Ozzy Ryss
02/11/2017 10:38
Citation (Philo @ 02/11/2017 09:14)

Tottenham, ils ont aussi des circonstances un peu favorables. Le 3-1 à la maison contre Dortmund est super bien payé par exemple.
Après, faut avouer que ça défend bien.
Le cas classique d'une équipe qui défend bien et met des contre-attaques face à une équipe plutôt naïve (avec un gardien suspect).
Quelqu'un a vu le Tottenham-Real hier ? Le score est ce qu'il est mais sur le terrain ça a donné quoi : le Real dominait et les Spurs les ont crucifiés en contre ?
Citation (Ozzy Ryss @ 02/11/2017 10:38)

Le cas classique d'une équipe qui défend bien et met des contre-attaques face à une équipe plutôt naïve (avec un gardien suspect).
Quelqu'un a vu le Tottenham-Real hier ? Le score est ce qu'il est mais sur le terrain ça a donné quoi : le Real dominait et les Spurs les ont crucifiés en contre ?
Oui, le Real avait la balle mais manquait de justesse et d'inspiration dans les 30 derniers mètres tandis que les Spurs défendaient plutôt bien et ont à peu près bien contré. Le Real pas très attentif derrière non plus.
Ozzy Ryss
02/11/2017 11:13
Citation (Philo @ 02/11/2017 11:03)

Oui, le Real avait la balle mais manquait de justesse et d'inspiration dans les 30 derniers mètres tandis que les Spurs défendaient plutôt bien et ont à peu près bien contré. Le Real pas très attentif derrière non plus.
Merci !
Un peu comme face à Dortmund du coup.
metamphete
02/11/2017 11:16
Il manquait Navas, Varane, Carvajal, Bale soit des joueurs très important au Real. Le 422 d'hier était vraiment pas terrible et ils ont eu le ballon car ils devaient revenir au score mais dans l'ensemble Tottenham a fait un gros match, plein de maîtrise.
Citation (metamphete @ 02/11/2017 11:16)

Il manquait Navas, Varane, Carvajal, Bale soit des joueurs très important au Real. Le 422 d'hier était vraiment pas terrible et ils ont eu le ballon car ils devaient revenir au score mais dans l'ensemble Tottenham a fait un gros match, plein de maîtrise.
Ah oui effectivement il manquait du monde !
Ozzy Ryss
02/11/2017 11:27
Citation (Tchoune @ 02/11/2017 11:22)

Ah oui effectivement il manquait du monde !
Au point qu'ils étaient obligés de jouer en 4-2-2.
Citation (sympathisantparisien @ 02/11/2017 11:27)

Au point qu'ils étaient obligés de jouer en 4-2-2.

metamphete
02/11/2017 11:34
Leurs remplaçants sont beaucoup moins fort et ça affaibli beaucoup l’équipe du coup. Carvajal, Varane et Bale c'est une grosse parti de l'aile droite. Le gardien est vraiment moyen. Meme si une èquipe comme le Real se doit de gagner même avec un 11 moins fort, c'est évident pour personne lorsque tu perds 40% de ton équipe type.
Et ils sont aussi moins bon dans le jeu depuis Aout.
Citation (Philo @ 02/11/2017 11:03)

Grotesque défense centrale, Ramos qui n'a pas fait grand chose de bien, Nacho qui tentait de boucher les trous sans être non plus transcendant, et devant eux Casemiro qui se sentait obligé de faire des tacles dans le vide (sur un des buts de Dele Alli). Peu inspirés devant, face à un 352 et des latéraux harcelants (Aurier sur le banc d'ailleurs surement pour ca). Peu expérimentée cette équipe de Pochettino, mais crédible pour un quart.
Ozzy Ryss
02/11/2017 11:39
Citation (Tchoune @ 02/11/2017 11:32)

Citation (Ozzy Ryss @ 02/11/2017 11:13)

Merci !
Un peu comme face à Dortmund du coup.
Non, Tottenham a été moins en danger que face à Dortmund au final. Le Real, c'était vraiment pas convaincant, t'as l'impression qu'ils jouent sans passion et je suis toujours pas convaincu par ce 4-4-2 losange contre des blocs renforcés comme celui d'hier, surtout avec une "aile" droite Modric/Achraf (qui fait ce qu'il peut mais est bien loin d'un Carvajal).
D'Alessandro
02/11/2017 12:10
Citation (Homer @ 02/11/2017 11:36)

Grotesque défense centrale, Ramos qui n'a pas fait grand chose de bien, Nacho qui tentait de boucher les trous sans être non plus transcendant, et devant eux Casemiro qui se sentait obligé de faire des tacles dans le vide (sur un des buts de Dele Alli). Peu inspirés devant, face à un 352 et des latéraux harcelants (Aurier sur le banc d'ailleurs surement pour ca). Peu expérimentée cette équipe de Pochettino, mais crédible pour un quart.
Casemiro bien moins bon que l'an passé, constat encore plus grave pour Marcelo. Et comme l'ami Carvajal est sur le flanc, tu n'as plus ton animation sur les côtés qui faisait la différence lorsque tu faisais joujou dans l'axe avec tes cracks. Mais la majorité des buts importants provenaient des débordements des latéraux. En ce moment, ils sont beaucoup trop mignons dans cet aspect.
Enfin, il se peut simplement que Modric et C.Ronaldo commencent aussi vraiment à vieillir.
Citation (D'Alessandro @ 02/11/2017 12:10)

Casemiro bien moins bon que l'an passé, constat encore plus grave pour Marcelo. Et comme l'ami Carvajal est sur le flanc, tu n'as plus ton animation sur les côtés qui faisait la différence lorsque tu faisais joujou dans l'axe avec tes cracks. Mais la majorité des buts importants provenaient des débordements des latéraux. En ce moment, ils sont beaucoup trop mignons dans cet aspect.
Enfin, il se peut simplement que Modric et C.Ronaldo commencent aussi vraiment à vieillir.
Ca m'a paru bizarre de voir Zidane lui hurler dessus pour qu'il se replace. Reste à savoir s'ils sont bien préparés physiquement aussi, parce qu'ils galèrent un peu sur l'A/R face aux Spurs (Marcelo, Casemiro, Modric semblent un peu cuits, impression du match). Bon, ca peut etre dû aussi à la préparation des équipes anglaises, qui cavalent encore bien cet automne.
Le Real a vraiment deux gros problèmes:
- l'efficacité offensive:
Benzema a très très mal commencé la saison, il marque à peine.
CR se fait vieux et a besoin de milliers d'occasions pour marquer un but. Y'avait une stat le we dernier: sur les 53 derniers tirs, CR avait marqué 2 buts. Il me semble que c'est pour tous les matchs de Liga qu'il a joué depuis le début de saison, mais pas sûr à 100%.
Après il n'y a personne pour les faire se reposer: Morata (et dans une moindre mesure Mariano) parti et avoir Bale dans son effectif ne sert à rien: quand il n'est pas blessé, il n'est pas à son top niveau et se reblesse avant de le récupérer.
- les blessures en défense:
La défense titulaire c'est Marcelo-Ramos-Varane-Carvajal
La défense remplaçante c'est Theo-Nacho-Vallejo-Achraf. Déjà c'est trop jeune, Pepe n'a pas été remplacé. Vallejo déçoit bcp et n'a pas confiance de Zidane.
La blessure de Carvajal en soit n'est pas catastrophique puisque Nacho peut occuper son poste.
Par contre, sa blessure conjuguée à celle de Varane fait que Nacho doit jouer au centre de la défense et Achraf joue tout, ce qui pour le moment est trop pour lui.
Ensuite, Marcelo est aux fraises et Theo trop tendre, du coup très peu de possibilités de tourner.
Là on vient d'enchainer plusieurs semaines avec des matchs tous les 3 jours, on sent que la machine se grippe parce qu'il y a très peu de solutions de remplacement de qualité et beaucoup de blessure.
Citation (Homer @ 01/11/2017 23:02)

Ah bon ? Meme avec un Porto - Monaco à jouer au Dragao ?
Pour moi oui! En essayant d'être objectif et en souhaitant de tout coeur me tromper, je vois un Monaco avec toutes ses limites actuelles bien supérieur à Porto. Monaco a enfin joué un match de rythme C1 à Istambul dans l'intensité et s'ils reproduisent ça à Porto leur supériorite technique et tactique fera la diff.
On va pas se mentir, Sergio Conceição c'est un super meneur d'homme. Il arrive à motiver ses joueurs comme personne mais le tacticien Conceição je le vois pas faire grand chose. C'est un football très pauvre qui ne me plait pas du tout et qui ne correspond pas à l'ADN du FC Porto. Porto a sans doute l'un des effectis les plus faible qu'ils ont eu ces 20 dernières années mais il y a largement de quoi faire mieux avec une approche différente. Quand je vois Leipzig, une équipe de transition rapide, avoir 60% de possession de balle au Dragão ou Rio Ave avoir 60% de balle face au FC Porto je me.dis qu'il y a un soucis. Hier ca gagne 3-1 mais ca se joue sur des coup de pieds arrêtés parce que les allemands défendent tres mal sur ces CPA. Et Leipzig est loin d'être une grande équipe sur ce que j'ai vu
Hier c'etait férié. Je me suis fais une journee FC Porto. Je me.suis enchaîné FC Porto U19, FC Porto B et FC Porto C1. 3 victoire, tres belle journée mais j'ai pris + mon pied à regarder les jeunes que l'équipe principale. 3 systeme de jeu different. Le 1er en 433, le second avec une defense à 5 et le 3eme en 442 au depart. 3 approches differente. Aucune harmonisation dans ce club qui est à la derive et qui ne profite pas des talents qui sont en train de produire.
Apres c'est tres bien les resultats sont la et ca fait longtemps que Porto ne gagne rien. Si ca gagne a la fin je ferme ma gueule mais en jouant comme ca t'as pas d'autre choix que gagner parce que si tu gagne pas. T'auras fait du sale pour rien.
Je pensais que c'était qu'en C1 qu'ils jouaient le contre, mais si Rio Ave arrive à tenir le ballon... Franchement, l'ASM n'est pas folichon non plus. Le résultat de l'aller parle pour Porto (bon grosse chatte d'avoir un gros écart mais quand meme), d'où pour moi la chance de voir le FCP en 1/8e.
Liepzig, à l'image de toutes les équipes allemandes alignées en Coupe d'Europe, c'est jeune et naif, surtout inexpérimenté (hormis le Bayern), va falloir qu'ils se rodent.
Citation (Homer @ 02/11/2017 13:13)

Je pensais que c'était qu'en C1 qu'ils jouaient le contre, mais si Rio Ave arrive à tenir le ballon... Franchement, l'ASM n'est pas folichon non plus. Le résultat de l'aller parle pour Porto (bon grosse chatte d'avoir un gros écart mais quand meme), d'où pour moi la chance de voir le FCP en 1/8e.
Liepzig, à l'image de toutes les équipes allemandes alignées en Coupe d'Europe, c'est jeune et naif, surtout inexpérimenté (hormis le Bayern), va falloir qu'ils se rodent.
Non malheureusement non! Et c'est pas bon signe pour le football portugais de voir Porto leader. Benfica 0 point en C1 c'est pas un hasard non plus. Au finale la surprise c'est le Sporting qui donne un beau visage en Europe mais qui au final sera reversé en C3.
La seule chose que je respecte chez Conceiçao c'est qu'il assume. Il a toujours dit que le beau jeu il s'en fout et que seul le résultat compte. Le fait qu'il n'a pas eu le ballon à Rio Ave il l'a assumé aussi. Il a un peu taclé Rio Ave egalement en disant que c'est bien ils ont le ballon mais ils piquent pas. Il a une communication assez proche de Fernando Santos et assume le sale mais bon quand on a connu le FC Porto des années 2000 ca fait chelou de voir ce football et de gàcher des énormes talents comme Oliver par exemple.
Edit: apres le 3-0 de l'aller c'est surtout dû au match catastrophique de Monaco. Encore une fois si Monaco reproduit ce qu'ils ont fait hier c'est plus la meme equipe puisque tu as une colonne qui retrouve son niveau avec Jamerson Glik Fabinho Moutinho c'etait tres fort, hier. Par contre je ne comprends pas comment Jardim peut continuer à jouer avec Jorge. C'est une catastrophe ce joueur. Je prefere largement des solutions imparfaite comme Kongolo ou un Sidibe ou Raggi adapté à gauche que ce Jorge. J'étais au Louis II pour Monaco-Caen, c'est encore plus frappant du stade comment ce joueur est complètement idiot. Hier, il a eu de la chance de tomber sur un Quaresma pas en grande forme.
Citation (Brafon @ 02/11/2017 13:04)

Pour moi oui! En essayant d'être objectif et en souhaitant de tout coeur me tromper, je vois un Monaco avec toutes ses limites actuelles bien supérieur à Porto. Monaco a enfin joué un match de rythme C1 à Istambul dans l'intensité et s'ils reproduisent ça à Porto leur supériorite technique et tactique fera la diff.
On va pas se mentir, Sergio Conceição c'est un super meneur d'homme. Il arrive à motiver ses joueurs comme personne mais le tacticien Conceição je le vois pas faire grand chose. C'est un football très pauvre qui ne me plait pas du tout et qui ne correspond pas à l'ADN du FC Porto. Porto a sans doute l'un des effectis les plus faible qu'ils ont eu ces 20 dernières années mais il y a largement de quoi faire mieux avec une approche différente. Quand je vois Leipzig, une équipe de transition rapide, avoir 60% de possession de balle au Dragão ou Rio Ave avoir 60% de balle face au FC Porto je me.dis qu'il y a un soucis. Hier ca gagne 3-1 mais ca se joue sur des coup de pieds arrêtés parce que les allemands défendent tres mal sur ces CPA. Et Leipzig est loin d'être une grande équipe sur ce que j'ai vu
Hier c'etait férié. Je me suis fais une journee FC Porto. Je me.suis enchaîné FC Porto U19, FC Porto B et FC Porto C1. 3 victoire, tres belle journée mais j'ai pris + mon pied à regarder les jeunes que l'équipe principale. 3 systeme de jeu different. Le 1er en 433, le second avec une defense à 5 et le 3eme en 442 au depart. 3 approches differente. Aucune harmonisation dans ce club qui est à la derive et qui ne profite pas des talents qui sont en train de produire.
Apres c'est tres bien les resultats sont la et ca fait longtemps que Porto ne gagne rien. Si ca gagne a la fin je ferme ma gueule mais en jouant comme ca t'as pas d'autre choix que gagner parce que si tu gagne pas. T'auras fait du sale pour rien.
sacré journée pour toi hier
Citation (Brafon @ 02/11/2017 13:24)

Non malheureusement non! Et c'est pas bon signe pour le football portugais de voir Porto leader. Benfica 0 point en C1 c'est pas un hasard non plus. Au finale la surprise c'est le Sporting qui donne un beau visage en Europe mais qui au final sera reversé en C3.
La seule chose que je respecte chez Conceiçao c'est qu'il assume. Il a toujours dit que le beau jeu il s'en fout et que seul le résultat compte. Le fait qu'il n'a pas eu le ballon à Rio Ave il l'a assumé aussi. Il a un peu taclé Rio Ave egalement en disant que c'est bien ils ont le ballon mais ils piquent pas. Il a une communication assez proche de Fernando Santos et assume le sale mais bon quand on a connu le FC Porto des années 2000 ca fait chelou de voir ce football et de gàcher des énormes talents comme Oliver par exemple.
Edit: apres le 3-0 de l'aller c'est surtout dû au match catastrophique de Monaco. Encore une fois si Monaco reproduit ce qu'ils ont fait hier c'est plus la meme equipe puisque tu as une colonne qui retrouve son niveau avec Jamerson Glik Fabinho Moutinho c'etait tres fort, hier. Par contre je ne comprends pas comment Jardim peut continuer à jouer avec Jorge. C'est une catastrophe ce joueur. Je prefere largement des solutions imparfaite comme Kongolo ou un Sidibe ou Raggi adapté à gauche que ce Jorge. J'étais au Louis II pour Monaco-Caen, c'est encore plus frappant du stade comment ce joueur est complètement idiot. Hier, il a eu de la chance de tomber sur un Quaresma pas en grande forme.
Sidibé blessé. Je pense que quand il reviendra, Raggi passera à gauche. Kongolo, Touré et Jorge sont encore trop verts pour la C1.
Pour Porto, c'est curieux je dirais. Conceicao ne fera pas de vieux os si je comprends bien, vu les purges, même s'il gagne le titre au Portugal. Enfin, ca attend autre chose de Porto que de jouer comme le FC Nantes Conceicao quoi.
C'est déjà un moindre mal de voir le SCP aller en C3 pour le Portugal. Va falloir regarder derrière vous au coefficient UEFA d'ailleurs, l'Ukraine n'est pas si loin, la Belgique non plus, meme si cette saison ca va le faire.
La fin des TPO a tué les gros clubs Portugais (du moins, ca se traduit comme ca dans les faits).
Non non conceicao s'il continue comme ca c'est lui se barrera vite comme une idole

Incroyable ce qu'il fait avec le mato qu'il a et les imperatifs financiers.
Brafon a raison sur le jeu qui n'est pas au rdv mais il exagere un peu, et surtout conceicao il a quasiment fait revivre un club qui s'est habitué a la defaite.
Charly Gaul
21/11/2017 10:36
Vu qu'on a besoin de thune pour le FPF, allez le RB Leipzig ce soir.
Heiji-sama
21/11/2017 12:25
Citation (Charly Gaul @ 21/11/2017 10:36)

Vu qu'on a besoin de thune pour le FPF, allez le RB Leipzig ce soir.
On le saura même peut être avant si Porto l'emporte en Turquie.
On sait pourquoi le Besiktas joue ses matchs à domicile à 19h ?
Citation (Beuzech @ 21/11/2017 14:30)

On sait pourquoi le Besiktas joue ses matchs à domicile à 19h ?
Je sais pas mais c'est 18h

J'imagine que c'est le decalage horaire tout simplement.
Pas de changement d'horaire en hiver en Turquie decidé par Erdogan. Du coup ca ferait trop tard en hiver pour les turcs si le match se jouait en même temps que les autres.
Edit: voila pourquoi avant les turc jouaient à 19h45 et maintenant à 17h. Parce que le passage à l'heure d'hiver se faisait avant en Turquie. C'est assez recent cette decision.
Le public du Besiktas est impressionant. Ça passe des encouragements aux sifflets dès que la possession change. Je me demande si c'est pas le meillzur public d'Europe.
Résultats J5 - mardi :
Citation
Citation
Citation
Citation
Monaco éliminé de toutes les Coupes d'Europe.
Actuellement les pots des huitièmes :
Citation
Têtes de série : 
United,
Paris SG,

Roma,

Barcelone,

Liverpool,

City,

Besiktas,

Tottenham
Deuxièmes : 
Basel,
Bayern,

Chelsea,

Juventus,

Sevilla,

Shakthar,

Porto,

Real Madrid
Ça va faire de sacrées huitièmes...
Avec 4 clubs anglais comme tetes de serie, Chelsea ne pourra tomber que sur le PSG/Bayern, Barcelone/Juventus ou Besiktas
RegardZehef
22/11/2017 00:14
Citation (laleto @ 22/11/2017 00:04)

Avec 4 clubs anglais comme tetes de serie, Chelsea ne pourra tomber que sur le PSG/Bayern, Barcelone/Juventus ou Besiktas

Besiktas est deja reserve pour le Real
Ozzy Ryss
22/11/2017 01:00
Citation (laleto @ 22/11/2017 00:04)

ça sent la "consolante" pour Chelsea en 1/8ème... ah mais je vois qu'ils peuvent encore largement finir 1ers.
Guilanboy
22/11/2017 01:16
Citation (RegardZehef @ 22/11/2017 00:14)

Besiktas est deja reserve pour le Real

Pas forcement le meilleur calcul pour le Real.
Résultats J5 - Matchs du mercredi :
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Têtes de série : 
United,
Paris SG,

Chelsea,

Barcelone,

Liverpool,

City,

Besiktas,

Tottenham
Deuxièmes : 
Basel,
Bayern,

Roma,

Juventus,

Sevilla,

Shakthar,

Porto,

Real Madrid
Y'a encore des mouvements possibles entre le groupe C, le groupe E, le groupe G... Real Madrid et Juventus épouvantails du 2e pot.
Citation (Homer @ 23/11/2017 00:36)

Y'a encore des mouvements possibles entre le groupe C, le groupe E, le groupe G... Real Madrid et Juventus épouvantails du 2e pot.
Groupe A aussi.
Question pour ceux qui savent :
L'an prochain l'UEFA, sans honte, va permettre à 4 clubs ITA/ANG/ALL/ESP de se qualifier directement en poules de LDC.
L'UEFA va-t-elle conserver sa règle débile et absolument inéquitable d'interdiction de tirer dans la même poule deux clubs du même pays ?
Idem (encore plus grave) pour le tirage des huitièmes ? Vont ils continuer cette merde ? Si oui les clubs portugais/français vont se faire enculer grave
Citation (Nemeto @ 24/11/2017 19:15)

L'an prochain l'UEFA, sans honte, va permettre à 4 clubs ITA/ANG/ALL/ESP de se qualifier directement en poules de LDC.
L'UEFA va-t-elle conserver sa règle débile et absolument inéquitable d'interdiction de tirer dans la même poule deux clubs du même pays ?
Idem (encore plus grave) pour le tirage des huitièmes ? Vont ils continuer cette merde ? Si oui les clubs portugais/français vont se faire enculer grave
J'imagine que oui, peut etre un peu assoupli mais c'est la base pour les tv.
Sinon c1 va pas enormement changer de cette saison ou y'a 5 anglais, 4 espagnols, 3 italiens et 3 allemands.
En gros un club style leverkussen remplacera benfica/porto/sporting.

Oui on concerve ces règles.
Citation (Babou1 @ 24/11/2017 19:17)

J'imagine que oui, peut etre un peu assoupli mais c'est la base pour les tv.
Sinon c1 va pas enormement changer de cette saison ou y'a 5 anglais, 4 espagnols, 3 italiens et 3 allemands.
En gros un club style leverkussen remplacera benfica/porto/sporting.
Excellente nouvelle, vive l'UEFA.
Citation (Philo @ 24/11/2017 19:40)

Excellente nouvelle, vive l'UEFA.
33%

Ah non, ca, ca va pas changer

Citation (Babou1 @ 24/11/2017 20:11)

33%
D'Alessandro
24/11/2017 20:20
Citation (Homer @ 24/11/2017 20:15)

Tu fais le fou alors que tu es à 100%
Citation (D'Alessandro @ 24/11/2017 20:20)

Tu fais le fou alors que tu es à 100%

On se demande bien qui est le responsable par ailleurs
D'Alessandro
24/11/2017 20:24
Citation (Homer @ 24/11/2017 20:21)

On se demande bien qui est le responsable par ailleurs

Hari
J'avais oublié Tatane
Citation (D'Alessandro @ 24/11/2017 20:24)

Hari
J'avais oublié Tatane

Je sais meme plus pourquoi Hari m'avait mis 33. Je me demande si c'est pas parce que je m'étais réjouis de la mort d'un mec de Secret Story (le black homo) ou une vanne fumeuse sur un joueur de l'OM.
http://www.culturepsg.com/news/europe/les-...-prochain/18685Juste un truc pour compléter. Le Coeff France n'est plus pris en compte pour le calcul du coefficient UEFA du PSG. Et la part ou on va être perdant à moyen terme, c'est le fameux classement sur dix ans, ou le PSG est 11e.
Résultats J6 - Matchs du mardi :
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Têtes de série : 
United,
Paris SG,

Roma,

Barcelone,

Liverpool,

City,

Besiktas,

Tottenham
Deuxièmes : 
Basel,
Bayern,

Chelsea,

Juventus,

Sevilla,

Shakthar,

Porto,

Real Madrid
Y'a encore des mouvements possibles entre le groupe E, le groupe G... Real Madrid, Chelsea et Juventus épouvantails du 2e pot. Perso, un Porto en huitièmes, je prends mille fois.
sukercop
06/12/2017 11:19
Je veux Real ou Juventus (Chelsea, on connait déjà), qu'on soit fixé rapidement et qu'on passe à autre chose.
Benfica = OM, cela se confirme.
Citation (sukercop @ 06/12/2017 12:19)

Je veux Real ou Juventus (Chelsea, on connait déjà), qu'on soit fixé rapidement et qu'on passe à autre chose.
Chelsea ce serait relou, même si le club a pas mal changé depuis mars 2016.
J'en viens à souhaiter que Liverpool termine 2e de sa poule afin de réduire un peu cette probabilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.