De mon côté, j'ai changé de mode d'alimentation au mois de juin dernier. Je pesais 92kg pour 1.84m, je ne faisais attention à rien en faisant 4-5 séances de 50 minutes de vélo d'appart par semaine. Je ne perdais pas un gramme ni ne grossissais depuis plusieurs années mais je ne cherchais pas à maigrir du tout.
Début juin, suite à une discussion avec ma belle sœur qui testait un programme minceur alors qu'elle n'en avait vraiment pas besoin, j'ai commencé à suivre son truc mais vraiment vaguement, sans être strict et sans aucune privation car comme c'était l'été, barbecue, apéro quotidien, la ou les petites mousses qui vont bien… J'ai par contre arrêté toutes les farines blanches et limité à de temps en temps la charcuterie, je suis passé aux pates complètes, riz complet etc. et toujours accompagné de légumes. En gros mes assiettes c'est 1/3 féculent 1/3 légumes 1/3 viande ou poisson. Je faisais (et fais toujours 2x viande blanche, 2x porc, 2x bœuf et une fois poisson, midi et soir, je ne sais pas manger sans viande ou poisson. Les légumes, je fais rien vapeur, sauce soja salée/sucrée, vin blanc, différentes huiles….
J'ai changé aussi de façon de faire du sport, je ne fais plus que 2 séances de 30 minutes de vélo par semaine, 5 minutes échauffement 20 rounds de 30 secondes effort intensif 30 secondes repos et 5 minutes tranquille pour finir. Je fais 4 séries de 12 pompes et 2 minutes 30 de gainage par jour 6 jour sur 7. En gros, niveau sport, c'est donc 5 minutes 4j/ semaine, 35 minutes 2j/ semaine et 1j de repos complet.
Le bilan c'est qu'en 3 mois, donc entre début juin et début septembre, j'ai perdu 17 kilos et je suis passé d'un bon 42 à un petit 38. J'ai 37 piges, j'avais tout le temps mal au genou, je me suis rompu les deux tendons d'Achille plus jeune et j'avais toujours mal le matin et aujourd'hui, je n'ai plus aucune gène ni douleur, je dors beaucoup mieux, une résurrection, un truc assez dingue.
Depuis, je continue à ne plus manger de farine blanche, même programme de sport, de gros gros écarts le weekend restos, apéros et je suis toujours aujourd'hui à 75kgs soit le poids que j'avais atteint début septembre. Je ne me prive de rien, je ne fais attention à rien… Par contre, un des points négatifs, c'est que cuisiner des légumes frais en quantité importante tous les jours pour 2 adultes et 2 enfants, ça prend beaucoup beaucoup de temps