Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Blablamabla
Citation (florian @ 01/02/2016 16:19) *
quand vous aurez fini de comparer Nene à Di Maria, ça vous dit qu'on se retrouve sur le fil de Zlatan pour comparer le suédois au brésilien Christian ?

Les joueurs aussi efficaces que Nene au PSG en terme de passes et buts / match doivent se compter sur les doigts d'une main, rien à voir avec Christian.
Tourista-chan
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 16:33) *
Les joueurs aussi efficaces que Nene au PSG en terme de passes et buts / match doivent se compter sur les doigts d'une main, rien à voir avec Christian.

En revanche, niveau débat claqué, on reste bien dans le thème.
voolool

Dommage qu'on ne puisse d'ailleurs pas lui compter des passes à chacun de ses buts pour son ratio, il excellait tellement dans l'auto-passe.

Citation (blablamabla @ 01/02/2016 15:56) *
Je pensais aussi qu'ils ne pouvaient pas s'encadrer. Mais visiblement les deux avaient démenti.

Zlatan "Nêné est fantastique"

neokill@h.gif
Ybna
C'est pas parce que Di Maria est un génie que Nenê est un tocard... Il ferait largement le taf, et il l'a fait la première année QSI. Pas comme les clodo napolitains. Concrètement, hormis Pastore par moment, on a pas eu mieux jusqu'à Di Maria. C'est un fait.
florian

Tu suis le PSG depuis seulement 10 ans pour sortir un truc pareil ? Avec tous les artistes qu'on a eu fallait oser ! C'était un très bon soliste/provocateur dont les limites n'apparaissaient pas dans le PSG de l'époque. Par exemple Hoarau était un super 9 pour nous à la même époque.
P.O.M.
Citation (florian @ 01/02/2016 16:56) *
Tu suis le PSG depuis seulement 10 ans pour sortir un truc pareil ? Avec tous les artistes qu'on a eu fallait oser ! C'était un très bon soliste/provocateur dont les limites n'apparaissaient pas dans le PSG de l'époque. Par exemple Hoarau était un super 9 pour nous à la même époque.

Toi aussi t'as besoin de notre carte d'abonné ?
florian
Non non mais ça m'étonne fort de voir Nene cité évoqué comme l'un des meilleurs de l'histoire du club. J'interviens pas souvent mais j'ai du mal à laisser passer ça, voilà tout.
ribob
Citation (Babou1 @ 01/02/2016 13:58) *
Pour moi c'est certain.
Son regard, sa gestuelle, sa réaction, perso je la vois completement volontaire et genialissime.

Il part pour frapper, et étant un peu court face à la montée du stéphanois il ouvre le pied pour éviter le contre et trouver Zlatan. C'est super bien joué dans l'intention, la lecture du jeu et la rapidité d'exécution.
joxor
Citation (florian @ 01/02/2016 17:00) *
Non non mais ça m'étonne fort de voir Nene cité évoqué comme l'un des meilleurs de l'histoire du club. J'interviens pas souvent mais j'ai du mal à laisser passer ça, voilà tout.

Pourtant c'est le cas. A part DiMaria, aucun de nos ailiers sous QSI n'a atteint le niveau de Nene à Paris.
Il a été viré pour son comportement, certainement pas pour ses limites footballistiques.
mest
Citation (joxor @ 02/02/2016 06:11) *
Pourtant c'est le cas. A part DiMaria, aucun de nos ailiers sous QSI n'a atteint le niveau de Nene à Paris.
Il a été viré pour son comportement, certainement pas pour ses limites footballistiques.

On a tous adoré Nené surtout dans le marasme de l'épique, mais de là à en faire un des meilleurs joueurs de l'histoire du club...
giovanni pontano
QUOTE (mest @ 02/02/2016 07:14) *
On a tous adoré Nené surtout dans le marasme de l'épique, mais de là à en faire un des meilleurs joueurs de l'histoire du club...

Avant QSI, il y est sans discussion possible. Mais avant QSI, "il n'y avait rien."
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 02/02/2016 10:43) *
Avant QSI, il y est sans discussion possible.

Euh... Il n'est resté que deux ans et demi, et aucun titre. Il y a quand même quelques offensifs que je fais passer avant lui, Ginola le premier.
mest
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/02/2016 11:17) *
Euh... Il n'est resté que deux ans et demi, et aucun titre. Il y a quand même quelques offensifs que je fais passer avant lui, Ginola le premier.

Et encore, "quelques" tu es gentil.

La liste est quand même super longue de joueurs (même de joueurs offensifs seulement) ayant plus marqué l'histoire du club.
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 02/02/2016 11:17) *

Combien d'autres qui jouaient à gauche avant QSI se sont montrés meilleurs que Nene au club? Il n'y en a pas 5.
Homer
Citation (giovanni pontano @ 02/02/2016 13:13) *
Combien d'autres qui jouaient à gauche avant QSI se sont montrés meilleurs que Nene au club? Il n'y en a pas 5.

Dahleb, Susic, Ginola, Robert, Sorin.
Blablamabla
Citation (voolool @ 01/02/2016 16:40) *
neokill@h.gif

T'as visiblement pas grand chose à dire, Zlatan a dit qu'on a laissé partir Nêné qui était un joueur fantastique, à partir de là ce que toi ou d'autres peuvent penser en mal de Nêné je m'en branle un peu, Zlatan n'est pas dans la langue de bois. S'il le dit il le pense, comme ce qu'il pense de Guardiola ou Zebina.

Et comme d'autres l'ont dit et comme je ne dit rien d'autres depuis le début, ni Lavezzi, ni Pastore, ni Lucas ont apporté, sur une saison complète, ce qu'a apporté Nêné. Seul Di Maria peut le faire oublier. Enfin.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 02/02/2016 14:13) *

Jouer à gauche ne veut rien dire, le 4-3-3 n'existait pas dans les annees 80 par exemple.
voolool
Citation (blablamabla @ 02/02/2016 13:29) *
T'as visiblement pas grand chose à dire, Zlatan a dit qu'on a laissé partir Nêné qui était un joueur fantastique, à partir de là ce que toi ou d'autres peuvent penser en mal de Nêné je m'en branle un peu, Zlatan n'est pas dans la langue de bois. S'il le dit il le pense, comme ce qu'il pense de Guardiola ou Zebina.

Et comme d'autres l'ont dit et comme je ne dit rien d'autres depuis le début, ni Lavezzi, ni Pastore, ni Lucas ont apporté, sur une saison complète, ce qu'a apporté Nêné. Seul Di Maria peut le faire oublier. Enfin.

S'il le dit il le pense ©

Citation (Homer @ 02/02/2016 13:28) *

Tu as oublié Boskovic. kratos77.gif
P.O.M.
Citation (Homer @ 02/02/2016 13:28) *

Pas le plus représentatif des talents "offensifs". Mais tu peux mettre Leonardo par exemple.
giovanni pontano
QUOTE (Homer @ 02/02/2016 13:28) *

Pas d'accord pour Robert.
Homer
Citation (giovanni pontano @ 02/02/2016 17:14) *
Pas d'accord pour Robert.

Citation (P.O.M. @ 02/02/2016 15:23) *
Mais tu peux mettre Leonardo par exemple.
florian
Au final Nene est meilleur que qui de l'ère QSI ? Car s'il faut le comparer à de vrais ailiers on en a eu très peu. Et perso aujourd'hui je prend Lucas, Di Maria ou Pastore avant lui sans hésitation !

Ozzy Ryss
Au final on s'en branle surtout non ? laugh.gif

Rene Boisrond
Citation (giovanni pontano @ 02/02/2016 10:43) *
Avant QSI, il y est sans discussion possible. Mais avant QSI, "il n'y avait rien."

Néné meilleur joueur de l'histoire de PSG avant QSI ?

Même post QSI il est au dessus julm3.png
voolool
Citation (Ozzy Ryss @ 02/02/2016 17:51) *
Au final on s'en branle surtout non ? laugh.gif

Grave, il doit etre en train de chialier dans des chiottes au Qatar ou au Brésil. Ca me met de bonne humeur rien que d'y penser. laugh.gif
Blablamabla
Citation (florian @ 02/02/2016 17:47) *
Au final Nene est meilleur que qui de l'ère QSI ? Car s'il faut le comparer à de vrais ailiers on en a eu très peu. Et perso aujourd'hui je prend Lucas, Di Maria ou Pastore avant lui sans hésitation !

On peut comparer aux milieux offensifs de façon plus général que seulement ailier, Nêné était assez libre sur le terrain. Et à ce titre, il a été bien plus été prolifique que Pastore, Lucas ou Lavezzi.
Ybna
En terme de stats, oui. Dans le jeu il était moins utile que peux l'être Javier par moment.
Blablamabla
Citation (Ybna @ 02/02/2016 19:22) *
En terme de stats, oui. Dans le jeu il était moins utile que peux l'être Javier par moment.

Exact... par moment.
Mereel
Puis c'est bon quoi, ses frappes en lucarnes de 25m t'en as vu une, t'en as en vu douze. En plus il joue avec un pansement sur le nez.
Blablamabla
Citation (PIERROW @ 02/02/2016 19:51) *
Puis ces bon quoi, ses frappes en lucarnes de 25m t'en as vu un, t'en as en vu douze. En plus il joue avec un pansement sur le nez.

Un pansement en plus il fêtait pas toujours ses buts de merde ce tocard

https://www.youtube.com/watch?v=JduoWfq7Wtg
psycraft
Citation (blablamabla @ 02/02/2016 20:16) *
Un pansement en plus il fêtait pas toujours ses buts de merde ce tocard

https://www.youtube.com/watch?v=JduoWfq7Wtg

wub.gif

Son doublé magnifique au parc face à l'ASM aussi.

Nenê quelque part c'est le joueur qui a eu le tort d'arriver avec le plan Leproux et c'était une sacré tête de con aussi par moments. Après c'était un putain de joueur capable de tout faire sur le front de l'attaque avec une qualité et une technique de frappe que vraiment très très peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir.
Dagoberto
Il date de quand son interview ou il dit qu'avec C.Ronaldo et Messi au PSG de chaque coté ça serait parfait? (il sait qu'il serait sur le banc du coup? ph34r.gif )
Rjay
Citation (Dagoberto @ 03/02/2016 00:23) *
Il date de quand son interview ou il dit qu'avec C.Ronaldo et Messi au PSG de chaque coté ça serait parfait? (il sait qu'il serait sur le banc du coup? ph34r.gif )

Il est plus important que les deux, il l'a prouvé pour l'un au Real et pour l'autre en sélection. smoke2.gif
Dagoberto
c'est bon je l'ai trouvé:
https://fr.sports.yahoo.com/video/exclusif-...-175624753.html

(je vais encore me faire engueuler par Philo qui a du newser dessus et que j'ai loupé ph34r.gif )
pechro14
Citation (psycraft @ 03/02/2016 00:17) *
wub.gif

Son doublé magnifique au parc face à l'ASM aussi.

Nenê quelque part c'est le joueur qui a eu le tort d'arriver avec le plan Leproux et c'était une sacré tête de con aussi par moments. Après c'était un putain de joueur capable de tout faire sur le front de l'attaque avec une qualité et une technique de frappe que vraiment très très peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir.

Il a aussi eu de la chance car il a beneficier du manque de talent pour etre le leader indiscutable techniquement et tous les ballons passaient par lui.
On a vu se que ca a donné quant il a fallu partager les merites.

Avec une autre mentalité, il serait devenu international et les gros clubs auraient ete sur lui, avec un tel pied gauche, il a gaché sa carriere je trouve.
florian
c'est tout à fait ça ! il faut replacer les performances dans les contextes
Philo
Citation (Dagoberto @ 03/02/2016 00:27) *
c'est bon je l'ai trouvé:
https://fr.sports.yahoo.com/video/exclusif-...-175624753.html

(je vais encore me faire engueuler par Philo qui a du newser dessus et que j'ai loupé ph34r.gif )

Non, j'ai pas eu le temps (ni le courage de traiter cette interview). Je vais peut-être le faire d'ailleurs happy.gif
Fred
Quelqu'un aurait la video de la talonnade de di maria ?
Ybna
Citation (pedro14 @ 03/02/2016 09:18) *
Il a aussi eu de la chance car il a beneficier du manque de talent pour etre le leader indiscutable techniquement et tous les ballons passaient par lui.
On a vu se que ca a donné quant il a fallu partager les merites.

Avec une autre mentalité, il serait devenu international et les gros clubs auraient ete sur lui, avec un tel pied gauche, il a gaché sa carriere je trouve.

21 buts. Meilleur buteur du championnat.
Parisian
Citation (Ybna @ 04/02/2016 14:12) *
21 buts. Meilleur buteur du championnat.

Habib Bamogo a fait une saison a 16 buts et Erding une a 15 buts.
VDVisBack
Citation (Parisian @ 04/02/2016 23:57) *

Je ne suis pas le plus grand fan de Nenê, mais n'abuse pas non plus. Il avait autrement plus de talent que ces déchets du foot français.

Il etait aussi fort qu'idiot. C'est dire.
Popolsky
Citation (VDVisBack @ 05/02/2016 00:08) *
Je ne suis pas le plus grand fan de Nenê, mais n'abuse pas non plus. Il avait autrement plus de talent que ces déchets du foot français.

Et que sa femme est bonne
Parisian
Citation (VDVisBack @ 05/02/2016 00:08) *

Non mais je sais, mais c'était juste l'argument. Maintenant, je sais même pas comment on veut le comparer à Di Maria, c'est quasiment le même écart entre Erding et Nené qu'entre Nené et Angel, c'est juste pas les mêmes planètes.
Ybna
Citation (Parisian @ 04/02/2016 23:57) *

C'est pas mon propos, de base on ne compare pas Di Maria et Nenê. Je réponds simplement à l'argument "lorsqu'il a du partagé l'affiche, il a pué la merde". C'est tout simplement faux. C'était pas une star Nenê comme Ibra ou Cavani, et il a largement fait le taf lors de la première saison QSI. Gameiro, Pastore et Menez, ils viennent pas avec un statut moins grand que celui que possédait Nenê. Il est con et n'a pas accepté sa mise à tort sur le banc, de même pour Menez. Ça aussi c'est un fait.
Puis bon, merde, commence a casser les burnes les mecs qui extrapolent tout ce qu'on peux dire. La demi mesure et culture... toussa...
DonTornado
Citation (Parisian @ 05/02/2016 00:21) *
Non mais je sais, mais c'était juste l'argument. Maintenant, je sais même pas comment on veut le comparer à Di Maria, c'est quasiment le même écart entre Erding et Nené qu'entre Nené et Angel, c'est juste pas les mêmes planètes.

En attendant le Néné de 2011 -2012 tu le fous à gauche dans le PSG de cette année avec Ibra au centre et Di Maria à droite et c'est dinguerie totale à tous les matches
Vous parlez trop mal de lui, un des seuls putain de kif de toute l'ère CC
Blablamabla
Citation (DonTornado @ 05/02/2016 00:55) *
En attendant le Néné de 2011 -2012 tu le fous à gauche dans le PSG de cette année avec Ibra au centre et Di Maria à droite et c'est dinguerie totale à tous les matches
Vous parlez trop mal de lui, un des seuls putain de kif de toute l'ère CC

Nene - Ibra - Di Maria... Rien que l'imaginer... kratos77.gif
Canvex
Citation (Parisian @ 05/02/2016 00:21) *

Pas du tout, la différence de niveau est beaucoup plus flagrante entre Nenê et Erding qu'entre Nenê et Di Maria. Les deux derniers sont des vrais joueurs de foot et même si il y en a un qui est bien meilleur que l'autre on parle plus ou moins de la même chose. Erding, je suis d'accord c'est une autre planète.
Parisian
Citation (Canvex @ 05/02/2016 01:23) *
Pas du tout, la différence de niveau est beaucoup plus flagrante entre Nenê et Erding qu'entre Nenê et Di Maria. Les deux derniers sont des vrais joueurs de foot et même si il y en a un qui est bien meilleur que l'autre on parle plus ou moins de la même chose. Erding, je suis d'accord c'est une autre planète.

Tu compares un mec qui a jamais été international et gagne une coupe de France a un autre qui est un acteur majeur de la victoire en LDC de son club et l'accession en finale de CDM de son pays.
Ybna
Lavezzi a joué une finale de coupe du monde et est régulièrement appelé avec l'équipe d'Argentine, il n'empêche qu'il est vraiment très mauvais. Encore une fois, et on sait bien que tu l'as compris, mais il est nullement question d'un Nenê = Di Maria. Et c'est pas parce que l'Argentin est très fort, que Nenê est une merde.
Par contre quand tu le compares à des déchets, là oui, t'es clairement dans le déni. En 2 saisons à Paris, et entouré de vrais déchets, c'est 47 buts et 30 passes décisive. Alors il a peut-être rien gagner avec le PSG mais c'est clairement pas de son fait. Je sais pas si c'est la roulette merdique qu'il tente contre je sais plus quel club pourrit (match nul au lieu de victoire lors du sprint finale), le fait qu'il ait été là après le plan Leproux, son comportement merdique sur la fin (à raison, à tort, chacun son point de vue) ou sa gueule de raton laveur mais faut arrêter de cracher comme ça sur des joueurs qui ne le méritent pas. A une époque, on pouvait lire des "siffler nos joueurs, c'est cracher sur nos couleurs" au parc, t'as surement eu la chance d'y être, qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui, toi (et d'autres) puissent être aussi amer...
Parisian
Je crois que tu as rate le principale : "acteur majeur". Je dis pas que Nebe etait un merde, mais le tres haut niveau, c'est pas seulement de la technique et du ballon (et meme la certains ne se rendent pas compte que le gap est enorme), c'est aussi un mental, et ca Nene...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.