Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux de société / cartes / ambiance
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Mereel
Ca à l'air bien sympa T.I.M.E stories !
Sinon vous avez testé Conan et Zombicide ?
En regardant sur le net j'ai vu qu'ils avaient de très bonnes critiques, et j'hésite à les acheter. Mais c'est quand même un petit budget et j'hésite un peu à les prendre sans y avoir joué avant ^^
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 20/01/2016 17:05) *
C'est pas spécialement lié au fait que ce soit un jeu de cartes unsure.gif

C'est lie a quoi alors ph34r.gif. Pour moi la part de chance c'est genre tu prends les chameaux du marche et 4 lingots sortent pour ton adversaire, ouais t'as pas de pot, mais c'est inherent a n'importe quel jeu de carte ou tu contrôles pas le paquet.

Citation (PIERROW @ 20/01/2016 19:59) *
Ca à l'air bien sympa T.I.M.E stories !
Sinon vous avez testé Conan et Zombicide ?
En regardant sur le net j'ai vu qu'ils avaient de très bonnes critiques, et j'hésite à les acheter. Mais c'est quand même un petit budget et j'hésite un peu à les prendre sans y avoir joué avant ^^

TIME stories c'est du tout bon. Enfin c'est meme mieux que ca, je suis pas loin de me demander si c'est pas le meilleur jeu auquel j'ai jamais joue (et je joue beaucoup).

Sinon, Zombicide d'après ce que j'en ai entendu c'est un jeu avec une très bonne qualité de production (plein de minis bien faites, etc) et c'est un bon jeu si tu veux te faire un carnage de zombies mais tout est centre sur ce theme. Si les zombies tu t'en fous un peu, c'est pas du tout un jeu pour toi. Les règles sont un peu floue ce qui est toujours chiant et y a un mechanisme que j'aime pas du tout c'est que les joueurs peuvent se faire eliminier du jeu. Pour un jeu qui se joue sur plusieurs heures, si t'as un mec ui meurt après 20 minutes, je trouve ca très con. Mais bon, si tu veux sortir le fusil a pompe, les cocktails molotov et aller te faire du zombie, il parait que c'est très bien, ca te met bien dans l'atmosphere, tu sens que la horde de zombie avance sur toi et qu'il faut tout défoncer et que ca se joue a pas grand chose.

Je connais pas du tout Conan donc j'en parlerai pas.
Alain Miamdelin
C'est sympa zombicide. Tu peux pas vraiment mourir en 20 minutes et les parties sont pas forcément si longues que ça.

Pas mal d'extensions avec de nouveaux personnages bien fun aussi. Je recommande perso.
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 21/01/2016 04:40) *
C'est lie a quoi alors ph34r.gif. Pour moi la part de chance c'est genre tu prends les chameaux du marche et 4 lingots sortent pour ton adversaire, ouais t'as pas de pot, mais c'est inherent a n'importe quel jeu de carte ou tu contrôles pas le paquet.

Bah t'as des jeux de cartes suffisamment bien construits pour que le facteur chance soit pas aussi prépondérant, 7wonders par exemple fait déjà mieux sur cet aspect.

Sinon dans un tout autre style je conseille Sherlock Holmes: Détective Conseil. Bon par contre ça impose d'avoir des potes qui accrochent au concept et qui sont motivés, ce qui ne fut pas mon cas ph34r.gif Dommage le côté enquête façon "Livre dont vous êtes le héros" est vraiment bien foutu.
NewYorkSup
Oui mais 7 wonders c'est pas du tout un jeu ou tu pioches des cartes dans un tas aleatoirement. A partir ou tu pioches dans un paquet que tu ne controles pas, t'as forcement une part de chance. C'est tout ce que je dis. apres oui, il existe des jeux de carte ou t'as pas ce concept de pioche, je dis pas le contraire (mais ca reste rare quand meme).

Sinon, je plussoie a fond Sherlock Holmes consulting detective (ils ont vraiment traduit ca par detective conseil au lieu de detective conseiller?). Y a que 10 scenarios donc la duree de vie est limitee, mais le boulot fait sur les histoires est superbe, t'es vraiment a fond dedans et c'est vraiment pa simple, parfois un mot dans un passage qui fait deux colonnes est l'indice qui te permet de resoudre l'enquete. Et le monde autour est super bien developpe, tu peux aller voir plein de mecs qui ont rien a voir avec l'enquete, t'es des enquetes secondaires, etc.
Et puis l'avantage, c'est que tu peux jouer tout seul ou avec 10 personnes, c'est pareil.
Ashura
Ils ont bien traduit ça par "conseil". La traduction est chelou de toutes façons, pas mauvaise, c'est écrit en bon français mais peut-être trop justement. Tous les personnages s'expriment au passé simple pour raconter un truc, c'est beaucoup moins naturel que le passé composé et ça donne un côté hyper pédant à l'ensemble. C'est peut-être voulu je sais pas, mais je trouve ça désagréable à lire.
ikki
7 wonders on vient d'y passer le weekend avec les potes. J'ai accroché bien plus que je ne le pensais au départ. Les parties sont super rythmées, le jeu est bien construit et bien pensé, on peut adopter différentes tactiques pour gagner, y a pas un schéma unique de victoire.
Bon faut dire qu'on est tous fan absolues de Civ sur ordi, donc on est dans notre élément. ph34r.gif

Je vais lire attentivement ce topic en tout cas, je cherche un jeu sympa dans le genre 7 wonders (jeu à plusieurs assez construit) pour changer des scrabble et des trivial.
guiclay
Citation (ikki @ 27/01/2016 23:48) *
7 wonders on vient d'y passer le weekend avec les potes. J'ai accroché bien plus que je ne le pensais au départ. Les parties sont super rythmées, le jeu est bien construit et bien pensé, on peut adopter différentes tactiques pour gagner, y a pas un schéma unique de victoire.
Bon faut dire qu'on est tous fan absolues de Civ sur ordi, donc on est dans notre élément. ph34r.gif

Je vais lire attentivement ce topic en tout cas, je cherche un jeu sympa dans le genre 7 wonders (jeu à plusieurs assez construit) pour changer des scrabble et des trivial.

Y'a civilization en jeu de plateau, Ashura l'a je crois.
Ashura
L'avait ph34r.gif A force de trouver personne qui voulait y jouer j'ai fini par en avoir ras le cul et le revendre, mes potes étaient pas vraiment chauds pour rester 5 heures sur une seule partie.
ikki
Citation (Ashura @ 28/01/2016 11:27) *
L'avait ph34r.gif A force de trouver personne qui voulait y jouer j'ai fini par en avoir ras le cul et le revendre, mes potes étaient pas vraiment chauds pour rester 5 heures sur une seule partie.

Mes potes sont moins chiants à ce niveau ph34r.gif

Ta réussi a faire une partie quand même? Le principe est sympa?
Alain Miamdelin
Il y a Montjoie dans le genre qui est sympa. Et un peu plus court aussi.
Tourista-chan
Civ plateau, c'est vraiment bien mais en effet les parties sont très voire trop longues et à force c'est un peu répétitif.
De mémoire, il y a une extension qui est vraiment très utile.
Après, je ne pourrai pas en dire plus, ma dernière partie remonte à 20 ans ph34r.gif

Sinon Smallworld c'est vraiment bien foutu et les parties sont courtes. Il y a eu plusieurs posts sur ce jeu ici je crois.
Une petite préférence pour la version Underground avec les lieux/artefacts qui peuvent donner des combinaisons assez géniales avec les pouvoirs/peuples.

Un très bon jeu aussi c'est Evo, parties assez courtes, 2 heures au grand max. Le but est de faire survivre et évoluer ta race de dinosaure en acquérant des pattes, des griffes, des poils, etc... chaque mutation te donnant des bonus spécifiques (combat, résistance au froid, reproduction). C'est assez fun et de mémoire la fin est aléatoire : plus les tours passent, plus il y a de chances qu'une comète s'écrase et bute tout le monde (oui, à la fin on meurt tous ph34r.gif). C'est donc une course contre la montre... sauf qu'on sait pas le temps qui reste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Evo
NewYorkSup
Il y a enormement de jeu de civilisation. Ca va du jeu relativement court genre 7 wonders ou Glory to Rome au jeu epique qui dure des heures et des heures a la Through the ages, Eclipse, Twilight Imperium 3.

Apres, y en a aussi pour tous les gouts. Beaucuop de jeux de civilisation suivent le principe du 4x (eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate) mais y en a qui font autre chose. Par exemple, Progress est un jeu ou tu vas du debut de la civilisation jusqu'a la revolution industrielle (et plus loin avec des extensions) uniquement au niveau des developpements scientifiques. Certaines personnes aiment pas trop le cote extermination dans un jeu ou t'as passe 3-4h et d'un coup t'as plus rien laugh.gif.

Bref, si ca vous interesse, je peux vous faire des comptes rendus detailles des jeux de civ auxquels j'ai joue (une petite dizaine je pense).
ikki
Citation (NewYorkSup @ 28/01/2016 15:27) *
Il y a enormement de jeu de civilisation. Ca va du jeu relativement court genre 7 wonders ou Glory to Rome au jeu epique qui dure des heures et des heures a la Through the ages, Eclipse, Twilight Imperium 3.

Apres, y en a aussi pour tous les gouts. Beaucuop de jeux de civilisation suivent le principe du 4x (eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate) mais y en a qui font autre chose. Par exemple, Progress est un jeu ou tu vas du debut de la civilisation jusqu'a la revolution industrielle (et plus loin avec des extensions) uniquement au niveau des developpements scientifiques. Certaines personnes aiment pas trop le cote extermination dans un jeu ou t'as passe 3-4h et d'un coup t'as plus rien laugh.gif.

Bref, si ca vous interesse, je peux vous faire des comptes rendus detailles des jeux de civ auxquels j'ai joue (une petite dizaine je pense).

Avec plaisir.

Je sais pas pourquoi je suis pas venu plus tôt sur ce topic. cdtro.png
Tourista-chan
Citation (ikki @ 28/01/2016 16:06) *
Avec plaisir.

Je sais pas pourquoi je suis pas venu plus tôt sur ce topic. cdtro.png

Pour toi Ikki, Miam et Nestor, un seul jeu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Junta

A jouer impérativement avec des lunettes noires, des bouteilles de rhum et des cigares. smoke2.gif
ikki
Citation (Touriste @ 28/01/2016 16:28) *
Pour toi Ikki, Miam et Nestor, un seul jeu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Junta

A jouer impérativement avec des lunettes noires, des bouteilles de rhum et des cigares. smoke2.gif

popopo, ça c'est parfait cool.gif
NiIbraNiLemaitre
Jeu sympa, mais seulement à 7 joueurs.
wil
Il y a un jeu que j'adore c'est Carcassonne.
Pour l'instant, j'ai pris qu'une extension "marchands et bâtisseurs".

Pour ceux qui y jouent avez-vous d'autres extensions ? Si oui, lesquelles me conseillez-vous ?
Ashura
Sinon en jeu de "construction", simple à comprendre et très bien fichu y a Citadelles qui est pour moi la porte d'entrée idéale dans ce type de jeu, les parties durent une grosse demi-heure donc globalement c'est plus simple de motiver des gens.
Houdini
Des bons plans avec les soldes?
NewYorkSup
Citation (Houdini @ 10/01/2017 13:27) *

T'as des liens pour voir ce qui est solde?
guiclay
Citation (Houdini @ 10/01/2017 19:27) *

En général il y a rarement des trucs bien, plutôt du très grand public.
Houdini
Citation (NewYorkSup @ 10/01/2017 20:07) *
T'as des liens pour voir ce qui est solde?

J'étais justement à la recherche de bons plans car je sais la chose assez rare hélas.
NewYorkSup
Citation (Houdini @ 10/01/2017 14:30) *
J'étais justement à la recherche de bons plans car je sais la chose assez rare hélas.

Ah ouais, la ca va etre dur pour moi, je connais que les magasins americains. Et puis leurs gros soldes se sont fait pendant Noel donc la c'est moins interessant.
Je te donne le nom des 3 gros sites d'achat de jeux de societe en ligne aux US mais avec les frais de port, ca m'etonnerait que ce soit interessant:
coolstuffinc
miniature market
cardhaus

Si t'as des questions sur des jeux par contre, n'hesite pas. J'ai plus de 100 jeux dans ma collection et avec tous mes potes au taf on doit etre a 300 ou 400 ph34r.gif donc y a des chances que je puisse en parler laugh.gif.
Ulukai
J'arrive un peu après la guerre, mais, si jamais, il existe un agrégateur de promos qui s'alimente depuis plusieurs sites fr de jeux de société (dont les plus gros comme Philibert) => Knapix.fr

Sinon dans la section aux bonnes affaires du forum tric trac, tu as souvent des topic dédiés aux bonnes affaires des soldes.

La semaine dernière j'ai reçu le 7e continent (jeu FR exclusif KS) et franchement je ne suis pas déçu. Je n'aurais jamais pensé retrouver des sensations si proches de celles d'un JDR dans un jeu de plateau sans MJ.

C'est un genre de livre dont vous êtes le héros (pour ceux qui ont été ados dans les années 80/90) en solo / coop sur plateau, et c'est vraiment génial.

Des illustrations magnifiques, beaucoup de narration, de stratégie, du craft, de l'exploration, des énigmes... Jeu de l'année direct pour moi. Voir plus.

Un nouveau KS 7e continent est prévu en automne prochain avec réédition du contenu existant et d'autres trucs qui seront annoncés à la gencon qui débute en ce moment, jetez y un oeil wub.gif

NewYorkSup
Je suis tellement deg d'avoir loupe le KS pour celui la. Bon a priori le nouveau KS arrive fin Septembre.
Sinon GenCon vient de se finir, la grosse annonce c'etait Twilight Imperium 4 (faut etre motive pour les jeux de plus de 4h...).

Ma liste pour la fin d'annee pour le moment:
- 7th continent
- Gloomhaven
- Charterstone
- Pandemic Legacy season 2
- Nemo's War
- Lisboa
- Climbers
- les nouveaux Unlock/Exit
- First Martian

Et probablement plein d'autres ph34r.gif.
Ashura
Unlock j'avais été franchement déçu perso. Exit j'y songeais, jusqu'à ce que je lise que le matériel est à usage unique... une fois fini c'est bon pour la poubelle, tu peux ni y rejouer ni le revendre mellow.gif
Houdini
Ca a l'air incroyable 7e continent. vincemcmahon.gif
Alain Miamdelin
L'idée c'est qu'on peut pas le choper actuellement ?
FuFax
Citation (Alain Miamdelin @ 29/08/2017 11:30) *

+1

J'ai pas trop compris. On ne peut plus le commander ?
Sinon, une partie dure combien de temps ?
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 29/08/2017 04:52) *
Unlock j'avais été franchement déçu perso. Exit j'y songeais, jusqu'à ce que je lise que le matériel est à usage unique... une fois fini c'est bon pour la poubelle, tu peux ni y rejouer ni le revendre mellow.gif

Tu as fait les 3 unlock? C'est quoi qui t'avais déçu?
Sinon, ouais Exit, faut détruire des composants pour résoudre les énigmes mais bon, de toute façon, ce sont des jeux a énigmes/puzzles, une fois que tu les as fait, tu peux plus vraiment y rejouer donc ca change pas grand chose. A la rigueur, tu peux pas le passer a quelqu'un d'autre. Et puis a 10 boules le jeu, c'est pas la mort je trouve.

Citation (Houdini @ 29/08/2017 05:09) *
Ca a l'air incroyable 7e continent. vincemcmahon.gif

Mec, le monde des jeux de société, c'est la hype perpétuelle. On a le transfert de Neymar a peu près toutes les deux semaines. Y a trop d'emotion dans ce hobby.

Citation (Alain Miamdelin @ 29/08/2017 05:30) *

Citation (FuFax @ 29/08/2017 05:36) *
+1

J'ai pas trop compris. On ne peut plus le commander ?
Sinon, une partie dure combien de temps ?

Oui c'est ca, le jeu n'est pas disponible en magasin. Fin Septembre, ils vont refaire un kickstarter ou on pourra commander le jeu. Beaucoup de jeux de société modernes passent par KS maintenant. Je mettrai le lien lorsqu'il sera live si ca vous intéresse.

Ulukai a leu jeu donc il pourra confirmer, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas un jeu qui se joue en partie de façon classique, c'est une longue campagne et tu joues autant que tu veux avant d'arrêter. Un peu comme un jeu video ou tu peux jouer 15 minutes ou 6 heures d'affilée avant de sauvegarder. Il me semble que la boite est faite de façon a ce que tu puisses sauver l'état de ton jeu facilement.
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 29/08/2017 14:52) *

Beaucoup d'énigmes vraiment tirées par les cheveux je trouve. Et encore moi je n'avais que les Escape Games en jeu flash comme point de référence, ma nana qui elle est férue d'EG en grandeur nature a détesté comme rarement ph34r.gif

Sinon en jeu introuvable en magasin, je vous conseille "Tu te mets combien ?", c'est un jeu de connaissances/culture générale mais avec des thèmes nettement plus variés et moins chiants que le classique trivial pursuit, la principale différence étant que chaque carte a 10 questions en ordre croissant de difficulté, on s'auto-évalue sur la thématique (genre je pense avoir un niveau de 6/10) et on marque des points en fonction. Tous ceux à qui j'ai pu le faire essayer ont adoré, et pour le coup pas besoin d'attendre un KS ça se commande sur leur site.
FuFax
Sinon, ouais Exit, faut détruire des composants pour résoudre les énigmes mais bon, de toute façon, ce sont des jeux a énigmes/puzzles, une fois que tu les as fait, tu peux plus vraiment y rejouer donc ca change pas grand chose. A la rigueur, tu peux pas le passer a quelqu'un d'autre. Et puis a 10 boules le jeu, c'est pas la mort je trouve.

Mec, le monde des jeux de société, c'est la hype perpétuelle. On a le transfert de Neymar a peu près toutes les deux semaines. Y a trop d'emotion dans ce hobby.

Oui c'est ca, le jeu n'est pas disponible en magasin. Fin Septembre, ils vont refaire un kickstarter ou on pourra commander le jeu. Beaucoup de jeux de société modernes passent par KS maintenant. Je mettrai le lien lorsqu'il sera live si ca vous intéresse.

Ulukai a leu jeu donc il pourra confirmer, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas un jeu qui se joue en partie de façon classique, c'est une longue campagne et tu joues autant que tu veux avant d'arrêter. Un peu comme un jeu video ou tu peux jouer 15 minutes ou 6 heures d'affilée avant de sauvegarder. Il me semble que la boite est faite de façon a ce que tu puisses sauver l'état de ton jeu facilement.

Merci pour toutes ces infos !
Alain Miamdelin

Ce serait sympa oui smile.gif
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 29/08/2017 09:09) *
Beaucoup d'énigmes vraiment tirées par les cheveux je trouve. Et encore moi je n'avais que les Escape Games en jeu flash comme point de référence, ma nana qui elle est férue d'EG en grandeur nature a détesté comme rarement ph34r.gif

Sinon en jeu introuvable en magasin, je vous conseille "Tu te mets combien ?", c'est un jeu de connaissances/culture générale mais avec des thèmes nettement plus variés et moins chiants que le classique trivial pursuit, la principale différence étant que chaque carte a 10 questions en ordre croissant de difficulté, on s'auto-évalue sur la thématique (genre je pense avoir un niveau de 6/10) et on marque des points en fonction. Tous ceux à qui j'ai pu le faire essayer ont adoré, et pour le coup pas besoin d'attendre un KS ça se commande sur leur site.

Ah c'est marrant, j'aime bien parce que justement je trouve qu'il y a tres peu de trucs "bon allez, on combine le ventilateur avec le CD et le pot de peinture vu que j'ai plus aucune idee, OH WAIT ca marche!!!!11!11".

Sinon au debut du topic, j'ai vu que beaucoup de monde parlait de fireball island (l'ile maudite en francais je crois, je me rappelle plus). Il y a une compagnie qui s'appelle restoration game qui s'est lancee l'annee derniere et qui reprend les vieux jeux et les rafraichit. Pour le moment, ils ont fait downforce, indulgence et stop thief (j'etais play tester pour celui-ci) et ils ont annonce leur prochain jeu qui sera, vous l'avez devine, fireball island. Rob Daviau s'occupe de cette compagnie, il est tres connu pour tous les jeux types legacy.

Un autre truc, dans ma liste de jeu j'ai mis Lisboa. C'est un jeu a propos de la reconstruction de Lisbonne apres le tremblement de terre et l'incendie de 1755. Et bien, ironie du sort, totues les copies pour l'Europe ont brule dans l'incendie d'un entrepot...
jopha14
QUOTE (Ashura @ 29/08/2017 13:09) *
ma nana

fenston.gif

QUOTE (Ashura @ 29/08/2017 13:09) *
elle est férue d'EG en grandeur nature

Ouf.
Houdini
N'hésitez pas à faire tourner les KS (en cours tongue.gif ) des trucs qui semblent cool. Je suis néophyte dans le game et après m'être fait la phase classique du mec qui découvre (Les princes de Catane, Carcassonne, 7 wonders, Mémoire 44, Mr Jack, etc...) je suis prêt à passer à autre chose.
Ou alors si vous avez des adresses de blogs/sites qui tiennent au courant de l'actu.
Jasonlives
Fais un tour sur le site Trictrac (j'ai pas accès au taf, tu trouveras facilement sur google). C'est un bon début pour chercher des jeux
guiclay
Pour ceux qui cherchent un jeu à deux, Raptor est bien sympa. Des règles simples et pas mal de possibilités.

J'ai pris récemment "clans of caledonians" sur KS. Réception bientôt, je ferai un retour.

Également testé mon premier "wargame" avec Décision Game mini series Suez 56. Jeu solitaire dans lequel on joue les forces françaises, britanniques et israéliennes contre les troupes arabes lors de la guerre de Suez. J'ai fait une seule partie pour l'instant, ressenti positif mais difficile d'en dire plus, j'étais concentré sur la mécanique du jeu et donc ce n'était pas assez fluide pour vraiment me faire plaisir au niveau stratégique. Plus globalement j'ai vraiment envie de tester d'autres wargame en solitaire donc si certains ont des conseils dans ce domaine là. J'ai déjà les leader (hornet leader sûrement) et warfighter de DVG que j' aimerai tester mais chaque jeu coûte une blinde.
noa
Citation (Houdini @ 31/08/2017 09:52) *
N'hésitez pas à faire tourner les KS (en cours tongue.gif ) des trucs qui semblent cool. Je suis néophyte dans le game et après m'être fait la phase classique du mec qui découvre (Les princes de Catane, Carcassonne, 7 wonders, Mémoire 44, Mr Jack, etc...) je suis prêt à passer à autre chose.
Ou alors si vous avez des adresses de blogs/sites qui tiennent au courant de l'actu.

Les princes de Catane donc tu as joué à 2? Si oui, teste la version à 4 qui est quand même bien mieux.
On m'a offert les aventuriers du rail, le gros avantage c'est que c'est très simple donc n'importe qui peut jouer. A noter que la version Europe à plus de règles que la version basique USA.

Sinon j'ai découvert les dominos en vacances, et à 4 c'est vraiment stylé ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (Jasonlives @ 31/08/2017 09:23) *
Fais un tour sur le site Trictrac (j'ai pas accès au taf, tu trouveras facilement sur google). C'est un bon début pour chercher des jeux

Les mecs foutent quand même bien les boules sur leurs vidéos. vincemcmahon.gif
NewYorkSup
Citation (Houdini @ 31/08/2017 03:52) *

T'es allergique a l'anglais? Tu recherches quel genre de jeux/experience?

Pour les KS en cours j'en ai qu'un seul en ce moment, Now Boarding. J'aime beaucoup le designer Tim Fowers donc j'ai pris le jeu juste sur le nom.
https://www.kickstarter.com/projects/fowers/now-boarding

Citation (guiclay @ 31/08/2017 04:35) *
Pour ceux qui cherchent un jeu à deux, Raptor est bien sympa. Des règles simples et pas mal de possibilités.

J'ai pris récemment "clans of caledonians" sur KS. Réception bientôt, je ferai un retour.

Également testé mon premier "wargame" avec Décision Game mini series Suez 56. Jeu solitaire dans lequel on joue les forces françaises, britanniques et israéliennes contre les troupes arabes lors de la guerre de Suez. J'ai fait une seule partie pour l'instant, ressenti positif mais difficile d'en dire plus, j'étais concentré sur la mécanique du jeu et donc ce n'était pas assez fluide pour vraiment me faire plaisir au niveau stratégique. Plus globalement j'ai vraiment envie de tester d'autres wargame en solitaire donc si certains ont des conseils dans ce domaine là. J'ai déjà les leader (hornet leader sûrement) et warfighter de DVG que j' aimerai tester mais chaque jeu coûte une blinde.

J'ai clans of Caledonia aussi. Faire du whisky, rien que sur le theme j'ai pris laugh.gif.
C'est quoi le concept d'un jeu de guerre en solo? Je t'avoue que c'est un genre qui m'interesse pas du tout donc ca m'echappe un peu.
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 31/08/2017 15:38) *
J'ai clans of Caledonia aussi. Faire du whisky, rien que sur le theme j'ai pris laugh.gif.
C'est quoi le concept d'un jeu de guerre en solo? Je t'avoue que c'est un genre qui m'interesse pas du tout donc ca m'echappe un peu.

Le concept premier c'est déjà de pouvoir jouer seul, car mes partenaires habituels de jeux ne sont pas forcément partant pour du wargame. Déjà que pour trouver du monde pour des jeux un peu technique c'est compliqué sad.gif

Ensuite ceux que j'ai vus sont souvent basés sur un modèle attaque défense, où tu joues un côté et l'autre se défend mais est plus ou moins statique. Les règles définissent en général laquelle unité va être prise pour cible en fonction des distances, vulnérabilités... Au final ça revient beaucoup à un problème de logique à résoudre avec plus ou moins d'aléatoire sur la situation de départ et les événements en cours de jeu afin d'assurer la rejouabilite.
Averell
Vous avez des conseils pour gagner à risk (version plateau)?
wil
Citation (Barman Corbin @ 10/09/2017 13:44) *

Mettre ta capitale en Océanie ph34r.gif
guiclay

http://www.businessinsider.fr/us/how-to-us...sk-2013-7/?op=1
NewYorkSup
Citation (Barman Corbin @ 10/09/2017 07:44) *

T'as pas le droit de jouer a Risk en 2017. Aucun intérêt ce jeu, tout est decide par des des que tu ne peux meme pas modifier. C'est juste a celui qui sera le plus chanceux (et qui aura l'Australie ph34r.gif).

Tiens par exemple (meme si je suis pas d'accord avec tout):
Ashura

Aucun conseil ne peut être donné pour des jeux basés sur la chatte.
Averell
neokill@h.gif neokill@h.gif

Au lieu de me renvoyer vers une video a la con NYS donne moi un jeu auquel on devrait jouer autre que le risk smoke2.gif
NewYorkSup
Citation (Barman Corbin @ 10/09/2017 17:28) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Au lieu de me renvoyer vers une video a la con NYS donne moi un jeu auquel on devrait jouer autre que le risk smoke2.gif

Ben dans la video t'as 10 jeux qui sont mieux que Risk et qui te donnent certains trucs que tu peux trouver dans Risk.

Sinon, tu cherches quoi comme genre de jeu? Un truc pour jouer a 2? Un truc de guerre? Un truc pour conquérir le monde? Un truc ou tu passes ton temps a jeter des des?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.