Citation (gandjao @ 31/12/2018 17:13)

Quand ils disent que le Qatar a injecté illégalement 1.8 milliards dans le PSG, c'est faux. Ils ont bien injecté cet argent mais c'est totalement légal.
Ils disaient qu'une partie des 1.8 milliards injectés via contrats Qataris étaient contraire aux règles du FPF mais avaient fait l'objet de négociations et d'accords (donc pas transparent du tout). Leur interprétation c'est que ce sont des accords contraire au texte du FPF. C'est l'interprétation de beaucoup d'autres personnes. Je ne dis pas qu'ils ont raison ou que la formulation est juste. Mais les documents qu'ils publient ne sont pas faux. L'opinion qu'ils s'en font ne remet pas, à mon avis, en question la véracité des informations qu'ils sortent.
T'as le droit de penser que ça la remet en cause. Mais à mon sens ça mets surtout en lumière leur ligne politique. Moi une fois que je sais "d'où ils parlent", je trouve que les informations qu'ils publient sont plutôt dignes de confiance et faut juste prendre en compte leur ligne éditoriale et façon de procéder (façon feuilleton TV) pour lire tout ça correctement.
Citation (Parisian @ 31/12/2018 17:36)

Deja le Russe est juste supposé avoir des liens avec la mafia. Je suppose qu’il a aussi sûrement des business légaux et s’il n’est pas blackliste et recherche ou que ce soit, je vois pas pourquoi Crase (qui a mes yeux est une merde pire que Benalla) devrait ne pas prendre le contrat de protection dudit gars... vive les dégâts de la désinformation made in Stromboli.
Ensuite c’est quoi qui dérange, le principe des hommes de mains ?

ouais on dirige pas les US, les UK, la Russie ou la Franc comme on dirige la Suisse ou la Suede

Par contre ce qui est grave, c’est d’avoir filer ce genre de responsabilité a un débile qui va se griller pour mettre des droites a un pauvre Grec altermondialiste dans une manif.
Et il va se passer quoi finalement avec Benalla ?

C’est la situation économique de merde qui fait que ca pete, les français s’en foutent de Benalla si ils gagnent en pouvoir d’achat. D’ailleurs la dessus le comportement d’un Corbiere ou d’un Melenchon avec sa meuf sont plus scandaleux ethiquement car ils piquent dans nos poches.
T'as le droit de penser qu'il est nécessaire de procéder ainsi. Que c'est le lot de n'importe quel pays etc.
Moi je dis juste que ce n'est pas un simple responsable de la sécurité (tu sembles être d'accord) et par contre je serais beaucoup plus réservé quant au fait qu'il opère au nom de l'intérêt du peuple français plutôt qu'au nom de l'intérêt du président de la République.
Je ne comprends pas vraiment le lien avec Mélenchon ou Corbière (que je n'aime pas plus que toi au demeurant). On peut aussi parler de Balkany si vous voulez en s'amuser à faire un classement. Ou alors c'est la priorité qu'en font les médias qui pose problème ? Je vais t'aider un peu : l'un est président de la République et est plus ou moins au fond du trou. Et il y a des chances qu'il reste des choses intéressantes sous le tapis (= feuilleton TV). Du coup ça concentre l'attention des médias.
Citation (Nikos B. @ 31/12/2018 17:56)

Tu pense qu'en Scandinavie il n'y a pas de services spéciaux... ça fait partie du jeu de tous les pays et ça se comprends.
Le problème c est qu'il s'est comporté de façon immature en frappant un casseur.
Pour l'affaire de Vincent crasse c'est tracfin qui l'a fait sortir. Il y a une enquête.
Je comprend pas le poids de cette affaire... de Mélenchon pour taper macron ok mais que ce soit repris comme ça...
Je pense qu'en Scandinavie, l'opinion publique accepte beaucoup moins de "dérives" de sa classe politique qu'en France. En fait je ne pense pas, je sais. Ce qui se passe en coulisse, par définition, je ne le sais pas. Mais j'imagine que le fait d'avoir une opinion publique qui laisse couler permet d'aller plus loin.
Donc on est d'accord pour dire c'est probablement une barbouze. Vous vous pensez que c'est normal et que c'est sans doute dans l'intérêt de la nation. Moi j'en doute fortement.
Mais on est quand même d'accord sur le fond de l'affaire. Le mec n'est pas juste un responsable de la sécurité. l'Élysée ment. Vous trouvez ça normal. Chacun son avis là dessus.