Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Skyrim
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Oni

Je me lance cool.gif

Pas encore grand chose à dire, je n'y ai pas encore joué assez, d'ailleurs si vous des conseils pour les débutants d'Elder Scrolls n'hésitez pas.

On évite les gros spoilers sur l'histoire aussi si possible.
Tchoune
49€ sur amazon, ne pas craquer...
DIDI.
Dès que j'aurais fini Arkham City il sera mien. ph34r.gif
willofweed
L'achat est surtout conseillé sur PC pour ceux qui ont un PC puissant afin de profiter des futurs mods qui renforcent encore l'experience des Elder Scrolls...

Sur console, le jeu est très jouable. Bethesda pour une fois à fait l'effort d'eviter de sortir un jeu qui freeze toutes les demi heures et qui flinguent les lentilles des consoles à force...
Varino
Ca fait bien 10 ans que je suis plus du tout l'actu des JV et j'ai eu les larmes aux yeux en voyant une pub pour ce jeu a la télé. Ca vaut le coup de prendre une xbox? C'est un bon jeu ou c'est juste beau?
willofweed
C'est plus un bon jeu qu'un beau jeu.

Graphiquement, c'est joli sans plus . Je parle de la version console car la version PC est beaucoup plus belle et les mods devraient encore amélioré l'esthétique (1 des premiers mods sortis d'ailleurs modifie le ciel étoilé par exemple)
Averell
Citation (Varino @ 18/11/2011 à 16:08) *
Ca fait bien 10 ans que je suis plus du tout l'actu des JV et j'ai eu les larmes aux yeux en voyant une pub pour ce jeu a la télé.

Varino
Il a bien raison ce chien!

Nan mais serieusement je craque juste parce que les trailers sont bien fait et que je suis largué sur l'actu ou c'est ze jeu?
willofweed
C'est LE rpg de fin d'année mais ce n'est pas non plus le meilleur jeu de tous les temps.

En terme de durée de vie, pour te donner une idée, sur Oblivion j'ai du passer environ 600 heures en deux parties et je pense que je ferai au moins autant sur Skyrim donc c'est dire tout ce qu'il y a faire.

Le gros point fort du jeu surtout c'est l'impression de liberté, tu fais ce que tu veux, rien n'est interdit, juste essaye de respecter le personnage que tu crées pour garder l'esprit Role Play...

Par exemple, si tu prends un nordique va plutôt vers les fachos de la rebellion, en revanche si tu crées un haut elfe dirige toi vers la legion... etc etc
Petit Nain
Y a tellement de chose à faire que j'ai 7 quêtes secondaire d'ouvertes, 4 quêtes principales d'ouvertes également happy.gif

Je sais pas par quoi commencer.

Un peu déçu des combats contre les dragons par contre. Etant Full Guerrier (Nordique quoi), je dois attendre que ce con se pose au sol et en attendant je me fais enchainer car sur certaines zones de combats, il n'y a aucun refuge.

Sinon truc marrant (ou pas) quand le dragon attaque un village et que les commerçants sont tués smoke2.gif wub.gif ça leur ai pas venu à l'idée de se planquer plutôt que de regarder le dragon en répétant pendant tout le combat "Oh un dragon" sleep.gif

Rivebois ne me sert plus à rien wink.gif

Spoiler :
Faites pas les cons avec la transformation en Loup Garou quand vous aurez le choix. SI vous voulez garder Lydia, votre huscarl de défense, ne vous transformez pas. J'ai perdu Lidia qui avait pleins de lingots d'or et pierre chai plus quoi. Quand elle m'a vu, elle est parti en courant en disant : je me défait de votre service laugh.gif sur le coup j'ai rigolé puis j'ai repensé à son inventaire.
visclo
J'ai commencé hier et pour le moment je peine à décrocher.
Je viens d'acheter ma première baraque smoke2.gif mais putain ce que c'est cher!
willofweed
Visclo> Coupe du bois et revend le ça rapporte un max pour le peu de temps que tu y consacres...

Petit nain>
Spoiler :
Il suffit que tu la mettes dans un coin ou dans une piece où elle ne te voit pas, tu lui dis d'attendre et tu te transformes.... Perso, je me transforme régulièrement et elle est toujours pret de moi...
Roth3n
Si j'ai bien saisi le jeu n'est pas multijoueur online?
willofweed
100% offline en effet
Oni
Citation (willofweed @ 18/11/2011 à 16:01) *
Sur console, le jeu est très jouable. Bethesda pour une fois à fait l'effort d'eviter de sortir un jeu qui freeze toutes les demi heures et qui flinguent les lentilles des consoles à force...

J'ai eu un freeze après 2h de jeu quand même, j'espère que ça se répétera pas trop souvent.
Averell
Et moi un Calippo
willofweed
Citation (Oni @ 18/11/2011 à 17:25) *
J'ai eu un freeze après 2h de jeu quand même, j'espère que ça se répétera pas trop souvent.

J'en ai eu un tout au début de l'aventure aussi et depuis pas un seul (j'en suis à 40 heures de jeu environ)
Popolsky
Merci d'avoir crée un topic sur ce jeu smile.gif

ikki
Je me lance. Chômage+trop d'heure de Civ+pas encore de torrent pour FM 2012 sur mac= Skyrim.

Mon dernier RPG c'était Baldurs gate...ça remonte.
DelSpooner
Citation (willofweed @ 18/11/2011 à 17:02) *
Visclo> Coupe du bois et revend le ça rapporte un max pour le peu de temps que tu y consacres...

Petit nain>
Spoiler :
Il suffit que tu la mettes dans un coin ou dans une piece où elle ne te voit pas, tu lui dis d'attendre et tu te transformes.... Perso, je me transforme régulièrement et elle est toujours pret de moi...

On a tous gardé Lydia ou quoi laugh.gif

Perso avec ce que je lui ai mis comme armure et épée elle est limite aussi balaise que moi.

Mais bon je vais bientôt me marier avec Aela (mais j'hésite avec la barde et fille du patron de l'auberge d'Aube Etoile kratos77.gif elle chante pour moi et tout), je ne sais pas si je pourrais la garder...
Averell
Vivement le mod Chiens et Chat
DelSpooner
Tu peux déjà avoir un chien ohmy.gif
Petit Nain
Willofweed, je viens de remarquer qu'elle était en fait retourner chez moi (cte squatteuse laugh.gif ).

Bonne nouvelle, je m'en sers d'inventaire mobile laugh.gif Elle fait aucun donjon, aucune grotte. Elle m'aide pour les dragons (je peux pas prévoir une attaque) malheureusement (elle leur fait trop de dégâts). Je lui ai aussi foutu une armure de barge et une hache à 2 mains de barge laugh.gif

Je me bas avec une hache de forgeciel sad.gif

Lydia l'inventaire sur patte wub.gif

Pour le mariage, je me suis pas encore penché sur la question mais à choisir, je prendrais Aela une femme de caractère ph34r.gif
Mano
Je me suis fait attaquer par un troll de neige, et comme un con j'ai laissé Lydia prendre cher à ma place pendant que je le cramais à distance mais elle est morte cette conne.

Du coup, je ne sais plus où la retrouver.

C'est mon premier Elder Scrolls, donc je vais plus poser des questions ou demander des conseils : Genre on coupe comment du bois ? Faut acheter une hache spéciale ?
Petit Nain
Hache de bucheron que tu trouves à peu près partout dans les grottes, marché, commercants. Un conseil quand tu fais un donjon prend bien le temps de TOUT regarder : coffre, livre, potion, ect ect.

Pour la pioche (miner) c'est pareil tu en trouves partout notamment dans les mines souvent aux entrées.
Mano
Ok merci, ouai je fouine partout dans les donjons en général, j'ai trouvé plein de pioches mais pas de hache c'est pour ça.
DelSpooner
Tourmente niveau 2 c'est puissant, mais le problème c'est que ça bute tout le monde, alliés et ennemis neokill@h.gif

J'imagine même pas le niveau 3 neokill@h.gif
Dagoberto
Citation
Imaginez. Vous venez de passer une trentaine d'heures sur la version Xbox 360 de The Elder Scrolls V : Skyrim, vous êtes au beau milieu de l'aventure et soudain, vous avez la révélation : le jeu est vraiment trop moche, les textures sont dégueulasses, le framerate est à la rue et la maniabilité au pad vous donne de l'urticaire. Ce que vous voulez, c'est y jouer sur PC, avec un rendu digne de ce nom, une belle souris de PGM à 57 boutons et le support des centaines de mods qui ne vont pas tarder à débarquer pour enrichir l'expérience de jeu.

Sauf que vous n'avez pas forcément envie de tout recommencer depuis le début, ce qui en soi peut se comprendre. Et bien aussi incroyable que ça paraisse, sachez que votre sauvegarde de la version 360 peut être transférée sur PC. Rien d'officiel bien sûr, et il faudra vous livrer à une petite bidouille de rien du tout comme détaillé ici, mais il n'empêche que ça devrait sacrément faciliter la vie à tous les consoleux repentis.
visclo
Je sais toujours pas qui choisir entre la légion et les sombrages... Va pourtant bien falloir que je me décide!
Zorglub
Citation (Petit Nain @ 18/11/2011 à 20:58) *
Hache de bucheron que tu trouves à peu près partout dans les grottes, marché, commercants. Un conseil quand tu fais un donjon prend bien le temps de TOUT regarder : coffre, livre, potion, ect ect.

Pour la pioche (miner) c'est pareil tu en trouves partout notamment dans les mines souvent aux entrées.

Ça m'a l'air de bien ressembler à wow tout ça...
Teichi
Dur de comprendre qui est qui non ? Ca s'arrange après ?
Bab
Citation (Zorglub @ 19/11/2011 à 15:33) *

edhelas.gif
WoW a inventé le RPG, c'est bien connu wink.gif
Mano
Citation (Teichi @ 19/11/2011 à 17:26) *
Dur de comprendre qui est qui non ? Ca s'arrange après ?

Perso c'est mon premier de la série et les différentes guéguerres entres différents clans me sont assez compliquées a comprendre.

Il faut choisir entre la légion et les sombrages ?
Mon perso est un Rougegarde, qui sont leurs ennemis ?
Bab
Citation (Mano @ 19/11/2011 à 17:50) *
Mon perso est un Rougegarde, qui sont leurs ennemis ?

Ça n'a pas d'influence à ce niveau-là.
JuL
Wow est un insulte aux meuporgs
Zorglub
Citation (Bab @ 19/11/2011 à 17:29) *
edhelas.gif
WoW a inventé le RPG, c'est bien connu wink.gif

Wow n'a pas inventé le RPG mais tu postes le même message que j'ai cité dans un topic consacré à wow t'es en plein dans le sujet.
Petit Nain
J'ai choisi les fachos de Sombrage (Bordeciel au Nordique et rien qu'aux Nordiques laugh.gif ) et
Spoiler :
Je viens de conquérir Fort Dragon. Après je sais pas si je vais regretter d'avoir pris Sombrage.

Citation

C'est pas multijoueur.
willofweed
un peu normal de choisir sombrerage qd on est nordique et la légion quand on est imperial ou elfe.

pour les autres, c une question de choix et d'envie
Teichi
Question noob, y a moyen sur la carte, ou dans la "boussole" d'indiquer l'objectif que l'on souhaite et pas seulement l'objectif principal ?
Mano
Dans le menu des quêtes, tu peux cocher ou décocher les quêtes que tu veux, si c'est bien ce que tu demandes.
Teichi
Citation (Mano @ 19/11/2011 à 23:59) *
Dans le menu des quêtes, tu peux cocher ou décocher les quêtes que tu veux, si c'est bien ce que tu demandes.

C'est ce que j'avais fait mais je n'ai pas vu de logo spécifique ni sur la carte ni sur la boussole.
Mano
Je ne sais pas alors.

Spoiler :
2ème dragon que je bute smoke2.gif
Par contre j'ai galérer pour rentrer d'une quête, j'étais trop lourd et les seuls items "lourds" étaient ceux qui valaient un max, du coup j'ai fait mon jew.gif et j'ai avancé avec le cri Déferlement laugh.gif

Les objets récupérés sur un dragon se vendent où ? Ils entrent dans des recettes ?
Petit Nain
Spoiler :
Tu vas tuer tellement de dragon que les écailles et tout leur bordel tu peux en vendre. Mais je sais pas où sad.gif
Fais des missions pour le Jarl de BlancheRive et les items lourds ne seront plus un problème. Lydia forever.
Teichi
Citation (Mano @ 20/11/2011 à 00:21) *
Je ne sais pas alors.

J'ai trouvé, c'est bon merci wink.gif
Alucard

Je l'aurai un jour , je l'aurai nozdormu.gif
Mano
Citation (Petit Nain @ 20/11/2011 à 00:53) *
Spoiler :
Tu vas tuer tellement de dragon que les écailles et tout leur bordel tu peux en vendre. Mais je sais pas où sad.gif
Fais des missions pour le Jarl de BlancheRive et les items lourds ne seront plus un problème. Lydia forever.

Ok
Sinon Lydia, elle est morte la pauvre et je ne la retrouve plus à fort dragon. sad.gif
Bab
Citation (Zorglub @ 19/11/2011 à 19:35) *
Wow n'a pas inventé le RPG mais tu postes le même message que j'ai cité dans un topic consacré à wow t'es en plein dans le sujet.

Ouais, enfin Elder Scrolls est une série vieille de 17 ans donc un peu décence.
Petit Nain
Citation (Mano @ 20/11/2011 à 01:27) *
Ok
Sinon Lydia, elle est morte la pauvre et je ne la retrouve plus à fort dragon. sad.gif

Va dans les auberges et trouves toi un autre compagnon ph34r.gif Sven de Rivebois était intéressé pour me suivre avant qu'il se fasse tuer par un dragon qui a eu la bonne idée d'attaquer le village laugh.gif

C'est pas un spoil, les attaques de dragon sont aléatoires (je préfère préciser). Sinon dans les auberges, ça doit se trouver un larbin, après je sais pas si comme Lydia, ils veulent porter tes fardeaux.
Mano
En écumant les auberges et en parlant aux poivrots, je me coltine surtout un tas de quêtes secondaires... book2.gif
J’approfondirais demain ma recherche d'un nouveau larbin.
Teichi
Citation (Mano @ 20/11/2011 à 01:27) *
Ok

Moi cette salope me dit que visiblement quelqu'un me suit déjà - gab.gif

Spoiler :
Heu sinon j'ai cru comprendre que j'avais le droit à un logement mais je ne sais pas où il est edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.