Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
ZéroQuatorze
Citation (joxor @ 23/04/2015 11:48) *
Personne ne nie le fait que Ibra a fait beaucoup pour le PSG et est l'un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire du club, peut etre meme le meilleur. Mais personne ne nie aussi que pour atteindre l'objectif des Qataris a savoir gagner la C1, Ibra est insuffisant.
Faut un collectif fort pour battre des equipes ayant de meilleures individualités mais on ne peut avoir un collectif fort avec Ibra qui aimante tous les ballons, tu le bloques bien et tu bloques toute l'equipe du PSG. Il est notre force dans le championnat et notre faiblesse en C1.
Pas un hasard si on fait nos gros matchs en C1 sans lui (Barca en poule, Chelsea a SB), l'equipe est moins previsible quand il n'est pas sur le terrain.

Le 2-2 au Parc contre Barça c'était de la merde ? Et le retour 1-1 aussi ?
Biz Markie
http://zlaaatan.com/
Rene Boisrond
Citation (aleksandre08 @ 08/04/2015 11:47) *
Un moteur de recherche 100% Zlatan

http://zlaaatan.com/

whistle.gif
NainSG
Petite question que je me pose ce soir et après le match d'hier (qui ne veut rien dire vu la faiblesse du milieu lillois sur ce match) :
- vous préférez avoir un Zlatan figure de proue internationale du club (cf sa photo brandie à Wrestlemania par exemple, ses buts qui font le tour du monde...) et qui n'arrive pas à hisser le club plus haut que les 1/4 de C1, qui peut nuire à l'équipe avec ses cartons rouges évitables voir ses excès d'individualisme ou la vampirisation du jeu de ses partenaires qui ont peur de le fâcher
- ou alors jouer différemment avec d'autres attaquants moins prolifiques mais plus complémentaires, qui permettent d'arriver en 1/2 de C1 par exemple (sachant qu'on restera inférieur au Barca et au Bayern à cause du FPF et vu le retard qu'on a sur eux)

Je crois sincèrement que je privilégie la 1ère, voir Ibra en rock star écraser à nouveau la Ligue 1 l'année prochaine me procure énormément de plaisir, voir le club connu et mis en avant par ses frasques ça me plait bien, il a un côté parisien au-dessus des autres, ceux qui l'envient autant qu'ils le méprisent des fois. Et ce plaisir là, est aussi important que passer un tour de LDC (évidemment, si on avait une chance de gagner la LDC ce serait différent).
C'est un peu comme Pastore, il y a des joueurs plus efficaces mais le plaisir de le voir est plus important, sachant qu'il a été notre 1ère recrue star, que j'ai fait F5 pendant des nuits entières avec des tweets l'annoncant à Chelsea puis Paris puis Chelsea... et qu'on a enduré avec lui ses 3 dernières saisons décevantes.
Idem pour Okocha à l'époque, avec ses grigris et son excellente saison 99-2000, ça fait tellement plaisir qu'un joueur magique retrouve en plus un bon niveau après des mois de purge, qu'on a pas envie de l'échanger même contre meilleur.
Suis je le seul fou dans ce cas ? smile.gif
NiIbraNiLemaitre
Ce n'est pas à cause de Zlatan qu'on se fait éliminer les trois dernières saisons.
Cette saison et l'an passé, c'est même son absence qui donne un avantage certain à l'adversaire.
Si les mythes des journaleux sont relayés même par les supporters, on ne s'en sortira pas.
Si il y a des joueurs qui nuisent à l'équipe, il n'en fait certainement pas partie.

Pour ce qui est de la complémentarité avec d'autres joueurs, on a vu Menez et Lavezzi plutôt performants en 442 à ses côtés. Peut-être qu'un duo avec Cavani en 442 le serait aussi. Dommage de ne pas le savoir après deux ans mais il aurait fallu essayer ce système plus de deux fois.
ipanema
Citation (NainSG @ 26/04/2015 22:33) *
Petite question que je me pose ce soir et après le match d'hier (qui ne veut rien dire vu la faiblesse du milieu lillois sur ce match) :
- vous préférez avoir un Zlatan figure de proue internationale du club (cf sa photo brandie à Wrestlemania par exemple, ses buts qui font le tour du monde...) et qui n'arrive pas à hisser le club plus haut que les 1/4 de C1, qui peut nuire à l'équipe avec ses cartons rouges évitables voir ses excès d'individualisme ou la vampirisation du jeu de ses partenaires qui ont peur de le fâcher
- ou alors jouer différemment avec d'autres attaquants moins prolifiques mais plus complémentaires, qui permettent d'arriver en 1/2 de C1 par exemple (sachant qu'on restera inférieur au Barca et au Bayern à cause du FPF et vu le retard qu'on a sur eux)

Je crois sincèrement que je privilégie la 1ère, voir Ibra en rock star écraser à nouveau la Ligue 1 l'année prochaine me procure énormément de plaisir, voir le club connu et mis en avant par ses frasques ça me plait bien, il a un côté parisien au-dessus des autres, ceux qui l'envient autant qu'ils le méprisent des fois. Et ce plaisir là, est aussi important que passer un tour de LDC (évidemment, si on avait une chance de gagner la LDC ce serait différent).
C'est un peu comme Pastore, il y a des joueurs plus efficaces mais le plaisir de le voir est plus important, sachant qu'il a été notre 1ère recrue star, que j'ai fait F5 pendant des nuits entières avec des tweets l'annoncant à Chelsea puis Paris puis Chelsea... et qu'on a enduré avec lui ses 3 dernières saisons décevantes.
Idem pour Okocha à l'époque, avec ses grigris et son excellente saison 99-2000, ça fait tellement plaisir qu'un joueur magique retrouve en plus un bon niveau après des mois de purge, qu'on a pas envie de l'échanger même contre meilleur.

Evidemment d'accord avec toi, je préfère avoir Zlatan que n'importe qui d'autre, il faudra savourer sa probable dernière saison au club, on ne retrouvera plus jamais un joueur avec une personnalité pareille.

walagain2
Ouai super, il va nous flinguer la saison prochaine.
Gloire à lui.
sukercop
Citation (NainSG @ 26/04/2015 20:33) *

Je préfère que l'équipe soit mieux équilibrée.
Merci à Ibra pour son génie, il est encore très fort, mais tu plafonnes avec lui et t'iras jamais loin en LDC.

Faut que les responsabilités soient mieux réparties dans le 11.
Rjay
Citation (sukercop @ 27/04/2015 11:50) *
Je préfère que l'équipe soit mieux équilibrée.
Merci à Ibra pour son génie, il est encore très fort, mais tu plafonnes avec lui et t'iras jamais loin en LDC.

Faut que les responsabilités soient mieux réparties dans le 11.

Faut acheter 2 buteurs alors, sauf si un bon match de Cavani vous a convaincu pour la saison prochaine.
Babou1
Citation (Rjay @ 27/04/2015 11:52) *
Faut acheter 2 buteurs alors, sauf si un bon match de Cavani vous a convaincu pour la saison prochaine.

Bon match faut le dire vite.
Joli but (bon Enyema chelou), de bons appels, passe dé et tout mais il a niqué tout le crédit qu’il avait regagné en 30 secondes avec son lob qui passe 30 metres au dessus et sa tentative de Pauleta.

Son but + passe dé : implosion du tibia.gif
Petit lob tout en touché : neokill@h.gif neokill@h.gif
Tentative de Pauleta : edhelas2.gif
sukercop
Citation (Rjay @ 27/04/2015 09:52) *

Je pense que ça va plus loin qu'avoir un autre buteur.
Peut-être que sans Ibra, Pastore marque plus, que Cavani marque plus, que Lavezzi et Lucas marquent plus...ton jeu est différent sans lui, le mec marche 80 % du temps dans la saison, il est fort, mais collectivement, tu te retrouves comme un con quand tu tombes contre des gros en LDC.

Après, oui, c'est un risque de jouer sans lui, mais si tu vas par là, tu changes rien et tu stagnes.
Malgré nos moyens, tu pourras peut-être pas avoir un autre Ibra tout de suite, mais tu peux avoir une équipe de tueurs pouvant remporter le LDC.
Tancredi Palmeri
Citation (Babou1 @ 27/04/2015 12:25) *
Bon match faut le dire vite.
Joli but (bon Enyema chelou), de bons appels, passe dé et tout mais il a niqué tout le crédit qu’il avait regagné en 30 secondes avec son lob qui passe 30 metres au dessus et sa tentative de Pauleta.

Son but + passe dé : implosion du tibia.gif
Petit lob tout en touché : neokill@h.gif neokill@h.gif
Tentative de Pauleta : edhelas2.gif

La deviation pour Matuidi sur le 4eme c'est quand meme un truc que personne esperait le voir reussir
Rjay
Citation (sukercop @ 27/04/2015 12:30) *
Je pense que ça va plus loin qu'avoir un autre buteur.
Peut-être que sans Ibra, Pastore marque plus, que Cavani marque plus, que Lavezzi et Lucas marquent plus...ton jeu est différent sans lui, le mec marche 80 % du temps dans la saison, il est fort, mais collectivement, tu te retrouves comme un con quand tu tombes contre des gros en LDC.

Après, oui, c'est un risque de jouer sans lui, mais si tu vas par là, tu changes rien et tu stagnes.
Malgré nos moyens, tu pourras peut-être pas avoir un autre Ibra tout de suite, mais tu peux avoir une équipe de tueurs pouvant remporter le LDC.

Aussi bien en C1 qu'en L1, pour moi il faut une pointure devant. Peut-être qu'ils marqueront plus tous ceux que tu cites, mais un mec comme Ibra en L1 c'est 25 buts assurés. Cette saison, malgré ses difficultés, ses blessures, il en est à 17 buts en 21 titularisations (22 matches joués) en L1...

C'est un ancrage fort sur lequel t'appuyer dans une saison.

Et puisque tu cites Cavani, il marquera peut-être plus également, mais je souhaite qu'il parte si on a une bonne offre. Quand un mec est mauvais 18 mois et réussit un bon match de temps en temps, c'est pas le bon match de temps en temps qu'il faut prendre en compte.

Pour finir, on peut changer de façon de jouer et faire partir Ibra, mais pas sans recruter un joueur majeur devant. Déjà que nos joueurs offensifs me convainquent moyennement.
Greg Owi-Ylasor
Bonjour, ceci étant mon premier message je vais essayer d'être bref sur le sujet :

Pour moi, Ibra est un incontournable, un joueur majeur qui a une importance au-delà du terrain dans un effectif : en terme d'image, média, expérience pour le groupe, etc.

Cependant il n'est pas éternel et je ne le vois pas faire plus d'une saison à très haut niveau, si et seulement si il est épargné par les blessures comme cela n'a pas été le cas cette année.

Penser à son remplacement est un peu la dure réalité malheureusement. Comment faire ? Avec le Fair Play Financier, le fait qu'il ne rapportera plus grand chose à la revente (s'il ne finit pas sa carrière chez nous), etc. Prendre le risque de continuer une année en plus autour de lui ok mais quid de l'avenir ? Ne serait-il pas malin de recruter dès cet été une sorte de "jeune buteur ultra prometteur" qu'il pourra en quelque sorte former l'an prochain dans ce qui serait sa dernière année ? Un jeune gars sans grosse tête (oublions Lacazette donc, mais why not un Martial ?) qui accepterait de jouer un match sur deux ou des bouts de matchs au début le temps de s'installer peu à peu ensuite ? Cela condamnerait-il Lavezzi et/ou Cavani ?

Débat ouvert. Ou alors nos qatariens n'ont aucune perspective à long terme et c'est all in l'an prochain avec lui et quasi le même effectif peut-être amélioré d'un ou deux joueurs en espérant jouer sur les automatismes d'une équipe qui se connait par coeur ? Quitte à tout reconstruire ensuite et se faire une année de transition (du moins sur le plan européen) en 2016-2017 ?

Le débat s'ouvre même au-dela d'Ibra donc mais je sens qu'il est indubitablement à la clef au futur du PSG.
Tsuku
Citation (Rjay @ 27/04/2015 13:54) *
Aussi bien en C1 qu'en L1, pour moi il faut une pointure devant. Peut-être qu'ils marqueront plus tous ceux que tu cites, mais un mec comme Ibra en L1 c'est 25 buts assurés. Cette saison, malgré ses difficultés, ses blessures, il en est à 17 buts en 21 titularisations (22 matches joués) en L1...

C'est un ancrage fort sur lequel t'appuyer dans une saison.

Et puisque tu cites Cavani, il marquera peut-être plus également, mais je souhaite qu'il parte si on a une bonne offre. Quand un mec est mauvais 18 mois et réussit un bon match de temps en temps, c'est pas le bon match de temps en temps qu'il faut prendre en compte.

Pour finir, on peut changer de façon de jouer et faire partir Ibra, mais pas sans recruter un joueur majeur devant. Déjà que nos joueurs offensifs me convainquent moyennement.

Ibra est fabuleux. Néanmoins dans le jeu son activité est clairement en baisse et on passera pas un cap en LDC avec lui. Ses stats sont à relativiser par son nombre de penalty. C'est un avantage d'avoir un joueur les tirant aussi bien, mais quand même près de la moitié de ses buts cette saison sont sur penalty.

Globalement tu les fais tirer à Cavani, si on suppose qu'il en rate 2 de plus qu'Ibra tu te retrouves avec un joueur avec de très belles stats aussi.

Je reprends un peu ma conversation dans le topic Cavani, si tu fais partir Ibra, tu peux remodeler ton attaque autour de Cavani mais ça demanderait de vrais gros travaux devant. Retour au sapin en 4-3-2-1 (avec disons Di Maria - Pastore, derrière Cavani) avec un milieu qu'il faudrait également modifier parce que Matuidi/Motta ça serait soit pas assez technique, soit trop lent pour le jeu souhaité...
sukercop
Citation (Rjay @ 27/04/2015 12:54) *

C'est sûr.
Par contre, j'ai du mal à imaginer que Nasser s'en sépare. et le problème est là.

C'est-à-dire qu'à partir du moment où tu gardes Cavani, tu peux pas continuer à le foutre sur son aile, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.
Je sais qu'il a été maintes fois dans l'axe sans convaincre, mais si tu fais le choix de le garder, faut que tu trouves un moyen de l'exploiter correctement.

Je trouve la saison d'Ibra bien moyenne surtout par rapport à ce que tu peux attendre de lui. En LDC, il a été moyen ou nous a plombé, en championnat; Lucas nous porte en début de saison, il met pas mal de pénos et léquipe va peut-être finalement très bien s'en sortir sans lui durant sa suspension.

Honnêtement, l'idée c'est pas de comparer Cavani à Ibra, mais y a quand même un parfum de fin de cycle avec lui. Après, personnellement, je veux bien le garder, mais le soucis c'est que t'es obligé de le faire toute le temps jouer, de répondre à tous ses caprices, de passer par lui sur le terrain les 3/4 du temps. Il prend aujourd'hui bien trop de place par rapport à son apport sur le terrain.

Et subjectivement, j'ai tendance à penser que les Lucas, Pastore et même Cavani ne s'émanciperont pas avec lui.
Rjay
Le débat sur le maintien d'Ibra est légitime (même si à mon avis on parle sur du vent parce qu'il va rester, mais ça nous occupe et c'est l'idée d'un forum).

Mais vouloir faire de Cavani la tête de proue de l'attaque j'ai plus de mal. On se mettrait en risques à mon sens.
PaRaDoX
Citation (Rjay @ 27/04/2015 15:24) *
Mais vouloir faire de Cavani la tête de proue de l'attaque j'ai plus de mal. On se mettrait en risques à mon sens.

Mettre qui à la place alors ?

Les grands buteurs sont déjà bien en place dans des très gros clubs... le cas est très compliqué.

Même un Agüero je suis même pas sûr qu'il bouge, City le lâchera pas comme ça.

Rjay
Citation (PaRaDoX @ 27/04/2015 15:29) *

Les grands buteurs sont déjà bien en place dans des très gros clubs... le cas est très compliqué.

Si on peut mettre personne, on garde Ibra. Au moins on sait qu'il domine en France.
amphisbaena
Ce qui est sûr c'est que Cavani aurait des passages à vide, comme il a maintenant. Car c'est le propre des attaquants, car il n'est pas top régulier, et qu'en plus il s'épuise à défendre comme un porc.

Donc évidemment que s'il devient le n°1 (ce qui veut dire virer Zlatan, ce qui comme tu le dis Rjay, n'arrivera pas pour la saison prochaine), il faut un autre attaquant pour palier.

Si Cavani part (ce qui est quelque part le plus probable car Zlatan va rester et Zlatan n'ira pas sur le banc), alors il faudra ce fameux attaquant polyvalent qui pourra faire 9 et jouer sur un côté ou un 9 qui fera banquette la moitié de l'année. Et celui là, dans les profils suivis, je vois pas trop qui cela pourrait être.
sukercop
Citation (Rjay @ 27/04/2015 13:30) *
Si on peut mettre personne, on garde Ibra. Au moins on sait qu'il domine en France.

Je pense que même sans Ibra, et avec un bon offensif à sa place, y a de grandes chances qu'on domine la ligue 1.

Maintenant, on n'en est pas sûr, mais encore une fois, un mec comme Ibra, ça marche les 3/4 du temps sur le terrain, du coup tu prends pas l'habitude de jouer avec intensité pour la LDC.

Combien de match on joue moyennement, et il suffit d'une éclair ou deux d'Ibra pour gagner. C'est un confort c'est vrai, mais collectivement, tu stagnes, tu endors tes possibilités collectives.
Tancredi Palmeri
Cavani fait clairement de la merde, mais ca semble etre le genre de mec fragile a la Pastore. Si tu lui montres que tu as confiance et que tu l'installes en tant que ton attaquant de pointe, il peut renaitre et retrouver un vrai bon niveau.
Apres on est d'accord que ce genre de mec au mental deficient c'est pas genial dans un club commele notre. On est d'accord aussi que le mec aura jamais le touché de balle et la technique de Messi
suker57
Citation (sukercop @ 27/04/2015 15:49) *
Je pense que même sans Ibra, et avec un bon offensif à sa place, y a de grandes chances qu'on domine la ligue 1.

Maintenant, on n'en est pas sûr, mais encore une fois, un mec comme Ibra, ça marche les 3/4 du temps sur le terrain, du coup tu prends pas l'habitude de jouer avec intensité pour la LDC.

Combien de match on joue moyennement, et il suffit d'une éclair ou deux d'Ibra pour gagner. C'est un confort c'est vrai, mais collectivement, tu stagnes, tu endors tes possibilités collectives.

J'aimerai bien la différence de points avec Ibra ou sans Ibra cette saison en L1.

La saison d'Ibra n'est pas follichonne pour moi, l'an passé il survolait la L1 cette saison je n'ai jamais ressenti cette impression.
Sa mauvaise période ne se ressent pas trop niveau Stats car les penos le rattrapent. Si Cavani avait tiré les penos, qu'aurait-on dit de la saison d'Ibra?
Sa blessure a vraiment été un gros coup d'arrêt. Il le sait et je ne suis pas sûr qu'il accepterait une nouvelle saison diminuée, il a trop de fierté pour cela.
Je en serai pas surpris qu'il parte.
Rjay
Citation (sukercop @ 27/04/2015 15:49) *

Il y a un paquet de matches sans Ibra où on galère, où on ne met pas plus d'intensité, où on ronronne.

Le match contre Lille ne doit pas être un trompe-l’œil, je trouve par exemple le match contre Sainté en avril meilleur et il y avait Ibra.

Enlever Ibra de l'équipe ne te garantit en rien de mettre plus d'intensité. Je crois qu'il faut ici plus regarder du côté du staff qui privilégie un jeu de possession lente et basse sur le terrain. En aparté, c'était marrant avec le recul de voir Cabaye-Rabiot-Matuidi essayer de ressortir les ballons des 20m contre le Barça.
Cet exemple montre bien que nous avons un style de jeu que nous essayons d'appliquer quels que soient les joueurs.

La grosse interrogation pour moi est de savoir quel sera le niveau physique et mental d'Ibra l'an prochain. C'est un autre débat, mais je pense aussi qu'on a fait le tour avec Blanc, on a vu les avantages et limites du jeu qu'il préconise. Il n'a pas l'air d'avoir d'autres cordes à son arc, il faut redynamiser l'équipe en changeant de méthode de coaching, de plan de jeu. C'est jamais bon pour un groupe de ronronner, et le FPF comme les choix de Nasser ne permettront pas de redynamiser ce groupe via des transferts.
Jose Caster
Citation (Rjay @ 27/04/2015 13:54) *
Cette saison, malgré ses difficultés, ses blessures, il en est à 17 buts en 21 titularisations (22 matches joués) en L1...

Combien de pénaltys sur les 17 buts ?
Rjay
Citation (suker57 @ 27/04/2015 15:54) *
J'aimerai bien la différence de points avec Ibra ou sans Ibra cette saison en L1.

La saison d'Ibra n'est pas follichonne pour moi, l'an passé il survolait la L1 cette saison je n'ai jamais ressenti cette impression.
Sa mauvaise période ne se ressent pas trop niveau Stats car les penos le rattrapent. Si Cavani avait tiré les penos, qu'aurait-on dit de la saison d'Ibra?
Sa blessure a vraiment été un gros coup d'arrêt. Il le sait et je ne suis pas sûr qu'il accepterait une nouvelle saison diminuée, il a trop de fierté pour cela.
Je en serai pas surpris qu'il parte.

Ibra serait à 13 buts en 1800 minutes en L1 avec les pénos marqués par Cavani.
Cavani serait à 15 buts en 2200 minutes en L1 avec les pénos marqués par Ibra.

Soit à peu près le même ratio. Ibra a eu une blessure grave je ne vois pas comment on peut l'occulter, ni pour juger sa saison, ni dans la réflexion sur son avenir chez nous.

Citation (Jose Caster @ 27/04/2015 15:57) *

7, il serait à 1 but tous les 2 matches sans. Soit 19 buts sur une saison complète, malgré le fait qu'il n'ait jamais été au top du fait de sa blessure.
sukercop
Citation (Rjay @ 27/04/2015 13:57) *
Il y a un paquet de matches sans Ibra où on galère, où on ne met pas plus d'intensité, où on ronronne.

Je pars du principe où si tu n'as plus Ibra, tu fais toute ta préparation, et tu prépares tout ton collectif à jouer sans lui.
C'est donc difficile de juger de son absence quelques matchs quand il est seulement absent ponctuellement et pas sur une saison entière.
Rjay
Citation (sukercop @ 27/04/2015 16:40) *
Je pars du principe où si tu n'as plus Ibra, tu fais toute ta préparation, et tu prépares tout ton collectif à jouer sans lui.
C'est donc difficile de juger de son absence quelques matchs quand il est seulement absent ponctuellement et pas sur une saison entière.

Oui je comprends.

J'ai des doutes sur les capacités du staff par contre à jouer autrement.
SkyPars
Citation (PaRaDoX @ 27/04/2015 15:29) *

Quid de Dzeko??
super-mario
Citation (Tancredi Palmeri @ 27/04/2015 15:54) *
Cavani fait clairement de la merde, mais ca semble etre le genre de mec fragile a la Pastore. Si tu lui montres que tu as confiance et que tu l'installes en tant que ton attaquant de pointe, il peut renaitre et retrouver un vrai bon niveau.
Apres on est d'accord que ce genre de mec au mental deficient c'est pas genial dans un club commele notre. On est d'accord aussi que le mec aura jamais le touché de balle et la technique de Messi

Il joue tout le temps, comment pourrais-t-on plus le mettre en confiance?

Ceci dit, avec un attaquant de bientôt 34 ans, il faut un 2ème buteur dans l'effectif, donc autant garder celui qu'on a déjà et se concentrer sur les postes prioritaires.
PaRaDoX
Citation (SkyPars @ 27/04/2015 22:34) *
Quid de Dzeko??

ça fait longtemps qu'il n'a pas connu le rythme d'un titulaire et l'enchainement des matchs...

sinon pourquoi pas mais il est très cher en salaire et je doute qu'il soit intéressant pour remplacer Ibra "médiatiquement" parlant pour reprendre la tête de gondole du vaisseau QSI, pas assez clinquant je pense.
Tancredi Palmeri
Citation (super-mario @ 27/04/2015 22:37) *
Il joue tout le temps, comment pourrais-t-on plus le mettre en confiance?

Ceci dit, avec un attaquant de bientôt 34 ans, il faut un 2ème buteur dans l'effectif, donc autant garder celui qu'on a déjà et se concentrer sur les postes prioritaires.

Il y a une difference entre être le titulaire et pierre angulaire de l'attaque et etre le numero 2 derriere un geant inamovible. Ca joue evidemment beaucoup dans la tete. Meme si ca devrait pas detruire son niveau a ce point
suker57
J'ai fait les stats avec et sans Ibra cette saison:

Avec Ibra en L1: 39 points en 20 matches soit 1.95 de moyenne

Sans Ibra en L1: 32 points en 14 matchs soit 2.29 de moyenne (je n'ai pas compté son match où il sort sur blessure au bout de 15 min car il y avait 0-0; ni le match face aux rats quand il rentre à 1-0)

Autre élément intéressant et contrairement à ce que l'on pouvait penser sur l'influence d'Ibra: il a joué au cours de nos 3 défaites en L1

En C1 on a perdu 3 matches: 2 avec lui, 1 sans lui.

Donc malgré les apparences on n'est pas si mal sans lui cette saison.
Après tout dépend de sa préparation pour la nouvelle saison, si on a un Ibra en forme et motivé on en aura besoin, mais un Ibra sur une jambe faut y réfléchir....

giovanni pontano
Ibra qui part, c'est une diva en moins, c'est plus de pouvoir pour le coach, quelqu'il soit. Ce sont des joueurs moins inhibés aussi. Le club serait gagnant à s'en séparer. J'en suis certain. Encore une fois, une équipe gagne avec Ibra. Elle ne progresse pas nécessairement collectivement. Il fait partie des verrous qu'il faudrait faire sauter pour qu'un vrai contexte concurentiel émerge dans le vestiaire. Son départ prouverait que le club grandit à tout point de vue.
Bref, ce serait très positif, à mon sens, et cela, sans oublier les qualités exceptionnelles du joueur et ce qu'il a pu apporter au club. Il ne mérite absolument pas d'être jeté. C'est juste que son départ apparaitrait comme une excellente nouvelle pour moi.
Un peu comme quand on retire les petites roues du vélo d'un enfant, cela correspondrait à une véritable étape de croissance et d'émancipation pour le club.
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 29/04/2015 14:40) *
C'est juste que son départ apparaitrait comme une excellente nouvelle pour moi.

Je ne te vise pas particulièrement mais depuis quelques jours, beaucoup de voix s'élèvent dans les médias, dans différents forums dont celui-ci pour dire la même chose que toi.

Et je trouve ça hallucinant pour ne pas dire gerbant.

giovanni pontano
QUOTE (ipanema @ 29/04/2015 22:19) *
Je ne te vise pas particulièrement mais depuis quelques jours, beaucoup de voix s'élèvent dans les médias, dans différents forums dont celui-ci pour dire la même chose que toi.

Les medias encenseront ou descendront toujours Ibra car c'est aussi un monstre mediatique qui attire tous les regards. Créer la controverse est une obsession des journalistes: faire et défaire la réputation des joueurs.
Au delà de ces buzz prévisibles, je pense que le PSG est parti pour décliner l'année prochaine s'il ne fait pas sa révolution à l'intersaison. Il faudrait donc couper la tête du roi. Mais ça n'arrivera pas. Quand on prolonge Papus, on se débarrasse pas d'Ibra. Le collectif ne s'épanouira pas sans virer les nababs du vestiaire. Pire, un grand entraineur ne viendra peut être pas si le vestiaire n'est pas mis au pas. Le club est trop faible pour continuer à fonctionner ainsi. Il faut le faire grandir.
Fred
On va faire avec ibra ce qu'on a fait avec sakho?
Ce club perd son âme tandis qu'à côté on se paluche sur la fidélité de Gerrard ou de xavi.
Panenka
Citation (Fred @ 29/04/2015 23:37) *
On va faire avec ibra ce qu'on a fait avec sakho?
Ce club perd son âme tandis qu'à côté on se paluche sur la fidélité de Gerrard ou de xavi.

Troll?
Fred
Citation (giovanni pontano @ 29/04/2015 23:35) *
Pire, un grand entraineur ne viendra peut être pas si le vestiaire n'est pas mis au pas. Le club est trop faible pour continuer à fonctionner ainsi. Il faut le faire grandir.

Un grand entraineur sera toujours ravi de travailler avec un grand joueur comme zlatan , un entraineur faible non.
BenBecker
Citation (Jose Caster @ 27/04/2015 15:57) *

Il ne faut pas oublier les pénos provoqués par Ibra, il y en a sûrement 3 ou 4, les avant dernières passes et passe dec ..
giovanni pontano
QUOTE (Fred @ 29/04/2015 22:42) *
Un grand entraineur sera toujours ravi de travailler avec un grand joueur comme zlatan , un entraineur faible non.

Ibra soutient Blanc, comme par hasard.
sukercop
Citation (ipanema @ 29/04/2015 22:19) *

C'est pas la peine d'utiliser ce genre de mot, je crois que ceux qui "défendent" Ibra se trompent un peu de sujet parce que le débat n'est pas de dire que ce n'est pas un grand joueur, que léquipe encore aujourd'hui ne peut pas se reposer sur lui (un peu moins cette saison quand même), ça on le sait qu'il apporte encore beaucoup.

Par contre, c'est tout à fait légitime de se poser la question sur son devenir, le devenir de notre collectif et si avec lui, il est possible que l'année prochaine, il nous porte en LDC puisqu'un top joueur de sa trempe, c'est ce qu'on en attend aussi.

Après, Nasser veut certainement en faire un homme du club à sa retraite donc je présume qu'il ne le lâchera pas.
Jonath
Juste hallucinant de se poser de l'apport d'un mec comme Ibra. mellow.gif

Le mec à marqué comme un porc pendant toute sa période Parisienne, avant sa suspension il avait une forme de dingue. Ibra te fera peut être pas gagné là C1 mais pour gagner un championnat, il est hyper utile vu sa régularité.

Il devrait avoir une statue devant le Parc.
Panenka
Citation (Jonath @ 30/04/2015 10:14) *
Juste hallucinant de se poser de l'apport d'un mec comme Ibra. mellow.gif

Le mec à marqué comme un porc pendant toute sa période Parisienne, avant sa suspension il avait une forme de dingue. Ibra te fera peut être pas gagné là C1 mais pour gagner un championnat, il est hyper utile vu sa régularité.

Il devrait avoir une statue devant le Parc.

Et d'autres avant lui.
Ah oui, "y avait rien avant"© rolleyes.gif
sukercop
Citation (Jonath @ 30/04/2015 09:14) *
Ibra te fera peut être pas gagné là C1 mais pour gagner un championnat, il est hyper utile vu sa régularité.

Nan mais stop avec ça, on a compris, personne met en doute son apport ou son talent.
C'est juste qu'un type comme lui, tu te dois de lui laisser beaucoup beaucoup de place sur le terrain, et à l'heure où tu cherches à passer un cap en LDC, la réflexion sur son impact d'un point du vue collectif est pas à esquiver.

Quand t'as le budget et les ambitions qui sont les notres, ce genre de réflexion, c'est normal.
RegardZehef
Citation (Panenka @ 30/04/2015 12:33) *
Et d'autres avant lui.
Ah oui, "y avait rien avant"© rolleyes.gif

Tu vois qui comme joueur aussi dominant et décisif dans l'histoire du club ? (Question sérieuse)
Panenka
Citation (RegardZehef @ 30/04/2015 12:41) *
Tu vois qui comme joueur aussi dominant et décisif dans l'histoire du club ? (Question sérieuse)

Décisif dans quoi? Il est ptet le plus fort ouais ok.
Après pourquoi parler de statue? Il a fait un truc incroyable? Gagner la C1? Remporter un truc à lui tout seul?
Non. Il a dominé un championnat claqué (oui ou non?) au sein d'une équipe surpuissante.
On va pas refaire le débat, mais pour moi, il ne mérite pas plus de statue que d'autres joueurs passés avant lui, qui ont fait vivre à ce club de belles heures et qui l'ont marqué.
Tu veux des noms? Révise l'Histoire de ton club, parce que oui, il en a une.
NiIbraNiLemaitre
Citation (RegardZehef @ 30/04/2015 12:41) *

En attaque, il y avait Bianchi (71 buts en 80 matchs), même si il est plus estampillé Reims que PSG.
Plus bas, Susic et Dahleb.
giovanni pontano
QUOTE (RegardZehef @ 30/04/2015 11:41) *

Si on prend le palmares et les buts marqués, il n'y en a pas.
Fred
Citation (sukercop @ 30/04/2015 12:39) *
Quand t'as le budget et les ambitions qui sont les notres, ce genre de réflexion, c'est normal.

Ils ont eu la même réflexion avec les supporters du psg et le prix des places.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.