Je suis on ne peut plus d'accord avec ceux qui pensent que le stade devient vétuste, et anticipent le besoin de le moderniser. Pour l'instant ça va, on a un beau stade comparativement à la misère française dans ce domaine, mais lorsque les premiers autres gros clubs auront obtenu leurs nouveaux stades, dont les projets datent de déjà quelques années, il sera bien tard pour se réveiller
Aujourd'hui le Parc a pour moi l'avantage d'être un stade urbain, dans Paris intra-muros (je détesterais devoir nous délocaliser en banlieue), d'avoir une super acoustique et un bon éclairage. C'est une base, mais ses défauts sont nombreux:
- Des loges indignes, non privatives, à des années lumières de ce qui se fait de mieux dans les stades les plus modernes du monde.
- Les tribunes Auteuil et Boulogne sont plus éloignées des buts que les celles du SDF
- L'aspect béton ultra glauque
- Aucun commerce ouvert dans les niveaux supérieurs
- Le choix entre hot dogs et hot dogs partout ailleurs
- Les accès aux places des niveaux supérieurs, mal foutus
- L'aspect extérieur du stade, qui commence à faire super cheap ("escalier" des tribunes visible, béton décrépi...)
Je pense pas qu'augmenter la capacité au-delà de 55000 places soit un enjeu majeur, en plus ça doit poser des contraintes de sécurité et de gestion des transports. Le plus important et urgent est d'améliorer le niveau qualitatif de l'enceinte, qui pour moi n'a pas aujourd'hui le niveau pour jouer un rôle digne de sa capacité pour un Euro (accueillir une demi ou un quart).
Rénover les virages, revoir complètement les coursives et rajouter des atriums est la première des choses. On peut prendre l'exemple de stades américains, très en avance sur ce domaine. Certes, leur culture de supportérisme est très différente de la nôtre, mais avoir des atriums comme ceux-ci, rajoutés à Lambeau Field (Green Bay, Wisconsin), lors de la rénovation de ce stade historique, sous les tribunes Paris et Présidentielle, et accessibles uniquement aux supps de ces tribunes, serait déjà bien:

Je me verrais bien rester au Parc manger une pizza en cas de match dans l'après-midi en hiver (piste explorée par la Ligue contre le gel), ou arriver un peu plus tôt à un match et pas avoir à attendre devant le collège entre deux poivrots et 3 crachats
Après il faut penser à d'autres choses pour les kops, mais je pense qu'il convient de les laisser plus dépouillés et accessibles, sans loges, plus "raw" et dédiés à ceux qui ne viendraient que pour le match.
Allié à de bons résultats, je suis sûr que ce modèle peut marcher.