Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Régime
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
NeoSeb35
Citation (Alain Miamdelin @ 19/11/2019 16:58) *
C'est pas 16/8 le jeûne intermittent ?

Ça dépend, j'avais déjà fait cette méthode y a quelques années, ça avait bien marché, 14 kilogs de perdu en deux mois. La je fais du un repas par jour pour allee plus vite mais c'est vraiment pas évident.
witchfinder
Visiblement y'a quand même des sacrés sacs ici.
WomanPSG76
Citation (Averell @ 19/11/2019 16:59) *
Ca m'avait bien fait fondre ca implosion du tibia.gif

Tu fais quelle plage horaire ? Je mangeais que de 9h a 18h et après plus rien et en une semaine je me sentais bien mieux. Je me pesais pas du coup je pourrais pas quantifier mais c'était flagrant aussi bien physiquement que mentalement.

Perso, jamais réussi à perdre en faisant cette méthode. Je mangeais bcp trop pendant la période de non jeûne.
Averell
QUOTE (WomanPSG76 @ 19/11/2019 19:02) *
Perso, jamais réussi à perdre en faisant cette méthode. Je mangeais bcp trop pendant la période de non jeûne.

Je faisais du sport aussi, du coup ce que je bouffais ne stagnait pas ph34r.gif
WomanPSG76
Citation (Averell @ 19/11/2019 20:09) *
Je faisais du sport aussi, du coup ce que je bouffais ne stagnait pas ph34r.gif

J'en faisais aussi mais je mangeais trop quand même laugh.gif
NeoSeb35
Citation (witchfinder @ 19/11/2019 18:46) *
Visiblement y'a quand même des sacrés sacs ici.

75kilogs pour 1m78, j'ai jamais dépassé les 80kgs de ma vie, j'ai juste pas envie d'avoir de problème de santé et mon poids de forme est de 68kilogs
visclo
Citation (NeoSeb35 @ 19/11/2019 20:18) *
75kilogs pour 1m78, j'ai jamais dépassé les 80kgs de ma vie, j'ai juste pas envie d'avoir de problème de santé et mon poids de forme est de 68kilogs

Comment t'as fait pour perdre 14 kg en mesurant 1.78m et en pesant moins de 80 kg neokill@h.gif
T'es malade si c'est vrai.
Alain Miamdelin
Citation (NeoSeb35 @ 19/11/2019 18:12) *
Ça dépend, j'avais déjà fait cette méthode y a quelques années, ça avait bien marché, 14 kilogs de perdu en deux mois. La je fais du un repas par jour pour allee plus vite mais c'est vraiment pas évident.

Un repas par jour c'est pas du jeûne intermittent.

Citation (visclo @ 19/11/2019 20:54) *
Comment t'as fait pour perdre 14 kg en mesurant 1.78m et en pesant moins de 80 kg neokill@h.gif
T'es malade si c'est vrai.

Il s'est tapé une phase à bouffer une pomme par jour, non ?
Maxinho
De mon côté, j'ai changé de mode d'alimentation au mois de juin dernier. Je pesais 92kg pour 1.84m, je ne faisais attention à rien en faisant 4-5 séances de 50 minutes de vélo d'appart par semaine. Je ne perdais pas un gramme ni ne grossissais depuis plusieurs années mais je ne cherchais pas à maigrir du tout.

Début juin, suite à une discussion avec ma belle sœur qui testait un programme minceur alors qu'elle n'en avait vraiment pas besoin, j'ai commencé à suivre son truc mais vraiment vaguement, sans être strict et sans aucune privation car comme c'était l'été, barbecue, apéro quotidien, la ou les petites mousses qui vont bien… J'ai par contre arrêté toutes les farines blanches et limité à de temps en temps la charcuterie, je suis passé aux pates complètes, riz complet etc. et toujours accompagné de légumes. En gros mes assiettes c'est 1/3 féculent 1/3 légumes 1/3 viande ou poisson. Je faisais (et fais toujours 2x viande blanche, 2x porc, 2x bœuf et une fois poisson, midi et soir, je ne sais pas manger sans viande ou poisson. Les légumes, je fais rien vapeur, sauce soja salée/sucrée, vin blanc, différentes huiles….

J'ai changé aussi de façon de faire du sport, je ne fais plus que 2 séances de 30 minutes de vélo par semaine, 5 minutes échauffement 20 rounds de 30 secondes effort intensif 30 secondes repos et 5 minutes tranquille pour finir. Je fais 4 séries de 12 pompes et 2 minutes 30 de gainage par jour 6 jour sur 7. En gros, niveau sport, c'est donc 5 minutes 4j/ semaine, 35 minutes 2j/ semaine et 1j de repos complet.

Le bilan c'est qu'en 3 mois, donc entre début juin et début septembre, j'ai perdu 17 kilos et je suis passé d'un bon 42 à un petit 38. J'ai 37 piges, j'avais tout le temps mal au genou, je me suis rompu les deux tendons d'Achille plus jeune et j'avais toujours mal le matin et aujourd'hui, je n'ai plus aucune gène ni douleur, je dors beaucoup mieux, une résurrection, un truc assez dingue.

Depuis, je continue à ne plus manger de farine blanche, même programme de sport, de gros gros écarts le weekend restos, apéros et je suis toujours aujourd'hui à 75kgs soit le poids que j'avais atteint début septembre. Je ne me prive de rien, je ne fais attention à rien… Par contre, un des points négatifs, c'est que cuisiner des légumes frais en quantité importante tous les jours pour 2 adultes et 2 enfants, ça prend beaucoup beaucoup de temps laugh.gif
NeoSeb35
Citation (Alain Miamdelin @ 19/11/2019 21:00) *
Un repas par jour c'est pas du jeûne intermittent.

Il s'est tapé une phase à bouffer une pomme par jour, non ?

Quasiment, une mini boite de conserve de légume vert, une escalope de poulet ou filet de colin cuit vapeur et une pomme ou un yaourt nature. Ça le midi et le soir, sans grignoter, en buvant beaucoup d'eau et 4 séances de cardio par semaine. J'étais motivé ph34r.gif
Sangas
Citation (NeoSeb35 @ 19/11/2019 21:06) *
Quasiment, une mini boite de conserve de légume vert, une escalope de poulet ou filet de colin cuit vapeur et une pomme ou un yaourt nature. Ça le midi et le soir, sans grignoter, en buvant beaucoup d'eau et 4 séances de cardio par semaine. J'étais motivé ph34r.gif

T’as tout repris non ?

Tu devais avoir des carences de malade avec le peu de calories que tu mangeais par jour.
NeoSeb35
Citation (Sangas @ 19/11/2019 22:31) *
T’as tout repris non ?

Tu devais avoir des carences de malade avec le peu de calories que tu mangeais par jour.

Pas complètement mais parce que je me suis lâché y a deux ans, sinon c’était stable.
colt
14kgs en deux mois quand tu fais même pas 80kgs c'est n'importe quoi. Finalement tu te rends compte que tu reprends vite au moins les 3/4, tout ce que t'as gagné c'est de faire subir à ton corps un gros dérèglement qui n'a pas de sens.
Arrêtez vos trucs dangereux, changez sur le long terme mais postez pas des trucs comme ça sur des forums.
Tchoune
Je suis vegan depuis 12h, ça a changé ma vie !
Averell
Ptdr avec ce régime moi aussi je bouffais la femme enceinte dans les Ardennes
Nikos B.
Citation (Averell @ 19/11/2019 23:45) *
Ptdr avec ce régime moi aussi je bouffais la femme enceinte dans les Ardennes

neokill@h.gif neokill@h.gif
Cara
Rien ne vaut le long terme effectivement.

Quand je suis parti de chez mes parents à 25 ans je devais faire 1m83 pour 83 kg. J'ai commencé à faire gaffe au fil des mois en mangeant plus équilibré et je suis arrivé à 79kg, soit le poids de mes 20 ans. Quand je dis plus équilibré, c'est chez moi. A aucun moment, je me suis privé dehors.

Après j'ai stagné super longtemps jusqu'à arrêter le petit déjeuner et faire le jeûne de 16h. Là bim, j'ai perdu 2kg et je suis arrivé au poid de mes 17 ans.
Maintenant je vis au Japon depuis 1 mois et demi, j'ai encore perdu 2kg malgré que j'ai fait n'importe quoi en arrivant sous l'effet de la nouveauté. Franchement c'est dingue. ph34r.gif je me demande ce qui change vraiment dans l'alimentation à part que le riz remplace le pain. Du coup j'en suis à 75,5kg soit le poid de mes 14-15 ans je pense neokill@h.gif

Par contre j'ai toujours un petite brioche au bide malgré que je fasse régulièrement du foot et un peu de course. J'imagine qu'il faudrait que je fasse de la muscu pour éliminer mais je déteste ça. Tant pis !
witchfinder
De source sûre, l'emploi de "malgré que" cause immédiatement l'apparition d'un bide, c'est mécanique.
NeoSeb35
Très dur à éliminer le bide chez les hommes, même en étant descendu à 57 kilos, j'en avait encore un tout petit hanouna.gif
witchfinder
La question suivante ne s'adresse pas aux contributeurs habituels du topic (je connais la réponse neokill@h.gif), mais aux autres: vous avez tous une balance chez vous ?
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 20/11/2019 12:19) *
La question suivante ne s'adresse pas aux contributeurs habituels du topic (je connais la réponse neokill@h.gif), mais aux autres: vous avez tous une balance chez vous ?

Pour ton information, c'est livré avec la femme.
witchfinder
Non edhelas.gif
Tourista-chan
Tu fabules sleep.gif
witchfinder
Y'a qu'un juge de paix: le pantalon de costard.
WomanPSG76
Citation (Tourista-chan @ 20/11/2019 12:23) *
Pour ton information, c'est livré avec la femme.

laugh.gif
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 20/11/2019 12:28) *

+1
Après 20 ans, je rentre toujours dans celui de mon mariage clooney15.gif
Herbert
Citation (Maxinho @ 19/11/2019 21:05) *
Le bilan c'est qu'en 3 mois, donc entre début juin et début septembre, j'ai perdu 17 kilos et je suis passé d'un bon 42 à un petit 38.

38 c'est vraiment pas beaucoup non ?

A 1m77 et 70kg je taille 42
Alain Miamdelin
Team femme à la maison et pas de balance.
DimSet
Citation (witchfinder @ 20/11/2019 12:28) *

+1

Sinon au lieu de faire des régimes des jeunes je sais pas quoi, intéressez vous plutôt à votre balance énergétique et voir vos besoins caloriques. Une fois que vous savez ou se situe votre métabolisme il suffit de descendre la fourchette calorique de 150/200 cal par jour / semaine pour perdre du poids ou d'augmenter pour prendre du poids. Ca c'est juste pour la partie balance, après en améliorant le contenu des assiettes on améliore sa composition corporelle (le bide mentionné avant). L'avantage de faire ca c'est qu'il n'y a pas de restriction dans l'alimentation, tout peut être incorporé du moment qu'on respecte le principe de balance, ca aide à avoir une adhérence à son alimentation et à éviter de bousiller son métabolisme et tout reprendre quelques semaines/mois après.
WomanPSG76
Citation (DimSet @ 20/11/2019 15:04) *
+1

Sinon au lieu de faire des régimes des jeunes je sais pas quoi, intéressez vous plutôt à votre balance énergétique et voir vos besoins caloriques. Une fois que vous savez ou se situe votre métabolisme il suffit de descendre la fourchette calorique de 150/200 cal par semaine pour perdre du poids ou d'augmenter pour prendre du poids. Ca c'est juste pour la partie balance, après en améliorant le contenu des assiettes on améliore sa composition corporelle (le bide mentionné avant). L'avantage de faire ca c'est qu'il n'y a pas de restriction dans l'alimentation, tout peut être incorporé du moment qu'on respecte le principe de balance, ca aide à avoir une adhérence à son alimentation et à éviter de bousiller son métabolisme et tout reprendre quelques semaines/mois après.

Tout à fait d'accord avec ça, après perso, le plus dur c'est d'améliorer le contenu de l'assiette, baisser le nombre de kcal de 150/200 ça reste jouable.
k0brakai
Si y'en a qui ont des astuces ou des conseils pour les gens giga sédentaire comme moi wacko.gif ....
Je suis assis toute la journée de 9h à 17h, j'essaie d'aller marcher 30 min le midi mais à part ça, je ne bouge pas beaucoup. Je sais jamais vraiment quoi/comment/combien manger...... faudrait aller à la salle mais bon hein, comme tout le monde je me suis inscrit 1 an et j'y suis allé 4 fois ph34r.gif
Jesé Rarien
Citation (k0brakai @ 20/11/2019 15:28) *
Si y'en a qui ont des astuces ou des conseils pour les gens giga sédentaire comme moi wacko.gif ....
Je suis assis toute la journée de 9h à 17h, j'essaie d'aller marcher 30 min le midi mais à part ça, je ne bouge pas beaucoup. Je sais jamais vraiment quoi/comment/combien manger...... faudrait aller à la salle mais bon hein, comme tout le monde je me suis inscrit 1 an et j'y suis allé 4 fois ph34r.gif

Pour la sédentarité : un vélo d'appart ou vélo elliptique que tu fous devant ta télé / ton ordi pour en faire plusieurs soirs par semaine en matant quelque chose. Niveau mobilier c'est encombrant et ultra moche, mais si tu en prends l'habitude ça se fait bien devant une série, un film, un match... Par contre si tu n'es pas motivé, ça aussi ça finit avec 4 utilisations par an ! J'ai un vélo elliptique, par périodes j'en fais régulièrement cool.gif , par périodes il prend la poussière ph34r.gif. C'est parce qu'il y a les enfants en bas âge à la maison et que je ne peux pas me barrer tous les soirs faire du sport (pendant la pause déjeuner ça me prendrait trop de temps).

T'as beau avoir un régime alimentaire de lapin, si tu ne bouges pas du tout c'est mauvais pour la santé.
Tourista-chan
Citation (k0brakai @ 20/11/2019 15:28) *

Etirements matins, midis et soirs, respiration abdominale, marche rapide 1 heure par jour, un max d'escaliers au petit trot et de la bonne bouffe.
Faire du sport c'est de la connerie, la marche rapide (pas en mode je tortille du cul quand même ph34r.gif) ça vaut mieux que n'importe quelle activité sportive.
noa
Citation (Alain Miamdelin @ 20/11/2019 14:25) *
Team femme à la maison et pas de balance.

+1

Citation (DimSet @ 20/11/2019 15:04) *
Sinon au lieu de faire des régimes des jeunes je sais pas quoi, intéressez vous plutôt à votre balance énergétique et voir vos besoins caloriques. Une fois que vous savez ou se situe votre métabolisme il suffit de descendre la fourchette calorique de 150/200 cal par jour / semaine pour perdre du poids ou d'augmenter pour prendre du poids. Ca c'est juste pour la partie balance, après en améliorant le contenu des assiettes on améliore sa composition corporelle (le bide mentionné avant). L'avantage de faire ca c'est qu'il n'y a pas de restriction dans l'alimentation, tout peut être incorporé du moment qu'on respecte le principe de balance, ca aide à avoir une adhérence à son alimentation et à éviter de bousiller son métabolisme et tout reprendre quelques semaines/mois après.

Comment ça se calcule ?
Averell
QUOTE (k0brakai @ 20/11/2019 15:28) *

Je me suis mis au Squash, en 45 minutes t'es déjà tout rincé, pratique pour ceux qui bossent beaucoup ph34r.gif
DimSet
Citation (noa @ 20/11/2019 15:59) *
Comment ça se calcule ?

Grosso modo tu notes ce que tu manges tous les jours pendant une semaine, ca te donne combien tu as mangé de calories chaque jour et en moyenne sur la semaine, tu te pèse au début et à la fin de semaine, si tu as perdu du poids entre les 2 pesées c'est que tu es en dessous de ton métabolisme actuel, si tu as pris au dessus, si pas bougé ou variation minime (après ca dépend un peu de la composition corporelle si tu es gros et que tu perds 500g c'est bcp moins significatif que si t'es maigre) c'est que tu es à l'équilibre. L'idée c'est de le faire 2 ou 3 semaines pour avoir une mesure à peu près fiable.

C'est contraignant parce qu'il faut peser et noter sa nourriture (il y a des applis pour ca comme myfitnesspal ou tu peux scanner les codes barres par exemples) et quand tu mange dehors tu fais des estimations. Mais après ca aide à comprendre aussi ou sont les calories excédentaires (genre 150 cal par exemple ca fait une pomme et une banane ou 8 m&ms :xeibit: ) et comment mieux appréhender la nourriture. Perso je le fais tous les jours ca me prends 5 min par jour (j'ai créé toutes mes recettes récurrentes ou j'ai juste à faire des copier coller).

Avec le temps et le sport tu peux même faire évoluer ton métabolisme, par exemple aujourd'hui j'ai un taux de maintien entre 2900 et 3000 calories par jour.
Averell
Intéressant ton truc, l'impression qu'il y a autant de régime que de gens obèse ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Averell @ 20/11/2019 16:08) *
Je me suis mis au Squash, en 45 minutes t'es déjà tout rincé, pratique pour ceux qui bossent beaucoup ph34r.gif

Ah putain c'est horrible ce truc neokill@h.gif
Mais quitte à se prendre une bonne suée, un laser game avec des potes c'est top.
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 20/11/2019 16:17) *
Ah putain c'est horrible ce truc neokill@h.gif
Mais quitte à se prendre une bonne suée, un laser game avec des potes c'est top.

J'aime bien tous les trucs de raquette perso du coup ca me convient. Hier j'ai joué contre un mec qui en fait depuis 3 ans bah putain c'était hard neokill@h.gif
DimSet
Citation (Averell @ 20/11/2019 16:11) *
Intéressant ton truc, l'impression qu'il y a autant de régime que de gens obèse ph34r.gif

C'est pas vraiment un régime en soit, dans le sens ou il y a pas d'aliment interdit, pas de règle autre que d'avoir un apport en calorie en rapport avec ses objectifs perso (perte, maintien, recomposition corporelle, prise de poids...).
Et surtout contrairement à beaucoup de régime qui interdise certaines choses sur des principes qui repose sur rien (genre pas de féculents le soir, interdit de manger du fromage ou du sucre ou je sais pas quoi, privilégier les IG bas alors qu'un IG dépend de la composition totale du repas et pas uniquement de l'aliment spécifique à moins que tu le manges seul...bref) ca repose sur des principes scientifiques. Pas oublié que calories c'est avant tout une mesure énergétique.

Pour exemple j'ai perdu 14kg en mangeant 100g de glace tous les soirs avant d'aller me coucher edhelas.gif
Tourista-chan
Citation (Averell @ 20/11/2019 16:18) *
J'aime bien tous les trucs de raquette perso du coup ca me convient. Hier j'ai joué contre un mec qui en fait depuis 3 ans bah putain c'était hard neokill@h.gif

Du coup le badminton devrait te plaire, ça défoule bien sans être excessivement violent. En revanche, je crois que ça nique bien les articulations.
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 20/11/2019 16:23) *
Du coup le badminton devrait te plaire, ça défoule bien sans être excessivement violent. En revanche, je crois que ça nique bien les articulations.

J'en fait dimanche ph34r.gif

J'ai trouvé un club tu payes entre 6 et 10€ les 45 minutes (squash ou badminton) et tu as le sauna inclu wub.gif

Du coup j'y suis quasi tous les soirs après le taff
RegardZehef
+1 avec DimSet, la seule cle pour perdre du poids c'est de consommer moins de calories qu'on en depense.

Les 50,000 formes de regime c'est de la litterature et du marketing, et tellement contraignant que c'est au mieux impossible a suivre sur le long terme au pire nefaste pour la sante.

Faites du sport, ca vaudra mieux que ces privations.

Averell
Et prenez des cours de cuisines ph34r.gif
noa
Citation (DimSet @ 20/11/2019 16:10) *
Grosso modo tu notes ce que tu manges tous les jours pendant une semaine, ca te donne combien tu as mangé de calories chaque jour et en moyenne sur la semaine, tu te pèse au début et à la fin de semaine, si tu as perdu du poids entre les 2 pesées c'est que tu es en dessous de ton métabolisme actuel, si tu as pris au dessus, si pas bougé ou variation minime (après ca dépend un peu de la composition corporelle si tu es gros et que tu perds 500g c'est bcp moins significatif que si t'es maigre) c'est que tu es à l'équilibre. L'idée c'est de le faire 2 ou 3 semaines pour avoir une mesure à peu près fiable.

C'est contraignant parce qu'il faut peser et noter sa nourriture (il y a des applis pour ca comme myfitnesspal ou tu peux scanner les codes barres par exemples) et quand tu mange dehors tu fais des estimations. Mais après ca aide à comprendre aussi ou sont les calories excédentaires (genre 150 cal par exemple ca fait une pomme et une banane ou 8 m&ms :xeibit: ) et comment mieux appréhender la nourriture. Perso je le fais tous les jours ca me prends 5 min par jour (j'ai créé toutes mes recettes récurrentes ou j'ai juste à faire des copier coller).

Avec le temps et le sport tu peux même faire évoluer ton métabolisme, par exemple aujourd'hui j'ai un taux de maintien entre 2900 et 3000 calories par jour.

Merci !
WomanPSG76
Citation (DimSet @ 20/11/2019 16:10) *
Perso je le fais tous les jours ca me prends 5 min par jour (j'ai créé toutes mes recettes récurrentes ou j'ai juste à faire des copier coller).

Tu notes tous les jours ce que tu manges ??
Je l'ai fait pendant longtemps, et au bout d'un moment, ça m'a rendu dingue, j'ai du arrêter, car je baissais bcp trop mes kcal.
DimSet
Citation (WomanPSG76 @ 20/11/2019 16:47) *
Tu notes tous les jours ce que tu manges ??
Je l'ai fait pendant longtemps, et au bout d'un moment, ça m'a rendu dingue, j'ai du arrêter, car je baissais bcp trop mes kcal.

Yes, bon y a des jours ou j'oublie un petit truc ou si je sors on va pas mettre l'alcool ph34r.gif

Mais en fait ca m'aide surtout pour mes objectifs, je fixe d'abord l'objectif puis je règles les kcal en fonction. Ca m'évite la prise de gras.

Après en soit avec l'habitude je pourrais surement faire sans et être bon à 90% mais au final j'ai pris l'habitude et ca me dérange pas (surtout quand les résultats suivent smile.gif )
Roberto Sedinho
Citation (NeoSeb35 @ 20/11/2019 12:06) *
Très dur à éliminer le bide chez les hommes, même en étant descendu à 57 kilos, j'en avait encore un tout petit hanouna.gif

Putain 1m78 57kg mbia.gif neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Roberto Sedinho @ 20/11/2019 17:08) *
Putain 1m78 57kg mbia.gif neokill@h.gif

Ca fait combien de Post-it ca ?
WomanPSG76
Citation (DimSet @ 20/11/2019 17:03) *
Yes, bon y a des jours ou j'oublie un petit truc ou si je sors on va pas mettre l'alcool ph34r.gif

Mais en fait ca m'aide surtout pour mes objectifs, je fixe d'abord l'objectif puis je règles les kcal en fonction. Ca m'évite la prise de gras.

Après en soit avec l'habitude je pourrais surement faire sans et être bon à 90% mais au final j'ai pris l'habitude et ca me dérange pas (surtout quand les résultats suivent smile.gif )

et du coup, t'as réglé également le % des macronutriments ou juste le nombre de kcal?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.