Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2017/18
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
gandjao
Citation (sukercop @ 06/12/2017 11:19) *
Je veux Real ou Juventus (Chelsea, on connait déjà), qu'on soit fixé rapidement et qu'on passe à autre chose.

Je comprends pas trop cet état d'esprit, on gagnera jamais la LDC en éliminant le Real puis la Juve, le Barca et City. C'est pas parce qu'il y a des faiblesses évidentes dans l'effectif qu'il faut espérer prendre un gros pour etre ''fixer'', on sera de toute facon pas fixer apres les 8eme.

Et la dynamique n'est générallement pas la meme en fevrier et en mai pour les demi. Malgré nos lacunes, si Verratti et Rabiot reviennent en forme au milieu et que nos 3 de devant sont en forme, on peut mettre une branlée à n'importe qui. Y a deux ans le Real est nul à chier jusqu'en Avril, mais ils prennent la Roma puis Wolfsburg, ca aide.
D'Alessandro
J'en suis à un simple point : tous sauf Chelsea, tant j'en ai marre de Chelsea et Barcelone.
Le Real ? Chiant sportivement mais on serait vite fixés au moins, et début mars, ils sont pas encore chauds neokill@h.gif
La Juve ? Peur de se faire taper par un club que je déteste mais le contraire me ferait kiffer quoiqu'il arrive cette campagne.
Porto ou Seville ? Bien sportivement et j'irai passer une semaine sympa en plus.
Bale ou Shaktar ? Normalement bon tirage sportivement parlant.
Babou1
Porto ou Seville on se croisera.
Philo
D'après les pourcentages qui se dessinent, on va visiblement tout droit vers un gros avec les Anglais en nombre qui foutent la merde.
brafon
L'histoire est ecrite ça sera Chelsea
D'Alessandro
Citation (Philo @ 06/12/2017 12:52) *
D'après les pourcentages qui se dessinent, on va visiblement tout droit vers un gros avec les Anglais en nombre qui foutent la merde.

Oui Chelsea, d'où aussi l'énervement hier.
brafon
Chelsea ne peut tomber que sur Barça, Besiktas ou PSG.

Besiktas réservé au Real et Bâle au Barça donc ca sera Chelsea-PSG. CQFD ph34r.gif
Philo
Citation (Brafon @ 06/12/2017 12:57) *
Chelsea ne peut tomber que sur Barça, Besiktas ou PSG.

Besiktas réservé au Real et Bâle au Barça donc ca sera Chelsea-PSG. CQFD ph34r.gif

Le Barça se tape souvent des tirages horribles.

Après, prendre Chelsea en 8e au sortir de l'hiver anglais alors qu'ils n'ont pas un gros effectif, c'est pas forcément le pire honnêtement. Attention, ça reste une très bonne équipe mais c'est presque le meilleur moment pour les jouer.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 06/12/2017 13:05) *

Après, prendre Chelsea en 8e au sortir de l'hiver anglais alors qu'ils n'ont pas un gros effectif, c'est pas forcément le pire honnêtement. Attention, ça reste une très bonne équipe mais c'est presque le meilleur moment pour les jouer.

On en a marre de se taper tout le temps les mêmes clubs à la con !
Philo
Certains, ça fait 30 ans qu'ils sautent la même à la maison, ils sont très contents quand même !
Charly Gaul
Citation (Philo @ 06/12/2017 13:21) *
Certains, ça fait 30 ans qu'ils sautent la même à la maison, ils sont très contents quand même !

Mouais pas convaincu par cet argument hanouna.gif , je préfère encore le Real pour la nouveauté qu'un énième duel avec Chelsea.
jp.sorin
Citation (Charly Gaul @ 06/12/2017 13:25) *
Mouais pas convaincu par cet argument hanouna.gif , je préfère encore le Real pour la nouveauté qu'un énième duel avec Chelsea.

Quelle nouveauté ?
LondonAlex
Citation (Philo @ 06/12/2017 13:05) *

La plus grosse proba c'est Barça vs. Chelsea car Barcelone ne peut affronter que 5 équipes.

Si Chelsea est tiré dès le début on aura une chance sur 3 (les seconds sont tirés en premier).
C'est je pense le meilleur scénario parce que si Chelsea n'est pas tiré mais dans le même temps Barcelone et/ou Besiktas sont tirés alors ça sera automatique ou une chance sur 2.

edit: Si le tirage débute par Real-City, Bayern-Barça, Juve-United, rien à foutre de choper Chelsea au moins ça ouvrira nos chances en 1/4
D'Alessandro
Citation (jp.sorin @ 06/12/2017 13:26) *
Quelle nouveauté ?

Match aller/retour ça fait un moment (et c'était plutôt positif pour nous) alors que Chelsea, ça fait combien de fois ces 5 dernières années ?
Même état d'esprit, je préfère le Real à Chelsea, alors que la probabilité de passer est inférieure.
jp.sorin
Citation (D'Alessandro @ 06/12/2017 13:41) *
Match aller/retour ça fait un moment (et c'était plutôt positif pour nous) alors que Chelsea, ça fait combien de fois ces 5 dernières années ?
Même état d'esprit, je préfère le Real à Chelsea, alors que la probabilité de passer est inférieure.

Ok pour Chelsea mais parmi les clubs restants y en a une majorite ou ce serait plus une nouveaute (tous a part le Shaktar non ?)
Philo
Citation (LondonAlex @ 06/12/2017 13:33) *
La plus grosse proba c'est Barça vs. Chelsea car Barcelone ne peut affronter que 5 équipes.

Si Chelsea est tiré dès le début on aura une chance sur 3 (les seconds sont tirés en premier).
C'est je pense le meilleur scénario parce que si Chelsea n'est pas tiré mais dans le même temps Barcelone et/ou Besiktas sont tirés alors ça sera automatique ou une chance sur 2.

edit: Si le tirage débute par Real-City, Bayern-Barça, Juve-United, rien à foutre de choper Chelsea au moins ça ouvrira nos chances en 1/4

BARBARIDAD t'entends
jp.sorin
C est avec des exemples comme ceux la que la protection des pays sautera un jour, ils pourraient imaginer 2 clubs d un meme pays par groupe ( comme il y a 2 europeens en CDM) aussi
brafon
Un petit Naples-PSG me plairait bien.
LondonAlex
Citation (Philo @ 06/12/2017 13:49) *
BARBARIDAD t'entends

BARBARIDAD ? Le souvenir de la demi de 2012?

Je pars du principe que Liverpool sera premier mais même dans le cas contraire avec Seville premier les chances seront toujours légèrement plus forte pour Barça Chelsea.

Homer
Les pots définitifs des huitièmes :
Citation
Têtes de série :
United,
Paris SG,
Roma,
Barcelone,
Liverpool,
City,
Besiktas,
Tottenham

Citation
Deuxièmes :
Basel,
Bayern,
Chelsea,
Juventus,
Sevilla,
Shakthar,
Porto,
Real Madrid
Ronan
Hâte de voir les probas de chaque tirage. Sachant que c'est le 1er de groupe qui est tiré en premier, Chelsea c'est pas encore fait.
brafon
Citation (Brafon @ 06/12/2017 13:55) *
Un petit Naples-PSG me plairait bien.

Toujours aussi bon en prono moi ph34r.gif

Citation (Ronan @ 06/12/2017 22:43) *
Hâte de voir les probas de chaque tirage. Sachant que c'est le 1er de groupe qui est tiré en premier, Chelsea c'est pas encore fait.

Ah bon c'est pas le contraire? Je pensais que comme le 2eme reçoit le 1er match, du coup, il serait tiré en 1er.
Homer
Citation (Ronan @ 06/12/2017 22:43) *

C'est sur l'article du site. Plus grosse proba = Chelsea 28%. Après ca tombe à 10/11%

http://www.culturepsg.com/news/europe/les-...rer-aussi/18815
parizien
La Juve avec Blaise qui fait son retour au parc kratos77.gif
Ozzy Ryss
Depuis des années je veux la Juve.
brafon
Je pense que les miennes sont moins grosses. Du coup, je vais me contenter de Bâle, en ce qui me concerne. cosmoschtroumpf.gif
Yobe
Citation (Brafon @ 06/12/2017 22:55) *
Je pense que les miennes sont moins grosses. Du coup, je vais me contenter de Bâle, en ce qui me concerne. cosmoschtroumpf.gif

Amen !
Loveris
Citation (Homer @ 06/12/2017 22:49) *
C'est sur l'article du site. Plus grosse proba = Chelsea 28%. Après ca tombe à 10/11%

http://www.culturepsg.com/news/europe/les-...rer-aussi/18815

Mais Chelsea a la plus grosse probabilité de tomber sur le Barca. C'est d'ailleurs un peu chiant, cette règle qui empêche de tomber sur un club d'une même nation en huitième.

Les supporters de Chelsea doivent tellement espérer les turcs
brafon
Citation (Loveris @ 07/12/2017 08:16) *
Mais Chelsea a la plus grosse probabilité de tomber sur le Barca. C'est d'ailleurs un peu chiant, cette règle qui empêche de tomber sur un club d'une même nation en huitième.

Les supporters de Chelsea doivent tellement espérer les turcs

Ça c'est sûr!!

Sinon j'ai regardé les proba, l'affiche la moins probable, toutes équipes comprises c'est FC Porto-PSG avec un peu plus de 10% de proba.

Et l'affiche la plus probable c'est donc Chelsea-Barça qui depasse les 40%.
Beuzech
Ça devient aberrant leurs protections, il y en a trop, j'espère qu'ils vont revenir en arrière comme au tennis, où le nombre de têtes de série va repasser à 16 dans les Grand Chelem.
cyba79
une question, c'est bien la première fois qu'un pays qualifie 5 équipes pour les 8ème de finale de la C1 ?
brafon
Citation (cyba79 @ 07/12/2017 08:39) *
une question, c'est bien la première fois qu'un pays qualifie 5 équipes pour les 8ème de finale de la C1 ?

Pour savoir cela, il faut vérifier les saisons 2005/2006 et 2015/2016 parce que c'est seulement la 3eme fois qu'un pays a 5 equipes. En 2005 c'etait l'Espagne et les deux suivantes c'est l'Angleterre.

Edit: j'ai inversé. La 1ere fois c'etait Liverpool en 2005 qui a eu la.place d'un club gallois (suite eu refus du 4eme Everton). Everton n'avait pas passe la play off et Man U est sorti en phase de groupe. Chose chelou, Chelsea et Liverpool etaient dans la même poule en phase de groupe.

Et puis en 2015, Seville ne passe pas la phase de groupe et est reverse en Ce.

Donc oui, première fois.
parizien
Pour ceux qui flippent de prendre Chelsea n'oubliez pas que c'est devenu notre petite biatch que l'on sort en 8e smoke2.gif

Tourista-chan
Avec le match retour au Parc, je suis serein quel que soit l'adversaire cool.gif
Beuzech
Citation (parizien @ 07/12/2017 10:24) *
Pour ceux qui flippent de prendre Chelsea n'oubliez pas que c'est devenu notre petite biatch que l'on sort en 8e smoke2.gif

Je me méfie quand même beaucoup de Chelsea.

On entend souvent dire que les clubs anglais sont pénalisés par l'absence de trêve hivernale, mais ça n'a pas empêché Manchester, Liverpool et Chelsea de remporter la C1 dans un passé plus ou moins proche. Leur manque de bons résultats en C1 ces dernières saisons me semble plutôt dû à un manque de qualité. Ils semblent mieux armés cette saison, City et Chelsea en tête.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (parizien @ 07/12/2017 09:24) *

Y en a juste plein le cul de jouer les mêmes équipes.

C’est pas ça l’europe.
Ozzy Ryss
En l’occurrence il est possible qu'au sortir de l'hiver le championnat soit plié vu que par ex City a déjà 11 points d'avance sur Chelsea qui est 3ème.

Bon, il y aura quand même toujours la bataille pour la C1 avec Liverpool, Arsenal et Tottenham. Est-ce que la 5ème place sera qualificative avec la nouvelle réforme qui prévoit que les 4 premiers soient directement qualifiés ?

Pour l'instant Chelsea a 4 points d'avance sur le 5ème et 7 sur le 6ème.

Bref, il est possible que la C1 devienne la priorité pour quelques clubs anglais...
ILAG
Citation (parizien @ 07/12/2017 09:24) *

Ouais enfin en 5 ans, se taper 4 fois barcelone (dont 2 fois sur une même campagne) et 3 fois Chelsea (trois années de suite) ça va un moment...
brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2017 10:04) *
En l’occurrence il est possible qu'au sortir de l'hiver le championnat soit plié vu que par ex City a déjà 11 points d'avance sur Chelsea qui est 3ème.

Bon, il y aura quand même toujours la bataille pour la C1 avec Liverpool, Arsenal et Tottenham. Est-ce que la 5ème place sera qualificative avec la nouvelle réforme qui prévoit que les 4 premiers soient directement qualifiés ?

Pour l'instant Chelsea a 4 points d'avance sur le 5ème et 7 sur le 6ème.

Bref, il est possible que la C1 devienne la priorité pour quelques clubs anglais...

Non la 5eme place ne sera pas qualificative. Enfin si, pour la C3. Dons a moins qu'un creu se fasse entre entre les dauphins et le 5eme, je vois pas Chelsea pouvoir gérer.

En revanche, Man City s'ils maintiennent l'avance ou la creuse c'est très intéressant pour eux.
Ozzy Ryss
Citation (Brafon @ 07/12/2017 10:22) *
Non la 5eme place ne sera pas qualificative. Enfin si, pour la C3. Dons a moins qu'un creu se fasse entre entre les dauphins et le 5eme, je vois pas Chelsea pouvoir gérer.

En revanche, Man City s'ils maintiennent l'avance ou la creuse c'est très intéressant pour eux.

On verra ce qu'il se passera mais il n'est pas impossible que la situation soit très clairement décantée au sortir de l'hiver, à la fois pour City et les places qualificatives en C1.

Chelsea a 4 points d'avance sur Arsenal qui n'est pas flamboyant, ça pourrait très bien s'accentuer.

Après effectivement, City va avoir une position confortable car ils ont une belle profondeur de banc au milieu et devant. Idem pour MU. Chelsea est moins pourvu par contre donc ils souffriront un peu plus.
parizien
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/12/2017 09:57) *

C’est pas ça l’europe.

Oui ça c'est clair. Moi j'aimerais bien prendre la Juve
cyba79
Je me lance pour lundi :

Chelsea- Barcelone

Seville - PSG

Juve - Manchester City

Porto - Manchester United

Bayern Munich - Tottenham

Shakhtar Donetsk- Liverpool

Real Madrid - AS Roma

Bâle - Besiktas
Ozzy Ryss
Perso ça me ferait chier de devoir attendre les 1/4 pour avoir une opposition intéressante, donc je préfère tirer dans l'ordre, la Juve, Chelsea et ensuite le Real.

acetyl
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2017 11:37) *
Perso ça me ferait chier de devoir attendre les 1/4 pour avoir une opposition intéressante, donc je préfère tirer dans l'ordre, la Juve, Chelsea et ensuite le Real.

je sais pas, en 1/8 ème n'importe quel opposition est intéressante donc bon...
On est bien capable de se faire éliminer par Seville ou Porto, donc arrêtons de nous voir arrivés en quart et commençons au moins par le début. gagner en 1/8 ème whistle.gif
Ozzy Ryss
Citation (acetyl @ 07/12/2017 11:39) *
je sais pas, en 1/8 ème n'importe quel opposition est intéressante donc bon...
On est bien capable de se faire éliminer par Seville ou Porto, donc arrêtons de nous voir arrivés en quart et commençons au moins par le début. gagner en 1/8 ème whistle.gif

Si on se faisait sortir par Séville. neokill@h.gif

elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/12/2017 10:57) *

C’est pas ça l’europe.

merci, Michel!
brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2017 11:37) *

Sûrement ma mentalité d'épicier, mais je pense tout le contraire. Les tirages au sort sont hyper important pour aller loin et plus le tirage est facile plus t'as de chance d'aller loin. Même dans la gestion des cartons, des blessures ou de la fatigue c'est hyper important.

Admettons tu as un Verratti qui se blesse en fevirer il est un peu juste pour le retour c'est pas pareil si tu dois affronter une equipe faible où t'as deja plié le match a l'aller qu'une double confrontation serré. Pareil pour les cartons.

C'est sûr que c'est pas la même adrenaline mais moi tant que le psg va dans le dernier carré ça me va même si on doit prendre Bâle et Besiktas avant ce dernier carré
jp.sorin
Citation (Brafon @ 07/12/2017 11:55) *
Sûrement ma mentalité d'épicier

Le tableau final de Porto en 2003 sinon ? ph34r.gif
brafon
Citation (jp.sorin @ 07/12/2017 12:08) *
Le tableau final de Porto en 2003 sinon ? ph34r.gif

Manchester United en 8eme quand même mais sinon oui quand la Corogne remonte le 4-1 du Milan Ac je l'ai célébre comme une victoire tout comme le fait que Monaco sorte le Real et Chelsea. Je savais que La Corogne et Monaco ont fait 50% du taf du FC Porto.
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2017 10:37) *

Imagine on perd sur des buts de Matuidi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.