Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 26/02/2019 10:47) *
Comment ça foireux, tu veux dire pour apporter de l'eau à ton moulin anti-Antero ?

Dans l'autre sens on a vendu Pastore à 25M avec un an de contrat restant ou Berchiche à 24M, j'ai pas l'impression que ça se batte pour faire remonter leurs topics et féliciter le portugais pour ces belles ventes.

J'ai envie de te dire que ce sont les prix du marché actuel. N'importe quel joueur correct, expérimenté, venant d'un club qui joue la LDC tous les ans et avec plusieurs années devant lui vaut ça aujourd'hui.

Citation (Babou1 @ 26/02/2019 10:54) *
Puis surtout son comparatif completement débile avec Zambo Anguissa et sa vente hors marché par le mafieux Mc Kay en PL.
Bizarrement il parle jamais de Witsel par exemple acheté bien moins cher que Leo Celso qui est pourtant d'un tout autre standing a tous les niveaux par exemple.

Je vais en parler si tu veux : à classer également dans la case anomalie.
Philo
Witsel, c'est une clause libératoire, ça n'a rien à voir.
armeenh
Ca doit aussi etre de la faute de Antero si les seuls clubs en europe interessés par l'argentin etaient le Celta Vigo et le Betis, meme a un prix cadeau selon certains.

mais rien ne l obligeait à le vendre alors, Lo Celso etait même pas pousse vers la sortie. Il a très mal vendu Lo Celso, point barre. Il a fait de belles ventes par ailleurs. T es ridicule à le defendre à tout va.
Happy_Culture
Citation (Shalashaska @ 26/02/2019 10:43) *
On pouvait certainement en tirer plus mais j'espère que vous n'allez pas comparer un montant de transfert après une année pleine à Séville au montant défini l'été dernier.

A partir du moment où il était parfaitement anticipable que sa valeur allait monter, ça veut dire que le prix auquel on a fixé l'option était trop bas.
Babou1
Citation (Happy_Culture @ 26/02/2019 11:18) *
A partir du moment où il était parfaitement anticipable que sa valeur allait monter, ça veut dire que le prix auquel on a fixé l'option était trop bas.

Bah non, deja expliqué 1000 fois, pourquoi le Betis l'aurait pris et fait jouer pour monter sa cote si ils savaient que l'OA etait intouchable pour eux?

Citation (armeenh @ 26/02/2019 11:07) *
Ca doit aussi etre de la faute de Antero si les seuls clubs en europe interessés par l'argentin etaient le Celta Vigo et le Betis, meme a un prix cadeau selon certains.

mais rien ne l obligeait à le vendre alors, Lo Celso etait même pas pousse vers la sortie. Il a très mal vendu Lo Celso, point barre. Il a fait de belles ventes par ailleurs. T es ridicule à le defendre à tout va.

Y'a un truc qui s'appelle FPF.
25M (+20% potentiels) c'est loin d'etre négligeable pour un mec que tuchel ne voyait absolument pas au milieu mais a un poste ou on a deja Neymar puis Draxler (puis Nkunku qui fait largement le taf pour faire tourner).
Philo
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:21) *
Bah non, deja expliqué 1000 fois, pourquoi le Betis l'aurait pris et fait jouer pour monter sa cote si ils savaient que l'OA etait intouchable pour eux?

Y'a un truc qui s'appelle FPF.
25M (+20% potentiels) c'est loin d'etre négligeable pour un mec que tuchel ne voyait absolument pas au milieu mais a un poste ou on a deja Neymar puis Draxler (puis Nkunku qui fait largement le taf pour faire tourner).

Parce que c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif, tout simplement.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 26/02/2019 11:04) *
J'ai envie de te dire que ce sont les prix du marché actuel. N'importe quel joueur correct, expérimenté, venant d'un club qui joue la LDC tous les ans et avec plusieurs années devant lui vaut ça aujourd'hui.

Bah un mec comme Lo Celso qui faisait le bouche-trou au milieu chez nous, tu comptais le vendre 40M ou plus l'été dernier ? Comme le dit Babou1 ça ne se bousculait pas au portillon.

30M c'est le prix pour ce genre de profil. Un Denis Suarez part au même prix, pareil pour Fabian Ruiz. Je suis sûr qu'on pourrait multiplier les exemples.

La vente n'a pas été optimisée mais elle n'est pas honteuse non plus.

Nikos B.

Oui et peut être qu'en mettant l'option trop haute on n'aurait pas pu le vendre et il aurait fait banquette toute l'année, et on aurait été content qu'il parte libre.
Babou1
Citation (Philo @ 26/02/2019 11:22) *
Parce que c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif, tout simplement.

Super, pour se faire sortir comme des sales pour le stade rennais en 16emes et jouer le ventre tout mou de Liga je pense qu'ils auraient largement pu développer un de leur propres joueurs ou faire un pari de valorisation (comme l'est lo celso).

Si y'avait pas possibilité de culbute, il ne serait meme pas dans l'effectif.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:21) *

Pour avoir un meilleur effectif? Pourquoi les clubs prennent des joueurs en prêt? On se demande oui...
Philo
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:24) *
Super, pour se faire sortir comme des sales pour le stade rennais en 16emes et jouer le ventre tout mou de Liga je pense qu'ils auraient largement pu développer un de leur propres joueurs ou faire un pari de valorisation (comme l'est lo celso).

C'est plus simple de valoriser des joueurs dans une bonne équipe, avec des bons résultats et ça s'obtient en général en faisant jouer les meilleurs.

Un bon joueur jouera toujours, option d'achat ou pas option d'achat. Hakimi dont tu parlais il y a quelques messages est prêté sans option d'achat par le Real, il est bon, il joue, peu importe. Quand on prêtait Areola, Sabaly ou même Rabiot sans option d'achat, bizarrement, ils jouaient tous.
Babou1
Citation (ramutcho @ 26/02/2019 11:25) *
Pour avoir un meilleur effectif? Pourquoi les clubs prennent des joueurs en prêt? On se demande oui...

C’est justement tres esseptionnel des prets sans aucune option quand tu construis ton effectif en début de saison.
On est pas en League One la.

Citation (Philo @ 26/02/2019 11:29) *
C'est plus simple de valoriser des joueurs dans une bonne équipe, avec des bons résultats et ça s'obtient en général en faisant jouer les meilleurs.

Un bon joueur jouera toujours, option d'achat ou pas option d'achat. Hakimi dont tu parlais il y a quelques messages est prêté sans option d'achat par le Real, il est bon, il joue, peu importe. Quand on prêtait Areola, Sabaly ou même Rabiot sans option d'achat, bizarrement, ils jouaient tous.

Il est preté 2 ans Hakimi.
Je dis pas qu'il jouerait pas, je dis qu'ils ne l'auraientt meme pas pris.
Ozzy Ryss
Dieu merci il n'y a pas d'option d'achat sur Jesé. Cette fois on a bien retenu la leçon. ph34r.gif
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 26/02/2019 11:35) *
Dieu merci il n'y a pas d'option d'achat sur Jesé. Cette fois on a bien retenu la leçon. ph34r.gif

edhelas.gif Ils vont nous le valoriser... ou pas.
BenBecker

Rien n'assure que Lo Celso allait voir sa valeur forcément augmenter.

On parle d'un milieu argentin qui n'avait même pas 2 saisons en Europe, et dont le poste de prédilection était loin d'être établi.

Il a fait un parcours honorable chez nous, une adaptation pas trop mauvaise, mais rien ne dit qu'il allait tout péter les années à venir. La saison de confirmation c'est cette année, pour l'instant il est plutôt bon dans une équipe moyenne.

Le cap de la saison de confirmation dans un top club, on ne le voit /saura pas puisqu'il a décidé de partir du club cet été. Donc penser que son prix allait forcément augmenter, c'est loin d'être une certitude.

Il a peut-être été vendu un peu en dessous du prix (à quelques millions près) mais au vu du contexte (pression du FPF, place au sein de l'effectif, statut d'espoir qui n'a pas encore confirmé, velléités de départ face à la concurrence), c'est loin d'être infâme comme transaction.

ramutcho
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:24) *

T'es assez malhonnête quand même. Ils termineront peut-être 10ème, mais pour l'instant, ils sont aussi proches de la LDC. Tu n'as plus qu'à espérer qu'ils décrochent...
ASD
Depuis que le Betis a acheté Diego Laines, je suis moins certain que Lo Celso reste chez eux en fin de saison.

Surtout depuis les deux derniers mois où il est loin de son niveau de jeu de début de saison.
Babou1
Citation (ramutcho @ 26/02/2019 11:45) *
T'es assez malhonnête quand même. Ils termineront peut-être 10ème, mais pour l'instant, ils sont aussi proches de la LDC. Tu n'as plus qu'à espérer qu'ils décrochent...

Ah non j'espere que Jesé les enverra en LDC kratos77.gif
Happy_Culture
Citation (Ozzy Ryss @ 26/02/2019 11:35) *

neokill@h.gif

D'ailleurs je ne comprends pas, certains avaient expliqué 1000 fois que le Betis n'aurait probablement pas pris un joueur comme Lo Celso sans OA, ou du moins l'aurait peu fait jouer.
Mais je sens que l'argument massu sera que les 2 cas sont incomparables, ce qui est bien pratique.
PsgVolcano
Citation (BenBecker @ 26/02/2019 11:44) *

On parle d'un milieu argentin qui n'avait même pas 2 saisons en Europe, et dont le poste de prédilection était loin d'être établi.

Il a fait un parcours honorable chez nous, une adaptation pas trop mauvaise, mais rien ne dit qu'il allait tout péter les années à venir. La saison de confirmation c'est cette année, pour l'instant il est plutôt bon dans une équipe moyenne.

mellow.gif
Il respirait la grande classe techniquement, ça crevait les yeux. Il était très performant.

Le cap de la saison de confirmation dans un top club, on ne le voit /saura pas puisqu'il a décidé de partir du club cet été. Donc penser que son prix allait forcément augmenter, c'est loin d'être une certitude.

Il a peut-être été vendu un peu en dessous du prix (à quelques millions près) mais au vu du contexte (pression du FPF, place au sein de l'effectif, statut d'espoir qui n'a pas encore confirmé, velléités de départ face à la concurrence), c'est loin d'être infâme comme transaction.

Juste 30 ou 40 millions, une broutille.
Babou1
Citation (Happy_Culture @ 26/02/2019 11:51) *
neokill@h.gif

D'ailleurs je ne comprends pas, certains avaient expliqué 1000 fois que le Betis n'aurait probablement pas pris un joueur comme Lo Celso sans OA, ou du moins l'aurait peu fait jouer.
Mais je sens que l'argument massu sera que les 2 cas sont incomparables, ce qui est bien pratique.

edhelas2.gif

Biensur que c'est incomparable.
L'un est sensé etre le dépositaire de ton jeu que tu recrutes en debut de saison, l'autre un offensif d'appoint supplémentaire pris fin janvier.
L'un est un jeune qui vaut cher et doit rapporter de l'argent, l'autre est un cas desespéré dont tu veux juste te delester du salaire et que tu résilierais des que possible si besoin.
Happy_Culture

On était nombreux à l'annoncer pourtant. On doit être de grands visionnaires julm3.png
Babou1
Citation (PsgVolcano @ 26/02/2019 11:53) *
mellow.gif
Il respirait la grande classe techniquement, ça crevait les yeux. Il était très performant.

Ah maintenant il valait entre 60 et 70M neokill@h.gif
Tres performant quand? Contre qui?

Citation (Happy_Culture @ 26/02/2019 11:56) *
On était nombreux à l'annoncer pourtant. On doit être de grands visionnaires julm3.png

Mais vous avez vu quoi au juste?
Tu regardes les matches?
Nkunku c'est 50M immédiatement alors.
Happy_Culture
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:55) *
Biensur que c'est incomparable.

Tellement prévisible, merci neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Babou1
Citation (Happy_Culture @ 26/02/2019 11:57) *
Tellement prévisible, merci neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

pousse un peu, donne ton point de vue sur le reste du post.
Oui c'est previsible, c'est meme évident.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:47) *
Ah non j'espere que Jesé les enverra en LDC kratos77.gif

Prévisible aussi neokill@h.gif
BenBecker
Citation (ramutcho @ 26/02/2019 11:45) *

Ils vont se taper 3 ou 4 gros matches prochainement, qui peuvent s'avérer assez décisifs, on sera vite fixé de leurs ambitions européennes.
Happy_Culture
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:56) *
Mais vous avez vu quoi au juste?
Tu regardes les matches?
Nkunku c'est 50M immédiatement alors.

Bien tenté la diversion sur Nkunku implosion du tibia.gif
Franchement t'es d'une telle mauvaise foi sur Lo Celso, tu te caricatures toi-même.
BenBecker
mellow.gif

Pastore aussi était d'une grande classe, pourtant sa valeur n'a cessé de baisser.

Vendu 25M, avec éventuels bonus, (allez on va dire 5M mini ?) au lieu de 35M, ce n'est pas pour 5M que vous pinaillez pour dire qu'Antero est le plus gros escroc que la planète foot ait connu ? popcorn.gif
gandjao
mellow.gif

Heu non, à vous entendre on dirait que c'est Verratti voire Pastore...
Nikos B.
Citation (Happy_Culture @ 26/02/2019 12:02) *
Bien tenté la diversion sur Nkunku implosion du tibia.gif
Franchement t'es d'une telle mauvaise foi sur Lo Celso, tu te caricatures toi-même.

Pour le coup vous êtes d'autant plus dans la caricature unsure.gif

Oui on aurait pu mettre 10 ou 15M de plus dans l'option d'achat, mais pas sur qu'on pouvait le prêter.
La comparaison avec Jese ou si il peut partir libre on sabre le champagne est un peu bizarre.

Oui il fallait pas être un génie pour savoir que dans un club de moindre niveau où il pourrait jouer sa valeur grimperait, il est bon sans être énorme.

Le Betis fait une bonne affaire, on fait une affaire un peu neutre/moins, le joueur fait un bon choix.

Mais pour vous il fallait qu'on le vende à 70M. Ou qu'on le récupère pour le faire jouer remplaçant du remplaçant. Aujourd'hui si il revenait il serait toujours remplaçant à la lutte avec Draxler et paredes sur le banc.
BenBecker
Citation (Happy_Culture @ 26/02/2019 11:56) *

Penser que Lo Celso est bon techniquement, n'en fait pas pour autant un joueur fiable en devenir, comme j'ai dit il est loin d'avoir fait sa saison de confirmation dans un grand club.

Il répond présent 6 mois durant dans un club moyen type Betis, et ça s'enflamme, et bizarrement il peine depuis quelques semaines.

Si tous les grands clubs pouvaient valoriser leurs milieux espoirs plus de 35M les doigts dans le nez, ça se saurait. Tout en ayant le FPF au cul, et aussi l'étiquette "PSG vous avez du pognon allez vous faire enculer, on ne lâchera pas grand chose".
Happy_Culture
Citation (Nikos B. @ 26/02/2019 12:10) *
Pour le coup vous êtes d'autant plus dans la caricature unsure.gif
...
Mais pour vous il fallait qu'on le vende à 70M.

Il me semble que personne n'a dit ça, je ne vois pas pourquoi vous caricaturez comme ça.
Citation (Nikos B. @ 26/02/2019 12:10) *
Ou qu'on le récupère pour le faire jouer remplaçant du remplaçant. Aujourd'hui si il revenait il serait toujours remplaçant à la lutte avec Draxler et paredes sur le banc.

Avec un an d'expérience en moins, il était très souvent titulaire en 2018 chez nous. Et pourtant on avait Motta dans l'effectif.
BenBecker
Citation (Happy_Culture @ 26/02/2019 12:19) *
Il me semble que personne n'a dit ça, je ne vois pas pourquoi vous caricaturez comme ça.

Avec un an d'expérience en moins, il était très souvent titulaire en 2018 chez nous. Et pourtant on avait Motta dans l'effectif.

Milieu a 3 sous Emery, aucun milieu sur le banc ou presque, Motta archi cuit, tu m'étonnes qu'il était "titulaire".

Cette saison, Tuchel ne le voyait pas comme milieu défensif apparemment, on allait le garder pour faire mumuse au camps des loges ?
Zul
QUOTE (BenBecker @ 26/02/2019 12:36) *
Cette saison, Tuchel ne le voyait pas comme milieu défensif apparemment, on allait le garder pour faire mumuse au camps des loges ?

Vu le désert actuel et les fragilités de verratti, je suis sur qu'il serait bien content de le mettre dans la rotation.
Philo
Draxler qui a joué 25' au total au mois d'août en est 2155 sur la saison mais Lo Celso n'aurait pas joué edhelas.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 26/02/2019 13:08) *
Draxler qui a joué 25' au total au mois d'août en est 2155 sur la saison mais Lo Celso n'aurait pas joué edhelas.gif

Draxler et N'Kunku qui compensent l'absence de Rabiot depuis décembre, c'est aussi logique pour dire que Lo Celso n'aurait pas eu tant de jeu que ça depuis le mois d'août non ?

N'Kunku n'a joué que 1000 mn plus ou moins qu'il est déjà en train de râler, je n'ose imaginer le caca nerveux qu' on aurait eu droit de la part de Lo Celso s'il n'avait même pas joué 1000mn, et si de plus on avait prolongé Rabiot (ce qui était envisageable cet été) qui aurait joué facile 500mn de plus depuis décembre.

Citation (Zul @ 26/02/2019 13:03) *
Vu le désert actuel et les fragilités de verratti, je suis sur qu'il serait bien content de le mettre dans la rotation.

Apparemment son style de jeu ne convenait pas à Tuchel bas au milieu de terrain, vrai ou non ?
D'Alessandro
Ça arrache toujours la gueule de certains de juste dire qu'Antero a fait de merde sur ce dossier neokill@h.gif Ridicule.
Babou1
Citation (Philo @ 26/02/2019 13:08) *

Il a été blessé toute la prépa aux adducteurs et il s'est niqué le mollet en Aout juste apres sa reprise en match officiel unsure.gif

Citation (D'Alessandro @ 26/02/2019 13:35) *
Ça arrache toujours la gueule de certains de juste dire qu'Antero a fait de merde sur ce dossier neokill@h.gif Ridicule.

Ton pecho frio qui s'est fait avalé par Bourigeaud.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 13:44) *
Ton pecho frio qui s'est fait avalé par Bourigeaud.

Double-buteur = Crack.
Mais bon je dois retourner taffer, reste dans ton rôle ça à un côté marrant neokill@h.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 26/02/2019 13:47) *
Double-buteur = Crack.
Mais bon je dois retourner taffer, reste dans ton rôle ça à un côté marrant neokill@h.gif

On met l'ambiance.
Passe le salam aux petites collegues.
SlickRick
Citation (Malédiction @ 26/02/2019 11:20) *
Il n'étais pas ouf mais c'était à minima un bon joueur de rotation, à un poste où on en a franchement besoin. Merci Tuchel et Marqui pour la reconversion réussie, mais sans ça on aurait bien galéré.

Si on l'avait installé dans le double pivot à côté de Verratti je peux te dire qu'à cet instant tu serais en train de preparer ton 1/8 d'Europa League face au Zénith
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 26/02/2019 13:35) *

Perso je ne nie pas qu'Antero est peut-être un escroc aussi.

Je nuance juste l'aspect intérêt sportif de Lo Celso au PSG si on l' avait gardé cet été.

Rabiot s'est arrêté de jouer depuis décembre, Draxler joue donc on le valorise correctement, N'Kunku a des miettes ou des matches qui comptent peu, Neymar est blessé depuis, Choupo joue à peine, Diaby a été mis en avant en début de saison à juste titre, et Tuchel voyait certainement Lo Celso comme un offensif, ou relayeur offensif, donc en prenant compte tout ça, comment peut-on penser que le joueur aurait trouvé sa place facilement, eu du temps de jeu pour confirmer sans râler ?

Citation (D'Alessandro @ 26/02/2019 13:47) *
Double-buteur = Crack.

On s'occupe un peu, c'est tellement tout rose en ce moment au club wub.gif
Julien del Paris
Les mecs qui arrivent à expliquer que la gestion de Lo Celso est correcte et justifiable. implosion du tibia.gif

Le gars était devenu quasi-titulaire en fin de saison dernière. On le refourgue en toute fin de mercato alors qu'on a un milieu de terrain décimé. On fixe le montant de l'OA tellement intelligemment que le Betis va doubler sa mise sans forcer le moins du monde. On peut même pas dire que le mec a explosé cette saison; il fait juste ce qu'on l'avait vu faire chez nous l'année dernière.

Bref, c'est d'assez loin, je pense, la plus grosse connerie en terme de transfert de l'ère QSI, dans le sens des départs.

Apres, je n'entrerai pas dans le débat sur qui est le plus fautif entre Antero et Tuchel. Si je comprends bien, les deux ont leur part de responsabilité.
PsgVolcano
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 11:56) *
Ah maintenant il valait entre 60 et 70M neokill@h.gif

Sachant que l'option est à 22 M€, oui je m'attends à un transfert entre 52 et 62 millions avec les bonus.
BenBecker
Citation (Julien del Paris @ 26/02/2019 14:15) *
Les mecs qui arrivent à expliquer que la gestion de Lo Celso et correcte et justifiable. implosion du tibia.gif

Le gars était devenu quasi-titulaire en fin de saison dernière. On le refourgue en toute fin de mercato alors qu'on a un milieu de terrain décimé. On fixe le montant de l'OA tellement intelligemment que le Betis va doubler sa mise sans forcer le moins du monde. On peut même pas dire que le mec a explosé cette saison; il fait juste ce qu'on l'avait vu faire chez nous l'année dernière.

Bref, c'est d'assez loin, je pense, la plus grosse connerie en terme de transfert de l'ère QSI, dans le sens des départ.

Apres, je n'entrerai pas dans le débat sur qui est le plus fautif entre Antero et Tuchel. Si je comprends bien, les deux ont leur part de responsabilité.

Quasi titulaire d'un des milieux les plus faibles qu'on ait eu sous QSI c'est une référence ? Sans concurrence aucune ou presque c'est une référence ?

Quant au fait que le Betis va le revendre plus de 50M, j'attends avec impatience le mercato d'été.
Ozzy Ryss
Citation (PsgVolcano @ 26/02/2019 14:27) *
Sachant que l'option est à 22 M€, oui je m'attends à un transfert entre 52 et 62 millions avec les bonus.

On va bientôt finir à 12M.

Je doute qu'il aille au Real ou au Barça pour 60M. Si un pigeon de PL se pointe, pourquoi pas.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 26/02/2019 14:46) *
On va bientôt finir à 12M.

Je doute qu'il aille au Real ou au Barça pour 60M. Si un pigeon de PL se pointe, pourquoi pas.

Lo Celso en PL neokill@h.gif
Il a deja explosé contre le stade rennais.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 26/02/2019 14:47) *
Lo Celso en PL neokill@h.gif
Il a deja explosé contre le stade rennais.

C'était surtout pour dire qu'il n'y aura pas beaucoup de clubs pour prendre Lo Celso entre 55M et 65M (puisque le tarif c'est au moins 25M et pas 22).

Maboune
C'est un sketch ce topic. neokill@h.gif
60M Lo Celso. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.