Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux stades
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
nestor.burma
annulmatin du GP cycliste de l'huma à cause des matchs des girondins au nouveau stade

Bien pensé ça, mettre un stade à côté d'un complexe sportif et les deux ne peuvent pas organiser de grands événements le même jour...

Décidément la gestion du projet de ce stade, elle est un peu chelou (bonne pelouse par contre de ce que j'en ai entendu.)

Iloved
Ton article est payant.
nestor.burma
Citation (Iloved @ 07/10/2015 13:41) *
Ton article est payant.

Ouais malheureusement, encore un coup de ces salops de capitaliste de l'huma mad.gif

l'info n'est apparemment reprise nulle part sur le net pour l'instant du moins j'ai pas trouvé et j'ai pensé que c'étiat mieux que rien.

En gros, l'huma doit composer avec le calendrier des compétitions de cyclisme et ne pouvait (selon leur dire...) organiser ce GP que les 17 ou 24 octobre, soit deux jours ou les bordelais reçoivent. Apparemment pour des questions de flux de personnes et de sécurité, il a été jugé impossible (par le préfet?) de faire les deux événements le même jour.

Ironie du sort, les matchs des surfeurs prévus les 17 et 24 octobre ont été décalés au dimanche 17h pour être diffusés à la télé. Trop tard pour l'organisation du GP.
Miles
C'est ridicule aka44.gif
nestor.burma
Citation (Miles @ 07/10/2015 13:59) *
C'est ridicule aka44.gif

J'adore le "bon on finalement les matchs sont décalés, désolé pour le dérangement et bonne continuation" neokill@h.gif
ribob
Le stade de l'OL implosion du tibia.gif
Iloved
Déjà edhelas2.gif C'est beau.
Vasco
Putain, on est foutu cry.gif

Maintenant, il va quand même falloir qu'Aulas y mette une vraie équipe de foot...
Escrobar
Citation (ribob @ 06/11/2015 15:38) *

Un si belle écrin pour y foutre un troupeau de chèvre et mouton pareil, ça fait quand mm chère la parcelle de terrain .
SkyPars
Citation (ribob @ 06/11/2015 15:38) *

Bizarre les couleurs, on dirait qu'ils ont déteint. Un rouge vif (comme à Bilbao) et un bleu un peu moins fade aurait été mieux.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (SkyPars @ 29/11/2015 15:11) *
Bizarre les couleurs, on dirait qu'ils ont déteint. Un rouge vif (comme à Bilbao) et un bleu un peu moins fade aurait été mieux.

Y'a encore les plastiques
GI JOE

Sur cette photo plus récente on voit bien les sacs sur les sièges pour protéger les sièges.
William-10
Ca a 1000x plus de gueule que la poubelle des rats.
Rene Boisrond
Et voila, d'ici deux mercatos au pire, ils proposent de doubler le salaire de Di Maria , et ils foutront la merde dans le vestiaire parisien
Iloved
Citation (Rene Boisrond @ 30/11/2015 11:35) *
Et voila, d'ici deux mercatos au pire, ils proposent de doubler le salaire de Di Maria , et ils foutront la merde dans le vestiaire parisien

laugh.gif
SkyPars
Citation (GI JOE @ 29/11/2015 16:39) *

Sur cette photo plus récente on voit bien les sacs sur les sièges pour protéger les sièges.

C'est quand même dommage qu'ils laissent les poutres treillis du toit apparentes (idem à Marseille). Ils mettent du verre, du bardage sur le dessus du toit mais rien côté intérieur alors que c'est ici que les gens sont. D'ailleurs, il me semble que sur les rendus d'archi, aussi bien à Marseille qu'à Lyon c'était pas apparent
Alexinho
Je ne sais pas si c est à cause des sièges mais l intérieur fait vieux.
Charly Gaul
Il envoie sacrément ce stade, après c'est toujours la même histoire avec les grands stade moderne, si l'engouement ne prend pas ça fait tout de suite un malaise, le stade ne fait pas tout le football Français a utilisé cet argument pendant tant d'années, pour cacher le fond de jeu inexistant, on voit le résultat..

En tout cas la pelouse à l'air parfaite, bon point pour la L1.
Kaionedirection
A l'intérieur il est quand même assez banal, il ressemble à beaucoup d'autres stades qui ont été construit ces dernières années.
ManoCornuta
Les images paraissent banales mais apres avoir vu cette video je change d'avis implosion du tibia.gif

http://www.olweb.fr/fr/media/video/grand-s...2016-35767.html
GI JOE
Visite virtuelle sur ce lien: http://www.leprogres.fr/ol/grand-stade-par...irtuelle-photos
Crocop
PARC OLYMPIQUE DES PRINCES j'aurai donné comme nom. rolleyes.gif
Escrobar
Franchement ça donne un très beau stade, bon je pense qu'il le rempliront rarement par contre !! Le stade fait combien en capacité d'accueil ???
Les sièges aux couleurs du club j'aime bien, mm si ce n'est pas grand chose, ça change des stades aux couleurs neutres et sans âmes .

Après, comme j'ai souvent dis sur ce topic, le stade est beau mais c'est quand mm dommage que ce soit pour y voir des Ferri, Beauvue, Mbiwa et autres chèvres à grosse tête !!!
Iloved
60.000 places
Oyé Sapapaya
Sympa le stade quand même ph34r.gif

Ils ont mis les bad gones tout en haut ?

Babass
Nice qui remplit à 52% malgré la belle saison et un jeu sympa, il va falloir se lever tôt pour rentabiliser un tel investissement. ..
Picollo
Mais pourquoi aller construire un stade de 60000 places quand tu fais 32000 de moyenne..
TouchéCoulé
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/01/2016 16:44) *
Sympa le stade quand même ph34r.gif

Ils ont mis les bad gones tout en haut ?

A mon avis, c'est comme a Gerland, bache sur le niveau haut/intermediaire et bloc sur la partie basse
Jack Pepsi
Il a plus de gueule que je le pensais implosion du tibia.gif
Franchement c'est une réussite, esthétiquement et niveau sonore c'est du très bon.
Au-dessus de l'Allianz Riviera , stade Matmut Atlantique et du Stade Pierre Mauroy qui manquent d'identité, selon moi
Ça donne un coup de frais au Foot français
Babass
Il n'avait pas l'air plein au début du match, sans doute des problèmes d'accès.
Oyé Sapapaya
Citation (Jack Pepsi @ 09/01/2016 17:03) *
Il a plus de gueule que je le pensais implosion du tibia.gif
Franchement c'est une réussite, esthétiquement et niveau sonore c'est du très bon.
Au-dessus de l'Allianz Riviera , stade Matmut Atlantique et du Stade Pierre Mauroy qui manquent d'identité, selon moi
Ça donne un coup de frais au Foot français

Celui de Nice et Bordeaux sont vraiment pas mal, mais le fait qu'ils soient tout le temps vides n'aide pas.
Là le stade est plein les supps bouillant faut voir sur le long terme.
DIDI.
Un petit article intéressant sur le faible taux de remplissage des stades construits/rénovés pour l'Euro :

http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/no...a-peur-du-vide/

extraits :

Citation
Dans la conception des nouveaux stades, les facteurs sportif et humain ont été considérablement négligés. Les deux sont liés dans l'évidence – constamment occultée – que la base populaire du football dans les villes françaises n'est pas de nature à assurer une fréquentation à la fois suffisante et indépendante des résultats. L'enracinement limité de la culture football en France aurait dû discréditer les références systématiques aux "modèles" allemands et anglais (qui ont pourtant toujours cours chez les experts).

True story.

Citation
Côté humain, durant la période durant laquelle furent conçues et érigées les nouvelles arènes, les supporters les plus fervents ont été réprimés, privés de droits, de dialogue et de représentation, interdits arbitrairement de stade et de déplacements [6]. Le pari hasardeux de leur substituer une population plus familiale, plus consommatrice et plus nombreuse confirme un grave défaut d'intelligence stratégique au sein du football professionnel.

True story².

Après c'est sûr qu'il ne faut pas occulter ce que proposent les équipes de L1 en termes de jeu et d'effectifs, ça n'invite pas non plus à se rendre au stade (Bordeaux neokill@h.gif). Mais par exemple, cette saison, une équipe qui joue au foot comme Nice et qui n'arrive pas à attirer les gens au stade, c'est tendu.
La France n'est vraiment pas un pays de foot, heureusement que les supporters étrangers seront là pour mettre l'ambiance dans les stades et dans les rues (ph34r.gif) cet été.
Vasco
Citation (DIDI. @ 18/01/2016 15:51) *
La France n'est vraiment pas un pays de foot, heureusement que les supporters étrangers seront là pour mettre l'ambiance dans les stades et dans les rues (ph34r.gif) cet été.

Forcément, si tu t'attends à ce que des français mettent de l'ambiance dans un match dans lequel il n'y pas la France...
DIDI.
Citation (Vasco @ 18/01/2016 16:59) *
Forcément, si tu t'attends à ce que des français mettent de l'ambiance dans un match dans lequel il n'y pas la France...

edhelas2.gif

Une grande compétition internationale c'est une fête, peu importe l'équipe qui joue. Y a juste à espérer que ce soit aussi sympa que la CdM 98.
Charly Gaul
De toute façon j'ai l'impression que plus les stades sont modernes moins il y a d'ambiances, la taille des sieges peut etre ?

mis a part le Juventus Stadium, j'ai pas le souvenir d'un stade moderne avec une ambiance type années 90.
Babou1
Citation (-Tosca @ 18/01/2016 17:55) *
De toute façon j'ai l'impression que plus les stades sont modernes moins il y a d'ambiances, la taille des sieges peut etre ?

mis a part le Juventus Stadium, j'ai pas le souvenir d'un stade moderne avec une ambiance type années 90.

Les allemands c'est vraiment pas degueulasse.
Lesnouveaux stades turcs peut etre, je ne suis pas trop.
psgmat92i
Vasco
Citation (psgmat92i @ 24/01/2016 21:50) *

Pour une fois on est d'accord lui, on s'en fout sleep.gif

Citation (DIDI. @ 18/01/2016 17:44) *
edhelas2.gif

Une grande compétition internationale c'est une fête, peu importe l'équipe qui joue. Y a juste à espérer que ce soit aussi sympa que la CdM 98.

Vuvuzela wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation
La Ville de Paris va construire une nouvelle salle à Bercy

Selon L'Equipe, une salle d'au moins 7 000 places sera construite près de l'AccordHotels Arena, notamment pour "accueillir en résidence des clubs de hand et de basket".

L'Equipe de ce lundi révèle, dans un entretien avec l'adjoint aux sports à la ville de Paris Jean-François Martins, qu'une nouvelle salle va être construite près de l'AccordHotel Arena. Cette salle, évoquée dans le projet sport d'Anne Hidalgo, prendra place "sur l'emprise du Parc de Bercy, mais sans réduction des espaces arborés", a expliqué la mairie.

Jean-François Martins précise notamment que cette nouvelle salle servait à "accueillir en résidence des clubs de hand et de basket", tandis que "les fédérations de sports intermédiaires, qui n'ont pas la capacité de remplir Bercy, en ont besoin". Selon un porte-parole de la ville, elle sera aussi "un atout supplémentaire dans le cadre" de la candidature parisienne pour les Jeux olympiques.

D'un coût estimé entre 50 et 100 millions d'euros, cette salle devrait éviter à la ville la rénovation totale de la Halle Carpentier, un temps envisagée. La livraison est prévue pour 2020-2021.
http://www.ouest-france.fr/sport/la-vil ... cy-3993824

Le PSG Hand pourrait en être le club résident.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/01/2016 13:42) *
Le PSG Hand pourrait en être le club résident.

C'est toujours plein Coubertin ?
Philo
Non mais je connais des mecs à côté desquels il vaut mieux ne pas être.
Pierrot
Petit compte rendu de ma soirée au Parc Olympique Lyonnais hier soir. Nouveau stade mais aussi (et surtout) nouvelle façon de consommer du foot, en tout cas a des années lumières de ma modeste expérience du stade... Pas question de parler de l'ambiance ou du match mais plutôt de expérience parc OL

Grosse affiche donc à 1h de chez moi dans un stade dit exceptionnel, quand des potes me proposent d'aller voir la rencontre entre l'OL et le PSG pardon le Paris Saint Germain j'hésite pas une seconde. Bon quand on me demande 40€ pour une place tout en haut (vraiment en haut ) du virage sud je tique un peu mais c'est le football moderne, une rencontre ligue des champions toussa...

Arrivé à Lyon en fin d’après-midi, après quelques bière on se pose vite la question de savoir comment on va se rendre au stade, on est deux grenoblois et un lyonnais, on sait que le parking du stade est payant et a priori limité en place (on nous parle de 15€) on connait pas trop les alentour du stade. On décide de suivre les recommandations, on laisse la bagnole en ville, on prend le métro pour 4 stations puis la navette tram qui relie le métro au stade et qui nous amène rapidement au pied du stade. Première remarque, les transport sont plutôt efficaces, même pas 30 minutes, des stadiers aux stations. Deuxième remarque, de l’extérieur le stade claque vraiment, une belle réussite je trouve, grosse impression. Troisième remarque, on est vraiment en rase campagne, au milieu de nulle part... vraiment étonnant comme impression cette structure poser la comme ça.

On boit quelques coups aux abords du stade, puis on décide de rentrer. Après la fouille assez sommaire on est attiré par un concert de rock assez bruyant qui se déroule sur une scène posée la au pied du stade, dans l’indifférence générale, les boutiques et food truc sont nombreux autour du stade et les file d'attente pour acheter à manger sont déjà très longues à 19h30. On décide de monter et de prendre un sandwich dans le stade.

Après de très long escalier (on est vraiment en haut) on arrive a nos places. De l’intérieur le stade est vraiment impressionnant, on est haut mais la pente est important donc on est étonnamment proche de la pelouse, la visibilité est parfaite le stade fait vraiment imposant, grosse impression encore une fois . 1h avant le coup d’envoi il est aussi quasiment vide. Il y a des stadiers ou hôtesse de partout vraiment.

Je me dirige vers la buvette, après une courte attente je commande 3 formules sandwichs basiques (et vraiment léger , 3 bières ( avec supplément 1€ pour avoir droit à... 1 verre !!) j'en ai pour 36€ ! bon aller je paie aussi pour l'expérience. Je tend deux billets de 20 euros à la charmante hôtesse qui me les refuses! au Parc Olympique lyonnais on ne peut pas pas payer en liquide! CB obligatoire. Elle me dit que si je veux payer en espèce il faut que j'achète une carte Olympique Lyonnais à 2 euros, que je la crédite a des bornes qu'elle ne sait pas m'indiquer et elle ne sait pas si je peux récupérer le monnaie restante sur la carte à l'issu de la rencontre, mais je peux garder ma carte si je veux renouveler l'expérience. Évidemment je paie en CB mais drôle de concept pour le consommateur.

On retourne à nos places, 1h nous sépare du coup d'envoi, comme la majorité des gens autour de nous on mange, on regarde les différentes animations (Selfie retransmit sur écran géant grâce à l'application dédié, concours de tir sur la transversale, canon a tee shirt, roue a tourné pour gagner peut être une voiture mais en fait un polo... le tout sponsorisé par les différents partenaires (enfin a 99% par Hyundai )

A 10 minutes du coup d’envoi le stade est encore très clairsemé alors que les abords sont bondés, les gens sont dans les coursives, les magasins, on se demande même à un moment s'il est réellement à guichet fermé. les spectateurs arriveront vraiment au dernier moment, les accès sont peut être plus compliqué plus proche du coup d'envoi avec la foule mais beaucoup de gens profite du "concept" autour du stade

Je passe sur le match qui se déroule sous un froid polaire, dans le vent. Coup de siffler final, on ne traine pas pour sortir du stade et comme des milliers de personnes on se dirige vers les navettes tram qui amène soit a des parking relais soit comme pour la notre. Malgrés le monde c'est plutôt bien organisé, faut dire qu'ils sont vraiment nombreux les stadiers, les file d'attente serpente comme a disneyland et les stadiers gèrent l’accès aux rames. On est plutôt dans les premiers enfin dans la première moitié de la foule, on patiente tout de même plus d'1h pour monter dans la rame même si celle ci sont nombreuse. On arrive au métro vers minuit passé je pense et on apprend qu'on est dans... le dernier métro alors qu'il y a encore des centaines de personnes au stade ou dans la navette. Le train a évidemment du mal a partir puisque les agents TCL ne peuvent pas fermer la station comme ça devant le flux continu. Ils arrivent a fermer finalement avec du renfort et le train part, évidement il n'y a plus aucune correspondance possible pour les lyonnais a cette heure la.

On aura mi 1h30 a rejoindre notre voiture (bien plus long que pour rentrer a Grenoble), notre pote lyonnais mettra 1h de plus pour rentrer chez lui a pied, une pensé pour les centaines de personnes arrivées à Vaulx en Velin devant une gare fermée.

C'est le gros point noir du stade mais sacré point noir ! On construit un stade en rase campagne, on t'incite a prendre les transports mais il ne sont pas ajuster aux horaires du match notamment pour les gens qui habite dans Lyon, c'est ubuesque. on est rentrer chez nous vers 2h du mat et ça aurait pu être pire. Je vois pas comment ça peut tenir dans le temps, surtout pour les matchs à 21h, pour tous les gens qui ont bien du galérer. les accès sont beaucoup trop compliqué.

Bref je voulais découvrir le truc, je suis pas déçu du voyage. C'est vraiment pas mon délire, certains aspect du stade et de cette vision du foot me dégoute même franchement) mais le concept à l'air de fonctionner auprès des familles sur place (mais beaucoup semblait découvrir le stade à en croire le nombre de selfie de l’extérieur dur stade). Mais ca peut vraiment s'essoufflé par contre. Ca fait vraiment stade de touriste, fait pour les gens qui viennent de loin et qui vont rester longtemps sur place, pas pour les habituer, les lyonnais. J'ai du mal a voir le truc tenir sur la durée sans une ville comme Lyon si l'équipe ne s'améliore pas franchement.
Homer
Syma de partager ca. L'impression de relire la meme chose qu'à Bordeaux sur les transports.
Alain Miamdelin
Merci pour le CR.

Vraiment bizarre comme délire. Ça fait très causal. Je me demande comment ça va prendre passer l'effet nouveauté.
Surtout que ça doit coûter une blinde tous ces stadiers, si le stade n'est pas plein, à voir si ça reste rentable.
tonyto
Par contre en voiture assez rapide pour sortir (Garer au parking P5), après je suis sorti à la 89eme.
Sinon des courants d'airs de dingue dans le stade, rarement eu aussi froid dans un stade.
Pierrot
Citation (tonyto @ 29/02/2016 20:12) *
Par contre en voiture assez rapide pour sortir (Garer au parking P5), après je suis sorti à la 89eme.
Sinon des courants d'airs de dingue dans le stade, rarement eu aussi froid dans un stade.

Ouais les parkings étaient loin d'être plein en plus. On a clairement mal jouer le coup mais on aurait pas dû suivre les recommandations vu en ville on a perdu 1h30. J'arrive jamais à partir avant la fin des match même si le match m'interresse pas plus que ca comme hier.

+1 pour le froid surtout en regardant le match assis, bon j'ai connu pire avec un Grenoble Nancy en CDl avec grève des supp ou je pensais mourir mais le vent glacial c'etait quelques choses de violent. Par contre difficile de dire si c'était à cause de l.achitecture meme si on pourrait se penser plus à l'abris.
Tourista-chan
Merci Pierrot.

Concernant les transports, ça devrait s'ajuster dans le temps parce que ça commence à râler.
Vasco
Citation (Miam @ 29/02/2016 20:08) *
Surtout que ça doit coûter une blinde tous ces stadiers, si le stade n'est pas plein, à voir si ça reste rentable.

Le LOSC s'en mord encore les doigts, les mecs n'avaient pas pris en compte ( rolleyes.gif ) qu'ils leur en fallait autant.

Par contre, j'écoutais la radio hier et ils mentionnaient que l'OL prévoit des recettes de l'ordre de 4€ par spectateur en dépense à l'intérieur du stade contre 1€ quand ils étaient à Gerland. Ca ne me parait pas énorme...
elcuervo
Merci beaucoup, c'est tres instructif.
Il faut vraiment changer qqchse en France avec les transports...

PS: le SDF, rayon courants d'air glacial, c'est pas mal non plus.
Vasco
Citation (Pierrot @ 29/02/2016 20:19) *
+1 pour le froid

le SDF est très bon pour ça aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.