Citation (corto-news @ 05/01/2011 à 14:32)

Je suis passé au Virgin des Champs ce midi et je n'ai pas vu ta BD

Je dois repasser la semaine prochaine, j'espère qu'elle sera dispo:
Lask, On m'avait passé un lien pour télécharger les SODA, je peux te le filer si ça t'intéresse.
SODA est de loin ma BD préféré, je rêve d'en rédiger un scénario!
J'ai déjà essayé de lire des bd par internet et j'aime pas du tout et puis j'ai un côté acheteur idiot qui aime avoir les trucs chez lui. Genre les 24 calvin et hobbes à 10e pièces je pleure
Tu sais si on en trouve encore ? je fouille rarement les bd à la fnac. Merci
Citation (corto-news @ 05/01/2011 à 14:32)

Lask, On m'avait passé un lien pour télécharger les SODA, je peux te le filer si ça t'intéresse.
SODA est de loin ma BD préféré, je rêve d'en rédiger un scénario!
Moi ça m'intéresserait

SODA une de mes BD préférée aussi

Citation (colt @ 05/01/2011 à 14:38)

Y avait pas une adaptation ciné qui devait se faire pour Soda d'ailleurs ?
Il me semble oui, j'en ai toujours rêvé mais j'ai peur d'être déçu.
Quand on voit Largo Winch avec Tomer Sisley

Citation (Lask @ 05/01/2011 à 14:51)

Tu sais si on en trouve encore ? je fouille rarement les bd à la fnac. Merci
Oui je les vois à chaque fois que je passe à la Fnac (Châtelet, Montparnasse), ils y sont tous je crois.
Citation (doll @ 05/01/2011 à 10:27)

ah et j'ai bouffé à côté du dessinateur de walking dead...le mec est végétarien...

Excellent.
Bonne chance pour ta BD

Citation
Quand on voit Largo Winch avec Tomer Sisley
Et Sharon Stone
Citation (Philo @ 05/01/2011 à 13:06)

doll, ça s'était bien vendu ta 1ère BD ?
alors pour résumer, côté critiques tout s'est bien passé mais l'éditeur étant heu comment dire...
un sale type que je déteste doublé d'un incompétent a sciemment fait couler la bd pour tenter de récupérer le dessinateur.
Une pratique très courante dans le milieu quand tu n'es personne. on flingue le produit on te dit ah c'est dommage elle n'a pas trouvé son public et là le dessinateur reçoit un petit mail du style : heu je te propose de la vrais cam de scénario avec les meilleurs scénaristes de la boite à te disposition...
bref voilà, j'ai fais des pieds et des mains pour faire la suite, mais nada...
donc je suis allé voir ailleurs voir si l'herbe était plus verte et bien m'en a pris puisque j'ai signé pour 6 bds dont l'adaptation d'un film qui sort fin janvier...

( mais je peux pas dire...cia, fbi, tout ça quoi...).
Corto : tu devrais la trouver je pense dans pas longtemps. je suis allé faire un tour à la fnac et elle était bien dispo et en nombre...
bon en tout cas ça me fait bien plaisir de voir que ça vous intéresse.
j'ai espoir un jour de faire une bd sur le foot...
un ptit lien pour apporter son soutien
Page facebook un heros presque parfaity'a des ptites vidéos promo...
Arf, dommage pour toi mais tant mieux si t'as trouvé un bon point de chute
corto-news
05/01/2011 19:02
Cool que tu ais pu rebondir vite

Pour la BD, je te tiens au courant ! Les planches dispo ont l'air sympa

Pour la BD sur le foot, je compte sur toi pour faire l'équivalent en BD de Carton Jaune !
la bd c'est peu se jeter d'un pont sans fil mais en espérant qu'un type a tout de même eut l'intelligence de le faire...
j'avoue que des fois...le moral en prend de sacrés coups..
corto-news
06/01/2011 01:05
Citation (doll @ 05/01/2011 à 19:22)

la bd c'est peu se jeter d'un pont sans fil mais en espérant qu'un type a tout de même eut l'intelligence de le faire...
j'avoue que des fois...le moral en prend de sacrés coups..
Bon allez on va tous acheter ta BD en 10 exemplaires

Plus sérieusement, j'imagine à quel point ça doit être compliqué, surtout vu les coups de pute qu'on peut te faire... mais bon, dis toi que tu fais quand même un excellent métier et que tu fais des jaloux !
Moi je l'avais acheté ta bd Doll!! Pourtant c'était pas ma came et je le savais dès le départ. C'est vrai que c'est chouette que tu aies pu rebondir aussi vite, je suis sûr que cette expérience n'aura pas été vaine et que tu auras pu apprendre un peu sur le milieu de requin dans lequel tu évolues maintenant....
Soda

Excellente série. Je dois les avoir toutes sur mon dur mais évidement j'ai pas amené la totalité de mes HDD ici.
Je comprends complètement le point de vue de LAsk sur le scan d'ailleurs comme pour le mp3 ou le divx je pense que le scan n'est qu'un complément, il ne s'utilise pas pour les mêmes besoins.
Celà dit avec certains scans de bonne qualité et une tablette graphique tu peux vraiment approcher le niveau de confort de lecture d'une bd.
Tiens bon Doll on est 13000!!!
N'importe quoi moi
ouaissssss c'est un des plus beaux métiers du monde...je vais pas râler quand même...
bon la bd est vendue à Auchan et carrefour, ça c'est bon signe
pour ceux que ça intéressent va y avoir pas mal de dédicaces dans l'année, genre Album ou Fnac essentiellement.
NewYorkSup
09/01/2011 16:29
J'ai beaucoup de mal avec la BD moderne. J'arrive pas a accrocher. Je sais pas si c'est du aux dessins plus complexes que la ligne claire, aux themes beaucoup plus realistes mais les trucs genre Largo Winch ou XIII, j'arrive pas. Pourtant, j'en ai lu de la BD, chez moi y a les Asterix, Tintin, Spirou, Gaston. Lucky Luke, Schtroumpfs, Ric Hochet, Chick Bill, Tuniques bleues, Michel Vaillant, Buck Danny, Black et Mortimer, Alix et je dois bien oublier la moitie

donc on peut pas dire que j'aime pas ca. Mais je crois qu'a un moment, y a eu un changement de paradigme, surement pour se demarquer de la BD classique, et j'ai pas aime ce changement.
psycraft
09/01/2011 18:29
T'as jamais lu Blueberry ou d'autres BDs de Moebius qui a pourtant démarré sa carrière il y a 40 ans ? Pareil pour Hermann et sa série Jeremiah notamment ou encore les oeuvres de Bilal, Jodorowsky ... qui tranchaient assez radicalement avec la traditionnelle BD franco-Belge et qui à mes yeux sous tout autant des classiques. Le problème de la BD moderne c'est à mon humble avis avant tout qu'elle a été ratrappé par le marché. La production a explosé et est devenue très orientée/commerciale et par conséquent très médiocre pour la majorité. Pour quelqu'un d'exigeant il est je pense très difficile de trouver quelque chose de correct si on n'est pas un minimum initié. Ca va, à mon sens, bien au delà de la question d'une approche "classique" ou non de la BD, à moins d'être très fermé d'esprit sur la question.
Tu devrait essayer de lire "Gus" ou "Isaac le Pirate" de Christophe Blain, mon auteur préféré je crois, qui a vraiment un style peu conventionnel, tant par son coup de crayon que par sa liberté narrative, un côté un peu rétro même parfois, ni trop léger ni trop sérieux. Il y a vraiment quelque chose dans ses bandes dessinées que je ne retrouve pas ailleurs, principalement lorsqu'il est seul sur un projet.
Citation (Oni @ 08/08/2011 à 01:03)

Ce mec est mon dieu!!!
Oo ptain y'a des dieux du dessin je vous le dis...ça fout les boules ( de cristal évidement ).
Bon hop je fais ma pub du trimestre !
Sorti prévu le 24 aout : Ulysse avec votre serviteur au scénario.

et Prévu pour le 24 septembre : L'ile de Puki vol 1/2 la deuxième partie prévue en janvier 2012.

Voilu
psycraft
16/08/2011 16:32
Je profite de la remontée du topic pour demander aux amateurs quelques conseils de lecture, je suis un peu à court en ce moment. On m'a parlé de la série Prométhée qui en est à son 4ème tome, malgré la colorisation numérique le dessin n'est pas dégueu et le scénario a l'air honnête, des avis ? Si vous avez d'autres séries à recommander, même vieilles, je suis preneur.
Dernièrement j'ai lu le dernier Léo, Les Survivants T1. SF un peu simpliste/rétro mais non dénué de charme dans la droite ligne des mondes d'Aldebaran, plutôt bon si on a aimé ces derniers.
La réédition de Lune de Guerre d'Hermann et Van Hamme. Dans le trou du cul de la France un riche propriétaire terrien marie sa fille. Une embrouille avec le restaurateur va dégénérer et l'escalade de la violence devient incontrôlable, la connerie humaine dans toute sa splendeur. Très bon.
Le roi des mouches de Pirus et Mezzo. Je me suis fait le deuxième et dernier tome. Assez difficile à synthétiser car très riche, une galerie de personnages qui partent à la dérive, jeunesse paumée ... Le choix narratif de l'auteur ainsi que le trait très particulier de Mezzo renforcent une atmosphère à la fois sombre et décalée, crue et parfois glauque. C'est bien barré comme il faut, teinté d'humour noir et le plus souvent très juste. Vraiment excellent.
Je pourrais te conseiller mes bds, mais ça le ferait pas je crois...
Tu as long john silver qui cartonne bien, les 4 tomes de black Sad ( culte de chez culte ), alter ego qui me semble pas mal, mais ce qui m'a le plus marqué ces derniers mois c'est un manga, Pluto. Excellent.
"Les aigles de Rome", ça te plaira Psycraft.
Citation (doll @ 16/08/2011 à 17:43)

les 4 tomes de black Sad ( culte de chez culte )
Cet espagnol est tout simplement magique, c'est du plaisir visuel, par contre les deux derniers tomes c'est pas trop ça il décline je trouve
Citation (Nemeto @ 16/08/2011 à 17:54)

Cet espagnol est tout simplement magique, c'est du plaisir visuel, par contre les deux derniers tomes c'est pas trop ça il décline je trouve
Tu parles niveau dessins ou scénario ?
C'est clair que c'est une des plus belles bandes dessinées qui existent, le style est génial. Les animaux paraissent tellement humains...
Gwarnido est un dieu du dessin. C'est simple tous les scénaristes que je connais révéraient de bosser avec !
Concernant les deux derniers tomes, l’histoire est moins prenante il est vrais, mais techniquement la narration bd de Canalito est un rêve...
Exemple, quand je bloque sur une séquence, boom direct un black sad pour voir comment lui l'a fait tourner. C'est trés trés fort à ce niveau.
Sinon y'a Marini effectivement qui cartonne bien la rétine. Mais les aigles de Rôme...brrrr je préfère largement Rapace ou le Scorpion.
psycraft
16/08/2011 17:20
Citation (doll @ 16/08/2011 à 17:43)

Je pourrais te conseiller mes bds, mais ça le ferait pas je crois...
Tu as long john silver qui cartonne bien, les 4 tomes de black Sad ( culte de chez culte ), alter ego qui me semble pas mal, mais ce qui m'a le plus marqué ces derniers mois c'est un manga, Pluto. Excellent.
Long John Silver j'ai déjà les 3 tommes, c'est pas révolutionnaire mais c'est très correct, le combo flibusterie/caraïbes/exploration je suis bon public en règle général.

Black Sad, vraiment bon en effet, je rejoins Nemeto sur la petite baisse constatée des derniers tommes mais rien de grave.
Alter Ego j'avais feuilleté ça en librairie, ça m'avait l'air très vide tout de même, pas emballé du tout. Je vais voir pour Pluto mais je ne suis vraiment pas manga, à part 2/3 trucs et Ken bien sûr.
Citation (Nemeto @ 16/08/2011 à 17:54)

"Les aigles de Rome", ça te plaira Psycraft.
J'aime bien le trait de Marini, je connaissais un peu Le Scorpion déjà. Ca se tente.
Pluto, ça rentre dans la nouvelle génération de Manga qui lorgne sur nos histoires. C'est un trés trés bon mixe entre les deux styles. Pis bon, meilleur manga de l'année et meilleur série à Angoulême, je crois que tu peux y aller tranquille.
psycraft
16/08/2011 17:26
Citation (doll @ 16/08/2011 à 18:19)

Sinon y'a Marini effectivement qui cartonne bien la rétine. Mais les aigles de Rôme...brrrr je préfère largement Rapace ou le Scorpion.
J'irais lire les premières pages en librairie pour me faire un avis.

Citation (doll @ 16/08/2011 à 18:23)

Pluto, ça rentre dans la nouvelle génération de Manga qui lorgne sur nos histoires. C'est un trés trés bon mixe entre les deux styles. Pis bon, meilleur manga de l'année et meilleur série à Angoulême, je crois que tu peux y aller tranquille.
Je prend note mais tu me forces la main.
Citation (psycraft @ 16/08/2011 à 18:26)

J'irais lire les premières pages en librairie pour me faire un avis.

Je prend note mais tu me forces la main.

ben grave, mais ça ma bien scotché Pluto. Qualité de dessin, scénario en béton surarmé. Je jalouse à mort
Perso je rame pour trouver des scénarios avec des trucs à raconter dedans et quand tu vois la facilité d'Urusawa a provoqué les émotions et l’empathie chez le lecteur avec un scénario complexe, c'est du très grand art. La série comporte 8 tomes et vient de se finir.
psycraft
16/08/2011 18:56
Juste pour savoir, ce que tu fais toi c'est plus "sur commande" de ton éditeur ou t'as carte blanche de A à Z ? Après j'ai envie de dire, même si c'est un peu subjectif, que tu n'es quand même pas très gâté avec le(s) dessinateur(s) qu'ils t'ont refilé.
Alors ça peut être sur commande ou pas. 90% venant de moi, 10% sur commande.
Après évidement il y'a beaucoup de subjectivité dans les gouts. Moi j'adore le style gros nez ( asterix and co ) mais je comprends que cela peut ne pas te plaire si tu recherches du marini !
Je bosse avec des dessinateurs au style très différent. Ca va du tueur très technique à quelque chose de plus comique comme tu vois. Mais crois moi ils sont tous bons dans leur genre...
La couverture plaît à ma copine

On la trouve partout ta BD?
psycraft
16/08/2011 19:46
Citation (doll @ 16/08/2011 à 20:05)

Alors ça peut être sur commande ou pas. 90% venant de moi, 10% sur commande.
Ok merci pour la réponse, ça doit pas être facile de se faire une place dans le métier en tout cas.
Citation (doll @ 16/08/2011 à 20:05)

Après évidement il y'a beaucoup de subjectivité dans les gouts. Moi j'adore le style gros nez ( asterix and co ) mais je comprends que cela peut ne pas te plaire si tu recherches du marini !
Je bosse avec des dessinateurs au style très différent. Ca va du tueur très technique à quelque chose de plus comique comme tu vois. Mais crois moi ils sont tous bons dans leur genre...
Je n'ai absolument rien contre le style "gros nez" comme tu dis, dans leurs genres respectifs j’apprécie autant Margerin, Franquin, Blain ou même Edika que Gibrat, Ledroit ou encore Vance. Je ne doute absolument pas des compétences techniques des dessinateurs "incriminés", simplement je trouve leur style assez impersonnel, un peu trop dans le moule quoi, ce qui fait que j'ai vraiment du mal à accrocher à première vue, après les gouts et les couleurs ... je suis peut-être un peu "intégriste" aussi.
Citation (guiclay @ 16/08/2011 à 20:19)

La couverture plaît à ma copine

On la trouve partout ta BD?
Ulysse sort le 24 aout donc heu pas ce mercredi mais le prochain.
l'ile de Puki sort le 24 septembre.
Les deux seront trouvable partout...( enfin si les libraires ont bien aimé

)
C'est Ulysse qui sort du cul du cheval qui marche bien ?
Psy : ouais ouais je comprends à un moment on devient très pointilleux, normal ! naaan en fait t'es un mec extrémiste comme ceux qui viennent en dédicace et qui achète 85 euros une photocopie de recherche...

( ouais monsieur y'en a qui font ça...)
Citation (colt @ 16/08/2011 à 18:04)

Tu parles niveau dessins ou scénario ?
Niveau scénar.
Citation (doll @ 16/08/2011 à 18:19)

J'aime pas les deux derniers. Roma circa omnia, t'entends ?
Citation (doll @ 16/08/2011 à 18:37)

ben grave, mais ça ma bien scotché Pluto. Qualité de dessin, scénario en béton surarmé. Je jalouse à mort
Perso je rame pour trouver des scénarios avec des trucs à raconter dedans et quand tu vois la facilité d'Urusawa a provoqué les émotions et l’empathie chez le lecteur avec un scénario complexe, c'est du très grand art. La série comporte 8 tomes et vient de se finir.
C'est aussi bon que Monster??
NewYorkSup
17/08/2011 01:01
Citation (Yessod @ 16/08/2011 à 19:59)

C'est aussi bon que Monster??
Y a rien de mieux que Monster niveau ecriture.
Citation (NewYorkSup @ 17/08/2011 à 02:01)

Y a rien de mieux que Monster niveau ecriture.
Non mais Pluto c'est le même dessinateur je crois, je ne sais pas si c'est le même scénariste par contre j'ai pas checké, je demande à tout hasard

edit : sinon pour psycraft niveau belle bd (le scénario ne suit pas forcément jusqu'au bout) tu as les
gardiens du mazzer. J'ai que les 6 premier tomes mais c'est bourrin niveau dessin.
dans un autre style je peux te conseiller les
Billy Wild (attention dessin particulier)
Vous parlez tous de
Blacksad (moi aussi je trouve que ça baisse) mais jetez un oeil à
monsieur mardi gras des cendres c'est aussi de la bombe atomique bien que plus sombre (en plus ça baisse aussi)
Sinon en bd historique bien foutue il y a
MurenaTout dépend de ce que tu aimes (et n'aimes pas) de ce que tu as lu et pas lu.
Personnellement les dernières claques que j'ai prises sont en manga et en comics mais pas en bd franco-belge.
NewYorkSup
17/08/2011 01:25
Ah ben si Pluto c'est du Urasawa alors ca doit etre genial. Ce mec est un genie au niveau du scenar et de l'ecriture.
Citation (NewYorkSup @ 17/08/2011 à 02:25)

Ah ben si Pluto c'est du Urasawa alors ca doit etre genial. Ce mec est un genie au niveau du scenar et de l'ecriture.
C'est pour ça que je demandais et il me semble que c'est bien ce que cite Doll quand il en parle

Citation
C'est pour ça que je demande
Pluto c'est un hommage d'uruzawa au grand tezuka. C'est une version moderne et très adulte d'Astro boy. Il a repris un passage d'astro boy lorsque celui se bat contre le fameux Pluto et en a fait un thriller assez démentiel. Je n'ai pas lu Monster, mais ma copine c'est lancé dessus direct après avoir lu Pluto !
Concernant Marini, tout seul au commande d'une bd, il n'est pas bon. Mais le niveau actuel de la bd franco belge n'est pas bon aussi. Et ça il faut bien le reconnaitre.
Citation (doll @ 17/08/2011 à 09:05)

Pluto c'est un hommage d'uruzawa au grand tezuka. C'est une version moderne et très adulte d'Astro boy. Il a repris un passage d'astro boy lorsque celui se bat contre le fameux Pluto et en a fait un thriller assez démentiel. Je n'ai pas lu Monster, mais ma copine c'est lancé dessus direct après avoir lu Pluto !
Concernant Marini, tout seul au commande d'une bd, il n'est pas bon. Mais le niveau actuel de la bd franco belge n'est pas bon aussi. Et ça il faut bien le reconnaitre.
Acheté les trois premiers Pluto pour me faire une petite idée.

Concerant la Bd franco Belge
Pour moi c'est essentiellement du à la frilosité des éditeurs. Les scénarios sont assez classiques et suivent des phénomènes de mode. On a eu droit aux contes à tout va (korrigan, fées, chasseurs de dragons, etc etc) , aujourd'hui tout le monde veut faire du roman graphique.... Et on a plein de bd issues de films de romans ou je ne sais quoi.
On met encore énormément en avant les vieux trucs parce qu'on est sur que ça marche.... Je trouve ça désolant!!
Pour pouvoir faire un truc qui sort un peu des sentiers battus il faut être un génie à qui ont dit oui parce qu'on sait que ça va se vendre genre Manu Larcenet, qui lui peut faire tout ce qu'il veut... c'est d'ailleurs assez dingue.
Ba c'est assez fou. Je t'avoue que des fois j'ai vraiment du mal à comprendre des refus quand tu vois ce qu'ils signent à côté. J'ai encore en travers de la gorge un projet qui est je crois très bon mais qui n'est pas passé pour son côté non commercial.
La frilosité vient aussi du trop plein d'auteurs et d'éditeurs. chacun veut sa part du gâteau et beaucoup de nouveaux auteurs perçoivent le métier comme un grand kiffe ou tu bosses quand tu veux et tu te fais un max de tunes. ( véridique j'ai rencontré des mecs qui souhaitaient se lancer et qui m'ont tenu ce genre de discourt). A partir de là l'éditeur réfléchi de manière très simple : je dois faire du blé point.
la responsabilité vient autant des auteurs que des éditeurs. Quand tu vois ce que certain mecs te sortent, j'ai du mal à comprendre que l'on appelle ça scénariste. Ca n'apporte rien, ça pompe à mort sur plein d'autres histoires et ça m'énerve.
La par exemple pour Ulysse, c'est une version très Astérix dans l'esprit. On a viré quasiment tout le côté mythologique pour en faire une aventure réel. Sur le personnage d'Ulysse, ça n'avait pas été fait.
De toute manière tous les éditeurs sont frênes toutes les signatures et seul les auteurs connus passent en ce moment.
Citation (doll @ 17/08/2011 à 17:00)

Ba c'est assez fou. Je t'avoue que des fois j'ai vraiment du mal à comprendre des refus quand tu vois ce qu'ils signent à côté. J'ai encore en travers de la gorge un projet qui est je crois très bon mais qui n'est pas passé pour son côté non commercial.
La frilosité vient aussi du trop plein d'auteurs et d'éditeurs. chacun veut sa part du gâteau et beaucoup de nouveaux auteurs perçoivent le métier comme un grand kiffe ou tu bosses quand tu veux et tu te fais un max de tunes. ( véridique j'ai rencontré des mecs qui souhaitaient se lancer et qui m'ont tenu ce genre de discourt). A partir de là l'éditeur réfléchi de manière très simple : je dois faire du blé point.
la responsabilité vient autant des auteurs que des éditeurs. Quand tu vois ce que certain mecs te sortent, j'ai du mal à comprendre que l'on appelle ça scénariste. Ca n'apporte rien, ça pompe à mort sur plein d'autres histoires et ça m'énerve.
La par exemple pour Ulysse, c'est une version très Astérix dans l'esprit. On a viré quasiment tout le côté mythologique pour en faire une aventure réel. Sur le personnage d'Ulysse, ça n'avait pas été fait.
De toute manière tous les éditeurs sont frênes toutes les signatures et seul les auteurs connus passent en ce moment.
Ouais c'est pas très réjouissant ce que tu racontes...
Bon comme pour Vegas j'achèterai et je te dirais
Oula j'ai écris comme un manche...

désolé.
Mouais ba c'est le monde qui par en sucette et la bd avec...
NewYorkSup
17/08/2011 17:55
Citation (doll @ 17/08/2011 à 03:05)

En tant que scenariste, tu te dois de lire Uruzawa. Tu peux trouver Monster et 20th century boys facilement en France et t'en tireras forcement quelque chose. C'est juste ce qui se fait de mieux niveau scenario dans le monde du manga.
Citation (NewYorkSup @ 17/08/2011 à 18:55)

En tant que scenariste, tu te dois de lire Uruzawa. Tu peux trouver Monster et 20th century boys facilement en France et t'en tireras forcement quelque chose. C'est juste ce qui se fait de mieux niveau scenario dans le monde du manga.
Oui oui j'ai lu Pluto, c'est ma bd de l'année même ! on en parlait parce que je l'ai proposé justement. Pour monster suis dedans en ce moment...
psycraft
19/08/2011 01:22
Citation (Yessod @ 17/08/2011 à 02:09)

Vous parlez tous de Blacksad (moi aussi je trouve que ça baisse) mais jetez un oeil à monsieur mardi gras des cendres c'est aussi de la bombe atomique bien que plus sombre (en plus ça baisse aussi)
Je l'avais oublié celui-là, on m'avait offert le tome 1. Assez "sombre" en effet mais pas inintéressant, je vais me laisser tenter par le tome 2.
Yo juste pour signaler pour ceux que cela intéressent que le je dédicacerais le T1 de L'île de Puki vendredi à Album dante sur paris...
Voilu si y'en a qui passe parmi vous dans le coin !
Citation (psycraft @ 19/08/2011 à 02:22)

Je l'avais oublié celui-là, on m'avait offert le tome 1. Assez "sombre" en effet mais pas inintéressant, je vais me laisser tenter par le tome 2.
Le problème c'est que le tome 3 est un peu barré et que le tome 4 part complètement en sucette, pas le même dessin, pas le même traitement de l'histoire.... très déçu pour ma part par la fin, même si ça reste une œuvre un peu à part, avec son dessin particulier et le thème abordé.
Citation (doll @ 04/10/2011 à 14:43)

Yo juste pour signaler pour ceux que cela intéressent que le je dédicacerais le T1 de L'île de Puki vendredi à Album dante sur paris...
Désolé je suis de mariage Vendredi, je serais bien passé te voir sans ça
NewYorkSup
04/10/2011 15:26
Citation (doll @ 04/10/2011 à 08:43)

Un peu loin pour moi. Tu veux pas m'envoyer le tome dedicace plutot

?
Citation (NewYorkSup @ 04/10/2011 à 16:26)

Un peu loin pour moi. Tu veux pas m'envoyer le tome dedicace plutot

?
Si tu savais, j'ai le droit à 10 albums pour moi ( genre pour la famille ) et le reste je dois payer...
Yessod : on fera plusieurs dédicaces sur Paris entre octobre et novembre...
Citation (doll @ 05/10/2011 à 11:05)

Si tu savais, j'ai le droit à 10 albums pour moi (
genre pour la famille ) et le reste je dois payer...
Yessod : on fera plusieurs dédicaces sur paris entre octobre et novembre...
Culture, c'est la famille
Citation (CrazyLiam @ 05/10/2011 à 11:08)

Culture, c'est la famille

Je viens de me marrer comme un con tout seul dans mon bureau...
Et le pire, la fenêtre culture est quasi toujours ouverte sur l'ordi...
Citation (doll @ 05/10/2011 à 11:05)

Si tu savais, j'ai le droit à 10 albums pour moi ( genre pour la famille ) et le reste je dois payer...
Yessod : on fera plusieurs dédicaces sur Paris entre octobre et novembre...
Préviens !!! MP au pire, bon après je bosse tellement en ce moment que je suis pas sûr de pouvoir être là, et que je suis à deux doigts d'avoir une vie de con... mais bon ça reste ma vie donc en fait ça déchire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.