Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2017/18
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Aristagoras
Citation (Beuzech @ 22/08/2017 09:55) *
En admettant qu'on tire un très gros du chapeau 1, quelles équipes du chapeau 3 pourraient constituer une menace sérieuse ?

Tottenham/Liperpool/Naples/Roma ?

Je suis peut-être présomptueux, mais j'ai l'impression qu'on est un bon cran au-dessus de ces équipes, voire deux avec l'arrivée de Neymar.

Après cette année 2017 est tellement imprévisible...mais plus globalement, plus les années passent, plus l'écart entre les premiers et les seconds couteaux semble s'agrandir. On va voir si les clubs anglais peuvent se réinstaller solidement parmi les favoris.

Si les joueurs ne font pas les sénateurs et se mettent au niveau C1, on surclasse normalement ces équipes, ainsi que celles comme Benfica ou le Shaktar qu'on pourrait rencontrer également.

En phase de groupes, les accrochages que connaissent les gros clubs arrivent généralement face à des clubs plus modestes et évoluant sur un terrain pété (petits clubs des confins de l'Europe orientale). Les joueurs lèvent un peu le pied dans ce genre de matchs pour éviter les blessures. On a l'exemple du Bayern qui perd en Russie l'année dernière, ou encore du Real qui avait fait un match nul à Ludogorets il y a quelques saisons.

Et c'est pour cela que je souhaite que le tirage préserve le PSG d'adversaires "exotiques".
Neymar Jr
Un Bayern-PSG-Tottenham-Roma me convient. smoke2.gif
Varino
Citation (Homer @ 21/08/2017 15:10) *
Qarabag, Beer-Sheva, vous êtes fous. Oui le niveau est très nul, mais ce sont des déplacements trop lointains en Asie, sur des terrains moisis, dans des coins coupe-gorge...

Qarabag c'est loin mais j'ai ete surpris par la bonne qualite de leur stade et pelouse. L'equipe est faible par contre, loin des bonnes surprises type Ludogorets, avec en guise de meilleur joueur un baroudeur de Liga.
Homer
Varino, c'est quoi la compo annoncée pour le FCK ce soir ?
Masika
J'aimerai bien reprendre Liverpool, ça rappellerait des souvenirs. Cette folie au Parc sur le 3ème de Leroy! wub.gif
brafon
J'aimerais bien qu'on ait un groupe compétitif mais si on pouvait éviter Bayern, Juventus et surtout Real ça serait bien parce que la 1ere place est quand même importante.
Aristagoras
Citation (Brafon @ 23/08/2017 13:58) *
J'aimerais bien qu'on ait un groupe compétitif mais si on pouvait éviter Bayern, Juventus et surtout Real ça serait bien parce que la 1ere place est quand même importante.

Concernant les deux clubs portugais qu'on peut éventuellement rencontrer (Benfica ou le Sporting), est-ce que ces derniers sont compétitifs cette saison, ou bien est-ce que le PSG doit normalement être bien au-dessus en cas de confrontation ?
Babou1
Citation (Aristagoras @ 23/08/2017 15:09) *
Concernant les deux clubs portugais qu'on peut éventuellement rencontrer (Benfica ou le Sporting), est-ce que ces derniers sont compétitifs cette saison, ou bien est-ce que le PSG doit normalement être bien au-dessus en cas de confrontation ?

PSG tres au dessus.
Aristagoras
Citation (Babou1 @ 23/08/2017 16:34) *
PSG tres au dessus.

D'accord. Merci.

Ce serait dans ce cas pas mal de tirer le Sporting parmi les équipes du chapeau 4 (déplacement pas trop lointain, bon stade et pelouse de qualité).
Gustatif

Le Real pareil ils font trop mal, par contre j'aimerais bien rencontrer le Bayern.
Tonio

J'aimerais beaucoup le Bayern perso.

Citation (Charly Gaul @ 21/08/2017 12:50) *
Les groupes dans 3 jours, jeudi a 18h kratos77.gif

Vivement demain kratos77.gif
Homer
Citation
Barrages (4ème Tour) : Retour 22/08 :
Voie des Champions :
NK Rijeka 0-1 Olympiacos 1-3 A/R
FK Astana 4-3 Celtic 4-8 A/R
Maribor 1-0 Hapoel Beer-Sheva e2-2 A/R

Voie de la Ligue :
Seville 2-2 Istanbul BB 4-3 A/R
Nice 0-2 Napoli 0-4

Citation
Barrages (4ème Tour) : Retour 23/08 :
Voie des Champions :
Copenhague 2-1 Garabag Agdam 2-2e A/R
Slavia Prague 0-0 APOEL 0-2 A/R

Voie de la Ligue :
CSKA Moscou 2-0 Young Boys Berne 3-0 A/R
Liverpool 4-2 Hoffenheim 6-3 A/R
Steaua Bucarest 1-5 Sporting CP 1-5 A/R

Et donc les pots pour le tirage de demain :
Citation
Pot #1 :
Real Madrid
Bayern Munich
Chelsea FC
Juventus
Benfica
AS Monaco
Spartak Moscou
Shakthar Donestk

Citation
Pot #2 :
Barcelone
Atletico Madrid
Paris Saint-Germain
Borussia Dortmund
Seville FC
Manchester City
FC Porto
Manchester United

Citation
Pot #3 :
Napoli SSC
Tottenham Hotspurs
FC Basel
Olympiacos FC
Anderlecht
Liverpool
AS Roma
Besiktas JK

Citation
Pot #4 :
Celtic
CSKA Moscou
Sporting CP
APOEL
Feyenoord Rotterdam
Maribor NK
Garabag Agdam
RB Liepzig

Charly Gaul
Faudrait choper Chelsea pour éviter le groupe de la mort.
SkyPars
Le chapeau 4 est pas si dégueu que d'habitude : Feyenoord, CSKA, Celtic, Sporting, Leipzig

Bon mes souhaits :

Chapeau 1 :

A tirer : Bayern, Juve
Wouldn't mind : Real
A éviter : Chelsea, Shakhtar, Benfica

Chapeau 3 :

A tirer : Liverpool, Roma, Besiktas
Wouldn't mind : Napoli, Tottenham
A éviter : Besel, Anderlecht

Chapeau 4 :

A tirer : CELTIC wub.gif , Cska, Feyenoord

Homer
Terrible si on fait Chelsea / BJK / Feyenoord ph34r.gif

Perso, un bon Benfica / Anderlecht / Celtic, pas loin, niveau très moyen.
Carlton
Site qui permet de simuler le tirage au sort : https://draw.inker.fun/#/cl/gs

Pour le PSG, je tombe sur le Real, Tottenham et Maribor hanouna.gif

Monaco avec Barcelone, Olympiacos et Leipzig.
SkyPars
Citation (Carlton @ 23/08/2017 22:47) *
Site qui permet de simuler le tirage au sort : https://draw.inker.fun/#/cl/gs

Pour le PSG, je tombe sur le Real, Tottenham et Maribor hanouna.gif

Monaco avec Barcelone, Olympiacos et Leipzig.

J'ai aussi le PSG avec le real et Monaco avec Barcelone ph34r.gif
William-10
Group A
AS Monaco
FC Porto
AS Roma
RB Leipzig

Group B
Bayern München
Manchester United
Olympiakos Piraeus
APOEL Nicosia

Group C
Chelsea
Sevilla
Anderlecht
Garabag Agdam

Group D
Spartak Moscow
FC Barcelona
Napoli
Sporting CP Lisbon

Group E
Real Madrid
Borussia Dortmund
Tottenham Hotspur
Feyenoord

Group F
Juventus
Manchester City
FC Basel
CSKA Moscow

Group G
Benfica
Atlético Madrid
Besiktas
Celtic

Group H
Shakhtar Donetsk
Paris Saint-Germain
Liverpool
NK Maribor
Tonio
Bayern, Paris, Napoli, Celtic.

Groupe de la mort et de l'excitation wub.gif

Tout ces putains de déplacements qu'on ne fera pas ibr.gif sad.gif

Et comme d'habitude merci Homer.
garet
Group A
Shakhtar Donetsk
Manchester City
Olympiakos Piraeus
NK Maribor

Group B
Chelsea
Atlético Madrid
FC Basel
APOEL Nicosia

Group C
Benfica
Paris Saint-Germain
Besiktas
Garabag Agdam

Group D
Bayern München
FC Barcelona
Napoli
CSKA Moscow

Group E
Real Madrid
Manchester United
Anderlecht
RB Leipzig

Group F
Spartak Moscow
Borussia Dortmund
Tottenham Hotspur
Feyenoord

Group G
Juventus
FC Porto
Liverpool
Celtic

Group H
AS Monaco
Sevilla
AS Roma
Sporting CP Lisbon

De loin le plus mauvais groupe pour nous avec mon tirage. Très beaux groupes D, E et G
Picollo
Donnez nous Liverpool.
J'ai bien envie de voir ce connard de Klopp pleurer.
Azel
C'est le chapeau 3 qui va déterminer le groupe de la mort...Si tu prends le Napoli ou Tottenham et que tu as pas eut de bol chapeau 1, ça va faire un groupe avec forcément une très bonne équipe qui passe à la trappe.
Pot 4 y a rien de bien méchant et pot 1 faut éviter Real, Bayern et Juve.
Homer
Citation (Mr Charo @ 23/08/2017 22:58) *
Et comme d'habitude merci Homer.

De rien wink.gif
Amo
Vous êtes sérieux à vouloir des groupes avec Anderletch et cie edhelas2.gif

Le psg va enculer la l1, les coupes nationales, y'aura un peu d'adrénaline en ldc, mais même pas, ça veut se taper benfica. Soyez sérieux 2 minutes....

J'espère un groupe relevé....
Vaudou
J espère qu"on aura un groupe très relevé, on a besoin de se confronter à des grosses équipes.

Bayern ou Juventus du pot 1 et Naples ou Liverpool du pot 3 serait parfait.
bonda lover
Citation (Azel @ 23/08/2017 23:01) *
C'est le chapeau 3 qui va déterminer le groupe de la mort...Si tu prends le Napoli ou Tottenham et que tu as pas eut de bol chapeau 1, ça va faire un groupe avec forcément une très bonne équipe qui passe à la trappe.
Pot 4 y a rien de bien méchant et pot 1 faut éviter Real, Bayern et Juve.

Tottenham c'est bof bof. Pas meilleur qu'un Arsenal ou un Dortmund, même moins bon. Ce serait bien une équipe écossaise.
lausui
Ouais un bon Bayern, PSG, Liverpool, Leipzig pour voir des beaux matchs et enculer un ou deux clubs historiques dès le début wub.gif. Pour les matchs moyens sans réels enjeux on a déjà la ligue 1, j'espère un groupe relevé.
_jerome_
Citation (Vaudou @ 23/08/2017 22:11) *
J espère qu"on aura un groupe très relevé, on a besoin de se confronter à des grosses équipes.

Bayern ou Juventus du pot 1 et Naples ou Liverpool du pot 3 serait parfait.

Liverpool très relevé mellow.gif ils ont clairement une défense en bois
Homer
Citation (lausui @ 23/08/2017 23:14) *
Ouais un bon Bayern, PSG, Liverpool, Leipzig pour voir des beaux matchs et enculer un ou deux clubs historiques dès le début wub.gif. Pour les matchs moyen sans réels enjeux on a déjà la ligue 1, j'espère un groupe relevé.

Tu peux pas avoir deux clubs boches dans le meme groupe.
lausui
Citation (Homer @ 23/08/2017 23:15) *
Tu peux pas avoir deux clubs boches dans le meme groupe.

Ah ouais merde c'est vrai bon bah Moscou ou le Sporting!
Tonio
Citation (lausui @ 23/08/2017 23:16) *
Ah ouais merde c'est vrai bon bah Moscou ou le Sporting!

Le Celtic Park frère wub.gif

Je serais tenté de faire le dep avec Nestor kratos77.gif
Miles
Liverpool et celtic svp kratos77.gif
Leonardo971
Voici mon tirage!

Parisian
Citation (Homer @ 23/08/2017 21:38) *
Et donc les pots pour le tirage de demain :

T'as mis Copenhague en gras au lieu de Qarabag wink.gif
Alexinho
Je n avais pas vu qje Copenhague c était fait sortir. mellow.gif

Soutien Varino.
Beuzech
Spartak Moscou
PSG
Besiktas
Qarabag

Si on tombe sur ça aka44.gif

Le groupe sans frisson et avec des déplacements à l'autre bout de l'Europe.
brafon
Real Madrid, Liverpool et Leipzig = tirage le plus compliqué

Spartak, Fc Bale et Maribor = le plus simple

Juventus, Liverpool et Celtic = déplacement avec belle ambiance. Même si pour être honnête l'ambiance de Besiktas ou de Naples est beaucoup plus chaude que Liverpool.

Spartak, Besiktas et Qarabag = le plus de km à effectué

Chelsea, Anderlecht et Leipzig (ou Feyenoord) = le moins de km
NiIbraNiLemaitre
Citation (Brafon @ 24/08/2017 08:19) *
Juventus, Liverpool et Celtic = déplacement avec belle ambiance

Voilà, on prend ça.
wil
Citation (Leonardo971 @ 24/08/2017 02:16) *
Voici mon tirage!

Pfff non merci, rien de folichon pour nous.

Citation (Homer @ 23/08/2017 22:47) *
Terrible si on fait Chelsea / BJK / Feyenoord ph34r.gif

ça c'est le tirage hools ph34r.gif
Adds
Perso j'adorerais un tirage Juve - Paris SG - Besiktas - Celtic (j'dis besiktas pour le chapeau 3 mais y'a quand même pas mal de trucs kiffants)

Mais avec notre chance au tirage ça va se finir avec un Benfica - Paris SG - Tottenham - Qarabag ph34r.gif
Houdini
Chapeau 1 : Bayern ou Juve. Il faut du gros et de la nouveauté pour le fun.
Chapeau 3 : Egoïstement Anderlecht mais sinon peu importe, il n'y a que des équipes d'Europa league même s'il serait sympa d'éviter le Napoli.
Chapeau 4 : Sporting ou Celtic.
Loveris
Avoir un gros du chapeau 1 à aussi l'avantage d'être sur de ne pas le rencontrer en huitième et c'est très important.

Je parie sur la Juve ou le Bayern (des clubs qu'on n'a pas affronté depuis quelques années maintenant) et qui permettraient d'avoir une bonne idée de notre niveau.
Ronan
Citation (Houdini @ 24/08/2017 10:12) *
Chapeau 1 : Bayern ou Juve. Il faut du gros et de la nouveauté pour le fun.
Chapeau 3 : Egoïstement Anderlecht mais sinon peu importe, il n'y a que des équipes d'Europa league même s'il serait sympa d'éviter le Napoli.
Chapeau 4 : Sporting ou Celtic.

Si on ne tire pas un club espagnol et/ou un club anglais vu les formats à la con en terme de diffusion TV, ça releverait du miracle. J'espère aussi Munich ou Turin. Mais en chapeau 3 , si on a un de ces 2 là en chapeau 1, on aura le droit aux Spurs ou aux Reds.
Varino
Citation (Alexinho @ 24/08/2017 07:09) *
Je n avais pas vu qje Copenhague c était fait sortir. mellow.gif

Soutien Varino.

Merci. L'equipe a perdu beaucoup de joueurs clefs et sera mieux en Europa Ligue.
Wolf Eros
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/08/2017 08:30) *
Voilà, on prend ça.

+1

Spectaculaire et idéal pour se préparer pour la deuxième phase avec en bonus l'opportunité de fermer la bouche de Klopp.

PauletaGoal
Real Madrid
PSG
Napoli
Feyenoord

Voila comme ca on fini quand même premier , on affiche nos corones et on matte l'Europe dès le premier tour.
Cette saison hors de question de sortir en quart de final, sinon on est pas près de rêvé plus grand !
Homer
Citation (Parisian @ 24/08/2017 05:17) *
T'as mis Copenhague en gras au lieu de Qarabag wink.gif

Copenhague a gagné la rencontre retour, mais Qarabag s'est qualifié wink.gif

Citation (wil @ 24/08/2017 09:22) *
ça c'est le tirage hools ph34r.gif

J'ai discuté ce matin avec un ancien, apparemment, certains sont archi bouillants sur BJK (Carsi Berlin) et Feyenoord. popcorn.gif
_HHH_
Je sais pas si les probas de tirage par club sont sorties mais j'ai remarqué une chose: vu la composition des chapeaux, et la règle qui fait que dans un même groupe il ne peut pas y avoir plus d'un club par nation, tirer la Juventus dans le chapeau 1 aura la conséquence suivante:

- on ne pourra pas tomber sur AS Roma ou SSC Napoli dans le chapeau 3;
- dans le même temps temps, Liverpool et Tottenham du chapeau 3 ne peuvent pas tomber dans 3 des 8 groupes où figurent Chelsea et les deux Manchester.

Conclusion: la combinaison Juve + PSG à de très très fortes chances de devenir Juve + PSG + Tottenham ou Juve + PSG + Liverpool.

D'un autre côté ça ne me fait pas peur, moi groupe facile ou groupe de la mort, je m'en fous. Le truc relou c'est les déplacements à perpète genre Donetsk, les deux Moscou, Qarabag, Besiktas, Olympiakos, Nicosie... C'est loin d'être idéal l'enchaînement des matchs.
Ashura
Je suis aussi favorable à se taper un gros dès les poules, au moins ça évite à l'équipe de découvrir ce qu'est le très haut niveau en quarts voire en huitièmes, et se faire baiser connement. Plus tôt on saura à quoi s'en tenir, mieux ce sera. Surtout que bon en 2015-16 on se tape le Real en poules et jusqu'à la compo lunaire de Blanc au retour contre City, c'était notre parcours le plus probant en LdC.
Azel
Une équipe anglaise, ça serait bien. Par contre je reste sur mon idée qu'il vaut mieux éviter Tottenham et le Napoli chapeau 3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.