Citation (ParisGo @ 17/09/2010 à 14:36)

Oui je comprend pas tu as raisons mais j'essaie de comprendre c'est mieux que rien je vois pas en quoi c'est être imbécile, je me suis toujours dit que les mecs en virages étais de loin de vrai supporters, le spectacle étais énorme et de voir ces supporters lâcher le club a cause de dirigeants qui ne seront plus là bientôt sa me fait remettre en questions de choses qui me paraissais évidente...
Non mais ça veut rien dire "à cause de dirigeants qui ne seront plus là bientôt". Y'a pas le club d'un côté et les dirigeants de l'autre, les décisions prises par ces dirigeants elles impactent le club, et ce même après leur départ. Donc la question c'est pas qui sont les dirigeants mais qu'est ce qu'est devenu le club, que sont ils en train d'en faire.
Parce que oui le club c'est en grande partie ce qu'en font les dirigeants, d'autant plus maintenant que les supporters ont été mis dehors et qu'il n'y a plus de "contrepouvoir" (même si bon c'était du contrepouvoir fictif)
La seule chose à comprendre :
- Si pour soi le PSG c'est uniquement un nom affiché sur l'écran géant du stade, alors oui y'a aucune raison d'arrêter de supporter le club. Avec cette vision là on supporte le club quoi qu'il arrive, même si il décide de changer de couleur, même si il décide d'aller jouer à Charlety, même si un jour les dirigeants décident que ce serait plus sympa de jouer chaque match dans un département d'IdF à chaque fois pour attirer les gens, même si il décide qu'on a plus le droit de chanter dans l'enceinte du stade, même si on renomme le Parc de Princes le Stade Pepito, etc, etc. Là les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent ça reste le "PSG" et donc il faut continuer à le supporter. Très bien pour ceux qui raisonnent comme ça, tant mieux pour eux qu'ils puissent continuer à kiffer. Je comprends pas mais ils font ce qu'ils veulent après tout.
- Sinon on peut considérer que le PSG c'est un tout, une histoire sportive, une histoire de tribune, un palmares, des couleurs, un stade etc. Et que si les dirigeants du PSG décident honteusement de renier et cracher sur une partie de son "héritage" alors c'est tout simplement plus le PSG. Moi le PSG qui jouerait en bleu ciel et blanc je considérerais pas ça comme le véritable PSG et je lui souhaiterais que du mal jusqu'à ce qu'il redevienne raisonnable. Bah là c'est pareil, le PSG qui crache sur plus de 12000 supporters honnêtes et qui cautionne la discrimination massive des habitants d'IdF (se retrouver en GAV à Lens parce qu'on a une plaque 95.) c'est pas un PSG à qui je souhaite du bien.
Dit toi juste que les mecs que tu considérais comme "de loin de vrai supporters" parmi eux ceux qui souhaitent la défaite du PSG c'est pas parce qu'ils n'aiment pas le club mais au contraire parce qu'ils espèrent qu'il redevienne le club qu'ils aiment et puissent de nouveau le soutenir.