Citation (sukercop @ 31/07/2018 14:38)

Ok, il n'en avait pas le pouvoir. Mais c'est pas toi et moi, faisons pas semblant non plus.
J'entendais l'autre prof crado de FI qu'on voit partout en ce moment qui éructait des "hé, est-ce que tout le monde mis en examen a le droit de venir aux 20 heures hein?!", et lui, ce pauvre con, il était pas dérangé de venir sur toutes les TV du monde pour parler de l'affaire d'un "lambda".
Bah sur le papier c'est toi et moi justement et c'est bien le problème.
Il y a des gens qualifiés qui sont payés pour faire ce qu'il semble faire (bon, ils ont pas tous droit au traitement princier).
On a des institutions dans ce pays. Elles sont pas toutes idéales. Mais quand t'es le président, tu te démerdes pour les réformer, tu te torche pas avec et tu te comporte pas comme un monarque.
Après il y a pas mort d'Homme et c'est plus une question de principes qu'autre chose. Ceux qui critiquent dans cette affaire gagneraient aussi à le reconnaître.
Mais là où Macron fait une faute politique (je doute que ce soit volontaire), c'est que c'est ce genre de comportement qui mènent aux gouvernements populistes.