Aristagoras
22/08/2017 13:50
Citation (Beuzech @ 22/08/2017 09:55)

En admettant qu'on tire un très gros du chapeau 1, quelles équipes du chapeau 3 pourraient constituer une menace sérieuse ?
Tottenham/Liperpool/Naples/Roma ?
Je suis peut-être présomptueux, mais j'ai l'impression qu'on est un bon cran au-dessus de ces équipes, voire deux avec l'arrivée de Neymar.
Après cette année 2017 est tellement imprévisible...mais plus globalement, plus les années passent, plus l'écart entre les premiers et les seconds couteaux semble s'agrandir. On va voir si les clubs anglais peuvent se réinstaller solidement parmi les favoris.
Si les joueurs ne font pas les sénateurs et se mettent au niveau C1, on surclasse normalement ces équipes, ainsi que celles comme Benfica ou le Shaktar qu'on pourrait rencontrer également.
En phase de groupes, les accrochages que connaissent les gros clubs arrivent généralement face à des clubs plus modestes et évoluant sur un terrain pété (petits clubs des confins de l'Europe orientale). Les joueurs lèvent un peu le pied dans ce genre de matchs pour éviter les blessures. On a l'exemple du Bayern qui perd en Russie l'année dernière, ou encore du Real qui avait fait un match nul à Ludogorets il y a quelques saisons.
Et c'est pour cela que je souhaite que le tirage préserve le PSG d'adversaires "exotiques".
Neymar Jr
22/08/2017 13:56
Un Bayern-PSG-Tottenham-Roma me convient.
Citation (Homer @ 21/08/2017 15:10)

Qarabag, Beer-Sheva, vous êtes fous. Oui le niveau est très nul, mais ce sont des déplacements trop lointains en Asie, sur des terrains moisis, dans des coins coupe-gorge...
Qarabag c'est loin mais j'ai ete surpris par la bonne qualite de leur stade et pelouse. L'equipe est faible par contre, loin des bonnes surprises type Ludogorets, avec en guise de meilleur joueur un baroudeur de Liga.
Varino, c'est quoi la compo annoncée pour le FCK ce soir ?
J'aimerai bien reprendre Liverpool, ça rappellerait des souvenirs. Cette folie au Parc sur le 3ème de Leroy!
J'aimerais bien qu'on ait un groupe compétitif mais si on pouvait éviter Bayern, Juventus et surtout Real ça serait bien parce que la 1ere place est quand même importante.
Aristagoras
23/08/2017 15:09
Citation (Brafon @ 23/08/2017 13:58)

J'aimerais bien qu'on ait un groupe compétitif mais si on pouvait éviter Bayern, Juventus et surtout Real ça serait bien parce que la 1ere place est quand même importante.
Concernant les deux clubs portugais qu'on peut éventuellement rencontrer (Benfica ou le Sporting), est-ce que ces derniers sont compétitifs cette saison, ou bien est-ce que le PSG doit normalement être bien au-dessus en cas de confrontation ?
Citation (Aristagoras @ 23/08/2017 15:09)

Concernant les deux clubs portugais qu'on peut éventuellement rencontrer (Benfica ou le Sporting), est-ce que ces derniers sont compétitifs cette saison, ou bien est-ce que le PSG doit normalement être bien au-dessus en cas de confrontation ?
PSG tres au dessus.
Aristagoras
23/08/2017 15:42
Citation (Babou1 @ 23/08/2017 16:34)

PSG tres au dessus.
D'accord. Merci.
Ce serait dans ce cas pas mal de tirer le Sporting parmi les équipes du chapeau 4 (déplacement pas trop lointain, bon stade et pelouse de qualité).
Gustatif
23/08/2017 15:49

Le Real pareil ils font trop mal, par contre j'aimerais bien rencontrer le Bayern.

J'aimerais beaucoup le Bayern perso.
Citation (Charly Gaul @ 21/08/2017 12:50)

Les groupes dans 3 jours, jeudi a 18h

Vivement demain
Citation
Citation
Et donc les pots pour le tirage de demain :
Citation
Citation
Citation
Citation
Charly Gaul
23/08/2017 21:41
Faudrait choper Chelsea pour éviter le groupe de la mort.
Le chapeau 4 est pas si dégueu que d'habitude : Feyenoord, CSKA, Celtic, Sporting, Leipzig
Bon mes souhaits :
Chapeau 1 :
A tirer : Bayern, Juve
Wouldn't mind : Real
A éviter : Chelsea, Shakhtar, Benfica
Chapeau 3 :
A tirer : Liverpool, Roma, Besiktas
Wouldn't mind : Napoli, Tottenham
A éviter : Besel, Anderlecht
Chapeau 4 :
A tirer : CELTIC

, Cska, Feyenoord
Terrible si on fait Chelsea / BJK / Feyenoord

Perso, un bon Benfica / Anderlecht / Celtic, pas loin, niveau très moyen.
Site qui permet de simuler le tirage au sort :
https://draw.inker.fun/#/cl/gsPour le PSG, je tombe sur le Real, Tottenham et Maribor

Monaco avec Barcelone, Olympiacos et Leipzig.
Citation (Carlton @ 23/08/2017 22:47)

Site qui permet de simuler le tirage au sort :
https://draw.inker.fun/#/cl/gsPour le PSG, je tombe sur le Real, Tottenham et Maribor

Monaco avec Barcelone, Olympiacos et Leipzig.
J'ai aussi le PSG avec le real et Monaco avec Barcelone
William-10
23/08/2017 21:51
Group A
AS Monaco
FC Porto
AS Roma
RB Leipzig
Group B
Bayern München
Manchester United
Olympiakos Piraeus
APOEL Nicosia
Group C
Chelsea
Sevilla
Anderlecht
Garabag Agdam
Group D
Spartak Moscow
FC Barcelona
Napoli
Sporting CP Lisbon
Group E
Real Madrid
Borussia Dortmund
Tottenham Hotspur
Feyenoord
Group F
Juventus
Manchester City
FC Basel
CSKA Moscow
Group G
Benfica
Atlético Madrid
Besiktas
Celtic
Group H
Shakhtar Donetsk
Paris Saint-Germain
Liverpool
NK Maribor
Bayern, Paris, Napoli, Celtic.
Groupe de la mort et de l'excitation

Tout ces putains de déplacements qu'on ne fera pas

Et comme d'habitude merci Homer.
Group A
Shakhtar Donetsk
Manchester City
Olympiakos Piraeus
NK Maribor
Group B
Chelsea
Atlético Madrid
FC Basel
APOEL Nicosia
Group C
Benfica
Paris Saint-Germain
Besiktas
Garabag Agdam
Group D
Bayern München
FC Barcelona
Napoli
CSKA Moscow
Group E
Real Madrid
Manchester United
Anderlecht
RB Leipzig
Group F
Spartak Moscow
Borussia Dortmund
Tottenham Hotspur
Feyenoord
Group G
Juventus
FC Porto
Liverpool
Celtic
Group H
AS Monaco
Sevilla
AS Roma
Sporting CP Lisbon
De loin le plus mauvais groupe pour nous avec mon tirage. Très beaux groupes D, E et G
Donnez nous Liverpool.
J'ai bien envie de voir ce connard de Klopp pleurer.
C'est le chapeau 3 qui va déterminer le groupe de la mort...Si tu prends le Napoli ou Tottenham et que tu as pas eut de bol chapeau 1, ça va faire un groupe avec forcément une très bonne équipe qui passe à la trappe.
Pot 4 y a rien de bien méchant et pot 1 faut éviter Real, Bayern et Juve.
Citation (Mr Charo @ 23/08/2017 22:58)

Et comme d'habitude merci Homer.
De rien
Vous êtes sérieux à vouloir des groupes avec Anderletch et cie
Le psg va enculer la l1, les coupes nationales, y'aura un peu d'adrénaline en ldc, mais même pas, ça veut se taper benfica. Soyez sérieux 2 minutes....
J'espère un groupe relevé....
J espère qu"on aura un groupe très relevé, on a besoin de se confronter à des grosses équipes.
Bayern ou Juventus du pot 1 et Naples ou Liverpool du pot 3 serait parfait.
bonda lover
23/08/2017 22:14
Citation (Azel @ 23/08/2017 23:01)

C'est le chapeau 3 qui va déterminer le groupe de la mort...Si tu prends le Napoli ou Tottenham et que tu as pas eut de bol chapeau 1, ça va faire un groupe avec forcément une très bonne équipe qui passe à la trappe.
Pot 4 y a rien de bien méchant et pot 1 faut éviter Real, Bayern et Juve.
Tottenham c'est bof bof. Pas meilleur qu'un Arsenal ou un Dortmund, même moins bon. Ce serait bien une équipe écossaise.
Ouais un bon Bayern, PSG, Liverpool, Leipzig pour voir des beaux matchs et enculer un ou deux clubs historiques dès le début

. Pour les matchs moyens sans réels enjeux on a déjà la ligue 1, j'espère un groupe relevé.
_jerome_
23/08/2017 22:14
Citation (Vaudou @ 23/08/2017 22:11)

J espère qu"on aura un groupe très relevé, on a besoin de se confronter à des grosses équipes.
Bayern ou Juventus du pot 1 et Naples ou Liverpool du pot 3 serait parfait.
Liverpool très relevé

ils ont clairement une défense en bois
Citation (lausui @ 23/08/2017 23:14)

Ouais un bon Bayern, PSG, Liverpool, Leipzig pour voir des beaux matchs et enculer un ou deux clubs historiques dès le début

. Pour les matchs moyen sans réels enjeux on a déjà la ligue 1, j'espère un groupe relevé.
Tu peux pas avoir deux clubs boches dans le meme groupe.
Citation (Homer @ 23/08/2017 23:15)

Tu peux pas avoir deux clubs boches dans le meme groupe.
Ah ouais merde c'est vrai bon bah Moscou ou le Sporting!
Citation (lausui @ 23/08/2017 23:16)

Ah ouais merde c'est vrai bon bah Moscou ou le Sporting!
Le Celtic Park frère

Je serais tenté de faire le dep avec Nestor
Liverpool et celtic svp
Leonardo971
24/08/2017 01:16
Voici mon tirage!
Parisian
24/08/2017 04:17
Citation (Homer @ 23/08/2017 21:38)

Et donc les pots pour le tirage de demain :
T'as mis Copenhague en gras au lieu de Qarabag
Alexinho
24/08/2017 06:09
Je n avais pas vu qje Copenhague c était fait sortir.
Soutien Varino.
Spartak Moscou
PSG
Besiktas
Qarabag
Si on tombe sur ça
Le groupe sans frisson et avec des déplacements à l'autre bout de l'Europe.
Real Madrid, Liverpool et Leipzig = tirage le plus compliqué
Spartak, Fc Bale et Maribor = le plus simple
Juventus, Liverpool et Celtic = déplacement avec belle ambiance. Même si pour être honnête l'ambiance de Besiktas ou de Naples est beaucoup plus chaude que Liverpool.
Spartak, Besiktas et Qarabag = le plus de km à effectué
Chelsea, Anderlecht et Leipzig (ou Feyenoord) = le moins de km
NiIbraNiLemaitre
24/08/2017 07:30
Citation (Brafon @ 24/08/2017 08:19)

Juventus, Liverpool et Celtic = déplacement avec belle ambiance
Voilà, on prend ça.
Citation (Leonardo971 @ 24/08/2017 02:16)

Voici mon tirage!

Pfff non merci, rien de folichon pour nous.
Citation (Homer @ 23/08/2017 22:47)

Terrible si on fait Chelsea / BJK / Feyenoord

ça c'est le tirage hools
Perso j'adorerais un tirage Juve - Paris SG - Besiktas - Celtic (j'dis besiktas pour le chapeau 3 mais y'a quand même pas mal de trucs kiffants)
Mais avec notre chance au tirage ça va se finir avec un Benfica - Paris SG - Tottenham - Qarabag
Chapeau 1 : Bayern ou Juve. Il faut du gros et de la nouveauté pour le fun.
Chapeau 3 : Egoïstement Anderlecht mais sinon peu importe, il n'y a que des équipes d'Europa league même s'il serait sympa d'éviter le Napoli.
Chapeau 4 : Sporting ou Celtic.
Avoir un gros du chapeau 1 à aussi l'avantage d'être sur de ne pas le rencontrer en huitième et c'est très important.
Je parie sur la Juve ou le Bayern (des clubs qu'on n'a pas affronté depuis quelques années maintenant) et qui permettraient d'avoir une bonne idée de notre niveau.
Citation (Houdini @ 24/08/2017 10:12)

Chapeau 1 : Bayern ou Juve. Il faut du gros et de la nouveauté pour le fun.
Chapeau 3 : Egoïstement Anderlecht mais sinon peu importe, il n'y a que des équipes d'Europa league même s'il serait sympa d'éviter le Napoli.
Chapeau 4 : Sporting ou Celtic.
Si on ne tire pas un club espagnol et/ou un club anglais vu les formats à la con en terme de diffusion TV, ça releverait du miracle. J'espère aussi Munich ou Turin. Mais en chapeau 3 , si on a un de ces 2 là en chapeau 1, on aura le droit aux Spurs ou aux Reds.
Citation (Alexinho @ 24/08/2017 07:09)

Je n avais pas vu qje Copenhague c était fait sortir.
Soutien Varino.
Merci. L'equipe a perdu beaucoup de joueurs clefs et sera mieux en Europa Ligue.
Wolf Eros
24/08/2017 10:23
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/08/2017 08:30)

Voilà, on prend ça.
+1
Spectaculaire et idéal pour se préparer pour la deuxième phase avec en bonus l'opportunité de fermer la bouche de Klopp.
PauletaGoal
24/08/2017 10:29
Real Madrid
PSG
Napoli
Feyenoord
Voila comme ca on fini quand même premier , on affiche nos corones et on matte l'Europe dès le premier tour.
Cette saison hors de question de sortir en quart de final, sinon on est pas près de rêvé plus grand !
Citation (Parisian @ 24/08/2017 05:17)

T'as mis Copenhague en gras au lieu de Qarabag

Copenhague a gagné la rencontre retour, mais Qarabag s'est qualifié

Citation (wil @ 24/08/2017 09:22)

ça c'est le tirage hools

J'ai discuté ce matin avec un ancien, apparemment, certains sont archi bouillants sur BJK (Carsi Berlin) et Feyenoord.
Je sais pas si les probas de tirage par club sont sorties mais j'ai remarqué une chose: vu la composition des chapeaux, et la règle qui fait que dans un même groupe il ne peut pas y avoir plus d'un club par nation, tirer la Juventus dans le chapeau 1 aura la conséquence suivante:
- on ne pourra pas tomber sur AS Roma ou SSC Napoli dans le chapeau 3;
- dans le même temps temps, Liverpool et Tottenham du chapeau 3 ne peuvent pas tomber dans 3 des 8 groupes où figurent Chelsea et les deux Manchester.
Conclusion: la combinaison Juve + PSG à de très très fortes chances de devenir Juve + PSG + Tottenham ou Juve + PSG + Liverpool.
D'un autre côté ça ne me fait pas peur, moi groupe facile ou groupe de la mort, je m'en fous. Le truc relou c'est les déplacements à perpète genre Donetsk, les deux Moscou, Qarabag, Besiktas, Olympiakos, Nicosie... C'est loin d'être idéal l'enchaînement des matchs.
Je suis aussi favorable à se taper un gros dès les poules, au moins ça évite à l'équipe de découvrir ce qu'est le très haut niveau en quarts voire en huitièmes, et se faire baiser connement. Plus tôt on saura à quoi s'en tenir, mieux ce sera. Surtout que bon en 2015-16 on se tape le Real en poules et jusqu'à la compo lunaire de Blanc au retour contre City, c'était notre parcours le plus probant en LdC.
Une équipe anglaise, ça serait bien. Par contre je reste sur mon idée qu'il vaut mieux éviter Tottenham et le Napoli chapeau 3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.