Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic du café
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Averell
QUOTE (Philo @ 06/12/2016 18:55) *
Désolé mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Justement, en pigeon je m'y connais

QUOTE (Ashura @ 06/12/2016 20:30) *
Ah oui Senseo, FAUTE. Pour le même prix y avait tellement mieux.

A 500 balles tu peux toucher une Delonghi expresso avec buse vapeur pour le lait sans trop de problème je pense.

Et ça c'est la Rolls des machines à café ?

QUOTE (Neo2isback @ 06/12/2016 21:45) *
C'est pas faute de t'avoir prévenu cosmoschtroumpf.gif

Dans mes souvenirs c'était bien moins degueu en fait, je suis coupable cosmoschtroumpf.gif
Houdini
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/12/2016 23:25) *
Et ça c'est la Rolls des machines à café ?

Non la Rolls à 500€ c'est la Rancilio Silvia.
Averell
Elle donne envie wub.gif

Si j'arrive à gratter des thunes à Rolit, elle est mienne smoke2.gif
Rolit
Tu m'as pris pour ommak ?
Cheers
T'as la flemme de te lever de ton lit pour faire un café d'où la senseo que tu veux remplacer par une Rancilio Silvia? Tu vas faire 3 cafés que ça va te souler, l'entretien j'en parle pas. neokill@h.gif

Pousse un peu le budget et prends toi une auto si tu veux un truc qui "déchire" (encore une fois pour de l'automatique)
Averell
neokill@h.gif

Facebook me dit que c'est son anniversaire, y'a peut-être moyen de gratter une faveur

QUOTE (Cheers @ 07/12/2016 11:46) *
T'as la flemme de te lever de ton lit pour faire un café d'où la senseo que tu veux remplacer par une Rancilio Silvia? Tu vas faire 3 cafés que ça va te souler, l'entretien j'en parle pas. neokill@h.gif

Pousse un peu le budget et prends toi une auto si tu veux un truc qui "déchire" (encore une fois pour de l'automatique)

Je suis un homme plein de contradictions j'imagine ph34r.gif

Sinon je lave une machine à café 10 fois plus grande que ça tous les soirs, ça devrait aller ph34r.gif
crapule
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/12/2016 11:58) *
neokill@h.gif

Facebook me dit que c'est son anniversaire, y'a peut-être moyen de gratter une faveur

Je suis un homme plein de contradictions j'imagine ph34r.gif

Sinon je lave une machine à café 10 fois plus grande que ça tous les soirs, ça devrait aller ph34r.gif

C'est pas la mort l'entretien pour une perso. Tu backflush tous les soirs, le matin un coup de brosse vite fait sur le groupe avant le 1er café. Tous les mois à peu prés un coup de nettoyant type pully. Par contre, sauf si tu es relié sur le réseau d'eau, improbable pour une petite machine, évite l'eau du robinet. La volvic est top ph34r.gif
Heavinho
http://www.maxicoffee.com/lelit-pl042em-bo...e--p-23937.html

Je me suis pris ça il y a quelques mois. Et la ils font une sacrée offre sur cette machine Lelit.

J'en suis vraiment très satisfaisait.
el_fennec1
Citation (Heavinho @ 07/12/2016 13:05) *
http://www.maxicoffee.com/lelit-pl042em-bo...e--p-23937.html

Je me suis pris ça il y a quelques mois. Et la ils font une sacrée offre sur cette machine Lelit.

J'en suis vraiment très satisfaisait.

Elle est d'occas' wink.gif

Sinon tout ça pour qu'au final il mette du lait dedans non ? fenston (1).gif

Ne vaudrait-il pas mieux investir dans une bouilloire et ça ?? ph34r.gif
Averell
Si j'achète ça je bois que de l'espresso, plus de café wink.gif

Je vais regarder ça de plus près.

Va y a voir battle entre le Topic café et le Topic config ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/12/2016 11:58) *

Je crois que tu as mal saisi le concept de l'anniversaire et l'unilateralité de la chose.
Averell
Je pense craquer pour ça lawbreaker.gif

http://www.coffeeitalia.de/rancilio-silvia...E3DUaAns58P8HAQ

Si vous venez des idées meilleures pour ce prix là je suis preneur
ikki
Pour ceux qui ont une cafetière à piston, comment vous dosez votre rapport eau/mouture?
Pas trouvé de post là dessus, mais j'ai pas fait toutes les pages ph34r.gif
Pedro
Citation (ikki @ 02/02/2017 14:10) *
Pour ceux qui ont une cafetière à piston, comment vous dosez votre rapport eau/mouture?

Entre 5 et 7 gr de mouture pour une tasse (de 10 cl) selon la force désirée.
ikki
Citation (Pedro @ 02/02/2017 14:17) *
Entre 5 et 7 gr de mouture pour une tasse (de 10 cl) selon la force désirée.

Merci merci.
Cheers
Citation (ikki @ 02/02/2017 14:10) *

Fais des tests par rapport à tes préférences, certains voudront leurs cafés plus corsés que d'autres.

Perso c'est ~9g (cuillère doseur) pour une tasse de 20cl soit assez léger pour me réveiller tranquillement. Le reste de la journée étant plutôt espresso.
Philo
Votre cafetière à piston, ça vous compte combien par mois svp environ ?
Si je devais partir sur un long le matin (genre 20 cl comme l'évoque Cheers) et 2 expressos par la suite.
yo_yo
Citation (Philo @ 02/02/2017 14:37) *
Si je devais partir sur un long le matin (genre 20 cl comme l'évoque Cheers) et 2 expressos par la suite.

Si tu veux je te vends ma vielle Senseo 100 boules.
Ashura
Citation (Philo @ 02/02/2017 14:37) *

Vraiment pas énorme, la Bodum tape à 20 balles neuve je crois, et le moulin est dispensable si tu te fournis chez un torréfacteur vu que la majorité proposent de moudre ton café au niveau que tu souhaites. Vers le taf je récupère 200g de café d'assez bonne qualité pour 6€, et à raison d'une ou deux tasses (un court un long généralement) par jour ça me fait environ 3 semaines.
Philo
Citation (yo_yo @ 02/02/2017 14:39) *
Si tu veux je te vends ma vielle Senseo 100 boules.

Va graisser les roues de ta trottinette toi.

Citation (Ashura @ 02/02/2017 14:50) *
Vraiment pas énorme, la Bodum tape à 20 balles neuve je crois, et le moulin est dispensable si tu te fournis chez un torréfacteur vu que la majorité proposent de moudre ton café au niveau que tu souhaites. Vers le taf je récupère 200g de café d'assez bonne qualité pour 6€, et à raison d'une ou deux tasses (un court un long généralement) par jour ça me fait environ 3 semaines.

C'est pas la cafetière le souci, c'est plus le café. Tu le chopes où à ce prix là ? Chez Terres de café, c'est plutôt entre 10 et 15€ les 250g.
Ashura
Coffea vers Alésia, après t'as toutes les gammes de prix, moi je découvre donc j'ai démarré assez bas et eux font des trucs abordables : http://coffea.fr/shop/index.php?cPath=1_14

Mais 10-15 balles ça me paraît élevé, même chez Lafayette Gourmet j'en trouve du moins cher que ça ph34r.gif
BleuEtRouge
Entre 40 et 60€ le kilo ?

le truc de ouf

J'met maxi 30/35 pour un café plutot bon, genre le moka harrar, ou le moka siddani
Cheers
Doucement même 35e au kg on est sur de la bonne came carrément au dessus du "plutôt bon" neokill@h.gif

Chez terre de café accessoirement y'a du très correct à partir de 20€ deja.

Pour Philo en brulerie sur Paris t'as Lanni qui est moins cher que Terre de cafés si on y met un peu le prix. Ou mieux pfaff mais ils sont dans le 78 et livre à partir d'une certaine quantité.
ikki
Citation (Cheers @ 02/02/2017 14:21) *
Fais des tests par rapport à tes préférences, certains voudront leurs cafés plus corsés que d'autres.

Perso c'est ~9g (cuillère doseur) pour une tasse de 20cl soit assez léger pour me réveiller tranquillement. Le reste de la journée étant plutôt espresso.

Je vais tester oui.
J'aime pas gâcher c'est pour ça happy.gif
Philo
Citation (Cheers @ 02/02/2017 15:53) *
Doucement même 35e au kg on est sur de la bonne came carrément au dessus du "plutôt bon" neokill@h.gif

Chez terre de café accessoirement y'a du très correct à partir de 20€ deja.

Pour Philo en brulerie sur Paris t'as Lanni qui est moins cher que Terre de cafés si on y met un peu le prix. Ou mieux pfaff mais ils sont dans le 78 et livre à partir d'une certaine quantité.

T'as un lien ?
Je vois rien à moins de 28€ le kilo perso
yo_yo
Citation (Philo @ 02/02/2017 16:06) *
T'as un lien ?

ça sent le "one more year" cette affaire.
Cheers
Citation (Philo @ 02/02/2017 16:06) *
T'as un lien ?

Je savais même pas qu'ils vendaient via internet. T'as essayé de te rendre en boutique?

J'allais à celle dans 3eme quand je bossais pas trop loin avant de changer pour lanni faubourg saint denis. De mémoire c'etait un arabica brésilien bahia ou une connerie du genre y'a 3 ans.
On m'avait même proposé un café à 15/16e ht mais c'etait via mon fournisseur de poisson qui était aussi devenu distributeur terre de café. Un mec louche.
Philo
Citation (yo_yo @ 02/02/2017 16:32) *
ça sent le "one more year" cette affaire.

Pas tout à fait, pour l'instant, on finit la saison et on verra.

Citation (Cheers @ 02/02/2017 16:36) *
Je savais même pas qu'ils vendaient via internet. T'as essayé de te rendre en boutique?

J'allais à celle dans 3eme quand je bossais pas trop loin avant de changer pour lanni faubourg saint denis. De mémoire c'etait un arabica brésilien bahia ou une connerie du genre y'a 3 ans.
On m'avait même proposé un café à 15/16e ht mais c'etait via mon fournisseur de poisson qui était aussi devenu distributeur terre de café. Un mec louche.

Oui, le Brésilien, c'est le moins cher mais il est à 26/27€ maintenant.

J'ai vu les tarifs sur MaxiCoffee c'est bien moins cher quand même.
jopha14
Café Lomi >
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 02/02/2017 18:23) *
Pas tout à fait, pour l'instant, on finit la saison et on verra.

Oui, le Brésilien, c'est le moins cher mais il est à 26/27€ maintenant.

J'ai vu les tarifs sur MaxiCoffee c'est bien moins cher quand même.

Café pfaff livrent et tu as du tres bon à 20 euro le kilo si tu achètes au kilo. Tu peux vite monter en gamme mais c'est déjà tres bien

http://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/cafe-mou...cafe-moulu.html

Livraison gratuite des deux kilos.
BleuEtRouge
J'ai un super torrefacteur, mais c'est dans le 91 st genevieve des bois

Café standard qui commence dans les 20/22€ le kg

torrefaction sur place a l'ancienne
lomobob
Mon frere a bossé un temps dans une startup de café, myspresso. Perso j'en bois jamais (aime pas ça ph34r.gif), mais les fois où il nous en ramenait chez mes parents, ça avait pas l'air vilain. Et niveau prix on se rapproche de ce que propose Ashura (entre 4.6€ et 7.4€ les 250g)

http://www.myspresso.com/10-cafe-moulu-tor...tion-artisanale (le site est lent par contre).
Averell
Des avis sur la Breville 920XL ? C'est une dual boiler, elle coûte environ 1000€ mais à l'air plus adaptée à mes besoins.

Des gens ont ça chez eux ?
ikki
Citation (Cheers @ 02/02/2017 14:21) *

Bon, j'ai ma réponse, je suis plutôt 10/12g pour 15cl.
crapule
Citation (Monsieur Patatineau @ 05/02/2017 18:27) *
Des avis sur la Breville 920XL ? C'est une dual boiler, elle coûte environ 1000€ mais à l'air plus adaptée à mes besoins.

Des gens ont ça chez eux ?

En me basant sur cette review j'ai envie de dire qu'elle est peut-être trop bien pour une 1ere machine ph34r.gif J'achéterai quelque chose de moins cher pour une 1ère, c'est pas dit que tu sois prêt à faire tout ce qu'il faut pour voir un super espresso à la maison.

Après si tu as vraiment envie de claquer 1000 balles dans une machine, celle-ci est loin d'être mauvaise. Et si tu as envie de conseil avisé, tu seras mieux conseillé sur un forum français ou anglais dont c'est la spécialité wink.gif

Et le primordial c'est le moulin wink.gif
Averell
Niveau moulin ça serait le Vario de chez Baratza (Mahlkönig en Allemagne) qui m'a été conseillé.

Une machine vieille de deux ans pour 600e avec quelques accessoires ça me semble pas mal non ?

A la base je voulais la rancilio conseillée par Houdini mais en fait j'ai l'impression qu'une dual boiler est plus adapté à mes besoins et que la rancilio deviendrait frustrante a la longue.

Je prévois aussi de faire quelques petit open air avec cette machine donc je veux un truc capable de sortir du lait de temps en temps sans que cela retardé le café
Papa Crocodile
Citation (crapule @ 05/02/2017 22:09) *
Et le primordial c'est le moulin wink.gif

Je confirme.

Je suis offert le Hario Skerton pour noel, c'est un peu de la daube sur la durée. C'est très efficace si tu moud du café pour une tasse (genre 10g) mais dès que tu augmentes un peu, genre pour 3 ou 4 tasses (ce que l'on consomme au matin avec ma femme) c'est pas top.

Il est facile à régler, et une fois le bon réglage trouvé, il suffit de tracer un trait avec un marqueur permanent sur la tige filletée et le tour est joué.

Néanmoins, la meule a tendance à se desaxer avec les morceaux de café qui restent coincés donc tu finis avec une mouture très hétérogène : rien de rédhibitoire cela dit, vu que j'utilise une french press, mais c'est un peu moyen de ne pas avoir quelque chose de constant.

Ensuite, c'est un processus assez long. 6 ou 7 minutes pour faire 40 grammes, ne semblent pas très long, et ce n'était pas le cas avant la naissance du petit, mais depuis ca me semble plus compliqué ph34r.gif Je peux essayer de le motoriser, ca doit être largement faisable, comme pour mon moulin à malt, mais je ne suis pas sur que la meule en ceramique tienne le coup.

Je voulais donc acheter un moulin electrique, mais la encore, je ne trouve aucune référence qui me convienne sachant que je ne souhaite pas avoir un moulin enorme, qui prend vachement de place dans la cuisine, compte tenu de l'usage que j'en ferai et de la taille de ma cuisine. D'ici la, le Hario fera l'affaire
Ashura
Chez moi j'ai un moulinex archi basique, 25 balles et ça fait le taf. Bon par contre il chauffe si t'appuies trop longtemps, pas sûr que le café apprécie ph34r.gif

Et effectivement le Hario manuel, même quand t'as le temps c'est vite relou au delà d'une tasse.
crapule
Pour ceux qui sont passés au moulin et donc à un café fraîchement moulu, vous appréciez la différence?

Citation (Monsieur Patatineau @ 05/02/2017 23:20) *
Niveau moulin ça serait le Vario de chez Baratza (Mahlkönig en Allemagne) qui m'a été conseillé.

Une machine vieille de deux ans pour 600e avec quelques accessoires ça me semble pas mal non ?

A la base je voulais la rancilio conseillée par Houdini mais en fait j'ai l'impression qu'une dual boiler est plus adapté à mes besoins et que la rancilio deviendrait frustrante a la longue.

Je prévois aussi de faire quelques petit open air avec cette machine donc je veux un truc capable de sortir du lait de temps en temps sans que cela retardé le café

Le moulin est top. Mahlkönig n'est pas super connu/utilisé en France, mais j'en ai vu dans pas mal de coffee shop à l'étranger. Stepless et doserless, des meules larges, robuste. A part pour des questions de design et pour avoir moins de plastique, il n'y a aucune raison de prendre plus cher.
Philo
C'est normal que je trouve le moulin dont vous parlez à 400€ ? ph34r.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Averell
Oui il est dans ses prix là malheureusement.

J'essaye de faire baisser le prix de la machine histoire de prendre le moulin neuf car peu d'occases sur ebay sad.gif
Papa Crocodile
Citation (crapule @ 06/02/2017 13:59) *
Pour ceux qui sont passés au moulin et donc à un café fraîchement moulu, vous appréciez la différence?

Oui il y a une belle différence. Néanmoins, il faut trouver un moulin un peu efficace et qui ne nécessite pas d'avoir pas une cuisine de 40m²
crapule
Citation (Papa Crocodile @ 06/02/2017 16:35) *
Oui il y a une belle différence. Néanmoins, il faut trouver un moulin un peu efficace et qui ne nécessite pas d'avoir pas une cuisine de 40m²

A ma connaissance il n'ya rien entre les petits moulins manuels que tu as pu tester et les gammes "mini" de certain moulin pro, genre ca (not safe for philo). Pour une utilisation domestique, tu peux virer la trémie, mais j'imagine que ca reste trop volumineux pour une cuisine parisienne.
Dire que dans quelques mois je vais devoir déménager sur Paris, je vais être bien emmerdé ph34r.gif
Averell
http://m.ebay.de/itm/302216003490

Crapule tu en penses quoi de ça ? Le mec est déjà descendu à 500e.

Il file même la boîte pour taper le café une fois ton espresso fini

Machine de septembre 2014
Averell
Petite question grinder :

Je vois que Gastroback a un grinder façon Breville qui ressemble bien à la machine que je veux m'acheter donc niveau look ça serait intéressant, niveau prix aussi (220€ neuf au lieu de 400). Sur internet je ne lis que du positif dessus, tu le connais ?

https://www.saturn.de/de/product/_gastrobac...HsYoaAjHN8P8HAQ

Si mon offre a 450€ passe, ça fait moins de 700e pour une dual boiler, c'est pas trop mal. Et je vois par mail si Gastroback me fait une réparation hors garantie et sur présentation de bon de livraison vu que le mec n'a pas la facture au cas où ça tombe en panne. L'impression que c'est un monde de prestige où les machines sont réparées gracieusement happy.gif
crapule
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/02/2017 06:20) *
Petite question grinder :

Je vois que Gastroback a un grinder façon Breville qui ressemble bien à la machine que je veux m'acheter donc niveau look ça serait intéressant, niveau prix aussi (220€ neuf au lieu de 400). Sur internet je ne lis que du positif dessus, tu le connais ?

https://www.saturn.de/de/product/_gastrobac...HsYoaAjHN8P8HAQ

Si mon offre a 450€ passe, ça fait moins de 700e pour une dual boiler, c'est pas trop mal. Et je vois par mail si Gastroback me fait une réparation hors garantie et sur présentation de bon de livraison vu que le mec n'a pas la facture au cas où ça tombe en panne. L'impression que c'est un monde de prestige où les machines sont réparées gracieusement happy.gif

Je t'avoue que je ne connais pas du tout cette marque et je vais donc avoir du mal à te faire des retours dessus. Pas sur que ca soit beaucoup distribué en France. Le forum français que je fréquentais à un moment (je suis un gros lurker sur les forums en général) semble down, a des problèmes de DNS à minima, donc je peux pas aller à la pêche aux informations dessus. En regardant très rapidement on trouve des reviews et des threads sur les forums US mais je pourrai rien faire de plus que toi pour me faire un avis sur ta machine et son moulin. J'avais été voir rapidement les specs et ca semblait ok. J'aurai pu te donner 2-3 trucs à checker avant d'acheter mais j'avais pas compris que tu bougerais si rapidement.

Si tu as des questions d'ordre technique sur son utilisation n'hésite pas wink.gif
Après c'est comme pour tout, les forums sont une mines d'info.

Tu vas t'amuser en tout cas, y a pas mal de variétés et chose à découvrir dans le café si tu accroches.
Averell
All in smoke2.gif

Je reçois tout ça vendredi normalement

Tu conseilles les Bottomless portafilter ? C'est stylé je trouve mais est ce que ça a un intérêt ?
Cheers
Passer d'une Senseo crapuleuse à un groupe à 600 boules en quelques semaines. implosion du tibia.gif
Philo
Citation (Cheers @ 08/02/2017 05:56) *
Passer d'une Senseo crapuleuse à un groupe à 600 boules en quelques semaines. implosion du tibia.gif

C'est un niveau de WTF complètement à la Averell neokill@h.gif
Lask
Citation (Cheers @ 08/02/2017 05:56) *

C'est complètement fou neokill@h.gif

Tu m'étonnes que tu sois constamment dans la merde mec neokill@h.gif

Un peu la même sur le topic config y'a quelques mois d'ailleurs wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.