Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
DonTornado
On vient de prendre 11pts à Lyon en 8 journées...
suker57
Citation (DonTornado @ 10/02/2013 23:52) *
On vient de prendre 11pts à Lyon en 8 journées...

Et 8 aux rats sur l'année 2013
Mackay
Citation (CL @ 10/02/2013 22:44) *
clooney3.gif

Apres un tel succes dans mes pronostiques, ca valait bien un 14 clooney3.gif
stoner_man
Citation (Kaione @ 10/02/2013 23:42) *
Michel Kollar

On est à la 24e, ça laisse moins de temps aux lyonnais pour revenir. ph34r.gif
orel
Citation (stoner_man @ 11/02/2013 07:53) *
On est à la 24e, ça laisse moins de temps aux lyonnais pour revenir. ph34r.gif

Le Monaco de 97 c'était quand même autre chose que le Lyon de 2013.
Tourista-chan
Bon ben deux journées qui constituent un tournant dans le championnat. On tue les quelques espoirs des concurrents de contester le titre. Suffit de rester sérieux.
Maintenant, c'est Lyon qui a la grosse pression et que sera chassé par les autres équipes puisque seule la deuxième place apparaît atteignable. On l'a vu hier avec la prestation des Lillois qui ont sorti un excellent match. L'OL et les rats vont devoir lutter contre des outsiders remontés à bloc. A l'inverse, les oppositions face au PSG seront certainement moins coriaces en mode "match de gala, évitons de prendre une valise". :minutepsychodecomptoir: ph34r.gif
Rjay
Lyon joue très gros à Bordeaux la semaine prochaine.

S'ils perdent, le titre s'éloigne en cas de victoire parisienne, Marseille peut repasser devant, et Rennes comme Sainté leur foutre une grosse pression.
Bob
Si on gagne à Sochaux et contre les rats, on aura fait un grand pas vers le titre. Lyon va jouer Bordeaux et Lorient, je ne les vois pas prendre 6 points vu la dynamique actuelle.
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 11/02/2013 11:13) *
Lyon joue très gros à Bordeaux la semaine prochaine.

Surtout que Bordeaux peut aussi croire à une place européenne.
Vu le niveau affiché par les olympiques, l'inconstance de Rennes, les incertitudes Sainté et Nice, Montpellier et Lille qui sont intrinsèquement en-dessous de leur niveau réel,... ça va être une grosse boucherie derrière nous.
DonTornado
Citation (Bob @ 11/02/2013 11:18) *
Si on gagne à Sochaux et contre les rats, on aura fait un grand pas vers le titre. Lyon va jouer Bordeaux et Lorient, je ne les vois pas prendre 6 points vu la dynamique actuelle.

On gagne "mentalement" le championnat en battant les rats au Parc la semaine prochaine et on gagne "mathématiquement" le championnat le soir du Lyon-PSG à la 36eme journée kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (DonTornado @ 11/02/2013 11:51) *
et on gagne "mathématiquement" le championnat le soir du Lyon-PSG à la 36eme journée kratos77.gif

Je préfèrerai qu'on soit déjà champion à ce moment là. ph34r.gif
Jocelyn Beaumont
Le top serait de feter le titre obtenu lors de la 35eme a Lyon, devant HoleAss et HoleLand, en direct le dimanche soir sur Canal et BeIn, devant tous les foyers de rageux, avec des joueurs déguisés en marsupilami, et le cheik qui lance une floppée de dollars dans les airs depuis sa loge wub.gif
_HHH_
Citation (orel @ 11/02/2013 11:01) *
Le Monaco de 97 c'était quand même autre chose que le Lyon de 2013.

Pour rappel:

Barthez - Petit Dumas Djetou Blondeau - Collins Legwinski Benarbia - Henry Anderson Ikpeba / sur le banc Leonard Grimandi Martin Viaud Scifo Petersen Grassi.
Equipe solide derrière, devant Sonny Anderson, Henry très jeune qui joue ailier gauche, Benarbia / Scifo en 10, Legwinski et Ikpeba qui font la saison de leur vie... La stat la plus impressionnante c'est les buts des milieux défensifs, Legwinski 9 buts en 37 matchs, Collins 6 buts en 28 matchs. C'est dire que ça jouait.

J'ai un doute sur le poste de Petit cette saison-là par contre...
nappy
Championnat le plus faible depuis 20 ans et c'est celui là qu'on va (peut être) (sans doute) gagner, sans ultras, sans adversaire potable, chienne de vie.
Ronan
Ca a quand même joué qu'on est eu notre match le vendredi. En gagnant, ça a foutu la pression sur les 2 olympiques et par 2 fois ça n'a pas manqué.

Dommage de ne pas jouer Sochaux avant les matchs de Lyon et Marseille.
Tachyon
On a pas mal parlé du record d’invincibilité de Sirigu ces derniers temps.
Il a dépassé celui de Lama mais ne battra pas celui de Huard.

Du coup, je me suis penché sur les autres records toujours en passe d’être battus par le club (et réellement accessibles) sur une saison.
Nous sommes presque au 2/3 du championnat et la dynamique actuelle de l’équipe est assez intéressante avec 25 pts pris sur les 9 derniers matches de championnat.

Il reste donc 14 journées avec 6 matches à domicile (marseille, nancy, montpellier, nice, valenciennes, brest) et 8 à l’extérieur (sochaux, reims, sainté, rennes, troyes, ETG, lyon, lorient).

Battre ces records passe naturellement par un parcours presque parfait sur le dernier tiers.
C’est anecdotique mais ça peut permettre de « pimenter » cette fin de championnat qui s’annonce sans suspens pour la 1ère place.
De plus, pas mal de ces records concernent l’OM…

Citation
Plus grand nombre de points sur une saison (victoires à 3 points) : Olympique lyonnais (2005-2006), 84 points

Avec 51 points au compteur, il faudrait prendre 34 points sur les 42 restants.
Soit une moyenne de 2,4 pts/match alors que nous sommes actuellement à 2,1.

Citation
Plus grand nombre de victoires sur une saison : 26 pour Stade de Reims (1959-1960), AS Monaco (1960-1961), FC Nantes (1965-1966, 1979-1980) pour un championnat à 20 clubs

Déjà 15 victoires en poche.
Cela passe par un parcours presque sans faute. 12 victoires sur 14 matches. Peu probable.

Citation
Plus grand nombre de victoires à l'extérieur sur une saison : 12 pour AS Saint-Étienne (1969-1970), Olympique de Marseille (1971-1972, 2008-2009), Olympique lyonnais (2005-2006, 2006-2007)

On est plus performant à l’extérieur avec 24 points pour 11 matches joués.
Il faudrait 6 victoires sur les 8 déplacements à effectuer. Compliqué compte tenu des matches à Rennes, Sainté et Lyon.

Citation
Plus grand nombre de victoires consécutives à l'extérieur : 9 pour Olympique de Marseille (2008-2009 et 2009-2010)

Série en-cours : 4.
Soit 6 victoires consécutives à assurer. Compliqué et sacré record entre parenthèses.

Citation
Plus petit nombre de buts encaissés sur une saison : Olympique de Marseille, 21 buts encaissés (1991-1992)

Voici les 2 records les plus "accessibles" si on garde notre imperméabilité défensive actuelle.
Avec 13 buts encaissés, il ne faut pas en prendre plus de 7 sur les 14 matches restants. Ambitieux mais réaliste si on regarde les chiffres actuels (0,54 buts/match et surtout 1 but encaissé sur les 9 dernières confrontations).

Citation
Plus petit nombre de buts encaissés sur une saison, à l'extérieur : Paris SG, 11 buts encaissés (1988-1989)

C’est pas drôle, le club se bat contre lui-même.
Dans la même veine que le record précédent. Ne pas prendre plus de 4 buts sur les 8 déplacements à venir.

Côté joueur, presque rien à se mettre sous la dent.
On a parlé de Sirigu, la perf est déjà énorme. Les records datent d’une autre époque et d’un autre football.
Quand on voit que Zlatan a déjà planté 21 buts et qu’il lui en faudrait 24 de plus pour dépasser Skoblar…
orel
Les records c'est sympa mais l'objectif c'est le titre ce sera déjà bien, c'est pas comme si l'attendait depuis 20 ans.
Et puis un match nul poussif à Sochaux + une défaite au Parc contre l'OM et ça peut aller très vite dans l'autre sens: 6 points d'avance c'est que dalle, surtout au PSG...
Tachyon
Citation (orel @ 11/02/2013 13:23) *
Les records c'est sympa mais l'objectif c'est le titre ce sera déjà bien, c'est pas comme si l'attendait depuis 20 ans.
Et puis un match nul poussif à Sochaux + une défaite au Parc contre l'OM et ça peut aller très vite dans l'autre sens: 6 points d'avance c'est que dalle, surtout au PSG...

Je comprends ton point de vue surtout qu'on parle du PSG...
Mais après, libre à chacun de se prendre au jeu.

Perso, j'étais déçu que Sirigu prenne son but vendredi dernier.
Et pour aller jusqu'au bout, je ne vois pas comment le titre pourrait nous échapper. Vu la gueule du calendrier, la qualité de l'opposition et le coup psychologique qu'on vient de mettre aux 2 plus proches poursuivants en 15 jours...

Le tout en hiver, période où la qualité des terrains tend généralement à niveler l'écart technique entre les équipes.

Restent les coupes qui, j'espère, viendront polluer longtemps notre calendrier!
ramutcho
Citation (_HHH_ @ 11/02/2013 12:28) *
J'ai un doute sur le poste de Petit cette saison-là par contre...

Martin et Blondeau sur les côtés, il a terminé au milieu.
Gros souvenir le match vol contre l'Inter à l'aller et au retour

Heavinho
Citation (ramutcho @ 13/02/2013 11:53) *
Martin et Blondeau sur les côtés, il a terminé au milieu.
Gros souvenir le match vol contre l'Inter à l'aller et au retour

Y avait déjà Zanetti (Dieu) clooney3.gif
cheikh75
Grange absent 3 à 6 semaines.

Coup dur pour Nancy car il jouait très bien.

Le match contre nous est dans 3.5 semaines donc a priori ils devraient jouer sans lui
BenBecker
Citation (Ronan @ 11/02/2013 13:06) *
Ca a quand même joué qu'on est eu notre match le vendredi. En gagnant, ça a foutu la pression sur les 2 olympiques et par 2 fois ça n'a pas manqué.

Dommage de ne pas jouer Sochaux avant les matchs de Lyon et Marseille.

ça m'a étonné d'ailleurs qu'ils nous foutent un dimanche soir alors qu'il y avait Bordeaux lyon en affiche plausible.

Effet Beckham sans doute pour ne pas rater une éventuelle première du Spiceboy.
fatb0y
Citation (cheikh75 @ 13/02/2013 16:37) *
Grange absent 3 à 6 semaines.

Coup dur pour Nancy car il jouait très bien.

Le match contre nous est dans 3.5 semaines donc a priori ils devraient jouer sans lui

La dernière fois que je l'ai vu c'était y a 10 jours contre l'OM. Pire nancéen sur la pelouse, pas un contrôle réussi, des frappes à la Wilkinson.
romano
Il lui arrive quoi a Culma de Brest?
Il joue plus du tout et je trouve pas vraiment la raison.
stoner_man
Citation (romano @ 14/02/2013 16:36) *
Il lui arrive quoi a Culma de Brest?
Il joue plus du tout et je trouve pas vraiment la raison.

Chopé sur un forum brestois:
Citation
Culma va suivre des tests médicaux pour savoir si il est apte a la pratique du football tout simplement.Il a déjà subi une série de tests dans son pays.On saura surement bientôt si il peut reprendre le foot ou stopper sa carrière.En tout cas cela avait rien a voir avec son problème de hanches.
Kirk
Citation
En fin de contrat en juin prochain, René Girard n'a toujours pas entamé des négociations en vue d'une éventuelle prolongation. Et alors que des rumeurs circulaient sur son départ à la fin de la saison, l'entraîneur héraultais a assuré au Midi Libre, vendredi, avoir pris sa décision. "Je sais ce que je dirai au président lorsque nous nous verrons. J’ai cru comprendre que ce serait en mars... Mais pour moi, c’est clair, a confié le natif de Vauvert au quotidien de sa région. C’est un choix que j’ai fait au fil du temps et de mon cheminement personnel. On en parlera sereinement avec le président lorsqu’il le souhaitera. Mais ce n’est pas le plus important. Les joueurs, les entraîneurs passent et le club doit rester. Ce serait bien pour tout le monde d’éclaircir la situation avant le mois de juin. Si je ne vois personne d’ici là, cela deviendra clair." Si on lit entre les lignes, le MHSC se dirige vers un nouveau cycle avec un nouveau coach

ibr.gif
VDV#23
Le kanak de retour sur un banc en L1 ? wub.gif
Rjay
Citation (VDV#23 @ 15/02/2013 12:58) *
Le kanak de retour sur un banc en L1 ? wub.gif

Cela serait logique que Montpellier prenne le seul entraîneur qui ait baladé leur équipe l'année de leur titre.
Iaropolk14
Ça sent surtout le vieux coup de pression pour négocier un nouveau contrat à la bieng, pas sûr qu'il soit en position de force cependant et ça dépendra probablement de leur classement final en championnat.
NeoMax
Sur les 10 derniers matchs, ils sont 3eme je crois (6V 0N 4D) Pas top mais bon, le problème c'est la défense, trop de buts pris par rapport à l'année dernière.
DonTornado
Citation (NeoMax @ 15/02/2013 13:48) *
Sur les 10 derniers matchs, ils sont 3eme je crois (6V 0N 4D) Pas top mais bon, le problème c'est la défense, trop de buts pris par rapport à l'année dernière.

Le problème c'est Congré c'est tout edhelas.gif
Ils seraient déjà 3eme easy avec n'importe quel autre joueur, même venant de National, à lui tout seul c'est déjà entre 7 et 10pts de perdus de mémoire neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Les Verts franco-suisses veulent que les Savoyards de l'ETG joue à Genève
Par Mabut Jean-François. Mis à jour le 14.02.2013 33 Commentaires

Le député vaudois Philippe Martinet relance la question dans une lettre à Michel Platini.
Ligue1: souhaiteriez-vous voir jouer l'Evian Thonon Gaillard FC au Stade de Genève?

Le député UDC Eric Bertinat, qui ne lorgne pas le Conseil d'Etat cet automne, voudrait bien que le club haut-savoyard d'Evian-Thonon-Gaillard puisse jouer au Stade de Genève. Il a relayé ce matin sur sa page Facebook cette information du Courrier: Les Verts franco-suisses ont envoyé une lettre au président de l'UEFA pour que le stade de La Praille, qui sera relié au réseau ferré français en 2017 par le CEVA, accueille le club de France voisine. L'ETG joue depuis 2010 en ligue supérieure. Actuellement 17e sur 20, les Savoyards se mesurent sans rougir aux actuels poids lourds du championnat de France, les Paris Saint-Germain, Lyon et Marseille.

En 2010 justement, le patron de l'UEFA, Michel Platini avait écarté une telle éventualité. «L’organisation du football sur une base nationale territoriale constitue un principe fondamental et une caractéristique bien établie du sport», notait alors l'UEFA dans un communiqué qu'0n peut toujours lire sur le site de l'ETGFC. L'UEFA craint de mettre le doigt dans un engrenage qui pourrait inspirer d'autres clubs en Europe.

Pour Philippe Martinet, député de Nyon, actuel président du Grand Conseil vaudois et président des Verts du Grand Genève, que cite Le Courrier, deux événements justifient sa relance de l'ex-capitaine de l'équipe de France. L'agglomération franco-valdo genevoise a acquis une personnalité juridique avec la création d'un Groupement local de coopération frontalière (GLCT). «On ne peut plus dire que que l'ETG jouerait à l'étranger au Stade de Genève,» commente le président du parlement vaudois.

Le deuxième argument tient dans le fait que l'UEFA s'est porté garante du «fair play financier». Or, explique Philippe Martinet, la construction d'un nouveau stade pour l'ETG, évaluée à quelque 80 millions d'euros, contraints les clubs et les collectivités à des «dépenses financières malsaines». Construire un deuxième stade à un jet de pierre de celui de La Praille serait de surcroît, aux yeux du député vaudois, une aberration écologique.

Du côté du Stade de la Praille, qu'on sonde régulièrement sur cette question, le discours n'a pas changé. Benoît Genecand ne croit pas une seconde que Michel Platini va changer d'avis. Hugh Quennec, président du Servette FC, qui devrait partager l'infrastructure avec les Savoyards, étudierait cette opportunité. L'idée d'accueillir les stars du championnat de France pourrait remplir le stade et du même coup les caisses des Grenat.

Eric Bertinat relève que le Stade coûte toujours au canton. Son post matinal lui vaut des like positifs en provenance de tous les bords politiques. Toujours selon Le Courrier, l'UEFA devrait rencontrer une délégation d'élus locaux le 25 février prochain. A suivre donc. (TDG)

http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/ve.../story/21004433

edhelas.gif
SuperThug
Citation
Foot- Ligue 1- Rennes : Alessandrini, saison terminée !
Coup dur pour Rennes et pour lui : Romain Alessandrini ne rejouera plus cette saison. Blessé lors de la défaite à Lille (2-0), vendredi en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l'ailier souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, comme l'a révélé une IRM passée ce samedi. Alessandrini, qui avait été convoqué pour la première fois en équipe de France pour le match amical face à l'Allemagne, va être opéré dans les prochains jours. - S. L. D.

Rennes est foutu ph34r.gif
DelSpooner
La malédiction des 1ère convocations en EDF continue ph34r.gif
Cara
Ce club a la poisse laugh.gif
Mackay
Ferret doit faire gaffe en cas de convocation avec l'EDF ph34r.gif
Kaionedirection
Citation
Trois jours après les déplacements compliqués des Girondins à Kiev (1-1) et de Lyon à Tottenham (2-1), l'entraîneur bordelais ne s'y est d'ailleurs pas trompé. «Les deux équipes ont joué à l'extérieur et ont eu très peu de récupération. Je pense que ce sera assez équilibré» , a-t-il présumé. «Ce match sent le nul, mais... Souvent, dans ces cas-là, les défenses prennent le pas sur les attaques. Pour marquer des buts, il faut de la fraîcheur devant» , a ajouté Gillot.

Il vend du rêve Gillot. neokill@h.gif
Miles
edhelas.gif
aleksandre08
Téléfoot ils ont désormais le droit de montrer certains buts de la veille en L1.
Carioca
Citation (aleksandre08 @ 17/02/2013 11:38) *
Téléfoot ils ont désormais le droit de montrer certains buts de la veille en L1.

Ils ont remis le but de VA avec la boulette de Mandanda laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Iaropolk14
Alors que Florian Raspentino reste sur deux buts en deux matchs avec Brest ibr.gif
Hiso

C'est marrant, quand c'était Leo qui avait déclaré ça il s'était fait défoncer, mais depuis de plus en plus de monde semblent aller dans le même sens.
BenBecker
Citation (Hiso @ 21/02/2013 10:37) *

C'est marrant, quand c'était Leo qui avait déclaré ça il s'était fait défoncer, mais depuis de plus en plus de monde semblent aller dans le même sens.

Si ça vient des brittons ça passe, mais d'un brésilien mi italien, jamais de la vie malheureux! rolleyes.gif
Ronan
Citation (BenBecker @ 21/02/2013 10:40) *
Si ça vient des brittons ça passe, mais d'un brésilien mi italien, jamais de la vie malheureux! rolleyes.gif

Non il y'a eu une levée de bouclier des entraineurs type Girard etc... Leonardo a critiqué les entrainements, les joueurs ne se sont pas énervés plus que ça à l'époque.
JCD
En tout cas il a des couilles Barton quand même, parce que le mec chie ouvertement sur ses coéquipiers quoi.
Panenka
Citation (Ronan @ 22/02/2013 15:34) *
Non il y'a eu une levée de bouclier des entraineurs type Girard etc... Leonardo a critiqué les entrainements, les joueurs ne se sont pas énervés plus que ça à l'époque.

Pas seulement les entrainements, il trouvait que c'était pas pro. Quand il parlait diététique c'était aussi les joueurs qu'il visait.
BenBecker
Nice qui revient mettre la pression sur les rats, faut absolument qu'on les tape dimanche pour que leur 3ème place soit menacée en plus de conforter notre position de leader.
Varna
un article sur les rivalités historiques dans le foot français :
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...421/story.shtml

"se poser en dauphin de l'ogre", ça signifie quoi d'ailleurs?
Panenka
Citation (BenBecker @ 23/02/2013 00:11) *
Nice qui revient mettre la pression sur les rats, faut absolument qu'on les tape dimanche pour que leur 3ème place soit menacée en plus de conforter notre position de leader.

Sur ce que j'ai vu en plus, bon match des niçois. Puel a vraiment fait du bon boulot avec eux, parce que c'était bien dégueulasse quand même.
Bauthéac implosion du tibia.gif
Averell
Citation (Varna @ 23/02/2013 10:40) *
un article sur les rivalités historiques dans le foot français :
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...421/story.shtml

"se poser en dauphin de l'ogre", ça signifie quoi d'ailleurs?

"Se poser en" => Devenir quelque chose sans constestation "il se pose en champion aujourd'hui sur cette piste blablabla"

"dauphin" => Second, suivant

"L'ogre" => Méchant de contes pour enfant.

Sinon tout mis bout à bout je dirais que ça ne veut rien dire car bien trop confus pour notre si belle langue happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.