Citation (Rolit @ 22/02/2015 12:48)

Je sais même pas comment c'est possible de parler de cette manière du roi Andrés.
Catalan sûrement.
Citation (LPE @ 23/02/2015 09:04)

Le blasphème
Tu me regarderas 10 fois le but de Chelsea et 10 fois le but de la finale de CdM pour te faire pardonner.
M'en tape je ne suis ni catalan ni supporter de la roja.

Plus sérieusement, je suis dur sur la forme mais il saoule à être si irrégulier.

Sa magie se raréfie. Je reste juste car j'avais défendu son match contre l'Atletico en parlant avec Filet, tout comme je peux louer son match aller contre Villarreal, plein de classe. A City, il n'a aucune magie mais fait un match très propre et appliqué.
C'est sur le long-terme que son cas est problématique. Il a fait une seule saison complète et linéaire sur les 3 dernières, même s'il revient toujours dans les grands rdv, et il sort d'une phase aller très médiocre. C'est décevant car par moment il semble usé ou clairement sur la fin. Alors qu'il n'a que 30 ans. Et qu'on ne peut plus trop compter sur Xavi, qui a un rôle d'accompagnateur intérimaire. C'est Andres qui doit être le guide, le point de repère. Malheureusement, il n'y arrive pas vraiment.
Il y aussi des explications tactiques. Il doit s'adapter à Neymar sur le couloir gauche et a donc une liberté plus restreinte. Il doit aussi assumer un rôle plus organisateur car Rakitic doit s'exprimer et se projeter, et c'est mieux ainsi car le Manchego ne réalise plus assez de dribbles ou de dernières passes. Il est aussi beaucoup moins à l'aise quand le Barça joue direct et a une possession plus modeste.
Par contre les matchs où il se permet d'avoir du déchet et se contente de faire circuler la balle sans rien de plus...non ce n'est pas acceptable et il insulte son talent.
L'équipe va bien et le coach fait beaucoup tourner. Donc j'espère qu'il garde beaucoup de jus pour la dernière ligne droite et qu'il va ressortir le smoking. La colonne Piqué-Busquets (avant sa blessure)-Rakitic-Messi est en pleine forme. Manque plus qu'un Iniesta étincelant et le club pourra viser très haut.
Neymar doit aussi progresser, il rame depuis quelques semaines.
Citation (P.O.M. @ 13/03/2015 16:52)

Sergio Garcia inculpé dans une affaire de matchs truqués en compagnie de Jorge Molina, Jordi Figueras , Patxi Punal et Antonio Amaya. Apparemment il se serait fait remettre 250 000E en fin de saison dernière pour lever le pied face à Osasuna afin que ces derniers se maintiennent (en vain).
Bah bravo. Quand il va se retrouver dans une cellule entre deux dealers du Raval.

Ou entre Rosell et Bartomeu.
L'Atletico a dit au revoir au titre et peut même finir derrière Valence. Ça mérite des posts de nos deux colchoneros...
City et le Real en quatre jours. Faudra que j'en parle également. Le contenu de ces 2 matchs permettra de juger plus clairement ce Barça 2015 et ce qu'il peut viser.