Jpense vraiment que le nombre de trades depend surtout des joueurs, pas du format de la league. On a plus de trade dans la dynasty HFR (sans contrat, avec cap/salaire) que dans la KLM, mais parmis ces trades, on peut dire que un tier des équipes sont TOUJOURS l'un des participants au trade. En gros personalité du joueur > format de la league.
Contrats: Perso je suis plutot contre, autant rajouter les IDP à la KLM si c'est pour faire une copie ^^ Ca implique une grosse gestion, ca complique enormement les regles, ca permet de "jouer le reglement" plus que "jouer la NFL". CL si tu veux vraiment des contrats, tu peux toujours reprendre les Grizzlies (je suis serieux, si dans le futur tu veux les reprendre, dis le moi ya pas de soucis).
Salaire: J'aimerais autant faire sans, mais j'ai l'impression que le consensus se ferait plutot avec un système de cap et de salaire. l'augmentation des joueurs "classés" dans des top20 comme NYS l'indique est surement le système le plus simple. Il a cependant un petit desavantage: les vieilles stars avec des salaires de ouf perdent en "value". En fait le système décrit par NYS est celui qu'on utilise dans la dynasty HFR (où NYS avait joué une saison avant de s'incliner devant le fait que j'allais lui mettre des branlées pendant 10 ans dans notre div

). On avait donné des salaires a chaque joueur pendant la draft initiale (le 1.1 10mio, le 1.2 9.8mio etc etc etc), le salaire des rookies est lui aussi basé sur une echelle d'apres leur position dans les drafts rookies, et les enchères sur les FA(Waivers = leur salaire (les First Come First Serve ayant un salaire fix). En plus de ca on a un système de penalité pour les cut, malheureusement on doit le faire manuellement car MFL le fait pas comme on veut. Je pense que le plus simple serait de faire sans pénalité.
Apres le truc marrant c'est que ca sert un peu à rien. Ca n'a pas une influence de ouf sur les résultats. Mais je prefère bien choisir mes combats donc je m'incline sur les salaires

Faudrait trouver des baremes équitables maintenant -.-
2-QB: Cette discussion depend elle un peu du nombre de participants. A 12 un système avec 1 seul QB starter par équipe est deja "limite", mais faisable. A 10 la valeure de la position est completement nikée, meme en mettant 6p par passing TD.
En fait le truc c'est que dans des dynastys, les GM vont faire les fonds de tiroir chez les RB, chez les WR, chez les TE, chez les LB, voir meme chez les DE (les DT, CB et S ayant "naturellement" un depth tres profond ce qui donne un waiver en general assez pourvu). Avec 10 starters QB, on aura 14 QB starters en NFL qui seront sur le banc de la fantasy pendant des bye week....et 24 pendant les non-bye-week. Ca tue la position la plus mediatisée du sport. Seul des brèles comme Corto tradent des 2nd round pour des Glennon dans des leagues comme ca !

Dans une PPR avec une légère orientation bigplay en IDP, le seul moyen de conserver un semblant de valeure aux QB est le 2-QB.
Premiere version du scoring (pas encore fait le truc des yards de fields goal, fuck les kickers à la base ^^):
Citation
Number of Passing TDs 0-99 6 points each
Passing Yards -50-999 0.04 point for every 1
Pass Interceptions Thrown 0-10 -3 points each
Passing 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Rushing TDs 0-99 6 points each
Rushing Yards -50-999 0.1 point for every 1
Rushing 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Receiving TDs 0-99 6 points each
Receiving Yards -50-999 0.1 point for every 1
Receptions 0-99 1 point each
Receiving 2 Pointers 0-10 2 points each