Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA] Ligue des Champions 2019/20
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
gandjao
Y a plusieurs moyen pour recaler la LDC, tu peux par exemple jouer à partir des quarts sur un seul match à élimination direct, sur terrain neutre dans un endroit pas trop touché par le virus type Russie.
Cara
Citation (gandjao @ 12/03/2020 06:58) *
Y a plusieurs moyen pour recaler la LDC, tu peux par exemple jouer à partir des quarts sur un seul match à élimination direct, sur terrain neutre dans un endroit pas trop touché par le virus type Russie.

Ca fait beaucoup de match en moins à diffuser
gandjao
Citation (Cara @ 12/03/2020 07:35) *
Ca fait beaucoup de match en moins à diffuser

Oui mais c'est toujours mieux qu'une annulation.
Après, si on arrive à garder la formule aller-retour quitte à décaler d'un mois ou deux, ça me va très bien.
_HHH_
Citation (gandjao @ 12/03/2020 06:58) *

J'y ai pensé.

Franchement ça aurait du sens parce que tant que les matchs se jouent tous à huis-clos la formule aller/retour perd tout intérêt, c'est juste un match de 180 minutes.

Cela permet de dégager 2 dates utilisables par les ligues pour recaler des journées de championnat reportées.

Et pour le reste vu la façon dont il a été booké pour cette édition c'est évident que l'Euro 2020 a du plomb dans l'aile. Je pense qu'ils vont l'annuler quitte à travailler sur l'option report de 1 an.
Homer
Des milliards en jeu, tout sera fait pour jouer ou finir les compétitions. Marchetti a quelques soirées difficiles en prévision mais l'UEFA va surement trouver une solution batarde pour arriver jusqu'aux finales.
Zander
Dans le stade mythique de Qeqertarsuaq au Groenland. le terrain est meilleur que la plupart des clubs. Aucun cas la bas. whistle.gif
Cara
Si le problème est les clubs italiens, on peut aussi avancer des matchs nationaux sur les dates de LDC histoire de débloquer d'autres dates pour plus tard, j'imagine.
witchfinder
C'est assez drôle vos idées de terrain neutre... Vous testez tous les joueurs + staff avant ou vous assumez d'aller contaminer un territoire épargné ?
mest
Décaler ok, mais jusqu'à quand ?

On fait comment pour les joueurs en fin de contrat au 30/06 ?
parizien
Citation (witchfinder @ 12/03/2020 12:01) *
C'est assez drôle vos idées de terrain neutre... Vous testez tous les joueurs + staff avant ou vous assumez d'aller contaminer un territoire épargné ?

Je crois que tu as pas compris la phrase.
Zander
le Real en quarantaine je crois que c'est bientôt la grande annonce.

Citation
Le Real Madrid CF rapporte qu'un joueur de notre première équipe de basket-ball a été testé positif au coronavirus COVID-19.

Depuis lors, il a été recommandé de mettre en quarantaine la première équipe de basket-ball et la première équipe de football, étant donné que les deux équipes partagent des installations à Ciudad Real Madrid.

De même, il a été décidé de fermer les installations de notre ville sportive et il est également recommandé que tout le personnel du Real Madrid qui fournit ses services dans la ville de Real Madrid reste en quarantaine.

Les matchs programmés aujourd'hui et demain, correspondant au basket de l'Euroligue et au football de la Liga, ne seront pas joués.
elcuervo
La Liga suspendue 2 semaines.

Il est clair que l´UEFA va devoir choisir entre les competitions de club et l´Euro, sachant que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas decaler l´Euro a 2021
stromboli
Gilgamesh
On s'arrête en huitième comme tout les ans l'air de rien ph34r.gif
Ashura
Babou1
Citation (elcuervo @ 12/03/2020 13:05) *

Il est clair que l´UEFA va devoir choisir entre les competitions de club et l´Euro, sachant que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas decaler l´Euro a 2021

Coupe du monde des clubs de la FIFA, en pleine guerre UEFA/FIFA.
elcuervo
Citation (Babou1 @ 12/03/2020 14:15) *

Raison de plus pour l´UEFA de decaler l´Euro.
De toute façon, bon courage pour que tous les pays hotes acceptent de maintenir la competition.
auteilvert
Citation (Babou1 @ 12/03/2020 13:15) *

Ils peuvent pas décaler et jouer en même temps que les jo ?
Tonio
Citation (Gilgamesh @ 12/03/2020 13:15) *
On s'arrête en huitième comme tout les ans l'air de rien ph34r.gif

Oui mais avec le sourire cette fois ci edhelas.gif
11G
Citation (elcuervo @ 12/03/2020 13:05) *

La Ligue des Nations laugh.gif

Plus sérieusement je pense qu'ils vont tout décaler, Euro et LDN
mest
Prévisible.

Mais c'est bien qu'ils aient attendus aujourd'hui pour le faire.

Le match d'hier rentre dans l'histoire du club, et fera du bien mentalement aux joueurs quoi qu'il arrive.
Charly Gaul
Heuresement qu'il y a encore le barca le bayern et la juve en licent pour ne pas se prendre une giga carotte.
footixnumba1
Citation (Charly Gaul @ 12/03/2020 14:08) *
Heuresement qu'il y a encore le barca le bayern et la juve en licent pour ne pas se prendre une giga carotte.

Mouais. Je ne comprends pas la théorie du complot selon laquelle ils arrêteraient la compétition parce que le PS s'est qualifié et certains cadors sont éliminés ou proche de l'être.

Il s'agit d'un problème qui dépasse le simple cadre du football. Le bon sens serait assurément d'arrêter la compétition si la santé des acteurs est maintenant en jeu.
elcuervo
Ca y est, officiel.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 12/03/2020 13:15) *

On voit bien qu'un Euro sans spectateurs c'est nul et à mon avis ça ne se fera pas, quels que soient les millions en jeu.

Si la situation ne change pas, il sera repoussé, et quand tout ira mieux tu pourras te démerder pour que tout rentre dans le planning.

Je crois que dans la situation actuelle qui est un cas de force majeur jamais vu dans le foot, la FIFA et l'UEFA arriveront bien à s'arranger.

Tonio
Citation (elcuervo @ 12/03/2020 14:24) *
Ca y est, officiel.

elcuervo
Zut, les Espagnols viennent comme d´habitude de reconnaitre qu´ils s´etaient trop avance.
Bon, de toute façon, ça ne saurait tarder.
Vasco
Décision repoussée à mardi prochain d'après Eurosport.fr
elcuervo
Citation (Vasco @ 12/03/2020 15:49) *
Décision repoussée à mardi prochain d'après Eurosport.fr

C´etait dans le communique
chockdy
La réunion étant mardi, c'est pour pouvoir laisser les 1/8e se terminer le mieux possible.
Ils surprendront alors en espérant que ça aille mieux le plus rapidement possible, en gros jouer Bayern/Chelsea car il risque d'avoir les trois autres matchs reporté la semaine prochaine. Je vois pas pourquoi Naples aurait plus le droit que la Roma d'aller en Espagne et la Juve et le Real sont en quarantaine.

On se dirige donc vers 5 qualifiés et 3 matchs retour à jouer. Si on a un mois d'arrêt ça va pouvoir se caler tranquille je pense.
Pour l'Europa League, on se dirige plus vers 6 qualifiés et 2 rencontres aller/retour à disputer. Ce sera jouable aussi.

Pour rappel, les quarts sont prévus les semaines des 6 et 13 avril, les demis les semaines des 27 avril et 4 mai et les finales la semaine du 25 mai

Il y a quand même de quoi faire d'ici là.
Trivial
Ma solution: on annule le reste des 1/8 et on fait les 1/2 avec le 4 qualifiés pour les 1/4.
Happy_Culture
En tout il reste 17 matchs en ligue des champions, c'est 3 fois moins que les 51 matchs de l'euro.
Qu'on dégage cet Euro, ça fera de la place.

Citation (Trivial @ 12/03/2020 15:26) *
Ma solution: on annule le reste des 1/8 et on fait les 1/2 avec le 4 qualifiés pour les 1/4.

Un peu trop Trivial.
Homer
Les matchs internationaux de mars/avril vont surement sauter. Y'aura aussi de la place là.
mest
Citation (Homer @ 12/03/2020 15:59) *
Les matchs internationaux de mars/avril vont surement sauter.

Enfin une effet positif du coronavirus !
Charly Gaul
Citation (chockdy @ 12/03/2020 15:20) *
La réunion étant mardi, c'est pour pouvoir laisser les 1/8e se terminer le mieux possible.
Ils surprendront alors en espérant que ça aille mieux le plus rapidement possible, en gros jouer Bayern/Chelsea car il risque d'avoir les trois autres matchs reporté la semaine prochaine. Je vois pas pourquoi Naples aurait plus le droit que la Roma d'aller en Espagne et la Juve et le Real sont en quarantaine.

On se dirige donc vers 5 qualifiés et 3 matchs retour à jouer. Si on a un mois d'arrêt ça va pouvoir se caler tranquille je pense.
Pour l'Europa League, on se dirige plus vers 6 qualifiés et 2 rencontres aller/retour à disputer. Ce sera jouable aussi.

Pour rappel, les quarts sont prévus les semaines des 6 et 13 avril, les demis les semaines des 27 avril et 4 mai et les finales la semaine du 25 mai

Il y a quand même de quoi faire d'ici là.

Avec la méthode chinoise pourquoi pas, mais la on part pas vers ça en Europe ça pourrait être bien plus long à endiguer.
Homer

parizien
belle méthode de voyous implosion du tibia.gif
Homer

Les deux matchs reportés.
SkyPars
Citation (Trivial @ 12/03/2020 15:26) *

Encore mieux, qu'on donne directement la coupe au PSG. Comme ça c'est réglé.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2020 14:26) *
On voit bien qu'un Euro sans spectateurs c'est nul et à mon avis ça ne se fera pas, quels que soient les millions en jeu.

Si la situation ne change pas, il sera repoussé, et quand tout ira mieux tu pourras te démerder pour que tout rentre dans le planning.

Je crois que dans la situation actuelle qui est un cas de force majeur jamais vu dans le foot, la FIFA et l'UEFA arriveront bien à s'arranger.

C'est pas du tout une question de spectateurs la, il est question des acteurs et de l'organisation de l'evenement qui est impossible.
S'ils pouvaient tout faire a huis clos sans risque pour personne et avec certitude que ca joue, ils n'hesiteraient pas une secaonde.
Cf le bordel des coupes d'europe.
Miles
Citation (Homer @ 12/03/2020 17:09) *

J'imagine qu'ils ont fait pareil avec la Juventus rolleyes.gif
elcuervo
Citation (Babou1 @ 12/03/2020 19:39) *
C'est pas du tout une question de spectateurs la, il est question des acteurs et de l'organisation de l'evenement qui est impossible.
S'ils pouvaient tout faire a huis clos sans risque pour personne et avec certitude que ca joue, ils n'hesiteraient pas une secaonde.

Exactement.

Emmener l´equipe française je sais pas ou suppose que ledit pays accepte de recevoir des vols de ressortissants français ayant sejourne a peu pres dans tous les pays de l´UE. Qui peut affirmer qu´on aura cette garantie dans 3 mois? Pour rappel, un pays comme la Slovaquie n´accepte actuellement plus que les Polonais...
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 12/03/2020 18:39) *

Ah bon je croyais qu'ils feraient tout jouer quoiqu'il arrive (y compris l'euro à huis clos), parce que trop de pognon en jeu et planning impossible à changer. On dirait que tu te rends à l'évidence peu à peu.

Évidemment que ce n'est pas qu'une question de spectateurs, mais un Euro implique des déplacements de staff, supporters, techniciens, consultants, des réunions dans les bars, etc.

Je pense contrairement à toi que la solution d'un Euro à huis clos total ne serait jamais adoptée, car trop sinistre (donc pas bon commercialement), surtout avec le nombre de matchs qui a augmenté. D'ailleurs le Chelsea-Bayern est à présent annulé aussi.

Peut-être qu'ils termineront la C1 en mode huis clos sur 11 matchs (les 4 1/8 restants, puis les 1/4 et 1/2 sur un match), mais l'Euro 2020 c'est 51 matchs incompressibles sur plusieurs villes.
Oyé Sapapaya
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2020 15:17) *
Ah bon je croyais qu'ils feraient tout jouer quoiqu'il arrive (y compris l'euro à huis clos), parce que trop de pognon en jeu et planning impossible à changer. On dirait que tu te rends à l'évidence peu à peu.

Évidemment que ce n'est pas qu'une question de spectateurs, mais un Euro implique des déplacements de staff, supporters, techniciens, consultants, des réunions dans les bars, etc.

Je pense contrairement à toi que la solution d'un Euro à huis clos total ne serait jamais adoptée, car trop sinistre (donc pas bon commercialement), surtout avec le nombre de matchs qui a augmenté. D'ailleurs le Chelsea-Bayern est à présent annulé aussi.

Peut-être qu'ils termineront la C1 en mode huis clos sur 11 matchs (les 4 1/8 restants, puis les 1/4 et 1/2 sur un match), mais l'Euro 2020 c'est 51 matchs incompressibles sur plusieurs villes.

edhelas2.gif

Binsur qu'ils feraient tout jouer a huis clos s'ils pouvaient, c'est ce qu'ils ont fait tant qu'ils ont pu.
La tout s'arrête parce que logiquement des joueurs donc des equipes sont touchees et donc en quarentaine ou forfait.

Ca n'a rien a voir avec un produit dégradé par le huis clos comme tu l'entends.

Edit chelsea bayern annulé comme les autres car un joueur de chelsea positif donc des quarentaines donc l'equipe qui peut pas se presenter.
SkyPars
N'empêche, jouer les tours restant sur un match ou un final 4 ou 8, c'est parfait comme configuration pour nous.
Kaeliss
Citation (SkyPars @ 14/03/2020 13:07) *
N'empêche, jouer les tours restant sur un match ou un final 4 ou 8, c'est parfait comme configuration pour nous.

Et ça peut être sympa à regarder aussi. Mais je trouve qu'on oublie un peu le facteur physique. Si les équipes ne s'entrainent pas pendant 2 mois, ça va être compliqué de redémarrer la compet par un final 4 de LDC.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 13/03/2020 21:31) *
Binsur qu'ils feraient tout jouer a huis clos s'ils pouvaient, c'est ce qu'ils ont fait tant qu'ils ont pu.
La tout s'arrête parce que logiquement des joueurs donc des equipes sont touchees et donc en quarentaine ou forfait.

Ca n'a rien a voir avec un produit dégradé par le huis clos comme tu l'entends.

Pas de joueur atteint à Barcelone ou au Napoli je crois.

Mais du coup quelle est ta prédiction pour l'Euro ? Tu penses qu'il vont le maintenir coûte que coûte à huis clos ou pas ?

Comme tu l'imagines, je pense qu'il sera reporté, sauf si il peut se jouer normalement avec du public.

Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2020 13:47) *
Pas de joueur atteint à Barcelone ou au Napoli je crois.

Mais du coup quelle est ta prédiction pour l'Euro ? Tu penses qu'il vont le maintenir coûte que coûte à huis clos ou pas ?

Comme tu l'imagines, je pense qu'il sera reporté, sauf si il peut se jouer normalement avec du public.

Mais tu n'es pas serieux la Ozzy ?
Le barca napli il ezt mort parce que la competition est arretee, la competition est arretee parce que des equipes sont en quarantaines, les pays sont confinés et les deplacements non autorisés. A la base ils faisaient jouer a huis clos tant que possible

L'euro il va etre annulé a coup sur parce que c'est injouable, s'il avait été jouable sans public ils auraient essayé comme tout le reste edhelas2.gif

1) normal
2) huis clos
3)annulé/repoussé

Je comprends meme pas ton point de vue en fait.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 14/03/2020 14:12) *
L'euro il va etre annulé a coup sur parce que c'est injouable, s'il avait été jouable sans public ils auraient essayé comme tout le reste edhelas2.gif

1) normal
2) huis clos
3)annulé/repoussé

Je comprends meme pas ton point de vue en fait.

Mon point de vue est pourtant simple, constant et clair : je dis que l'Euro va être repoussé depuis le début de la conversation.

Tandis que toi tu disais que c'était impossible pour cause de planning, de droits TV, de guerre UEFA/FIFA ou autres, et qu'ils allaient bien trouver une solution pour le jouer coûte que coûte, même à huis clos dans un seul pays.

Si elle suivait ton raisonnement, l'UEFA devrait botter en touche mardi prochain en disant que l'Euro est maintenu en attendant de pouvoir trouver une solution et de voir l'évolution de la situation d'ici mai.

Bref, c'est quand même toi qui change d'avis tous les deux jours, pas moi.

La différence entre nous c'est que pour moi le huis clos est une rustine temporaire et qu'il me semble impossible de jouer une compétition entière de 50 matchs sous ce format, pour plein de raisons (perte financière pour l'UEFA et les villes hôtes, spectacle dégradé donc moins intéressant pour les TV, etc.).

Mais comme ton scénario ne se produira pas, tu pourras toujours dire "bien sûr qu'ils l'auraient fait si c'était possible" sans pouvoir le prouver (c'est pratique).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.