Master-Exploder
03/11/2012 21:52
3 matchs minimum car tarif PSG, n'importe qui d'autre aurait 2+1 là voire 2 mais là ce sera 3 voire 4 pour l'exemple en plus du tarif club.
De toute façon là il a pété un plomb, fallait peut-être s'y attendre aussi vu les branques qu'il a autour : il commence à en avoir de devoir faire la décision tout seul.
cheikh75
03/11/2012 21:56
Je vais surement surprendre mais pour moi la suspension d'Ibra n'est pas forcément une mauvaise chose. On parle d'Ibra dépendance parce qu'on ne joue que sur lui, notre jeu c'est sans arret des longs ballons sur lui en attendant qu'il fasse des miracles. Et quand il n'est pas dans son soir comme aujourd'hui, c'est toute l'équipe qui en patit.
Sneijder
03/11/2012 22:08
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2012 21:52)

3 matchs minimum car tarif PSG, n'importe qui d'autre aurait 2+1 là voire 2 mais là ce sera 3 voire 4 pour l'exemple en plus du tarif club.
De toute façon là il a pété un plomb, fallait peut-être s'y attendre aussi vu les branques qu'il a autour : il commence à en avoir de devoir faire la décision tout seul.
C'est un peu réducteur de dire que Zlatan doit tout faire tout seul. Des caviars franchement, il en a eu depuis qu'il est arrivé à Paris, et il est loin de les avoir tous mis au fond. (Encore un manqué ce soir)
Il a déjà mis dix buts grâce à son talent et à sa qualité de frappe, mais la réalité est qu'il n'a pas encore vraiment pris ses marques dans l'équipe. Cela requiert du temps. Il perd beaucoup de ballons dans ses transmissions et a encore du mal à combiner avec ses partenaires. Il n'est toujours pas à 100%, cela se voit notamment dans sa conduite de balle et le manque de vitesse de ses crochets : je crois qu'il n'a pas encore vraiment réussi un seul dribble d'élimination avec Paris. Quand on sait ce dont il est normalement capable dans ce registre, cela veut tout dire.
Concernant le rouge, je le trouve sévère. Zlatan y va pour jouer le ballon dans un premier temps. Après Ruffier sort comme un dingue les poings en avant comme tous les gardiens et le choc est inévitable. Pour un attaquant dans ce genre de situation il vaut mieux y aller franco aussi pour ne pas se faire défoncer. En général les gardiens arrachent tout dans ce genre de sortie sans rien avoir à foutre de l'intégrité physique de l'attaquant et ne sont quasiment jamais sanctionnés par l'arbitre (sauf lorsqu'ils le font en dehors de la surface). Combien d'attaquants se sont pris des pains lors d'une sortie kamikaze d'un gardien sans que ce dernier ne soit sanctionné ? Là, quand c'est le gardien qui se fait défoncer, c'est "ouin ouin il a mis le pied"
sukercop
03/11/2012 23:48
Citation (cheikh75 @ 03/11/2012 21:56)

Je vais surement surprendre mais pour moi la suspension d'Ibra n'est pas forcément une mauvaise chose.
Je pense la même chose. Non pas que se passer d'un des meilleurs joueurs au monde nous soit salutaire mais on a déjà montré de très belles choses sans lui offensivement. Déjà mercredi contre l'OM, on fait un match bien plus fluide dans les enchaînements même avant l'expulsion.
Je sens la presse se préparer à une autre question fondamentale : après le PSG peut-il gagner sans Ibra? Le PSG joue t-il mieux sans Ibra?
Il y a aussi un instinct de survie de la part d'Ibra, il fait ça dans le but de se protéger, dans l'histoire c'est Ruffier qui fait le fou en sautant à hauteur en pleine course avec en face deux monstres qui pèsent 174kgs à eux deux.
Dagoberto
04/11/2012 00:55
Ruffier doit prendre minimum un rouge et 3 mois de suspension.
Il aurait pu blesser Zlatan et franchement si la sécu doit prendre en charge le salaire du suédois on peut direct revendre la France au chinois et passer la retraite à 85 ans
Citation (PaRaDoX @ 03/11/2012 20:03)

Il va manger malheureusement...
C'est ce que je redoutais le plus, qu'il soit un jour entre les mains de cette commission de discipline de merde, il peut prendre très très cher pour l'exemple et surtout j'ai peur de délit de sale gueule dû à son statut de star de notre championnat avec le tarif PSG qui va bien...
il va prendre au minimum 2 ou 3 matchs, mais il peut prendre bien plus.
Faut arrêter la parano un peu, depuis le début de la saison il n'y a aucun problème d'arbitrage avec Ibra alors qu'ici tout le monde disait " ouais les arbitres vont vouloir se le faire gnagna ect " résultat pas du tout, et aujourd'hui rouge mérité y' a même pas débat à moins d'avoir aucune objectivité.
Quand Ancelotti avait un peu pété un câble à Ajaccio il avait pris un match de sursis, de toute façon sur ça si il prend 2 matchs y'a rien à dire, mais il prendra jamais plus de 3 matchs c'est impossible, c'est quand même une action dans le jeu, c'est pas comme si il mettait un coup de boule ou une mandale au cours d'une embrouille sur le terrain ou autre.
Nikos B.
04/11/2012 01:32
Citation (Jean Claude Dusse @ 04/11/2012 00:40)

Bon en regardant, je trouve que le rouge est pas si évident. Il plie vraiment la jambe il essaie pas de faire mal. C'est pas illogique mais sévère. Ruffier pouvait absolument pas se blesser.
La faute sur chantome est beaucoup plus risquée.
Il arrive façon bruce lee, clair qu'il y a rouge faut arrêter...
Kastendeuch
04/11/2012 02:51
Citation (nico @ 04/11/2012 01:32)

La faute sur chantome est beaucoup plus risquée.
Bonne remarque.
D'ailleurs, Ruffier va bien. En tout cas, il va mieux que Matuidi et Chantôme, blessés suite à des fautes commises par un seul et même joueur stéphanois.
Madi$kwale
04/11/2012 03:00
Citation (Kastendeuch @ 04/11/2012 02:51)

Bonne remarque.
D'ailleurs, Ruffier va bien. En tout cas, il va mieux que Matuidi et Chantôme, blessés suite à des fautes commises par un seul et même joueur stéphanois.
C'est pas le même physique non plus. Ruffier va bien. Ca serais Hugo Lloris que le pronostique vitale serai engagé...

J'espère simplement qu'il sera jugé comme tout autre joueur et non comme Ibrahimovic, joueur du PSG au salaire mirobolant et dont la France entière attend, venant de la commission, un signe comme quoi le Qatar n'est pas sur-protégé.
Dready14
04/11/2012 03:25
Citation (Crocop @ 04/11/2012 00:52)

Il y a aussi un instinct de survie de la part d'Ibra, il fait ça dans le but de se protéger, dans l'histoire c'est Ruffier qui fait le fou en sautant à hauteur en pleine course avec en face deux monstres qui pèsent 174kgs à eux deux.
Ruffier est arrêté et attend le ballon. Sur le gif on voit bien qu'il ne va pas au duel, tu voulais pas non plus qu'il s'écarte du but pour laisser le ballon rentrer?
Puis surtout, Zlatan loupe le ballon donc à partir de là...
clotario
04/11/2012 05:48
Citation (Moux @ 04/11/2012 06:40)

Il le loupe parce que Ruffier le prend avant.
Mais sur le gif, on voit bien qu'il regarde derrière lui jusqu'à ce que le ballon dépasse.
C'est là qu'il voit Ruffier mais c'est trop tard, son pied est déjà lancé. Après le débat de la jambe plié/tendu, c'est n'importe quoi.
Au moment de l'impact, sa jambe se plie logiquement, après il essaye de se rétablir, rien de plus.
Que l'arbitre sort le rouge, ça se comprend car lui de toute façon ne voit pas les yeux de Zlatan mais il s'agit bien d'un choc "involontaire".
PS : si quelqu'un a les images des fautes sur Matuidi et Chantome.
Ce que je voulais dire c'est que tu tentes ce geste que si tu es sûr de choper la balle avant l'adversaire. Et encore, s'il touche le ballon avant Ruffier je pense il aurait pris cher aussi.
clotario
04/11/2012 05:56
Citation (Moux @ 04/11/2012 06:52)

Ce que je voulais dire c'est que tu tentes ce geste que si tu es sûr de choper la balle avant l'adversaire. Et encore, s'il touche le ballon avant Ruffier je pense il aurait pris cher aussi.
Oui mais je pense qu'il n'imagine pas que Ruffier sera là avant lui (sorti très vite sur ce coup).
Pour lui, l'adversaire, c'est Bayall et il est sur en faisant ça de l'avoir avant Bayall.
D'ailleurs, il ne sait même peut être pas qu'il est déjà dans la surface.
L'index de Dante
04/11/2012 08:33
Citation (Madi$kwale @ 04/11/2012 03:00)

C'est pas le même physique non plus. Ruffier va bien. Ca serais Hugo Lloris que le pronostique vitale serai engagé...

Je dirai plutot : ca serait Lloris vs qq un d'autre que Zlatan, l'attaquant aurait pas mis le pied, aurat pas pris rouge, mais se serait pris une commotion cerebrale et une fracture de l'orbite ... Et au final pas de faute evidemment.
La grande spéciale des gardiens, defoncer les attaquants et ne jamais rien prendre (je parle pas pour hier)
Citation (Moux @ 04/11/2012 05:40)

Meme s'il l'avait pris, ca resterait un attentat. Meme raisonnement que
http://www.youtube.com/watch?v=a02v17nS95Q
Nikos B.
04/11/2012 10:05
Citation (clotario @ 04/11/2012 05:48)

Il le loupe parce que Ruffier le prend avant.
Mais sur le gif, on voit bien qu'il regarde derrière lui jusqu'à ce que le ballon dépasse.
Après le débat de la jambe plié/tendu, c'est n'importe quoi.
Jambe plié peu de puissance jambe tendu beaucoup de puissance. Quand tu vois la faute de de jong il va au contact surpuissant. La jambe tendue il lui perce le bide, là il peut juste pas le blesser.
Si il y avait intention de faire mal oui rouge , là c'est un contact dangereux et surtout impressionnant.
Et je veux pas défendre outre mesure zlatan. Si il se prend 3-4 match ça lui fera une coupure et tant mieux.
Pour varino, la faute sur ronaldo elle est sale parce qu'il voit tout et il prend tout. Ca me fait plus penser à la faute de frau qui fait pas expres du tout mais pour le coup elle était super dangereuse car sur une articulation d'un pieds d'appuis.
Vu que c'est Zlatan, qu'il déplie la jambe et pousse Ruffier sur la fin de l'action (Reflexe naturel?) il va manger quelques match.
Mais au dela de son carton, je retiens se prestation en demi teinte depuis quelques match. Alors oui il marque des buts, et je ne remet pas en cause son rendement, mais j'ai l'impression qu'il l'a joue parfois trop facile.
sukercop
04/11/2012 10:22
Sinon, les attentats sur Matuidi et Chantôme passent crème.
Citation (sukercop @ 04/11/2012 10:22)

Ba oui, y'a pas eu rouge
Ce qu'on voit c'est qu'il veut contrôler le ballon en haute altitude et qu'il le rate. En même temps, Ruffier sort comme si de rien n'était et s'empale.
Je ne sais pas qui est le plus débile sur le coup en fait.
Le rouge ne me choque pas, faudrait pas qu'il prenne 5 matches non plus parce que c'est spectaculaire, que c'est Zlatan et le PSG.
Citation (Panenka @ 04/11/2012 10:24)

Ce qu'on voit c'est qu'il veut contrôler le ballon en haute altitude et qu'il le rate. En même temps, Ruffier sort comme si de rien n'était et s'empale.
Je ne sais pas qui est le plus débile sur le coup en fait.
Le rouge ne me choque pas, faudrait pas qu'il prenne 5 matches non plus parce que c'est spectaculaire, que c'est Zlatan et le PSG.
Il prendra très certainement 2+1.
Comme dit plus haut vous vouliez que Ruffier fasse quoi ? Qu'il ne sorte pas et attende tranquillement à bout pourtant (enfin oui c'est ce qu'on aurait voulu mais absolument pas logique comme raisonnement). La sortie de Ruffier est pas violente il prend la balle avant zlatan, sans les poings mais bien les paumes.
Je pense que ça va faire du bien à notre jeu sa suspension, je trouve qu'il a vraiment trop de libertés sur le terrain et je vois bien Pastore profiter un peu de cette absence
Citation (sukercop @ 04/11/2012 10:22)

Ouais enfin sur Matuidi y'a pas faute de Guilavogui, c'est pas de chance la béquille mais c'est un contact régulier. La faute de Sissoko mérite le rouge aussi si on va dans ces extremismes.
sukercop
04/11/2012 12:40
Le stéphanois arrive genoux bien saillant sur Matuidi.
C'est la même chose que la faute de Zlatan mais avec le genoux à la place du pied. Du coup, c'est même plus dangereux, et Matuidi ne se remettra jamais du coup reçu.
Citation (Tsuku @ 04/11/2012 11:39)

Il prendra très certainement 2+1.
Comme dit plus haut vous vouliez que Ruffier fasse quoi ? Qu'il ne sorte pas et attende tranquillement à bout pourtant (enfin oui c'est ce qu'on aurait voulu mais absolument pas logique comme raisonnement). La sortie de Ruffier est pas violente il prend la balle avant zlatan, sans les poings mais bien les paumes.
Je pense que ça va faire du bien à notre jeu sa suspension, je trouve qu'il a vraiment trop de libertés sur le terrain et je vois bien Pastore profiter un peu de cette absence
Il décroche beaucoup trop, joue trop bas et vu le nombre de passes loupées qu'il fait ça nous arrange pas. Surtout que Pastore en jouant plus bas est mieux et qu'en jouant trop bas Ibra casse le spontanéité du jeu en demandant pratiquement tout les ballons.
Qu'il reste en attaque à son vrai poste.
Citation (sukercop @ 04/11/2012 12:40)

C'est la même chose que la faute de Zlatan mais avec le genoux à la place du pied. Du coup, c'est même plus dangereux, et Matuidi ne se remettra jamais du coup reçu.
Il est perdu pour le foot le pauvre

Revois l'action, Guilavogui joue le duel de la tête avec Matuidi. L'action est verticale donc moins dangereuse. Rien à voir avec Zlatan où l'action est horizontale, perso je me demande encore comment Ruffier a encaissé le choc. Après j'espère qu'il ne prendra pas trop cher car il n'y a pas de volonté de faire mal. C'est pas un tacle incontrôlé ou en retard, ou un coup de coude volontaire.
Le geste est surement involontaire mais le problème reste la fin du geste qui est vraiment moche.
On le voit bien tendre la jambe juste après le choc alors qu'il sait très bien qu'à 1m50 de haut c'est pas la pelouse qu'il va toucher..
2 voir 3 matchs et on en parle plus.
sukercop
04/11/2012 13:07
Citation (Ronan @ 04/11/2012 12:47)

Il est perdu pour le foot le pauvre

Il a juste été blessé toute la rencontre avant d'être remplacé prématurément. Quant à Ruffier, il se relève tranquillement et chambre même Ibra à la fin du match.
Ce que fait Zlatan n'est pas dangereux parce qu'il n'arrive pas en frontal et retient son coup. C'est spectaculaire et a donc décidé l'arbitre sur cet unique critère. Je considère que la semelle éclatant Chantôme délibérément est bien plus dangereuse. Et pour avoir revu l'action de Guilavogui, il y a bien duel, sauf que Matuidi joue le ballon et le stéphanois arrive genoux lancés de plein fouet.
D'ailleurs, une autre chose à prendre en compte est le caractère délibéré où Zlatan ne joue jamais avec Ruffier alors que les deux bourrins stéphanois blessent volontairement les parisiens.
Après, l'arbitrage n'a pas été le seul fait de jeu mais il fut épouvantable de malhonnêteté tout de même hier.
Hercule Poirot
04/11/2012 13:21
Dire que ce n'est pas dangereux... faut oser.
Citation (sukercop @ 04/11/2012 12:40)

Nan mais arrete, c'est meme le seul Guilavogui qui touche la balle sur ce duel, y'a rien du tout.
Sur Chantome c'est deja plus sale, bien que involontaire je pense.
Hormis Zlatan, les 2 plus sales interventions du match sont Thiago Silva sur le tendon de Brandao (

) et surtout Sissoko qui va surement passer en commission je pense
Citation (Hercule Poirot @ 04/11/2012 13:21)

Dire que ce n'est pas dangereux... faut oser.
C'était gentil@
Citation (sukercop @ 04/11/2012 13:07)

Il a juste été blessé toute la rencontre avant d'être remplacé prématurément. Quant à Ruffier, il se relève tranquillement et chambre même Ibra à la fin du match.
Ce que fait Zlatan n'est pas dangereux parce qu'il n'arrive pas en frontal et retient son coup. C'est spectaculaire et a donc décidé l'arbitre sur cet unique critère. Je considère que la semelle éclatant Chantôme délibérément est bien plus dangereuse. Et pour avoir revu l'action de Guilavogui, il y a bien duel, sauf que Matuidi joue le ballon et le stéphanois arrive genoux lancés de plein fouet.
D'ailleurs, une autre chose à prendre en compte est le caractère délibéré où Zlatan ne joue jamais avec Ruffier alors que les deux bourrins stéphanois blessent volontairement les parisiens.
Après, l'arbitrage n'a pas été le seul fait de jeu mais il fut épouvantable de malhonnêteté tout de même hier.
Arrête un peu, t'es pas sérieux la? Comment ne pas dire que la faute de Zlatan est tout bonnement hallucinante? Si Brandao avait fait la même sur Sirigu, tu aurais crié qu'on le pende et qu'il soit radié à vie du foot.. Un peu d'objectivité là stp.
Zl
Citation (sukercop @ 04/11/2012 13:07)

Non c'est clair, c'est pas dangereux du tout. Il aurait juste pu lui briser 3 cotes.
sukercop
04/11/2012 14:34
Il aurait pu si il avait pas retenu son geste et qu'il allait volontairement kicker Ruffier.
Là, ce n'est pas le cas, donc on peut se perdre en conjecture, il n'en reste pas moins que les seuls blessés dans l'histoire sont parisiens.
Dans cette action, le pied est outragement haut et la sortie du gardien très soudaine mais le choc est léger.
Je viens de lire la déclaration de Bayal.
Citation
J'avais des consignes pour énerver Zlatan et casser ses appels en profondeur, a concédé Bayal. Je l'ai senti énervé. Il m'a mis des coups de coude. Il ne parle pas français. Il insulte et il dit tout ce qu'il veut.
Plusieurs tirages de maillots étaient plus que limite, mais c'est passé et finalement c'est Zlatan qui a perdu son sang froid.
Bien joué Galtier

:enculé:
Citation (sukercop @ 04/11/2012 14:34)

Il aurait pu si il avait pas retenu son geste et qu'il allait volontairement kicker Ruffier.
Là, ce n'est pas le cas, donc on peut se perdre en conjecture, il n'en reste pas moins que les seuls blessés dans l'histoire sont parisiens.
Dans cette action, le pied est outragement haut et la sortie du gardien très soudaine mais le choc est léger.
Je te propose de regarder l'action en vitesse réel à nouveau, parce que la de pouvoir dire que ce n'est pas dangereux qd un molosse de 100 kilos t'arrive pied en avant sur le torse avec des crampons de 12 à la vitesse de plus de 15km/h, c'est tout simplement de la mauvaise foi criante.
Il mérite son carton rouge vif point barre. En ce qui concerne les grosse fautes sur les parisiens, oui on peut discuter.
Citation (sukercop @ 04/11/2012 14:34)

mais le choc est léger.

Si Brandao avait mis le même à Sirigu, tout le monde demanderait à ce qu'il prenne 3-4 matchs au minimum ..
Ibra va prendre lourd, et ça sera mérité.
Citation (Tchoune @ 04/11/2012 14:36)

Je viens de lire la déclaration de Bayal.
Plusieurs tirages de maillots étaient plus que limite, mais c'est passé et finalement c'est Zlatan qui a perdu son sang froid.
Bien joué Galtier

:enculé:
Tout à fait normal, c'est une technique comme une autre. Un peu comme en rugby quand les piliers se chauffent pendant tout le match à coup de paroles déplacées juqu'à ce que le mec craque et prenne carton jaune après une fight.
Citation (Bob @ 04/11/2012 14:43)

Tout à fait normal, c'est une technique comme une autre. Un peu comme en rugby quand les piliers se chauffent pendant tout le match à coup de paroles déplacées juqu'à ce que le mec craque et prenne carton jaune après une fight.

Jamais dis que ce n'était pas normal. Je souligne que l'axe utilisé par Bayal, demandé par Galtier a fonctionné.
Citation (Bob @ 04/11/2012 14:43)

Si Brandao avait mis le même à Sirigu, tout le monde demanderait à ce qu'il prenne 3-4 matchs au minimum ..
Ibra va prendre lourd, et ça sera mérité.

C'est clair que c'est le jeu, après ce matin quand j'ai entendu Bayal il faisait un peu sa pleureuse, genre Ibra n'est pas un mec bien, il insulte et violent etc., histoire de le salir bien comme il faut.
Citation (Tchoune @ 04/11/2012 14:46)

Jamais dis que ce n'était pas normal. Je souligne que l'axe utilisé par Bayal, demandé par Galtier a fonctionné.
Ah okay, oui dans ce cas, ça a marché. Après, si Ibra avait mis son but face à Ruffier en début de match, la consigne de Galtier n'aurait pas fait long feu très longtemps ...
Citation (Tito @ 04/11/2012 14:48)

C'est clair que c'est le jeu, après ce matin quand j'ai entendu Bayal il faisait un peu sa pleureuse, genre Ibra n'est pas un mec bien, il insulte et violent etc., histoire de le salir bien comme il faut.
Zébina avait dit la même chose en début de saison, Angoula (

) pareil, doit y avoir une part de vérité quand même.
Sarconzie
04/11/2012 14:59
On connaissait le côté sanguin d'Ibrahimovic, pareil pour le trash talking, c'est pas une découverte.
Il parle pas français mais bon, il insulte
En même temps c'est le jeu, Bayall a pas débuté depuis v'la le time (Comme Pegguy quoi).
Il a joué avec ses armes. Le tirage dans la surface (même si Zlatan n'aurait pas eu la balle) aurait pu etre sifflé, mais dans l'ensemble il a muselé Zlatan qui fait quand même trop le Thug.
Rien qu'en premiere mi-temps quand Duhamel lui demande de venir aussi pres que son adversaire (quand il a appelé les deux joueurs), Zlatan s'est pas executé.
Alors oui c'est le personnage et ça fait son charme mais faut pas se plaindre du fait que les adversaires le provoquent en retour.
Le rouge est archi mérité, on sent vraiment qu'il va au duel juste parce qu'il est sur les nerfs.
Il aurait pu arréter son geste mais donne l'impression de l'accentuer.
Moi je lui mettrai 3 matchs perso.
Fanfan14
04/11/2012 15:05
Citation (Bab @ 04/11/2012 15:01)

Les autres peuvent aussi comprendre d'autres langues, je ne parle pas italien ou espagnol mais je peux insulter dans ces langues.
Cette manie que certains ont à défendre Ibrahimovic contre tout et n'importe quoi
Sarconzie
04/11/2012 15:05

Ouais enfin, les insultes en anglais ou en italien, pas besoin d'être polyglotte pour comprendre.

Faut pas non plus le défendre sur tout.
Quelque soit ta langue, tu peux comprendre le ton et la teneur des propos de l'adversaire.
Par exemple, la derniere fois je jouais contre des polonais, et je suis quasiment sur que Curva (ou un truc du genre) est une insulte
Citation (Rod1 @ 04/11/2012 15:05)

Faut pas non plus le défendre sur tout.
Quelque soit ta langue, tu peux comprendre le ton et la teneur des propos de l'adversaire.
Par exemple, la derniere fois je jouais contre des polonais, et je suis quasiment sur que Curva (ou un truc du genre) est une insulte

Meme pas vraiment.

En gros c'est "putain", quand tu foires un truc par exemple et que tu te parles a toi meme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.