Il le met bien en avant son Nkunku l'allemand, encore plus que son Bernede
elcuervo
27/10/2018 15:45
A noter que selon le torchon, les 20% sur Lo Celso resteraient bien aux mains du PSG.
Ce qui valoriserait le joueur, comme le disait Babou a 31,25 M.
Pas formidable mais loin d´etre atroce.
Au fait, Guedes, il cartonne?
Citation (elcuervo @ 27/10/2018 15:45)

A noter que selon le torchon, les 20% sur Lo Celso resteraient bien aux mains du PSG.
Ce qui valoriserait le joueur, comme le disait Babou a 31,25 M.
Pas formidable mais loin d´etre atroce.
Au fait, Guedes, il cartonne?
Les 20% seraient apparemment en cas de revente donc c'est même potentiellement plus que 31,25M.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/10/2018 18:11
Et surtout l'option est visiblement obligatoire en cas de qualification européenne...
Après est ce qu'on a le droit de le récupérer même s'ils proposent 25M j'en sais rien.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2018 19:11)

1. Et surtout l'option est visiblement obligatoire en cas de qualification européenne...
2. Après est ce qu'on a le droit de le récupérer même s'ils proposent 25M j'en sais rien.
1. Cf site, certes, mais le PSG a négocié des paiement étalés sur 4 ans qui devraient permettre au Betis de l'acheter...
2. Non. Les seuls qui peuvent l'acheter à 25M, c'est le Be tis.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/10/2018 18:59
Citation (Philo @ 27/10/2018 19:47)

1. Cf site, certes, mais le PSG a négocié des paiement étalés sur 4 ans qui devraient permettre au Betis de l'acheter...
2. Non. Les seuls qui peuvent l'acheter à 25M, c'est le Be tis.
Oui mais si le Betis n'est pas européen est ce qu'on peut dire "nous ne sommes plus dans l'obligation de vous le vendre".
C'est surtout cela que je ne sais pas.
witchfinder
27/10/2018 19:10
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2018 19:59)

Oui mais si le Betis n'est pas européen est ce qu'on peut dire "nous ne sommes plus dans l'obligation de vous le vendre".
À mon avis non.
Papy Nova
27/10/2018 21:33
Non mais de toute façon, ce sera à Lo Celso de choisir si jamais Paris veut le garder. Il peut toujours refuser de signer au Betis... Mais cela a l'air utopique, à moins d'avoir la garantie d'être titulaire à Paris, ce qu'il n'aura certainement pas.
Ca nous permettra d'acheter 50% de Ndombele.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2018 18:59)

Bah non, c'est le principe d'une option d'achat. Le club qui en dispose peut l'utiliser au prix fixé.
Citation (Alucard @ 25/10/2018 23:01)

Lo Celso fait presque 1M80 le géant des nains donc, et cette histoire de taille alors que quasiment tous les meilleurs milieux de l'histoire font moins d'1M80 sérieusement...
Il fait 1.77, je le voyais plus petit, mais meme comme ca lui et verratti c'est pas viable en senior.
Citation (Nemeto @ 25/10/2018 23:03)

Sérieusement, tu es d'une mauvaise foi saisissante.
En tout cas jusqu'à preuve du contraire ce sera un mouvement à 25M pour le PSG, qui est le seul angle qui nous interesse ici.
Ah ok.
Excuses acceptées.
Pas de compte rendu de son match en espagnol a attendre aujourd'hui j'imagine.
Citation (Philo @ 26/10/2018 11:25)

L'amicale milanaise, elle avait mené jusqu'à 20 minutes de la fin face à Naples, et à Naples.
Et getafe ils ont tapé le bresil 70 aussi ?
elcuervo
28/10/2018 15:02
Lo Celso a 31 M, ce serait un deal tres acceptable, je maintiens plein accord avec Babou.
NiIbraNiLemaitre
28/10/2018 15:11
Citation (elcuervo @ 28/10/2018 15:02)

Lo Celso a 31 M, ce serait un deal tres acceptable, je maintiens plein accord avec Babou.
Sauf que ce sera payé à la fin de la saison. J'ai du mal à croire qu'on n'aurait pas pu le vendre cet hiver ou l'été prochain pour un prix équivalent.
Le prêter sans acheter d'autre milieu est un move stupide sur le plan sportif, et l'opération financière n'est pas non plus folle surtout qu'elle est différée.
ramutcho
28/10/2018 15:14
Citation (elcuervo @ 28/10/2018 14:02)

Soutien de qualité
D'Alessandro
28/10/2018 18:44
Citation (ramutcho @ 28/10/2018 15:14)

Soutien de qualité

DelSpooner
10/11/2018 23:55
Coucou
C'est encore plus con quand tu vois qu'on joue à deux au milieu avec Draxler. Il en aurait été tout aussi capable, donc les histoires de profil inadapté...
Julien del Paris
11/11/2018 10:14
Nan mais on peut le tourner dans tous les sens, ce prêt de Lo Celso restera comme l'un des plus gros actes de mongolance de ces dernières années. A classer juste à coté du recrutement de Jese.
Citation (Julien del Paris @ 11/11/2018 10:14)

Nan mais on peut le tourner dans tous les sens, ce prêt de Lo Celso restera comme l'un des plus gros actes de mongolance de ces dernières années. A classer juste à coté du recrutement de Jese.
Jese c'est 1 000 fois pire.
nestor.burma
11/11/2018 11:04
Citation (romano @ 11/11/2018 09:31)

C'est encore plus con quand tu vois qu'on joue à deux au milieu avec Draxler. Il en aurait été tout aussi capable, donc les histoires de profil inadapté...
Il y a quand même un truc qui cloche. Emery l’a mal géré tuchel encore pire et il n’a pas été pris au mondial. Il doit être chiant au quotidien.
Citation (nestor.burma @ 11/11/2018 11:04)

Il y a quand même un truc qui cloche. Emery l’a mal géré tuchel encore pire et il n’a pas été pris au mondial. Il doit être chiant au quotidien.
Il a été pris au mondial mais il a disparu de l'équipe sans vraiment savoir pourquoi (à moins que l'histoire avec Messi soit vraie).
Playground
11/11/2018 11:34
Citation (wil @ 11/11/2018 11:09)

Il a été pris au mondial mais il a disparu de l'équipe sans vraiment savoir pourquoi (à moins que l'histoire avec Messi soit vraie).
Mauvaise gestion du club ou peut-être a-t-il du mal à s'intégrer à l'équipe par son attitude ? Est-ce que quelqu'un a des échos sur lui ?
Il a très bien été géré par Emery (même si le match à Madrid était pas un cadeau).
Il est rentré progressivement dans l'équipe et a énormément joué l'an passé. En championnat à partir d'octobre peut-être ça doit être un des joueurs les plus utilisés (et souvent titulaire).
Il me semble que c'était le joueur le plus utilisé de la seconde partie de saison et il fait d'ailleurs partie des quelques joueurs de l'effectif toujours en contact avec Emery d'ailleurs.
William_Leymergie
11/11/2018 12:42
Citation (Rjay @ 11/11/2018 11:46)

Il a très bien été géré par Emery (même si le match à Madrid était pas un cadeau).
Il est rentré progressivement dans l'équipe et a énormément joué l'an passé. En championnat à partir d'octobre peut-être ça doit être un des joueurs les plus utilisés (et souvent titulaire).
Il est à 0 minutes de jeu pendant 4 mois avant d'être parachuté à poste qui n'est pas du tout le sien.
Ce n'est pas extraordinaire pour intégrer un joueur.
Je ne suis même pas sûr qu'il ait joué deux ou trois matchs de suite en relayeur. Là on aurait pu voir son véritable niveau s'il avait pu enchainer un peu à un poste où il est à l'aise.
Citation (William_Leymergie @ 11/11/2018 12:42)

Il est à 0 minutes de jeu pendant 4 mois avant d'être parachuté à poste qui n'est pas du tout le sien.
Ce n'est pas extraordinaire pour intégrer un joueur.
Je ne suis même pas sûr qu'il ait joué deux ou trois matchs de suite en relayeur. Là on aurait pu voir son véritable niveau s'il avait pu enchainer un peu à un poste où il est à l'aise.
Tu refais salement l'histoire :
https://www.transfermarkt.fr/giovani-lo-cel...s/0?saison=2017On voit très bien ce qu'Emery a fait avec lui : remplaçant puis un temps de jeu qui augmente constamment sur la première partie de saison dans un rôle de relayeur. A partir de début début janvier, il est utilisé devant la défense pour préparer le match à Madrid. Après cet échec, il le remet relayeur et Lo Celso va jouer tous les matches à ce poste.
nestor.burma
11/11/2018 13:15
Pour moi emery a fait du blanc: on ménage les egos en ne bousculant jamais la hiérarchie. Lo celso a eu pas mal de temps de jeu dans des matchs sans importance ou pour ménager ou suppléer un titulaire absent. Mais des qu’il a fallu arbitrer dans pour des matchs à fort enjeu il est retourné à son statut de remplaçants. Pour moi il méritait nettement mieux mais la gestion de blanc puis d’emery de l’effectif ne le permettait pas.
Toujours le problème des stats. Si tu ne l’es analyses pas dans un contexte, ça n’est pas convaincant.
William_Leymergie
11/11/2018 13:26
Citation (Philo @ 11/11/2018 12:52)

Tu refais salement l'histoire :
https://www.transfermarkt.fr/giovani-lo-cel...s/0?saison=2017On voit très bien ce qu'Emery a fait avec lui : remplaçant puis un temps de jeu qui augmente constamment sur la première partie de saison dans un rôle de relayeur. A partir de début début janvier, il est utilisé devant la défense pour préparer le match à Madrid. Après cet échec, il le remet relayeur et Lo Celso va jouer tous les matches à ce poste.
Il est au placard pendant 4 mois à jouer 10 minutes par match voir en restant clouer sur le banc. Pas une seule fois titulaire pendant toute cette periode. Et il le bombarde d'un coup comme titulaire en sentinelle mi décembre. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une intégration progressive.
amphisbaena
11/11/2018 14:19
Mais ils l'ont prêté pour le FPF, pas pour des raisons de terrain, si ?
Parce qu'il devait quand même l'avoir mauvaise du mondial et être un peu en dedans, mais t'envoies pas un joueur en prêt pour ça, alors qu'on n'a rien au milieu derrière...
sukercop
11/11/2018 14:34
Citation (amphisbaena @ 11/11/2018 14:19)

Mais ils l'ont prêté pour le FPF, pas pour des raisons de terrain, si ?
Parce qu'il devait quand même l'avoir mauvaise du mondial et être un peu en dedans, mais t'envoies pas un joueur en prêt pour ça, alors qu'on n'a rien au milieu derrière...
LE vrai scandale du PSG, bien loin devant les fichages ethniques.
elcuervo
11/11/2018 15:07
Plein desaccord:
- on n´a pas besoin de lui en competitions nationales
- il n´a pas (encore) le top-niveau LDC ce qu´a demontre son horrible match a Bernabeu (il l´avait d´ailleurs parfaitement admis)
Dans ces conditions, ou est le mal de le valoriser 31 M?
Citation (elcuervo @ 11/11/2018 15:07)

Plein desaccord:
- il n´a pas (encore) le top-niveau LDC ce qu´a demontre son horrible match a Bernabeu (il l´avait d´ailleurs parfaitement admis)
Lorsque Verratti sera suspendu et Rabiot parti à Watford pour les 8èmes à Madrid ou Barcelone, on regrettera de ne pas l'avoir

Plein desaccord:
Avoir comme seul argument son match à Madrid, dans un rôle de 6 pour parler du niveau du joueur c'est digne de Mediapart ou d'Elise Lucet .

Sur le début de saison Lo Celso> Verratti > Rabiot en tout cas.
NiIbraNiLemaitre
11/11/2018 15:20

Plein desaccord:
Il avait le niveau quand il jouait relayeur. Il est même le SEUL joueur qui a été capable de remplacer Verratti sans trop de dommages dans le jeu depuis 2012. Le faire jouer 6 était un non-sens, surtout quand tu as un profil tel que Rabiot dans l'effectif.
Il ne faut pas se tromper, la raison pour laquelle il a joué 6 est uniquement du fait de la prise d'otage du club par Rabiot qui dictait où il voulait jouer en faisant un chantage à la prolongation (qu'il n'a jamais signé) et de l'incompétence du précédent coach.
Et encore une fois, un jeune joueur international argentin, tu le vends 30M cet hiver ou l'été prochain tout pareil.
Kaionedirection
11/11/2018 15:31
Il avait pas le niveau pour affronter le Real à Bernabeu (à un poste de 6 qui n'est pas le sien en plus).
Mais il a largement le niveau pour être titulaire dans les matchs de poules de C1 que l'on joue actuellement (il ne l'a pas moins que Rabiot ou Draxler en tout cas).
Il faut arrêter le délire.
elcuervo
11/11/2018 15:59
Non.
D´abord, il y a eu Lyon avant Bernabeu et il avait montre les memes limites.
Ensuite, le club a besoin de liquidites pour tenter de conserver Neymar une annee de plus (on a recupere autour de 25M sur Guedes, il en faut au moins la meme chose pour une autre vente, ce qu´on obtiendrait avec cette vente eventuelle).
Kaionedirection
11/11/2018 16:21
Citation (elcuervo @ 11/11/2018 15:59)

Non.
Donc actuellement on a le choix entre un Rabiot qui en branle pas une sur le terrain ou faire du bricolage avec un Draxler mais Lo Celso n'avait pas sa carte à jouer. C'est même pas logique comme raisonnement.

Ensuite, le club a besoin de liquidites pour tenter de conserver Neymar une annee de plus (on a recupere autour de 25M sur Guedes, il en faut au moins la meme chose pour une autre vente, ce qu´on obtiendrait avec cette vente eventuelle).
Faux. Personne ne connait les raisons réelles de ce prêt avec OA.
elcuervo
11/11/2018 16:28
Citation (Kaionedirection @ 11/11/2018 17:21)

Donc actuellement on a le choix entre un Rabiot qui en branle pas une sur le terrain ou faire du bricolage avec un Draxler mais Lo Celso n'avait pas sa carte à jouer. C'est même pas logique comme raisonnement.
Faux. Personne ne connait les raisons réelles de ce prêt avec OA.
On a le droit de recruter cet hiver, non?
Quant aux conditions, si tu veux, je les considere acceptables si elles correspondent a ce que j´ai lu:
- 25 M obligatoires si le Betis se qualifie pour l´Europe
- non-obligatoire si ce n´est pas le cas
- dans tous les cas cela correspondrait a 80% des droits sur le transfert, ce qui valoriserait le joueur a 31 M environ, alors qu´il a une valeur comptable d´environ 6 M.
Bon courage pour trouver un joueur du niveau de Lo Celso avec 30 millions l'été prochain
NiIbraNiLemaitre
11/11/2018 16:33

Non.
Au même poste de 6.
Il y a un délire de soutien inconditionnel aux lusophones ou quoi?
Et ENCORE UNE FOIS, les liquidités ne seront encaissées qu'en fin d'année au mieux, et je ne crois pas que le PSG soit un plus mauvais club que le Bétis pour valoriser un jeune joueur international argentin, qui aurait donc pu être vendu ultérieurement.
elcuervo
11/11/2018 16:39
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/11/2018 17:33)

Au même poste de 6.
Il y a un délire de soutien inconditionnel aux lusophones ou quoi?
Et ENCORE UNE FOIS, les liquidités ne seront encaissées qu'en fin d'année au mieux, et je ne crois pas que le PSG soit un plus mauvais club que le Bétis pour valoriser un jeune joueur international argentin, qui aurait donc pu être vendu ultérieurement.
Comptablement, que les liquidites soient engrangees le 1er juillet 2018 ou le 29 juin juin 2019 c´est pareil.
Pour le reste, detrompez-vous, je ne soutiens personne et surtout pas Rabiot. Je pense que Lo Celso n´a pas assez de volume de jeu pour le double pivot qu´on cherche, tout simplement.
Happy_Culture
11/11/2018 16:47
Citation (Alucard @ 11/11/2018 15:19)

Avoir comme seul argument son match à Madrid, dans un rôle de 6 pour parler du niveau du joueur c'est digne de Mediapart ou d'Elise Lucet .

Sur le début de saison Lo Celso> Verratti > Rabiot en tout cas.
+1
Surtout que le mec arrivait avec peu d'expérience au Bernabeu, l'enterrer aussi vite me dépasse.
Impressionnant son résumé contre Milan.
NiIbraNiLemaitre
11/11/2018 16:51
Citation (elcuervo @ 11/11/2018 16:39)

Comptablement, que les liquidites soient engrangees le 1er juillet 2018 ou le 29 juin juin 2019 c´est pareil.
Pour le reste, detrompez-vous, je ne soutiens personne et surtout pas Rabiot. Je pense que Lo Celso n´a pas assez de volume de jeu pour le double pivot qu´on cherche, tout simplement.
Mais Lo Celso permettait de donner une alternative au double pivot... On a enfin un coach capable d'aligner plusieurs systèmes tactiques, et on se prive d'une option technique et tactique, c'est du sabotage.
Et donc effectivement, encaisser le 1er juillet 2018 ou le 29 juin 2019 c´est pareil, sauf qu'on aurait pu l'avoir à disposition pour le groupe toute l'année. Il y a donc une perte sportive évidente et un gain financier absolument nul.
Il est en train de faire la leçon au Barca avec ses potes, au Camp Nou.
Citation (elcuervo @ 11/11/2018 16:28)

On a le droit de recruter cet hiver, non?
Quant aux conditions, si tu veux, je les considere acceptables si elles correspondent a ce que j´ai lu:
- 25 M obligatoires si le Betis se qualifie pour l´Europe
- non-obligatoire si ce n´est pas le cas
- dans tous les cas cela correspondrait a 80% des droits sur le transfert, ce qui valoriserait le joueur a 31 M environ, alors qu´il a une valeur comptable d´environ 6 M.
En général, quand un joueur prêté est vu comme devant absolument être acheté (et c'est son cas), c'est que t'as foiré dans les grandes largeurs le montant de l'option d'achat.
Citation (Philo @ 11/11/2018 17:04)

En général, quand un joueur prêté est vu comme devant absolument être acheté (et c'est son cas), c'est que t'as foiré dans les grandes largeurs le montant de l'option d'achat.
C'est aussi que l'entraineur qui a préféré, faire jouer du Bernede ou du Nkunku a sa place s'est foiré dans les grandes largeurs aussi.
Incroyable ce qui s'est passé avec Tuchel cet été, juste incroyable comme appréciation du joueur...
nestor.burma
11/11/2018 17:10
Citation (Alucard @ 11/11/2018 17:09)

C'est aussi que l'entraineur qui a préféré, faire jouer du Bernede ou du Nkunku a sa place s'est foiré dans les grandes largeurs aussi.
Incroyable ce qui s'est passé avec Tuchel cet été, juste incroyable...
Tellement incroyable que le plus plausible reste que lo celso est une tête de con.
Citation (nestor.burma @ 11/11/2018 17:10)

Tellement incroyable que le plus plausible reste que lo celso est une tête de con.
Le plus plausible pour toi surement, il n'y a rien qui va dans ce sens même chez les "informateurs" sur le PSG.
elcuervo
11/11/2018 17:15
Citation (Philo @ 11/11/2018 18:04)

En general oui, mais la je trouve ça pas trop deconnant.
La je le vois au Camp Nou, son equipe fait un match remarquable (putain c´est le 14e de Liga, ils seraient seconds en L1), lui est au niveau mais sans plus a mon humble perception.
Kaionedirection
11/11/2018 17:15
Citation (nestor.burma @ 11/11/2018 17:10)

Oui et Rabiot est un ange, c'est pour ça qu'on ne l'a pas vendu cet été alors qu'il pouvait signer libre n'importe ou dans 6 mois.
NiIbraNiLemaitre
11/11/2018 17:18
Dans mon estime:
Heinze>Dehu>Fiorese>Cana>Rabiot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.