Citation (Tonio @ 06/04/2020 20:44)

Ici t'es pas en mp avec Babou1 et t'es personne pour choisir tes interlocuteurs quand t'en a envie.
Lache, peu importe tes connaissances foot t'es juste un peteux ne supportant pas la critique, monsieur moi je, t'es juste sur un forum ici parle bien ou t'exposes pas.
Bof, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui se prennent très au sérieux sur des sujets autrement plus graves ou complexes que le foot sur le forum du bas.
Et le pire c'est que tu viens rofler dans le présent débat alors que t'es plutôt d'accord avec moi au fond. Si je viens me foutre de ta gueule sans raison quand tu postes, je pense que ça va vite te faire chier, alors ne le fais pas non plus.
Citation (Babou1 @ 06/04/2020 20:53)

Toujours plus loin dans la connerie ozzy ryss, oui oui coute que coute on va jouer l'euro avec 3 miliards d'humains confinés dont les joueurs de foot.
"les stades vides ca ne plait pas aux annonceurs"
Mais ça c'était prévisible depuis le début (où alors tu pensais qu'on allait pas faire de confinement à la base ?).
C'est justement la base du débat : comment on fait pour finir la saison avec l'Euro qui se profile en juin ?
Allez calmons le jeu, je crois qu'on a un beau dialogue de sourd en fait.
J'observe que :
- Euro reporté à l'année prochaine
- JO reportés aussi
- Rolland-Garros a été reporté à septembre, Wimbledon annulé
- la NBA a été suspendue direct, jusqu'à nouvel ordre
- le Six Nations a été reporté direct à octobre
- le Giro a été reporté aux calendes grecques
- le Tour de France va certainement être reporté en août, dans l'espoir d'avoir du public
- les grand prix de F1 ont été annulés en cascade (au moins 8), la reprise est visée pour le 28 juin mais sans confirmation
- les gros combats de poids lourds en boxe (Whyte-Povetkin, Joshua-Pulev...) ont été reportés à juillet-août, dans l'espoir d'avoir du public (habituellement ça se fait dans des stades en Angleterre); pour Fury-Wilder 3 (initialement prévu en août), il a été reporté direct à octobre pour être sûr de le faire en public
J'ai quand même l'impression en voyant la liste que la solution du huis clos n'a jamais été privilégiée quand le report était possible et que tout le monde vise juillet-août (ou septembre-octobre pour plus de sécurité) dans l'espoir d'avoir du public. Pourtant, il y a dans le lot des sports qui pourraient assez bien se prêter au huis clos (la F1, le vélo, la boxe...).
En contre-exemples, l'UFC dont l'évènement n'a pas encore eu lieu (à voir si ils vont réitérer l'expérience) et... le catch (pour un rendu assez catastrophique), qui est un cas un peu particulier.
A chaque fois tu fais référence aux annonceurs mais encore une fois, ce n'est qu'une partie du raisonnement de base. Je suis persuadé qu'aucun grand évènement populaire sur une longue durée type Euro ou JO n'aurait pu se tenir à huis clos, quels que soient les contrats TV/sponsors.
Maintenant peut-être qu'ils prendront la solution du huis clos si la crise sanitaire se prolonge trop, c'est toujours mieux que rien quand on ne peut pas faire autrement (comme le dit Ceferin).
Voilà, c'était un post objectif et tranquille. On ne sera pas d'accord je crois mais tant pis...