Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Divers NFL Fantasy
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Varino
Dirty
Citation (Varino @ 12/06/2014 13:19) *

Trouves moi un nom pour la league stp ph34r.gif
Lask
Ok pour draft alors sad.gif happy.gif

Je militerais comme Tonato pour une redraft en mode enchère ph34r.gif

Citation (Dirty @ 12/06/2014 13:51) *
Trouves moi un nom pour la league stp ph34r.gif

Kulture League Monarchs cool.gif

Cette escroquerie.
tonato
Citation (Lask @ 12/06/2014 10:57) *
Sinon Tonato, je suis preneur sur les grandes lignes d'une ligue Idp. Quand je vois Clowney qui part super loin sur les draft rookies des ligues idp, faut que je comprenne le scoring happy.gif

l'unité de base pour le scoring c'est le "tackle", qui vaut entre 1 et 2 points , sachant qu'il existe aussi un "assist tackle" qui vaut entre rien du tout et 0,5 point voir meme 1 point entier.

Ensuite les autres scores sont le sack, qui vaut entre 2 et 7 points, l'INT qui vaut entre 2 et 7 points, le safety qui vaut entre 2 et 5 points et la "pass deflected, PD" qui vaut souvent un brin plus qu'un tackle. En option on peut egalement rajouter 1 ou plusieurs point au tackle si le tackle est "for loss", donc derriere la LOS.
Le truc a savoir c'est que quand un joueur fait un sack, il recolte les points pour le sack et pour un tackle (mais pas pour un Tackle for loss). Pour une INT, le joueur recolte les points de l'INT et en plus de ca une PD.
Donc avec un sack a 5 points et un tackle a 2 points, ca nous fait un play a 7 points.

Niveau position il y a 3 groupes de joueurs, les DL, les LB et les DB.

Beaucoup de leagues preferent jouer avec une differentiation DE / DT et CB / S pour rajouter un peu de complexité. En general il est recommandé de start au moins autant de poste IDP que de postes offensifs, voir meme 1-2 postes IDP en plus. Notre dynasty de 16 teams on start: 1 DT 2 DE 3 LB 2 CB 2 S. Dans ma league "d'experts" de la saison derniere on etait 12 teams et on startait: 1 DT 2 DE 3 LB 2 CB 2 S et 1 Flex. C'etait donc un cran moins deep mais c'etait une redraft. Perso dans une league de 12 je recommanderais de rajouter un poste LB en plus, donc 4 LB et le flex (qui de toute maniere est souvent un LB ou un S).

Niveau scoring il y a 3 sortes de leagues:

- Tackle heavy: les tackles valent beaucoup comparé au "big play" comme le sack et l'INT
- Balanced: tackles et big plays sont équilibrés
- Big Play: Les Sack et les INT valent énormement plus que les sack, parfois aussi parceque le scoring rajoute les yards for loss et les yards returned apres les sack/TFL/INT, ce qui rajoutent encore plus de points aux big plays (exemple une INT returned 40yards: 2 points PD, 7 points INT, 4 points de yards returned = 13 points.

Souvent la partie offensive est en PPR, pour ne pas trop devaluer le coté offensif.
Lask
Merci.

Dans tout ça tu rajoutes les TD éventuels ? Un CB qui fait l'int et marque il a les scores du touchdown de rajoutés ? Ca fait une action qui rapporte un max mellow.gif

En moyenne, les meilleurs IDP rapportent combien par matchs ? On sait qu'un bon joueur offensif c'est à partir de +10 pts par match régulièrement, c'est quoi la norme pour un IDP ?
tonato
Perso niveau scoring j'aime bien un truc de ce genre:

tackle 1,5 assist 0,75
Sack 4 TFL 2
INT 6
PD 1,5
FF 4 Fumble Rec 2
Safety 6
TD 6

ca donne un format assez balanced
Dirty
Bon, faut recruter un peu là
NewYorkSup
Selon le format (dynasty - on peut resigner ses joueurs - ou keeper - nos joueurs deviennent FA), ca pourrait m'interesser.
tonato
Citation (Lask @ 12/06/2014 19:00) *
Merci.

Dans tout ça tu rajoutes les TD éventuels ? Un CB qui fait l'int et marque il a les scores du touchdown de rajoutés ? Ca fait une action qui rapporte un max mellow.gif

En moyenne, les meilleurs IDP rapportent combien par matchs ? On sait qu'un bon joueur offensif c'est à partir de +10 pts par match régulièrement, c'est quoi la norme pour un IDP ?

Ouais TD 6p cest le truc standard bien sur.

Ya vraiment pas de norme. Dans ma redraft "expert" orienté big play Watt avait sorti un match a 48 points biggrin.gif

http://football24.myfantasyleague.com/2013...=25474&O=08

http://football24.myfantasyleague.com/2014...=36742&O=08

le premioer lien est un scoring PPR IDP orienté big play, le deuxieme balanced. le deuxieme les IDP sont quand meme plus faibles que les joueurs offensifs finalement.
corto-news
En dehors du scoring, vous préférez quoi:

dynasty league (salaire + contrat)
keeper league (salaire uniquement)
redraft ph34r.gif
tonato
Vu que on a deja un genre de dynastykeeper avec salaire "ensemble" ici, perso le truc dynasty simple sans salaires avec contrat a vie me convient ^^ Au moins ca reduit la prise de tete biggrin.gif J'aurais une tendance par contre a dire idp avec un "gros" scoring orienté un peu big play comme le deuxieme lien, et le plus deep possible, donc des rosters assez larges.

Sinon l'autre option serait de transformer la redraft en redraft IDP biggrin.gif Et on resterait sur 2 leagues "Kulture" au total.
Dirty
Dynastie sans contrat ni salaires ça me va.
En fait je m'en fous du format je veux juste qu'il y ai une draft
corto-news
Pas de taxi squad, on est d'accord?
tonato
On peut toujours voter pour un TS ou pas. Mais bon perso j'aime les leagues qui ont le moins de regles possibles, donc aucune limitation du nombre de joueurs par position, a chacun de choisir si il prefere avoir 15 RB mais 0 remplacant LB ou l'inverse biggrin.gif Le tout quand on fait le moins de regles possibles est d'avoir un scoring qui "respecte" chaque position, donc qui donne des points un peu partout. Au final de toute facon les CB et les DT (sauf ceux vraiment "elite") ne sont jamais tres recherchés niveau depth, mais pour les autres positions, j'aime quand c'est freestyle. On peut aussi rajouter un peu de scoring aux DT pour les reevaluer un peu, 1 points de plus par sack , 0,5 points de plus par tacle etc.
CL
Dynastie sans contrat ni salaire : aucun intérêt.
tonato
Ca depend aussi un peu du contexte, vu qu'on joue deja dans une contrat/salaire assez complexe (^^) avec la Kulture Monarche, perso je preferais jouer une league qui se differencie un peu tout en ayant le moins de prise de tete possible. Des regles simples, pas de contrats, pas de salaire, des rosters assez deep pour vraiment accentuer le coté "sportif" et pas trop le coté "administratif" (qui peut lui aussi etre fun !).
Perso je kiff aussi un scoring IDP qui accentue lui aussi le coté IDP de la league. Rien de plus kiffant que quand ton DT Gerald Mccoy te sort un match avec 4 tackles 2 sacks et 2 TFL et fait autant de points qu'un Brees ou Mccoy.

Pour revenir une seconde sur le scoring IDP, un des avantages du scoring orienté "big play" plutot que "balanced" ou meme "tackle heavy" c'est que quand les joueurs changent de poste (des DE en 4-3 qui passent LB en 3-4), ils perdent moins de leur valeur. Un Mario Williams qui passe de DE à LB chez les Bills, dans un scoring balanced il perd pratiquement toute sa valeur et passe d'etre un DE1 à un LB 5. Dans un scoring Big Play il reste LB 3, donc il peut continuer de start pour sa team fantasy, ce qui est mieux que rien. Et comme on voit de plus en plus de def hybride, de joueurs pas vraiment DE et pas vraiment LB, je pense qu'orienter le scoring IDP vers l'evolution actuelle en NFL vaut le coup.
(D'ailleurs dans mon autre dynasty, on a rajouter les TFL la saison derniere vu qu'on les avait mis au depart, ca a aussi donner un peu plus de valeur aux OLB 3-4).

Je sais aussi que de devoir start 4 LB peut vous paraitre "énorme", surtout pour des novices en IDP qui connaissent ptet pas tous les joueurs, mais les LB sont moins rares que les RB. Chaque team NFL a au moins 2 ILB qui jouent chaque snaps, avec pour les teams en 3-4 un troisieme LB qui joue tous les snaps en tant que pass-rusher. Ca fait 32x3 LB = 96 LB qui jouent chaque semaines. Pour comparé y'a que 2 WR qui start chaque snaps (en general), donc 64, et on en start 4 aussi dans certaines leagues. Donc meme en startant 4 LB on est moins deep en LB que en WR. Pour les safety c'est pareil, il y a 64 safety qui jouent chaque semaine en NFL, donc il y a largement de quoi faire. Je trouve perso que beaucoup de leagues IDP sont trop prudentes, il y a souvent carrement des rosters de starters en waiver tellement ils avaient peur de jouer deep en créant la league. Du coup parfois une superstar IDP a moins de valeur qu'un WR des Jets tellement il est interchangeable. Sa "valeur ajoutée" est trop reduite.
corto-news
Citation (CL @ 12/06/2014 23:32) *
Dynastie sans contrat ni salaire : aucun intérêt.

Pas de soucis si on veut mettre des salaires et SC.
Par contre, pas de contrats please wink.gif
Dirty
Bon, vous avez grave avancés à ce que je vois ph34r.gif

Je crois que je vais prendre les devants et créer la ligue ph34r.gif

Scoring recommandé par PFF
Citation
Solo Tackles – 1.5 point
Assisted Tackles – .75 points
Sacks – 4 points
Tackles for a Loss – 2 points*
Interceptions – 6 points
Passes Defensed – 1.5 points
Forced Fumbles – 4 points
Fumble Recoveries – 4 points
Safeties – 10 points
Blocked Kicks – 6 points
Touchdowns – 6 points

As I mentioned earlier, you can tinker with this system to give a desired outcome, though I would leave the tackle values alone. For a more tackle-heavy system that favors tackle-producing linebackers, reduce the value of sacks and interceptions relative to solo tackles. If you’d prefer a big-play scoring system that inflates the value of defensive linemen, rush outside linebackers, and ball-hawking defensive backs, bump the value of sacks and interceptions up relative to solo tackles.

However, one thing you may notice is that despite your efforts, the IDP positional values relative to each other isn’t quite where you’d like it to be. For example, regardless of what you do, most defensive tackles simply will not score enough points to be fantasy relevant. So what can you do if you face this dilemma?

One method that can be successful is actually using different scoring settings by position. I’ve been fortunate enough to participate in the FPL IOP Invitational league over the last two seasons. This uniquely formatted league actually has different positional scoring settings. For example, linebackers score 2 points per solo tackle, while defensive linemen score 2.5 points per solo tackle. This and many other positional differences in scoring level the playing field between the IDP positions.

Now, I do have a few words of warning if this is something you’re considering. First, this is certainly not for the faint of heart. Be prepared to carefully test out your numbers so that you don’t end up making a colossal blunder on any stat category. Second, not all fantasy commissioner sites allow this level of customization. You’ll need to do your research here to find the sites that allow you to set scoring by position instead of just general scoring settings for all IDPs.

Ultimately, the moral of the story for all fantasy sports is having fun. There’s no better way to have fun than giving IDP-appropriate fantasy value. This revised balanced scoring system does just that, though the advanced players may find the need to add a little more customization.
Le Tuc
Perso j'aime bien ce principe du scoring orienté big play smile.gif
Dirty
Citation (Le Tuc @ 23/06/2014 10:44) *
Perso j'aime bien ce principe du scoring orienté big play smile.gif

Je viens de créer la ligue, je mets Tonato en co-commish pour qu'il gère scoring et settings

Scoring balanced avec orientation big play c'est pas mal oui.
tonato
J'ai recruté Hoover sur forumpsg.com pour participer, vu qu'on est loin du compte de toute facon.
tonato
Mis a part le scoring, on a encore 2-3 autres trucs a voir avec beaucoup d'importance pour la IDP Kulture:

1) Vous etes vraiment sur de vouloir la faire en format dynasty ?

2) Trouvez 12 mecs (ou au moins 10...). A savoir que a 10 l'option 2-QB league me parait valable

3) 2-QB meme à 12 ? (a savoir que le TD passing serait à 4 points dans ce cas la).

4) des divisions, pas de division ?

5) si a 10, 4 equipes en playoffs. si a 12, 4 aussi ?

6) SYSTEM DE SALAIRE ?

7) System de waiver en blind bid avec un budget fixé (si system de salaire, le bid = le salaire). Fuck les waivers comme à l'ancienne.

8) Ecrire un reglement, sachant que j'aimerais vraiment perso que le potentiel embrouilles soit le plus petit possible, a savoir une dictature du commish, fuck la democratie et les votes etc.
Dirty
Citation (tonato @ 24/06/2014 18:57) *
Mis a part le scoring, on a encore 2-3 autres trucs a voir avec beaucoup d'importance pour la IDP Kulture:

Oui
2) Trouvez 12 mecs (ou au moins 10...). A savoir que a 10 l'option 2-QB league me parait valable
12 ça sera dur. 10 c'est bien. 1 ou 2 QB peu importe
3) 2-QB meme à 12 ? (a savoir que le TD passing serait à 4 points dans ce cas la).
Idem
A 10, 2 divisions pour que premier tie breaker puisse être les victoires dans la division
4 oui
6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Peu importe. Si pas de salaire, notion keeper histoire qu'il y ai un minimum de mouvement. ou Salaire sans contrat
7) System de waiver en blind bid avec un budget fixé (si system de salaire, le bid = le salaire). Fuck les waivers comme à l'ancienne.
OK
8) Ecrire un reglement, sachant que j'aimerais vraiment perso que le potentiel embrouilles soit le plus petit possible, a savoir une dictature du commish, fuck la democratie et les votes etc.
Oui, quelques règles générales indiscutables, garder ça simple au max

tonato
Je resume juste les participants qu'on a pour l'instant:

1)dirty
2)tonato
3)corto
4)lask
5)letuc
6)piwai
7)hoover (de forumpsg.com)
8)NYS ?

9) ???
10) ???
11) ???
12) ???
corto-news
CL était pas intéressé?
DimSet
Citation (tonato @ 24/06/2014 19:46) *
Je resume juste les participants qu'on a pour l'instant:

1)dirty
2)tonato
3)corto
4)lask
5)letuc
6)piwai
7)hoover (de forumpsg.com)
8)varino
9)NYS ?

10) ???
11) ???
12) ???

Je crois pas que Varino était intéressé.
tonato
j'étais pas sur pour varino spour ca quil est en 9eme -.-

si lui et CL et NYS pouvait confirmer/annuler biggrin.gif
Varino
Oui desole, je ne suis pas interesse pour cette fois.
Dirty
Citation (tonato @ 24/06/2014 20:31) *
j'étais pas sur pour varino spour ca quil est en 9eme -.-

si lui et CL et NYS pouvait confirmer/annuler biggrin.gif

Je pense que selon le système qui va être choisi, on aura soit l'un soit l'autre mais pas les 2 sad.gif

Bon en attendant, je commence déjà une MFL10 et une MFL25 ph34r.gif
Lask
Citation
Oui
12 ça sera dur. 10 ça me parait limité et 2 QB beurk, je voulais une IDP pour un côté un peu plus réaliste, deux QB horreur.
Nope nope
A 10, 2 divisions pour que premier tie breaker puisse être les victoires dans la division
4 oui
6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Pour moi oui, il faut des salaires, un cap. Après pas forcément besoin de contrats mais faut des salaires.
OK
Oui, quelques règles générales indiscutables, garder ça simple au max
Le Tuc
Ouai ouai ouai.

Jamais testé 2 QB, ca me fait pas rêver sur le papier mais bon...

Neutre.

Division.

Ouaip.

6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Heu nan. Meilleur moyen pour se prendre la tête ph34r.gif J'aime bien le principe de Keeper proposé par Dirty.

Ok.

OP nique sa mère le maire.
CL
Ca dépendra de la gueule de mon équipe à la fin de la draft.

2QB fenston (1).gif

Non

Divisons

Oui

6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Oui

Oui

J'ai été commish nazi © pendant 3 saisons, donc OK
Dirty
Citation (CL @ 25/06/2014 14:06) *
6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Oui

Salaires avec contrats?
Ou juste un cap saisonnier et faut rentrer dans les clous?

Sinon ouai 2QB je suis vraiment pas fan non plus.
NewYorkSup
- Pas 2 QB.
- Division.
- Pour les salaires sans contrat, avec augmentation de x% a la fin de l'annee, x etant determine par tier (genre 15% pour un top 5, 10% pour un top 20, 5% pour un top 40, rien pour le reste). On peut meme faire un systeme de hold out ou chaque intersaison, un mec du top 20 est choisi au tirage au sort et son salaire n'augmente pas de x% mais de y%, avec y > x (genre avec les valeurs precedentes, si c'est un mec du top 5, il prend 22.5% et si c'est un mec du top 20, il prend 15%). Quand je parle de top, je parle pas de top general mais de top par position.
- Si on est a 10, des rosters deep.
- Hard cap
- pas de droit de veto sur un trade mais pas le droit de preter un joueur (trade du meme joueur entre deux equipes durant une periode d'un an).
corto-news
Citation (NewYorkSup @ 25/06/2014 14:03) *
- Pas 2 QB.
- Division.
- Pour les salaires sans contrat, avec augmentation de x% a la fin de l'annee, x etant determine par tier (genre 15% pour un top 5, 10% pour un top 20, 5% pour un top 40, rien pour le reste). On peut meme faire un systeme de hold out ou chaque intersaison, un mec du top 20 est choisi au tirage au sort et son salaire n'augmente pas de x% mais de y%, avec y > x (genre avec les valeurs precedentes, si c'est un mec du top 5, il prend 22.5% et si c'est un mec du top 20, il prend 15%). Quand je parle de top, je parle pas de top general mais de top par position.
- Si on est a 10, des rosters deep.
- Hard cap
- pas de droit de veto sur un trade mais pas le droit de preter un joueur (trade du meme joueur entre deux equipes durant une periode d'un an).

+1
CL
Perso c'est salaire + contrats. Après on peut voir les modalités (durée max des contrats, prolongations suite à un trade, tags etc...)
Lask
NYS / CL : Le retour wub.gif

Varino débarque merde mad.gif

CL te laisse Shermy et t'auras peut être droit à Brian.
Haazh
Opé pour participer, perso je kifferais bien une league à 10, avec 2 QB, histoire d'avoir un principe de jeu vraiment différent de ce que je connais.
Dynasty / contrats / salaires je suis le sens du vent
Piwaii
Globalement d'accord avec NYS.
Pas complètement opposé aux contrats mais j'ai l'impression que ça transforme un peu la dynasty en keeper. Il faut du turnover sinon ça n'a aucun intérêt mais pas forcément se retrouver à perdre la moitié de son équipe chaque année.
CL
Citation (Lask @ 25/06/2014 15:10) *
NYS / CL : Le retour wub.gif

Varino débarque merde mad.gif

CL te laisse Shermy et t'auras peut être droit à Brian.

Vu que j'ai quitté l'autre dynastie, j'ai absolument rien suivi à l'intersaison, la draft - avec les IDP en plus - s'annonce mythique edhelas.gif

Citation (Piwaii @ 25/06/2014 15:27) *
Globalement d'accord avec NYS.
Pas complètement opposé aux contrats mais j'ai l'impression que ça transforme un peu la dynasty en keeper. Il faut du turnover sinon ça n'a aucun intérêt mais pas forcément se retrouver à perdre la moitié de son équipe chaque année.

Une keeper, tu conserves en gros 25% de tes joueurs, une dynastie même avec des contrats bien plus ph34r.gif Contente toi de faire +1 à mes messages ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Piwaii
Citation (CL @ 25/06/2014 15:29) *
Vu que j'ai quitté l'autre dynastie, j'ai absolument rien suivi à l'intersaison, la draft - avec les IDP en plus - s'annonce mythique edhelas.gif

Une keeper, tu conserves en gros 25% de tes joueurs, une dynastie même avec des contrats bien plus ph34r.gif Contente toi de faire +1 à mes messages ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Non mais je force le trait quand je dis keeper. Pour faire plus simple (et que tu comprennes ph34r.gif ), je suis pour un système avec une part de turnover pas trop élevée.
CL
Citation (Piwaii @ 25/06/2014 15:45) *
Non mais je force le trait quand je dis keeper. Pour faire plus simple (et que tu comprennes ph34r.gif ), je suis pour un système avec une part de turnover pas trop élevée.

#TeamNYS ph34r.gif

Perso, je trouve que le format de la KLM était un bon compromis entre stabilité et mouvement. Après certaines règles mériteraient peut être d'être ajustées.
NewYorkSup
J'ai rien contre les contrats du moment qu'on peut resigner ses joueurs. Si a la fin du contrat ils partent automatiquement en FA, sans moi.
CL
Citation (NewYorkSup @ 25/06/2014 16:11) *
J'ai rien contre les contrats du moment qu'on peut resigner ses joueurs. Si a la fin du contrat ils partent automatiquement en FA, sans moi.

Ca sert à quoi d'avoir des contrats si c'est des CDI déguisés en CDD renouvelables ? Parce que dans ce cas là je fous 1 an à tous mes joueurs, et à chaque intersaison j'avise.
NewYorkSup
Citation (CL @ 25/06/2014 10:14) *
Ca sert à quoi d'avoir des contrats si c'est des CDI déguisés en CDD renouvelables ? Parce que dans ce cas là je fous 1 an à tous mes joueurs, et à chaque intersaison j'avise.

Ca sert a avoir une dynasty et pas une keeper cosmoschtroumpf.gif. Si le renouvellement se fait avec une augmentation de salaire, tu peux tres bien decider de laisser partir un mec s'il coute trop cher. Le concept d'une dynasty c'est de se rapprocher du mode de fonctionnement d'une franchise. C'est normal de pouvoir resigner ses propres joueurs, c'est la base meme du travail d'un GM, qui resigner, qui laisser partir, etc. Et si tu peux pas planifier ton salary cap en pensant aux revalorisations, je vois pas bien comment tu peux faire de la gestion. C'est le probleme de la FA. En soi, tu peux resigner tes joueurs, meme s'ils vont en FA,faut juste que tu gagnes l'enchere. Le probleme, c'est que tu ne sais absolument pas combien ca va te couter et tu peux donc pas planifier.
CL
Citation (NewYorkSup @ 25/06/2014 16:29) *
Ca sert a avoir une dynasty et pas une keeper cosmoschtroumpf.gif. Si le renouvellement se fait avec une augmentation de salaire, tu peux tres bien decider de laisser partir un mec s'il coute trop cher. Le concept d'une dynasty c'est de se rapprocher du mode de fonctionnement d'une franchise. C'est normal de pouvoir resigner ses propres joueurs, c'est la base meme du travail d'un GM, qui resigner, qui laisser partir, etc. Et si tu peux pas planifier ton salary cap en pensant aux revalorisations, je vois pas bien comment tu peux faire de la gestion. C'est le probleme de la FA. En soi, tu peux resigner tes joueurs, meme s'ils vont en FA,faut juste que tu gagnes l'enchere. Le probleme, c'est que tu ne sais absolument pas combien ca va te couter et tu peux donc pas planifier.

Oui, sauf que la différence entre la NFL et une dynastie en fantasy, c'est qu'en fantasy c'est quand même plus sympa quand il y a du mouvement, des trades etc... Surtout qu'avec ta conception de la dynastie en gros si tu foires ta première draft t'es baisé pour des années et inversement. Perso, contrat avec durée max (3 ou 4 ans), 3 tags comme en KLM, plus possibilité de prolonger un joueur signé avec 1 an de contrat restant, ça permet à la fois de protéger les propriétaires mais aussi d'inciter à faire des trades.
tonato
Jpense vraiment que le nombre de trades depend surtout des joueurs, pas du format de la league. On a plus de trade dans la dynasty HFR (sans contrat, avec cap/salaire) que dans la KLM, mais parmis ces trades, on peut dire que un tier des équipes sont TOUJOURS l'un des participants au trade. En gros personalité du joueur > format de la league.

Contrats:

Perso je suis plutot contre, autant rajouter les IDP à la KLM si c'est pour faire une copie ^^ Ca implique une grosse gestion, ca complique enormement les regles, ca permet de "jouer le reglement" plus que "jouer la NFL". CL si tu veux vraiment des contrats, tu peux toujours reprendre les Grizzlies (je suis serieux, si dans le futur tu veux les reprendre, dis le moi ya pas de soucis).

Salaire: J'aimerais autant faire sans, mais j'ai l'impression que le consensus se ferait plutot avec un système de cap et de salaire. l'augmentation des joueurs "classés" dans des top20 comme NYS l'indique est surement le système le plus simple. Il a cependant un petit desavantage: les vieilles stars avec des salaires de ouf perdent en "value". En fait le système décrit par NYS est celui qu'on utilise dans la dynasty HFR (où NYS avait joué une saison avant de s'incliner devant le fait que j'allais lui mettre des branlées pendant 10 ans dans notre div smoke2.gif). On avait donné des salaires a chaque joueur pendant la draft initiale (le 1.1 10mio, le 1.2 9.8mio etc etc etc), le salaire des rookies est lui aussi basé sur une echelle d'apres leur position dans les drafts rookies, et les enchères sur les FA(Waivers = leur salaire (les First Come First Serve ayant un salaire fix). En plus de ca on a un système de penalité pour les cut, malheureusement on doit le faire manuellement car MFL le fait pas comme on veut. Je pense que le plus simple serait de faire sans pénalité.

Apres le truc marrant c'est que ca sert un peu à rien. Ca n'a pas une influence de ouf sur les résultats. Mais je prefère bien choisir mes combats donc je m'incline sur les salaires biggrin.gif Faudrait trouver des baremes équitables maintenant -.-

2-QB:

Cette discussion depend elle un peu du nombre de participants. A 12 un système avec 1 seul QB starter par équipe est deja "limite", mais faisable. A 10 la valeure de la position est completement nikée, meme en mettant 6p par passing TD.
En fait le truc c'est que dans des dynastys, les GM vont faire les fonds de tiroir chez les RB, chez les WR, chez les TE, chez les LB, voir meme chez les DE (les DT, CB et S ayant "naturellement" un depth tres profond ce qui donne un waiver en general assez pourvu). Avec 10 starters QB, on aura 14 QB starters en NFL qui seront sur le banc de la fantasy pendant des bye week....et 24 pendant les non-bye-week. Ca tue la position la plus mediatisée du sport. Seul des brèles comme Corto tradent des 2nd round pour des Glennon dans des leagues comme ca ! edhelas.gif Dans une PPR avec une légère orientation bigplay en IDP, le seul moyen de conserver un semblant de valeure aux QB est le 2-QB.

Premiere version du scoring (pas encore fait le truc des yards de fields goal, fuck les kickers à la base ^^):

Citation
Number of Passing TDs 0-99 6 points each
Passing Yards -50-999 0.04 point for every 1
Pass Interceptions Thrown 0-10 -3 points each
Passing 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Rushing TDs 0-99 6 points each
Rushing Yards -50-999 0.1 point for every 1
Rushing 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Receiving TDs 0-99 6 points each
Receiving Yards -50-999 0.1 point for every 1
Receptions 0-99 1 point each
Receiving 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Field Goals Made 0-10 3 points each
Extra Points 0-10 1 point each
Number of Kickoff Return TDs 0-10 6 points each
Kickoff Return Yards -50-999 0.04 point for every 1
Fumbles Lost (to Opponent) 0-10 -3 points each
Fumble Recoveries (from Opponent) 0-10 3 points each
Forced Fumbles 0-10 4 points each
Interceptions Caught 0-10 6 points each
Passes Defensed 0-99 1.5 points each
Blocked Field Goals 0-10 5 points each
Blocked Punts 0-10 5 points each
Blocked Extra Points 0-10 3 points each
Tackles 0-99 1.5 points each
Assists 0-99 0.75 points each
Sacked a QB 0-25 4 points each
Quarterback Hits 0-10 1 point each
Tackles for a Loss 0-25 2 points each
Safeties 0-10 6 points each
Number of Defensive TDs 0-10 6 points each

A savoir que:

une intercpetion "NFL" = INT + PD en fantasy dans MFL
un sack en "NFL" = Sack + tackle + QB hit en fantasy dans MFL
un TFL en NFL = un TFL en fantasy
NewYorkSup
J'avoue que 2QB ca peut etre interessant a 10. Ca me gene pas finalement.

CL, si cette dynasty est vraiment une dynasty, je te laisse les frogs si tu veux.
CL
Citation (NewYorkSup @ 26/06/2014 15:54) *
J'avoue que 2QB ca peut etre interessant a 10. Ca me gene pas finalement.

CL, si cette dynasty est vraiment une dynasty, je te laisse les frogs si tu veux.

Hum ?
NewYorkSup
Citation (CL @ 26/06/2014 13:44) *
Hum ?

Ben si le format de l'idp est un format que j'aime, ca me gene pas de te laisser mon equipe dans l'autre dynasty vu que j'ai jamais ete fana du format (alors que tu sembles vraiment l'apprecier).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.