Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Philo
Citation (Babou1 @ 17/12/2018 16:16) *
Je trouve que c'est pas un double cadeau, c'est un prix bien au dessus du marché au moment ou il est acheté mais en dessous de ce que pourrait etre sa valeur s'il explose en pret, une bonne affaire pour les 2 clubs.
Le gros prix aucun club au monde n'était pret a le mettre et on l'a vu, et le prix "raboté" (pas d'acord la dessus) c'est le prix a payer quand tu veux qu'un autre club prenne l'engagement de compter sur le joueur et le valoriser, et te permet de rentrer la thune sur l'exercice. book2.gif

A la limite le seul truc ou tu peux chipoter c'est l'OA non obligatoire (meme si en Liga t'as plus d'un tiers des equipes en europe).

Mais arrête, le Betis a vendu quelques semaines plus tôt Fabian Ruiz à 30M€, un profil très similaire, alors qu'il n'est pas international, qu'il n'a jamais foutu les pieds dans un grand club et sortait d'une saison à 3 buts et 6 passes.
VanRay
Je comprendrais jamais ce qu'on a foutu avec lui
Babou1
Citation (Philo @ 17/12/2018 16:36) *
Mais arrête, le Betis a vendu quelques semaines plus tôt Fabian Ruiz à 30M€, un profil très similaire, alors qu'il n'est pas international, qu'il n'a jamais foutu les pieds dans un grand club et sortait d'une saison à 3 buts et 6 passes.

Titulaire indiscutable en Liga, pilier de la bonne saison du betis, des gros matches contre Real/Seville/Atletico.
International espoir indiscutable de la selection la plus fournie au monde, on va pas comparer avec l'Argentine non plus ou Lo Celso passe apres des Meza, et qui se noie dans les rares gros matches qu'il a joué au PSG (certes pas forcement a son meilleur poste).
Je trouve pas vraiment de similarité avec Lo Celso.

D'ailleurs lui aussi s'il explose au Napoli il va partir pour une fortune.
brafon
Citation (Babou1 @ 17/12/2018 16:43) *
Titulaire indiscutable en Liga, pilier de la bonne saison du betis, des gros matches contre Real/Seville/Atletico.
International espoir indiscutable de la selection la plus fournie au monde, on va pas comparer avec l'Argentine non plus ou Lo Celso passe apres des Meza.
Je trouve pas vraiment de similarité avec Lo Celso.

D'ailleurs lui aussi s'il explose au Napoli il va partir pour une fortune.

Si tu vas sur le forum du Betis, ils sont unanimes pour dire que Lo Celso est plus fort que Ruiz
witchfinder
Citation (Babou1 @ 17/12/2018 16:00) *
Marrant d'ailleurs comment ca defendait dans tous les sens Emery quand il ne comptait pas specialement sur lui

Non julm3.png
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 17/12/2018 16:13) *
Mais soit tu le vends un bon prix, soit tu le prêtes avec une GROSSE option d'achat, tu ne fais pas le double cadeau prêt + prix raboté !

Aucun intérêt à le valoriser si ils savent qu'ils ne pourront pas payer le prix de la grosse OA. D'ailleurs à ces conditions là, même pas sûr qu'ils le prennent en prêt...

Même problématique qu'Edouard au Celtic à 10M. On sait pertinemment qu'ils vont le revendre 30M voire plus à un club anglais (la douille sera même potentiellement plus marquante que Lo Celso).

Le seul truc vraiment gênant dans le cas Lo Celso, c'est le non-remplacement, même si on peut logiquement espérer que les 25/30M soient réinvestis dès cet hiver.
Papy Nova
Citation (Babou1 @ 17/12/2018 16:13) *
Une option c'est dans les deux sens, la meme si Lo Celso etait nul a chier en cas de Qualif européenne ils sortent les billets quoiqu'il arrive.

Lo Celso, on savait tous qu'il allait exploser au Bétis. La saison dernière, faut pas oublier que le gars joue beaucoup et très bien, dans un club comme le PSG.

Citation (Babou1 @ 17/12/2018 16:16) *
Je trouve que c'est pas un double cadeau, c'est un prix bien au dessus du marché au moment ou il est acheté mais en dessous de ce que pourrait etre sa valeur s'il explose en pret, une bonne affaire pour les 2 clubs.
Le gros prix aucun club au monde n'était pret a le mettre et on l'a vu, et le prix "raboté" (pas d'acord la dessus) c'est le prix a payer quand tu veux qu'un autre club prenne l'engagement de compter sur le joueur et le valoriser, et te permet de rentrer la thune sur l'exercice. book2.gif

N'importe quoi.
Lo Celso a 25 millions, jamais je le vendais cet été. Il est meilleur que Rabiot et plus régulier, plus prometteur. Il en valait le double. Tu parles d'un mec qui a 22 ans et qui joue titulaire à Paris, international argentin...

Citation (Ozzy Ryss @ 17/12/2018 17:46) *
Le seul truc vraiment gênant dans le cas Lo Celso, c'est le non-remplacement, même si on peut logiquement espérer que les 25/30M soient réinvestis dès cet hiver.

Non, le seul truc gênant c'est qu'il serait titulaire dans notre onze.
Babou1
neokill@h.gif

Ah ouais y'a vraiment des gens qui pensent qu'on a lâché messi en fait.
Titulaire au psg, international argentin, titulaire dans notre onze, qui vaut le double de 25M

Belle histoire.
Happy_Culture
Citation (Babou1 @ 18/12/2018 00:09) *
neokill@h.gif

Titulaire au psg, international argentin, titulaire dans notre onze, qui vaut le double de 25M

Belle histoire.

Tu caricatures. C'est comme si on te faisait dire que Lo Celso est une grosse merde.
Ozzy Ryss
Citation (Papy Nova @ 18/12/2018 00:03) *
Non, le seul truc gênant c'est qu'il serait titulaire dans notre onze.

Par défaut et "grâce" à Rabiot, peut-être.

Mais je ne suis pas sûr qu'un double pivot Lo Celso-Verratti soit vraiment très complémentaire.

Il brille actuellement à un poste qui n'existe pas vraiment au PSG. Si il était resté, il serait sûrement doublure de Neymar/Mbappé devant et dépannerait au milieu. Dans tous les cas, il ne serait pas valorisé comme aujourd'hui au Bétis, dans un dispositif presque taillé pour lui.

Dans tous les cas, ça fait chier parce que je l'aimais bien. sad.gif
Papy Nova
Citation (Babou1 @ 18/12/2018 00:09) *

Belle histoire.

Ah je ne m'en cache pas depuis le début... Ce n'est pas Messi, ça ne le sera jamais, mais clairement une déception de s'en séparer.

Citation (Papy Nova @ 30/08/2018 23:20) *
Si demain Lo Celso est prêté ou vendu, ce serait une connerie monumentale. On en a souvent fait en termes d'arrivée de joueurs, mais en termes de départ de joueur depuis les années 2 000, je n'aurai pas le souvenir d'une telle foirade depuis Ronny ou Coman mais c'était pour d'autres raisons. Ne pas compter sur un top joueur dans une situation telle, peut-on me rafraichir la mémoire ? Autant Lucas et Pastore, je comprends, autant là...

Babou1
Citation (Happy_Culture @ 18/12/2018 00:12) *
Tu caricatures. C'est comme si on te faisait dire que Lo Celso est une grosse merde.

La caricature c'est d'en faire un titulaire du psg du passé, un potentiel titulaire du psg actuel, un international argentin (avec zero minutes a la cdm dans une equipe moribonde), de dire qu'il vaut deux fois les 25M

Comment discuter sur ces bases.

Edit : ronaldinho carrement edhelas2.gif
ATwoZe
Citation (Babou1 @ 18/12/2018 00:15) *
La caricature c'est d'en faire un titulaire du psg du passé, un potentiel titulaire du psg actuel, un international argentin (avec zero minutes a la cdm dans une equipe moribonde), de dire qu'il vaut deux fois les 25M

Comment discuter sur ces bases.

Edit : ronaldinho carrement edhelas2.gif

C'est juste la révélation de l'effectif la saison passée tout en jouant à un poste qui n'était pas toujours le sien et on le jette comme ci il n'avait pas le niveau pour être dans la rotation...
Babou1
Et c'est moi qui suis dans l'exces et la caricature.
Allez salam m, bonne nuit
footixnumba1
Lo Celso s'est exclu lui-même du PSG. Rappelez-vous son message instagram dès le début de saison.

Je l'aime beaucoup et c'était enfin un très beau coup de la cellule recrutement (beau potentiel et coût modéré) mais il n'a pas montré avoir confiance en ses chances ou vouloir s'inscrire dans la durée au club.

Il flambe au Betis et c'est normal. On a tous remarqué qu'il avait quelque chose en plus mais évoluait à un poste beaucoup plus reculé que son poste de prédilection.

Au PSG, il serait un peu dans la situation de Draxler, joueur barré par un talent esseptionnel qu'est Neymar, forcé à jouer les utilités.
BenBecker
Citation (Nemeto @ 17/12/2018 16:11) *
En l'occurence je parlais de Guedes en juin 2018.

Mais Lo Celso il score en liga, il score en C3, il a les clés du camion du jeu du Betis, et maintenant son club est 5e.
C'est évident qu'en juin prochain sa cote sera très très haute pour un joueur de liga hors top3.

Ce qu'on perd avec Lo Celso (peut-être à peine 10M au maximum) on le gagne largement en ayant donné du temps de jeu à Draxler et surtout Diaby pour les valoriser.

Diaby est passé à un statut de jeune prometteur à celui de jeune très côté, et Draxler on sera bien content de l'avoir fait jouer un peu pour le revendre mieux l'été prochain si on le veut. Ça fait largement le poids face à la dizaine de millions d'euros pour laquelle vous chipotez. book2.gif
dobabou
On aurait pu valorisé les 3 book2.gif
Jaxx
J'aurais plus ou moins compris le départ de Gio si on avait ficelé le dossier Rabiot en amont, sachant qu'ils évoluent tous les deux à des postes semblables.

Perdre Gio OU Rabiot, passe encore même si c'est déjà délicat, perdre les deux c'est catastrophique vue la situation financière ET sportive (contraintes FPF, effectif au milieu réduit à peau de chagrin).

Je ne sais pas qui est responsable (et à la limite je m'en fous), mais force est de constater que le truc a été excessivement mal géré.
ramutcho
Récupérer 22 +3 M€ sur les départs de Lo Celso et Rabiot, alors qu'on est à poil au milieu, un vrai coup de maître de la direction.
Nikos B.
Ce qu'il fait au Betis ( qui est surévalué) , il est évident qu'il ne pourrait pas le faire au psg, mbappe neymar cavani di maria sont largement au dessus. Il serait obligé de jouer plus bas, où il serait en balance avec Draxler qui a joué que 20 matchs.

Pour lui c'est beaucoup mieux d'être là bas, le Betis a fait la très bonne affaire, le PSG a perdu une valeur sure pour le banc.

Il a manqué comme Rabiot a été très décevant depuis le début de saison, mais si on prend un bon milieu plus défensif que Gio on n'aura pas perdu grand chose.

Disons que c'est mal géré, mais c'est un épiphénomène. On perd peut être 10M peut être pas et on l'aurait laissé moisir sur le banc parce qu'il ne peut pas espérer plus aujourd'hui.

Citation (ramutcho @ 18/12/2018 09:42) *
Récupérer 22 +3 M€ sur les départs de Lo Celso et Rabiot, alors qu'on est à poil au milieu, un vrai coup de maître de la direction.

C'est malhonnête de dire ça, Rabiot nous a enculé comme il se prépare à le faire depuis 3-4 ans.
ramutcho
Citation (Nikos B. @ 18/12/2018 09:45) *
C'est malhonnête de dire ça, Rabiot nous a enculé comme il se prépare à le faire depuis 3-4 ans.

Ce sont des faits, tout simplement.
Rabiot, on le voit venir depuis longtemps, ce n'est pas une surprise.
Et quand je parle de direction, je ne vise pas spécialement Antéro, je m'en fous totalement de ce gros sac. Il y a un problème global dans la gestion du club.
Philo
Citation (ramutcho @ 18/12/2018 09:42) *

La chance qu'on a, c'est que Zambo Anguissa a vu sa valeur chuter à Fulham, on pourra l'avoir à ce prix-là.
ramutcho
Citation (Philo @ 18/12/2018 10:29) *
La chance qu'on a, c'est que Zambo Anguissa a vu sa valeur chuter à Fulham, on pourra l'avoir à ce prix-là.

neokill@h.gif
BenBecker
Citation (dobabou @ 18/12/2018 07:01) *
On aurait pu valorisé les 3 book2.gif

Si Lo Celso était resté, jamais tu voyais Diaby. Ou vice versa selon lequel aurait été meilleur.
Happy_Culture
Citation (Nikos B. @ 18/12/2018 09:45) *
Ce qu'il fait au Betis ( qui est surévalué) , il est évident qu'il ne pourrait pas le faire au psg, mbappe neymar cavani di maria sont largement au dessus. Il serait obligé de jouer plus bas, où il serait en balance avec Draxler qui a joué que 20 matchs.

Pour lui c'est beaucoup mieux d'être là bas, le Betis a fait la très bonne affaire, le PSG a perdu une valeur sure pour le banc.

Il y avait déjà ces 4 offensifs l'année dernière dans l'effectif, pourtant est-ce qu'il jouait tout le temps bas?
A ça on peut rajouter les minutes jouées par Pastore.
BenBecker
Citation (Philo @ 18/12/2018 10:29) *

Les bambocks sauvages de notre Farmer League se vendent très bien en PL, au contraire des jeunes sud am frêles et tendres non ?

Citation (Happy_Culture @ 18/12/2018 13:36) *
Il y avait déjà ces 4 offensifs l'année dernière dans l'effectif, pourtant est-ce qu'il jouait tout le temps bas?

Sauf qu'au final Tuchel a beaucoup cru en Diaby en ce début de saison, qu'aurait il fait de Lo Celso s'il ne voulait absolument pas le voir dans un milieu à 2?

Et on oublie Nkunku aussi qui est polyvalent aux yeux de Tuchel, plus que Lo Celso.
Nikos B.
Citation (Happy_Culture @ 18/12/2018 13:36) *

L'an dernier il a joué des bouts de matchs souvent assez bas.
En fin de saison, quand Neymar etait blessé et que les joueurs préparaient la coupe du monde il a joué un peu plus mais surtout dans le milieu et assez bas.

Avec Neymar voire di maria sur le terrain il peut pas jouer comme il le fait au Betis.

C'est clairement pas son profil qui nous manque mais un mec technique mais plus défensif. A la rabiot si il se sortait les doigts du cul.
Philo
Citation (BenBecker @ 18/12/2018 13:32) *
Si Lo Celso était resté, jamais tu voyais Diaby. Ou vice versa selon lequel aurait été meilleur.

Mais quel putain de rapport avec Diaby ? Lo Celso est un pur axial quand Diaby est uniquement un joueur de côté.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 18/12/2018 15:44) *
Mais quel putain de rapport avec Diaby ? Lo Celso est un pur axial quand Diaby est uniquement un joueur de côté.

Il doit parler de Bernede ph34r.gif
nyadom2
Après si il était resté et avait très peu joué il aurait peut être perdu encore plus de valeur. La il sortait au moins d’une saison ou il a a pas mal joué.
Bob
Philo
On le sait depuis un moment ça, aussi bien la clause que le montant.
PsgVolcano
Bientôt on va apprendre que le contrat stipule que la meuf à Krychowiak doit venir sucer le président du Betis.

C'est plus de l'incompétence mais du sabotage.
DIDI.
Ce prix. neokill@h.gif Même à FM tu peux pas faire un steal comme ça.
Happy_Culture
Il paraît qu'il vaut pas plus. Bizarrement, les dirigeants du Betis font la teuf non-stop depuis le 31 août.
Alucard
Citation (Happy_Culture @ 19/12/2018 13:20) *
Il paraît qu'il vaut pas plus. Bizarrement, les dirigeants du Betis font la teuf non-stop depuis le 31 août.

Il valait pas plus au moment de sa vente avec sa quinzaine de matchs de L1, comme Kehrer qui vaut plus maintenant qu'il y a 4 mois.

Le problème de ce transfert depuis le début est sportif, pas économique.
ramutcho
Citation (Happy_Culture @ 19/12/2018 13:20) *

L'impression qu'ils nous trollent, en effet.
wil
Quand il va se faire éliminer par Rennes en EL, il va vite perdre de sa valeur....

Sérieusement, si un club propose plus que le Betis, on l'a dans le baba, on aurait pas pu mettre une clause pour permettre ce cas.
Jesé Rarien
Ils rigoleront moins quand ils se seront fait sortir de la C3 par Rennes.
Happy_Culture
Citation (Alucard @ 19/12/2018 13:23) *
Il valait pas plus au moment de sa vente avec sa quinzaine de matchs de L1, comme Kehrer qui vaut plus maintenant qu'il y a 4 mois.

Le prix est une fonction croissante du nombre de matchs joués?
Pour moi le prix doit refléter le potentiel du joueur, et clairement à 25 millions ce n'est pas le cas.
Alucard
Citation (Happy_Culture @ 19/12/2018 13:33) *
Pour moi le prix doit refléter le potentiel du joueur, et clairement à 25 millions ce n'est pas le cas.

Donc une vente de Diaby à moins de 60 millions aujourd'hui, c'est une mauvaise vente vu son potentiel ?

Le potentiel n'a de valeur, que quand il s'exprime sur la longueur sur le terrain .

Acheter un jeune joueur après 6 bons mois une fortune, est un énorme pari qui peut plomber un club pour longtemps .

Valence est en train de se bouffer les couilles, d'avoir lâché 40 millions plus 17 millions de bonus pour Guedes . Pourtant ils devraient pas , il a du potentiel..
Happy_Culture
Citation (Alucard @ 19/12/2018 13:41) *
Donc une vente de Diaby à moins de 60 millions aujourd'hui, c'est une mauvaise vente vu son potentiel ?

Le potentiel n'a de valeur, que quand il s'exprime sur la longueur sur le terrain .

Acheter un jeune joueur après 6 bons mois une fortune, est un énorme pari qui peut plomber un club pour longtemps .

Valence est en train de se bouffer les couilles, d'avoir lâché 40 millions plus 17 millions de bonus pour Guedes . Pourtant ils devraient pas , il a du potentiel..

On peut trouver plein d'exemples et de contre-exemples.

Valoriser un joueur c'est finalement estimer la proba qu'il puisse valoir plus que ce prix un jour. Au 31 août 2018, est-ce que Lo Celso avait de bonnes chances de dépasser ces 25 millions 1 an / 3 ans plus tard? Depuis le début je pense que oui, et largement. J'en dirais pas autant de tes 60 millions sur Diaby.
Homer
Citation (wil @ 19/12/2018 13:28) *
Quand il va se faire éliminer par Rennes en EL,

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Alucard
Citation (Happy_Culture @ 19/12/2018 14:04) *

Valoriser un joueur c'est finalement estimer la proba qu'il puisse valoir plus que ce prix un jour. Au 31 août 2018, est-ce que Lo Celso avait de bonnes chances de dépasser ces 25 millions 1 an / 3 ans plus tard? Depuis le début je pense que oui, et largement. J'en dirais pas autant de tes 60 millions sur Diaby.

Au 31 août 2018 combien valait Lo Celso pour une vente en urgence pour le PFP ? C'est la réponse que j'attends pas son prix dans 5 ans book2.gif

Ca se bousculait pas pour le récupérer même à ce prix cet été .
ramutcho
Citation (Happy_Culture @ 19/12/2018 14:04) *

D'autant plus qu'il a montré de vraies qualités d'adaptation pour un jeune sud-américain, des progrès constants et une très bonne mentalité quoiqu'en disent certains.
Parisian
Citation (Alucard @ 19/12/2018 14:23) *

Kehrer était considéré comme cher au moment de son achat, Lo Celso dès le départ le prix paraissait bien bas, comparaison entre deux cas qui n’ont strictement rien a voir.

Citation (Alucard @ 19/12/2018 15:08) *
Au 31 août 2018 combien valait Lo Celso pour une vente en urgence pour le PFP ? C'est la réponse que j'attends pas son prix dans 5 ans book2.gif

Ca a aucun rapport avec le FPF, vu que c’est une OA sur l’année prochaine book2.gif
Happy_Culture
Citation (Alucard @ 19/12/2018 14:08) *
Au 31 août 2018 combien valait Lo Celso pour une vente d'urgence pour le PFP ? C'est la réponse que j'attends pas son prix dans 5 ans book2.gif

Le Pair Flay Pinancier ph34r.gif , j'ai du mal à croire que nos dirigeants l'aient découvert le 31 août. Mais là où t'as raison, c'est que c'est probablement comme ça que ça s'est passé finalement...
ramutcho
Au 31 août 2018 combien valait Lo Celso pour une vente en urgence pour le PFP ?

C'est prouvé ça? Quand on voit les conditions de la transaction...
Babou1
Citation (Happy_Culture @ 19/12/2018 13:33) *

Ouais tellement qu'aucun club au monde n'a tenté le coup cet été.
Meme le Betis a mis une option pour cet investissement.

+1 incroyable
Gilgamesh
J'aime bien ceux qui argumentent sur le prix "correct" de Lo Celso, international argentin, quand des puceaux comme Augustin et Edouard partent pour 15 et 10 M € ... book2.gif

PS : arrêtez avec la vente en urgence pour le FPF, Henrique votre gourou voulait foutre 80-100 M sur Kanté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.