Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux de société / cartes / ambiance
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
guiclay
Citation (Averell @ 09/04/2019 15:15) *
Mais les ressources + les numeros associes ca doit changer a chaque partie ou a chaque fois faut mettre dans l ordre donne par le manuel ?

Ça change à chaque fois.
NewYorkSup
Citation (droodie @ 08/04/2019 18:03) *
Plutôt fan de jeux de cartes type poker ou rami, on s'est récemment mis au jeux de sociétés avec mes potes et ma copine et on a vraiment bien accrochés a Citadelles , beaucoup moins a Catan par contre et pas mal a Times Up aussi pour le coté culture G.
Des idées de nouveaux jeu? Plutôt basé sur la compet avec éventuellement pas mal de bluff/trahisons histoire que ca finisse en bagarre ph34r.gif , si en plus ça peut se jouer en équipe genre 3 teams de 2 c'est parfait mais en solo je prends aussi.
On m'a parlé de Codenames , Dixit, Concept, Mascarades , voir des Aventuriers du rail mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce choix

Les jeux en equipe, ca reste relativement rare pour les jeux de societe hors party games (genre codenames, time's up, etc). Les deux qui me viennent a l'esprit sont vikings 878 (2 equipes de 2) et cerebria (2 ou 3 equipes de 2).

Sinon, niveau bluff/trahison, tu as les jeux dits de "social deduction". Ca va de Resistance a all hail Hydra en passant par deception murder in Hong Kong, one night ultimate werewolf, blood on the clocktower, good cop bad cop, secret Hitler, coup et plein d'autres (c'est un type de jeux tres prise).

Tu as aussi les jeux cooperatifs avec un ou plusieurs traitres. Jasonlives a deja parle de BSG, mais tu as aussi Shadows over Camelot ou dead of winter par exemple.

Y a aussi des jeux de negociations ou tu peux bien evidemment trahir ta parole ou simplement arnaquer ton artenaire si tu es bon negociateur. Je pense a New Angeles ou Sidereal Confluence par exemple.

Bon, je t'ai donne encore plus de noms de jeux donc ca va pas ta'ider des masses. Regarde un peu et si tu as des equestion ou un interet pour certains jeux, demande ici et je pourrais developper plus sur ces jeux en particulier pour te donner une idee de ce que c'est. J'ai mis en gras ceux que je recommanderai pour un nouveau joueur.

Citation (Averell @ 09/04/2019 07:29) *
Des conseils pour gagner a Catan a chaque fois ?

Apprendre a negocier. Enfin ca reste un jeu de hasard, donc tu peux pas garantir la victoire tout le temps.

Citation (Averell @ 09/04/2019 09:15) *
Mais les ressources + les numeros associes ca doit changer a chaque partie ou a chaque fois faut mettre dans l ordre donne par le manuel ?

Tu peux jouer avec la meme carte ou simplement creer une cate aleatoirement a chaque partie.
noa
Citation (Averell @ 09/04/2019 15:15) *

Nous on met les tuiles au pif, du coup avec la position du désert qui change ça modifie les combinaisons.

Selon les plateaux tu sais au premier coup d’œil les ressources qui vont être rares et celles qui vont être abondantes, à toi de bien te positionner ensuite (vis à vis des ports par exemple). Enfin ça c'est sur le papier, ensuite les dés peuvent tout niquer ph34r.gif
Jasonlives
Citation (droodie @ 09/04/2019 00:03) *
Plutôt fan de jeux de cartes type poker ou rami, on s'est récemment mis au jeux de sociétés avec mes potes et ma copine et on a vraiment bien accrochés a Citadelles , beaucoup moins a Catan par contre et pas mal a Times Up aussi pour le coté culture G.
Des idées de nouveaux jeu? Plutôt basé sur la compet avec éventuellement pas mal de bluff/trahisons histoire que ca finisse en bagarre ph34r.gif , si en plus ça peut se jouer en équipe genre 3 teams de 2 c'est parfait mais en solo je prends aussi.
On m'a parlé de Codenames , Dixit, Concept, Mascarades , voir des Aventuriers du rail mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce choix

Totalement oublié de mentionner Captain Sonar qui se joue avec deux équipes l'une contre l'autre.
Sorte de bataille navale avec des postes et des missions définies. Marrant et stressant!
NewYorkSup
Citation (Jasonlives @ 09/04/2019 10:14) *
Totalement oublié de mentionner Captain Sonar qui se joue avec deux équipes l'une contre l'autre.
Sorte de bataille navale avec des postes et des missions définies. Marrant et stressant!

Ah oui completement zappe aussi laugh.gif. Bon, la faut etre 8 quand meme (allez, avec 6 ca passe vu que deux des postes peuvent etre joues assez facilement par la meme personne).
droodie
Merci pour les nombreux conseils wub.gif
Je vais checker un peu les noms que je ne connais pas voir ce que ca donne, au fait 7 Wonders c'est du tout bon?
Et rien a voir mais en petit jeu a 2 avec madame le soir pas trop compliqué , si je part sur Mr Jack c'est jouable?
NewYorkSup
Citation (droodie @ 09/04/2019 14:04) *
Merci pour les nombreux conseils wub.gif
Je vais checker un peu les noms que je ne connais pas voir ce que ca donne, au fait 7 Wonders c'est du tout bon?
Et rien a voir mais en petit jeu a 2 avec madame le soir pas trop compliqué , si je part sur Mr Jack c'est jouable?

Oui et oui. Il existe d'ailleurs une verison de 7 wonders pour 2 joueurs (7 wonders duel). Y a aussi thunder and lightning pour le cote bluff avec 2 joueurs qui peut etre sympa.
noa
7 Wonders c'est bien, mais c'est un peu chacun dans soin coin (tu ne joues que contre tes 2 voisins).
Averell
Mr Jack c'est top tu peux y aller
Averell
Du coup je passe le temps sur katan.io si y'a du monde qui veut venir me mettre des branlées
Averell
Du coup c est assez sympa mais c est quand meme bien determine par le lancement des des. A la derniere partie j ai tout mise sur la pierre et j avais le port du coup ca permet de faire tout ce que tu veux. Bien sympa quand meme.

J aime bien les cartes de developpement, ca permet d etre leader sous le radar et du coup on t envoie moins le voleur dans la gueule ph34r.gif
noa
En physique c'est encore mieux les cartes dev, tu peux bluffer.

Avec un port à pierre, si tu as un 6 ou un 8 je te mets le voleur dessus dès que je peux ph34r.gif L'idéal c'est forcément d'avoir toutes les ressources avec le maximum de numéro. Mais sinon il faut viser les 6 et les 8, et si je dois sacrifier une ressource c'est le mouton (ou une autre si vraiment elle a beaucoup de gros chiffres parce que je sais qu'il y en aura plein en vente).
Averell
Le jeu vient quand meme bien de me rappeler que les des c est quand meme des Matuidi Charo parfois ph34r.gif

Je me mets deux villages avec enorment d acces a la pierre (5, 10 et 2) et le port de pierre directement. Je sais pas si j ai du faire 2 echanges dans toute la game ph34r.gif
Averell
J ai pas fait de stats officielles de toutes mes parties mais mes caracteristiques favorites sont :

Grande variete de numero, 6 et 8 en prio evidemment
Commencer en 4eme position
Un futur proche avec un port strategique ou un 3:1
Les 5 ressources
Avoir les deux villes de depart pas trop eloigne pour connecter le tout

En vrai je trouve que si tu commences en 4 et que tu as une variete de numero + les 5 ressources en general tu gagnes la partie ou pas loin. Apres faut pas commencer trop fort sinon tu te ramasses tous les voleurs et ca te penalise bien
noa
Et du coup tu joues avec des plateaux différents ou toujours le même ?

Averell
QUOTE (noa @ 15/05/2019 15:30) *
Et du coup tu joues avec des plateaux différents ou toujours le même ?

La plupart du temps je joue sur katan.io et ce sont des plateaux random a chaque fois

MP moi si tu veux faire une partie un de ses 4.

Le jeu physique je l ai achete mais ma copine aime pas les jeux de strategies du coup on est bloque avec mon coloc. Et vu que le coloc se comporte comme un connard j ai pas envie de jouer avec lui non plus ph34r.gif

Fin du HS
noa
Citation (Averell @ 15/05/2019 15:33) *
La plupart du temps je joue sur katan.io et ce sont des plateaux random a chaque fois

MP moi si tu veux faire une partie un de ses 4.

Le jeu physique je l ai achete mais ma copine aime pas les jeux de strategies du coup on est bloque avec mon coloc. Et vu que le coloc se comporte comme un connard j ai pas envie de jouer avec lui non plus ph34r.gif

Fin du HS

Je n'ai jamais joué en ligne, je te ferai signe si je me lance.

J'aime bien les plateaux atypiques parce que justement ça t'oblige à sortir de la stratégie classique que tu as dite. Et l'avantage du physique c'est que ça rajoute tout le coté psychologique de manipulation pour le voleur ph34r.gif

Si tu veux varier les plaisirs tu as pas mal d'extensions qui existent et qui changent vraiment le jeu.
NewYorkSup
C'est sympa Catan, mais parler de jeu de strategie ph34r.gif.
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 15/05/2019 15:50) *
C'est sympa Catan, mais parler de jeu de strategie ph34r.gif.

Ouais enfin faut prévoir un peu à l'avance, faire un peu de stratégie et lire le jeu de l'autre. Bref c'est pas "drôle" pour elle ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Averell @ 15/05/2019 15:51) *
Ouais enfin faut prévoir un peu à l'avance, faire un peu de stratégie et lire le jeu de l'autre. Bref c'est pas "drôle" pour elle ph34r.gif

Ah ca je te crois completement que pour quelqu'un qui ne connait des jeux de societe que les Monopoly et autres Trivial Pursuit, jouer a Catan ca donne l'impression de lire du Sun Tzu.

Mais toi si t'accroche, faut passer a des trucs mieux ph34r.gif.
noa
Catan c'est dans la catégorie aventuriers du rail, 7 wonders, Small Wordl... et c'est aussi sympa d'avoir des jeux où il ne faut pas 3h pour expliquer les règles.
el_fennec1
Citation (noa @ 16/05/2019 11:45) *
Catan c'est dans la catégorie aventuriers du rail, 7 wonders, Small Wordl... et c'est aussi sympa d'avoir des jeux où il ne faut pas 3h pour expliquer les règles.

Ah parce qu'il ne faut pas 3 heures pour expliquer les règles de Catan ? ph34r.gif
M4URIC3
Citation (noa @ 16/05/2019 10:45) *

Small World a beaucoup plus de profondeur de jeu je trouve. Le timing pour passer d'un peuple à un autre, la compréhension des combos qui fonctionnent bien ensemble, la dynamique de jeu etc.
Je trouve que chaque partie est différente. Beaucoup plus que Catane.

Faut que je retrouve des gens avec qui jouer. Notamment à Agricola et Small World, parmi mes deux jeux préférés.
noa
Citation (el_fennec1 @ 16/05/2019 11:48) *
Ah parce qu'il ne faut pas 3 heures pour expliquer les règles de Catan ? ph34r.gif

12 numéros, 5 ressources et 4 constructions possibles, tu m'inquiètes ph34r.gif
el_fennec1
Citation (noa @ 16/05/2019 11:59) *
12 numéros, 5 ressources et 4 constructions possibles, tu m'inquiètes ph34r.gif

Si tu résume le jeu à ça.... sleep.gif
Averell
La "complexite" du jeu vient dans l experience que tu accumules. Mais y a pas 10 000 cartes qui s annulent ou changent completement le game play. Ca reste basique.
noa
Citation (M4URIC3 @ 16/05/2019 11:58) *
Small World a beaucoup plus de profondeur de jeu je trouve. Le timing pour passer d'un peuple à un autre, la compréhension des combos qui fonctionnent bien ensemble, la dynamique de jeu etc.
Je trouve que chaque partie est différente. Beaucoup plus que Catane.

Faut que je retrouve des gens avec qui jouer. Notamment à Agricola et Small World, parmi mes deux jeux préférés.

Il y a plein de combinaisons possibles, donc forcément ça offre une plus grande variété. Ça fait un petit moment que je n'y ai pas joué, mais de mémoire tu as des combinaisons bien cheatées.

Citation (el_fennec1 @ 16/05/2019 12:01) *
Si tu résume le jeu à ça.... sleep.gif

Je suis un grand fan de Catan, mais franchement c'est hyper basique. Après évidemment qu'au début tu ne sais pas quand faire quoi (notamment pour les cartes dev), mais il ne faut pas 50 parties pour comprendre.
FuFax
Quelqu'un a déjà joué à Celestia? J'ai testé ça hier avec des potes. C'est assez sympa !
NewYorkSup
Citation (noa @ 16/05/2019 05:45) *

Absolument. Apres je disais juste que rester bloque sur Catan, c'est un peu dommage parce que je trouve que la duree de vie du jeu est quand meme assez limitee (t'en as vite fait le tour quoi). Et je prefere assez nettement les 3 autres jeux que tu cites aussi ph34r.gif.

Citation (Averell @ 16/05/2019 06:05) *
La "complexite" du jeu vient dans l experience que tu accumules. Mais y a pas 10 000 cartes qui s annulent ou changent completement le game play. Ca reste basique.

Je sais pas comment ca marche en ligne mais pour moi, le seul interet de Catan reside dans la negociation. Le reste, t'as aucune emprise dessus vu que c'est un jet de des.

Citation (FuFax @ 16/05/2019 06:29) *
Quelqu'un a déjà joué à Celestia? J'ai testé ça hier avec des potes. C'est assez sympa !

Tres bon jeu de "push your luck", c'est vraiment sympa. T'as joue avec l'extension (ou t'as des cartes pour aider le capitaine et quelques nouvelles cartes speciales)?
TrappACouilles
Je me permets d'intervenir ph34r.gif
Pour Catane il faut jouer avec l'extension Villes et Chevaliers a minima, sinon c'est pas super intéressant.
Bon pour le coup expliquer les règles est quand même un peu long
droodie
Citation (FuFax @ 16/05/2019 12:29) *

Ca va pour des débutants, le jeu est pas trop compliqué?
Et niveau coups de pain au chocolat et trahisons c'est du tout bon ph34r.gif ?

Grosse session a 4 de Code Names hier c'est vraiment toujours plaisant comme jeu , surtout quand t'arrive a sortir un mot en 3 ou en 4
Puis 4 5 parties de Citadelles, on adore toujours autant le jeu, même si ça commence peut être un peu a tourner en rond...
Et pour changer on a tester 6 qui prends que personne n'ai aimé et The Mind qui malgré un concept bizarre a plutôt fait l'unanimité comme quoi laugh.gif
noa
Citation (TrappACouilles @ 16/05/2019 15:10) *
Je me permets d'intervenir ph34r.gif
Pour Catane il faut jouer avec l'extension Villes et Chevaliers a minima, sinon c'est pas super intéressant.
Bon pour le coup expliquer les règles est quand même un peu long

Je ne suis pas fan des extensions, mais c'est clairement la meilleure effectivement.

Citation (droodie @ 16/05/2019 20:08) *
Et niveau coups de chocolatine et trahisons c'est du tout bon ph34r.gif ?

Grosse session a 4 de Code Names hier c'est vraiment toujours plaisant comme jeu , surtout quand t'arrive a sortir un mot en 3 ou en 4
Puis 4 5 parties de Citadelles, on adore toujours autant le jeu, même si ça commence peut être un peu a tourner en rond...
Et pour changer on a tester 6 qui prends que personne n'ai aimé et The Mind qui malgré un concept bizarre a plutôt fait l'unanimité comme quoi laugh.gif

6 qui prend c'est bien pour jouer avec des enfants, mais ce n'est quasiment que du hasard.
Averell
Le 1v1 a Catan c'est vraiment sympa, bien plus qu'a 4 ou ca dure toujours une plombe.

Je sais pas ce qui est passé par la tete de mon adversaire à me laisser toute la pierre + le port de pierre magistralement placé en phase de préparation. Il a posé en premier pour info. J'ai cru qu'il allait bouclé la phase de préparation en prenant le 8/4 Pierre + le port mais non.

J'ai gagné en 8min30 je crois, record ph34r.gif
Fred
Le 1vs1 catan, il y a pas beaucoup d'interaction avec l'autre joueur.
Moins sympa que à 4.
A 2, il y a citadelle qui est bien et rapide.
Averell
Bah en 1v1 ya aucun trade, c'est très rapide. Je crois que la partie la plus longue que j'ai faite a duré 15 minutes. C'est pas mal pour tester pleins de placements différents en peu de temps. Même si le gameplay est pas similaire à 100% ça donne quelques indications.

A 4 le problème c'est que en ligne ten a toujours un afk à un moment donné. Ou le mec qui pisse pendant la phase de préparation et qui se fait mettre un village au hasard et qui du coup se deconnecte dès qu'il revient..
Fred
Citation (Averell @ 18/05/2019 13:52) *
Bah en 1v1 ya aucun trade, c'est très rapide. Je crois que la partie la plus longue que j'ai faite a duré 15 minutes. C'est pas mal pour tester pleins de placements différents en peu de temps. Même si le gameplay est pas similaire à 100% ça donne quelques indications.

A 4 le problème c'est que en ligne ten a toujours un afk à un moment donné. Ou le mec qui pisse pendant la phase de préparation et qui se fait mettre un village au hasard et qui du coup se deconnecte dès qu'il revient..

Ah je parlais du jeu de plateau Catane 1vs1
C'est pas du tout le même jeu, y a pas de map, chacun construit ses routes, villes devant soit en posant des cartes.
C'est très différent du jeu Catane multijoueur mais ça reste sympa
Averell
Ah je connaissais pas. C est une edition a part du coup ?
Fred
Citation (Averell @ 18/05/2019 14:57) *
Ah je connaissais pas. C est une edition a part du coup ?

Oui mais c'est les mêmes ressources et le même principe.
La plus grande différence c'est qu'il y a pas de plateau, chacun construit devant soi
FuFax
Citation (NewYorkSup @ 16/05/2019 14:53) *
Absolument. Apres je disais juste que rester bloque sur Catan, c'est un peu dommage parce que je trouve que la duree de vie du jeu est quand meme assez limitee (t'en as vite fait le tour quoi). Et je prefere assez nettement les 3 autres jeux que tu cites aussi ph34r.gif.

Je sais pas comment ca marche en ligne mais pour moi, le seul interet de Catan reside dans la negociation. Le reste, t'as aucune emprise dessus vu que c'est un jet de des.

Tres bon jeu de "push your luck", c'est vraiment sympa. T'as joue avec l'extension (ou t'as des cartes pour aider le capitaine et quelques nouvelles cartes speciales)?

On a joué sans l'extension mais il y avait bien une carte pour aider le capitaine en revanche.

Citation (droodie @ 16/05/2019 20:08) *
Et niveau coups de chocolatine et trahisons c'est du tout bon ph34r.gif ?

Ouais le jeu est très facile d'accès. Règles pas bien compliqué et tu peux pourrir certains de tes adversaires avec une ou deux cartes.
droodie
Belle session de jeux ce week end pour notre 1ere dans un bar a jeux , en l’occurrence le loufoque.
Du coté du bar en lui même, vraiment rien a dire , l'accueil est top, les animateurs patient prennent le temps de t'expliquer les règles voir de te dénicher les jeux qui vont plaire a ton groupe . Les tarifs sont relativement correct en gros 20/25e par personne alors qu'on y est resté 6 a 7h ^^
On était un groupe de 5 joueurs relativement débutant et surtout a la recherche de jeux qui pouvaient plaire a tous.

Pour les jeux testés :

- On a commencer sur du Cs Files, certainement une erreur de ma part car ma copine déteste le Loup Garou et tout les jeux ou il faut déduire/influencer/bluffer les gens donc après 3 parties on a arrêter sad.gif
Perso j'ai plutôt bien aimé le jeu même si on a pas trop compris si le meurtrier devait désigner 2 cartes de son propre deck ou de tout le plateau ni comment on pouvait arriver a vraiment trouver le coupable : simple déduction par la parole comme le Loup Garou?

- L'animateur nous a ensuite amené Just One, bon pas grand chose a dire, jeu de mots plutôt très simple, il a pourtant connu un franc succès dans notre groupe, perso je l'ai trouvé sympa 2 minutes mais bien trop simpliste puis bon le fait que il n'y ai pas de challenge ou de comptage de point, j'ai un peu du mal angry.gif

- Apres cette parenthèse amicale et chaleureuse on demande a l'animateur un jeu on on peux se foutre un peu sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, kratos77.gif il nous ramène Cosmic Factory, alors je sais pas si c'était parce que la table était trop petite et inadapté pour chacun poser ses 9 tuiles, mais ça a été un bide total aka44.gif , personne n'a aimé, perso pas fan du tout des jeux ou il faut assembler avec de la vitesse etc donc pas très convaincu non plus même si on a clairement pas fait beaucoup d'efforts aaaaze.gif

- Je demande ensuite a tester Les Aventuriers Du Rail USA, et la rien a dire, énorme succès tout le monde est sous le charme, un jeu de plateau, c'est simple, ça joue vite, un peu de stratégie ( même si on était plus préoccupés par notre ligne et que finalement on ne cherchait pas a gêner les autres) bref on a enchaîner 3 parties et on va surement l'acheter pour la maison wub.gif

- Dernier jeu teste, je me fais un petit plaisir et on teste Dixit , personnellement j'ai vraiment adoré l'ambiance, le thème, le concept etc malheureusement une joueuse n'a pas du tout adhéré et s'est retrouvé largement distancée , donc on pas fini la partie, a revoir donc avec peut être d'autres joueurs ou sans cette joueuse...

Une journée fort sympathique donc , même si ça fais vraiment envie de voir les autres joueurs jouer a des jeux un peu plus complexe avec des beaux plateaux mais je ne perds pas espoir on va y venir ^^
NewYorkSup
Bon en gros, a part les Aventuriers, vous avez rien aime ph34r.gif neokill@h.gif.

CS Files (si c'est bien deception murder in HK), le meurtrier choisit deux cartes de SON tableau (une en haut une en bas). Ensuite, c'est au legiste de faire trouver les autres equipes qui est le criminel en donnant des indices. Et c'est la que la disucssion entre les joueurs intervient avec le meurtrier qui essaie de diriger les soupcons sur quelqu'un d'autre. Selon le nombre de joueurs, t'as aussi un complice qui peut apparaitre.

droodie
Citation (NewYorkSup @ 21/05/2019 20:24) *
Bon en gros, a part les Aventuriers, vous avez rien aime ph34r.gif neokill@h.gif.

CS Files (si c'est bien deception murder in HK), le meurtrier choisit deux cartes de SON tableau (une en haut une en bas). Ensuite, c'est au legiste de faire trouver les autres equipes qui est le criminel en donnant des indices. Et c'est la que la disucssion entre les joueurs intervient avec le meurtrier qui essaie de diriger les soupcons sur quelqu'un d'autre. Selon le nombre de joueurs, t'as aussi un complice qui peut apparaitre.

Ah si tout le monde a aimé Just One, juste moi qui l'ai trouvé un peu limité ph34r.gif
Apres le problème est que notre groupe est assez limité par une des filles qui a du mal a assimiler certaines regles, genre typiquement a Dixit elle mets des trucs ultra grillés et du coup se mange que des -4 wacko.gif
On va y retourner rapidement je pense, peut être sans les filles du coup qui sont pour le coup un frein a notre envie d'essayer certains types de jeux mad.gif
NewYorkSup
Ben c'est rapide et sympa mais c'est sur que t'y joues pas pendant 3 heures. Sinon, je pensais pas qu'on pouvait ne pas comprendre les deux seules regles de dixit neokill@h.gif. Qu'est-ce que ca va etre quand elle va voir qu'il y a des jeux avec des regles de 72 pages sans images neokill@h.gif.
Rjay
De toute façon faut mieux jouer à d'autres jeux que des jeux de société avec des filles.
Grifith
Quelqu'un a testé le nouveau jeu Seigneur des anneaux - Voyages en terre du milieu?
Jasonlives
Citation (Grifith @ 01/06/2019 16:53) *
Quelqu'un a testé le nouveau jeu Seigneur des anneaux - Voyages en terre du milieu?

Celui avec l'appli sur tablette?
On a bientôt fini la (1ère?) campagne. C'est sympa mais ça reste du JDR light. Et à choisir je préfère du vrai JDR.
Ca reste mieux que la version Cthulhu car ça reste de la vraie coop de bout en bout.
Grifith
Citation (Jasonlives @ 03/06/2019 10:15) *
Celui avec l'appli sur tablette?
On a bientôt fini la (1ère?) campagne. C'est sympa mais ça reste du JDR light. Et à choisir je préfère du vrai JDR.
Ca reste mieux que la version Cthulhu car ça reste de la vraie coop de bout en bout.

Oui c'est bien celui la, merci.
Ulukai
Citation (Grifith @ 01/06/2019 16:53) *

Clairement c'est pas du JDR, plutôt un dungeon crawler scénarisé, mais ça permet de tenir le coup si ton MJ a pas le temps ou si toi et ou ton cercle d'amis commence a avoir des gamins.

Si c'est un palliatif au JDR que tu chercher Jason, tu peux jeter un oeil du côté du très narratif Folklore (KS). C'est moins linéaire que voyages en terre du milieu. Sinon Gloomhaven meilleur jeu de société de tous les temps (t'as quand même dans la boite une enveloppe scellée sur laquelle est marqué "Ouvrez quand vous pensez le mériter").

Jasonlives
Citation (Ulukai @ 19/06/2019 13:46) *
Clairement c'est pas du JDR, plutôt un dungeon crawler scénarisé, mais ça permet de tenir le coup si ton MJ a pas le temps ou si toi et ou ton cercle d'amis commence a avoir des gamins.

Si c'est un palliatif au JDR que tu chercher Jason, tu peux jeter un oeil du côté du très narratif Folklore (KS). C'est moins linéaire que voyages en terre du milieu. Sinon Gloomhaven meilleur jeu de société de tous les temps (t'as quand même dans la boite une enveloppe scellée sur laquelle est marqué "Ouvrez quand vous pensez le mériter").

Ouais Gloomhaven très connu mais aucun d'entre nous a osé franchir le pas de se l'offrir.
Par contre je connais pas Folklore, je vais jeter un coup d'oeil
Grifith
Citation (Jasonlives @ 19/06/2019 15:51) *
Ouais Gloomhaven très connu mais aucun d'entre nous a osé franchir le pas de se l'offrir.
Par contre je connais pas Folklore, je vais jeter un coup d'oeil

Gloomhaven il vient d'en arriver un dans le magasin ou j'achète généralement mes jeux mais j'ai peur de le sortir une fois et de le laisser traîner sur une étagère après...et vu l'investissement ça ferais mal au derch ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.