Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux stades
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Un glycosaminoglycane
"Only Lyon"

neokill@h.gif
ribob
Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/06/2015 21:33) *
"Only Lyon"

neokill@h.gif

Dream bigger neokill@h.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (ribob @ 15/06/2015 21:34) *
Dream bigger neokill@h.gif

Nan mais venant d'un club comme Lyon je trouve ça marrant
Nemeto
Plus de loges que de public, sacré aulas.
Babou1
Citation (Nemeto @ 15/06/2015 21:46) *
Plus de loges que de public, sacré aulas.

T'abuses, magnifique projet et pas de loges en virages il me semble.
Rod Jr
Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/06/2015 20:39) *

C'est mignon

J'connais le batiment ils ont juste inversé les lettres et vont adapter.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/06/2015 21:03) *
Toujours mieux que blanc ou gris.

Les couleurs ça va mais c'est le découpage des tribunes avec les escaliers qui me semble laid, à voir rempli. L'asymetrie à chaque étage peut-être qui me gêne.
Ronan
"Only Lyon"

neokill@h.gif

C'est pas le slogan du club, mais celui de l'office du tourisme de la ville.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 15/06/2015 20:47) *
T'abuses, magnifique projet et pas de loges en virages il me semble.

Regarde, 3 étages ("anneaux") de loges ! ça casse la tribune latérale , après je sais pas en virage
nestor.burma
Citation (Nemeto @ 15/06/2015 23:07) *
Regarde, 3 étages ("anneaux") de loges ! ça casse la tribune latérale , après je sais pas en virage

Pareil c'est le premier truc qui m'a choqué, tu fais trois beaux anneaux et au total t'as 20 rangs par anneau. Ca correspond certainement aux attentes d'aujourd'hui et aux capacités pour remplir les caisses du club au mieux, mais ça impressionne pas pour deux sous.

Ca fait comme la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf.
Ca fait comme un petit club qui veut faire grand club.
Ca fait province.
Ca fait Lyon.
Ca fait Aulas.

En plus ça fait stade pour notable, mais ça c'est comme pour tous les nouveaux stades.

Qu'il se ramasse la gueule avec son stade à 400 millions spécialement conçu pour inviter tous les chefs d'entreprise de Lyon qui viendront pas pour voir des 0-0 moisi nozdormu.gif
SympathisantParisien
"Only Lyon"

neokill@h.gif

C'est le slogan de la ville il me semble que je l'ai déjà vu en me baladant dans la ville de Lyon mais rien à voir avec l'OL (et accessoirement un jeu de mot avec Lyon à l'envers).
Tourista-chan
Je vois le stade "pousser" quotidiennement et pour le moment je le trouve assez bof de l'extérieur.

Citation (Ronan @ 15/06/2015 22:46) *
C'est pas le slogan du club, mais celui de l'office du tourisme de la ville.

C'est bien plus que ça, c'est une marque et un programme de développement de la notoriété de la ville. L'office du tourisme n'est qu'un des partenaires du projet.

Citation (nestor.burma @ 16/06/2015 09:47) *
Qu'il se ramasse la gueule avec son stade à 400 millions spécialement conçu pour inviter tous les chefs d'entreprise de Lyon qui viendront pas pour voir des 0-0 moisi nozdormu.gif

Y en a pas eu beaucoup cette année des 0-0 moisis cosmoschtroumpf.gif

Citation (SympathisantParisien @ 16/06/2015 10:10) *
C'est le slogan de la ville il me semble que je l'ai déjà vu en me baladant dans la ville de Lyon mais rien à voir avec l'OL (et accessoirement un jeu de mot avec Lyon à l'envers).

Si vous voulez en savoir plus : http://www.onlylyon.org/accueil-42-1.html
Attention, propagande inside laugh.gif
el_fennec1
Citation (SympathisantParisien @ 16/06/2015 10:10) *

Oyé Sapapaya
Citation
Une perquisition était en cours mardi matin à la mairie de Nice dans le cadre de l’enquête ouverte sur d’éventuelles irrégularités financières autour du partenariat public-privé (PPP) du grande stade de la ville, a-t-on appris de source policière.

«La police judiciaire, sur réquisition du parquet national financier, opère actuellement des saisies de documents liées au partenariat public privé (PPP) du grand stade de Nice», a confirmé la ville de Nice dans un communiqué.

L’ Allianz Riviera , inauguré en 2013, est géré par une filiale du groupe Vinci. Construit dans la plaine du Var par Vinci et des entreprises locales, le stade a coûté 243 millions d’euros, dont 69 millions de subventions publiques, et le mode de financement public-privé engage la ville à verser pendant une période de 27 ans une redevance de 8 millions d’euros, à charge pour le concessionnaire d’assurer l’entretien et la maintenance du stade.

book2.gif
ikki
Nan mais encore le PPP. 69M de thunes publiques puis 216M de redevance...ça fait plus que le coût total du stade in fine.
Oyé Sapapaya
Citation (ikki @ 23/06/2015 14:34) *
Nan mais encore le PPP. 69M de thunes publiques puis 216M de redevance...ça fait plus que le coût total du stade in fine.

Eh théorie il faut aussi compter l’entretien du stade.
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 23/06/2015 14:34) *

Je vais pas rentrer dans le débat sur les ppp qui sont de la baise quoi qu'il arrive. Mais tu crois que vinci va avancer la thune gratuitement ? C'est un crédit finalement.
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/06/2015 14:36) *
Eh théorie il faut aussi compter l’entretien du stade.

Entretien qui va bientôt s'allourdir d'une petite douloureuse pas prévue initialement je pense.

Vu les qualités respectives des juristes des collectivités territoriales et de ceux du btp, je crois que les niçois vont remettre la main au portefeuille.

Niçois d'un côté, groupe du btp de l'autre: mon cœur balance.
Oyé Sapapaya

Propre comme ça implosion du tibia.gif
JCD
Ça change tout dans un stade des sièges propres et aux couleurs du club.
Quel dommage quand tu vois les nouveaux stades de Bordeaux ou Lille, dépenser des centaines de millions d'euros pour se retrouver avec un truc sans âme ni personalité faudra m'expliquer ...

el_fennec1
Je ne comprend pas votre obsession sur la couleur des sièges, une fois les spectateurs en place ça ne se voit pas. Donc à part pour le rendu quand le stade est vide ça n'a pas grand intérêt unsure.gif
JCD
Citation (el_fennec1 @ 03/07/2015 14:53) *
Je ne comprend pas votre obsession sur la couleur des sièges, une fois les spectateurs en place ça ne se voit pas. Donc à part pour le rendu quand le stade est vide ça n'a pas grand intérêt unsure.gif

Immagine juste le Parc avec des sièges gris dégueulasses ...
Thimax
Et sinon, à Nice ils sont entrain de remplacer tous les sièges juste un an après l'ouverture du nouveau stade unsure.gif

http://www.ogcnice.com/fr/actualite/24118/...sieges-a-debute
Philo
On sait pour quelle raison ?
Babou1
Citation (Philo @ 03/07/2015 18:27) *
On sait pour quelle raison ?

Nice/Sainté et autres incidents?
Sinon me dites pas qu'ils seront encore blancs/gris? aka44.gif
laleto
Citation
A l'Allianz Riviera de Nice, on démonte les sièges

Deux ans tout juste après leur installation, les 36.178 sièges des tribunes de l'Allianz Riviera à Nice sont déjà en cours de démontage. Les assises n'avaient pas supporté les assauts de quelques supporters de l'AS Saint-Etienne déchaînés en novembre 2013. Ils avaient cassé plusieurs sièges et jeté sur les Niçois les morceaux aux arêtes tranchantes.

Les mêmes sièges qu'à Lyon

Trop fragiles, trop cassants, ces sièges spécialement créés pour la nouvelle enceinte vont être broyés et recyclés. Ils seront remplacés durant l'été par un modèle "de série", identique à celui qui équipera bientôt le nouveau "stade des Lumières" à Lyon. Visuellement, le changement ne devrait pas sauter aux yeux, puisqu'ils reprendront le code couleur de ceux d'origine : gris clair et rouge, avec un pied noir.

Des centaines de milliers d'euros

Un coup dur pour Nice Eco Stadium, qui gère l'Allianz Riviera : les sièges étaient prévus pour tenir "huit à dix ans". La société n'avance aucun chiffre pour le coût de remplacement anticipé, mais l'addition s'élèvera assurément à plusieurs centaines de milliers d'euros. Une dépense imprévue, qui s'ajoute aux frais de remplacement anticipés de la pelouse, déjà changée à trois reprises en deux ans.

Source : Metronews Nice-Cannes

Meme probleme qu'a Bordeaux
Oyé Sapapaya
Les mecs changent trois fois de pelouse mais ne passent toujours pas l'hybride. edhelas.gif
Ronan
Merci le RCT edhelas.gif
DIDI.
Visite virtuelle dans les tribunes du prochain stade du CSKA Moscou, on peut même aller dans les chiottes des loges ph34r.gif

http://pfc-cska.com/club/stadium/pano/

A terme ça doit ressembler à ça :

Il fera 30000 places et sera terminé vers janvier 2016. Il n'a pas été retenu pour la Coupe du Monde par contre vu que pour Moscou il y aura déjà le stade du Spartak et le stade national qui sont bien plus grands en capacité.
Oyé Sapapaya
Citation (el_fennec1 @ 03/07/2015 14:53) *

C'est quand même bien mieux...
Babou1
Quel sera le premier gogole a comparer avec Old Trafford?
En tout cas oui c’est bien mieux, mais ca restera immonde de l’extérieur ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/07/2015 09:48) *

On dirait le theatre des rêves. Propre. implosion du tibia.gif
Vasco
J'ai mis un certain temps avant de comprendre que c'était le stade du SR sad.gif
Panenka
Très bien Rennes.
Reste plus qu'à faire une équipe de foot intéressante.

Kaione à Babou1 neokill@h.gif
Tchoune
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/07/2015 09:48) *

Et contre le vent ils comptent faire quelque chose ?
Mauvais souvenirs à Rennes, quand même les galettes-saucisses ne peuvent te réchauffer.
Oyé Sapapaya
Citation (Tchoune @ 24/07/2015 16:21) *
Et contre le vent ils comptent faire quelque chose ?
Mauvais souvenirs à Rennes, quand même les galettes-saucisses ne peuvent te réchauffer.

Ca reste la Bretagne cosmoschtroumpf.gif

En passant , Lorient devrait enlever son synthétique dans 1an, enfin...
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/07/2015 16:30) *
Ca reste la Bretagne cosmoschtroumpf.gif

En passant , Lorient devrait enlever son synthétique dans 1an, enfin...

Vrai? Tout ça pour ça?
Ils l'auront eu combien de temps au final?
Jekill
Citation (Kaionedirection @ 24/07/2015 10:23) *
On dirait le theatre des rêves. Propre. implosion du tibia.gif

neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 24/07/2015 18:54) *
Vrai? Tout ça pour ça?
Ils l'auront eu combien de temps au final?

Citation
Le SYNTHÉTIQUE, c'est bientôt fini. Premier stade à s'être doté de cette surface de jeu lors de la saison 2010-2011, le Moustoir devrait être équipé, à partir de l'été prochain, d'une nouvelle pelouse hybride. "Si les collectivités locales tiennent leurs promesses" précise Loïc Féry.

book2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Y'a une histoire d'interdiction du synthétique par la LFP à je ne sais plus quel horizon. Ca aura juste permis à certaines boites de se faire du bif avant que les gens comprennent que c'est de la merde rolleyes.gif
Panenka
Et on y reviendra un jour ou l'autre en fonction des évolutions climatiques...
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 26/07/2015 19:22) *
Et on y reviendra un jour ou l'autre en fonction des évolutions climatiques...

J'en doute, désormais tout le monde à compris que le synthétique pur c'est de la merde.
Au mieux les clubs vont s'orienter vers des pelouses hybride mais le synthétique comme à Lorient, je pense pas qu'on en reverra.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 26/07/2015 20:56) *
J'en doute, désormais tout le monde à compris que le synthétique pur c'est de la merde.
Au mieux les clubs vont s'orienter vers des pelouses hybride mais le synthétique comme à Lorient, je pense pas qu'on en reverra.

Oui des pelouses non naturelles plus évoluées. Mais les pelouses 100% naturel, j'imagine que ça finira par disparaître.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 27/07/2015 13:41) *
Oui des pelouses non naturelles plus évoluées. Mais les pelouses 100% naturel, j'imagine que ça finira par disparaître.

En naturelle, il doit rester Reims, Angers, Nice, Lille, Rennes, lyon (mais le stade change bientôt),Bastia et le gazelec. D'ailleurs les pelouses des deux clubs Corses sont cramées ahmadinejad_wins.gif
averroes
Je pensais qu'au parc c'était de la pelouse naturelle
Loveris
Citation (averroes @ 27/07/2015 14:00) *
Je pensais qu'au parc c'était de la pelouse naturelle

Il y a un pourcentage d'hybride (en partie naturel, en partie synthétique) au parc.
Vasco
Citation (Loveris @ 27/07/2015 14:13) *
Il y a un pourcentage d'hybride (en partie naturel, en partie synthétique) au parc.

"3% d’herbe synthétique en symbiose avec 97% d’herbe naturelle"
GI JOE
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le stade de la sapologie de Brazzaville

DIDI.
Stade juste pour l'équipe nationale? Il est pas mal mais j'imagine qu'il y a d'autres priorités dans le pays. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.