Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] Valenciennes-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Noreaga
Valenciennes FC - PSG

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Nungesser
Match diffusé le mercredi 10 Novembre à 17 heures sur France 2

Parcours dans cette compétition:

Valenciennes

16 èmes: Victoire aux tirs aux buts à l'extérieur face à Nîmes (1/1, tab 5/4)
8 èmes: Victoire 4/0 à domicile face à Boulogne.

Meilleur buteur: Vincent Aboubakar avec 3 buts.

Paris-Saint-Germain

8 èmes: Victoire 2/1 a.p à l'extérieur face à Lyon.

Meilleurs buteurs: Mathieu Bodmer et Ludovic Giuly avec 1 but.

Forme lors des 5 derniers matchs:

Valenciennes

Bordeaux 1/1 VAFC (L1)
VAFC 1/1 LOSC (L1)
VAFC 4/0 USBCO (CdL)
ASM 0/2 VAFC (L1)
Lorient 2/1 VAFC (L1)

PSG

OM 1/2 PSG (L1)
Dortmund 0/0 PSG (EL)
Montpellier 1/1 PSG (L1)
OL 1/2 PSG a.p (CdL)
PSG 2/3 AJA (L1)

Suspensions: Mathieu Bodmer côté PSG et Rémi Gomis côté VAFC.

Au vu du difficile déplacement à Lorient dimanche et de la baisse de forme aperçue hier en seconde mi-temps, il paraît nécessaire de mettre au repos plusieurs joueurs.
tounsy
Effectivement c'est le moment ou jamais de laisser au repos Hoarau, Chantome, Giuly Sakho et surtout Néné.
C'est typiquement la compéttion qu'il ne faut pas jouer si ce n'est avec une equipe remaniée !
Même si le grand Sammy n'est plus au niveau il doit faire le nombre et jouer ce match aux côtés de Camara avec Céara à droite et Makonda à Gauche.
Coupet rejouerai aux cages.
La suspension de Bodmer s'avere quand même très prejudiciable et je ne vois pas qui mettre aux côtés de Clément (Touré ?)
Sinon Jallet MOD et Sessegnon MOG avec Peggy et Maurice devant devant :

Coupet
Ceara - Camara - Traoré - Makonda
Jallet - Clément - Touré - Sessegnon
Peggy - Maurice.

ph34r.gif

Ok ça fait peur mais le match à Lorient arrive très vite derriere ...
mest
On va arriver à regretter Kezman?
Dubdadda
Citation
Jean-Eudes Maurice va très mal

Selon nos informations, l'attaquant parisien vit très mal sa situation. Psychologiquement très fragile, il serait passé par les urgences la semaine dernière.

Pour justifier l'absence de Jean-Eudes Maurice, le PSG évoque « une douleur aux adducteurs ». C'est pourtant un mal plus grave qui ronge l'attaquant parisien. Selon nos informations, ce dernier vit très mal sa situation au Paris Saint-Germain et serait victime d'une dépression. Un état psychologique très fragile qui l'a contraint a sollicité l'intervention d'un psychologue, il y a plusieurs mois. Jean-Eudes Maurice ne supporterait plus son statut de remplaçant occasionnel sous-payé (7 000 euros) dans lequel il se trouve au PSG. A tel point qu'il serait même passé par les services hospitaliers d'un établissement parisien, la semaine dernière.

Cet été, plusieurs clubs étrangers l'ont approché, après qu'il ait exprimé son souhait de partir. Une piste anglaise était même sur le point d'aboutir mais les Parisiens se seraient montrés trop gourmand. Depuis, l'attaquant a perdu pied et patience.

10sport ph34r.gif

C'est dommage que Touré soit blessé car c'est typiquement le match où AK aurait pu lancer un ou deux jeunes. Le soucis est qu'offensivement, le joueur parisien le plus en vue offensivement a seulement 17 ans. A voir...
Hari
Citation (Dubdadda @ 08/11/2010 à 11:33) *
10sport ph34r.gif

C'est dommage que Touré soit blessé car c'est typiquement le match où AK aurait pu lancer un ou deux jeunes. Le soucis est qu'offensivement, le joueur parisien le plus en vue offensivement a seulement 17 ans. A voir...

La montagne a accouché d’une souris laugh.gif
EduSuperGoleador
j'avais oublié ce match les joueurs doivent etre vraiment crevés des ces 2/3 semaines marathon, il est clair qu'il faut faire reposer l'equipe
Homer
En meme temps, y'a une Coupe et une qualif' au bout.
Valenciennes avait aussi fait tourner son effectif lors des deux matchs de CdL, en alignant ses deux camerounais en pointe lors de deux matchs, la ou en championnat Pujol et Ducourtioux ne sont jamais écartés.
Un match ou on devrait quand meme être bien accueilli, surtout après le match d'hier cool.gif

Y'a de la place pour aller en demis quand même. Ce serait dommage d'avoir battu Lyon et de sortir contre Valenciennes. unsure.gif
Un quatuor Luyindula - Erding - Giuly - Sessegnon devant ( de gauche à droite ) avec un milieu Clément ou Chantôme - Bodmer, ca me semble pas mauvais à mettre en place.
Iloved
J'espere qu'AK n'est pas assez débile pour considérer ce match comme un choc et mettre la grosse équipe. Pour moi mettre la CFA serait vraiment la meilleure idée.

PS : Bodmer est suspendu pour ce match Homer wink.gif
Hari
Citation (Iloved @ 08/11/2010 à 11:56) *
J'espere qu'AK n'est pas assez débile pour considérer ce match comme un choc et mettre la grosse équipe. Pour moi mettre la CFA serait vraiment la meilleure idée.

T'es sérieux là ? blink.gif
Iloved
Citation (Ari @ 08/11/2010 à 12:00) *
T'es sérieux là ? blink.gif

Oui et non ph34r.gif Disons que j'exagere mais certains devraient jouer vu les suspensions ( Bodmer ). Pour moi au moins Tourè et Makonda titulaires ( Makonda milieu gauche ?), et pourquoi pas Bahebeck vu le bien que j'entends sur lui ? Le plus important c'est que Nene et Chantome ne jouent pas car c'est ceux qui ont enchainé le plus de matchs. Nene s'éteint de plus en plus vite au fil des matchs j'ai l'impression.
Sakavomi
On est en quart, si on gagne, on est à deux matchs de la victoire finale donc non on fait tourner (giuly ou nenê, make ou chantome, Hoarau, Jallet et Sakho) tout en restant compétitif
NeiBaF
Pour rappel il faut aligner au moins 7 joueurs ayant participé aux 2 dernières journées de L1.
Le turn over sera donc limité, même s'il y'a moyen de faire jouer quelques remplacents.
Dubdadda
Comme hypothèse crédible, je verrais davantage un Makhedjouf aligné aux côtés de Clément par exemple mais je ne sais pas vraiment ce que cela peut donner et surtout je ne sais pas si AK souhaite vraiment faire tourner.
Jojo le pigeon
Clair qu'il faut laisser Giuly et Nenê au repos pour ce match, faut pas déconner ! smile.gif

Luyindula titulaire devant, une mi-temps chacun (environ) pour Erding et Hoarau qui se relayent (vu que Maurice semble out), et derrière on relance Sess, on place Chantôme à droite à la place de Giuly (ou à gauche et on met Sess à droite) à et on revoit Ceara titulaire à la place de Jallet. Armand au repos, Camara à sa place aussi.

Fait chier que Bodmer soit suspendu par contre, du coup Makélé va devoir jouer sad.gif
Bob
On est a trois matchs de la Coupe d'Europe. Faut pas déconner, même avec équipe remaniée avec des Luyindula, Clement, Camara ou Sessegnon, on a largement les moyens de battre cette équipe de Valenciennes,
Dubdadda
Citation (NeiBaF @ 08/11/2010 à 13:10) *
Pour rappel il faut aligner au moins 7 joueurs ayant participé aux 2 dernières journées de L1.
Le turn over sera donc limité, même s'il y'a moyen de faire jouer quelques remplacents.

Cela veut dire déjà qu'avec probablement Coupet, Makonda (?), Ceara et Traoré (? cry.gif ) on a déjà les quatre joueurs qui n'ont pas participé aux deux dernières journées de L1.
Dagoberto
La CFA? faut pas exagérer...

On devrait voir en titulaire Coupet, Ceara, Camara, Clement, Sess et Peguy.

Le reste ne devrait pas trop changer.

La suspension de Bodmer tombe mal.
Mais il nous manque clairement un attaquant dans cette équipe ... (dans 7 mois il va nous manquer 1/3 d'équipe mais bon ...)
Iloved
Citation (Bob @ 08/11/2010 à 12:12) *
On est a trois matchs de la Coupe d'Europe. Faut pas déconner, même avec équipe remaniée avec des Luyindula, Clement, Camara ou Sessegnon, on a largement les moyens de battre cette équipe de Valenciennes,

Attention Bob, ne jamais sous-estimer le Barça du Nord ph34r.gif
Ronan
Je vais au match smile.gif J'ai lu dans le métro Lille qu'y a genre 7blessés â VA et pas des moindres et que Montanier va etre obligé de racler les fonds de tiroirs pour aligner une équipe...Je pense qu'il faut quand même jouer le coup, c'est pas parce qu'on a gagné hier qu'on est en C1...
rodgeur87
A vérifier mais Valenciennes comptait pas mal de blessés après le match de samedi.

Mater, Bong, Cohade et Danic.
Homer
Citation (rodgeur87 @ 08/11/2010 à 12:32) *

Ceux la ont été touchés à Bordeaux.

Citation
Aboubakar (dos), K.Bangoura (adducteurs), Kadir (genou), Lacourt (convalescent), Rafael (adducteurs), Samassa (adducteurs), Wimbée (doigt)

Ceux la n'étaient pas disponibles pour le match contre Bordeaux...

Citation
-------------------Penneteau-------------------
Angoua - Bisevac - Baldé - Pallois
----------------Loriot----------------
-----------Sanchez - Saez-------------------------
--------Ducourtioux - Pujol - Dossevi---------

Ce qui pourrait être l'équipe de Valenciennes alignée par Montanier mercredi. Pallois, face à Giuly, ca va etre un massacre, sachant qu'il était à l'ouest contre les terrifiants attaquants de Boulogne S/Mer...
DelSpooner
Je sais qu'on avait inversé la tendance domicile/extérieur, mais c'est PSG/OM et pas OM/PSG ph34r.gif
MoMoZeRo
Typiquement le match qu'il ne faut pas laisser passer car il permet de faire jouer les remplaçants et leur permet de garder le rythme.

Quoi qu'il arrive, on sait que Coupet, Camara, Ceara, Clément, Sessegnon, Luyindula voir Makonda seront de la partie, donc il reste 4 places qui pourront tourner en cours de match. Déja il faut que Hoarau et Erding garde leur rythme pour éventuellement confirmer leur renouveau. Jallet et Chantome je pense ont encore du coffre pour jouer le match, dc si on peut imaginer que AK sera obliger de mettre un cadre en plus sur le terrain. A moins qu'il décide de lancer 1 ou 2 jeunes.

Moi je verrais bien

Coupet

Ceara Camara Traoré Makonda

Jallet Clément Chantome Sessegnon

Erding (Hoarau) Luyindula

Un peu risqué pour les organismes mais faut pas relacher le tempo.
Homer
Dans ta compo, Sessegnon peut prendre le flan droit, avec Jallet derrière lui, Ceara à gauche et Makonda en MOG. FM Rulez. ph34r.gif
Dubdadda
Le seul point qui personnellement me laisse perplexe c'est la titularisation de Chantôme car il a livré une grosse prestation hier soir et si on veut pas qu'il soit cuit fin novembre, je pense qu'il a besoin de souffler.
Vasco
Citation (Dubdadda @ 08/11/2010 à 13:00) *
Le seul point qui personnellement me laisse perplexe c'est la titularisation de Chantôme car il a livré une grosse prestation hier soir et si on veut pas qu'il soit cuit fin novembre, je pense qu'il a besoin de souffler.

Faut clairement le laisser se reposer. Y a Bodmer qui peut très bien prendre son poste associé à Clément.
Dubdadda
Citation (Vasco @ 08/11/2010 à 14:14) *
Faut clairement le laisser se reposer. Y a Bodmer qui peut très bien prendre son poste associé à Clément.

Suspendu wink.gif
tounsy
Citation (Vasco @ 08/11/2010 à 13:14) *

Citation (Noreaga @ 08/11/2010 à 11:01) *
Suspensions: Mathieu Bodmer côté PSG et Rémi Gomis côté VAFC.
EduSuperGoleador
V.a va forcement mettre la grosse équipe ce n'est pas tout les jour qu'ils peuvent accéder a une semi-finale ..
fabtwo38
Durant la Coupe de la Ligue, les clubs sont tenus, sauf cas de force majeure, de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première.

Hors il faut 18 joueurs sur la feuille de match donc on a de quoi faire tourner ......
witchfinder
Faut en plus compter sur d'éventuelles convocations pour le match de l'EDF à Wembley...
Vasco
Citation (PauletaSuperGoleador @ 08/11/2010 à 13:21) *
V.a va forcement mettre la grosse équipe ce n'est pas tout les jour qu'ils peuvent accéder a une semi-finale ..

Et AK n'aura pas trop le choix d'en mettre une bonne non plus pour d'une part capitaliser sur la victoire d'hier et surtout en étant si proche du SDF.

De toute façon, AK a montré que toutes les compétitions étaient importantes (j'en veux pour preuve que Kébab n'a pas encore passé une seule minute sur le terrain) et qu'ils les joueraient toutes à fond et je ne le vois pas laisser la victoire à son ancien club.
Homer
Citation (PauletaSuperGoleador @ 08/11/2010 à 13:21) *

Pas mal de blessés coté Nordiste.
Hari
Citation (Iloved @ 08/11/2010 à 12:07) *
Oui et non ph34r.gif Disons que j'exagere mais certains devraient jouer vu les suspensions ( Bodmer ). Pour moi au moins Tourè et Makonda titulaires ( Makonda milieu gauche ?), et pourquoi pas Bahebeck vu le bien que j'entends sur lui ? Le plus important c'est que Nene et Chantome ne jouent pas car c'est ceux qui ont enchainé le plus de matchs. Nene s'éteint de plus en plus vite au fil des matchs j'ai l'impression.

Ok, Makonda pourquoi pas, Touré il souffrait du palu y a pas longtemps et je ne sais pas le type et l'importance de l'infection, après on a aussi entendu parler de blessure, donc si quelqu'un à plus de nouvelles (Dready??) ce serait bien de savoir.

Bahebeck est un bon espoir mais il faut y aller par étape avec lui, pour commencer le voir s'entrainer encore plus avec les pros, puis le voir sur une feuille de match pour une possible entrée en tant que remplaçant ce serait déjà bien.
Iloved
Citation (Ari @ 08/11/2010 à 13:38) *
Ok, Makonda pourquoi pas, Touré il souffrait du palu y a pas longtemps et je ne sais pas le type et l'importance de l'infection, après on a aussi entendu parler de blessure, donc si quelqu'un à plus de nouvelles (Dready??) ce serait bien de savoir.

Bahebeck est un bon espoir mais il faut y aller par étape avec lui, pour commencer le voir s'entrainer encore plus avec les pros, puis le voir sur une feuille de match pour une possible entrée en tant que remplaçant ce serait déjà bien.

Le palu mellow.gif Dur...

Je sais plus qui a parlé de Makhedjouf pour remplacer Bodmer par exemple, t'en penses quoi ?
Homer
Citation (Iloved @ 08/11/2010 à 13:47) *

Je sais plus qui a parlé de Makhedjouf pour remplacer Bodmer par exemple, t'en penses quoi ?

Dubdadda.

Sinon Maurice est toujours à l'hopital psychiatrique ? ph34r.gif
wakabayashi
Un match où il faut faire tourner un maximum, pourquoi en profiter pour essayer de relancer Sessegnon, voir un peu plus makonda, Clément, laisser Erding (pour qu'il reprenne un peu plus confiance) et mettre pegguy histoire de faire souffler Hoarau, surtout qu'il risque d'aller en EDF. Le plus important c'est le championnat et d'enchainer face à Lorient après notre victoire d'hier.
Hari
Citation (Iloved @ 08/11/2010 à 13:47) *

C'est Dubadadda qui en a parlé, et je ne serais vraiment pas contre, il me parait assez mûr pour jouer, et je le trouve assez régulier dans ses performances. Si il ne se met pas trop la pression, il a des qualités intéressantes (passe, protection de balle, technique) pour ce poste sur lequel il a été replacé.
P@py
Citation (rodgeur87 @ 08/11/2010 à 12:32) *
A vérifier mais Valenciennes comptait pas mal de blessés après le match de samedi.

Si on peut éviter un boulet lointain de Mater, c'est une bonne chose !

Faut en effet faire tourner. Luyindula, Sess, Clément, Ceara, Camara, Coupet... Y a de quoi aligner une équipe bis. Lancer un ou deux jeunes serait pas mal aussi !
D'Alessandro
Il fait chier Bodmer à être suspendu ph34r.gif
Comme beaucoup, je pense qu'il faut vraiment faire tourner et ça doit concerner certains joueurs en priorité :
- Nenê, parce qu'il joue tout le temps tout simplement.
- Makélélé, le vieux doit être préservé pour ce genre de match, on a vu la dernière fois qu'il a enchaîné un match suivant un autre trois jours avant.

Après on peut continuer à faire tourner derrière, ça marche bien pour le moment. Autour de Sakho de se reposer (Armand était au repos face à Dortmund), et la paire Camara/Armand peut être performante.
Ceara peut jouer à droite ou à gauche, dépend qui de Jallet ou de Tiéné se ressentent le plus de la fatigue. Makonda peut aussi jouer. Après Tiéné c'est face à son ancien club.
Au milieu, Clément jouera forcément et à côté, peu de solutions avec Makélélé sur le banc et Bodmer suspendu. Reste juste Chantôme, sinon faut prendre un jeune (Makhedjouf ou Rimane).
Sessègnon jouera également, et de l'autre côté, point d'interrogation, on est peu fourni. Faire monter un latéral.
Devant, aux côtés de Luyindula, le turn-over Hoarau/Erding peut continuer, autour de Guillaume de commencer (Erding l'a fait face à Dortmund).

Ca donnerait un truc comme :
Coupet - Ceara, Camara, Armand, Makonda - Sessègnon, Chantôme, Clément, Tiéné - Luyindula, Hoarau.
Ca tiendrait la route, le gros bémol étant Chantôme mais bon il n'a pas joué contre Dortmund et au pire Bodmer peut rentrer plus tôt à Lorient. A gauche, on a personne, donc ou Tiéné ou Jallet au milieu.
Concernant la CFA, je ne pense pas que Kombouaré puisera dedans, ils n'ont pas de super résultats qui plus est. Peut-être Makhedjouf parce qu'on a pas grand monde au milieu et qu'il peut aussi dépanner à gauche. Ca serait déjà bien et un bon signe pour le centre.
Ronan
Citation
Lundi 8 novembre 2010 - 15:49

Philippe Montanier a fait le point sur son effectif avant l'entraînement de cet après-midi :

Vincent Aboukakar souffre d'un petit problème viral et devrait être "out" jusqu'à la fin de semaine.

Blessés pendant le match à Bordeaux, Rudy Mater (pied), Renaud Cohade (douleur musculaire à la cuisse) et Gaël Danic (pied) sont incertains pour mercredi mais Philippe Montanier a bon espoir qu'ils puissent être disponibles. Quant à Gaëtan Bong, touché au genou samedi, il doit passer une IRM ce soir, sa présence mercredi reste très compromise.

Samassa (adducteurs), Bangoura (adducteurs), Kadir (convalescent) et Lacourt (convalescent) poursuivent leurs travaux et soins.

VAFC.fr
Dready14
Même si peu de joueurs de la CFA se sont entraînés avec les pros cette saison, je pense que c'est le moment de faire appel à l'un d'eux, car même si c'est un quart de finale, ce match est vraiment une plaie dans le calendrier actuel. D'autant plus que certains commencent logiquement à fatiguer.

Néanmoins je ne pense pas qu'on en verra. La suspension de Bodmer était connue et je pense qu'AK aurait prévu le coup en prenant un ou deux jeunes à l'entraînement la semaine dernière (bon je me rappelle pas avoir vu de photos d'entraînement récemment non plus ph34r.gif).

Dommage car Makhedjouf aurait pu logiquement apparaître dans le groupe. Son poste, sa polyvalence et tout simplement son niveau en aurait fait le candidat le plus crédible parmi les joueurs de CFA (il est le capitaine également). D'autant plus qu'il a fait quelques entraînement avec les pros en fin de saison dernière et il a même déjà été dans le groupe il y a 2 ans (pas sûr que le coach soit au courant par contre).

Sinon j'espère Makonda ou Tiéné MOG histoire de faire souffler Nenê. Pour le reste, on devrait voir un turn-over classique.

Seul Coupet, Traoré et Makonda n'ont pas participé aux deux derniers matchs non?
Dubdadda
Citation (dready @ 08/11/2010 à 22:02) *
Seul Coupet, Traoré et Makonda n'ont pas participé aux deux derniers matchs non?

Et Ceara il me semble wink.gif
Crocop
C'est le bon moment pour lancer Maxime Partouche. ph34r.gif
suker57
Le gros coup dur est tout de m^me la suspension de Bodmer, ca fout tout en l'air.

Et Maurice c'est vrai son histoire?

Citation (Dubdadda @ 08/11/2010 à 21:04) *

Ceara a joué contre Dortmund
Dready14
Citation (Dubdadda @ 08/11/2010 à 21:04) *

Il a joué contre Dortmund wink.gif

Citation (Crocop @ 08/11/2010 à 21:04) *
C'est le bon moment pour lancer Maxime Partouche. ph34r.gif

neokill@h.gif
Dubdadda
Citation (suker57 @ 08/11/2010 à 22:09) *
Ceara a joué contre Dortmund

L'histoire des sept joueurs ayant participé aux deux dernières rencontres ne concerne pas seulement le championnat ?
suker57
Citation (Dubdadda @ 08/11/2010 à 21:14) *
L'histoire des sept joueurs ayant participé aux deux dernières rencontres ne concerne pas seulement le championnat ?

Là oui je n'avais pas compris ton message dans ce sens là
Dready14
Citation (Dubdadda @ 08/11/2010 à 21:14) *

En fait je ne connaissais même pas cette règle, mais j'ai lu dans ce même topic que ça concernait toutes les rencontres officielles et pas seulement le championnat.

Edit:

Citation (fabtwo38 @ 08/11/2010 à 13:25) *
Durant la Coupe de la Ligue, les clubs sont tenus, sauf cas de force majeure, de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première.

Hors il faut 18 joueurs sur la feuille de match donc on a de quoi faire tourner ......
D'Alessandro
Citation (dready @ 08/11/2010 à 21:02) *
Même si peu de joueurs de la CFA se sont entraînés avec les pros cette saison, je pense que c'est le moment de faire appel à l'un d'eux, car même si c'est un quart de finale, ce match est vraiment une plaie dans le calendrier actuel. D'autant plus que certains commencent logiquement à fatiguer.

Néanmoins je ne pense pas qu'on en verra. La suspension de Bodmer était connue et je pense qu'AK aurait prévu le coup en prenant un ou deux jeunes à l'entraînement la semaine dernière (bon je me rappelle pas avoir vu de photos d'entraînement récemment non plus ph34r.gif).

Dépend tout simplement du "vieux" (Makélélé), si on lui fait faire le voyage ou non. Sinon :
Coupet, Edel - Ceara, Jallet, Camara, Armand, Sakho, Tiéné, Makonda - Clément, Chantôme, Sessègnon, Nenê - Hoarau, Erding, Luyindula, Giuly.

Pour la dernière place, Traoré de disponible mais la logique (étant donné les absences) serait de prendre un milieu récupérateur car personne derrière Clément et Chantôme (sauf s'il considère que Makonda peut y jouer). Et là Makhedjouf pourrait avoir sa chance.
Donc, si le coach décide de mettre personne vraiment au repos (par contrainte ou choix), Makélélé prend la dernière place et se pose sur le banc, ou sinon c'est Traoré et alors là on a plein de défenseurs et peu de milieu ou alors un jeune.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.