Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux stades
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Steff14
On remplira jamais un stade de 80 000 places de toute manières donc ca serait débile d'aller au SDF.
L'idéal ca serait un nouveau stade inspiré du Parc et d'une capacité de 60-65 000 places, maintenant comme l'a dit Oyé on est en France et on est pas près d'en avoir un de nouveau stade, c'est soit on reste au Parc soit le SDF a mon avis...
Patxinouille
Citation (Babass @ 21/07/2009 à 20:41) *
Merci de la précision wink.gif

ce que je voulais dire c'est que meme si ca avnce tu l'as bien vu comment le stade est loin des tribunes ...

merci de ta compréhension whistle.gif
Babass
Citation (Patxinouille @ 21/07/2009 à 20:44) *
ce que je voulais dire c'est que meme si ca avnce tu l'as bien vu comment le stade est loin des tribunes ...

merci de ta compréhension whistle.gif

Oui oui j'ai compris tongue.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Steff @ 21/07/2009 à 20:42) *
On remplira jamais un stade de 80 000 places de toute manières donc ca serait débile d'aller au SDF.
L'idéal ca serait un nouveau stade inspiré du Parc et d'une capacité de 60-65 000 places, maintenant comme l'a dit Oyé on est en France et on est pas près d'en avoir un de nouveau stade, c'est soit on reste au Parc soit le SDF a mon avis...

Le SDF peut être mis en mode 60 000 places, en gros le tribune du haut est fermé après le remplissage du SDF c'est vraiment un faux problème il est plein pour des matchs genre Lille / Lyon ceux avec le Stade Français...
Je pense que Paris est autrement plus populaire en IDF que ces clubs
Homer
Avec combien de places bradés quitte a perdre de l'argent ? Si Guazzini en a à perdre, c'est pas trop notre cas...

remarque le PSG - OM à 10€, ca se vendra vite... ph34r.gif
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/07/2009 à 21:28) *
Le SDF peut être mis en mode 60 000 places, en gros le tribune du haut est fermé après le remplissage du SDF c'est vraiment un faux problème il est plein pour des matchs genre Lille / Lyon ceux avec le Stade Français...
Je pense que Paris est autrement plus populaire en IDF que ces clubs

Mais ça c'est des matchs de 'gala' avec des prix attractifs et des chocs.
un PSG Le mans au mois d'aout le remplirait pas, après bien sûr si on enchaine les championnats, c'est une toute autre histoire
Oyé Sapapaya
Citation (Fred @ 21/07/2009 à 21:32) *
Mais ça c'est des matchs de 'gala' avec des prix attractifs et des chocs.
un PSG Le mans au mois d'aout le remplirait pas, après bien sûr si on enchaine les championnats, c'est une toute autre histoire

Hormis l'Allemagne, Espagne voir en l'Angleterre les stades plus de 60 000 places sont rarement rempli (et encore en PL Man utd est seul) contre des petites équipes, avec une bonne politique tarifaire, des résultat sur le terrain je me fait pas trop de souci... Par contre si on enchaine les titres au Parc là les abos vont être ... ph34r.gif

Bon j'arrête de faire le VRP pour le SDF ou le nouveau stade ph34r.gif
Axeloo
Force est de constater que le 93, le 94, 95 et le nord-est de Paris concentrent plus de supporters que le 92 et le sud-ouest de Paris. Le parc se coupe lui-même de son public à cause de son emplacement merdique, le stade de France est beaucoup mieux situé et il serait largement plus rempli que le parc c'est une certitude. En plus il n'y a pas de riverains juste à côté c'est un atout. Après son acoustique est pourrie c'est le problème principal.
Papa Crocodile
Citation (Axeloo @ 21/07/2009 à 21:50) *
Force est de constater que le 93, le 94, 95 et le nord-est de Paris concentrent plus de supporters que le 92 et le sud-ouest de Paris. Le parc se coupe lui-même de son public à cause de son emplacement merdique, le stade de France est beaucoup mieux situé et il serait largement plus rempli que le parc c'est une certitude. En plus il n'y a pas de riverains juste à côté c'est un atout. Après son acoustique est pourrie c'est le problème principal.

Non le principal problème c'est que ce n'est pas notre stade... Et on ne change pas de stade comme on change de slip hein...

Le stade de france n'est pas le PSG, et tes théorie sur l'emplacement, je préfère mille fois prendre le metro pour le parc que le RER B pour le stade de france qui est juste loin de tout même des transports mellow.gif

Sinon ca sert à quoi le concours de bite sur la taille des stades... Le nôtre est juste parfait comme il est... Plus grand n'est pas forcément meilleur smile.gif
Playground
Citation (ommak @ 21/07/2009 à 21:12) *
Non le principal problème c'est que ce n'est pas notre stade... Et on ne change pas de stade comme on change de slip hein...

Le stade de france n'est pas le PSG, et tes théorie sur l'emplacement, je préfère mille fois prendre le metro pour le parc que le RER B pour le stade de france qui est juste loin de tout même des transports mellow.gif

Sinon ca sert à quoi le concours de bite sur la taille des stades... Le nôtre est juste parfait comme il est... Plus grand n'est pas forcément meilleur smile.gif

C'est plus qu'un problème de taille, çà reste une construction en béton qui viellit et qui n'appartient pas au club, un jour il faudra nécessairement tourner la page, or j'ai pas envie qu'on finisse au SDF lequel vieillit aussi, donc faudra anticiper mais qui mettra l'argent? Où jouera-t-on pendant la construction d'un nouveau stade ou la rénovation du parc? Aujourd'hui le parc est déjà vieux alors imaginez l'état qu'il aura quand on se décidera à se bouger les fesses, les décisions prises aujourd'hui donneront un résultat dans 10 ans! J'exagère à peine quand on voit les difficultés des autres clubs, Aulas a bossé combien d'années sur son projet de stade, les Marseillais auront eu combien de rhums avant d'avoir un toit, comment les résultats sportifs du PSG vont suivre alors qu'on est en instabilité chronique, quid si on se trouve relégué en L2?

Et puis le prix des places n'est pas anodin, vous savez très bien qu'il vaut mieux vendre peu et cher, çà sélectionne à l'entrée et c'est moins couteux à gérer. Déjà que les prix sont affreux, si les résultats sont là çà va être l'Angleterre à Paris.
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 21/07/2009 à 22:12) *

Mais plus grand tu peux proposer des prix plus bas...

Un paquet d'équipes ont changer de stade sans perdre leurs âmes unsure.gif
Philo
Citation (Axeloo @ 21/07/2009 à 21:50) *

Les plus gros réservoirs de supporters du PSG se trouvent plutôt dans le 78 et dans le 92. D'ailleurs, le PSG préfère ce public là, en moyenne beaucoup plus aisé que les départements que tu cites et capable de payer des places chères.
Axeloo
T'es fou la population du 92 et 78 est faible comparée à celle cumulée du 93, 94 et 95 et la proportion du supp du PSG est sûrement la même. Si il y a plus de mecs du 92 au parc c'est parce qu'il est plus près. Beaucoup de gens ne vont pas au stade parce qu'il est beaucoup trop loin et j'en fait partie (trop cher également). Quand tu mets plus d'une heure pour rentrer à 11h du soir un dimanche merci bien... Y'a 5 ans j'étais motivé, aujourd'hui avec cette équipe je ne fais plus l'effort.
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/07/2009 à 00:08) *
Mais plus grand tu peux proposer des prix plus bas...

Un paquet d'équipes ont changer de stade sans perdre leurs âmes unsure.gif

Tu crois vraiment que les places dans un nouveaux stades sont moins chères que celles des ptits parce qu'il y a plus de places ?

S'ils construisent des nouveaux stades c'est pour te faire raquer plus que ce soit en place + dans les à coté...

Sinon pour notre ami Axeloo, un mec qui habite le 85 a tout hasard cergy, a plus d'une heure de RER avec des horaires à la con pour arriver au stade de france, alors que le parc c'est 15 min de moins ph34r.gif
Le Tuc
Citation (ommak @ 22/07/2009 à 08:09) *
Sinon pour notre ami Axeloo, un mec qui habite le 85 a tout hasard cergy, a plus d'une heure de RER avec des horaires à la con pour arriver au stade de france, alors que le parc c'est 15 min de moins ph34r.gif

On est pas si Loin quand même ph34r.gif

Après c'est tout le problème du transport de banlieue à banlieue... Mais bon quand t'as un Lyon / PSG qui se termine aux prolongations ben t'es pas loin de dormir sur place mellow.gif
Pierrot
Citation
Jacques Rousselot a dévoilé les contours de la future enceinte nancéenne en présence de Jean-Pierre Escalettes et de Frédéric Thiriez. En augmentant la capacité de 20 000 à 35 000 places, Nancy espère séduire et accueillir l'Euro 2016.

Les présidents de la FFF et de la LFP, Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, étaient présents lundi à Nancy lors de la présentation du projet d'agrandissement du stade Marcel-Picot. Ce projet, qui devrait permettre à l'enceinte de se doter d'un toit rétractable et de faire passer sa capacité d'accueil de 20 000 à 35 000 personnes, a semblé séduire les deux patronshttp://forum.culturepsg.com/style_images/culture/folder_editor_images/rte-bold.png du foot français. Et alors que Frédéric Thiriez a même paru franchement enthousiaste - « On a besoin de Nancy pour gagner l'Euro 2016 » - Jean-Pierre Escalettes a lui considéré le projet comme « sérieux et solide ».

Coté finances, l'ASNL devra débourser 80 millions d'euros, remboursables sur 30 à 35 ans. Le président Jacques Rousselot a avoué avoir déjà passé « quelques nuits blanches », le club s'occupant en effet seul du financement et ne recevant l'aide de la ville que pour les aménagements extérieurs. Le toit rétractable en 20 minutes et la pelouse synthétique devraient néanmoins permettre à Marcel-Picot d'accueillir d'autres manifestations hors-football (concerts, spectacles…) et ainsi de renflouer les caisses.

Le début des travaux est prévu pour la fin de la saison 2010, quel que soit le résultat de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016. La livraison étant prévue deux ans plus tard, la nouvelle enceinte nancéenne serait ainsi la première à être prête pour l'Euro. Frédéric Thiriez a cependant conclu en rappelant qu'il ne restait que huit places à prendre, le Stade de France étant sélectionné d'office. Et il a également tenu à préciser que sur les trois projets des villes de l'Est (Nancy, Metz, Strasbourg), « il y aura au moins un élu, peut-être deux, mais sûrement pas trois ».

foot 365

Nancy qui financerait son stade, intéressant pour les recettes futures, ca serait un des rare club en france propriétaire de son stade.

un photo du projet :

ribob
Citation (Philo @ 22/07/2009 à 00:21) *
Les plus gros réservoirs de supporters du PSG se trouvent plutôt dans le 78 et dans le 92. D'ailleurs, le PSG préfère ce public là, en moyenne beaucoup plus aisé que les départements que tu cites et capable de payer des places chères.

La tribune Boulogne a son plus gros reservoir dans ces départements tu veux dire.
Beuzech
Citation (Playground @ 21/07/2009 à 23:01) *
Déjà que les prix sont affreux, si les résultats sont là çà va être l'Angleterre à Paris.

Pour moi la ligne rouge des prix est déjà franchie, 45 euros (300 FF) pour voir PSG-Le Mans en H bleu, c'est juste mellow.gif

Moderniser le parc, çà signifie probablement agrandir l'espace qui lui est réservé, et donc détruire quelques bâtiments (habitations) environnants.

Construire un nouveau stade, çà signifie trouver un autre emplacement (où ?), dans une ville déjà saturée d'un point de vue urbanisation.

C'est pas gagné quoi...
Befa
Citation (Playground @ 21/07/2009 à 23:01) *
C'est plus qu'un problème de taille, çà reste une construction en béton qui viellit et qui n'appartient pas au club, un jour il faudra nécessairement tourner la page, or j'ai pas envie qu'on finisse au SDF lequel vieillit aussi, donc faudra anticiper mais qui mettra l'argent? Où jouera-t-on pendant la construction d'un nouveau stade ou la rénovation du parc?

Charléty whistle.gif laugh.gif
A2V
Citation (Le Tuc @ 22/07/2009 à 08:37) *
On est pas si Loin quand même ph34r.gif

Après c'est tout le problème du transport de banlieue à banlieue... Mais bon quand t'as un Lyon / PSG qui se termine aux prolongations ben t'es pas loin de dormir sur place mellow.gif

ben avec le sdf et ses rer à la con t'es sur de dormir sur place là tongue.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 22/07/2009 à 08:09) *
Tu crois vraiment que les places dans un nouveaux stades sont moins chères que celles des ptits parce qu'il y a plus de places ?

S'ils construisent des nouveaux stades c'est pour te faire raquer plus que ce soit en place + dans les à coté...

Offre et demande Ommak, personne en t'oblige à acheter à côté le prix d'un abo/ place là c'est obligatoire pour aller voir un match book2.gif

Quand j'étais dans l'Essone donc pas à côté du parc et du SDF ba y a un RER direct pour Saint Denis, là ou j'en avais pour 1h facile pour le PARC
Le truc c'est que tu es plus rapidement au centre de Paris du SDF que du Parc

Sinon vous avez fait des sondages pour savoir qui vient du 92, 93... ?
Varino
Le Parc est pas mal du tout.
La situation n'est pas idéale, mais à moins de construire à Chatelet on aura jamais un stade à moins d'une heure de transport pour tout le monde. Alors oui c'est clair Pte de St Cloud c'est pas l'endroit le mieux desservi, mais c'est quand même en ville dans un environnement sympa et les Franciliens n'ont pas trop de problèmes à faire 1h ou + de transport pour voir leur équipe, donc on peut continuer comme ca.

La capacité: si on pouvait rajouter quelques places ce serait pas de refus, surtout des places à bas prix, mais s'il y a agrandissement ce sera sans doute pour plus de loges et surement pas pour des places bon marché.

En fait le seul truc qui pour moi nécessiterait une rénovation, c'est les coursives et l'extérieur. Des coursives mieux aménagées rendrait le Parc beaucoup plus sympa, là il n'y a rien, juste du béton et des chiottes. Beton beton beton, barrières hautes, tourniquets, barrages de police...
ribob
les gradins aussi, ils faudraient les revoir avec les escalier inmontable qui te pète les genoux quand par -15°C il faut les redescendre après une heure et demi debout à te geler les couilles.

Y a plein de choses à revoir de tte façon autant le stade est magnifique (cuvette éclairage forme) autant un coup de peinture et un remodelage des tribunes (disositions des sieges et virages plus proches ds buts) sont nécessaires.
Crocop
RAI86
Plus de photos du nouveau Mestalla:

Citation
Ce stade dispose de : 24 escaliers principaux, 22 ascenseurs, 132 estrades, des tribunes pour 1 500 personnes, une estrade d'honneur pour 150 personnes, un restaurant de 3 000 mètres carrés avec vue sur le terrain. Sa capacité totale sera de 75 000 spectateurs.
« El diseño es tremendamente innovador », a écrit la presse locale. Il en est effectivement ainsi même s'il reprend l'architecture actuellement à la mode pour les stades : un gros anneau semblable à une bouée, comme une corolle autour du terrain.
L'effet est vraiment spectaculaire et digne d'un lieu consacré, comme par hasard, à des événements liés au divertissement.
L'aspect le plus intéressant, ce qui rend ce projet en partie différent des stades de la dernière génération, est la série de cassures qui coupent la surface de la structure, en montrant les parcours et les mouvements du public à la ville.
Les cassures se transforment la nuit en bandes lumineuses, fluides et enveloppantes, qui essaient de reprendre et de se mêler aux dynamiques séduisantes du milieu urbain.
La cicatrice dans l'enveloppe symbolise le plan de la ville de Valence traversé par le fleuve Turia. Le stade sera recouvert d'aluminium.
Le coût global est estimé entre 300 et 350 Millions d'euros.

Personnellement je le trouve très beau ce stade. Je serais triste de quitter le Parc mais pour un stade comme ça je dirais pourquoi pas...
Playground
Citation (RAI86 @ 22/07/2009 à 14:33) *
Plus de photos du nouveau Mestalla:

Personnellement je le trouve très beau ce stade. Je serais triste de quitter le Parc mais pour un stade comme ça je dirais pourquoi pas...

Ca c'est pour les grands clubs, nous on va avoir le droit à un stade en préfabriqué Yves Cougnaud comme le nouveau centre d'entrainement que l'Europe entière nous envie. ph34r.gif

On est vraiment "cheap".
Rjay
Pour revenir sur le débat sur le Parc que je viens de lire, je voulais réagir par rapport au taux de remplissage et de la capacité.

Comme cela a été dit, on tourne autour de 40000 cette année, ce qui n'est pas mal du tout vu que le Parc a une capacité maximale d'environ 45 000 places. Si on enlève les places condamnées de la tribune F, on voit qu'on n'est pas loin du max.

J'ai lu que certains pensent qu'on n'est pas à 100% de remplissage donc plus de places ne serviraient pas: c'est à mon sens un mauvais raisonnement.

Les places qui restent sont généralement les places les plus chères ou/et les moins bien placées ou celles qui souffrent de leur réputation. Si en augmentant la capacité du stade, on a plus de places "moyennes", elles trouveraient preneur.

Pour le Parc en lui-même, j'aime beaucoup ce stade et pas seulement parce c'est notre stade...Il a un style unique, une vraie atmosphère, on voit bien de partout...Ce qu'il faudrait améliorer comme l'a dit Varino ce sont les coursives, vraiment moches par contre. Et assez "dures" (aspect béton).

Dans l'idéal, passer le Parc à 60 000 places serait pour moi un bon chiffre (un peu pifométrique je le concède même si j'ai un peu regardé ce qui se faisait ailleurs et comme nouveau stade...), mais on sait que c'est quasi impossible vu la configuration des lieux. Après, les stades à l'anglaise avec merchandising à outrance, lieux de vie, je ne sais pas si c'est vraiment dans notre culture et si ça aurait du succès en France.
Pour prendre mon exemple, et celui des amis avec lesquels je vais au Parc: quand on a du temps avant match, on va boire une bière et une fois le match fini on ne reste jamais dans le quartier. En gros, le Parc c'est vraiment le match, je ne vais quasiment jamais à la boutique avant match par exemple.

En tous les cas, si jamais on réussissait à avoir des résultats à la hauteur de nos espoirs, on aurait vite la possibilité de plus remplir le Parc, mais comme nos dirigeants ne semblent pas pressés, on a le temps de réfléchir. A quelque chose, malheur est bon. ph34r.gif
super_Alex
Selon le site de la LFP , le parc a un taux de remplissage de 86.24 % avec 40.902 personne mais pour un stade de 47.428 .
Donc on tourne a un peu près 90 % comme on sait que le parc ne peu pas dépasser les 45.500 / 46.000 pour un match de foot .

Je serait pour qu'on baisse les tribunes basse , mais ils faut pas qu'elles soit plus grande que les tribunes haute .
Je pense que ça donnerait un visuel a chier sleep.gif
[CiTiZeN]
Bah si abaisse les tribunes basses, elle seront donc plus imposantes que les hautes mais ca ne gache en rien l'aspect visuel.
Justement, j'avais trouvé une photo il y a quelques temps:

Et d'après Taillibert (l'architecte du Parc), ces travaux sont réalisables.

Ca, c'est le projet idéal où tout le monde s'y retrouverai. Pas de délocalisation, une plus grande capacité, une proximité avec la pelouse (cassant par la même l'effet ovale des tribunes) qui ne serait pas négligeable...
super_Alex
La oui sa va mais il n'y aura pas 60.000 personnes .
Peut être 55.000 au mieux et encore .
ribob
Citation (super_Alex @ 23/07/2009 à 09:42) *
La oui sa va mais il n'y aura pas 60.000 personnes .
Peut être 55.000 au mieux et encore .

ça suffit amplement 55 000 places c'est à taille humaine et la proximité avec la pelouse rendrait l'ambiance encore plus dingue wub.gif
Homer
Le Parc ne fait plus 47000, on dépasse meme pas les 45000 places, avec l'installation des écrans géants en A et en G Rouge. La LFP n'a jamais changé la valeur du stade pour ses statistiques.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 23/07/2009 à 13:28) *
Le Parc ne fait plus 47000, on dépasse meme pas les 45000 places, avec l'installation des écrans géants en A et en G Rouge. La LFP n'a jamais changé la valeur du stade pour ses statistiques.

On a dépassé les 45 000 cette année, bon après les calculs de remplissage sont bien lolesque mellow.gif
Fulgrim
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/07/2009 à 13:31) *
On a dépassé les 45 000 cette année, bon après les calculs de remplissage sont bien lolesque mellow.gif

45774 spectateurs contre Marseille. 55000 places tout en agrandissant les loges vip ( ce qu'il manquerait apparement ) ça serait suffisant. le parc est tellement magique, que franchement l'embellir serait franchement la meilleure solution.
Homer
Je me demande comment on a fait puisque le Parc fait officiellement 44 053 places normales plus 230 places VIP.
Source : Donnée UEFA.
Oyé Sapapaya
Problème si j'ai bien suivi on gagne peu de place avec le projet CC, donc au final et si un jour le PSG redevient un club qui lutte vraiment pour le titre le Parc deviendra vite petit du coup les prix vont bien grimper... Les ultras ont plus moins ralenti l'inflation mais si les résultats sont là j'ai peur que les grèves, coups de pressions soit inefficace unsure.gif
SuperStar
Le photomontage fait quand meme rever a fond wub.gif wub.gif wub.gif
furet
Je suis d'accord avec Homer. Le Parc ne fait pas plus de 45.000 places.

Les gros matchs genre (OM) où on passe de justesse les 45.000 c'est du surbooking
Oyé Sapapaya
Citation (SuperStar @ 23/07/2009 à 14:00) *

Après tu imagines avec Auteuil Rouge, Boulogne et tu comprends que c'est pas trop possible ph34r.gif

Citation (furet @ 23/07/2009 à 16:12) *
Je suis d'accord avec Homer. Le Parc ne fait pas plus de 45.000 places.

Les gros matchs genre (OM) où on passe de justesse les 45.000 c'est du surbooking

Tu as le parcage entièrement plein et le PSg annonçait ça sur les écrans whistle.gif
Homer
Ca doit etre leur facon de compter qui doit pas être la bonne, ou on gonfle les chiffres pour la LFP
ribob
Les jours de PSG/OM tu as 4 personnes qui rentre avec une carte d'abonné en virage donc oui c'est possible.
Vaudou
Citation ([CiTiZeN] @ 23/07/2009 à 09:35) *
Justement, j'avais trouvé une photo il y a quelques temps:

Citation (SuperStar @ 23/07/2009 à 14:00) *

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=180968

le fameux anelka78 happy.gif Après je sais pas si c'est vraiment de lui.
Oyé Sapapaya
Sinon y a le fameux gif ph34r.gif

Babou1
Citation (ribob94 @ 23/07/2009 à 15:36) *
Les jours de PSG/OM tu as 4 personnes qui rentre avec une carte d'abonné en virage donc oui c'est possible.

Bah si ça rentre à plusieurs sur un abo, ça aurait plutot tendance à diminuer le chiffre (ou tout du moins à plafonner le compte).
Homer
Ca ferait de sacrés travaux quand meme, rien qu'au niveau des accès aux tribunes, et ceux à la pelouse.
Taillibert avait chiffré un montant pour ces travaux ?
Rjay
Il n'a pas été dit récemment que ce projet d'abaissement de la pelouse n'est pas faisable techniquement en raison du passage du périphérique ?
Carioca
Citation (Rjay @ 24/07/2009 à 09:39) *
Il n'a pas été dit récemment que ce projet d'abaissement de la pelouse n'est pas faisable techniquement en raison du passage du périphérique ?

Non, le contraire, que c' est réalisable, l' architecte lui-meme le confirme.
ribob
Citation (Babou1 @ 23/07/2009 à 16:41) *
Bah si ça rentre à plusieurs sur un abo, ça aurait plutot tendance à diminuer le chiffre (ou tout du moins à plafonner le compte).

y a pas de compte fait à l'entrée c dans les tribunes le taux de remplisssage avec tant de personnes au mètre carré donc si tant de mètre carré rempli =tant de personnes comme pour les manifs ph34r.gif
Vasco
clair que si Paris redevient un club qui se bat chaque année pour le titre, le Parc sera trop petit et donc trop cher. Faudra agrandir ou faire construire ailleurs, même si pour moi, l'agrandissement est tout de même limité. On ne gagnerait que 10000 places quand l'OM aurait un stade à 70-80 mille places.
macbath
Je suis on ne peut plus d'accord avec ceux qui pensent que le stade devient vétuste, et anticipent le besoin de le moderniser. Pour l'instant ça va, on a un beau stade comparativement à la misère française dans ce domaine, mais lorsque les premiers autres gros clubs auront obtenu leurs nouveaux stades, dont les projets datent de déjà quelques années, il sera bien tard pour se réveiller rolleyes.gif

Aujourd'hui le Parc a pour moi l'avantage d'être un stade urbain, dans Paris intra-muros (je détesterais devoir nous délocaliser en banlieue), d'avoir une super acoustique et un bon éclairage. C'est une base, mais ses défauts sont nombreux:

- Des loges indignes, non privatives, à des années lumières de ce qui se fait de mieux dans les stades les plus modernes du monde.
- Les tribunes Auteuil et Boulogne sont plus éloignées des buts que les celles du SDF
- L'aspect béton ultra glauque
- Aucun commerce ouvert dans les niveaux supérieurs
- Le choix entre hot dogs et hot dogs partout ailleurs
- Les accès aux places des niveaux supérieurs, mal foutus
- L'aspect extérieur du stade, qui commence à faire super cheap ("escalier" des tribunes visible, béton décrépi...)

Je pense pas qu'augmenter la capacité au-delà de 55000 places soit un enjeu majeur, en plus ça doit poser des contraintes de sécurité et de gestion des transports. Le plus important et urgent est d'améliorer le niveau qualitatif de l'enceinte, qui pour moi n'a pas aujourd'hui le niveau pour jouer un rôle digne de sa capacité pour un Euro (accueillir une demi ou un quart).

Rénover les virages, revoir complètement les coursives et rajouter des atriums est la première des choses. On peut prendre l'exemple de stades américains, très en avance sur ce domaine. Certes, leur culture de supportérisme est très différente de la nôtre, mais avoir des atriums comme ceux-ci, rajoutés à Lambeau Field (Green Bay, Wisconsin), lors de la rénovation de ce stade historique, sous les tribunes Paris et Présidentielle, et accessibles uniquement aux supps de ces tribunes, serait déjà bien:

Je me verrais bien rester au Parc manger une pizza en cas de match dans l'après-midi en hiver (piste explorée par la Ligue contre le gel), ou arriver un peu plus tôt à un match et pas avoir à attendre devant le collège entre deux poivrots et 3 crachats ph34r.gif

Après il faut penser à d'autres choses pour les kops, mais je pense qu'il convient de les laisser plus dépouillés et accessibles, sans loges, plus "raw" et dédiés à ceux qui ne viendraient que pour le match.

Allié à de bons résultats, je suis sûr que ce modèle peut marcher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.