Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Oyé Sapapaya
Sampaoli vous êtes fou avec Lui ? mbia.gif

Sélectionneur et entraineur c'est pas le même métier.
Alucard
Citation (Philo @ 13/04/2016 13:42) *
Faudrait aller sonder le marché portugais aussi, y a des mecs qui taffent très très très bien, c'est pas juste les TPO et les Brésiliens qui les rendent compétitifs.

Les AVB,Jardim,Vitor Pereira ça refroidit bien comme il faut...
metamphete
Ya personne du coté des sélectionneurs ? Yen a peut être certain qui pourrait être attirer par le chalenge PSG.

J'avais cru comprendre qu'a MU c'était soit LVG maintenu soit giggs. Jose reste pour moi la meilleure option si on ne lui laisse pas les mains libres pour le recrutement.
ILAG
Aujourd'hui, il n'y a à mon sens aucun coach qui t'apporte une plus-value disponible sur le marché. Tous ont au moins un énorme inconvénient.

Emery, Valverde, Favre = n'a rien fait en C1 + aucune expérience "grand" club médiatique
Pochettino = parcours européen ridicule
Sampaoli = inconnu en Europe

Pour moi, le meilleur choix, c'était Conte mais c'est trop tard. Ou Allegri que je considère vraiment comme un mec qui t'amène une lecture tactique incroyable. Ce qu'il fait à Münich avec un wagon d'absents, c'est la perf de l'année, même s'il perd.

Après, t'as toute la clique des mecs dépassés que j'aimerais bien éviter (Van Gaal, Benitez, Rijkaard, Trapp, Mancini, Pellegrini, etc).

Faudrait aller sonder le marché portugais aussi, y a des mecs qui taffent très très très bien, c'est pas juste les TPO et les Brésiliens qui les rendent compétitifs.

+1 hanouna.gif

D'ailleurs, c'est moi qui ai jamais fait attention ou avant même les débuts de saisons à venir les coachs sont déjà tous placés ? edhelas2.gif Si l'autre bouge, ça va se jouer entre Pellegrini, Bénitez, ou Hiddink cette histoire, et c'est pas très bandant même si le côté "nouveauté" rassure (et encore)...
Ozzy Ryss
Nan mais les Gallardo, Pochettino, Sampaoli, c'est pas la peine de se faire du mal : les qataris ne vont pas remplacer Blanc par un type ayant encore moins d'expérience que lui en C1. Si il saute, c'est pour un mec ayant prouvé un minimum dans cette compétition.

P.O.M.
Aujourd'hui, il n'y a à mon sens aucun coach qui t'apporte une plus-value disponible sur le marché. Tous ont au moins un énorme inconvénient.

Emery, Valverde, Favre = n'a rien fait en C1 + aucune expérience "grand" club médiatique

Pour moi, le meilleur choix, c'était Conte mais c'est trop tard. Ou Allegri que je considère vraiment comme un mec qui t'amène une lecture tactique incroyable. Ce qu'il fait à Münich avec un wagon d'absents, c'est la perf de l'année, même s'il perd.

Après, t'as toute la clique des mecs dépassés que j'aimerais bien éviter (Van Gaal, Benitez, Rijkaard, Trapp, Mancini, Pellegrini, etc).

Comment peut-on sérieusement juger le parcours européen de Pochettino alors qu'il ne joue pas l'EL, ça fait 2 années qu'il fait jouer l'equipe bis en Europe puisque l'objectif premier était logiquement de retrouver la Ligue des Champions sous peu. Objectif réalisé avec brio, meilleur attaque, meilleur défense du championnat, il n'avait pas l'effectif pour jouer sur tous les fronts. Tu reproches fort justement à Klopp sa mauvaise gestion de son effectif, Pochettino a très bien analysé la valeur de son groupe et a hiérarchisé logiquement les compétitions pour tirer les meilleurs résultats de son équipe tout en faisant progresser ses jeunes joueurs. Il a tout compris.
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 13/04/2016 13:52) *
D'ailleurs, c'est moi qui ai jamais fait attention ou avant même les débuts de saisons à venir les coachs sont déjà tous placés ? edhelas2.gif Si l'autre bouge, ça va se jouer entre Pellegrini, Bénitez, ou Hiddink cette histoire, et c'est pas très bandant même si le côté "nouveauté" rassure (et encore)...

Hiddink part à la retraite je crois.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 13:55) *
Nan mais les Gallardo, Pochettino, Sampaoli, c'est pas la peine de se faire du mal : les qataris ne vont pas remplacer Blanc par un type ayant encore moins d'expérience que lui en C1. Si il saute, c'est pour un mec ayant prouvé un minimum dans cette compétition.

Super, faisons du réchauffé.
Oyé Sapapaya
Citation (ILAG @ 13/04/2016 13:52) *
+1 hanouna.gif

Conte lui aussi il a rien fait en coupe d'europe. cosmoschtroumpf.gif
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/04/2016 13:49) *
Sampaoli vous êtes fou avec Lui ? mbia.gif

Sélectionneur et entraineur c'est pas le même métier.

On en peut plus frère même Corine Diacre on prend.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 13/04/2016 13:56) *
Super, faisons du réchauffé.

Ah mais je kifferais l'un des trois hein. cosmoschtroumpf.gif

Mais faut se faire une raison et essayer de se mettre à la place des qataris.
Lask
Si ils veulent rester Français (j'en doute), Garcia c'est dégueulasse ? J'ai pas suivi sur la fin mais les premières années à Rome étaient assez parfaites avec du beau jeu non ?
Philo
Citation (P.O.M. @ 13/04/2016 13:55) *
Comment peut-on sérieusement juger le parcours européen de Pochettino alors qu'il ne joue pas l'EL, ça fait 2 années qu'il fait jouer l'equipe bis en Europe puisque l'objectif premier était logiquement de retrouver la Ligue des Champions sous peu. Objectif réalisé avec brio, meilleur attaque, meilleur défense du championnat, il n'avait pas l'effectif pour jouer sur tous les fronts. Tu reproches fort justement à Klopp sa mauvaise gestion de son effectif, Pochettino a très bien analysé la valeur de son effectif et a hiérarchisé les compétitions pour tirer les meilleurs résultats de son équipe tout en faisant progresser ses jeunes joueurs. Il a tout compris.

Et comment peut-on vouloir introniser dans un projet dont le but est de gagner la Coupe d'Europe un coach qui n'a pas la moindre référence dans ce domaine ?
Il est 2ème de Premier League, le gros championnat européen le plus faible tactiquement, et ça en ferait donc un crack ?

Citation (Lask @ 13/04/2016 13:58) *
Si ils veulent rester Français (j'en doute), Garcia c'est dégueulasse ? J'ai pas suivi sur la fin mais les premières années à Rome étaient assez parfaites avec du beau jeu non ?

Garcia quand tu veux gagner la Coupe d'Europe ph34r.gif
Va voir ses stats, il est nul à l'échelle européenne.
Alucard
Ancelotti,Guardiola,Klopp,Conte,Mourinho étaient ou sont dispos cette saison et nous on prolonge Blanc avant les 8 emes de finale. C'est un peu le 5-3-2 de nos dirigeants cette histoire...
ILAG
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/04/2016 13:57) *
Conte lui aussi il a rien fait en coupe d'europe. cosmoschtroumpf.gif

Perso un coach sans trop d'XP en Europe c'est pas trop un souci. Sans parler des innaccessibles, l'année dernière déjà on espérait Conte quitter la sélection pour venir chez nous, y avait une bonne hype (toujours présente je pense, sauf que le fait d'être un rat juventini), ou voir débarquer Pochettino avant qu'il aille à Tottenham cosmoschtroumpf.gif
Alucard

Si on veut se prendre des 0-6 à domicile en 8 emes de finale c'est le calibre qu'il nous faut.
metamphete
Luis Enrique s'est fait sortir par le slovan bratislava avec as roma en europa league, 2 ans plus tard il gagne la C1.

Les joueurs > les coachs

Tu mets ne serais ce qu'un bon coach, qui comprenne un minimum le job avec une top équipe, il aura des résultats.
auteilvert
QUOTE (Alucard @ 13/04/2016 13:59) *
Ancelotti,Guardiola,Klopp,Conte,Mourinho étaient ou sont dispos cette saison et nous on prolonge Blanc avant les 8 emes de finale. C'est un peu le 5-3-2 de nos dirigeants cette histoire...

Aucun ne voulait venir, faut arrêter avec ces noms...
Alucard
Citation (metamphete @ 13/04/2016 14:04) *
Luis Enrique s'est fait sortir par le slovan bratislava avec as roma en europa league, 2 ans plus tard il gagne la C1.

Les joueurs > les coachs

Tu mets ne serais ce qu'un bon coach, qui comprenne un minimum le job avec une top équipe, il aura des résultats.

Donc prendre un coach incapable de tirer le meilleur de l'effectif dont il dispose et entièrement dépendant de la qualité de son groupe. La plus-value par rapport à Blanc elle est ou ?
tomysg
Citation (auteilvert @ 13/04/2016 14:04) *

C'est trop tard mais a mon avis Conte et peut-etre Klopp voire Mourinho (que perso je voudrai eviter) etait faisable en s'y prenant plus tot...
JeanGabin
Tellement l'impression qu'il bougera pas cry.gif
ILAG

15-20M/an ils viennent. Remember le Mister ? Lui aussi ne voulait certainement pas venir, le Real le voulait déjà quand ils avaient Mourinho même, et pourtant...

Carlo sad.gif
Alucard

Aucun n'était disponible, quand on cherchait un entraineur donc je vois pas de quoi tu parles.
P.O.M.
Citation (Philo @ 13/04/2016 13:59) *
Et comment peut-on vouloir introniser dans un projet dont le but est de gagner la Coupe d'Europe un coach qui n'a pas la moindre référence dans ce domaine ?
Il est 2ème de Premier League, le gros championnat européen le plus faible tactiquement, et ça en ferait donc un crack ?

Mais c'est pas la question, tu juges un entraîneur sur une compétition qu'il met volontairement de côté, je te signale juste ton raisonnement erroné.
Les candidats expérimentés pour le poste sont peu nombreux, va peut-etre falloir penser différemment en donnant sa chance à un entraîneur en vogue qui ne cesse de progresser et qui dirige l'equipe la plus sympa de PL à tous les niveaux. Pellegrini, Mourinho, Van Gaal, il les a tous tapé, tu peux décrié autant que tu veux la PL, ça reste sérieux de troner en haut de classement sur toutes les lignes statistiques dans un championnat ou le neuvième est capable d'accrocher le Borussia.
Lask
Citation (Philo @ 13/04/2016 13:59) *
Garcia quand tu veux gagner la Coupe d'Europe ph34r.gif
Va voir ses stats, il est nul à l'échelle européenne.

En tout cas il a ramené des jolis souvenirs de Rome

mellow.gif
Homer
Citation (Oni @ 13/04/2016 10:10) *
Iaropolk est toujours sous contrat avec son équipe de U13 ?

cyrO4 n'est plus libre en revanche. Quid de lourson ?

Incapable de gagner un match de C1. Laisse tomber.
Kirk
Pour Emery, entre les chocs de Liga, ses stats sur les matchs de phase finale d'EL, et la pression existante à Valence et à Séville...Il est paré et a de quoi contrebalancer son manque d'expérience en C1.

Son principal défaut reste l'irrégularité de sa qualité de jeu, surtout quand il doit assumer sa domination face à un petit.
Avec lui on peut avoir les mêmes soucis qu'avec Carlo. Il est parfois trop obsédé par le combo défense basse + projection.
Par contre, c'est un monstre en "match up". Justement car il aime s'adapter et faire déjouer son adversaire. Il serait un atout en C1.
Et ses défauts ne seraient pas un gros handicap vu notre marge sur la scène nationale.
Zorglub
Citation (Philo @ 13/04/2016 13:29) *
Et Zorglub avec son coach qui n'a jamais joué un match de Coupe d'Europe neokill@h.gif

Ça fait des années qu'il joue contre le Barça, le Real et l'Atletico cosmoschtroumpf.gif

Après je ne milite pas du tout pour lui, on en était à lâcher des noms d'entraîneurs, j'ai proposé lui car il n'avait pas été cité.
Et au bout d'un moment, les entraîneurs faut bien parier sur eux. Pochettino on aurait parié sur lui à la place de Blanc quand il avait encore aucune expérience, on serait bien content aujourd'hui.
Mendoza
Leonardo ne voulait pas reprendre du service en tant qu'entraineur ?
ILAG
Citation (Mendoza @ 13/04/2016 14:22) *

Nasser veut être le boss, Leo c'est l'excentricité à l'état pur vers qui tous les projecteurs se tournent, et il aime pas être dans l'ombre le Nasser, sinon Leo serait déjà revenu occuper son poste au club depuis 2 ans.
William-10
Citation (Kirk @ 13/04/2016 14:17) *
Pour Emery, entre les chocs de Liga, ses stats sur les matchs de phase finale d'EL, et la pression existante à Valence et à Séville...Il est paré et a de quoi contrebalancer son manque d'expérience en C1.

Son principal défaut reste l'irrégularité de sa qualité de jeu, surtout quand il doit assumer sa domination face à un petit.
Avec lui on peut avoir les mêmes soucis qu'avec Carlo. Il est parfois trop obsédé par le combo défense basse + projection.
Par contre, c'est un monstre en "match up". Justement car il aime s'adapter et faire déjouer son adversaire. Il serait un atout en C1.
Et ses défauts ne seraient pas un gros handicap vu notre marge sur la scène nationale.

C'est un très bon coach, j'aime beaucoup ce qu'il fait et ça me semble adapté à ce que l'on vise en CL.

La comparaison avec Carlo me semble pertinente au niveau du style de jeu et de la philosophie par contre il a pas le tiers du quart de son expérience et de son palmarès. Et ça c'est embêtant.
Hari

Sans aller chercher très loin et hormis son passé avec les différents clubs portugais Jorge Jesus c'est quand même un sacré coach, après il connait exclusivement mais très bien le Portugal, je ne sais pas ce qu'il pourrait donner hors de la Lusitanie.

Le fait qu'il n'ait jamais été recruté par une écurie européenne hors Portugal peut faire se poser des questions, mais bon comme tu dis aujourd'hui les coachs qui apportent une plus value sure ...
metamphete
Citation (Alucard @ 13/04/2016 14:07) *
Donc prendre un coach incapable de tirer le meilleur de l'effectif dont il dispose et entièrement dépendant de la qualité de son groupe. La plus-value par rapport à Blanc elle est ou ?

Ce que je veux dire c'est qu'on s'en fou si un coach n'a pas encore eu de résultats en coupe d'europe, Mourinho il gagne la C1 avec Porto, c'était personne avant ça.

Par contre si mauricio se qualifie en C1 avec Tottenham, ce qui semble acquis, je pense qu'il ira au bout du projet et sera encore à Londres la saison prochaine.
Homer
Citation (Hari @ 13/04/2016 14:27) *
Sans aller chercher très loin et hormis son passé avec les différents clubs portugais Jorge Jesus c'est quand même un sacré coach, après il connait exclusivement mais très bien le Portugal, je ne sais pas ce qu'il pourrait donner hors de la Lusitanie.

Le fait qu'il n'ait jamais été recruté par une écurie européenne hors Portugal peut faire se poser des questions, mais bon comme tu dis aujourd'hui les coachs qui apportent une plus value sure ...

Quelques grosses désillusions quand meme pour lui avec Benfica.
romano
Citation (Mendoza @ 13/04/2016 14:22) *

Moi je prends Leo en manager avec Zeman en 1er adjoint julm3.png
Ozzy Ryss
Je regarde le classement des coachs en terme de rémunération dans FF. book2.gif

Parmi les pistes potentielles :

Mourinho (16.5M !)
Benitez (12M)
Simeone (12M)
Allegri (6.8M mais sur le point accepter une prolongation à 9M)
Pellegrini (5M)

Sachant que Blanc est à 8M.

Guardiola va toucher 20M à City et touchait 14M au Bayern.
Rjay
Emery, Pocchetino cela me semble des bonnes pistes faisables et intéressantes.

En classique, Mourinho a pété un câble mais remis en selle c'est un.sacré gagneur et une référence capable de recrédibiliser le projet. En duo avec Leo pour le staff le plus arrogant et showman du foot.

Sinon Simeone avec un pont d'or. Avec les.risques en terme de jeu, mais il peut leur greffer de la gnac ça peut être très intéressant à regarder comme transformation.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 14:41) *

Mourinho (16.5M !)
Benitez (12M)
Simeone (12M)
Pellegrini (5M)

Pour info, combien la future rémunération de Carlo au Bayern ? De Klopp à L'pool ? De Conte à Chelsea ?
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 13/04/2016 14:45) *
Pour info, combien la future rémunération de Carlo au Bayern ? De Klopp à L'pool ? De Conte à Chelsea ?

Klopp : 8.9M
Conte : 6.3M + grosses primes au trophée

Pour Carlo il y a des rumeurs qui donnent 15M mais FF ne dit rien. Il touchait 7.5M au Real.

Putain, on va se taper Pellegrini vu comme c'est parti. edhelas.gif

Le pire c'est que c'est pas si déconnant : il va être libre, nous a dégommé cette année (jurisprudence David Luiz), a une bonne image, est un adepte du "beau jeu" (pas trop visible sur le pré mais bon), sait gérer les stars (expériences Real et City).
ILAG
Merci.

L'année prochaine en PL, ça va être sympa à suivre les versus de coachs implosion du tibia.gif
Bob
De tous ces noms, seul Simeone me ferait kiffer. Le reste.... wacko.gif
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 13/04/2016 16:02) *

Prions pour qu'il sorte ce soir et se dise :"tiens, si j'allais dans un club qui a les moyens de ses ambitions ?"

On lui file entre 15 ou 20M et hop, l'affaire est dans le sac.
tomysg

+ 1 pour les tetes de gondole
Apres si c'est pas possible, autant faire un pari a la Pochettino, Gallardo ou autre "potentiel" futur top entraineur
Lask

Garcia un peu quand même non ?
nestor.burma
Citation (Varino @ 13/04/2016 10:07) *
Bon... faisons une liste realiste de successeurs potentiels:

- Jose Mourinho. Ses dernieres declas laissent à penser qu'il vise l'EPL et plus particulierement Man U. On va quand meme sans doute faire le forcing.
- Pochettino. Je le vois pas trop partir l'année ou il atteint la C1 avec Tottenham.
- Allegri. Pourquoi quitterait il la Juve pour Paris? Il a une belle equipe et les moyens de recruter la bas.
- Gallardo. Je le mets pour faire plaisir aux hipsters du foot mais il ira dans un petit club europeen d'abord.
- Pellegrini. Sans club pour l'an prochain. Expérimenté, bon technicien. En humain je connais pas trop mais il a entrainé des gros clubs. Un vrai coach.
- Emery. Lui viendrait c'est sur. Peut il faire les memes miracles avec des grands joueurs?

Qui d'autre?

Mircea Lucescu, coach du chaktar, bâtisseur, technicien, proche de ses joueurs, fidèles de ce que j'ai entendu.

Comme tout un chacun le sait je ne regarde que très peu le foot hors PSG, mais les résultats, son parcours et le peu que j'ai vu du chaktar, je le trouve tentant.
VDVisBack
Citation (nestor.burma @ 13/04/2016 16:25) *
Mircea Lucescu, coach du chaktar, bâtisseur, technicien, proche de ses joueurs, fidèles de ce que j'ai entendu.

Comme tout un chacun le sait je ne regarde que très peu le foot hors PSG, mais les résultats, son parcours et le peu que j'ai vu du chaktar, je le trouve tentant.

Il a plus de 70 ans ...

Puis il est très bien en Ukraine, pas convaincu qu'il ait envie de bouger plus que ça.
paname440
Citation (ILAG @ 13/04/2016 16:26) *
Nasser veut être le boss, Leo c'est l'excentricité à l'état pur vers qui tous les projecteurs se tournent, et il aime pas être dans l'ombre le Nasser, sinon Leo serait déjà revenu occuper son poste au club depuis 2 ans.

Nasser est plutôt discret. Léo lui son problème c'est qu'il tirer certes les projecteur sur lui mais l’atmosphère autour du club fut vraiment négative.
nestor.burma
Citation (VDVisBack @ 13/04/2016 16:27) *
Il a plus de 70 ans ...

Puis il est très bien en Ukraine, pas convaincu qu'il ait envie de bouger plus que ça.

Ouais il est pas tout jeune après est-ce qu'il est déjà en voie de sénilisation je sais pas.

Sinon Villareal joui traditionnellement d'une très bonne cote en espagne, ils ont bien du avoir un ou deux bons entraîneurs pour être appréciés à ce point, mais c'est pas la même cour.

Après c'est comme les joueurs. On attirera vraisemblablement pas (encore) les tous meilleurs, mais on peut attirer les futurs meilleurs smoke2.gif

Un DS avant même un nouveau coach, ça serait pas mal du coup.
ILAG
Citation (paname440 @ 13/04/2016 16:27) *
Nasser est plutôt discret. Léo lui son problème c'est qu'il tirer certes les projecteur sur lui mais l’atmosphère autour du club fut vraiment négative.

Parce que le football consanguin français n'accepte pas l'internationalisation.
Myrmidon
QUOTE (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 13:41) *

Mourinho (16.5M !)
Benitez (12M)
Simeone (12M)
Pellegrini (5M)

Benitez a signe a Newcastle le mois dernier. Apres, les Magpies sont bien partis pour etre relegues, pas sur qu'il ait envie de coacher en Championship.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.