Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Régime
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
soT71
Citation (Junior @ 20/10/2014 14:06) *
79 kilos ce matin à la pesée.( départ de 85 debut Mai ohmy.gif )
Encore 4 kilos et je serais revenu à mon poids de beau gosse ph34r.gif

Objectif atteint , 9 kilos en 6 mois
Maintenant on va remuscler le tout wub.gif
Za£e
Perdu 9kg depuis fin juillet knahos.gif quel plaisir d'enfiler des jeans achetés une fortune ya 4ans après une perte de poids et pas remis depuis depuis wub.gif
KSTRR
Citation (Za£e @ 03/12/2014 21:35) *
Perdu 9kg depuis fin juillet knahos.gif quel plaisir d'enfiler des jeans achetés une fortune ya 4ans après une perte de poids et pas remis depuis depuis wub.gif

kratos77.gif Je te comprends! L'année dernière j'ai perdu 10kg en deux mois, 16kg en 3 et demi.
Mieux encore le regard de certain(e)s!
NeoSeb35
Mais c'est possible de perdre rapidement sans faire de sport ? Enfin je suppose que oui, depuis la rentrée de septembre, j'essaye de faire gaffe à ce que je bouffe. Enfin je me fais plaisir quand même, les fast-food une à deux fois par mois (je sais pas si c'est mauvais même à ce rythme). Mais surtout, j'essaye de baisser les quantités que je prend mais la c'est dur, j'ai toujours faim deux après, j'arrive à tenir jusqu'au prochain repas mais la je surdose donc c'est mauvais, surtout le soir......
voolool
Citation (Neo2isback @ 04/12/2014 01:40) *
Mais c'est possible de perdre rapidement sans faire de sport ? Enfin je suppose que oui, depuis la rentrée de septembre, j'essaye de faire gaffe à ce que je bouffe. Enfin je me fais plaisir quand même, les fast-food une à deux fois par mois (je sais pas si c'est mauvais même à ce rythme). Mais surtout, j'essaye de baisser les quantités que je prend mais la c'est dur, j'ai toujours faim deux après, j'arrive à tenir jusqu'au prochain repas mais la je surdose donc c'est mauvais, surtout le soir......

KSTRR

Le plsu dur reste de ne pas grignoter et de ne pas manger plus que nécessaire. Maintenant je pèse tout, la viande, les pattes et je (ma copine) me fais une entrée.

Sinon oui tu peux perde sans faire de sport mais disons que c'est un très bon complément pour que ça aille plus vite et te donner meilleure allure (mental et physique)
Za£e

faut savoir ce que tu veux. Faut quand même faire un minimum de sport, même si c'est 30min tous les 2jours. Et franchement les fast food tu peux t'en passer.
eezer
Le sport est tellement important, même si l'on a pas comme objectif de maigrir... Alors dans un régime j'en parle même pas, ça devrait être obligatoire.
noa
Citation (eezer @ 04/12/2014 12:12) *
Le sport est tellement important, même si l'on a pas comme objectif de maigrir... Alors dans un régime j'en parle même pas, ça devrait être obligatoire.

Clairement. Mais s'il mange comme deux il y a déjà des efforts "faciles" à faire.

Pour ceux qui n'aiment pas courir, 1h de squash ou de badminton ça défonce bien.
foyan
Plus facile de courir dans Paris même que faire du squash ou du badminton. Et moins cher.

D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour les deux et a besoin de quelqu'un pour jouer, je suis dispo et j'ai un raquette pour les deux ph34r.gif
sukercop
J'ai essayé pas mal de régimes tout au long de mon existence, mais tu te rends compte que la discipline alimentaire doit en fait être constante, et ceci toute ta vie. Aujourd'hui, je mange de tout autours de ces trois axes :

- Banissement du sucre raffiné, les glucides, je vais les prendres dans les fruits.
- Privilégier autant que faire se peut les légumes, viandes blanches, poissons, mais si y a pas, pas grave.
- Ne jamais terminer un repas à satiété, toujours se laisser une petite faim dans l'estomac afin de ne pas maltraiter ta digestion notamment.

C'est pas grand chose mais c'est énorme à la fois si tu maintiens cette discipline. C'était les conseils du docteur Cohen.
Miles
Je fais à peu près tout le contraire ph34r.gif

Citation (foyan @ 04/12/2014 13:51) *
Plus facile de courir dans Paris même que faire du squash ou du badminton. Et moins cher.

Mais plus dur de t'y tenir
Za£e

D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour les deux et a besoin de quelqu'un pour jouer, je suis dispo et j'ai un raquette pour les deux ph34r.gif

Fait moi signe pour jouer de temps en temps, j'aimerais bien découvrir le squash. Je n'ai pas fait de badminton depuis le collège, soit le siècle dernier.
voolool

Badminton au racing rue Eblé.
eezer
Il a été également prouvé que courir 10-15 mn est bon pour la santé, l'idéal étant au moins 30-35mn, mais pour les moins motivés c'est toujours ça de pris.

J'ai toujours détesté le jogging, en ce moment j'ai une petite blessure à un doigt de pied qui m'en empêche et ça me manquerait presque.

Je pense qu'en faisant des pompes, des tractions et un peu de course par exemple, tout en faisant attention à ce que l'on mange c'est très bon/bien pour le corps forcément et ça prend pas forcément beaucoup de temps pour les pros du "j'ai pas le temps". Pour ma part j'ai pris mon poids idéal à plus ou moins 1-2kg mais j'aimerai bien prendre un peu plus de masse musculaire même si ma copine n'est pas trop pour.
witchfinder
Citation (sukercop @ 04/12/2014 13:57) *
J'ai essayé pas mal de régimes tout au long de mon existence, mais tu te rends compte que la discipline alimentaire doit en fait être constante, et ceci toute ta vie. Aujourd'hui, je mange de tout autours de ces trois axes :

- Banissement du sucre raffiné, les glucides, je vais les prendres dans les fruits.
- Privilégier autant que faire se peut les légumes, viandes blanches, poissons, mais si y a pas, pas grave.
- Ne jamais terminer un repas à satiété, toujours se laisser une petite faim dans l'estomac afin de ne pas maltraiter ta digestion notamment.

C'est pas grand chose mais c'est énorme à la fois si tu maintiens cette discipline. C'était les conseils du docteur Cohen.

Quand je lis "bannissement des glucides", ça veut dire quoi ? Jamais jamais de gâteaux, chocolats, etc... ?
noa

Je paye le squash 10€ à l'année, les joies de la banlieue happy.gif

Citation (Za£e @ 04/12/2014 14:34) *
Fait moi signe pour jouer de temps en temps, j'aimerais bien découvrir le squash. Je n'ai pas fait de badminton depuis le collège, soit le siècle dernier.

Pareil je n'en avais pas refait depuis mes études, j'en ai refait cette semaine et franchement c'est super sympa. C'est assez simple pour vite y prendre du plaisir et c'est bien physique.

sukercop
Citation (witchfinder @ 04/12/2014 15:20) *
Quand je lis "bannissement des glucides", ça veut dire quoi ? Jamais jamais de gâteaux, chocolats, etc... ?

Ah non, bannissement du sucre, le sucre blanc, mais pas les glucides présents dans les féculents, fruits de manière naturelle. Mais effectivement, bannissement des cochonneries industriels type gâteaux, chocolats qui apportent 0 nutriment à ton organisme.

Je te conseille de lire quelques articles facilement trouvables sur google concernant le sucre et les effets sur ton métabolisme, c'est tout simplement un poison dont le corps n'a en plus aucunement besoin.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 04/12/2014 15:46) *
Je te conseille de lire quelques articles facilement trouvables sur google concernant le sucre et les effets sur ton métabolisme, c'est tout simplement un poison dont le corps n'a en plus aucunement besoin.

Comme plein d'autres trucs qu'on peut kiffer dans tel ou tel domaine.
Une vie sans vice c'est pas forcément le top.

D'autant que dans le cadre d'un régime, le plus dur est de gérer la frustrations. L'important c'est de trouver un rythme correct (et pas parfait). Si toi ça te convient de vivre sans saloperies sucrées, nickel et tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas qu'on puisse conseiller ça, ça me parait trop extrême et trop dur à tenir pour la majorité.
sukercop
Citation (Miam @ 04/12/2014 15:49) *

D'autant que dans le cadre d'un régime, le plus dur est de gérer la frustrations. L'important c'est de trouver un rythme correct (et pas parfait). Si toi ça te convient de vivre sans saloperies sucrées, nickel et tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas qu'on puisse conseiller ça, ça me parait trop extrême et trop dur à tenir pour la majorité.

De quels pleins d'autres trucs tu parles?
Se priver de cochonneries industrielles, tu trouves ça extrême?

J'ai pas dit se priver de tout, tu peux même manger du chocolat, mais privilégie du vrai chocolat avec du beaucoup de cacao, quit à en manger moins.

Evacue les merdes de gâteau que tu trouves à Auchan et paye toi une bête de pâtisserie de temps en temps dans une des bêtes de boulangerie parisienne, ça vaut mieux.

L'idée, c'est pas de vivre sans plaisir mais simplement d'être un peu plus conscient de ce que tu manges.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 04/12/2014 15:58) *
De quels pleins d'autres trucs tu parles?

J'ai pas dit se priver de tout, tu peux même manger du chocolat, mais privilégie du vrai chocolat avec du beaucoup de cacao, quit à en manger moins.

Evacue les merdes de gâteau que tu trouves à Auchan et paye toi une bête de pâtisserie de temps en temps dans une des bêtes de boulangerie parisienne, ça vaut mieux.

L'idée, c'est pas de vivre sans plaisir mais simplement d'être un peu plus conscient de ce que tu manges.

J'avais compris que tu virais tout ce qui est pâtisserie/gâteau.

Les pleins d'autres trucs dont je parlais c'est notamment clope/drogue/alcool. Tu sais que c'est pas bon, mais c'est pas le seul truc que tu prends en compte généralement.
Tourista-chan
Ne prenez pas ça pour de la moquerie mais je ne pensais pas qu'autant de mecs se prenaient la tête pour leur poids.

Mais ça n'a rien à voir avec le régime, non ?
C'est juste une question de bien manger.
Perso je ne comprends pas qu'on puisse être attiré par les pâtisseries sous plastoc ou par des plats préparés. J'en ai forcément sous le coude (des plats préparés, pas les patisseries) parce que ça dépanne mais ce n'est pas du tout l'essentiel de notre alimentation.

Après, je reconnais qu'il faut aussi vouloir y mettre le prix, parce que le boucher ou les légumes du producteur local, ce n'est pas donné. Mais je pense vraiment que c'est un investissement qui vaut le coup...

Citation (Miam @ 04/12/2014 16:33) *
Les pleins d'autres trucs dont je parlais c'est notamment clope/drogue/alcool. Tu sais que c'est pas bon, mais c'est pas le seul truc que tu prends en compte généralement.

J'aimerai bien arrêter la clope aaaaze.gif mais l'alcool, c'est hors de question !

Pour la drogue, ça dépend de quelle drogue ph34r.gif
voolool
Citation (Miam @ 04/12/2014 15:49) *

+1, des putes et de la coke.
Et en plus, deux activités qui font maigrir. rene.jpg

witchfinder

Là on est d'accord, mais dans les gâteaux que tu achètes en patisserie il y a aussi du sucre et du gras (ok, moins et pas le même), donc c'est quand même pas un bannissement (et ça me rassure parce que sinon autant crever).

Perso je constate qu'en faisant du sport deux fois 45' par semaine, je peux manger à peu près tout ce que je veux. Je touche du bois pour que ça dure.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 04/12/2014 16:50) *
Là on est d'accord, mais dans les gâteaux que tu achètes en patisserie il y a aussi du sucre et du gras (ok, moins et pas le même), donc c'est quand même pas un bannissement (et ça me rassure parce que sinon autant crever).

Même en pâtisserie, je trouve ça hyper douteux les gâteaux. ph34r.gif
Après, je ne suis pas très sucre (à part le chocolat noir Côte d'or wub.gif ) donc je ne me prive pas.

Et quand mes gamins veulent des gâteaux, ils se les cuisinent alekusu2.gif et ça fait une bonne activité familiale.
Bon après, v'là la gueule de la cuisine hanouna.gif

Citation
Perso je constate qu'en faisant du sport deux fois 45' par semaine, je peux manger à peu près tout ce que je veux. Je touche du bois pour que ça dure.

Sinon, t'arrêtes la chaise à porteurs pour aller au taf.
witchfinder
Citation (Touriste @ 04/12/2014 16:57) *
Sinon, t'arrêtes la chaise à porteurs pour aller au taf.

J'habite à 200 m.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 04/12/2014 17:18) *
J'habite à 200 m.

Ben raison de plus, tu devrais y arriver.
witchfinder
Citation (Touriste @ 04/12/2014 17:20) *
Ben raison de plus, tu devrais y arriver.

Oui mais c'est pas du sport.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 04/12/2014 17:22) *
Oui mais c'est pas du sport.

Ah oui c'est pas con. Du coup, la chaise à porteurs se justifie.
sukercop
Citation (Touriste @ 04/12/2014 16:40) *
Mais ça n'a rien à voir avec le régime, non ?
C'est juste une question de bien manger.

C'est quoi que tu entends par régime?

Parce que manger bien et sainement, c'est le seul "régime" valable pour être en forme physiquement. La difficulté, c'est qu'il faut s'y astreindre toute sa vie.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 04/12/2014 18:54) *
C'est quoi que tu entends par régime?

Parce que manger bien et sainement, c'est le seul "régime" valable pour être en forme physiquement. La difficulté, c'est qu'il faut s'y astreindre toute sa vie.

Ben ça dépend ce que tu entends par "manger bien et sainement" ? ph34r.gif

Tu dis "s'y astreindre". Pour moi, c'est juste normal et pas du tout une contrainte.
Manger des produits frais, variés, aller au marché (en plus c'est un truc sympa à faire en famille), les primeurs, les produits artisanaux, etc (je ne suis pas dupe non plus, y a aussi de la cochonnerie là-dedans). A côté de ça, ça me paraît absurde de se restreindre sur le beurre pour cuisiner par exemple.

Quand on part en vacances, on ne ramène que de la bouffe en général. Quand on est allés à Naples, on est juste revenus avec des tomates et des aubergines comme souvenirs. ph34r.gif

Bref, la bouffe, c'est la vie. 41148013dff4d0.gif
L'un des trois piliers de l'existence avec la picole et la baise.
Chadmild
Citation (sukercop @ 04/12/2014 18:54) *
Parce que manger bien et sainement, c'est le seul "régime" valable pour être en forme physiquement.

Mouais, c'est vraiment réducteur, pour ne pas dire faux. Ou alors tu parlais d'être en bonne santé, ce qui n'est pas la même chose.
L'alimentation, sans l'associer à l'activité physique, ne suffit pas pour être en bonne forme, j'invente rien.
Tu peux très bien bouffer bio tous les jours et apparaître en forme visuellement (sans kilos superflus) mais ne pas avoir de souffle, de muscles vigoureux ou encore de souplesse.
A l'inverse, un certain nombre de personnes peuvent bouffer +/- de la merde sans prendre trop de poids (ectomorphes notamment) et être au top physiquement grâce à un appareil cardio-vasculaire performant acquis grâce au sport.
foyan
Citation (Miles @ 04/12/2014 14:13) *
Mais plus dur de t'y tenir

Totalement d'accord, ce n'est pas parce que je dis ca que j'aime courir, loin de la ph34r.gif

Citation (Za£e @ 04/12/2014 14:34) *

Chaud.
Limite si on est vraiment motivé faudrait voir si ca ne vaut pas le coup de prendre un abonnement au PUC, avec le RER B ca doit être rapide de chez nous. Enfin on verra déjà si on arrive à se faire des trucs de temps en temps déjà ph34r.gif

Citation (voolool @ 04/12/2014 14:40) *
Badminton au racing rue Eblé.

Merci ! Putain 24€ l'heure quand même neokill@h.gif

Citation (noa @ 04/12/2014 15:28) *
Je paye le squash 10€ à l'année, les joies de la banlieue happy.gif

Cf. ci-dessus pour Paris tongue.gif
Za£e
Citation (foyan @ 04/12/2014 23:48) *
Chaud.
Limite si on est vraiment motivé faudrait voir si ca ne vaut pas le coup de prendre un abonnement au PUC, avec le RER B ca doit être rapide de chez nous. Enfin on verra déjà si on arrive à se faire des trucs de temps en temps déjà ph34r.gif

Ya pas plus proche que le PUC? j'urais la flemme d'alller aussi loin c'est sûr. J'ai un collègue qui joue de temps en temps, je lui poserai la question. Il y a un squash dans le complexe sportif de l'urban d'aubervilliers il me semble, c'est à 30min de chez nous.
sukercop
Citation (Chadmild @ 04/12/2014 22:39) *
Mouais, c'est vraiment réducteur, pour ne pas dire faux. Ou alors tu parlais d'être en bonne santé, ce qui n'est pas la même chose.
L'alimentation, sans l'associer à l'activité physique, ne suffit pas pour être en bonne forme, j'invente rien.
Tu peux très bien bouffer bio tous les jours et apparaître en forme visuellement (sans kilos superflus) mais ne pas avoir de souffle, de muscles vigoureux ou encore de souplesse.
A l'inverse, un certain nombre de personnes peuvent bouffer +/- de la merde sans prendre trop de poids (ectomorphes notamment) et être au top physiquement grâce à un appareil cardio-vasculaire performant acquis grâce au sport.

Bouffer de la merde et être au top physiquement, c'est bon quand t'as 20 ans. Passé 30/40 ans, tu peux faire le sport que tu veux ( mais bon à cet âge, fini les après-midi au gymnase, t'as un taff et une famille), si tu manges n'importe comment, tu le payes quoi qu'il arrive.
Après je dis pas que l'activité ou le sport ne sont pas bons, d'ailleurs j'en ai jamais parlé, c'est une évidence de bouger un peu, le corps est fait pour ça mais je place l'alimentation bien au-dessus.
foyan
Citation (Za£e @ 05/12/2014 06:25) *
Ya pas plus proche que le PUC? j'urais la flemme d'alller aussi loin c'est sûr. J'ai un collègue qui joue de temps en temps, je lui poserai la question. Il y a un squash dans le complexe sportif de l'urban d'aubervilliers il me semble, c'est à 30min de chez nous.

Je ne me suis pas renseigné encore.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 05/12/2014 07:42) *
Bouffer de la merde et être au top physiquement, c'est bon quand t'as 20 ans. Passé 30/40 ans, tu peux faire le sport que tu veux ( mais bon à cet âge, fini les après-midi au gymnase, t'as un taff et une famille), si tu manges n'importe comment, tu le payes quoi qu'il arrive.
Après je dis pas que l'activité ou le sport ne sont pas bons, d'ailleurs j'en ai jamais parlé, c'est une évidence de bouger un peu, le corps est fait pour ça mais je place l'alimentation bien au-dessus.

Et tu parles pas de la picole ph34r.gif
Yessod
Citation (Touriste @ 04/12/2014 19:50) *
Quand on part en vacances, on ne ramène que de la bouffe en général. Quand on est allés à Naples, on est juste revenus avec des tomates et des aubergines comme souvenirs. ph34r.gif

Bref, la bouffe, c'est la vie. 41148013dff4d0.gif
L'un des trois piliers de l'existence avec la picole et la baise.

:vraisreconnaissentvrais:
Za£e
Citation (foyan @ 05/12/2014 07:54) *
Je ne me suis pas renseigné encore.

mon collègue joue à Romainville (mairie des Lilas) mais c'est un club (165€ l'année).

Pour le squash, les Forest Hill semblent être la meilleure option.
voolool
Citation (foyan @ 04/12/2014 23:48) *

Et le tennis à 38€/h. neokill@h.gif Putain, avant je vivais vraiment comme un riche. Mais ça c'était avant. sad.gif
noa
Non mais à ce prix achetez un mp3 et motivez vous à aller courir plutôt ph34r.gif
Miles
A l'inverse, un certain nombre de personnes peuvent bouffer +/- de la merde sans prendre trop de poids

smoke2.gif
eezer

A un certain niveau alors car bouffer que de la merde, forcément tu ne peux être au top sachant que ça fout le bordel.

Sinon en complément alimentaire pour le sport je vais essayer la spiruline qui a de très bons échos, une algue considérée comme "super-aliment"

http://mr-ginseng.com/spiruline/

J'ai regardé pas mal d'avis avant de me décider et tout le monde est unanime, si ça tient ses promesses c'est juste génial implosion du tibia.gif Pour ceux que ça intéresse, prendre uniquement du bio et 100% spiruline, le reste c'est de la merde, prendre en comprimés.
Za£e
-10kg depuis fin juillet sans faire de régime draconien ibr.gif

Je ne mange quasiment plus de sucre, prend un petit dej tous les matins (milkshake avec yaourt brassé 0%, un ou deux fruits, flocons d'avoine et graine de lin), moins de matières grasse et plus de légumes.
3 séances de sport hebdomadaires de fin juillet à fin octobre. depuis début décembre je suis passé à 5 par semaine.

Le meilleur investissement jamais réalisé : un blender et une centrifugeuse. C'est parfait pour manger plus de fruits et donc être arrêté les trucs sucrés, dont les jus de fruits. Pomme, banane, fruits rouge, mangue, ananas, oranges, clémentines et même carotte et concombre, tout y passe.
Dready14
Citation (Za£e @ 25/12/2014 22:02) *
-10kg depuis fin juillet sans faire de régime draconien ibr.gif

Je ne mange quasiment plus de sucre, prend un petit dej tous les matins (milkshake avec yaourt brassé 0%, un ou deux fruits, flocons d'avoine et graine de lin), moins de matières grasse et plus de légumes.
3 séances de sport hebdomadaires de fin juillet à fin octobre. depuis début décembre je suis passé à 5 par semaine.

Le meilleur investissement jamais réalisé : un blender et une centrifugeuse. C'est parfait pour manger plus de fruits et donc être arrêté les trucs sucrés, dont les jus de fruits. Pomme, banane, fruits rouge, mangue, ananas, oranges, clémentines et même carotte et concombre, tout y passe.

+1 pour les milkshakes/smoothies.

J'ai toujours eu du mal à manger des fruits, puis je me suis dit que ce serait plus facile en les mixant. Une banane, une poire, des graines de lin, son d'avoine, huile de coco et du lait (ou lait d'amande, apparemment c'est vraiment bien mais perso j'ai du mal). Un peu de sucre en plus si les fruits ne sont pas top.

Moi c'était pas spécialement pour maigrir mais juste pour changer un peu mon alimentation, et j'ai vu les effets.
Puis ça aide pour la digestion et l'élimination des graisses.
Miles
Flocons d'avoine fenston (1).gif
Za£e
Citation (Miles @ 25/12/2014 23:36) *

seul avec du lait c'est pas terrible. dans un milkshake ça passe crème. ça donne de l'épaisseur et tient plus au corps.

Ce que je ne peux pas avaler par contre c'est le muesli. C'est infecte, quelque soit la marque
Dready14
Citation (Miles @ 25/12/2014 23:36) *

Flocons j'ai essayé, j'ai jamais pu finir le sachet. Mais le son d'avoine ça passe très bien. Tu peux même prendre ça comme des céréales, dans un bol avec du lait. Faut sucrer par contre.
Dagoberto
tu peux même en faire des petits gateaux sympa.

Enfin je dis ça mais moi j'ai facile 5 ou 6 kilos à perdre aaaaze.gif

Faut vraiment que je bouge un peu mon cul mais comme je peux pas courir ou faire du vélo ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.