bout du rouleau.
Citation (Denon @ 01/12/2011 à 13:34)

Mais... le mec n'a pas le fond physique pour jouer 9 1/2 en ce moment alors pour jouer 10 ou 8 ou il y a encore plus d'exigences
Une fois retapé physiquement ok mais pour le moment, 9 1/2 ce n'est pas aberrant non plus.
Si on va par là, on le fait pas jouer tant qu'il est pas au point et quand il revient on le met 10. Ou alors c'est pour lui faire une préparation en cours de saison...
Tiens ça me fait penser à la discussion sur les petites phrases et autres qui servent à "attaquer" Kombouaré, mais faut dire que quand ça s'accumule, ça devient symptomatique
- balancez devant
- Tennis-ballon
- je regarde pas de match
- joueur de golf qui pourrais pas être un bon coach
- Pastore est plus attaquant que milieu
- la finition c'est son point fort
- ...
Prises séparément, ça va, c'est de la caricature, certaines sont douteuses même. Toutes ensembles c'est soit une très grosse caricature, soit comme je le dis, un symptôme...
Citation (Saka @ 01/12/2011 à 11:58)

.......................Sirigu.........................
Jallet........Bisevac...Sakho..........Tiene
.....................Sissoko......................
........Chantome..........Matuidi...............
.....................NENE................................
..................Menez.................................
...........................Gameiro....................
Dans l'esprit pourquoi pas mais le poste de 10 et 9 et demi ne font pas un peu doublons ? ça risque de se marcher dessus, non ? Ou alors tu as une idée de jeu/système derrière la tête ?

Menez car aujourd'hui on a personne d'autre, a part Erding, mais le résultat avec Mevlut on le connait déjà... Je trouve que Menez par sa percussion et sa technique dans les petit espaces peu être intéressant dans l'axe du terrain. Après, on peu très bien mettre Hoarau à sa place, dans un autre style, pour d'autres options de jeu. Si avec Nêné ils se la jouent collectif, ça peu être pas mal. Toute façon vu la propension qu'a Menez de se recentrer, autant le faire débuter a cet endroit dès le début

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/12/2011 à 12:00)

Vous êtes sérieux à faire vos équipes types sans Pastore?
Le mec coûte 42M€, il a une baisse de forme, m'enfin faut pas le traiter comme un pestiféré non plus.
L'équipe elle doît être faîte en fonction de lui, faut pas se tromper.
C'est le temps qu'il retrouve la forme, j'ai commencé mon post par ça d'ailleur. Après il prend la place e Nêné, ce dernier pouvant descendre d'un cran aussi.
Citation (ikki @ 01/12/2011 à 13:45)

Si on va par là, on le fait pas jouer tant qu'il est pas au point et quand il revient on le met 10. Ou alors c'est pour lui faire une préparation en cours de saison...
C'est ce que pense Courbis depuis plus de 2 mois et il avait raison le bougre
Je dis juste que, à partir du moment ou tu le fais jouer, mieux vaut le mettre un peu plus haut vu son état de forme.
Citation (Denon @ 01/12/2011 à 15:53)

C'est ce que pense Courbis depuis plus de 2 mois et il avait raison le bougre
Je dis juste que, à partir du moment ou tu le fais jouer, mieux vaut le mettre un peu plus haut vu son état de forme.
Oui je comprend ta position, mais je suis même pas sûr que 9/2 soit moins fatiguant que 10...j'ai pas réfléchis à la question.
Dready14
02/12/2011 02:58
Citation (Denon @ 01/12/2011 à 12:21)

Faire jouer Pastore en milieu de terrain alors qu'il est à court de forme n'a pas de sens
En 9 1/2 c'est moins pire surtout qu'il est assez efficace devant le but.Le problème n'est pas que Pastore soit positionné en 9 1/2 mais que le ballon n'arrive ni au 9 1/2, ni au 9. Et ça c'est le boulot des milieux, des latéraux et de l'animation en général.
Premièrement c'est pas parce qu'un joueur est efficace qu'il faut le mettre le plus proche du but possible, sinon autant mettre Nenê en pointe puisqu'il est adroit... Pastore est efficace et utile quand il est face au jeu, avec de l'espace devant lui, des partenaires qui sollicitent le ballons. Quand tu es 9 et demi tu es dos au but et dans le registre de Pastore c'est difficile de faire jouer les autres à ce poste là. Ca marchait avec Bodmer parce qu'il porte moins le ballon, joue plus en déviation, voit bien le jeu dans son dos et surtout il avait une certaine complicité technique avec Hoarau (qui lui a un jeu bien différent de celui de Gameiro). Bref, le mettre plus haut c'est pire pour moi, parce qu'il ne s'exprime pas comme il devrait.
Deuxièmement, le physique joue mais il y aussi le mental. Comme j'ai dit précédemment Pastore a besoin de toucher beaucoup de ballons, de vraiment mener le jeu pour se sentir bien. Même s'il coure moins en jouant plus haut, c'est pas ça qui le rendra plus efficace. Un Pastore même cramé qui joue en meneur, organise, gère le tempo, lance les actions, sera toujours plus intéressant qu'un Pastore en pleine forme qui joue haut, dos au but et qui attend les ballons qu'il devrait donner lui-même... La fatigue elle est aussi mentale, quand tu ne t'exprime pas quand tu devrais/voudrais et que tu ne joue pas le rôle que tu devrais/voudrais jouer ça influe énormément sur le physique. Et là le problème ce n'est pas de courir plus ou moins, c'est de le faire efficacement, et pour ça il doit jouer à son poste.
Oyé Sapapaya
11/12/2011 22:00
Master-Exploder
11/12/2011 22:07
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2011 à 22:00)

A ce moment-là il faut recruter du milieu défensif/relayeur en pagaille, ou mettre Pastore plus bas dans les 3?
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2011 à 22:00)

Je pense que nos latéraux ne sont pas assez bons pour un 4-3-2-1, c'est toujours la donnée qu'on oublie dans cette formation en se focalisant sur le milieu mais le rôle des hommes de côté est primordial. Il sacrifierait aussi Nenê qui me semble le moins apte à être aligné d'entrée dans un position plus axiale, alors que c'est notre joueur offensif le plus fiable.
Mais pour certains matches où on a besoin de renforcer notre milieu de terrain qui peut facilement être étouffé à la relance comme à Marseille, ça peut effectivement être utile.
Sinon dans l'article je vois qu'ils basent en partie leur constat sur le Match Center d'ESPN qui montre les positions "chevauchantes" de Pastore, Menez et Nenê dans l'axe, mais ce schéma est en grande partie biaisé à cause des permutations récurrentes de Nenê et Menez.
JoKeRpSg
12/12/2011 00:24
Je trouve ce 4321 très approprié a notre effectif , et surtout au profil de nos joueurs.
En tenant compte aussi des arrivées très probables de Balzaretti et Beckham voire Tevez, je pense que cette configuration serait la plus utile pour permettre une optimisation du temps de jeu de chacun et de surcroit d'exploiter au mieux les qualités du plus grand nombre.
Comme très bien expliqué, l'axe central Sakho Lugano ( si on veut les considérer comme titulaires indiscutables ) serait beaucoup plus renforcé dans l'axe par 3 milieux centraux. Et les deux milieux latéraux droit et gauche ( Chantome , Beckham a droite; et a gauche avec Sissoko ( qui a déjà joué milieu latéral gauche a la juv notamment ) ou accessoirement Néné ( tres discipliné tactiquement cette saison, qui fournit de bons efforts de replis) voire Tiené , couvriront davantage les lacunes des deux latéraux que pourraient être donc Ceara (plus complet défensivement que Jallet je trouve) ou Balzaretti. Donc concernant la ligne de 4 en défense, cela permettrait d'avoir une assise bien meilleure , et l'avantage peut être de voir Lugano s'imposer.
Ensuite, Chantome, je pense que ce poste de milieu central droit pourrait lui ravir, ce qui l'impliquerait autant dans les taches défensives qu'offensives , et aurait une partie du couloir pour s'infiltrer et combiner parfois en attaque. Beckham c'était déjà son poste a Milan.
Matuidi lui pourrait être suppléé par Sissoko, auquel cas ce dernier serait le titulaire idéal a gauche dans le "3" . Néné n'ayant plus ses qualités de débordements a gauche, mais avec une qualité de conservation de balle pourrait être parfois être aussi très précieux a ce poste la, pour remonter proprement les ballons, tel qu'il le fait déjà bien souvent dans cette zone du terrain dans les matchs actuels. Quant a Tiené, il me semble qu'avec la cote d'ivoire il a justement déjà joué a ce poste de milieu latéral gauche( plus dans un 3-5-2 certes) . S'il était amené a jouer a ce poste, le fait d'avoir Balzaretti derrière serait plus rassurant. Même si moins on le verra sur le terrain, mieux l'on se portera.
Plus haut donc, dans le "2", on pourrait donc trouver Pastore, Menez, Néné voire Bodmer ( dans un style moins foufou ) , ou encore un Tevez, qui aime aussi partir de loin en attaque, lancé , apres avoir décroché.. En somme avoir pas mal de liberté. Ensuite même un Kebano ou Bahebeck pourraient se sentir a l'aise dans ces positions, et ça semble coller pas mal a leur style de jeu en percussion ( si je me trompe dites moi)
Enfin en attaque , on aurait au choix Gameiro, Tevez , ou Hoarau. Dans des styles bien différents selon les défenses adverses, il faudrait choisir.
Dans l'ensemble , on a l'impression que ce schéma tactique "optimiserait" au mieux les qualités de chacun, et tout du moins atténuerait les défauts de certains. En tout cas, on ne se retrouverait pas avec un ou deux joueurs fantomatiques dans un 4231/442 mal organisé , ou des ailiers ou milieux excentrés trop recentrés , et des latéraux ( a la base moyen bons) , qui deviennent médiocres car ils tentent de compenser le mauvais repli d'un ailier..
Sans parler de l'axe qui souffre par voie de conséquences de tout ça.
Mais pour conclure tout ça, on a beau rêver d'une telle compo, tant qu'il n'y aura pas de changement d'entraineur capable d'avoir une science tactique assez fine pour mettre en place cela, on ne pourra que continuer d'admirer l'arbre de noel , qu'au coin de la cheminée .
Sur le papier c'est pas mal mais une tactique, contrairement à ce qu'on aimerait bien croire parfois derrière nos ecrans, c'est pas juste faire des ronds et des croix sur un tableau noir, en placer 11, lui attribuer un chiffre (4-3-2-1) et attendre que ca marche.
Il faut (l'entraineur) la comprendre pour pouvoir l'apprendre en details aux joueurs. Je pense pas que Kombouaré maitrise specialement celle-ci, et il ne va pas l'apprendre en cours de saison. Il peut toujours mettre une compo de ce type en gardant les consignes tactiques actuelles, ca ne donnera cependant sans doute pas le même résultat que Milan et 98.
Egalement, pas fan de me passer d'un des 4 de devants, tant qu'on aura pas un super effectif.
Parisian
12/12/2011 11:29
On est quand meme pas mal a penser que ce milieu avec ces 3 joueurs peut etre vraiment de qualite. Il y a un melange de hargne, de physique et de technique pas degueux pour la L1, on aurait une meilleure maitrise des matchs. T'as deux joueurs capables de remonter la balle, il savent tous les 3 defendre, et tu peux toujours ajouter une touche plus technique pour faire basculer un match (Bodmer ou Nene remplacant un des milieux sur les cotes) ou contre les petits clubs. Jussie qui est attaquant avait fait des merveilles l'annee du titre Bordelais dans cette position, je vois pas pourquoi Nene ne pourrait pas jouer en milieu gauche, faut juste que Matuidi dans ce cas couvre bien, et que le lateral gauche bloque un peu mieux son couloir.
fabtwo38
12/12/2011 17:00
Un autre article sur la tactique d'ancelotti pendant la periode milan et chelsea
une en 4-1-2-1-2 et une en 4-3-2-1
Pour la 1ere, ça ferait ça mais un peu risqué tt de meme à l'exterieur
Sirigu
Ceara Bisevac Sahko Armand
Sissoko ( ou Matuidi )
Menez Néné
Pastore ( ou Bodmer )
Gameiro Tevez
Pour la seconde c est celle decrite dans l article de mundopsg
http://www.coupfranc.fr/2009/08/22/la-revo...urs-de-chelsea/
DonTornado
19/12/2011 15:49
---------Matuidi----
--Sissoko---Chantome (ou Néné)---
--------Pastore----------
-----Gameiro-Hoarau (ou Menez ou Tevez

)
Et fini l'équipe coupé en deux...
Carlo c'est quand tu veux
Citation (DonTornado @ 19/12/2011 15:49)

---------Matuidi----
--Sissoko---Chantome (ou Néné)---
--------Pastore----------
-----Gameiro-Hoarau (ou Menez ou Tevez

)
Et fini l'équipe coupé en deux...
Carlo c'est quand tu veux

C'est un kapla ?
Ce genre de compo archi axiale merdique, je sais même pourquoi vous vous entêtez à nous les poster tous les jours.
Petit récap des deux évolutions possibles avec les joueurs qu'on a pour l'instant dans l'effectif et si tout le monde est dispo (ce qui ne se fera jamais vu que le mercato va arriver). Je passe sur la défense et le gardien.
1. 442
----Sissoko - Matuidi -------- (ou chantome, pour moi les trois se valent)
Pastore----------------Néné
-----Ménez----Gameiro-----
2. 433
-------Matuidi------------
--Sissoko-Chantôme---
-----------Pastore----------
------Gameiro-Ménez---
Depuis le début, on part du postulat que les 4 de devant sont stratosphériques. Postulat inexact pour l'instant. Le jour on retrouve les 3 milieux récupérateurs en forme, ça vaut le coup de les essayer ensemble et de dégager un des 4 devant.
DonTornado
19/12/2011 16:20
Citation (Philo @ 19/12/2011 16:10)

C'est un kapla ?
Ce genre de compo archi axiale merdique, je sais même pourquoi vous vous entêtez à nous les poster tous les jours.
Parce qu'a partir du moment ou tu joues en 4-2-3-1 mais que tous tes joueurs d'ailes ne font que rentrer dans l'axe autant la mettre en place dès le départ, au moins on sait a quoi s'attendre...
Ensuite rien n'empeche un Néné de faire des appels sur le coté, ou une des deux pointes de décrocher sur un côté (d'ou l'avantage de jouer avec deux pointes)
Et le jeu d'ailes moderne il se fait avec les latéraux (cf Lille avec Debuchy et Beria) pas avec les milieux...
Bon par contre c'est sur qu'avec Jallet et Tiéné...

C'est un kapla ?
C'est axial mais dans les formations en losange, ce sont aux latéraux de monter énormément et d'excentrer à mort. Mais sur les côtés vaut mieux des joueurs style Cafu plutôt que des Maldini.
Avec ce type de formations, quand tu as un milieu super technique, des latéraux qui sont bons offensivement et qui sont assez intelligent pour bien savoir se placer défensivement ( donc tout sauf des latéraux français ), et deux attaquants devant qui partent des côtés pour finir dans l'axe ( comme Villa, Sanchez ou Pedro savent le faire ), c'est mortel, y à rien à faire.
C'est l'équivalent d'un 4-3-3 avec le buteur central ( rôle de Messi ) qui décroche derrière les deux sur les côtés qui repiquent dans l'axe ( Villa, Pedro ).
Et je suis pas d'accord avec Don Torrado sur le 4-2-3-1, l'espagne en coupe du monde a démontré à tout le monde qu'un 4-2-3-1 assez compact était viable, mais il faut absolument des joueurs techniques à tous les postes du milieu pour conserver le ballon, et des latéraux qui participent à la construction. Ce qui nous manque, c'est des latéraux, la technicité, pour la L1 on a aucun problème.
Donc même un milieu Matuidi, Sissoko, Chantôme ça fonctionnerait parfaitement avec Pastore en 10 et deux attaquants contre les faibles au Parc, et en 4-2-3-1 ailleurs. Mais il faut absolument que Menez et Néné apprennent à faire des passes, ils sont scandaleux collectivement.
Mouais, Pastore pour moi il ne doit pas être cantonné à un poste. Il doit être libre. La première formation me rappelle le 4-4-2 de PLG avec Sessegnon qui était libre à droite, c'est à dire qu'il pouvait même aller sur le côté gauche, et en cas de contre Céara était seul.
Le problème c'est qu'aujourd'hui on a plus l'équivalent de Céara de cette année là, Jallet est nul défensivement, et Céara il est vraiment moins bon.
On a posé 42M€, ou au moins 30m€, sur Pastore. Donc je pense qu'il faudrait le mettre dans les meilleures conditions. Donc on devrait partir du fait que Pastore joue en 10. C'est son poste, c'est là ou il se sent le mieux, et ou il peut démontrer ce qu'il sait faire, le pourquoi on l'a acheté. Et après, on voit ce qu'on met autour sachant que Sissoko et Matuidi sont indispensables.
En fait, pour moi il y à deux tactiques, soit le losange, soit le 4-2-3-1. Je pense pas qu'on doit changer de formation, les 4 de devants peuvent jouer ensemble. Mais l'animation offensive doit changer, ou du moins, il doit en avoir une. On sait tous qu'il n'y à aucune coordination, et quand on voit le PSG jouer, ça nous rappelle l'époque ou on jouait au ballon avec ses potes, et que tout le monde courrait devant n'importe comment.
Sachant qu'il n'y à aucune progression sur ce point là, et sur beaucoup d'autres, on doit changer de coach. Avec un coach plus compétent, je suis persuadé qu'on arriverait à faire jouer les 4 joueurs ensembles.
Aujourd'hui ce qu'on voit c'est un conducteur lambda essayant de piloter une F1. C'est comme si tu mettais Alonso dans une Fiat Punto Evo et Kombouaré dans une F1 et tu fais une course, je suis persuadé qu'Alonso fini devant malgré le déficit de puissance. Mais c'est pas pour autant qu'on va dire que la F1 ne vaut rien et que la Punto est plus rapide...
Bah j'ai l'impression c'est la même avec le PSG aujourd'hui, que le gars qui est au commande de cette équipe n'est pas assez compétent pour la diriger. Donc on commence à penser que Néné, Pastoré, Menez, Gameiro ne sont pas fait pour jouer ensemble, alors que c'est le coach qui ne sait pas les faire progresser pour qu'ils jouent ensemble..
Parisian
19/12/2011 17:27

C'est un kapla ?
En meme temps c'est pas comme si Nene et Menez ne squattaient pas l'axe plus qu'autre chose
Peut être qu'avec un bon coach, les 4 de devant joueraient ensemble. e que je voulais dire, c'est qu'on parle beaucou de ces 4 là et que d'en retirer un paraît hérétique.
Mais derrière, j'ai vu Chantôme, j'ai vu Matuidi et je vois Sissoko et je me dis que le jour où ils sont tous les trois opérationnels, ça vaut le coup de voir ce que ça donne.
Iaropolk14
19/12/2011 17:36
Citation (Parisian @ 19/12/2011 17:27)

En meme temps c'est pas comme si Nene et Menez ne squattaient pas l'axe plus qu'autre chose

Faut pas exagérer, certes ils dézonnent mais ils touchent plus de ballons dans la bande de 20 mètres de largeur qui part de la ligne de touche que dans les 25-30 mètres de largeur de l'axe. Votre tactique tout axiale, sans des latéraux qui montent et qui savent créer des décalages, c'est plus un embouteillage dans l'axe qu'autre chose.
C'est aussi un de mes souhaits, les trois alignés ensemble.. Et comme Pastore est un peu fatigué... Puis je pense pas que ça lui ferait du mal de rentrer en cours de jeu pour forcer la décision, il aura plus de jus que les joueurs de l'équipe adverse..
Mais le problème c'est que ça nous ferait 3 milieux axiaux sur 4 disponibles, sur le terrain.. Et comme on enchaine les blessures en ce moment...

C'est un kapla ?
Non c'est un électrique
C'est pas la compo qu'il faut changer c'est l'animation, apprendre au joueur à jouer ensemble à se trouver sur le terrain, à bouger, se déplacer dans des zones où ils seront libre pour recevoir correctement les ballons.
Donc la solution elle est avant tout dans l'arrivée d'un coach, un vrai.
L'animation offensive se résume à vous êtes libre, prenez du plaisir et demerdez vous.
Parisian
19/12/2011 22:30
Citation (Iaropolk @ 19/12/2011 17:36)

Faut pas exagérer, certes ils dézonnent mais ils touchent plus de ballons dans la bande de 20 mètres de largeur qui part de la ligne de touche que dans les 25-30 mètres de largeur de l'axe. Votre tactique tout axiale, sans des latéraux qui montent et qui savent créer des décalages, c'est plus un embouteillage dans l'axe qu'autre chose.
Je me suis mal exprimé, ils le touchent sur le cote mais repiquent dans l'axe, on écarte pas assez les lignes a mon gout. Mais effectivement la tactique devient hyper axiale un milieu en losange si tes milieux sont des purs axiaux qui ne savent pas prendre un cote et/ou si les lateraux ne sont pas assez bons. Apres le profil de Gameiro n'amene pas a faire des multiplier les centres non plus. Il manque un peu un profil a la Rothen sans caravane, un mec capable d'envoyer un centre travaillé sans avoir besoin de faire 3 dribbles pour passe son adversaire direct. Je remarque depuis Rothen, on a pas grand monde capable de faire un centre sans deborder, ou une ouverture brossée pour passer le gars qui te coupela trajectoire directe. Beckham est dans ce genre, dommage il a 36 ans
JoKeRpSg
19/12/2011 23:44
Si on s'en tient aux déclarations de Pastore dernièrement, celles des joueurs et celle d'un proche d'AK (je ne sais plus ou j'avais lu ça..) , on en conclue simplement qu'il n'y a pas de pilote a bord de la F1. En somme aucune tactique n'est mise en place par AK, et surtout au niveau offensif , et bien sûr défensivement avec le jeu sans ballon.
Tout d'abord, Pastore ne parle pas un mot de français presque, et on va me dire qu'a chaque entrainement AK va se casser le cul a lui expliquer les déplacements tactiques qu'il a a faire , les combinaisons à travailler avec ses coéquipiers.. ou que Néné, Menez and co lui font les traductions? Rien que ça c'est super handicapant pour un joueur qu'on souhaiterait qui plus est, mettre au coeur de l'équipe.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Pastore, dans son interview résume très simplement son rôl de 9 et demi, au rôle le plus simple qu'AK lui ait trouvé: a savoir attaquer tel un attaquant, et presser peu, en somme attendre que le jeu se fasse sans lui. Autre détail, pourquoi cette saison AK n'a jamais changé de tactique en cours de match alors que la saison dernière il me semble qu'il savait le faire, en passant d'un 4231 a un vrai 442.. D'autant plus qu'il est adepte de faire jouer ses joueurs en général a plusieurs postes différents.
En effet, Néné a déja joué en milieu gauche, milieu axial et ailier 433 la saison dernière. Gameiro n'a pas été essayé sur un côté contre Bilbao? Sinon même Hoarau a été converti an 9 et demi etc. Par contre bizarrement, Menez cette saison ne saurait pas jouer dans un rôle de second attaquant en 442 , poste qu'il a occupé a Sochaux et l'ASM. Pourquoi donc ? Simplement parce qu'AK se limite a employer uniquement le 4231 pour s'éviter a avoir a gérer le cas Pastore, car il ne sait pas l'intégrer dans le dispositif. C'est tout simplement un problème de communication. Du coup, Menez est bloqué sur son aile droite (bien qu'il se permette de repiquer) dans le dispositif 4231, car AK n'a pas le niveau tactique pour mettre en place Pastore dans un autre dispositif: par exemple de le mettre sur un côté en 442, voire en 433 sur une aile.
Autres indices a maintes reprises évoquées: lorsque les joueurs répètent dans leurs interviews qu'il faille que chacun joue collectivement, ou que les 4 de devant se sont parlé pour voir ce qui n'allait pas offensivement, etc, tout cela semble bien au niveau de leur prise d'initiative. Mais cela traduit surtout un manque criant d'encadrement de la part du coach qui n'est pas capable lui même de remédier a cela au bout d'une demi saison. En somme les joueurs sont livrés a eux mêmes.
Au final, vivement qu'il se casse et qu'on ait un entraineur digne de notre équipe.
Ça donnerait quoi "l'arbre de Noël" avec notre effectif actuel?
Je pense à quelque chose comme ça, avec une hésitation entre Néné et Chantome... Le brésilien a quand même changé son jeu depuis le début de saison, son apport défensif fait qu'aujourd'hui il serait peut être plus à l'aise dans ce rôle de relayeur/puncheur.
-------------Sirigu
Jallet Bisevac Sakho Ceara
------------Matuidi
---Sissoko--------Nene/Chantome
------Menez------Pastore
------------Gameiro
L'arbre de Noël c'est super, mais le jeu sur les côtés c'est
Citation (PaRaDoX @ 23/12/2011 11:11)

L'arbre de Noël c'est super, mais le jeu sur les côtés c'est

Il faut de très bons latéraux ..
Citation (Bob @ 23/12/2011 11:14)

C'est pas gagné donc

Le mercato commence dans 8 jours.
Citation (Yessod @ 23/12/2011 11:32)

Le mercato commence dans 8 jours.
Et surtout je ne vois pas pourquoi Ancelotti serait obligé de rester enfermé dans son "arbre de noël": il peut adapter sa tactique à l'effectif...
S'il opte pour un vrai 4231 ça m'irait déjà parfaitement
Citation (Rjay @ 23/12/2011 11:35)

Et surtout je ne vois pas pourquoi Ancelotti serait obligé de rester enfermé dans son "arbre de noël": il peut adapter sa tactique à l'effectif...
D'autant que s'il est au courant qu'il reprend le groupe depuis quelques mois, il a du regarder quelques matchs et avoir une petite idée de ce qu'il peut faire avec les joueurs en place et des qualités de chacun.
Je parlais du mercato, parce qu'on est nombreux ici à penser que nos latéraux sont faibles, notamment le coté gauche, avec Tiéné à la CAN et Armand qui reste Armand. Je ne parle pas de Jallet mais ça urge aussi de mon point de vue.
Citation (Yessod @ 23/12/2011 11:44)

D'autant que s'il est au courant qu'il reprend le groupe depuis quelques mois, il a du regarder quelques matchs et avoir une petite idée de ce qu'il peut faire avec les joueurs en place et des qualités de chacun.
Je parlais du mercato, parce qu'on est nombreux ici à penser que nos latéraux sont faibles, notamment le coté gauche, avec Tiéné à la CAN et Armand qui reste Armand. Je ne parle pas de Jallet mais ça urge aussi de mon point de vue.
Sur la nécessité de changer je suis tout à fait d'accord. Sur les opportunités à ce mercato, j'ai plus de doutes.
Mais, à mon avis, toute la défense hormis Sakho aura changé avant le début de la saison prochaine...
Citation (Rjay @ 23/12/2011 11:45)

Sur la nécessité de changer je suis tout à fait d'accord. Sur les opportunités à ce mercato, j'ai plus de doutes.
Mais, à mon avis, toute la défense hormis Sakho aura changé avant le début de la saison prochaine...
Je ne peux être que d'accord là dessus. J'imagine la tête d'Ancelotti lorsqu'il va découvrir les "qualités" défensives de Tiéné, Armand, Camara, Ceara (qui n'est plus aussi performant) ou Jallet...
giovanni pontano
23/12/2011 11:50
Ce topic va enfin cesser d'être une blague si Ancelotti débarque. Au Milan, il s'était frité avec Berlusconi à cause d'un jeu trop défensif. Dès lors, on peut se demander si 4 joueurs offensifs seront alignés après la trêve. Enfin, vu que les tractations remontent à lus de 2 mois, on peut penser qu'il sera impliqué dans le recrutement à la trêve.
Citation (giovanni pontano @ 23/12/2011 11:50)

Ce topic va enfin cesser d'être une blague si Ancelotti débarque. Au Milan, il s'était frité avec Berlusconi à cause d'un jeu trop défensif. Dès lors, on peut se demander si 4 joueurs offensifs seront alignés après la trêve. Enfin, vu que les tractations remontent à lus de 2 mois, on peut penser qu'il sera impliqué dans le recrutement à la trêve.
Mais juste pour ça c'est tellement le pied qu'il vienne!!

Citation (Rjay @ 23/12/2011 11:45)

Je pense que concernant ce coté gauche, les dirigeants ont pu constater les limites de nos latéraux. Ils savent que Tiéné part à la Can depuis quelques mois. Diriger c'est prévoir, si notre cher directeur sportif n'a pas anticipé ça on pourra se poser de sérieuses questions... Il ne faut pas négliger l'aura d'un entraineur comme Ancelotti qui pourrait bien amener un joueur dans ses valises. J'y crois
littlemo
23/12/2011 12:01
Pour ceux qui on de la mémoire (italienne ...)
Carlo n'etait pas un grand "fan" du 4-4-2 "diamant" à Palerme, la Juve et ses deux premières années Milanaise ?
Alexinho
23/12/2011 12:06
Citation (giovanni pontano @ 23/12/2011 11:50)

Enfin apparemment lors de son passage à Chelsea ils marquaient pas mal de buts.
Non, le losange il l'a utilisé qu'à Milan quand Berlusconi lui à dit que c'était soit deux attaquants, soit il dégageait.
Mais c'est pas un entraineur qui vient avec une tactique prédéfinie, il s'adapte à l'effectif. A Chelsea il jouait aussi en losange ou en 4-3-3 parce que Chelsea était une équipe qui avait énormément de milieux axiaux, et de qualité.

Balzaretti devrait venir déjà. Côté Droit Ceara est quand même pas mal, même si ce n'est pas le top mondial.
Alexinho
23/12/2011 12:15
Citation (Za£e @ 23/12/2011 12:11)

Balzaretti devrait venir déjà. Côté Droit Ceara est quand même pas mal, même si ce n'est pas le top mondial.
Bizarrement Ceara je le préfère presque à gauche...
Pourtant c'est gênant pour les centres mais je le trouve plus concentré et plus efficace défensivement.
Après c'est peut être aussi que Néné defend mieux que Menez.
Citation (Za£e @ 23/12/2011 12:11)

Justement j'emet quelque doute puisque son arrivée semblait acquise et pouf d'un coup plus rien comme si un veto avait été mit a ce moment la ( veto de notre prochain entraineur ?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2009-2010_de_Chelsea_FCLe chelsea de Carlo quand il est champion.
Beaucoup de joueurs axiaux, Lampard, Essien, Mikel, Ballack, Deco, Malouda...
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va voir débarquer Kalou assez rapidement
Parisian
23/12/2011 14:07
Citation (Fulgrim @ 23/12/2011 13:10)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2009-2010_de_Chelsea_FCLe chelsea de Carlo quand il est champion.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va voir débarquer Kalou assez rapidement

D'ailleurs c'est bien ce que je me rappelais pour ceux qui critiquent Ancelotti le coach qui betonne... 103 buts pour cette saison
Oyé Sapapaya
23/12/2011 14:21
Citation (Parisian @ 23/12/2011 14:07)

D'ailleurs c'est bien ce que je me rappelais pour ceux qui critiquent Ancelotti le coach qui betonne... 103 buts pour cette saison

Record de buts en PL, c'est pour ça que les remarques de menes sont rigolote
Citation (Fulgrim @ 23/12/2011 13:10)

la saison de Drogba et Lampard cette année là c'était hallucinant...
C'était une superbe équipe, parfaitement équilibrée. Il a bien su profiter des forces de Chelsea, à savoir le milieu de terrain et il a trouvé la compo la plus logique pour le club, je pense qu'il fera pareil avec le PSG mais on devrait voir le losange plus souvent maintenant aussi, contre des adversaires plus faible au Parc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.