Citation (Zul @ 30/10/2010 à 14:24)

Pas des masses d'innovations, hormis les transferts. Ca sent le 2010 v2.
Le budget du psg est bien serré.
J'arrive à rien par contre, ma tactique doit être mauvaise,
l'entente hoarau-erdinç ne marche pas du tout chez moi

Héhé, réaliste

Je me méfie un peu des tests des FM : y a quelques années je traînais pas mal sur un site consacré au jeu, et chaque année tous les webmasters des différents sites et forums FM français (et ça devait probablement être étendu aux autres pays) étaient invités par Miles Jacobson, le créateur/développeur du jeu, à une découverte du nouvel opus en avant première (c'était même au Parc des Princes une année, de mémoire). Le gars rentrait à chaque fois ravi de sa journée, et nous pondait une review toute mielleuse, avec une ou deux demi-critiques ça et là pour faire bien, le mec se faisait gentiment tailler par les forumeurs mais à chaque fois ça laissait l'impression que cette démarche pipait un peu les dés, après c'est peut-être courant dans le monde du gaming ce genre d'avant-premières...
Parce que là, même si la review dit bien que c'est surtout un FM10 2.0, justement ça me choque un peu qu'on puisse mettre un 18 à une update de la version précédente. Certes, le potentiel de développement du concept se restreint de plus en plus, les FM étant dans l'ensemble de très bon jeux de gestion, mais ça me choque qu'on puisse être dithyrambique au vu du peu d'évolutions sensibles que semble proposer ce FM11.
Et dernier truc : le dernier paragraphe qui nous apprend qu'il faut compter avec "une difficulté encore un peu revue à la baisse", je sais pas bien ce que ça veut dire, mais c'est pas franchement une bonne nouvelle. C'est bien d'être généraliste et d'essayer de faire plaisir à tout le monde, mais en grande majorité (de ce que je lis sur ce topic notamment) on trouve déjà ça plutôt facile comme jeu. C'est aussi parce que ça n'est pas décourageant que c'en est addictif, mais bon, attention à ne pas tuer l'intérêt du truc à la longue.