Le prochain match pourrait se jouer porte de gentilly? Ou l'affiche n'est pas assez belle?
Non, c'est surtout le terrain qui est merdique.
Citation (Philo @ 24/02/2016 20:22)

Non, c'est surtout le terrain qui est merdique.
Ok, merci pour la réponse claire et précise .
Calderwood s'occupe aussi des pelouses du cdl j'imagine?
Oui, il l'a refaite cet été et elle est superbe.
Citation (Philo @ 24/02/2016 21:57)

Oui, il l'a refaite cet été et elle est superbe.
Bien pour nos jeunes de pouvoir jouer dans de si bonnes conditions.
Citation (Noreaga @ 24/02/2016 18:13)

L'OL est actuellement mené 3/0 sur son terrain par l'Ajax. Les néerlandais et Benfica font figure de favoris à mes yeux. N'empêche, si on finissait dans le dernier carré (largement jouable vu ce que j'ai vu de la Roma) ce serait déjà une très belle performance.
L'Ajax est très très solide, le trident Eiting-Nouri-Van de Beek (sachant qu'ils disposent aussi de Frenkie De Jong) c'est un mélange de maturité et de création, il y a peu d'équivalent dans cette tranche d'âge. Sur les côtés Gino Dekker et Cerny vont très vite et provoquent beaucoup, après devant Wim Jonk change beaucoup son 9 entre Ezra Walian, Kaj Sierhuis ou Kasper Dolberg mais le vivier est là.
Belle opposition à venir face aux jeunes de Chelsea (Zeefuik sera suspendu côté hollandais).
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site et c'est la 1ère fois que j'écris dans cette section donc pardonnez-moi si mes questions sont redondantes et si elles ont déjà été évoquées ici. J'ai plusieurs question puisque je vois qu'il y a pas mal de connaisseur ici.
Tout d'abord j'ai noté la présence de Demoncy, il me semblait qu'il n'était pas dans la liste au 1er tour. Ne serait ce le remplaçant de Pereira de Sa en tant que joker génération 96? Comment ça va s'organiser si Epaillard est dispo en quart, quelle sera la compo potentielle en quart, au milieu?
Eboa Eboa et Doucouré étaient blessés? Seront ils bientôt de retour?
Pour terminer je confirme ce que dit Noreaga, étant d'origine portugaise même si préférant Porto, j'ai vu Benfica face à l'Atlético au 1er tour et c'est très très fort. J'ai aussi noter un défenseur de l' Atlético Lucas Hernandez qui me fait penser à Thiago Silva en gaucher, il m'a l'air de survoler les débats.
Enfin rien à voir avec la youth league mais que pensez vous de Ikone, Ba et Doucouré? Les auriez vous fait signer pro?
Merci d'avance.
- Pour Demoncy/Epaillard, faudra voir selon la forme mais je pense que le 1er part avec de l'avance.
- Pour Eboa-Eboa, suspendu, pour Doucouré blessé.
- Pour les contrats d'Ikoné/Ba/Doucouré, oui, non, non (avis strictement personnel).
Citation (Brafon @ 26/02/2016 17:18)

Tout d'abord j'ai noté la présence de Demoncy, il me semblait qu'il n'était pas dans la liste au 1er tour. Ne serait ce le remplaçant de Pereira de Sa en tant que joker génération 96? Comment ça va s'organiser si Epaillard est dispo en quart, quelle sera la compo potentielle en quart, au milieu?
Oui, Demoncy est le remplaçant de Roli vu sous un certain angle. Il faudra voir, mais je pense personnellement que Demoncy sera logiquement préféré, il a un an de plus, possède davantage d'expérience, c'est normal. Il n'avait pas pu jouer jusqu'à présent car les places de jokers étaient prises. Et que Nathan se remette de sa blessure, surtout.
Citation
Eboa Eboa et Doucouré étaient blessés? Seront ils bientôt de retour?
Oui pour Doucouré et aucune idée pour son retour

Citation
Pour terminer je confirme ce que dit Noreaga, étant d'origine portugaise même si préférant Porto, j'ai vu Benfica face à l'Atlético au 1er tour et c'est très très fort. J'ai aussi noter un défenseur de l' Atlético Lucas Hernandez qui me fait penser à Thiago Silva en gaucher, il m'a l'air de survoler les débats.
Lucas Hernandez est très bon oui, international régulier et même titulaire de sa génération, après c'est un 96 donc qu'il survole les débats, c'est assez attendu. Pour Benfica, même s'ils ont perdu un gros atout en la personne de Renato Sanches, ça reste fort, car surtout très rodé collectivement et mature dans les attitudes. Je ferais un post sur un joueur à suivre par équipe quart de finaliste, tu dois connaître le petit Gomes (blessé ?).
Citation
Enfin rien à voir avec la youth league mais que pensez vous de Ikone, Ba et Doucouré? Les auriez vous fait signer pro?
Comme Philo dit, j'aurais fait signer Ikone au vu de son statut en jeunes même s'il a encore pas mal de boulot, Doucouré doit encore un peu attendre selon moi car le secteur est bouché en pros, et Ba, la concurrence est déjà très forte en jeunes donc j'ai du mal à l'imaginer pour le moment.
On s'est déjà vus en haut mais bienvenue à toi sinon

.
Merci Philo et Noreaga,
Un pur régal d'échanger avec vous!!! ;-)
@Norega
Oui José Gomes ou Zé Gomes c'est selon. J'aime énormément. Lui c'est un pur buteur, c'est un profil complètement différent d' Edouard et JKA pour le coup. Je l'ai pas vu a de nombreuses reprises mais sur le peu il m'a tapé dans l'oeil. Je l'ai trouvé hyper mature, je le trouve intelligent dans ses déplacements, dans ses placements, je le trouve vraiment très adroit, je l'ai vu marqué du droit, du gauche et même de la tête. Après voilà ça reste encore très très jeune, je crois qu'il a 16 ou 17 ans et il n'a pas l'air d'avoir pris encore de la masse, je pense que c'est un joueur qui va s'épaissir donc faudra voir si ça change sa manière de jouer. Mais c'est un profil de vrai buteur comme le Portugal n'a pas, donc je suis assez surpris que Benfica ait réussi à former un joueur de ce profil qui est vraiment très rare au Portugal. Moi je le trouve même plus prometteur qu' André Silva qui est l'attaquant de l'équipe U21 portugaise et de Porto B et qui est considéré comme le grand espoir au poste de "9", Zé Gomes n'est pas encore très connu du grand public sauf pour les fervents de Benfica donc chapeau à toi de le connaître. Ca se trouve tu le connais même mieux que moi!
Et tu as raison forcément le départ de R. Sanches a forcément diminué le niveau de l'équipe.
PS: Le match Benfica-Atlético, Zé Gomes je l'ai trouvé intéressant sans qu'il arrive à être décisif mais là où vraiment il m'a tapé dans l'oeil c'est sur un match face au Barça U19 qui n'a rien à voir avec la youth league et là je l'avais trouvé magnifique
Pour Doucouré, juste une précision, j'émets des limites liées à son physique, il n'est pas très grand pour un central malgré une bonne détente et cela me paraît juste pour le football moderne.
Pour le reste, c'est un joueur intéressant. Dans un 3-5-2, il serait un stoppeur gauche très intéressant, notamment parce qu'il a une vraie capacité à avancer balle au pied et peut jouer à la fois stoppeur et latéral. Quand je vois ce qu'un Conte demande à ses stoppeurs quand il joue avec trois défenseurs (en général, le génial Bonucci), cela correspond à ce que Doucouré pourrait faire (toutes proportions gardées bien sûr, on parle d'un joueur qui n'a joué qu'en CFA pour le moment).
Dans une défense à quatre, j'ai quelques doutes, et ce même s'il est vraiment complet pour son âge.
Oui on est d'accord, Gomes est pour moi aussi le grand potentiel portugais en attaque. C'est un footballeur adroit et rapide qui comprend déjà bien le jeu, les déplacements, les appels, le positionnement. Il est comme tu dis très efficace des deux pieds, montrant beaucoup de sang froid, mais je lui trouve aussi une détente verticale et un timing assez remarquables dans le jeu aérien, c'est un excellent joueur de tête. Chez les 99, vous avez aussi Joao Filipe, moins avancé à l'heure actuelle, mais très talentueux. On devrait en reparler à la manière d'un Bernardo Silva en ce moment.
Citation (Philo @ 26/02/2016 17:53)

Pour Doucouré, juste une précision, j'émets des limites liées à son physique, il n'est pas très grand pour un central malgré une bonne détente et cela me paraît juste pour le football moderne.
Pour le reste, c'est un joueur intéressant. Dans un 3-5-2, il serait un stoppeur gauche très intéressant, notamment parce qu'il a une vraie capacité à avancer balle au pied et peut jouer à la fois stoppeur et latéral. Quand je vois ce qu'un Conte demande à ses stoppeurs quand il joue avec trois défenseurs (en général, le génial Bonucci), cela correspond à ce que Doucouré pourrait faire (toutes proportions gardées bien sûr, on parle d'un joueur qui n'a joué qu'en CFA pour le moment).
Dans une défense à quatre, j'ai quelques doutes, et ce même s'il est vraiment complet pour son âge.
Mais si tu regarde bien Marquinhos et Thiago Silva ou encore un mec comme Ottamendi ne sont pas très grand, ils compensent aussi avec leur détente. A l'ancienne il y avait aussi un mec qui s'appelait Ayala il était phénoménale sur le jeu de tête alors que je crois qu'il était en dessous du mètre 80
Par contre, c'est intéressant ce que tu dis sur le schéma tactique qui selon toi conviendrait le mieux à Doucouré parce que si tu as vu juste ça limite ses chances de percer en France. Et donc on pourrait lui conseiller l' Italie pourquoi pas!
Citation (Philo @ 26/02/2016 17:53)

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il a quand même gagné en taille et en gabarit, je le vois bien faire 1m82/83.
Citation (Noreaga @ 26/02/2016 17:58)

Oui on est d'accord, Gomes est pour moi aussi le grand potentiel portugais en attaque. C'est un footballeur adroit et rapide qui comprend déjà bien le jeu, les déplacements, les appels, le positionnement. Il est comme tu dis très efficace des deux pieds, montrant beaucoup de sang froid, mais je lui trouve aussi une détente verticale et un timing assez remarquables dans le jeu aérien, c'est un excellent joueur de tête. Chez les 99, vous avez aussi Joao Filipe, moins avancé à l'heure actuelle, mais très talentueux. On devrait en reparler à la manière d'un Bernardo Silva en ce moment.
João Filipe, en effet, il est également considéré comme un très grand espoir et j'ai remarqué également un autre joueur qui s'appelle João Carvalho mais je suis influencé par le match face à L' Atlético c'est peut être un match sans suite donc ça demande confirmation.
Concernant Zé Gomes, si vraiment il confirme en pro on peut crier 'halleluyah' au Portugal parce que ces dernières années les avant centre portugais n'avait pas du tout mais du tout ce profil et encore moins ce potentiel. Je pense que les dernier attaquant racés formés au pays ont été Nuno Gomes, Pauleta et Postiga mais qui n'ont pas du tout la vitesse de Zé gomes donc ce qui serait intéressant pour le Portugal c'est d'avoir un joueur buteur comme l'était Pauleta mais avec des qualités physique supérieur qui aura finalement bloqué Pauleta au niveau international, je pense.
Dubdadda
26/02/2016 18:14
Je me permets de répondre sur Ikoné/ Ba (

)/Doucouré et pour ma part ce serait un oui mais/non/non mais
Le non mais a été bien explicité par Philo, je rajouterais que le club doit faire des choix et je vois un potentiel supérieur chez Zagadou. Le oui mais c'est que la saison actuelle d'Ikoné me laisse perplexe, est-ce les blessures, les négociations actuelles ou d'autres raisons mais toujours est-il que ces dernières prestations me laissent sur ma faim. Les qualités de percussion et d'élimination, il les a mais on s'est toujours dit que son contrat pro se jouerait sur sa capacité à modifier son jeu ou tout du moins le faire fondre dans un projet collectif.
Sinon je terminerais par dire que malheureusement j'aurais préféré que le club ne se pose pas ce type de questions, lui fasse signer un contrat stagiaire et que l'on fasse un point dans deux ans. Malheureusement le marché actuel fait que même pour un joueur qui a tout à prouver il faut lui proposer un contrat pro sous peine de le voir signer à l'étranger.
kig ha farz
26/02/2016 18:24
Citation (Philo @ 26/02/2016 17:21)

- Pour Demoncy/Epaillard, faudra voir selon la forme mais je pense que le 1er part avec de l'avance.
- Pour les contrats d'Ikoné/Ba/Doucouré, oui, non, non (avis strictement personnel).
Eppaillard est blessé 5 à 6 semaines
Citation (Philo @ 26/02/2016 17:21)

- Pour les contrats d'Ikoné/Ba/Doucouré, non, non, peut être (avis strictement personnel).
Dubdadda
26/02/2016 18:25
Citation (kig ha farz @ 26/02/2016 19:24)

Eppaillard est blessé 5 à 6 semaines
Merci pour la précision. Dommage pour lui, c'est pile au mauvais moment
Les gars autre chose, Aurier va jouer en réserve pendant un mois. C'est pas Georgen notre titulaire en CFA, c'est pas bon pour la progression de Georgen.
Vous pensez pas que Aurier devrait jouer en défense centrale en CFA?
Dubdadda
26/02/2016 18:47
Citation (Brafon @ 26/02/2016 19:40)

Les gars autre chose, Aurier va jouer en réserve pendant un mois. C'est pas Georgen notre titulaire en CFA, c'est pas bon pour la progression de Georgen.
Je pense que le club n'est quand même pas con au point de bloquer Georgen et qu'il jouera effectivement en défense centrale ou même ailier droit comme l'a dit Noreaga là haut sur le ton de la rigolade.
Il va pouvoir briefer les jeunes sur l'utilisation des réseaux sociaux
Citation (Dubdadda @ 26/02/2016 18:47)

Bien vu!!
Citation (kig ha farz @ 26/02/2016 18:24)

Epaillard est blessé 5 à 6 semaines
- Pour les contrats d'Ikoné/Ba/Doucouré, non, non, peut être (avis strictement personnel).
Dur pour lui, il ne méritait vraiment pas ça
Niveau blessure, il aura pris la part des autres ce pauvre Nathan

Citation (Brafon @ 26/02/2016 18:40)

S'il ne prend pas la place de Georgen, il va prendre celle en défense centrale de Batubinsika ou d'Eboa-Eboa. Le pauvre Dylan n'a plus que quelques mois de contrat au PSG, c'est pas forcément très sympa de l'envoyer sur le banc alors qu'il doit se trouver un club pour le futur (je doute que le PSG lui fasse signer un contrat pro avec Doucouré qui pousse fort derrière).
Citation (Dubdadda @ 26/02/2016 18:47)

Je pense que le club n'est quand même pas con au point de bloquer Georgen et qu'il jouera effectivement en défense centrale ou même ailier droit comme l'a dit Noreaga là haut sur le ton de la rigolade.
Il a du boulot, surtout concernant Periscope
kig ha farz
26/02/2016 19:17
Citation (Philo @ 26/02/2016 19:09)

Dur pour lui, il ne méritait vraiment pas ça
Niveau blessure, il aura pris la part des autres ce pauvre Nathan

S'il ne prend pas la place de Georgen, il va prendre celle en défense centrale de Batubinsika ou d'Eboa-Eboa. Le pauvre Dylan n'a plus que quelques mois de contrat au PSG, c'est pas forcément très sympa de l'envoyer sur le banc alors qu'il doit se trouver un club pour le futur (je doute que le PSG lui fasse signer un contrat pro avec Doucouré qui pousse fort derrière).
Il a du boulot, surtout concernant Periscope

Georgen devrais prochainement intégré le groupe pro ce n'est donc pas pour le bloquer soit aurier jouera dans l'axe et peut être qu'une surprise attend georgen.......
J'espère vraiment que Blanc le testera avant la fin de saison en ligue 1.
Citation (roro10 @ 26/02/2016 19:34)

J'espère vraiment que Blanc le testera avant la fin de saison en ligue 1.
Ça parait juste pour cette saison mais à mon avis il sera testé lors des matchs amicaux de pré-saison l'été prochain
Pourtant ça serait le moment pour moi avec un VDW en fin de contrat et un Aurier sur la scelette.
kig ha farz
27/02/2016 10:19
Citation (roro10 @ 26/02/2016 22:45)

Pourtant ça serait le moment pour moi avec un VDW en fin de contrat et un Aurier sur la scelette.
la réflexion du club pour georgen est de savoir si il est capable de jouer un rôle de numéro deux au poste de latéral droit pour la saison prochaine en sachant qu'ils ne prennent aucun risque en sachant que si jamais il parait un peu juste ils peuvent très bien doublé le poste par marquinhos au cas ou, en tout les cas ce qui est sur c'est qu'il va faire la prépa d'avant saison avec le club, qu'il doit prolonger sauf revirement de situation et qu'il va être intégrer au groupe pro avant la fin de saison ( peut être testé en ligue 1 avant la fin de saison )
razornoir
27/02/2016 16:52
De toute façon pour la saison prochaine on peut récupérer Youssouf Sabaly, non?
Le club compte plus sur Georgen que sur Sabaly.
Ça m'étonnerait même pas qu'il soit vendu cet été. Il fait une saison intéressante ou il joue enfin à son poste de prédilection.
Ça me surprendrait pas que des clubs anglais se manifestent pour lui cet été.
D'Alessandro
27/02/2016 17:41
Non mais jamais Georgen sera "deux" dans l'esprit des dirigeants dès la saison prochaine, qui plus est une année de CAN. Bon, c'est un gros bordel à ce poste avec les conneries d'Aurier et les incertitudes autour du contrat de Van der Wiel (il se satisfait de son rôle de 2 ?) mais même si le second part, ça signifie au moins que Sabaly a convaincu (là, je ne sais pas, je peux pas trop mater le PSG, donc le FC Nantes…) et reste.
Ce, malgré la polyvalence de Marquinhos (trois bons centraux, c'est bien).
Dubdadda
27/02/2016 17:47
Plutôt d'accord avec D'Aless, je ne vois pas Georgen être deux la saison prochaine. Par contre je ne serai pas étonné si à terme il intègre la rotation du PSG sans passer par la case prêt.
kig ha farz
27/02/2016 18:55
Citation (Dubdadda @ 27/02/2016 17:47)

Plutôt d'accord avec D'Aless, je ne vois pas Georgen être deux la saison prochaine. Par contre je ne serai pas étonné si à terme il intègre la rotation du PSG sans passer par la case prêt.
c'est en tous les cas une question que ce pose le club pour la saison prochaine c'est pour cela qui sera testé sur les prochains mois et notamment sur la préparation estival. Si jamais le club estime que cela est un peu trop, il rentrera dans des rotations au fur et à mesure pour le préparé à être numéro 2 pour 2017-2018. il est peu probable qu'il soit prêté
Bonjour,
C'est vrai que le poste de latéral droit est un vrai casse tête! N'oubliez pas que le club est intéressé par prolonger VdW au même salaire, le soucis c'est que lui demande une nette augmentation et le club estime que son niveau actuel ne mérite ps cette augmentation, de + il commence à se plaindre de son temps de jeu dans la presse.
Sabaly c'est pas mauvais mais il reste toujours le doute de savoir s'il peut reproduire ce qu'il fait dans des effectifs plutôt défensif et regroupés au PSG là où on va lui demander beaucoup + de chose et notamment d'avoir du coffre puisque à droite c'est le côté de Di Maria donc le côté où DM libère l'espace (puisque lui est plutôt libre dans notre schéma) pour le latéral. Il faudra être aussi bon défensivement qu'offensivement tout en étant hyper actif.
Quant à Aurier malheureusement il y a un risque que quelque chose ce soit cassé, que ce soit pour lui mentalement il va falloir qu'il soit costaud pour revenir et se réimposer et vis-à-vis du groupe et de son entraineur. Tant que je ne l'aurai pas revu rejouer à son niveau je me dirai pas que c'est gagné.
Donc ce que vous me dîtes sur Georgen n'est pas farfelu, c'est tout à fait envisageable par contre cette saison tant qu'on est encore en course en C1 et tant qu'on reste invincible en France et notamment en L1, je ne crois pas aux test que ce soit changement de système tactique ou intégration de nouveaux jeunes dans l'effectif. Chaque match le groupe est ultra motivé pour gagner ou au pire ne pas perdre. Par contre si on venait à louper ces 2 objectifs c'est tout à fait enviseable que Laurent Blanc ait une vision plus lointaine mais on ne va pas espérer que cela arrive.
Citation (kig ha farz @ 27/02/2016 18:55)

c'est en tous les cas une question que ce pose le club pour la saison prochaine c'est pour cela qui sera testé sur les prochains mois et notamment sur la préparation estival. Si jamais le club estime que cela est un peu trop, il rentrera dans des rotations au fur et à mesure pour le préparé à être numéro 2 pour 2017-2018. il est peu probable qu'il soit prêté
J'ai beau avoir souvent défendu les jeunes, c'est un suicide sportif si on fait ça
Ghostface
27/02/2016 22:27
Je profite de votre échange très intéressant pour rebondir sur la question du contrat d'un joueur.
je parle de ballo-touré il me semble être un des meilleurs éléments de la CFA et des équipes jeunes lorsque l'ont fait appel à lui.
Le psg va t'il lui proposer un contrat ? que pensez de son avenir professionnel à court terme ? au psg ou ailleurs.
merci
Ailleurs, il serait déjà pro vu qu'il refusé des contrats de ce type l'été dernier du côté de Tottenham et West Ham.
Il a signé un contrat stagiaire l'été dernier, je ne serais pas surpris qu'il signe pro cet été vu la belle saison qu'il réalise. De ce que j'avais compris, c'était en tout cas un peu le deal avec le club.
Ballo-Touré c'est pas mal du tout et en + le fait d'apprendre qu'il a refusé des contrats en Angleterre fait que franchement ça ne serait qu'une juste récompense pour lui, c'est très courageux de sa part.
Et Pereira de Sa vous pensez qu'il a une petite chance de faire la pré-saison et de se montrer aux yeux du staff? parce qu'au final mis à part le stage en Autriche 2015, il n'a jamais eu trop d'opportunités de se montrer. On m'a dit qu'il aurait fait des anciens tweet récupérés sur Thiago Silva et que du coup on l'a un peu éloigné des pro, est ce que c'est vrai? Je trouve en tout cas que c'est un garçon intéressant et au final on le décrivait comme un grand espoir mais il n'a pas évolué à la vitesse des Kimpembe, Nkunku ou Augustin avec les pro.
Ghostface
28/02/2016 00:05
ok merci pour ta réponse Philo
Dubdadda
28/02/2016 09:55
Citation (Brafon @ 28/02/2016 00:48)

Ballo-Touré c'est pas mal du tout et en + le fait d'apprendre qu'il a refusé des contrats en Angleterre fait que franchement ça ne serait qu'une juste récompense pour lui, c'est très courageux de sa part.
Et Pereira de Sa vous pensez qu'il a une petite chance de faire la pré-saison et de se montrer aux yeux du staff? parce qu'au final mis à part le stage en Autriche 2015, il n'a jamais eu trop d'opportunités de se montrer. On m'a dit qu'il aurait fait des anciens tweet récupérés sur Thiago Silva et que du coup on l'a un peu éloigné des pro, est ce que c'est vrai? Je trouve en tout cas que c'est un garçon intéressant et au final on le décrivait comme un grand espoir mais il n'a pas évolué à la vitesse des Kimpembe, Nkunku ou Augustin avec les pro.
Concernant Roli, l'histoire avec Silva a eu des répercussions forcément mais cela ne l'a pas empêché de signer pro. En début de saison, on a vu toute la différence entre un joueur pro en dedans et un jeune en pleine bourre à la recherche de son premier contrat (Nkunku). Son prêt au Paris FC ca lui faire du bien mais il devra selon moi être prête la saison prochaine avant de postuler à quoi que ce soit
kig ha farz
28/02/2016 09:56
Citation (Philo @ 27/02/2016 19:29)

J'ai beau avoir souvent défendu les jeunes, c'est un suicide sportif si on fait ça

Pourquoi ? (l'équipe viens de dévoilé le nom de l'agent de Georgen...Raiola ..... Les nouvelle vont vites avec l'équipe, ils nous annoncerons prochainement la volonté du club de le prolonger....puis de son intégrations au groupe pro...)
Dubdadda
28/02/2016 10:00
Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 10:56)

Pourquoi ? (l'équipe viens de dévoilé le nom de l'agent de Georgen...Raiola ..... Les nouvelle vont vites avec l'équipe)
Le mettre numéro 2 la saison prochaine c'est l'exposer trop tôt selon moi même si encore une fois en CFA il a fait preuve d'une capacité à s'adapter étonnante (alors qu'il y a eu l'échec de la cdm)
http://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry2873575Si on peut poursuivre sur l autre topic stp
Citation (Dubdadda @ 28/02/2016 09:55)

Concernant Roli, l'histoire avec Silva a eu des répercussions forcément mais cela ne l'a pas empêché de signer pro. En début de saison, on a vu toute la différence entre un joueur pro en dedans et un jeune en pleine bourre à la recherche de son premier contrat (Nkunku). Son prêt au Paris FC ca lui faire du bien mais il devra selon moi être prête la saison prochaine avant de postuler à quoi que ce soit
Depuis qu'il joue au PFC, je l'ai vu joué 2 ou 3 fois.
Vu son niveau, le fait qu'il ne s'est jamais entrainé régulièrement avec les pros,
cela ne peut être qu'extra sportif, surtout quand tu vois la différence de traitement avec NKunku.
Dubdadda
28/02/2016 12:41
Citation (TiMal75 @ 28/02/2016 13:31)

Depuis qu'il joue au PFC, je l'ai vu joué 2 ou 3 fois.
Vu son niveau, le fait qu'il ne s'est jamais entrainé régulièrement avec les pros,
cela ne peut être qu'extra sportif, surtout quand tu vois la différence de traitement avec NKunku.
Oui je pense qu'il y a eu des répercussions et selon moi il aurait dû s'entraîner avec les pros plus souvent au cours de son excellente saison l'an passé en CFA mais cela ne l'a pas empêché de signer pro. Il y a eu une différence de traitement avec Nkunku, joueur promu par Laurent Blanc dès l'avant saison (et le choix de l'emmener aux Etats Unis) mais sur le terrain Nkunku a répondu présent et je ne voudrais pas non plus que l'on sous estime l'aspect sportif pour ce dernier. Il a aussi sans doute plus montré que Roli lors de ce stage.
Anderlecht finalement qualifié sur tapis vert à la place du Dinamo Zagreb, qui avait aligné un joueur suspendu.
Pour revenir au PSG, match face à la Roma le mercredi 9 mars à suivre en direct à 16 heures sur Canal + Sport.
Citation (Noreaga @ 29/02/2016 12:09)

Anderlecht finalement qualifié sur tapis vert à la place du Dinamo Zagreb, qui avait aligné un joueur suspendu.
Pour revenir au PSG, match face à la Roma le mercredi 9 mars à suivre en direct à 16 heures sur Canal + Sport.
Merci Noreaga!
Anderlecht c'est comment par rapport à l'an passé où c'était vraiment bien?
En attendant les quarts de finale, voici quelques joueurs qui seront à suivre parmi les équipes encore en lice :
Tammy Abraham - Attaquant né en 97 - ChelseaUn attaquant qui fait parler de plus en plus de lui au sein des équipes de jeunes de Chelsea, c'est d'ailleurs lui l'individualité principale de l'équipe U19 actuellement engagée en Youth League. Attaquant de pointe qui peut rappeler Emmanuel Adebayor dans le style, c'est un grand gabarit (1m90) qui imprègne beaucoup de présence sur le front de l'attaque avec notamment un jeu en pivot déjà bien rodé. Si son allure pourrait faire penser à un joueur peu adroit, il n'en est rien puisque c'est un joueur plutôt habile pour un attaquant de sa morphologie, révélant notamment pas mal de fluidité et de puissance dans ses enchaînements face au but, il sait également prendre la profondeur et redescendre pour apporter du soutien quand il le faut.
José Gomes - Attaquant né en 99 - BenficaAttaquant né en 99 qui fait figure de surclassé dans cette épreuve, dont il est pourtant l'un des meilleurs buteurs avec sept buts au compteur. C'est un joueur qui fait beaucoup parler de lui dans les équipes de jeunes de Benfica et qui est promis à un grand avenir. C'est un attaquant à la panoplie complète qui se révèle rapide, adroit techniquement, qui bouge bien et qui est capable de partir de plus loin ou de se déporter sur les côtés, qui est doté d'une vraie compréhension du jeu et qui se révèle précis et serein dans la surface, non seulement des deux pieds mais aussi de la tête, car bien que disposant d'un gabarit moyen il possède déjà une sacrée détente ainsi que d'un sens inné du timing. C'est un joueur très jeune donc il faudra voir son évolution.
Carles Alena - Milieu né en 98 - BarceloneMilieu axial né en 98 qui est le meilleur élément de cette génération catalane, et plus généralement l'un des plus grands espoirs de leur centre de formation. Joueur qui exerce le plus souvent dans une position de numéro 8 mais qui peut tout aussi bien jouer dans un milieu à deux récupérateurs, voire numéro 10. C'est un gaucher qui dans le profil me rappelle un peu Nuri Sahin, joueur très fin techniquement et déjà doté d'une vision du jeu mature. Il a des attitudes de leader technique sur le terrain et se propose beaucoup pour ses coéquipiers, il fait étalage de sa qualité de passe (jeu court comme long) et de sa capacité à impacter sur les résultats de son équipe avec notamment une adresse intéressante dans le dernier geste, il est notamment l'auteur de ce qui est sûrement l'un des plus beaux buts de la compétition.
Abdelhak Nouri - Milieu né en 97 - AjaxMilieu de terrain déjà connu de ceux qui avaient vu les deux oppositions entre le PSG et l'Ajax la saison passée. Au sein d'un effectif hollandais plutôt dense, il complète un remarquable trio de milieux également composé du couteau suisse Van de Beek et du jeune et prometteur Eiting. Malgré sa position, ce milieu à tendance plutôt offensive est le meilleur buteur de son équipe avec déjà quatre réalisations. Dans le profil, c'est un joueur qui bien que n'étant pas très grand (1m75) compense grâce à une activité et une vivacité déjà très intéressantes. Joueur fin et habile balle au pied, et montrant beaucoup de souplesse dans l'exécution, il sait se montrer décisif dans la passe comme dans la finition même s'il ne rechigne pas aux tâches plus défensives pour autant, c'est un joueur qui possède le sens du collectif et il participe beaucoup à la fluidification du jeu.
Borja Mayoral - Attaquant né en 97 - Real MadridJeune attaquant qui fait parler de lui ces derniers temps, suite à ses exploits avec les équipes de la Castilla et à ses quelques titularisations avec l'équipe première. Un joueur qui nous avait posé beaucoup de problèmes lors du Real/PSG de la phases de poules, et qui à priori ne devrait plus redescendre aider l'équipe U19 durant la convalescence de Benzema (Edit: mea culpa, il a été laissé à la disposition des U19 pour le match contre Benfica). Dans le profil, c'est un pur 9 qui se distingue par sa finesse et sa froideur devant les buts. Il est déjà doté de prises de balle et de facilités d'enchaînement rares chez un jeune de cet âge, c'est un joueur qui aime éliminer en un contre un et qui se révèle particulièrement adroit dans les vingt derniers mètres, mais c'est aussi un joueur qui participe au jeu quand le moment le demande. Il a souvent été comparé à Raul pour son profil, à juste titre, même si je lui trouve un peu de Suker.
Sadiq Umar - Attaquant né en 97 - AS RomaUn attaquant nigérian que le PSG devrait croiser sur sa route demain, et qui a déjà eu l'honneur de disputer des matchs (et marquer) avec l'équipe première. Il s'agit du meilleur buteur romain dans cette compétition donc sa présence sera à redouter. Il est assez difficile à décrire dans le style : grand échalas d'1m93 aux jambes immenses et à l'air un peu gauche, c'est un joueur qui cultive une particularité "diabatesque", celle de faire étalage d'un style peu académique pendant une majeure partie du match, puis soudain, sortir un enchaînement technique insoupçonné. De ce fait, il a encore pas mal de déchet, et si ce n'est sans doute pas l'attaquant le plus beau à voir jouer, il faudra s'en méfier parce que le bougre pèse énormément sur les défenses, avec sa présence notamment, mais aussi car il va sacrément vite pour un joueur de cette morphologie.
Wous Faes - Défenseur central né en 98 - AnderlechtDéfenseur central que vous connaissez peut-être si vous avez suivi l'Euro et le Mondial U17, et qui est vu comme l'une des grandes promesses belges de demain à ce poste. Régulièrement comparé à David Luiz pour sa dégaine et sa morphologie, c'est un défenseur un peu différent dans son profil de footballeur même si on peut leur trouver des similitudes. Pour son poste, c'est un joueur doté de certaines facilités avec le ballon et dans la relance, démontrant une belle fluidité d'ensemble ainsi qu'une bonne capacité à prendre les initiatives. Malgré son gabarit un peu lourd, c'est un joueur qui fait de bonnes différences à la course une fois lancé et qui révèle une bonne capacité à jaillir sur le porteur du ballon. Son principal axe de progression vient au niveau de la concentration, étant donné qu'il peut encore avoir des sautes et ainsi commettre des erreurs.
truite38
08/03/2016 13:27
Pourquoi Blanc n'a pas laissé Augustin à Paris pour faire la Youth League ?
On sais tres bien qu'il ne jouera pas a Stamford Bridge :-/
J'en sais trop rien. Bien sûr, on peut légitimement penser que ça va nous pénaliser vu l'apport de JK en Youth League, mais dans le sens inverse, je pense que l'équipe sera plus équilibrée. Reste à voir le répondant dont feront preuve Edouard et Ikone, leur rendement sera important. Du coup on devrait s'acheminer vers ça:
_____________Descamps
Georgen__Eboa Eboa_Doucouré___Ballo Touré
______________Demoncy
___________Callegari__Nkunku
Ikone_____________________________Meité
______________Edouard
Je ne sais pas si Eboa Eboa est apte après, dans le cas contraire, j'imagine Ba ou Voyer (lui et Doucouré avaient formé un duo assez complémentaire samedi) compléter l'axe central.
Citation (truite38 @ 08/03/2016 13:27)

Pourquoi Blanc n'a pas laissé Augustin à Paris pour faire la Youth League ?
On sais tres bien qu'il ne jouera pas a Stamford Bridge :-/
21 joueurs dans le groupe à Londres, t'enlèves un gardien et 2 joueurs incertains, c'est normal qu'il soit avec les pros.
Super post Noreaga, comme toujours.
Mayoral est incroyable de maturité. Ses choix, d'appels ou de passes, sont d'une grande justesse et il a rapidement montré ses qualités avec les A, dans un contexte pas facile. Je rajouterai qu'il a une belle fluidité gestuelle. J'le trouve très classe à voir jouer.
Carles Aleña

En effet il est le plus grand talent du côté de Barcelone. Alors que beaucoup de ses petits camarades ont des "physiques de lâche" et présentent malheureusement des manques athlétiques, lui est un petit trapu avec des airs de Pelusa...Des appuis et un très bon ancrage, qui lui permettent de résister aux charges et au traitement spécial dont il est la cible.
Depuis janvier, il peut jouer avec les 2 coréens Lee et Paik, qui ont enfin purger leur sanction. Je n'ai pas encore vu un match en 2016, mais sur les résumés et compte-rendu beaucoup notent un manque de caisse et de résistance de leur part, chose compréhensible après tant de saisons sans jouer des compétitions officielles. Lee est parfois aligné en pointe, et je doute qu'il puisse faire carrière à ce poste. C'est vraiment un format de poche. Paik est très intéressant, plus développé. Peut jouer en 8 ou sur une aile.
Belle génération mais beaucoup se plaignent de leur entraîneur, parait-il pas à la hauteur.
Concernant la Roma, j'avais vu les 2 confrontations contre le Barça, le souvenir est assez flou mais j'avais retenu un nom : c'était le milieu Di Livio, qui avait fait beaucoup de différences. A surveiller.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.