Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Happy_Culture
Citation (Babou1 @ 06/05/2019 11:45) *
Non, tu rayes la mention qui convient a ton propos sans aucun debut de certitude.

T'additionnes vraiment des pommes et des poires...

Si tu veux valoriser les 20%, c'est évidemment sur le montant du transfert (22 millions). Pas sur le prêt payant ni sur l'âge du capitaine.
Babou1
Citation (Happy_Culture @ 06/05/2019 11:58) *
T'additionnes vraiment des pommes et des poires...

Si tu veux valoriser les 20%, c'est évidemment sur le montant du transfert (22 millions). Pas sur le prêt payant ni sur l'âge du capitaine.

Pas du tout.
Pour l'option il a toujours été evoqué partout une option a 25M (meme par le Betis)
Je le comprends comme une option a 25M avec les 3M de pret payant pour nous protéger si jamais l'option n'était pas levée.

Mais comme deja dit meme dans le cas pessimiste ca ferait 30.5M au lieu de 31.25M, une non-discussion franchement.
Et completement transparent si on a encore les 20% en plus.
Falcacao
Citation (Babou1 @ 06/05/2019 11:45) *
A partir du moment ou y'avait moins de titulaires disponibles que de places dans le milieu.

Ouais comme cette année quoi...
Philo
Citation (Babou1 @ 06/05/2019 12:02) *
Pas du tout.
Pour l'option il a toujours été evoqué partout une option a 25M (meme par le Betis)
Je le comprends comme une option a 25M avec les 3M de pret payant pour nous protéger si jamais l'option n'était pas levée.

Mais comme deja dit meme dans le cas pessimiste ca ferait 30.5M au lieu de 31.25M, une non-discussion franchement.
Et completement transparent si on a encore les 20% en plus.

L'option est bien de 22M€ et elle l'a toujours été mais le prêt a été payé à hauteur de 3M€.

Après, faudra un jour expliquer pourquoi on a foutu une option d'achat alors qu'on n'en met pratiquement jamais.
yo_yo
Citation (Philo @ 06/05/2019 16:00) *
L'option est bien de 22M€ et elle l'a toujours été mais le prêt a été payé à hauteur de 3M€.

Après, faudra un jour expliquer pourquoi on a foutu une option d'achat alors qu'on n'en met pratiquement jamais.

Parce qu'on considérait que Lo Celso valait plus que 25M€. Du coup au lieu de bloquer le prêt/transfert on ajoute une option d'achat.

Tu dois avoir des infos insider qui te font douter mais pour moi c'est tellement limpide.
Philo
Citation (yo_yo @ 06/05/2019 16:12) *
Parce qu'on considérait que Lo Celso valait plus que 25M€. Du coup au lieu de bloquer le prêt/transfert on ajoute une option d'achat.

Tu dois avoir des infos insider qui te font douter mais pour moi c'est tellement limpide.

Si on considère que Lo Celso vaut plus de 25M€, pourquoi on le vendrait à ce prix-là ? mellow.gif
Ashura
Bah là comme ça je dirais 1) obligé de vendre un peu en urgence à cause des échéances FPF et 2) parce qu'on est des cons.
yo_yo
Citation (Philo @ 06/05/2019 16:15) *
Si on considère que Lo Celso vaut plus de 25M€, pourquoi on le vendrait à ce prix-là ? mellow.gif

On le vend à 30M€ minimum si on compte le pourcentage à la revente et pas 25M€ sec.
Babou1
Citation (Philo @ 06/05/2019 16:00) *

L'option a toujours été de 25M, encore une fois vous inventez des scenarios alambiquées en defaveur du PSG la ou tout est clair (source TSS)
Et le Betis a toujours répété, c'est une option de 25M pour 80% du joueur, les 3M de pret payant tu peux voir ca comme un accompte ou des arrhes.

Citation
Le dirigeant andalou a ensuite rappelé les termes de l'accord entre son club et le PSG : «Il y a une option d'achat de 25 millions d'euros qui devient obligatoire si on se qualifie en Coupe d'Europe. Dans le cas inverse, cette option est facultative pour nous mais obligatoire pour le PSG si nous décidons de la lever.» En gros, si le Betis veut acheter Lo Celso, il l'achètera contre 25 millions et le PSG ne pourra rien y faire. Et Lo Celso, il en pense quoi de tout ça ? : «Nous sommes très contents de son rendement et le joueur est très heureux au Betis et dans la ville», a assuré José Miguel López Catalán.

Citation (Philo @ 06/05/2019 16:15) *

Parce que le Betis n'aurait surement pas fait de lui son joueur majeur en l'exposant et le valorisant si c'est pour qu'il rentre sagement au PSG en fin de saison et qu'on en recolte tous les fruits unsure.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 06/05/2019 16:31) *
L'option a toujours été de 25M, encore une fois vous inventez des scenarios alambiquées en defaveur du PSG la ou tout est clair (source TSS)
Et le Betis a toujours répété, c'est une option de 25M pour 80% du joueur, les 3M de pret payant tu peux voir ca comme un accompte ou des arrhes.

Parce que le Betis n'aurait surement pas fait de lui son joueur majeur en l'exposant et le valorisant si c'est pour qu'il rentre sagement au PSG en fin de saison et qu'on en recolte tous les fruits unsure.gif

L'option d'achat a toujours été de 22M€ mais le Betis a inclus dans son discours le montant du prêt (3M€) pour arriver à un total de 25M€ car le Betis a toujours voulu l'acheter à la fin. Tu parles d'abus de langage pour le FPF et c'en est un autre par exemple.
Falcacao
22, 25 ou même 30, c’est une énorme douille quand on voit qu’on a dû foutre 47 pour faire venir Paredes qui n’a pas plus prouvé au moment où on le prend. (Maintenant non plus d’ailleurs)

Quand on voit qu’on a fait jouer Marquinhos, Alves, Draxler, Nkunku, Bernat, au milieu de terrain et qu’on lis ici que de toute façon il n’aurait pas joué MD ou MC chez nous car il joue MO au Betis, c’est d’une malhonnêteté sans nom kratos77.gif neokill@h.gif
Putamadre
Plus que sa qualité supposée, parce qu'il a du talent mais rien ne dit qu'il en a assez pour vraiment faire sa place chez nous, c'est surtout ça qui choque, on a du tellement bricoler au milieu que le vendre à ce prix là n'avait aucun sens. C'est horrible d'avoir autant de moyens et d'être aussi incompétents ... Parfois je me dis que tu fous babou1 ou philo (on doit en choisir un des deux pour éviter les conflits ph34r.gif ), noreaga et and1 à la direction sportive, on ferait du meilleur boulot ...
Julien del Paris
Tottenham serait prêt à mettre 60m sur lui cet été. hanouna.gif
Alucard
Citation (Julien del Paris @ 25/05/2019 13:06) *
Tottenham serait prêt à mettre 60m sur lui cet été. hanouna.gif

Ce qui ferait 12M en plus pour le PSG et une bonne vente totale de 37M.
lolomutch
Citation (Alucard @ 25/05/2019 13:59) *
Ce qui ferait 12M en plus pour le PSG et une bonne vente totale de 37M.

C’est sur ça? Il y un pourcentage sur une revente? unsure.gif
Alucard
Citation (lolomutch @ 25/05/2019 14:03) *
C’est sur ça? Il y un pourcentage sur une revente? unsure.gif

Le PSG possède officiellement toujours 20% du joueur jusqu'à preuve du contraire, rien à voir avec un pourcentage sur revente.
M`P
Citation (Alucard @ 25/05/2019 14:18) *
Le PSG possède officiellement toujours 20% du joueur jusqu'à preuve du contraire, rien à voir avec un pourcentage sur revente.

Mais cest écrit ou ça ?
Alucard
Citation (M`P @ 25/05/2019 14:20) *
Mais cest écrit ou ça ?

Dans le communiqué d'achat des 80% du joueur du Betis .
Papy Nova
Citation (Alucard @ 25/05/2019 14:18) *

Rien à voir mais le résultat est plutôt similaire non ?
Quelle est la différence dans le cas d'une revente ? Le PSG peut négocier les 20% à un prix différent des 80% restants ?
Alucard
Citation (Papy Nova @ 25/05/2019 15:48) *
Rien à voir mais le résultat est plutôt similaire non ?
Quelle est la différence dans le cas d'une revente ? Le PSG peut négocier les 20% à un prix différent des 80% restants ?

Non car les 20% pourraient être que sur la plus-value et pas sur la somme totale du transfert . C'est qui ferait une bonne différence économiquement parlant pour le PSG.

Pour le reste je ne sais pas, j'imagine que le Betis consultera le club lors de la vente avant d'accepter ou non une offre.
Philo
Citation (Alucard @ 25/05/2019 14:21) *
Dans le communiqué d'achat des 80% du joueur du Betis .

Non ce n'est pas écrit justement.
Ghostface
Par contre c'est bien écrit dans divers articles de presse française ou espagnole. On aura pas le fin mot mais je doute que les 20% n'appartienne pas d'une façon ou d'une autre au PSG.
Happy_Culture
Citation (Alucard @ 25/05/2019 16:05) *
Non car les 20% pourraient être que sur la plus-value et pas sur la somme totale du transfert . C'est qui ferait une bonne différence économiquement parlant pour le PSG.

Pour le reste je ne sais pas, j'imagine que le Betis consultera le club lors de la vente avant d'accepter ou non une offre.

J'aimerais être aussi optimiste que vous sur la propriété de ces 20%, mais on se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche : c'est impossible qu'ils attendent notre accord ou notre point de vue pour vendre leur 80%, on ne peut pas bloquer un futur deal du haut de nos 20%.

La seule différence que je vois avec un pourcentage à la revente, c'est justement qu'ils pourraient vendre leurs 80% sans qu'on vende nos 20%, donc qu'on toucherait 0 euro sur le futur transfert en conservant nos 20%. Mais alors, quel intérêt pour un club acheteur d'acheter nos 20% si posséder 80% suffit à le faire jouer à 100% dans son club ?
Tyeul
Citation (Happy_Culture @ 26/05/2019 10:53) *
J'aimerais être aussi optimiste que vous sur la propriété de ces 20%, mais on se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche : c'est impossible qu'ils attendent notre accord ou notre point de vue pour vendre leur 80%, on ne peut pas bloquer un futur deal du haut de nos 20%.

La seule différence que je vois avec un pourcentage à la revente, c'est justement qu'ils pourraient vendre leurs 80% sans qu'on vende nos 20%, donc qu'on toucherait 0 euro sur le futur transfert en conservant nos 20%. Mais alors, quel intérêt pour un club acheteur d'acheter nos 20% si posséder 80% suffit à le faire jouer à 100% dans son club ?

Je pense que tu touches juste 20% de la transaction
M`P
Ça parle de lui a totteham pour 60 millions, du coup si il y a vraiment cette histoire de 20% sur la revente on va récupérer pas mal d'argent sur son transfer.

Je vais essayer de voir le verre à moitie plein... son prêt est peut-être pas si une si mauvaise chose. c'est pas sur qu'il aurait apporté une réelle plus-value cette saison et avec la saison de merde qu'on a fait on le l'aurait jamais vendu 37 millions.

Je crois bien que c'est la plus grosse plus-value qu'on aurait fait sous l'air qsi du coup.
ramutcho
Citation (M`P @ 28/05/2019 21:33) *
Ça parle de lui a totteham pour 60 millions, du coup si il y a vraiment cette histoire de 20% sur la revente on va récupérer pas mal d'argent sur son transfer.

Je vais essayer de voir le verre à moitie plein... son prêt est peut-être pas si une si mauvaise chose. c'est pas sur qu'il aurait apporté une réelle plus-value cette saison et avec la saison de merde qu'on a fait on le l'aurait jamais vendu 37 millions.

Je crois bien que c'est la plus grosse plus-value qu'on aurait fait sous l'air qsi du coup.

LOL
NainSG
Honnêtement, sur ce qu'on a vu sous le maillot parisien, il vaut plus que Paredes : plus jeune, faible transfert, excellente frappe de balle, plus bagarreur à la récupération et qualité technique de même niveau.
Donc 60M€ ça ne parait pas aberrant si Paredes vaut 40+7.

Après, il faut voir le potentiel max de chacun, savoir si Paredes peut apporter plus l'année prochaine etc.
SlickRick
whistle.gif

Vasco
Citation (NainSG @ 29/05/2019 11:45) *
Honnêtement, sur ce qu'on a vu sous le maillot parisien, il vaut plus que Paredes : plus jeune, faible transfert, excellente frappe de balle, plus bagarreur à la récupération et qualité technique de même niveau.
Donc 60M€ ça ne parait pas aberrant si Paredes vaut 40+7.

Après, il faut voir le potentiel max de chacun, savoir si Paredes peut apporter plus l'année prochaine etc.

je vais donner une chance à Parédès la saison prochaine mais c'est clair que sur le peu qu'on a vu Gio est meilleur. Maintenant, le gamin a mis du temps avant de montrer quelque chose.
Julien del Paris
Citation (Vasco @ 29/05/2019 14:11) *
je vais donner une chance à Parédès la saison prochaine mais c'est clair que sur le peu qu'on a vu Gio est meilleur. Maintenant, le gamin a mis du temps avant de montrer quelque chose.

Lo Celso a obtenu du temps de jeu très progressivement mais de mémoire, à chaque fois qu'il entrait, même pour 10/15min, il montrait tout de suite des choses très intéressantes.
Ozzy Ryss
Citation (Julien del Paris @ 29/05/2019 14:13) *
Lo Celso a obtenu du temps de jeu très progressivement mais de mémoire, à chaque fois qu'il entrait, même pour 10/15min, il montrait tout de suite des choses très intéressantes.

Rappelons aussi qu'il a passé six mois à la cave parce qu'il "peinait à suivre le rythme aux entrainements".

J'aimais bien Lo Celso mais arrêtons de le glorifier plus que de raison. C'était un bon petit joueur, le larguer était une connerie (sachant aussi qu'il voulait se casser et qu'on avait besoin de thunes) mais on a pas perdu le nouveau Messi pour autant.

D'ailleurs Paredes sera probablement titulaire à la Copa, contrairement à lui, si vous tenez absolument à les comparer (ce qui n'a pas de sens puisqu'ils n'ont pas le même profil).

Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 14:17) *
D'ailleurs Paredes sera probablement titulaire à la Copa, contrairement à lui, si vous tenez absolument à les comparer (ce qui n'a pas de sens puisqu'ils n'ont pas le même profil).

Et Giroud est titulaire et champion du monde, contrairement à Benzema ou Lacazette.
Diomede était le remplaçant champion du monde à gauche, contrairement à Ginola.
La grosse merde Chris Waddle n'était pas appelé en équipe d'Angleterre.
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 29/05/2019 14:33) *
Et Giroud est titulaire et champion du monde, contrairement à Benzema ou Lacazette.
Diomede était le remplaçant champion du monde à gauche, contrairement à Ginola.
La grosse merde Chris Waddle n'était pas appelé en équipe d'Angleterre.

Et c'est quoi le rapport avec Lo Celso et Paredes ?

Bizarrement le sélectionneur argentin préfère avoir Paredes que Lo Celso dans un double pivot, étonnant n'est-ce pas...
averroes
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 14:38) *

Bizarrement le sélectionneur argentin préfère avoir Paredes que Lo Celso dans un double pivot, étonnant n'est-ce pas...

Je sais pas si les performances de l'Argentine apporte de l'eau a ton moulin
Nikos B.
Ozzy Ryss dit juste que le profil est différent, même si Lo Celso revenait il serait en concurrence avec Neymar, voire Di Maria. C'est con de les comparer.
NainSG
Citation (Nikos B. @ 29/05/2019 14:47) *
Ozzy Ryss dit juste que le profil est différent, même si Lo Celso revenait il serait en concurrence avec Neymar, voire Di Maria. C'est con de les comparer.

Honnêtement en double pivot ou à 3 au milieu je préfère avoir Lo Celso que Paredes en remplaçant de Marco...
Par contre je préfère Paredes en 6 dans un milieu à 3 (et pourtant il a vraiment rien montré défensivement jusque là).
Mais la position préférentielle de Lo Celso est effectivement plus haut sur le terrain.

Je trouve qu'il apportait notamment une arme que l'on a jamais eu depuis des années, c'est la frappe de loin.
Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 29/05/2019 14:47) *

Exactement, mais bon il semble difficile d'avoir une discussion objective sur Lo Celso. Pourtant il suffit de regarder les compos du Bétis (a minima) pour comprendre dans quelle configuration et dans quel contexte il a brillé.

Je pense qu'il y a eu plus de posts sur ce topic depuis qu'il est parti. Bizarrement ça motivait moins les gens de parler de lui quand il était au club...

Babou1
Mais biensur on aurait vendu le remplacant de Neymar/Di Maria a plus de 37M avant fin Juin neokill@h.gif
Parisian
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 16:49) *
Mais biensur on aurait vendu le remplacant de Neymar/Di Maria a plus de 37M avant fin Juin neokill@h.gif

Vu les performances de Draxler il aurait joué.

On aurait évité de balancer 47M sur Paredes.

Bref gros transfert de merde, d’autant que si PU cite les 20% et leur tendance a avoir tout faux, c’est pas gagné.
Alucard
Merci Tuchel donc.

Le Flair allemand, il n'y a que ça de vrai.

On a aussi un pourcentage sur Bernède ça tombe bien.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 16:49) *

Franchement, il aurait pu avoir pas mal, voire beaucoup en fin de saison, de temps de jeu à la place de Draxler, Nkunku, Alves, Choupo, Diaby voire Marquinhos et Bernat quand ils ont été obligés de dépanner au milieu.
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 14:38) *

Le rapport c'est que les choix des sélectionneurs ne font pas foi, ni d'aucun entraîneur d'ailleurs.
Et que Benzema, Lacazette ou Giroud ce n'est pas non plus du tout le même profil.

Après j'ai lâché ce débat sur Lo Celso pour ma part, mais ton argument n'était pas très pertinent. wink.gif
Maboune
Il aurait eu du temps de jeu, mais est-ce qu'il se serait plus mis en avant que tous les joueurs sur lesquels on crache aujourd'hui et qui aurait permis une bonne vente cet été ?
Parisian
Citation (Alucard @ 29/05/2019 15:56) *
Merci Tuchel donc.

Le Flair allemand, il n'y a que ça de vrai.

On a aussi un pourcentage sur Bernède ça tombe bien.

Ozzy Ryss
Citation (Tourista-chan @ 29/05/2019 16:58) *
Franchement, il aurait pu avoir pas mal, voire beaucoup en fin de saison, de temps de jeu à la place de Draxler, Nkunku, Alves, Choupo, Diaby voire Marquinhos et Bernat quand ils ont été obligés de dépanner au milieu.

Il y a une autre circonstance atténuante jamais évoquée pour cette vente : Rabiot avait promis à Tuchel de prolonger. book2.gif

Ghostface
Citation (Parisian @ 29/05/2019 16:54) *
Vu les performances de Draxler il aurait joué.

On aurait évité de balancer 47M sur Paredes.

Bref gros transfert de merde, d’autant que si PU cite les 20% et leur tendance a avoir tout faux, c’est pas gagné.

c'est vraiment pas PU la source pour les 20% mais des journaux Français ou Espagnols.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 13:38) *

Le rapport c’est qu’on avait de gros manques au milieu et qu’il aurait mieux fallu foutre l’argent sur un récupérateur tout de suite operationnel que Paredes.

Désolé mais Verratti-X-Lo Celso > Verratti-Paredes-Draxler
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 17:01) *
Il y a une autre circonstance atténuante jamais évoquée pour cette vente : Rabiot avait promis à Tuchel de prolonger. book2.gif

Qui ?
NumeroStar
Le génie que toute l'Europe s'arrache.
M4URIC3
Y a un an on vendait Lo Celso et les pro-Henrique annonçaient qu'il valait pas mieux que le milieu de tableau espagnol, qu'il ne serait pas revendu beaucoup plus cher et qu'on en a pas besoin.

Un an après on a fait la saison entière avec un seul milieu de terrain valable, Lo Celso fait une saison à 16 buts et on parle d'une vente à 100 millions d'euros (neokill@h.gif) même si ça se fera en dessous... mais c'est toujours une belle vente grâce à 20% qu'on n'est clairement pas certain d'avoir. chiracjoie.gif

Fallait même pas débattre lors de son départ en fait. J'imagine même pas ce qu'on aurait entendu si il s'était planté (comme annoncé). La meilleure vente de l'histoire du PSG j'imagine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.