Belle session de jeux ce week end pour notre 1ere dans un bar a jeux , en l’occurrence le loufoque.
Du coté du bar en lui même, vraiment rien a dire , l'accueil est top, les animateurs patient prennent le temps de t'expliquer les règles voir de te dénicher les jeux qui vont plaire a ton groupe . Les tarifs sont relativement correct en gros 20/25e par personne alors qu'on y est resté 6 a 7h ^^
On était un groupe de 5 joueurs relativement débutant et surtout a la recherche de jeux qui pouvaient plaire a tous.
Pour les jeux testés :
- On a commencer sur du Cs Files, certainement une erreur de ma part car ma copine déteste le Loup Garou et tout les jeux ou il faut déduire/influencer/bluffer les gens donc après 3 parties on a arrêter
Perso j'ai plutôt bien aimé le jeu même si on a pas trop compris si le meurtrier devait désigner 2 cartes de son propre deck ou de tout le plateau ni comment on pouvait arriver a vraiment trouver le coupable : simple déduction par la parole comme le Loup Garou?
- L'animateur nous a ensuite amené Just One, bon pas grand chose a dire, jeu de mots plutôt très simple, il a pourtant connu un franc succès dans notre groupe, perso je l'ai trouvé sympa 2 minutes mais bien trop simpliste puis bon le fait que il n'y ai pas de challenge ou de comptage de point, j'ai un peu du mal
- Apres cette parenthèse amicale et chaleureuse on demande a l'animateur un jeu on on peux se foutre un peu sur la gueule dans la joie et la bonne humeur,

il nous ramène Cosmic Factory, alors je sais pas si c'était parce que la table était trop petite et inadapté pour chacun poser ses 9 tuiles, mais ça a été un bide total

, personne n'a aimé, perso pas fan du tout des jeux ou il faut assembler avec de la vitesse etc donc pas très convaincu non plus même si on a clairement pas fait beaucoup d'efforts
- Je demande ensuite a tester Les Aventuriers Du Rail USA, et la rien a dire, énorme succès tout le monde est sous le charme, un jeu de plateau, c'est simple, ça joue vite, un peu de stratégie ( même si on était plus préoccupés par notre ligne et que finalement on ne cherchait pas a gêner les autres) bref on a enchaîner 3 parties et on va surement l'acheter pour la maison
- Dernier jeu teste, je me fais un petit plaisir et on teste Dixit , personnellement j'ai vraiment adoré l'ambiance, le thème, le concept etc malheureusement une joueuse n'a pas du tout adhéré et s'est retrouvé largement distancée , donc on pas fini la partie, a revoir donc avec peut être d'autres joueurs ou sans cette joueuse...
Une journée fort sympathique donc , même si ça fais vraiment envie de voir les autres joueurs jouer a des jeux un peu plus complexe avec des beaux plateaux mais je ne perds pas espoir on va y venir ^^