Citation (Yessod @ 12/05/2015 11:42)

Dans la série de ceux que j'ai beaucoup aimé dernièrement, je vous propose
Gus
Un intrigue sur une bande de hors la loi, leurs galères leurs histoires avec les femmes, leurs aventures. C'est assez drôle et bien fait, recueil d'histoire courtes qui n'ont pas forcément de lien les unes avec les autres. C'est assez bien construit et non dénué d'une certaine poésie, quand on voit qu'il semble plus facile de percer un coffre fort que le corps d'une dame. Ca se lit tranquillement et ça m'a beaucoup amusé. Il y a trois tomes parus, j'ai lu les deux premiers avec un plaisir égal.
C'est l'univers et le traitement de Lincoln qui m'y ont fait penser, c'est du western traité sur le ton humoristique.
Ça y est j'ai craqué, acheté et lu le truc: c'est est effectivement rigolo et assez poétique, je dirai même que sous des abords légers, ça ne manque pas de profondeur.
Par contre j'ai reouvé que ça ne parlai que de cul/ cœur/amour et c'est rés. Bien comme ça.
Bon j'ai craqué totalement ma bourse puisque j'ai acheté le troisième tome
des vieux fourneaux, qui est dans la même veine que les deux premiers, un poil plus dramatique peut être. Ceux qui ont aimé les deux premiers aimeront le troisième. Par contre si il y a une suite, j'espère qu'il y aura un peu plus d'innovation autres bd,
Craquage toujours puisque j'ai acheté deux autres bd, toujours dans un cadre western.
Le croque mort, le clochard et l'assassin, dont le héros principal est le croque mort. Le,mec vit plus ou moins en large d'un village et ça n'a pas l'air de le déranger. Jusqu'à ce qu'il se retrouve malgré lui mêler a une enquête sur un meurtre. Vengeance, culpabilité, loyauté... Les thèmes abordés sont universels et intemporels et sont traités en l'espèce avec beaucoup de finesse. Les traits parfois caricaturaux des personnage a pour unique but d'éviter paradoxalement tout regard manichéen. Vachement bien. A priori il s'agit du premier tome,d'une série dont chacun des tomes pourront se lire indépendamment les uns des autres. Je ne connais pas les scénaristes, des frères a priori, ils s'appellent tous deux maffre. Vivement le prochain

Dernier objet du craquage de mon compte en banque:
l'homme qui n'aimait pas les armes a feu, par le même scénariste que celui des vieux fourneaux, c'est pour ça que je le acheté d'ailleurs. On retrouve le même humour avec notamment un côté un peu surréaliste rigolo. C'est un western ou deux personnages principaux s'opposent pour récupérer un papier hyper important et dont ils espèrent tirer une fortune. C'est vraiment de l'humour pur car sinon, niveau scénario, niveau profondeur des personnages, y a pas grand chose. Mais qu'est ce que c'est drôle putain

j'ai lu le premier de trois ou 4 tomes sortis (la faut lire dans l'ordre), je vais bientôt craquer pour la suite

Enfin la je vais me lancer dans la lecture des trois tomes
des aventures de boro reporter photographe. J'ai lu l'integralites des bouquins éponymes, il,s'agit de romans d'aventure de guerre classique, oriente quand même culture de gauche voir anarchisante. Ça se passe entre 1933 et 1945 en gros et c'est drôle émouvant, profond et bien fichu. Je vous dirai si l'adaptation en bd est a la hauteur des bouquins.