Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Tonio
Citation (Rjay @ 18/09/2017 08:09) *
J'avais lu je ne sais plus où qu'il était appelé "le crack" à l'entraînement.

Le deuxième but vient aussi d'une belle sortie de balle de sa part il me semble. Très beau joueur.

Moi j'ai entendu je ne sais plus ou non plus que ses coéquipiers ne comprenaient pas pourquoi il ne jouait pas plus.

Putocrack kratos77.gif
guiclay
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 08:13) *
Moi j'ai entendu je ne sais plus ou non plus que ses coéquipiers ne comprenaient pas pourquoi il ne jouait pas plus.

Putocrack kratos77.gif

Mènes hier sur canal.
Tonio
Citation (guiclay @ 18/09/2017 08:17) *
Mènes hier sur canal.

Je me disait bien je crois hier mais j'etait pas sur, merci.

C'est qui ses sources au gros ?
Sakavomi
C'est inherent à tous les argentins cette finesse et cette superbe manière de s'exprimer très imagée, tordante et poétique ? neokill@h.gif

Putomarcrack kratos77.gif
witchfinder
Dommage qu'il soit gaucher, a priori ça en fait plus un back up de Rabiot que de Verratti.
Philo
Citation (Putocrack @ 18/09/2017 00:49) *
Oh je vois Giova mbia.gif

Emery ne veut pas que il joue de titulaire car cette semaine il ne suit pas bien le rythme de l entrainement de PSG ayoralone.gif

Finalement l odeur de la defaite fait suer le basque et il fut oblige de donner des minutes au Mono, apres la magie du pied gauche argentin sauve Paris. smoke2.gif

Neymar essaye toute la nuit de passer le mur Tete avec tous ses farses de futbol plage mais il pleure comme un enfant et Giova arrive et apres 30 secondes fait son mouvement patronise par la federacion mondiale des protheses de hanche et assassine le holandais errant !! lepoux.jpg

Jentends ses os de jambe et de dos qui craquent jusque ici je crois que mon plafond tombe laugh.gif

Giova doit avoir la prime d assistance decisive egal si le lyonnais marque! joueravecmescouilles.png

Maintenant Emery tu es dans la merde car Lo Celso se merite de jouer beaucoup plus et la mafia bresilienne prend peur quand Pastore et Angel reviennent. smoke2.gif

Je souhaite à Gio de partir au combat avec d'autres que les deux tapettes argentines de notre effectif ph34r.gif

Citation (JCD @ 18/09/2017 02:05) *
Super entrée ça fait plaisir. Il montre de belles choses j'aimerai bien le voir titulaire pour un match maintenant.
Menés à balancé que le groupe s'étonne qu'il n'ai plus de temps de jeu, aucune idée de la fiabilité de son info.

Il est aussi un peu dangereux à l'entraînement, il sait pas trop se retenir et a failli fracasser plusieurs joueurs avec ses tacles neokill@h.gif
Citation (witchfinder @ 18/09/2017 08:29) *
Dommage qu'il soit gaucher, a priori ça en fait plus un back up de Rabiot que de Verratti.

Cela fait plusieurs mois qu'il est formaté comme relayeur droit et ça le gêne pas plus que ça. Vu qu'il utilise surtout l'intérieur du pied gauche ça lui ouvre même les deux tiers du terrain.
Après, il va forcément jouer sous peu vu le calendrier, à voir s'il saura reproduire d'entrée de jeu ses bonnes entrées contre des équipes fatiguées. Hier, plateau de C+, tout le monde salue son entrée sauf les 2 mecs du terrain qui disent direct qu'il entre contre une équipe qui a 70 minutes dans les jambes. Son dribble sur Tete, par exemple, c'est super bien vu mais je suis à peu près sûr qu'il ne passe pas s'il doit le faire contre un mec au même niveau physique que lui.

Enfin, être un remplaçant performant dès qu'il entre en jeu, c'est déjà pas mal, ça peut lui permettre de garder sa place dans les 18.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 18/09/2017 09:31) *
Il est aussi un peu dangereux à l'entraînement, il sait pas trop se retenir et a failli fracasser plusieurs joueurs avec ses tacles neokill@h.gif

hanouna.gifneokill@h.gif

Il est donc bel et bien passé devant Nkunku dans la hiérarchie des milieux ?
Philo
Cela fait plusieurs semaines.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 18/09/2017 09:55) *
Cela fait plusieurs semaines.

Ok merci. Vivement sa première titu de la saison.
soken
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 07:13) *

Putocrack kratos77.gif

Enfin, ses coéquipiers ne sont pas des references tactiques non plus. Entre les bresiliens qui veulent jouer avec leurs potes, ceux qui pensent que c'est mieux de jouer bas contre le FC barcelone, on attend de voir.
witchfinder
Cela fait plusieurs mois qu'il est formaté comme relayeur droit et ça le gêne pas plus que ça. Vu qu'il utilise surtout l'intérieur du pied gauche ça lui ouvre même les deux tiers du terrain.

Ah, c'est bon ça smile.gif

Après, il va forcément jouer sous peu vu le calendrier, à voir s'il saura reproduire d'entrée de jeu ses bonnes entrées contre des équipes fatiguées. Hier, plateau de C+, tout le monde salue son entrée sauf les 2 mecs du terrain qui disent direct qu'il entre contre une équipe qui a 70 minutes dans les jambes. Son dribble sur Tete, par exemple, c'est super bien vu mais je suis à peu près sûr qu'il ne passe pas s'il doit le faire contre un mec au même niveau physique que lui.

Enfin, être un remplaçant performant dès qu'il entre en jeu, c'est déjà pas mal, ça peut lui permettre de garder sa place dans les 18.

Qu'il ait encore tout à prouver, c'est évident, mais c'est quand même rassurant de savoir qu'on a avec lui une solution qui va monter en puissance pour rester en 433 si on le veut.

De toute façon, vu que Draxler défend pas, on sera pas plus en danger défensif en 433 avec Lo Celso qu'en 4231 avec Draxler, donc pour moi il faut le tenter pour de vrai à la prochaine absence de Verratti ou de Rabiot.

Lui et Mbappe c'est les deux trucs qui m'excitent le plus à suivre cette saison.
guiclay

Ça risque d'être compliqué quand même, si on pense qu'hier il manquait Verratti, Di Maria et Pastore...
Vince078
J'ai hâte de le voir titulaire, surement pour le premier match de coupe (peu de chance de le voir avant) en espérant qu'il signe un match référence sur 90 min. Difficile de juger son niveau avec ses petits bout de match et il alterne les rentrées inutiles et les bonne prestations.
Diggory
Super entrée hier encore, on sent le crack ! Mais il doit prendre beaucoup de volume pour exister dans ce PSG là
DelSpooner
Bonne entrée encore, merveille de passe pour Neymar et aucun ballon perdu.

Il faut le titulairiser parce qu'il faut le voir dès le début d'un match quand le défi physique est élevé.

Dijon ça serait idéal.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Slip @ 30/09/2017 16:05) *

Je dirais plutôt : Lo Celso, vrai bouche trou de luxe pour Emery?
cyba79
8ème entrée consécutive hier
Putocrack
Moi jaimerais beaucoup que Emery teste Lo Celso au poste de 6.

Je trouve que il a des qualites pour jouer dans ce poste: bon dans les passes longues et courtes, bon dans les petits espaces pour eviter la pression adverse, bonne capacite a voir le jeu et na pas peur de organiser...

Je vois ses (trop petites sleep.gif ) minutes de Anderlecht et il entre et fluidifie bien le jeu de PSG, il revient tres bas pres des defenseurs naturellement car il faisait deja cela a Central et il aime avoir le champ de jeu devant lui.

Dans le systeme 4/3/3 de Paris Motta joue comme un 10 recule + que comme un voleur de balles comme Kante alors pourquoi ne pas tester le Mono ici plutot que en 8 ou je trouve que il manque un peu de vivacite pour jouer vraiment tres bien dans ce poste.

De plus il pourrait faire des choses que Motta ne fait pas comme se projeter parfois vers l attaque et tirer vers le but (il possede un bon tir) et a + de physique (endurance pas force) que Motta pour compenser un petit peu le manque de experience et de science.

Apres il doit progresser beaucoup dans tout ce qui est la phase defensive ok je ne dis pas que cest demain le remplacant mais...il faut tester Emery!
Philo
Tu fais un plaidoyer pour le faire jouer devant la défense en ne citant que des composantes offensives.
Le souci, c'est qu'il défend très mal pour l'instant, il passe son temps à se jeter et à tacler sans réfléchir, cf ses nombreux cartons qu'il prenait en Argentine. Hier encore, il y a un ballon à 70m du but parisien et il tacle direct plutôt que de penser à défendre l'énorme espace dans son dos. Son manque de culture défensive est déjà un souci dans le milieu à trois, ça serait encore pire s'il jouait devant la défense.

Et plus endurant que Motta, j'en doute pas mal. Il y a de très gros doutes sur son physique, déjà largement commentés en Argentine, et il était sorti épuisé au bout d'une heure de jeu lors de sa seule titularisation.
witchfinder
Citation (Putocrack @ 19/10/2017 18:10) *
Moi jaimerais beaucoup que Emery teste Lo Celso au poste de 6.

En 6 ? Tu forces là neokill@h.gif
Mendoza
Sélectionné en tant que réserviste avec l'Argentine A pour un match amical contre la Russie .
yéga
Très bonne progression.
Dready14
Citation (witchfinder @ 20/10/2017 08:52) *
En 6 ? Tu forces là neokill@h.gif

Comme ceux (ou un, je sais plus) qui voient Pastore devant la défense...
Il suffit pas d'un peu de qualité technique pour être un regista
Diggory
Citation (Dready14 @ 21/10/2017 04:11) *

C'est Philo qui disait qu'Unai l'a testé en 6 cet été à l'entrainement, sans succès
Putocrack
Citation (Philo @ 19/10/2017 14:36) *
...

Ami Philo je savais que tu serais le premier a venir me corriger la dessus smile.gif

Je suis tres conscient de ses faiblesses defensives mais justement le 6 au PSG est le milieu qui defend le moins.
Je ne pense pas le faire jouer 6 au Real, mais le 4/3/3 de Paris me parait particulier: le travail defensif est en bonne part effectue directement par les defenseurs.
(Motta cela fait 2 ans quil ne veut plus defendre et cest bien pour cela qu il usa de toute son influence dans le vestiaire pour empecher Emery de passer en 4/2/3/1 car il se savait condamne dans ce systeme. )
Pour moi ses manques defensifs se verraient moins en 6 que en 8.

Maintenant si par miracle Emery ose un peu tester et que cela ne marche pas ok je m incline, mais cela ne me parait pas + bete que Draxler milieu ou que Nkunfu aillier gauche comme idee.

Apres je trouve que tu "forces" beaucoup avec le physique del Mono. On dirait un journaliste qui tire un jour une info et ensuite essaye de tordre la realite pour se donner raison a posteriori. Les premieres semaines ou mois, venant de son petit club argentin dans un top 10 mondial il eut du mal physiquement je veux bien le croire, mais apres 1 an de travail tu me dis quil est + mal qu un vieux papy de 38 ans qui tient 50 minutes en jouant comme une tortue?

Si un jour il est titulaire et que manquant de rythme il termine fatigue tu diras voila javais raison? non. Savoir gestionner ses efforts et ses courses s apprend aussi, mais pas sur le banc ni a l entrainement.

Ok il ne sera peut etre jamais un athlete robot comme Cavani mais bon il na pas non plus la mucoviscidose le mec edhelas.gif

Citation (Dready14 @ 21/10/2017 00:11) *

Cest comme les mecs qui pensent que il suffit d ecrire 3 mots qui se suivent pour faire un post intelligent a-m13.gif
Diggory
Citation (Putocrack @ 23/10/2017 17:01) *
Ami Philo je savais que tu serais le premier a venir me corriger la dessus smile.gif

Je suis tres conscient de ses faiblesses defensives mais justement le 6 au PSG est le milieu qui defend le moins.
Je ne pense pas le faire jouer 6 au Real, mais le 4/3/3 de Paris me parait particulier: le travail defensif est en bonne part effectue directement par les defenseurs.
(Motta cela fait 2 ans quil ne veut plus defendre et cest bien pour cela qu il usa de toute son influence dans le vestiaire pour empecher Emery de passer en 4/2/3/1 car il se savait condamne dans ce systeme. )
Pour moi ses manques defensifs se verraient moins en 6 que en 8.

Il défend quand même beaucoup, surtout grâce à son excellent placement. Gio aussi prometteur soit-il serait surement perdu à ce poste
Neymar Jr
Très bon comme toujours. Un plaisir quand il a le ballon.
Putocrack
Giova qui rentre pour jouer en position de 6 clooney3.gif

Peut etre que je ne dis pas tant de conneries finalement wink.gif

Bon ok Nice etait tres faible et le match en gestion, mais justement cela prouve que pour reposer Motta ou Rabiot dans un match comme cela, le Mono est parfait.

Voyant son match, il se sent qu il appliqua strictement les consignes de Emery: etre disponible dans les espaces vides pour aider la relance des defenseurs, orienter le jeu en jouant simple et fluide, petits doublements de passes avec Hiboux pour lui faire plaisir, et accompagner deux ou trois attaques jusque la fin.

Tout cela il sait le faire et il va encore s ameliorer! nozdormu.gif

Pas besoin de defendre beaucoup comme je le disais (il se jeta malgre tout une fois au sol trop vite) il faut quil travaille beaucoup la defense et le placement defensif, mais je pense que il peut avoir un petit avenir dans cette position (cette annee pour le moins).

Bravo Emery pour le test! Ami Philo cela te donne t il le desir de le voir de nouveau dans cette position? smile.gif

Moi oui jespere le revoir peut etre deja contre les belges en Champions apres 3 ou 4 buts.
Goldorak
Vraiment bon à chaque entrée, mérite une titularisation dans les prochains matchs.
Pour le poste, milieu relayeur me semble le plus en adéquation avec son jeu actuel.
CAPTAIN PLANETE
Il sera sûrement titulaire en coupe, mais en championnat c'est pas mal les minutes qu'il grappille.
Amo
Non ça reste ridicule vu la qualité de ses entrées....
Goldorak
Il s'améliore et arrive à se situer de mieux en mieux sur le terrain en relayeur il est très compétitif.
Encourageant.
eezer
J'aime le joueur et son style mais je trouve ses rentrées assez discrètes, vivement qu'on le voit titulaire.
florian
Je comprend l'impatience à son égard mais les places sont chères chez nous et malgré tout son temps de jeu est globalement en hausse comme on peut le voir ici :

Philo
C'est bien, on sait déjà qu'il ne jouera pas à Angers ph34r.gif
florian
Qu'est-ce que tu racontes ?
M`P
T'es sérieux avec ton graphique ? Tu veux nous faire croire qu'il a gagné en temps de jeu parce qu'il est rentré 10 min de plus pendant un match ? on le vera sûrement titulaire à la 37 ème journée, enfin si on a 15 point d'avance, faut pas prendre de risque.

Citation (florian @ 01/11/2017 12:52) *

Suis le graphique et devine ce qu'il se passera le prochain match
Philo
Citation (florian @ 01/11/2017 12:52) *

Juste une remarque par rapport au graphique.
Zul
QUOTE (Philo @ 01/11/2017 13:03) *
Juste une remarque par rapport au graphique.

Le graphique peut être interprété différemment, genre il joue moins lors de gros matchs avec bonne opposition (en partie), celtic, bayern, marseille, on peut donc imaginer qu'il joue un peu plus contre angers, possiblement si on plie le match vite.
florian
Puisque apparemment vous avez du mal à lire un graphique je vous l'ai refait en ajoutant la courbe de tendance.

Alain Miamdelin
Citation (florian @ 01/11/2017 13:32) *
Puisque apparemment vous avez du mal à lire un graphique je vous l'ai refait en ajoutant la courbe de tendance.

Courbe de tendance sur 12 chiffres sad.gif
Tu remarqueras en plus que sur le court les fluctuations sont bien plus déterminantes que la tendance.
ChosenMilo
Il n'est clairement pas a son aise devant la defense, c'est clairement un 8/10

hate de le voir titulaire,il est temps.

brafon
Citation (florian @ 01/11/2017 13:32) *

Perso, je trouve le graphique intéressant. Merci pour le partage. Apres les gars tout le monde ne peut pas être un cadre mais il est en train de prendre son abonnement dans le groupe des 14 et est même en train de doubler Pastore. C'est pas si mal, les gars.
Tycoon
Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il se jette trop vite au sol en voulant tacler ou intercepter. C'est peut-être à force de voir Marco faire ça tout le temps, mais pas sur que ce soit très efficace ph34r.gif

Hâte de le voir plus dans un match de coupe.
LifeIsStrange
Citation (Tycoon @ 01/11/2017 14:27) *
Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il se jette trop vite au sol en voulant tacler ou intercepter. C'est peut-être à force de voir Marco faire ça tout le temps, mais pas sur que ce soit très efficace ph34r.gif

Ah non je te rassure, c'est son style ph34r.gif Ca reste avant tout un artiste balle au pied
cyba79
Daniel Bravo a dit qu'il avait du Messi dans la manière de conduire le ballon wub.gif

perso en sentinelle, je reste sceptique, il se jette souvent très/trop rapidement, par contre à mon sens en relayeur il a toutes les qualités requises
Dready14
Citation (Tycoon @ 01/11/2017 14:27) *

Je pense qu'il veut se montrer et joue à fond tout simplement. Et il peut se le permettre quand il joue 20 min. Je pense qu'il gérera plus ses efforts en cas de titularisation.
ParisIsMagic7
Emery semble vouloir faire de lui un David Silva ou un Thiago Alcantara. Il a le pied gauche de Lionel Messi, l'inspiration défensive de Sebastian Rudy ou de Joe Allen. Entre Draxler en De Bruyne et lui en relayeur piston, c'est intéressant. Merci Thiago ! ( Motta )
yéga
Le tacle où il glisse sur 300m est bien propre, il a progressé sur ce point.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.