Citation (crapule @ 05/02/2017 22:09)

Et le primordial c'est le moulin

Je confirme.
Je suis offert le Hario Skerton pour noel, c'est un peu de la daube sur la durée. C'est très efficace si tu moud du café pour une tasse (genre 10g) mais dès que tu augmentes un peu, genre pour 3 ou 4 tasses (ce que l'on consomme au matin avec ma femme) c'est pas top.
Il est facile à régler, et une fois le bon réglage trouvé, il suffit de tracer un trait avec un marqueur permanent sur la tige filletée et le tour est joué.
Néanmoins, la meule a tendance à se desaxer avec les morceaux de café qui restent coincés donc tu finis avec une mouture très hétérogène : rien de rédhibitoire cela dit, vu que j'utilise une french press, mais c'est un peu moyen de ne pas avoir quelque chose de constant.
Ensuite, c'est un processus assez long. 6 ou 7 minutes pour faire 40 grammes, ne semblent pas très long, et ce n'était pas le cas avant la naissance du petit, mais depuis ca me semble plus compliqué

Je peux essayer de le motoriser, ca doit être largement faisable, comme pour mon moulin à malt, mais je ne suis pas sur que la meule en ceramique tienne le coup.
Je voulais donc acheter un moulin electrique, mais la encore, je ne trouve aucune référence qui me convienne sachant que je ne souhaite pas avoir un moulin enorme, qui prend vachement de place dans la cuisine, compte tenu de l'usage que j'en ferai et de la taille de ma cuisine. D'ici la, le Hario fera l'affaire