Citation (bloblo @ 06/02/2010 à 23:52)

Le poste de peyton résume bien ma pensé, d'ailleurs lorsque je parle d'assos j'ai pas grand chose à dire sur les LF je précise.
Oui les LF ont toujours eu une ligne de conduite censé et cohérente, je suis d'accord avec toi.
Mais dans ce cas, que reproches-tu aux autres assoc' ?
Ils lancent des chants pour leurs couleurs et montrer qu'on ne lachera pas notre club aussi facilement? Les LF aussi...
Si c'est pour leurs actions concernant la contestation, et bien on en revient à ce que j'ai dis plus haut et ce soir encore, des banderoles et donc du travail, ont fleuri un peu partout dans le virage et en G...
Citation (bloblo @ 06/02/2010 à 23:52)

Pour le drapeau français et la marseillaise t'enlève le délire de Boulogne il n'y a absolument rien de choquant, t'as juste les glandes parce qu'il s'agit d'une provocation de Boulogne mais je trouve cela normal que dans un stade français on chante la marseillaise et qu'on sorte un drapeau français.

Oui ça devrait l'être, je suis une nouvelle fois d'accord mais le problème de cette foutue société, c'est que notre drapeau et notre hymne national ont été récupéré politiquement et sont assimilés dans la tête des gens, à tord ou à raison je n'ai pas envie de débattre sur le fond c'est juste un constat.
Citation (Fabrice @ 06/02/2010 à 23:55)

Le truc, c'est que le stade c'est pas une kermesse. On vient pas pour chanter comme un mouton sans lien avec ce qui se passe sur le terrain ou autour de notre club. Enfin perso j'ai toujours réagi comme ça et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai jamais été membre d'assoce.
Il y a vraiment d'autres priorités en ce moment. Encore une fois, on a la chance d'avoir 13 points d'avance sur le 1er relégable donc il faut se lacher et tout mettre en oeuvre pour virer CC. Je me mets à la place des jouers et de la direction : des tribunes qui chantent, ben ça baigne, y a pas d'état d'urgence... Quand on voit que Bazin chiale presque pour 2/3 chants contestataires ben faut lacher les chevaux, faut y aller là !
Oui le stade n'est pas une kermesse et nous sommes encore moins une chorale je te suis entièrement... Mais loin de moi l'idée de chanter comme un "mouton" parce que quelqu'un me dit de chanter...
Si je chante c'est par passion et fierté et montrer que même s'ils comptent nous emmener au fond du trou, je lacherai pas mon club aussi facilement... Je t'accorde que c'est une conception qui peut sembler dure à appréhender pour certain cependant. Et d'ailleurs c'est vrai que ta reflexion ( que j'ai mise en gras) sur la perception qu'ont les joueurs et les gens devant leur TV ou qui ne partagent pas ma conception est criante de vérité si je me mets à leur place et c'est vrai qu'on n'en prend pas forcément conscience.
Mais par ailleurs, je suis également très concerné par la politique sportive de mon club et ce qu'il se passe autour, donc où est-ce que tu traces la ligne?
Mais je me joins entièrement à toi et à ton discours de fond... Le problème numéro 1, c'est bien de virer Colony