Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Oyé Sapapaya
Citation (Jekill @ 17/08/2012 03:49) *
Lille joue dans son nouveaux stade demain. huh.gif
Je pensais qu'il restait encore pas mal de boulot.

Pas fini encore le stade...
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/08/2012 14:38) *
Pas fini encore le stade...

Certains Lillois non plus...
Oyé Sapapaya
Citation
Bernard Lions ‏@BernardLions

#Bollaert restera toujours Bollaert. Un temple du foot, un vrai. "Au nord, c'était les corons", toujours aussi "corones". #football #L2
Retweeté par L'ÉQUIPE

Cette beauferie kratos77.gif
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/08/2012 23:58) *
Cette beauferie kratos77.gif

Il est de la famille de Snoop ?
CL
Citation (Teichi @ 18/08/2012 00:01) *
Il est de la famille de Snoop ?

neokill@h.gif
NewYorkSup
Choque par l'impression visuelle du stade. On voit que des escaliers mbia.gif. Jamais vu un truc aussi laid.
Iaropolk14
J'ai vu la MT2 de Toulouse - Saint-Etienne et j'ai été choqué par le match de merde des visiteurs. Je les voyais dans le premier tiers quasi-certain mais ils ont vraiment été crade dans la Ville Rose, rien de rien jusqu'à la toute fin avec Hamouma qui a provoqué deux trois trucs mais quelles difficultés dans le jeu, rarement plus de 2 bonnes passes de suite.

Au vu de leur fin de saison l'an dernier je les pensais vaccinés contre ce genre de matchs mièvres à l'extérieur qu'ils ont souvent pondu sous Roussey puis déjà Galtier avec une défense peu disciplinée et très peu d'occasions, ce soir c'était complètement ça. Ridicule derrière avec Perrin qui n'a jamais fermé son couloir et qui avait l'air éreinté, Zouma aux fraises sur le deuxième but et qui provoque un pénalty et ce nul de Mignot qui a smurfé pendant toute la mi-temps. Rien que le premier but, un corner tiré sans puissance à ras-de-terre que personne ne coupe, c'est anormal que ça rentre.

Sur BeIn, ils annonçaient que Galtier considère en off Zouma comme partant quasi-certain, si ils ramassent 15m€ qu'ils recrutent pas un mais deux arrières pour le remplacer, parce que Mignot et Bayal dans ce secteur, c'est tendre pour être poli.

Et devant Aubameyang semble avoir perdu le mojo popcorn.gif
Kaionedirection
Citation
Furlan : "T'es de la baise"

Défait (1-4) par l'Olympique Lyonnais à Gerland, le coach troyen, Jean-Marc Furlan, n'a pas caché son amertume suite à l'expulsion de son latéral droit, Julien Faussurier. Concernant les arbitres, l'ancien entraîneur du FC Nantes parle d'un "syndrome institutionnel" dans un entretien publié par l'Est-Eclair. "Si tu es parmi les plus petits budgets et si tu n'es pas un club insulaire (Bastia, Ajaccio), t'es de la baise face aux institutions, et je choisis mes mots. Au bout de 8-10 ans de L1, tu acquiers une certaine reconnaissance, pas avant. Il n'y a guère que si tu tombes sur un arbitre qui est proche de la retraite que tu peux espérer une certaine équité. Mais les jeunes arbitres qui ont un ou deux ans de Ligue 1, ils ne prennent pas de risque et vont dans le sens des grands clubs" a condamné Jean-Marc Furlan, qui doit s'attendre à être sanctionné par la Ligue.

Eurosport.fr

neokill@h.gif

A noter qu'il met les clubs corse à part. ph34r.gif
Panenka
Oui parce qu'hier soir, on n'a pas trop senti de cadeaux pour le gros club.
Vinz14
Citation (Panenka @ 20/08/2012 14:14) *
Oui parce qu'hier soir, on n'a pas trop senti de cadeaux pour le gros club.

Insulaire >>> All

Les mecs veulent regagner le continent en vie. On s'en tire limite bien comparé à Reims rolleyes.gif
goldsellers
Citation (Vinz14 @ 20/08/2012 14:24) *
Insulaire >>> All

Les mecs veulent regagner le continent en vie. On s'en tire limite bien comparé à Reims rolleyes.gif

En quoi l'arbitrage d'hier a été scandaleux ? Turpin a été plutôt.
Alain Miamdelin
Citation (goldsellers @ 20/08/2012 14:27) *

Je suis assez.
Teichi
Citation (Miam @ 20/08/2012 14:41) *
Je suis assez.

Moi.
Thimax
Citation (Teichi @ 20/08/2012 14:47) *
Moi.

!
Miles
Citation (Teichi @ 20/08/2012 14:47) *
Moi.

Son.

:maternelle:
Panenka
neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (goldsellers @ 20/08/2012 14:27) *

Disons que si on ne conteste pas trop, il a été très sec sur le "gros" PSG.
Il n'a pas été aussi sec envers les corses. Le coup de coude que mange maxwell par exemple, pleine face, c'est rouge direct.
Tout comme certains comportements de petites frappes façon Cavalli et qui se finissent par un double carton pour ne pas choquer.
Je ne remets pas en cause le résultat ni ne fait de lien avec l'arbitrage. Juste qu'hier ça a été au pied de la lettre pour le PSG.
Vinz14
Citation (Panenka @ 20/08/2012 15:54) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Disons que si on ne conteste pas trop, il a été très sec sur le "gros" PSG.
Il n'a pas été aussi sec envers les corses. Le coup de coude que mange maxwell par exemple, pleine face, c'est rouge direct.
Tout comme certains comportements de petites frappes façon Cavalli et qui se finissent par un double carton pour ne pas choquer.
Je ne remets pas en cause le résultat ni ne fait de lien avec l'arbitrage. Juste qu'hier ça a été au pied de la lettre pour le PSG.

Ouais et sans parler des décisions en elles mêmes (je trouve les deux exclusions sévères vraiment) y'a aussi l'attitude qu'il a adopté lors de ses décisions.

Il arrive en transe sur Lavezzi, prend même pas le temps de dialoguer avec ancelotti et fait son petit caporal. Ce sont des attitudes qui laissent un sentiment bizarre.

Même sur les doubles cartons qu'on se prend. Quand il foutait un jaune à un corse il collait aussi un jaune (comme celui sur Pastore) histoire de faire passer la pillule alors que c'etait plus violent du côté des autres.

Je suis peut être pas objectif, mais ouais on a vraiment pas eu de cadeaux même si on s'est pas fait enfler au niveau de reims.
lkae
Je viens de voir sur la page facebook d'Opta qu'il y a déjà eu 11 cartons rouges en deux journées !
Ca me parait énorme.....
La dernière fois qu'il y en a eu autant c'était il y a 10 ans.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il est repassé à 4 derrière Gillot depuis le début de saison ou pas?

Merci.
Philo
Oui.
Mariano--Ciani--Planus--Tremoulinas
Un doute sur le placement des 2 centraux, Ciani jouant en général axe gauche.
Fulgrim
Il a joué Axe gauche Contre Rennes, il a bien endormi Erding.

Ils ont joué en def avec les 4 cités au dessus par Philo, milieu Ben K. Sané Sertic Obraniak, Attaque Gouffran Saivet.

Sur les cotés ils ont bien combinés avec les deux duos, mais il leur manquait quand même un point de chute a tout leur centres. Ils ont les mêmes forces et faiblesses que l'année dernière en gros.
Hiso
Citation (Fulgrim @ 21/08/2012 15:11) *

Ils ont joué en def avec les 4 cités au dessus par Philo, milieu Ben K. Sané Sertic Obraniak, Attaque Gouffran Saivet.

Sur les cotés ils ont bien combinés avec les deux duos, mais il leur manquait quand même un point de chute a tout leur centres. Ils ont les mêmes forces et faiblesses que l'année dernière en gros.

Saivet part titulaire cette saison ?
Philo
Oui, il fait des bons matches pour le moment.
Fulgrim
Il a loupé un péno, puis sur l'action d'après il passe deux double contact dans la surface tranquille. Jeune et irrégulier, mais prometteur.
Wanker Texas Ranger
Son pénalty est pas trop mal tiré en plus, y'a de la puissance, après l'anticipation du gardien rennais a été décisive.
Panenka
Citation (Fulgrim @ 21/08/2012 15:39) *
Il a loupé un péno, puis sur l'action d'après il passe deux double contact dans la surface tranquille. Jeune et irrégulier, mais prometteur.

Son action sur le coté gauche après le péno était pas mal. J'en ai déjà des frissons ph34r.gif
Mock75
Citation (Fulgrim @ 21/08/2012 15:11) *

Bon bah moi qui pensais qu'ils jouaient qu'avec un attaquant, ça va reposer le problème des montées des latéraux non compensées par nos milieux ça...
Iaropolk14
Citation
VAFC: Sanchez de retour !

Retournement de situation inattendu a Valenciennes. En fin de contrat en juin et parti du club nordiste, Carlos Sanchez est de retour à Valenciennes. Après des négociations avortées avec le club de Bolton (D2 anglaise), l'international colombien s'était engagé il y a quelques jours avec le club chilien des Rangers Talca qui a décidé de le prêter un an... à son ancien club. Les négociations vont être finalisées dans les prochaines heures et le joueur devrait être qualifié pour le déplacement à Lyon le 2 septembre prochain. - P.Iv.

lequipe.fr

Nimp neokill@h.gif edhelas2.gif
Dready14
Citation (Iaropolk @ 23/08/2012 16:19) *
lequipe.fr

On peut peut-être se faire prêter Ceara ph34r.gif
remix
Citation (Iaropolk @ 23/08/2012 16:19) *
lequipe.fr

Legrand a du s'inspirer du plus grand président du club de son coeur pour imaginer une magouille qui lui permet de récupérer l'un des plus gros salaire de son effectif de l'année dernière pour pas grand chose. ph34r.gif

Bonne nouvelle pour Va à court terme, on verra la suite.
Iaropolk14
Un connerie sur le mercato défensif de l'ASSE, ça me fait bien marrer tiens :

neokill@h.gif
DonTornado
Excellent ! knahos.gif
Carlton
Lors de Reims-Sochaux :

Sarconzie
Merde neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
Le poteau de corner va passer en commission j'espère.
Vita
C'est chaud ph34r.gif neokill@h.gif
Philo
La L1 s'est encore sacrément faite saigner cet été :
Lloris, Ciani, Giroud, Hazard, Kembo-Ekoko, Poulsen, Joe Cole, Sako, M'Bia, Azpilicueta, Cissokho, Kahlenberg, Cetto, Källström, Mouloungui, Mangane, Maïga, Machado, etc

Avec ça, tu fais une équipe qui joue les 3 premières places...
niramo
Citation (Philo @ 31/08/2012 14:37) *
La L1 s'est encore sacrément faite saigner cet été :
Lloris, Ciani, Giroud, Hazard, Kembo-Ekoko, Poulsen, Joe Cole, Sako, M'Bia, Azpilicueta, Cissokho, Kahlenberg, Cetto, Källström, Mouloungui, Mangane, Maïga, Machado, etc

Avec ça, tu fais une équipe qui joue les 3 premières places...

+ Diarra, peut être Bastos, Debuchy, Mbiaye Niang...
On a rarement connu une telle saignée. Les 2/3 meilleurs partent toujours, mais cette année même les bons / "très bons" le font aussi. C'est inquiétant.
Dready14
+ Ceara ph34r.gif
Peyton
Citation
Correa démis de ses fonctions

Un peu plus de six mois après son arrivée à la tête de l’équipe d’Evian-Thonon-Gaillard, Pablo Correa a été démis de ses fonctions. La faute à un début de saison pour le moins compliqué.

Le couperet n’aura pas tardé à tomber cette saison. Après seulement quatre journées disputées, Pablo Correa est devenu le premier entraîneur démis de ses fonctions, ce qui pourrait malheureusement instaurer une nouvelle expression. Après le PPH (ne passera pas l’hiver), place donc au PPE : «ne passe pas l’été». En revanche, si son club, Evian TG, s’y est pris plus tôt que d’habitude, il a quand même respecté une autre tradition ancestrale de tout bon limogeage qui se respecte. Ainsi, avant le déplacement à Ajaccio de samedi dernier, Patrick Trotignon, le président de la formation savoyarde, avait assuré l’Uruguayen de son soutien et de sa confiance. Pour mieux les lui retirer 48 heures et une défaite sur l’Ile de Beauté (2-0) plus tard. Correa paie ainsi le début de championnat très maussade de son équipe, qui n’a décroché qu’un maigre point en quatre rencontres. Sans parler d’une campagne de préparation déjà très délicate (cinq matches nuls et une défaite).

Dupraz avant Boghossian ?
Ce limogeage s’avère pour le moins inattendu même si quelques lézardes étaient apparues ces derniers jours. Ainsi, Trotignon avait directement sollicité l’opinion de ses joueurs. Des discussions dont étaient ressorties plusieurs critiques vis-à-vis du mode de fonctionnement de Correa : entraînements trop monotones, manque de travail tactique avant les matches, communication quasi inexistante… Néanmoins, aucun joueur n’avait apparemment exprimé son désir de changer d’entraîneur et l’ancien coach de Nancy avait su s’adapter aux critiques avant de se rendre à Ajaccio. Mais cela n’a visiblement pas suffi et sept mois après son arrivée à Evian, lorsqu’il avait succédé à Bernard Casoni, l’Uruguayen se retrouve démis de ses fonctions. Pascal Dupraz, l’actuel directeur sportif d’Evian TG, prendra sa place sur le banc de touche. Selon RMC, l’intérim devrait durer jusqu’à la fin de la saison alors que Le Dauphiné Libéré annonce, lui, qu’Alain Boghossian aurait déjà été contacté. L’ancien adjoint de Raymond Domenech, puis de Laurent Blanc en équipe de France, dirigerait ainsi pour la première fois un club professionnel.

Sport24.com

Bye bye Pablo popcorn.gif
Cara
Aussi tôt, c'est abusé ohmy.gif
aleksandre08
Et Casoni il avait retrouvé un poste?
Homer
Citation (Cara @ 03/09/2012 12:15) *
Aussi tôt, c'est abusé ohmy.gif

En meme temps, voila. Casoni avait beau etre une purge, son équipe tournait pas mal. Correa a su motiver Leroy pour que l'équipe finisse bien, mais quand tu pers des joueurs comme Leroy, Kallenberg, Poulsen à l'intersaison, le tout combiné a un jeu ultra défensif, faut pas s'attendre à des miracles non plus...
Oyé Sapapaya
Citation (aleksandre08 @ 03/09/2012 12:18) *
Et Casoni il avait retrouvé un poste?

Oui un club en Afrique, je serais très étonné que Dupraz fasse l'intérim toute une saison.
Enfin bon les choix de trottignon
Jekill
Citation (Homer @ 03/09/2012 12:29) *
En meme temps, voila. Casoni avait beau etre une purge, son équipe tournait pas mal. Correa a su motiver Leroy pour que l'équipe finisse bien, mais quand tu pers des joueurs comme Leroy, Kallenberg, Poulsen à l'intersaison, le tout combiné a un jeu ultra défensif, faut pas s'attendre à des miracles non plus...

Evian jouait quand même pas mal en fin de saison. Me souvient de leur match à Montpellier par exemple. Ils faisaient vraiment peur sur la fin.
Varino
Bien géré ce club implosion du tibia.gif
JuL
Citation
Victime d’insultes racistes lors de la défaite (1-3) des siens face à Montpellier, samedi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, Ryad Boudebouz, le milieu de terrain sochalien, s’est montré particulièrement affecté par ces propos aussi violents que discriminatoires. Son cas vient s’ajouter à une liste malheureusement longue de joueurs ayant subi ce genre de traitement de faveur. Triste constat.

Dans le collimateur des supporters doubiens depuis qu’il a émis haut et fort son envie de rejoindre l’Olympique de Marseille lors du mercato estival, Ryad Boudebouz, le Franco-algérien du FC Sochaux, n’a pas été épargné samedi soir à Bonal, par des supporters qui n’ont pas hésité à lancer des propos racistes à son encontre. Sa prestation effectuée contre le champion en titre, aussi peu convaincante soit-elle, ne justifie en rien de telles insultes à son égard.

"Dégage sale Arabe, ça fait mal"

"A la sortie du match, quand tu entends ‘Dégage sale Arabe, ici tu n’es pas chez toi’, surtout dans ton club formateur, ça fait mal", a relaté le Fennec ce dimanche sur l’antenne de RMC. "Je comprends que certains supporters soient énervés par rapport à ma prestation d'hier (samedi, ndlr) mais de là à dire « dégage » ou « sale Arabe », je ne suis pas d'accord", a écrit le joueur sur son compte Twitter, au lendemain de la défaite (1-3) des siens face aux hommes de René Girard.

Auteurs d’un début de saison calamiteux avec quatre défaites en autant de rencontres, les Sochaliens sont dans l’obligation de relever la tête au plus vite, au risque de vivre un exercice des plus délicats. Touché mais pas abattu pour autant, le natif de Colmar entend clouer le bec de tous ses détracteurs en prouvant sa valeur sur les pelouses de Ligue 1: "ça m’a touché, mais je sais comment sont ces personnes. Je vais travailler encore plus, je vais les faire taire sur le terrain ".

Le racisme, une fâcheuse habitude

De Bafétimbi Gomis à Samuel Eto’o, sans oublier Souleymane Diawara, Carlton Cole et Kaml Chafni pour ne citer qu’eux récemment, le racisme est un fléau récurrent qui touche le monde du football. Cris de singe, lancers de bananes et autres insultes intolérables visant à attaquer l’origine et la couleur de peau, les cas affluent. Et la situation, inacceptable, ne parait pas s’améliorer ni trouver d’issue favorable au fil des années. Lors d'un match opposant Lyon à Strasbourg en 2008, Jean-Marc Furlan avait traité Fabio Grosso, alors joueur de l'Olympique Lyonnais de "Macaroni de merde". Tout en ajoutant en fin de rencontre: "On ne peut pas dire que l’Italien a renié ses gènes ou sa race". Résultat, l'actuel technicien de l'Estac avait écopé de trois matchs de suspension avec sursis. Ou encore François Ciccolini, entraîneur de Bastia en 2005, qui s'était permis d'insulter Lorik Cana de "sale albanais de merde".

"Le président est au courant, il va essayer de faire quelques chose", a avancé Boudebouz. Mais que faire face à l’idiotie sans nom des gens qui se proclament supporters avant même de connaître quelques notions de respect ? Dans le sport le plus populaire, la situation se dégrade, et ce malgré les appels à l’aide de certains joueurs meurtris par de telles réactions. Si le joueur sochalien a pris du recul depuis ("Je vais les faire taire, on en rigolera peut-être à la fin de l’année") le problème est bel est bien sérieux. Et il convient d'y trouver des solutions au plus vite.
Varna
Je ne savais pas que les arabes ou les albanais sont des races. Mais bon, c'est plus facile de nous casser les têtes avec leur racisme que d'apprendre la signification du terme "race". rolleyes.gif
niramo
Citation (Varna @ 03/09/2012 23:34) *
Je ne savais pas que les arabes ou les albanais sont des races. Mais bon, c'est plus facile de nous casser les têtes avec leur racisme que d'apprendre la signification du terme "race". rolleyes.gif

T'as l'indignation sélective.
PsgVolcano
Citation (Varna @ 03/09/2012 23:34) *

Pendant que t'y es, tu veux pas nous faire l'étymologie du mot "antisémitisme" qui a l'origine visait les Juifs et les Arabes ?
On va pas jouer sur les mots
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.