Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affaire Benalla
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Putamadre
Exactement, mais je suis sûr qu'elle parle comme ça tout le temps, c'était naturel pour elle de dire ça evra.png
Parisian
Citation (Homer @ 30/07/2018 15:48) *
Campagne de propagande digne des plus grands pour défendre le soldat Benalla, "gneugneu si on m'a balancé c'est parce que je suis arabe" implosion du tibia.gif

Ils ont mis le temps quand même a la sortir celle la, sans doute son prénom a-t-il ralenti le processus edhelas.gif
Nikos B.
Bon on est d'accord maintenant que cette "affaire d'état" c'était de la grosse merde ph34r.gif

VNR
Citation (Nikos B. @ 31/07/2018 09:47) *
Bon on est d'accord maintenant que cette "affaire d'état" c'était de la grosse merde ph34r.gif

Que la milice privée du président se défoule sur des civils dans la rue ? mouai popcorn.gif

C'est vrai qu'y a pire, dans Battle Royale ils envoient les enfants s'entretuer, terrible.
yo_yo
Milice privée rien que ça neokill@h.gif
Saucisse
Citation (Nikos B. @ 31/07/2018 09:47) *

C'était pas si mal, mais en France rien ne peut atteindre le roi.
Je pense qu'il a quand même perdu pas mal en crédibilité et en probité.
Nikos B.
Citation (VNR @ 31/07/2018 10:02) *
Que la milice privée du président se défoule sur des civils dans la rue ? mouai popcorn.gif

C'est vrai qu'y a pire, dans Battle Royale ils envoient les enfants s'entretuer, terrible.

Bof quand tu vois le truc, un mec jette une bouteille sur un flic le gars intervient pour récupérer le gars. Il aurait pas du mais bon quoi.

noa
Citation (Nikos B. @ 31/07/2018 10:21) *
Bof quand tu vois le truc, un mec jette une bouteille sur un flic le gars intervient pour récupérer le gars. Il aurait pas du mais bon quoi.

Forcément vu comme ça neokill@h.gif Le gars, habillé en flic alors qu'il ne l'est pas, qui débarque sauvagement sur un type déjà maitrisé, et qui arrête aussi des manifestants dans un parc avec son pote membre LREM.
Ils ne sont publiquement que 2 donc ça parait fort de parler de milice privé, mais c'est quand même un bon début.
Nikos B.
Citation (Saucisse @ 31/07/2018 10:06) *
C'était pas si mal, mais en France rien ne peut atteindre le roi.
Je pense qu'il a quand même perdu pas mal en crédibilité et en probité.

Après c'est bien qu'il se fasse secouer, ça va lui faire peur et maintenant les présidents savent que c'est plus la fête. Après là il a fait quoi en fait? Couvert le sbire du sbire en le laissant être sanctionné trop légèrement?

Citation (noa @ 31/07/2018 10:26) *
Forcément vu comme ça neokill@h.gif Le gars, habillé en flic alors qu'il ne l'est pas, qui débarque sauvagement sur un type déjà maitrisé, et qui arrête aussi des manifestants dans un parc avec son pote membre LREM.
Ils ne sont publiquement que 2 donc ça parait fort de parler de milice privé, mais c'est quand même un bon début.

T'as pas du être confronter à beaucoup de flic pour parler de sauvage ph34r.gif même la police des polices dit que l'intervention était ok.

Le seul soucis c'est qu'il est intervenu, c'est un délit un crime? Qu'est ce qu'il mérite comme sanction ? Si toi tu fais ça tu gagnera juste un gros coup de pied au cul du flic.
Boulick
Citation (Nikos B. @ 31/07/2018 10:32) *
Après c'est bien qu'il se fasse secouer, ça va lui faire peur et maintenant les présidents savent que c'est plus la fête. Après là il a fait quoi en fait? Couvert le sbire du sbire en le laissant être sanctionné trop légèrement?

C'est son sbire perso, il est collé à son cul H24. Il l'a couvert en ne le balançant pas à la justice. Que sa sanction "entre potes" ait été lourde ou pas franchement on s'en branle.

Et puis même dire "il l'a couvert" ça donne l'impression que le mec a dérapé dans son coin et qu'ils se sont retrouvés un peu embêtés. C'est vrai pour les images où il cogne un mec déjà au sol. Mais sur le principe du gars qui se prenait pour un flic, avec le déguisement qui va bien, la bagnole qui va bien et en agissant comme tel, ils ont rien couvert du tout, ils étaient parfaitement au courant et complètement d'accord avec le concept.
Homer
Mauvaise foi de classe internationale des frères greco-LREM implosion du tibia.gif

Putain, même les gars du PS se sont sentis des couilles pousser pour signer une motion de censure contre le gouvernement Philippe... C'est quand même un signe que c'est grave.

Qu'est ce qu'il mérite comme sanction ?

LA MORT
Vasco
Le seul soucis c'est qu'il est intervenu, c'est un délit un crime? Qu'est ce qu'il mérite comme sanction ? Si toi tu fais ça tu gagnera juste un gros coup de pied au cul du flic.

honnêtement, il n'avait rien à foutre ici (à appréhender des manifestants, j'entends). T'es observateur, tu observes et point barre. A la limite, il aurait pris une bouteille dans la gueule, j'aurais compris. il était entouré de CRS qui visiblement maitrisaient la situation, il n'était pas nécessaire de sa part d'interpeller qui que ce soit.

Maintenant, on en fait trop de cette histoire. Ce genre de mecs a dû toujours exister chez les présidents mais eux ne se sont pas fait prendre. ph34r.gif
sukercop
Citation (Vasco @ 31/07/2018 11:39) *
Maintenant, on en fait trop de cette histoire.

L'histoire part de Libé et montée en sauce par la FI et le RN.
Ne jamais oublier.
Vasco
Citation (sukercop @ 31/07/2018 13:40) *
Ne jamais oublier.

que ce soit publié, soit mais toute la merde remuée par les députés, c'est d'un ridicule, tout ça juste pour éviter un débat sur la réforme des institutions.
Saucisse
Ne jamais oublier.

FN?

Si j'ai bien compris l'histoire, la tempête de merde trouve véritablement sa source chez les fonctionnaires du ministère de l'intérieur qui ne veulent pas perdre le privilège d'assurer la sécurité de l'Elysée.
Boulick
Ne jamais oublier.

C'est Le Monde. Et le RN a rien monté en sauce, plusieurs jours durant quand l'histoire partait en couille les journalistes se demandaient pourquoi Marine Le Pen ne réagissait pas.
Oublie franchement.
Vasco
Citation (Saucisse @ 31/07/2018 13:46) *
FN?

Républicains Nationaux ph34r.gif
sukercop
Citation (Boulick @ 31/07/2018 12:53) *
C'est Le Monde. Et le RN a rien monté en sauce, plusieurs jours durant quand l'histoire partait en couille les journalistes se demandaient pourquoi Marine Le Pen ne réagissait pas.
Oublie franchement.

ça fait bien longtemps justement, et les médias qui tournent en boucle là-dessus, ça m'échappe effectivement.
Maintenant, vu comment les militaires et les policiers considéraient Benalla (c'est-à-dire un parasite dangereux pour la sécurité du Président), je serais pas surpris qu'ils soient un peu mêlés.
yo_yo
Citation (Homer @ 31/07/2018 13:16) *
Mauvaise foi de classe internationale des frères greco-LREM implosion du tibia.gif

Moi je me prononce pas sur l'histoire qui m'intéresse pas. Juste que je peux pas m'empêcher de sourire quand ça commence à parler d'escadron de la mort.
Homer
Citation (yo_yo @ 31/07/2018 13:58) *
Moi je me prononce pas sur l'histoire qui m'intéresse pas. Juste que je peux pas m'empêcher de sourire quand ça commence à parler d'escadron de la mort.

On en est pas là non plus. On défend trop bien le soldat Benalla du côté de l'Elysée pour un truc aussi mineur de mon point de vue. On en a lâché pour moins que ça sous la Présidence précédente.
guiclay
Ne jamais oublier.

L'histoire est surtout montée à cause de l'incapacité du gouvernement à gérer la crise, avec mensonges, incohérences et incapacité à assumer.
L'opposition s'en sert pour gagner du temps sur la réforme constitutionnelle, pas forcément très fair-play, mais il ne fallait pas leur en donner l'occasion.
Nikos B.
Citation (Boulick @ 31/07/2018 12:50) *
C'est son sbire perso, il est collé à son cul H24. Il l'a couvert en ne le balançant pas à la justice. Que sa sanction "entre potes" ait été lourde ou pas franchement on s'en branle.

Et puis même dire "il l'a couvert" ça donne l'impression que le mec a dérapé dans son coin et qu'ils se sont retrouvés un peu embêtés. C'est vrai pour les images où il cogne un mec déjà au sol. Mais sur le principe du gars qui se prenait pour un flic, avec le déguisement qui va bien, la bagnole qui va bien et en agissant comme tel, ils ont rien couvert du tout, ils étaient parfaitement au courant et complètement d'accord avec le concept.

Qu'est ce qu'il y avait à balancer à la justice? une vidéo où on le voit ne cogner personne, mais intervenir sur des civils sans qu'il y ait aucune plainte ou aucun probleme? Ca a été donné à la police des police, mais apparemment il y a aucun crime ni délit donc ça devait pas aller plus loin. Il a eu une sanction en interne qui était même pas indispensable.

Si c'était un lambda il aurait eu un rappel aux règles et c'est tout.

A la limite si Macron a autorisé un truc interdit par la loi ok, mais quoi?
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 31/07/2018 14:15) *
Qu'est ce qu'il y avait à balancer à la justice? une vidéo où on le voit ne cogner personne, mais intervenir sur des civils sans qu'il y ait aucune plainte ou aucun probleme? Ca a été donné à la police des police, mais apparemment il y a aucun crime ni délit donc ça devait pas aller plus loin. Il a eu une sanction en interne qui était même pas indispensable.

Si c'était un lambda il aurait eu un rappel aux règles et c'est tout.

A la limite si Macron a autorisé un truc interdit par la loi ok, mais quoi?

Un lambda qui donne des ordres à des policiers ? laugh.gif
Nikos B.
Citation (guiclay @ 31/07/2018 14:13) *
L'histoire est surtout montée à cause de l'incapacité du gouvernement à gérer la crise, avec mensonges, incohérences et incapacité à assumer.
L'opposition s'en sert pour gagner du temps sur la réforme constitutionnelle, pas forcément très fair-play, mais il ne fallait pas leur en donner l'occasion.

D'accord à 100%, la réforme constitutionnelle est le vrai problème dans l'histoire pour critiquer Macron, mais personne ne le fait.

Citation (Alain Miamdelin @ 31/07/2018 14:15) *

LE rappel aux règle précédé d'un gros coup de tonfa dans le cul ph34r.gif
Miles
Nikos c'est une flotte complète de chalutiers qu'il a laugh.gif
Tonio
Citation (Miles @ 31/07/2018 14:29) *
Nikos c'est une flotte complète de chalutiers qu'il a laugh.gif

Il est très fort edhelas.gif
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 31/07/2018 13:15) *

Ok, il n'en avait pas le pouvoir. Mais c'est pas toi et moi, faisons pas semblant non plus.
J'entendais l'autre prof crado de FI qu'on voit partout en ce moment qui éructait des "hé, est-ce que tout le monde mis en examen a le droit de venir aux 20 heures hein?!", et lui, ce pauvre con, il était pas dérangé de venir sur toutes les TV du monde pour parler de l'affaire d'un "lambda".
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 31/07/2018 14:38) *
Ok, il n'en avait pas le pouvoir. Mais c'est pas toi et moi, faisons pas semblant non plus.
J'entendais l'autre prof crado de FI qu'on voit partout en ce moment qui éructait des "hé, est-ce que tout le monde mis en examen a le droit de venir aux 20 heures hein?!", et lui, ce pauvre con, il était pas dérangé de venir sur toutes les TV du monde pour parler de l'affaire d'un "lambda".

Bah sur le papier c'est toi et moi justement et c'est bien le problème.

Il y a des gens qualifiés qui sont payés pour faire ce qu'il semble faire (bon, ils ont pas tous droit au traitement princier).
On a des institutions dans ce pays. Elles sont pas toutes idéales. Mais quand t'es le président, tu te démerdes pour les réformer, tu te torche pas avec et tu te comporte pas comme un monarque.

Après il y a pas mort d'Homme et c'est plus une question de principes qu'autre chose. Ceux qui critiquent dans cette affaire gagneraient aussi à le reconnaître.
Mais là où Macron fait une faute politique (je doute que ce soit volontaire), c'est que c'est ce genre de comportement qui mènent aux gouvernements populistes.
DelSpooner
Han Jacob vient de découper Philippe à la scie-sauteuse. ohmy.gif
stromboli
DelSpooner
Putain mais cette secte qui fait une standing ovation à Philippe alors qu’il n’a même pas commencé à parler.

Jamais vu un phénomène de lobotomisation pareil dans un groupe politique français.

« Que l’on soit puissant ou misérable »

Il est sérieux neokill@h.gif
Vasco
Citation (DelSpooner @ 31/07/2018 15:38) *
Putain mais cette secte qui fait une standing ovation à Philippe alors qu’il n’a même pas commencé à parler.

Jamais vu un phénomène de lobotomisation pareil dans un groupe politique français.

Rien d'étonnant que de voir une majorité supporter son PM.
equileo
En marche les moutons....
Carlton
Citation (Vasco @ 31/07/2018 15:45) *
Rien d'étonnant que de voir une majorité supporter son PM.

Ouais enfin là c'est pas une majorité, c'est des serpillières.
Averell
En même temps ils leurs doivent tout à LREM. Les mecs étaient des nobody avant, peut être pas tous mais beaucoup le sont j'imagine.
yo_yo
Il y en a qui découvrent la politique, c'est mignon.
Nikos B.
Citation (DelSpooner @ 31/07/2018 15:45) *

T'as pas suivi la France Insoumise?

Citation (Averell @ 31/07/2018 15:56) *
En même temps ils leurs doivent tout à LREM. Les mecs étaient des nobody avant, peut être pas tous mais beaucoup le sont j'imagine.

Bah v'la le niveau
Tonio
Citation (yo_yo @ 31/07/2018 15:58) *
Il y en a qui découvrent la politique, c'est mignon.

Tellement edhelas.gif

Par contre je sais vraiment pas comment vous faites pour encore un minimum adhérer vahid.gif
DelSpooner
Citation (Nikos B. @ 31/07/2018 16:01) *
T'as pas suivi la France Insoumise?

Je ne suis pas plus FI que ça de manière générale mais Melenchon a toujours eu beaucoup de dissidents dans son groupe.

Réunis sous une bannière générale mais une manière qui diffère sur bien des points.
Vasco
Citation (Averell @ 31/07/2018 15:56) *
Les mecs étaient des nobody avant, peut être pas tous mais beaucoup le sont j'imagine.

et oui, on n'a pas à faire à des professionnels de la politique qui sont depuis 30 ans et qui deviennent millionnaires grâce aux deniers des contribuables...

edit: je sais, gros niveau smoke2.gif
Averell
QUOTE (Vasco @ 31/07/2018 16:16) *
et oui, on n'a pas à faire à des professionnels de la politique qui sont depuis 30 ans et qui deviennent millionnaires grâce aux deniers des contribuables...

edit: je sais, gros niveau smoke2.gif

Bah l'effet de petit chef en est décuplé oui, après les politiques francais ne sont pas réputés pour etre très anti corporate de base. Juste que d'etre parachuté a ce poste grace a Mimi Marchand et la nullité de Francois Hollande n'aide pas à l'indépendance.

Sinon Nikos va bien niquer ta mere smile.gif
Vasco
Citation (Averell @ 31/07/2018 16:31) *
Bah l'effet de petit chef en est décuplé oui, après les politiques francais ne sont pas réputés pour etre très anti corporate de base. Juste que d'etre parachuté a ce poste grace a Mimi Marchand et la nullité de Francois Hollande n'aide pas à l'indépendance.

t'as mal choisi ton mot parce que le parachutage, c'est une seconde nature chez nos historiques...

Ma député LREM est dans la région depuis 5 ans et a lâché son boulot pour devenir député. Dans 4 ans, elle repartira dans sa boîte quand Mélenchon essaiera une énième fois de se trouver une députation européenne ou nationale et continuer à faire le mariole sur les plateaux de télé.

Mais, j'ai compris le sens de ta réflexion
Nikos B.
Citation (Averell @ 31/07/2018 16:31) *

Sinon Nikos va bien niquer ta mere smile.gif

Encore une ou deux fois et tu vas proposer un fight en MMA kratos77.gif
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 31/07/2018 16:54) *
Encore une ou deux fois et tu vas proposer un fight en MMA kratos77.gif

Il peut pas pendant une heure en tout cas.
Tonio
Citation (yo_yo @ 31/07/2018 17:01) *
Il peut pas pendant une heure en tout cas.

neokill@h.gif
Nikos B.
neokill@h.gif insulte mal choisie
Averell
Et voilà ils sont content les deux abrutis smile.gif
Tonio
Citation (Averell @ 31/07/2018 17:53) *
Et voilà ils sont content les deux abrutis smile.gif

En même temps c'est tout les deux les fils de la même mère dont tu te preoccupes tant hein.
Averell
Tu m'épates Charo, t'as trouvé ca tout seul ?
Tonio
Citation (Averell @ 31/07/2018 17:57) *
Tu m'épates Charo, t'as trouvé ca tout seul ?

Non un illustre intellectuel Berlinois m'a mis sur la voie wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.