Citation (Philo @ 02/07/2017 13:43)

Impossible de rentrer un code postal anglais dans leur interface chez ces glandus.
Merci.
Pour de la french press, y a un type de café recommandé ? Ou peu importe et c'est la mouture qui fait tout ?
C'était celui la:
https://shop.squaremilecoffee.com/. C'est cher mais le café était très bon et je sais que je suis pas le seul francais à avoir commander chez eux.
Pour ta question c'est un peu long de rentrer dans les détails, j'avais commencé à te répondre mais style dégueulasse, je suis au boulot

.
J'essaierai de rentrer dans les détails plus tard.
En gros des extractions douces comme la french press te permettent d'accéder à des subtilités auquel tu n'as pas accés en expresso. Y a ensuite un lien avec le fait que selon la température et la durée de la torréfaction, des aromes apparaissent / disparaissent. Plus tu vas pousser une torrefaction plus tu vas perdre des aromes (c'est plus compliqué que ca mais je simplifie). Les cafés du commerce ont une torréfaction très poussée parce que ca permet d'uniformiser les gouts d'un batch à l'autre, ni bonne ni mauvaise surprise, independamment de la qualité 1ere du grain.
=> quand tu es sur des méthodes douces, des torrefactions claires sont appropriées. C'est très simplifié

désolé encore une fois pour le style bordélique de la réponse et la syntaxe.