Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pro Evolution Soccer
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Le Duc
Citation (Panenka @ 27/08/2014 12:10) *
En même temps, les joueurs sont toujours là à chialer dès que ça change et les éditeurs font ce que leur demande la clientèle...

Ben il me semble que la clientèle chiale depuis PES6 pour revenir aux basiques de la licence... On n'a pas du chialer assez visiblement... sad.gif
Panenka
Citation (Le Duc @ 29/08/2014 18:02) *
Ben il me semble que la clientèle chiale depuis PES6 pour revenir aux basiques de la licence... On n'a pas du chialer assez visiblement... sad.gif

Pas faux, après ils ont pris un train de retard et ont ramé pour le rattraper.
Le dernier est pas si mal franchement, mais en deça de ce qu'aurait du être PES 2014 si ces boulets ne s'étaient pas endormis sur leurs lauriers pendant des années.
morad1980
RUICOSTA
http://winningelevenblog.com/blog/exclusiv...ameplay-videos/

C'est demain qu'on pourra tester manette en main la démo de pes, sur console uniquement.

D'ailleurs il sera enfinpossible de faire des matchs de 10 min.

Le Duc
On connait la liste des licences ?
Tycoon
Citation (morad1980 @ 11/09/2014 00:38) *

Marco frappe au but dans ta vidéo, j'en conclue que c'est un jeu arcade.
RUICOSTA
démo dispo sur le store Hong Kong pour les plus impatient.

elle est en anglais.
Inkerz
donne envie la vidéo, j'aimerai bien y reprendre goût et reswitché dessus, parce que Fifa c'est plus possible ... Juste ce qui me gène c'est le curseur de dosage de passe sur l'écran systématiquement c'est un détail mais j'espère que ça sera réglable dans le jeu !

ps : En europe la démo aura du retard sur consoles apparemment ...
morad1980
kratos77.gif
Le retour enfin.
j'ai fait quelques match sur la demo et franchment les sensation des anciens PES reviennent.
Boleador
Citation (morad1980 @ 18/09/2014 00:45) *
kratos77.gif
Le retour enfin.
j'ai fait quelques match sur la démo et franchment les sensation des anciens PES reviennent.

Pas mal globalement, sauf les frappes: putain de mines toujours cadrées mais pas décisives.

Et les gardiens font le même arrêt tout le temps.

Et Dieu que c'est moche comparé à FIFA.

On va attendre qu'ils soit cadeau avec un Happy Meal
Mamadieu
C'est du beau boulot, super agréable à jouer en Superstar, l'IA est bien équilibrée, on reconnait bien le style du Barca ou du Real quand on les affronte. Des situations de jeu variées, des belles animations, ça manque encore un peu de vie autour du terrain mais c'est pas le plus important pour moi.
Par contre d'ici la sortie j'aimerai bien qu'ils bossent sur les animations du gardien, elles sont beaucoup trop lentes lors des dégagements, et qu'ils améliorent l'endurance des joueurs ils sont tous cramés au bout de 70 minutes.
Blablamabla
Citation (morad1980 @ 18/09/2014 00:45) *
kratos77.gif
Le retour enfin.
j'ai fait quelques match sur la demo et franchment les sensation des anciens PES reviennent.

Oui d'après ce que je lis ici et là, ceux qui ont testé les deux demos penchent pour PES. PES 2014 avait déjà bien progressé

T'y as joué sur quelle console?
morad1980
Citation (blablamabla @ 19/09/2014 00:53) *
Oui d'après ce que je lis ici et là, ceux qui ont testé les deux demos penchent pour PES. PES 2014 avait déjà bien progressé

T'y as joué sur quelle console?

Ps4, il paraît que sur Xone c'est super moche.
RUICOSTA
demo prévu sur le store europe mercredi.
Alucard
Citation (morad1980 @ 19/09/2014 23:49) *
Ps4, il paraît que sur Xone c'est super moche.

Ou tu as vu que le jeu était moche sur One ? Le jeu est identique en tout point sur les deux machines, c'est pas parce que on a pas ou qu'on n'aime pas une console qu'il faut raconter n'importe quoi jeanlucpicard.gif
morad1980
Citation (Alucard @ 22/09/2014 15:28) *
Ou tu as vu que le jeu était moche sur One ? Le jeu est identique en tout point sur les deux machines, c'est pas parce que on a pas ou qu'on n'aime pas une console qu'il faut raconter n'importe quoi jeanlucpicard.gif

J'ai dit il parait et c'est pas moi qui le dit mais sur le forum Wearepes.com et c'est des posseur de One qui le disent.

Citation
Bon, j'ai testé la démo sur les 2 supports et le résultat est sans appel, la version Xbox One est bien inférieure avec cet "aliasing" dégueulasse et un petit manque de réactivité-maniabilité par rapport à la version PS4 !

Comme dit précédemment (Kalexo je pense), la version PS4 me fait aussi un peu penser à du Cell Shading (effet du filtre anti-aliasing?)

Bref, malgré le temps qui passe, Konami parvient toujours à me surprendre...

C'est pas facile à voir sur photo mais manette en main ça pique les yeux.
Ashura
Citation (Alucard @ 22/09/2014 15:28) *

Avec le rappel à l'ordre que tu t'es mangé suite à tes dernières déclarations au sujet d'Apple, c'est osé ohmy.gif
Alucard
Citation (Ashura @ 22/09/2014 16:23) *
Avec le rappel à l'ordre que tu t'es mangé suite à tes dernières déclarations au sujet d'Apple, c'est osé ohmy.gif

J'avoue, faites comme ci j'avais rien dit edhelas.gif
Bab
Ceci s'applique t'il à l'intégralité de ta contribution à ce forum ?
Alucard
Citation (Bab @ 22/09/2014 17:44) *
Ceci s'applique t'il à l'intégralité de ta contribution à ce forum ?

Si tu veux j'applique déja cela concernant la tienne cosmoschtroumpf.gif
Ashura
Bon bah ça y est on y est, cette année je m'amuse davantage sur la démo de PES que sur celle de Fifa ohmy.gif Y a juste les frappes un peu trop supersoniques qui saoulent un peu, et le dosage déséquilibré des jauges sur les CPA.
morad1980
Citation (Ashura @ 23/09/2014 10:22) *
Bon bah ça y est on y est, cette année je m'amuse davantage sur la démo de PES que sur celle de Fifa ohmy.gif Y a juste les frappes un peu trop supersoniques qui saoulent un peu, et le dosage déséquilibré des jauges sur les CPA.

Tu joue sur quelle console ?
Ashura
One, mais d'ici à ce que le jeu sorte j'aurai la PS4 en principe et je pense le prendre dessus.
xo157
La démo est dispo ?
RUICOSTA
Citation (xo157 @ 23/09/2014 11:34) *
La démo est dispo ?

Demain en fin d'après midi normalement sur ps4 et peut etre avant sur x1
Ashura
Elle l'est depuis Jeudi dernier en passant par le store HK.
RUICOSTA
Citation (Ashura @ 23/09/2014 11:45) *
Elle l'est depuis Jeudi dernier en passant par le store HK.

Oui mais c'est à cause d'elle qu'il y a eu un report de la démo sur le store europe. Chez certains cela fait freeze leur console.

Perso j'ai pas eu de soucis en 2 - 3 jours mais chez d'autres c'était freeze sur freeze avec obligation de redémarrer la console.

Boulick
Encore des freezes sur cette gen ? Putain...

Je comprends pas tous les plantages qu'il y a sur les consoles depuis la generation PS3 X360. J'ai jamais eu un seul jeu ayant freezé sur Super Nintendo, PS1 et PS2 réunies, et depuis la PS3 c'est la fête, limite un jeu sur deux qui fait planter la console à un moment où à un autre. (FIFA TOP 1)

Pourtant c'est de la console donc un hardware bien spécifique à cibler, ils ont pas à se demander comme pour les jeux pc avec combien de ram, quel cpu, quelle carte graphique et quel OS le joueur fait tourner son jeu, et ils arrivent à faire de la merde quand même. C'est affligeant. (Ou alors c'est le matos des consoles qui pue)

La machine à 400/500 boules qui freeze, ça met un de ces stress à chaque fois...
Panenka
Citation (l'invité @ 23/09/2014 11:44) *
Demain en fin d'après midi normalement sur ps4 et peut etre avant sur x1

Et sur PS3?
Panenka
Démo dispo et PSN en maintenance. jeanlucpicard.gif
Panenka
Y a du mieux mais pas aussi ouf que je ne l'ai lu.
Dagoberto
c'est reparti pour un tour de "cette année PES défonce FIFA julm3.png" un peu partout et dans 2 mois on en entend pu parler
Blablamabla
Citation (Dagoberto @ 26/09/2014 01:31) *
c'est reparti pour un tour de "cette année PES défonce FIFA julm3.png" un peu partout et dans 2 mois on en entend pu parler

Sauf que Fifa 15 part TRÈS mal.
Panenka
Plus je joue, plus je kiffe la démo.
En solo, je le trouve bien plus sympa que FIFA qui est pas mal aussi pourtant.
Ashura
Citation (Dagoberto @ 26/09/2014 01:31) *

L'étau se resserre quand même, si c'est pas cette année ça sera la prochaine mais Fifa déçoit de plus en plus. Il est en train de se passer exactement ce qui se passait avec Fifa 99/2000 et avec les PES à partir du 4, ça reste des bons jeux mais qui se reposent trop sur leurs lauriers en se foutant limite de la gueule des joueurs sur certains points (les bugs abusés de Fifa 15 à la sortie en sont l'exemple), et à un moment la concurrence les bouffe parce qu'elle a été obligée de se sortir les doigts du cul. C'est cyclique, Fifa échappera pas à la règle et y a que de rares exceptions genre NBA 2K ou les MLB The Show.
FuFax
Je m'étais arrêté à pes 2013 mais c'est quoi le délire avec les coups francs? mellow.gif
L'espèce de pointillé dégueulasse pour viser?? L'impression de revenir 10 ans en arrière. sad.gif
Panenka
Citation (FuFax @ 27/09/2014 00:08) *
Je m'étais arrêté à pes 2013 mais c'est quoi le délire avec les coups francs? mellow.gif
L'espèce de pointillé dégueulasse pour viser?? L'impression de revenir 10 ans en arrière. sad.gif

Ca se retire avec R1 je crois ou dans les options peut être.
FuFax
Citation (Panenka @ 27/09/2014 00:09) *
Ca se retire avec R1 je crois ou dans les options peut être.

Ah ok merci c'est bon à savoir mais d'après ce que j'ai lu c'est très facile de marquer sur coup franc avec cette aide mais ça enlève beaucoup à la "beauté" du geste je trouve.
BiBi
Citation (blablamabla @ 26/09/2014 23:12) *
Sauf que Fifa 15 part TRÈS mal.

pas d'accord, très bonne impression pour moi sur lees quelques premiers matchs !

Citation (Ashura @ 26/09/2014 23:41) *
L'étau se resserre quand même, si c'est pas cette année ça sera la prochaine mais Fifa déçoit de plus en plus. Il est en train de se passer exactement ce qui se passait avec Fifa 99/2000 et avec les PES à partir du 4, ça reste des bons jeux mais qui se reposent trop sur leurs lauriers en se foutant limite de la gueule des joueurs sur certains points (les bugs abusés de Fifa 15 à la sortie en sont l'exemple), et à un moment la concurrence les bouffe parce qu'elle a été obligée de se sortir les doigts du cul. C'est cyclique, Fifa échappera pas à la règle et y a que de rares exceptions genre NBA 2K ou les MLB The Show.

lesquels ? je suppose que pes en a également.
eezer
Je suis allé voir les commentaires et Fifa se fait défoncer...

Bizarre, je le trouve très réussit perso quand on change 2-3 choses dans les options, les matchs sont très réalistes, dans les scores/actions/déroulement... Pas essayé en online par contre mais le meilleur jeu de foot actuellement, PES a encore du taffe mais c'est bien comme ça EA se bougera ptet plus le cul.
Panenka
Citation (eezer @ 27/09/2014 12:51) *
Je suis allé voir les commentaires et Fifa se fait défoncer...

Bizarre, je le trouve très réussit perso quand on change 2-3 choses dans les options, les matchs sont très réalistes, dans les scores/actions/déroulement... Pas essayé en online par contre mais le meilleur jeu de foot actuellement, PES a encore du taffe mais c'est bien comme ça EA se bougera ptet plus le cul.

Je suis assez étonné aussi mais bon, FIFA était sucé de manière outrancière avant et là d'un coup, c'est la chute.
Quand les commentaires trouveront un juste milieu ce sera pas mal.
FIFA ne méritait pas toutes ces éloges les années passées, je me souviens d'un test de Puyo, c'était indécent.
Là, il mange un 6. C'est pas nul, mais c'est douloureux quand même...

Pour en revenir à PES, la différence c'est que pour moi, il pue le foot et le feeling. Il a des défauts mais tellement de choses instinctives et puis des animations nouvelles qui sont vraiment kiffantes comme le petit plat du pied en retenue pour marquer ou le sauvetage en retourné qui m'a fait lever tant l'animation sonnait vrai.
J'ai toujours ce sentiment de plus de variété voire de liberté aussi et là, vu que techniquement c'est mieux que le précédent, ça en ouvre plus.
Je trouve que l'IA a bien avancé aussi même si perfectible. Mais je vois des choses que je ne voyais pas.
Déjà, chaque match est différent, même avec les mêmes équipes et ça c'est sympa.
L'IA fait moins robotisée, à savoir qu'il y a du déchet qui sonne "vrai" comme une passe en profondeur trop longue, une frappe dévissée.
J'ai vraiment cette impression d'évolution dans le vécu du match.
Bon après toujours les mêmes soucis avec les gardiens et les arbitres relous...
Sur PS3, des anims sont un peu suspectes.
Si le tout n'est pas fou sur le plan graphisme (aliasing, textures), les visages sont à tomber.
RUICOSTA
J'espère seulement une petite diminution de la vitesse entre la démo et la version officiel.

Et pas le grand écart entre la demo fifa et la version finale.
Panenka
Citation (l'invité @ 27/09/2014 15:41) *
J'espère seulement une petite diminution de la vitesse entre la démo et la version officiel.

Et pas le grand écart entre la demo fifa et la version finale.

Normalement dans PES, il y a un curseur pour régler la vitesse. Il n'y est pas dans la démo.
Moi aussi, je trouve ça un poil rapide, mais il ne faudrait pas trop ralentir non plus.

Sinon j'aime bien la démo de FIFA, ça a vraiment changé en passant à la version finale?
RUICOSTA
Citation (Panenka @ 27/09/2014 16:23) *
Normalement dans PES, il y a un curseur pour régler la vitesse. Il n'y est pas dans la démo.
Moi aussi, je trouve ça un poil rapide, mais il ne faudrait pas trop ralentir non plus.

Sinon j'aime bien la démo de FIFA, ça a vraiment changé en passant à la version finale?

Pour ce qui est de la vitesse dans pes c'est surtout que je jouerais uniquement online donc la vtesse je pourrais pas la modifier comme je le souhaiterais.

Pour fifa j'ai pas test la démo ni la version finale mais bcp de commentaire vont dans le même sens et n'est pas positif du tout.
Boulick
Parce qu'il est beaucoup plus dur qu'avant et que les gens sont des grosses bites qui jouent aux jeux de foot comme des bourrins.
Blablamabla
J'ai beaucoup joué à la démo PES2015, je comprends ses distinctions.

Citation (Boulick @ 27/09/2014 21:36) *
Parce qu'il est beaucoup plus dur qu'avant et que les gens sont des grosses bites qui jouent aux jeux de foot comme des bourrins.

Non c'est faux. l'écart de difficulté notamment pour défendre, était beaucoup plus élevé entre fifa 11 et fifa 12 que entre fifa 14 et fifa 15. Pourtant fifa 12 était très bien reçu aussi bien par la presse jeux vidéos que le public.

Si les gens ne jouaient que pour la facilité, ils auraient abandonné fifa depuis longtemps.

Perso j'avais repris fifa depuis le 08. Depuis le 2012, je tournais entre la division 3 et 4. Donc j'étais pas des meilleurs joueurs, mais je pense des correctes/bons, des divisions où on ne trouve plus trop de L1+triangle à gogo car on sait contrer ça facilement.

La saison dernière j'avais hésité à passer sur PES 2014. Il y avait un problème de taille selon moi, c'est que il était presque impossible de jouer en une touche de balle, souvent le receveur faisait un contrôle avant de faire la passe, ce qui n'était pas encore tout à fait digne d'une simulation. Donc j'étais resté à FIFA14.

Là je n'ai plus ce problème là sur la démo de PES2015. C'est fluide, je peux passer la balle au joueur que je veux avec grande précision. Bien sûr tout dépend du niveau de mon adversaire, du porteur de ballon, de ma position au moment de la passe... Mais globalement, c'est très précis. Et je trouve pas ça anormal, mais LOGIQUE. Une passe, franchement, c'est une base, je parle même pas d'une passe lobée ou ou d'un centre, mais d'une passe à ras de terre.. c'est normal qu'une passe soit quelque chose de simple ; le football c'est pas PSG Colony quoi. Dans Fifa certaines choses sont inutilement compliquées, et on se rassure en se disant que c'est de la simu, mais faut pas abuser..

Et le pes incite à construire de toute façon, donc cette précision est vraiment un pure kiffe. Bien sûr dans fifa aussi faut construire, mais c'est plus compliqué. Je ne dis pas plus réaliste hein, mais plus compliqué, moins précis, les joueurs qu'on ne contrôle pas sont je trouve plus débiles dans Fifa. Dans PES le receveur réagit vite au moment de la passe, et va vers le ballon, beaucoup plus promptement que dans fifa. Dans Fifa on perd facilement le ballon sans que l'adversaire fasse grand chose..

Idem en phase offensive, dans pes nos coéquipiers se déplacent bien plus intelligemment, cherchent à se défaire du marquage pour proposer des solutions au porteur du ballon.. on les voit même lever les bras pour être vus.

Je trouve le système de défense et de pressing bien plus pratique, et complet dans PES2015. On peut faire appelle à un, deux ou trois joueurs pour le pressing, plus le joueur qu'on contrôle. Je ne suis pas sûr qu'on puisse aller aussi loin dans le pressing dans FIFA. À ma connaissance on ne peut presser que avec 1 joueur contrôlé par l'IA (+ celui qu'on contrôle).

Toujours concernant la défense, dans FIFA.. Sérieux, les tacles glissés.. C'est un énorme risque ; le tacleur rate quasi systèmatiquement le ballon, et le joueur. On dirait qu'il fait exprès de pas vraiment se lancer pour laisser le porteur le passer facilement.. Du coup on tacle presque jamais, ou seulement dans certains rares cas.

Dans PES, certes un tacle ne prend pas toujours le ballon sinon c'est trop facile, mais au moins, quand tu y va vraiment, tu peux au moins embarquer joliment l'adversaire biggrin.gif Au risque du coup franc ou du carton derrière certes, mais c'est ça le vrai football. Quand tu veux faire un tacle El Karkouri, tu peux.

Bien sûr on peut aussi presser debout, et mettre le pied sur le ballon.. Sans que ce soit, comme pour le tacle, comme dans FIFA, complètement MORT si t'as pas mis ton pied au BON moment.. Le joueur est passé et c'est foutu.
Je suis désolé ça aussi, c'est propre à Fifa est c'est pas le vrai foot qu'on voit à la télé. le mec qui presse debout peut très bien mettre plusieurs fois sont pied pour tenter de récupérer le ballon, c'est pas pour autant qu'il est forcément largué s'il rate une première, deuxième fois. Matuidi on le voit souvent mettre son pied 4-5 fois dans les pieds du porteur pour récupérer le ballon.. C'est le jeu. Dans Fifa c'est quasi foutu si tu le rate. OK, si le porteur est lancé et le défenseur presque arrêté, c'est logique que s'il se rate dans son tacle debout, c'est perdu. Mais sinon.. non. Il n'a pas a perdre ses appui comme un enfant qui sait à peine marcher.

Autre truc que j'ai jamais compris dans fifa, c'est que pour les coups francs, il est impossible de tirer un coup franc à ras de terre à pleine puissance. Je dis bien à pleine puissance, avec la jauge au max La balle s'envole forcément. Dans la logique de fifa, plus tu tires fort un coup franc, plus la balle monte.. huh.gif
Dans PES, tu peux mettre un boulet de cannon en hauteur ou à ras de terre, ou tirer tout doucement en hauteur à ras de terre, l'un n'est pas dépendant de l'autre. La hauteur de la balle dépend du point d'impact du pied sur le ballon (plus on frappe en bas du ballon plus il monte, plus on frappe haut, plus le ballon reste proche de la pelouse) et la puissance de la frappe dépend de la force avec laquelle le ballon est frappé. C'est logique pour tout le monde je crois, pourtant on dirait que FIFA n'a toujours pas compris cette différence.
Nicolcho
Question noob : c'est quoi le bouton pour courir sur Xone ?
Tchoune
Je dirais RB...
Panenka
On dirait que PES retrouve une part de son identité, à savoir football plaisir.
PES n'a jamais été une simulation pure, cette licence a toujours su, dans ses belles heures, allier simulation mais aussi arcade.
Là, on doit construire, il y a un certain réalisme dans pas mal de phases de jeu, animations, identifications des joueurs dans leurs mouvements etc...
Mais en même temps, on peut sortir un coup du sombrero ou mettre une volée de fou.
S'ils reviennent à marier ces deux composantes, ce serait total régal.©

Bon après, ce n'est QUE la démo...
morad1980
Sérieux je kiffe grave la demo sur PS4.

Aucun but ne se ressemble, aucune action n'est identique. les joueurs se dermarque en phase offensive et essaye de couper les transmissions en ce mettant entre les lignes en phase offensives.
Les passes sont un régal et on prend même un plaisir à les rater en se disant "j'étais pas sur le bon pied du joueur ou dans une bonne situation pour qu'il puisse réussir la passe".
Graphiquement niveau des visages et au niveau de l'animation des joueurs c'est un régal, seul les spectateurs sont très moyen.
Au niveau des points négatifs.
L'arbitrage est trop sévère et cartonne rapidement.
Les frappes sont un peu surpuissante à mon goût et le système de coup franc vahid.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.