Dominion :

Jeu de construction de deck, assez sympa. Les règles sont simples et les parties assez rapides. Il faut équilibrer son deck entre les cartes actions (qui te permettent au choix de gagner "temporairement" de l'argent dispo, de repiocher, d'avoir des achats en plus, d'échanger définitivement des cartes ou de rejouer d'autres cartes actions), les cartes d'argent (pour les achats : ajout de cartes au deck), et les cartes qui donnent des points de victoire.
J'ai joué avec deux jeux : le jeu de base et l'extension l'intrigue. J'ai préféré le jeu de base, les mécanismes des cartes étant plus simples, je trouve que ça permet de mieux calculer et limite ainsi la chance.
Time Line :

Mécanisme basique : chacun a des cartes avec des découvertes, évènements dont la date est au verso. Chacun son tour les joueurs ajoutent une carte sur la ligne du temps: si elle est bien placée, ça lui fait une carte en moins, sinon on écarte la carte et le joueur en repioche une.
Et enfin Ghost Stories

C'est un jeu coopératif. Les joueurs incarnent des guerriers taoiste qui défendent un village contre des fantômes, soit en les combattants avec des dés, soit avec l'aide des villageois présents. Très sympa, même si j'ai pas accroché à l'univers, mais très difficile. Jouable de 2 à 4, par Antoine Bauza, le créateur de 7 wonders, dans un jour où il voulait faire souffrir ses joueurs.
Sinon entendu parler en bien de Galaxy Trucker, si quelques uns connaissent.