Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Bob
Citation (Varino @ 08/07/2011 à 18:16) *
S'ils arrivent jusque là edhelas.gif

Wiggins qui avait l'air dans la forme de sa vie, il s'alignera sur la Vuelta du coup ..

Demain, place à la moyenne montagne où Contador devra forcément attaquer, ainsi que pas mal de favoris. Place au spectacle. wub.gif
suker57
3 gros outsiders éliminés: Lepheimer, Horner, Wiggins

Vraiment dommage pour le spectacle
atepu
Petite article sur lequipe.fr (http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110708_195249_cavendish.html), Cavendish entre dans le top 10 des vainqueurs d'étape sur le Tour.
Il pulvérise tous les derniers grands sprinters implosion du tibia.gif
Il faut dire qu'il a une sacrée équipe derrière lui qui se plante rarement dans la préparation quand la physionomie le permet.

Citation (Varino @ 08/07/2011 à 13:21) *
C'est vraiment du foutage de gueule la FDJ...

Comme cela a été dit (et même si ça fait un peu french lose ph34r.gif ) une étape comme aujourd'hui ils montrent le maillot . Ils ont pas de vrai leader pour le général et ils ont des gars qui se débrouillent au sprint mais sans forcément pouvoir jouer la victoire d'étape quand tout le monde est là.
La première semaine pour eux c'est un peu la misère laugh.gif
Là il y aura des étapes plus propices pour un coureur comme Casar qui je pense privilégie une victoire d'étape (voir une place d'honneur pour augmenter son compteur).
Boulick
Le tour de france est passé dans le village de ma grand mère cet aprem, événement. J'y étais, en fin de compte le meilleur passage c'est quand la caravane passe et que tu souhaites de tout ton coeur recevoir un paquet de dragibus ou une main verte PMU. Résultat des courses un paquet de car en sac, un paquet de croustille belin, un petit journal de mickey, un tract CGT et un calepin aimanté Force Ouvrière knahos.gif Les mecs passent à fond la caisse et balancent une merde tous les 100 mètres.

Niveau sportif j'ai vu les échappés au moment où ils avaient 7 minutes d'avance mais je connais pas les noms et j'y connais rien.
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 08/07/2011 à 20:32) *
Le tour de france est passé dans le village de ma grand mère cet aprem, événement. J'y étais, en fin de compte le meilleur passage c'est quand la caravane passe et que tu souhaites de tout ton coeur recevoir un paquet de dragibus ou une main verte PMU. Résultat des courses un paquet de car en sac, un paquet de croustille belin, un petit journal de mickey, un tract CGT et un calepin aimanté Force Ouvrière knahos.gif Les mecs passent à fond la caisse et balancent une merde tous les 100 mètres.

Niveau sportif j'ai vu les échappés au moment où ils avaient 7 minutes d'avance mais je connais pas les noms et j'y connais rien.

edhelas.gif Cgt et Fo du haut niveau.
Ronan
Entre Le Mans et Chateauroux c'est vraiment la France profonde happy.gif Vu le profil c'est pas le top pour apprecier la course, quand c'est trop plat en 5minutes c'est termine.
Vinz
Tu dois pas connaitre le circuit de la Sarthe, c'est juste que le tracé était fait ainsi !!!
Ronan
Citation (Vinz @ 08/07/2011 à 16:09) *
Tu dois pas connaitre le circuit de la Sarthe, c'est juste que le tracé était fait ainsi !!!

Ouais enfin le meilleur moyen d'apprecier la course ca reste les cols sinon le plaisir dure pas assez longtemps.
atepu
Oui enfin les étapes de montagne où tu as deux cols mythiques escamotés et où tout se joue dans la dernière bosse c'est pas passionnant non plus. Tu regardes en espérant quelque chose mais finalement y'a rien.
Ça manque de numéros à la Chiappucci vers Sestrieres, d’échappée Bugno Fignon qui explose en final, de Festina qui font péter la course dans le premier col en assumant toute la course derrière.
Rendez-nous le dopage généralisé mad.gif
Ronan
Citation (atepu @ 08/07/2011 à 16:59) *
Oui enfin les étapes de montagne où tu as deux cols mythiques escamotés et où tout se joue dans la dernière bosse c'est pas passionnant non plus. Tu regardes en espérant quelque chose mais finalement y'a rien.
Ça manque de numéros à la Chiappucci vers Sestrieres, d’échappée Bugno Fignon qui explose en final, de Festina qui font péter la course dans le premier col en assumant toute la course derrière.
Rendez-nous le dopage généralisé mad.gif

Clair les deux meilleurs tours ca reste 96 et 97 avec Richard wub.gif, Dufaux, Brochard
atepu
Non Festina c'était fort, Virenque lui il était tout pété à lever le bras en ne se faisant pas rattraper dans un CLM mad.gif
Symbole de la french lose alors qu'il était chargé à bloc.
Pantani, Ullrich ça avait de l'allure. Quitte à se doper autant faire ça bien.
Ronan
Citation (atepu @ 08/07/2011 à 17:27) *
Non Festina c'était fort, Virenque lui il était tout pété à lever le bras en ne se faisant pas rattraper dans un CLM mad.gif

Je sais pas moi même en finissant 2e ou 3e il m'a fait rêvé, bien chargé ou mal. Pour moi Virenque c'est tout sauf la French lose, on est loin d'un Moreau, d'un Sandy Casar ou d'un Moncoutier qui aurait pu faire des coups de panache sans être aussi chargé que les Festina mais ne l'ont jamais fait.
Vinz
Citation (atepu @ 08/07/2011 à 23:27) *

Virenque la french loose, blink.gif

Puis le tour 98 si Festina ne se fait pas dégager il est pour Richard !!!
Varino

Même s'il y a un col ca ressemble plus à une classique genre mur de bretagne qu'à de la moyenne montagne. Pour la victoire donc faudra compter sur les mêmes, Evans, Gilbert, Contador, Cunego... Voeckler?
Horner a eu une concussion et un nez pété, ce serait franchement jouer avec sa santé que de le faire repartir (s'il rechute il y aura des séquelles...) et il aura du mal à respirer.

Tain mais Andy qui va réussir à se placer juste parce que tous les autres chutent vahid.gif
suker57
Citation (Ronan @ 08/07/2011 à 22:23) *
Ouais enfin le meilleur moyen d'apprecier la course ca reste les cols sinon le plaisir dure pas assez longtemps.

Le top c'est les clm tu vois passer chaque coureur tranquillement wub.gif
Homer
Citation (Vinz @ 09/07/2011 à 07:46) *
Virenque la french loose, blink.gif

Puis le tour 98 si Festina ne se fait pas dégager il est pour Richard !!!

Vu comment il s'était préparé, avec toute la France derrière lui qui venait de fêter la CdM98, c'était sur qu'il aurait été pour lui. kratos77.gif

wub.gif
suker57
Citation (Varino @ 09/07/2011 à 08:23) *
Tain mais Andy qui va réussir à se placer juste parce que tous les autres chutent vahid.gif

Et que dire de Contador qui avait pas mal de retard sur touslesfavoris, ils disparaissent tous.

Andy m'inquiète pas mal, il est vraiment pas en forme je trouve.

Aujourd'hui j'annonce Vino ou Samuel Sanchez
Homer
Citation (Varino @ 09/07/2011 à 08:23) *

Même s'il y a un col ca ressemble plus à une classique genre mur de bretagne qu'à de la moyenne montagne. Pour la victoire donc faudra compter sur les mêmes, Evans, Gilbert, Contador, Cunego... Voeckler?
Horner a eu une concussion et un nez pété, ce serait franchement jouer avec sa santé que de le faire repartir (s'il rechute il y aura des séquelles...) et il aura du mal à respirer.

Je vois bien Contador attaquer dans le 2è cat, histoire d'écremer le peloton et de repartir dans la montée finale vers Sancy.
suker57
Je pense pas que les "gros" vont trop bouger avant la montée finale
Homer
J'espère bien voir Contador faire une sortie dans le 2è cat, dans l'endroit le plus dur, histoire de voir qui a les noix d'aller le chercher, et de placer une estocade dans le 3è final. J'espère que Gadret a un peu de jambes aussi wub.gif
jorgevaldano56
Je vois plus la saxo durcir la course pour que ça arrive à bloque au pied de la dernière difficulté. happy.gif
Varino
La dernière difficulté fait 1.5km les amis... j'ai aussi envie d'y croire mais...
Varino
Horner abandonne.
Tout ce foin autour de lui ici avait démarré comme une blague pour moi (et un peu de vahid.gif vu que le gars a 39 ans), et finalement je m'étais pris au jeu et j'avais réellement hate de voir ce qu'il donnerait dans la montagne. Sa montée au Tour de Californie je suis pas sur que ce soit inférieur à ce que font les 2-3 meilleurs en montagne au TDF. Et s'il n'avait pas pu tenir 3 semaines, je suis sur qu'il aurait attaqué et fait le spectacle. Son abandon passera inapercu parce qu'il était jamais cité dans les outsiders du Tour.

hommage ph34r.gif

Citation
“But at the same time it’s pretty simple to see that in the last four years my form has been with the best in the world and with the exception of Alberto Contador I don’t think there’s anyone that can drop me.”
Varino
Citation (Varino @ 27/06/2011 à 19:17) *
Varino:
1. Alberto Contador perd 1m30 sur une chute + il chute lui même
2. Chris Horner abandon sur blessure
3. Bradley Wiggins abandon sur blessure
4. Ivan Basso
5. Samuel Sanchez à 2m30 car pire équipe au CLM
6. Robert Gesink a chuté violemment, à suivre
7. Frank Schleck
8. Cadel Evans
9. Vino
10. Christophe Kern abandon sur blessure

La voix royale pour le suceur belge et les frères.
Bob
Citation (Varino @ 09/07/2011 à 09:50) *
La dernière difficulté fait 1.5km les amis... j'ai aussi envie d'y croire mais...

1.5 à + de 7%, va y avoir des écarts de l'ordre d'au minimum 30 sec si ça pète dès le pied.

Je ne vois pas trop Contador sortir à St Robert, en sachant qu'il restera 24 bornes avant d'attaquer la montée de Besse, et que derrière, il restera les Cancellara, Monfort ou Gerdemann, plus les Hincapie ou Moinard de BMC pour rouler derrière lui.

Un Vino, Voeckler, ça oui ils pourraient tenter.

Prono :

Vino
Voeckler + 5s
Gilbert + 40s
Sanchez mt
Contador mt
Evans mt
Frank mt
Andy mt
Gesink mt
VBD mt

Citation (Varino @ 09/07/2011 à 10:08) *
Horner abandonne.
hommage ph34r.gif

Cette montée en Californie, elle est mythique. Certes le vent était favorable, mais le voir écrémer le peloton pour Leipheimer et au final arriver à décramponner son soit-disant leader, c'était neokill@h.gif
Saga
Citation (Varino @ 09/07/2011 à 10:08) *
Horner abandonne.
Tout ce foin autour de lui ici avait démarré comme une blague pour moi (et un peu de vahid.gif vu que le gars a 39 ans), et finalement je m'étais pris au jeu et j'avais réellement hate de voir ce qu'il donnerait dans la montagne. Sa montée au Tour de Californie je suis pas sur que ce soit inférieur à ce que font les 2-3 meilleurs en montagne au TDF. Et s'il n'avait pas pu tenir 3 semaines, je suis sur qu'il aurait attaqué et fait le spectacle. Son abandon passera inapercu parce qu'il était jamais cité dans les outsiders du Tour.

hommage ph34r.gif

Franchement que Horner, Wiggins et Leiphemer ne soient plus sur le tour ou en mesure de jouer la gagne c'est évidemment dommage et déplorable pour eux, vu l'investissement réalisé mais quelque part je me dis que ca nous évitera de rager devant notre télé. Parcequ'entre un type de 40 ans qui n'a jamais été qu'un simple équipier et un courreur correct dans tous les domaines et qui déclare à un âge ou même Armstrong n'arrive plus à suivre que "seul Contador peut le lâcher en montagne", un autre qui n'était qu'un excellent rouleur n'ayant aucune référence en montagne et qui du jour au lendemain joue le top 5 d'un grand tour parcequ'il serait devenu maigre comme un clou, la pillule aurait eu un peu de mal à passer si ils avaient été en mesure d'inquieter andive et el pistolero popcorn.gif

Quant à Leiphemer, je pense qu'à part rouler pour Kloden ou Horner dans les cols, il ne servira de toute façon à rien quelque soit son classement actuel.
Homer
Horner qui démarre et qui laisse Leipheimer sur place whistle.gif

Le type avec son casque et les cornes d'élan neokill@h.gif à 8'

Du bon pour Kloden dans l'histoire quand meme. J'aurai juste voulu voir la Chaudère Horner partir dans la montée de l'Alpe d'Huez, lacher les Schleck, Basso, Gesink, cela aurait été mythique wub.gif

A la Ricco !
Varino
Groupe de 9 échappés avec notamment Riblon, Gautier, Van Garderen, Kolobnev, El Fares. Pas des mauvais coureurs sur ce terrain, ca pourrait aller au bout.
Homer
Pas mal ce groupe. Van Garderen, on va voir s'il a ajouté une buche dans la chaudière... smile.gif Riblon à l'origine, s'il a les jambes...
Homer
Les 9 passent le sprint. Un groupe mené par Omega Lotto avec Gilbert, Rojas dans sa roue et Cavendish et deux HTC. Sprint en montant, difficile pour Cavendish qui lache, Gilbert devant Rojas, Cavendish passe après deux autres coéquipiers...

5'45 d'avance pour les 9, BMC prend la charge de combler l'écart.
Jekill
Les coequipies de Gilbert roulent en tête de peleton alekusu2.gif
N.E.R.D
Le tag 77>78 neokill@h.gif
Homer
Pas vu ca, m'a semblé voir Nemeto sur la gauche.

Beau démarrage de Vino.

Riblon, Gautier qui reviennent sur Costa et Van Gaderen dans la descente wub.gif

Groupe Vino à 1'02 des 4 de devant.
stoner_man
Surpris de voir Riblon lâché au début de l'ascension, quand on se rappelle qu'il avait gagné une étape dans les Pyrénées

Pour Gautier, je sais pas vraiment ce qu'il vaut. Il a été champion d'europe espoirs mais depuis on l'a pas trop vu.
Homer
Vino qui fait le forcing pour rentrer. 15km a faire, vu l'écart, ca sent le maillot jaune pour lui.

Citation (stoner_man @ 09/07/2011 à 16:36) *
Surpris de voir Riblon lâché au début de l'ascension, quand on se rappelle qu'il avait gagné une étape dans les Pyrénées

Pour Gautier, je sais pas vraiment ce qu'il vaut. Il a été champion d'europe espoirs mais depuis on l'a pas trop vu.

Van Garderen a attaqué, y'en a pas beaucoup qui ont suivi, vu les efforts faits avant. Et puis, il se doutait surtout qu'il pouvait rentrer dans la descente en montant au train...

Gautier va encore sauter...

Riblon démarre

Voeckler placé devant le peloton, si ca revient, il va tenter un coup..

Vino à 32", le peloton à 1'15, reste 12km.
stoner_man
Gautier qui laisse la cassure pour Riblon. happy.gif
infamous mobb
Gesink laché? mellow.gif
Homer
Citation (infamous mobb @ 09/07/2011 à 16:44) *
Gesink laché? mellow.gif

Oui, il est loin meme.
infamous mobb
Y a une explication à ça? Chute?
Sarconzie
Ca sent bon pour Vino qui a Van Garderen en ligne de mire
Homer
Citation (infamous mobb @ 09/07/2011 à 16:52) *
Y a une explication à ça? Chute?

Laché dans la montée au train. Doit pas etre dans un bon jour.
stoner_man
Bien sympa cette étape, il manque plus qu'une petite explication entre les leaders sur les 2 derniers km.
Homer
Rui Costa devant, Vino à 20". Peloton à 1'10 à 4km

VanGaderen Gautier et Riblon à 10" derriere Vino qui est à 20" de Rui Costa à 2km...

Oula, au KM, le peloton a tout le monde en point de mire.
Sarconzie
Vino qui coince sad.gif
ZéroQuatorze
Comment le temps d'avance descend à vue d'oeil blink.gif
Homer
Gilbert, Schleck Contador devant, ca va partir.

Contador démarre, Evans dans la roue.

Gilbert a droite.

Cunego sort aussi.

Evans s'en va.

Costa gagne, Gilbert 2, Evans 3
Jekill
Gilbert qui lâche contador, chleck Evans.. neokill@h.gif
William un commentaire?
DimSet
Hushovd easy.
William_Leymergie
Parti comme ça Hushovd peut légitimement espèrer battre le record de Pantani à l'Alpe d'Huez.
Homer
Hushovd qui finit avec les meilleurs whistle.gif Gesink à 1'20

Citation (Jekill @ 09/07/2011 à 17:03) *
Gilbert qui lâche contador, chleck Evans.. neokill@h.gif
William un commentaire?

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.