Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
metamphete
Kakuta a fait aussi une bonne saison, la meilleure depuis qu'il est pro. Il a fallu attendre mais c'est arrivé.
LPE
Kirk, t'as manqué wub.gif

Je rajouterai:
- Très gros travail d'Emery à la tête de Séville. J'avais déjà parlé du potentiel footballistique et du potentiel mongol de cette équipe. Finalement Banega et Reyes ont réussi à se concentrer sur leur jeu. Deulofeu et Iago Aspas n'ont pas réussi à montrer leur talent et ont beaucoup ciré le ban, mais sans foutre la merde dans le groupe.
Ces deux joueurs vont devoir faire les bons choix maintenant: Deulofeu, parce qu'il ne sait toujours pas jouer collectif, et Iago Aspas, car il sort de 2 saisons vraiment dégueulasses.

- Paco Jémez qui prolonge au Rayo et qui devrait être plus impliqué dans les transferts. Très bonne nouvelle pour le football wub.gif

- Finalement, saison de transition pour l'Atletico, plutôt réussie, je m'attendais à pire étant donné tous les changement de joueurs.
Niveau transferts: Griezmann, Oblak, Moyá, Jesus Gamez et Mandzukic ont réussi leur intégration. Griezmann doit encore progresser pour être présent aussi dans les grands matchs et être ainsi un vrai crack.
Pour Siqueira et Torres, leur apport a pas été négligeable mais ça a pas été la fête non plus.
Ansaldi retourne en Russie, il a été blessé quasiment tout le temps. Avec un peu de chance, Filipe Luis reviendra smoke2.gif
Raúl Jimenez est encore bcp trop tendre, le club cherche un club pour le prêter.
Alain Miamdelin
Citation (LPE @ 03/06/2015 09:34) *
- Finalement, saison de transition pour l'Atletico, plutôt réussie, je m'attendais à pire étant donné tous les changement de joueurs.
Niveau transferts: Griezmann, Oblak, Moyá, Jesus Gamez et Mandzukic ont réussi leur intégration. Griezmann doit encore progresser pour être présent aussi dans les grands matchs et être ainsi un vrai crack.
Pour Siqueira et Torres, leur apport a pas été négligeable mais ça a pas été la fête non plus.
Ansaldi retourne en Russie, il a été blessé quasiment tout le temps. Avec un peu de chance, Filipe Luis reviendra smoke2.gif
Raúl Jimenez est encore bcp trop tendre, le club cherche un club pour le prêter.

Tu connais la position du club sur Oliver ?
Kirk
Je serais plus sévère avec l'Atletico. ph34r.gif Désolé mes colchoneros, mais c'était très pénible à partir du printemps. Simeone s'est parfois caricaturé dans ses consignes prudentes et la violence de certains joueurs. Le symbole de cette dynamique est le quart contre le Real, mais c'était pareil contre Valence et même contre certains clubs modestes.
L'équipe finit sur 3 nuls et une défaite, et ils peuvent remercier les 2 nuls de Valence dans la dernière ligne droite (dont un au Bernabeu) pour le maintien de cette 3eme place.
En faisant le puriste, on pourrait même dire que leur production footballistique ne méritait pas les 4 premières places.
Mais bon, les droites que vous foutez au Real vous donnent le totem d'immunité. kratos77.gif kratos77.gif

Mandzukic je l'ai trouvé trop limité. C'est difficile pour lui car toute l'animation offensive toussait et ce n'est pas un crack qui te résout les problèmes en solo, mais il était effacé en 2015, peu de buts et des problèmes de comportements dans le vestiaire selon les rumeurs.
L'atletico doit prendre un milieu défensif de qualité et une pointe technique, quitte à virer Mandzukic. Simeone voudrait Kranevitter et Vietto à ce qui parait.

Le point positif je le donne à Juanfran, qui aurait eu sa place dans le onze type. On en parle jamais, il n'est pas sexy avec sa vieille gueule mais le mec est toujours Top 5 à son poste, il apporte beaucoup d'équilibre et est crucial en attaque. C'est vraiment un mec sous-médiatisé par rapport à ses qualités réelles.
Sale saison pour Koke mais on lui pardonne avec tout ce qu'il donne depuis 3 ou 4 ans, il était cramé puis il a peut-être manqué d'envie et de motivation. Faudra qu'il rebondisse à la rentrée.
Et virez ce fils de pute de Raul Garcia, ce n'est juste plus possible... Ça va finir sur un croc de boucher cette histoire.

Sur les confrontations Atleti-Barça, c'est assez dingue à quel point on est passé d'une impuissance totale l'an dernier à 4 victoires pleines de contrôle, et dans différents styles.
Le 2-3 en Copa del Rey où ça vous tue à base de contres et de CPA, j'en ai foutu partout. kratos77.gif J'avais un immense CHHHAAAAIIIIII inscrit dans le cerveau.
Sympa aussi le clin d'oeil avec le titre remporté au Calderon, l'inverse de l'an dernier et de ce nul au Camp Nou.
Seasons change comme dirait Future Islands. Par contre ce qui ne change pas, c'est le Real qui reste dans son coin et qui ne touche toujours pas une Liga. 41148013dff4d0.gif
Verrattissimo
aujourd'hui le real presente benitez ratviere.gif
je me marre de cette decision, il est gentil, il est preparé, mais le vestiaire du real il vas le bouffer tout cru biggrin.gif
Dagoberto
Benitez dans 20 min.

Curieux de voir ce qu'il va faire avec le Real
Kirk
10eme entraîneur en 12 années de présidence Perez.
LA DECIMA the_chairman.gif
Dagoberto
Benitez pleure de joie edhelas.gif
LPE
Citation (Miam @ 03/06/2015 09:38) *
Tu connais la position du club sur Oliver ?

J'ai lu que l'Atleti voulait le récupérer pour être le remplaçant d'Arda.
Avec sa bonne saison à Porto, c'est sûrement un bon moment pour le tester.

Citation (Kirk @ 03/06/2015 10:38) *
Je serais plus sévère avec l'Atletico. ph34r.gif Désolé mes colchoneros, mais c'était très pénible à partir du printemps. Simeone s'est parfois caricaturé dans ses consignes prudentes et la violence de certains joueurs. Le symbole de cette dynamique est le quart contre le Real, mais c'était pareil contre Valence et même contre certains clubs modestes.
L'équipe finit sur 3 nuls et une défaite, et ils peuvent remercier les 2 nuls de Valence dans la dernière ligne droite (dont un au Bernabeu) pour le maintien de cette 3eme place.
En faisant le puriste, on pourrait même dire que leur production footballistique ne méritait pas les 4 premières places.
Mais bon, les droites que vous foutez au Real vous donnent le totem d'immunité. kratos77.gif kratos77.gif

Il ne faut pas se voiler la face non plus: la saison 2013-2014 a été un putain d'enchainement de miracles.
Je pense que l'Atletico a récupéré sa place, même si c'est vrai qu'on pourrait parfois demander plus.
Certains joueurs ont accusé le coup cette année:
- Miranda et Koke: à mon avis c'est simplement le contrecoup d'une saison où ils ont trop joué, c'est pas une question de motivation. Ca devrait aller mieux l'année prochaine en ayant de vraies vacances.
- Gabi et Tiago: l'âge et l'accumulation des matches, ça ne pardonne pas. J'espère qu'ils joueront mieux l'année prochaine mais je pense que leur meilleur football est derrière eux.
- Raúl García: il a récupéré son niveau, cad celui d'un joueur moyen besogneux de liga. Le genre de fdp comme tu dis, que tu apprecies d'avoir dans ton équipe pour son agressivité.

Citation (Kirk @ 03/06/2015 10:38) *
Mandzukic je l'ai trouvé trop limité. C'est difficile pour lui car toute l'animation offensive toussait et ce n'est pas un crack qui te résout les problèmes en solo, mais il était effacé en 2015, peu de buts et des problèmes de comportements dans le vestiaire selon les rumeurs.

Le problème c'est que Mandzukic n'est pas Diego Costa.
Diego Costa tu lui files le ballon et il se demmerde pour créer des occasions.
Mandzukic a besoin d'équipiers comme 99% des joueurs donc demande un système où tout le bloc remonte pour l'aider. Du coup, le reste de l'attaque a du fournir plus d'efforts et s'est fatiguée plus vite, lui s'est fatigué vite car il n'était pas habitué à fournir tous ces efforts et l'attaque s'est grippée.
Il partira surement ce mercato, on parle bcp de Vietto pour le remplacer, Simeone aurait déjà convaincu le joueur.

edit: descente de Elche en D2 pour raisons économiques, c'est Eibar qui est sauvé...
Kirk
2014 était parfaite pour vous, mais l'animation offensive de cette année était aussi inférieure à celle de 2012 et 2013. Ce n'était pas un miracle non plus l'an dernier, mais une vraie consécration d'un cycle de 3-4 ans et vous étiez à la place méritée, que ce soit au niveau des joueurs ou du jeu pratiqué. Finalement c'est une saison de transition ou une fin de cycle classique, en effet, mais où l'on peut se montrer un peu sévère c'est que j'ai parfois eu l'impression que Simeone ordonnait des consignes qui bridaient ses joueurs. Les joueurs sont moins bons mais certains étaient capables de donner plus dans un bloc plus haut.
Le Cholo a du arbitrer parfois entre favoriser Mandzukic et ses joueurs de ballon, ou sa ligne défensive basse, et ça souvent été la 2eme option. On reproche parfois à Mourinho son excès de prudence, et je pense que Simeone en a été parfois coupable.

Et pourtant il y a eu certaines phases de pressing haut excellentes par moment, contre le Real notamment.

2 milieux comme Oliver et Kranevitter pourraient tout changer dans la création. Par contre, Vietto-Grizi-Torres, ça pourrait être un peu trop similaire et ce serait étonnant que Diego se passe d'un point d'ancrage et d'une solution dans le jeu aérien.

Dur pour Elche. Mais cool pour Eibar car ils sont minuscules mais avaient tout pour se maintenir, ils se sont juste fait enculer par un Barça en tong qui s'est fait remonter 2 buts par le Depor durant la dernière mi-temps de la saison. neokill@h.gif D'ailleurs l'attitude des 2 présidents étaient louche en tribunes. happy.gif
Zul
Benitez kratos77.gif

Et dire que certains n'y voyaient qu'une rumeur montée de toute pièce.

En même temps il a battu carlos en finale de ldc donc :

rafa>>>carlos smoke2.gif
Kirk

Trop de tendresse chez ces siamois d'amour. 41148013dff4d0.gif 41148013dff4d0.gif
La douceur et l'affection dans la voix du Don. 41148013dff4d0.gif
Crocop
Citation (Dagoberto @ 03/06/2015 11:13) *
Benitez pleure de joie edhelas.gif

Il a toujours voulu entraîner le Real, il va mouiller la chemise.
Ozzy Ryss
Il y a des noms qui m'interpellent dans les tops de Marca et de Kirk, notamment Gaya, André Gomes et bien sûr Krychowiak.

Ils ont été si bons que ça ?
Kirk
André n'est pas dans mes 2 onze, même si je l'aime bien.
Après ce genre de "palmes", c'est pour noter les performances au sein d'une équipe et dans un contexte donné.
Par exemple, je mets Krycho qui était précieux à Seville en ratissant dans tous les sens, mais ça ne veut pas dire qu'il serait une recrue idéale pour Paris. Ni que Nolito puisse s'imposer au barça ou au Real.
Modric et Benzema sont d'une toute autre classe mais comme leurs absences ont grandement pénalisé le Real ( et que Karim joue un peu trop au caniche de Cristiano par moments), ils méritent moins d'être listés pour leur apport dans la course à la Liga.

Gaya est un gros gros crack. Sur le plan technique, tous les chés disent qu'il a plus de football que Bernat et Alba. Dans d'autres domaines, faudra voir son évolution, mais c'est très fort.
Le Valencia/ Real est une belle démonstration de ce qu'il peut faire.
D'ailleurs son club en a énormément chier pour le prolonger et imposer une clause assez élevée. Son départ vers le Real semblait bien parti.

Côté Barça, Alba a prolongé hier jusqu'en 2020 et Pedro ce matin jusqu'en 2019.
NumeroStar
Kirk, quel est l'intérêt de la prolongation de Pedro au barca? Il joue peu et son niveau est moins bon il le semble.
Golazo
Citation (NumeroStar @ 04/06/2015 21:51) *
Kirk, quel est l'intérêt de la prolongation de Pedro au barca? Il joue peu et son niveau est moins bon il le semble.

faire le nombre jusqu'à la levée d'interdiction de recrutement.

A la Masia il n'y a personne pour le remplacer, à 1 journée de la fin ils sont derniers sans espoir de se maintenir mathématiquement.

Au passage Babou1, Le Real vient d'exercer la clause de rachat de 7.5M€ sur Casemiro.

Comme le prêt était un prêt payant de 1M€, vous venez de récupérer 6,5M€ wink.gif
Dagoberto
Citation (paname440 @ 29/05/2015 21:25) *
itw très intéressante de Monchi DS du FC Seville: http://eurovisions.eurosport.fr/football/l...724/story.shtml

Citation (paname440 @ 07/06/2015 16:05) *
itw très intéressant de Monchi Ds du Fc Seville: http://eurovisions.eurosport.fr/football/l...724/story.shtml

edhelas2.gif
paname440
ph34r.gif , je vais arrêter l'alcool.
RUICOSTA
C'est "que" la 5ème LDC pour le barça, je pensais que ce club était plus proche que ça du réal.

Enfin bon vu comment c'est partie avec leur trio offfensif ils sont mes favoris pour la saison prochaine.

ILAG
Citation (l'invité @ 07/06/2015 18:10) *
C'est "que" la 5ème LDC pour le barça, je pensais que ce club était plus proche que ça du réal.

Enfin bon vu comment c'est partie avec leur trio offfensif ils sont mes favoris pour la saison prochaine.

Leur attaque est certainement l'attaque la plus puissante de l'histoire. Je vois pas ce qui l'égale.

Cette saison, le club c'est 175 buts marqués, et le trio en a marqué 122 (Messi 58, Neymar 39, Suarez 25). Juste intestables.
RUICOSTA
Citation (ILAG @ 07/06/2015 18:46) *
Leur attaque est certainement l'attaque la plus puissante de l'histoire. Je vois pas ce qui l'égale.

Cette saison, le club c'est 175 buts marqués, et le trio en a marqué 122 (Messi 58, Neymar 39, Suarez 25). Juste intestables.

Suarez a raté le début de saison en plus. Messi c'est réveillé juste après le ballon d'or de cr7.

La saison prochaine si pas de blessé cela va être un massacre.
Panenka
Citation (l'invité @ 07/06/2015 18:10) *

Même avec des équipes au complet en face? ph34r.gif

Franchement assez surpris, de leur retour mais aussi d'un Bayern qui toussotte alors que je les voyais tout écraser sur quelques années...
RUICOSTA
Citation (Panenka @ 07/06/2015 19:29) *
Même avec des équipes au complet en face? ph34r.gif

On ne le saura jamais même si j'ai l'impression que le barça a pas eu besoin de "forcer" leur talent et on maîtrisé leur sujet à partir des 8 ème.

LPE
Sympa la montée en D1 pour la saison prochaine: les historiques Betis Séville et Sporting Gijón font leur grand retour.
L'envers de la médaille, c'est le Barça B et le Racing Santander, qui descendent en D2B.
romano
Citation
Nouvelle plainte dans l'affaire du transfert de Neymar

Un fonds brésilien attaque à son tour le transfert de Neymar.

La justice espagnole a accepté d'instruire une nouvelle plainte contre Neymar, son père, le FC Barcelone et son club d'origine, Santos. Cette enquête va porter sur des faits de «corruption» et d'«escroquerie» dans le cadre du transfert controversé de la star brésilienne. Une source judicaire a indiqué mercredi à l'AFP que la plainte «a été déposée par une entreprise (Ndlr: un fond d'investissement brésilien) nommée DIS qui détenait des droits sur Neymar». DIS a régulièrement réclamé une part des bénéfices du transfert dont le montant avait été minimisé par le Barça selon la justice. Dans ce dossier gigogne, plusieurs autres plaintes ont été déposées et un procès soit avoir avoir lieu à Barcelone.

l-equipe-logo.jpg

LPE
Valerón qui va retrouver la Liga à 40 piges wub.gif
Panenka
Citation (LPE @ 22/06/2015 09:09) *
Valerón qui va retrouver la Liga à 40 piges wub.gif

kratos77.gif

Il joue où? Il jouait encore à la Corogne il n'y a pas si longtemps je crois si?
Ienem
Oui depuis deux ans il joue à Las Palmas qui viennent de monter.
Oyé Sapapaya
C'est un blague le régime de Benitez pour qu'il présente mieux ?
P.O.M.
Citation (Panenka @ 22/06/2015 18:58) *
kratos77.gif

Il joue où? Il jouait encore à la Corogne il n'y a pas si longtemps je crois si?

Las Palmas, son club formateur, c'est beau.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/06/2015 20:09) *

Apparemment non, Perez rulez.
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/06/2015 20:09) *

Je le comprend, le confondre à chaque fois avec Hollande c'est chaud.
Hier il a cru que Benitez était sous écoute par la NSA
Dagoberto

Ca lui a pas suffit l'affaire Zahia?

LPE
Il va revenir dans un bel état de ses vacances avec Rihanna et Booba laugh.gif
Kaionedirection

La classe des grand clubs.©
Oyé Sapapaya
Sakavomi
Il avait promis qui comme joueur s'il était élu ?
metamphete
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/07/2015 22:24) *

Pogba vient chez nous donc, c'est ça ?
Panenka
Citation (Sakavomi @ 18/07/2015 22:25) *

Pogba pour Laporta.
Un coup pour le Français aussi non?
Homer
Citation (Sakavomi @ 18/07/2015 22:25) *

Citation
Le programme de Bartomeu

Avec un bilan pour lui qui comprend un triplé sur la saison 2014-2015, Josep Maria Bartomeu est sorti renforcé d’une saison où il a pourtant été bousculé, notamment au cœur de la crise en début d’année 2015 où il a éjecté Andoni Zubizarreta du poste de directeur sportif. Par ailleurs, le bilan économique du club est au beau fixe avec un objectif d’atteindre le milliard d’euros de recette pour 2021.

Pas de grosses révolutions de palais à prévoir et un projet en quatre axes :

- Nomination d’un secrétaire technique portant l’ADN du Barça. Une personnalité dont il n’a pas donné le nom mais « connue de tous » et validé par Luis Enrique.

- Travail au niveau de la formation pour la moderniser et la laisser à un niveau d’excellence élevée capable d’alimenter l’équipe première.

- Prolonger le contrat de Qatar Airways de trois saisons à un tarif multiplié par deux (60 M€).

- Professionnalisation du football féminin.

- Garder Pedro au moins un an.

Sur son projet, Bartomeu n’avance aucune promesse de recrutement particulière, lui qui a bouclé la venue d’Arda Turan avant les élections.
Rjay
Pedro dans les promesses. unsure.gif
Alors qu'il a une clause libératoire.

Et le sponsoring avec le futur montant souhaité...

La gueule du programme en fait.
Jekill
Citation (Rjay @ 19/07/2015 00:36) *
Pedro dans les promesses. unsure.gif
Alors qu'il a une clause libératoire.

Et le sponsoring avec le futur montant souhaité...

La gueule du programme en fait.

Le triplé le sauve en Janvier il était bas dans les sondages.
Kaionedirection
Citation
Santos Marquez, agent d'Iker Casillas: «LE PRINCE n'aime pas les joueurs noirs»

Dans un long entretien à AS, l'agent d'Iker Casillas Santos Marquez, charge le président du Real Madrid Florentino Perez. Après avoir pointé son incompétence, il indique que l'homme fort du Real «n'aime pas les joueurs noirs», comme en témoignerait son attitude passée avec Claude Makelele et Samuel Eto'o.

Dans un long entretien accordé à AS, l'agent d'Iker Casillas, Santos Marquez, fait part de toute son amertume, suite au départ du gardien emblématique madrilène, au FC Porto. L'agent FIFA charge lourdement le président du Real Madrid Florentino Perez. Il évoque notamment les différences de traitement réservées aux joueurs du Real Madrid par le dirigeant.
«Il pense que Bale est le meilleur du monde. Il ne sait pas comment prendre soin du Ballon d'Or qu'il a dans l'équipe (Cristiano Ronaldo)», indique-t-il.

«Eto'o a quitté le club pour la couleur de sa peau»

Santos Marquez ne cache pas ses divergences de points de vue avec l'homme fort du club merengue. A la question, «Pourquoi vos relations avec Florentino Perez se sont détériorées?», Marquez explique que les deux hommes se sont écharpés à l'époque où il était l'agent du Français Claude Makélélé. «Nos liens se sont rompus pour Makelele, pour un manque de respect. Florentino n'aime pas les joueurs noirs; il n'est pas raciste, mais il ne les aime pas. Je me suis aussi disputé avec lui au sujet d'Eto'o. Samuel était un Galactique, au même titre que Figo. Mais il a quitté le club pour la couleur de sa peau», lâche l'agent. Le Real Madrid n'a pas réagi à ces propos.

lequipe.fr
Panenka
Citation
Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao ont respectivement écopé lundi d'une amende de 66 000 et 18 000 euros pour le comportement de leurs supporters, qui avaient sifflé l'hymne et le roi d'Espagne Felipe VI lors de la finale de la Coupe du Roi fin mai.

Le Haut conseil national des sports a imposé ces sanctions en dénonçant un «comportement dont le but était de transformer un événement sportif en une scène politique au travers d'actes d'intolérance».

Il a également imposé une amende de 123 000 euros à la Fédération espagnole en sa qualité d'organisatrice de la Coupe du Roi, dont la finale s'était tenue le 30 mai au Camp Nou à Barcelone, remportée par le Barça (3-1). Les clubs et la Fédération ont la possibilité de faire appel de ces sanctions devant les autorités nationales.

lequipe.fr
Homer
Le Barca a pris aussi 30000€ d'amende par l'UEFA y'a pas longtemps pour leurs supporters qui ont brandi le drapeau Catalan (pas de politique au stade © neokill@h.gif )
Tycoon
Citation
Recrue du FC Séville cet été, Adil Rami est très incertain pour la Supercoupe d’Europe face au FC Barcelone ce mardi à Tbilissi (20h45). En cause, une intoxication alimentaire dont a souffert le défenseur français suite à un barbecue.

Dans la série des forfaits pour « raisons loufoques », le coup du barbecue a de quoi faire sourire. On doute cependant que ça fasse rire Adil Rami. Le défenseur français (29 ans, 26 sélections) du FC Séville est très incertain pour le match de Supercoupe d’Europe face au Barça ce mardi à Tbilissi (20h45). En cause ? Un barbecue qui a mal tourné, et c’est très sérieux !

Rami a perdu 5 kilos en 24 heures

Il y a quelques jours, Rami et ses nouveaux coéquipiers Timothée Kolodziejczak et Steven N'Zonzi organisent une « grillade party » qui s’avère fatale. Victime d’une sévère intoxication alimentaire, le trio a souffert. Steven N'Zonzi a ainsi dû être hospitalisé alors que Rami a perdu 5 kilos en 24 heures. Si N'Zonzi est d’ores et déjà forfait, ‘Kolo’ et Rami sont très incertains, comme l’a confirmé le coach sévillan Unai Emery lundi en conférence de presse. Face aux terreurs Messi et Suarez, mieux vaut en effet être à 100%.

RMC

neokill@h.gif

Faut qu'ils prennent des cours avec Sylvain et Nico.
Wanker Texas Ranger
Kolo avait vraiment l'air d'avoir très mal au ventre hier, il se tenait les côtes toute la fin de match ph34r.gif
Philo

neokill@h.gif

C'est pas faux mais quand même neokill@h.gif
filet-o-fish
Officiel pour Ramos jusqu'à 2020.

Au final Florentino a baissé son froc et Ramos touchera les 10M qu'il voulait, le Real a trop besoin de Ramos (surtout à après les départs d'Ancelotti et Casillas).

Avec la venue de Kovacic, le Real boucle quasiment son mercato et franchement l'équipe est énorme, Illara devrait se barrer et Lucas Silva sera p'tet prêter.
Keylor/ Casilla
Danilo-Pepe-Ramos-Marcelo/ Carvajal-Varane-Nacho-Arbeloa-Coentrao
Kroos-Modic/Casemiro-Kovacic-Illara-Lucas Silva
Bale-James-Cristiano-Benzema/ Jésé-Isco

Dans la ligne devant il manque très certainement un vrai 9 histoire de pas trop cramer Benzema, mais avec cette petite rotation Isco aura un vrai temps de jeu.

Pour De Gea je pense que le Real s'est refroidit étant donné le prix demandé et étant donné qu'il sera en fin de contrat l'an prochain. Technique de fdp d'attendre qu'il parte au clash sûrement mais en même temps Van Gaal a également fait le fdp à demander 30M pour un mec en fin de contrat et a demandé Ramos en échange.

Avec cet effectif le Real a très largement les moyens de s'imposer, maintenant la vraie inconnue c'est Benitez. J'étais un peu dubitatif quant à sa venue mais je pense qu'il arrivera à gommer les lacunes du Real de la saison passée/
-Au niveau de l'intensité, le Real a été très mou sur certains match et avec une équipe aussi offensive sans pressing la défense risque de couler.
-Au niveau du turn-over, l'an passé Carlo a pas assez fait tourner (il jouait souvent avec le même onze + Isco), un mec comme Kroos a totalement baissé de niveau après la trêve hivernal.
-Au niveau du style de jeu, je pense que Benitez se rapproche plus de Mourinho et un style de contre attaque sera très clairement plus adapté à la BBC.

Au niveau de la BBC justement, y'a de l'incertitude au niveau de la base du jeu. Sous Carlo la base était très clairement centré sur Benzema/CR, l'influence de Bale était très réduite (et les rumeurs disent que ça a causé le départ de Carlo, Florentino voulant que Bale soit plus influent) alors que sous Benitez j'ai l'impression que Benzema sera un 9 pur et la base de l'attaque ça sera Bale/CR (d'où l'idée de contre). A voir ce que ça va donner mais Bale a été très mauvais l'an passé et souvent pris en grippe par le Bernabeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.