Citation (Miam @ 03/06/2015 09:38)

Tu connais la position du club sur Oliver ?
J'ai lu que l'Atleti voulait le récupérer pour être le remplaçant d'Arda.
Avec sa bonne saison à Porto, c'est sûrement un bon moment pour le tester.
Citation (Kirk @ 03/06/2015 10:38)

Je serais plus sévère avec l'Atletico.

Désolé mes colchoneros, mais c'était très pénible à partir du printemps. Simeone s'est parfois caricaturé dans ses consignes prudentes et la violence de certains joueurs. Le symbole de cette dynamique est le quart contre le Real, mais c'était pareil contre Valence et même contre certains clubs modestes.
L'équipe finit sur 3 nuls et une défaite, et ils peuvent remercier les 2 nuls de Valence dans la dernière ligne droite (dont un au Bernabeu) pour le maintien de cette 3eme place.
En faisant le puriste, on pourrait même dire que leur production footballistique ne méritait pas les 4 premières places.
Mais bon, les droites que vous foutez au Real vous donnent le totem d'immunité.

Il ne faut pas se voiler la face non plus: la saison 2013-2014 a été un putain d'enchainement de miracles.
Je pense que l'Atletico a récupéré sa place, même si c'est vrai qu'on pourrait parfois demander plus.
Certains joueurs ont accusé le coup cette année:
- Miranda et Koke: à mon avis c'est simplement le contrecoup d'une saison où ils ont trop joué, c'est pas une question de motivation. Ca devrait aller mieux l'année prochaine en ayant de vraies vacances.
- Gabi et Tiago: l'âge et l'accumulation des matches, ça ne pardonne pas. J'espère qu'ils joueront mieux l'année prochaine mais je pense que leur meilleur football est derrière eux.
- Raúl García: il a récupéré son niveau, cad celui d'un joueur moyen besogneux de liga. Le genre de fdp comme tu dis, que tu apprecies d'avoir dans ton équipe pour son agressivité.
Citation (Kirk @ 03/06/2015 10:38)

Mandzukic je l'ai trouvé trop limité. C'est difficile pour lui car toute l'animation offensive toussait et ce n'est pas un crack qui te résout les problèmes en solo, mais il était effacé en 2015, peu de buts et des problèmes de comportements dans le vestiaire selon les rumeurs.
Le problème c'est que Mandzukic n'est pas Diego Costa.
Diego Costa tu lui files le ballon et il se demmerde pour créer des occasions.
Mandzukic a besoin d'équipiers comme 99% des joueurs donc demande un système où tout le bloc remonte pour l'aider. Du coup, le reste de l'attaque a du fournir plus d'efforts et s'est fatiguée plus vite, lui s'est fatigué vite car il n'était pas habitué à fournir tous ces efforts et l'attaque s'est grippée.
Il partira surement ce mercato, on parle bcp de Vietto pour le remplacer, Simeone aurait déjà convaincu le joueur.
edit: descente de Elche en D2 pour raisons économiques, c'est Eibar qui est sauvé...