Citation (Hakan Yakin @ 15/04/2015 15:34)

Je vois tout le monde réclamer Klopp (que je connais très peu).
J'ai fait un petit tour sur Wiki pour ne pas dire trop de conneries (il mesure 1,93 ??

) mais à part son expérience plus importante, qu'a-t-il de plus que Blanc (je parle de palmarès là).
En 15 ans d'entraîneur, il n'a gagné que deux championnats (au sein duquel évolue le Bayern, certes) et n'a remporté qu'une coupe nationale. Reste bien sûr la finale de la LDC mais je ne trouve pas ça si extraordinaire.
C'est le style de Dortmund (que je dois voir jouer une fois par an, à peu près) qui vous plaît ou la hype que crée le charisme de ce mec ?
Parce que de l'extérieur, je pige pas bien pourquoi on débarquerait Blanc qui, en 5 ans d'entraîneur de club (dont trois avec un Bordeaux... moyen +) a un palmarès plus important que celui de l'Allemand.
PS: je ne provoque pas, je questionne sincèrement.
PS2: vous avez le droit de vous déchaîner.
Il a su créer un collectif sans moyens mirobolants. La structure BVB l'a sûrement aidé, surtout pour la détection des joueurs, mais la mise en place du collectif et du projet de jeu fut sans faute pendant quelques années. Il a toujours eu une malchance dingue niveau blessures qui l'ont empêché d'avoir de meilleurs résultats.
Si je devais le préférer à Blanc ce serait pour sa communication et sa capacité à entraîner ses joueurs vers un jeu attrayant. Quand Blanc donne l'impression de rien foutre et d'être porté par son effectif, Klopp donne l'effet inverse.
Blanc se repose sur son 433 sans rien chercher ailleurs, il n’insuffle rien de transcendant.
Klopp lui, a été contraint et forcé d'innover tactiquement, et a démontré être passionné pour l'analyse, ce qui fut sans doute très utile à ses équipes pour se sublimer lors des matches clés.
2 ans avec Blanc ça suffit, on aimerait pas qu'il s'installe et se sente chez lui non plus. Pour entamer un nouveau cycle, Klopp ou Simeone seraient bienvenus, ils ont du crédit international et sauront faire marcher droit nos joueurs. Je ne digère toujours pas ce bilan comptable en L1 qui est honteux.