Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Biathlon, Saut à ski, Curling, sports à la con avec de la neige
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Homer
Dans la poursuite Hommes, Eberhard est parti bien en avance. Fourcade remonte Bailey avant meme le premier tir, et un gros groupe poursuit le Français. Eberhard ne craque pas et repart avec une 40aine de secondes d'avance.

Par contre, au second couché, Eberhard en manque 2. Fourcade fait le plein et repasse en tête. Derrière, si Desthieux en manque une à chaque tir, Simon Fourcade et Beatrix tiennent la route et sortent proches du top 10 à moins de 40" de la tête. Du lourd dans le groupe de chasse, notamment les 3 autrichiens Eder, Landertinger et Eberhard à 10/15", puis Shipulin, parti 23ème, sorti 6ème après le deuxième couché.

Fourcade en tete au premier debout et fait le plein. Les trois autrichiens suivent, Landertinger lachant du terrain. Shipulin également. Simon Fourcade fait le plein et repart 7ème, Desthieux reste aux alentours de la 11ème place, quand Beatrix en lache une et sort 15ème...
Toujours 15" d'avance pour Fourcade sur Eder/Eberhard avant le dernier tir. Fourcade fait un tir parfait. Eder en plante 2, Eberhard en lache une, Shipulin leur grille la politesse et repasse 2ème, mais à 28". Desthieux fait le plein, sort 6ème à 1'10. Beatrix fait le plein, sort 9ème. Simon Fourcade fait deux fautes et descend au 14ème rang au sortir du dernier tir.

Fourcade l'emporte en tapant un sprint alors qu'il a encore 30" d'avance... 12ème victoire de la saison, égalant le record de Bjoerndalen. Shipulin résiste et finit 2ème devant Eberhard. Desthieux finit 6ème, Beatrix dans un groupe de 6 derrière, finit 11ème. L'ainé Fourcade finit 16ème. Fillon-Maillet 25ème. Claude 47ème.
TouchéCoulé
Aymonier qui sort 5 fautes sur le dernier tir debout alors qu'elle était entrée en tête avec l'Allemagne rene.jpg
D'Alessandro
Bon passage de Simon Fourcade, on est 2e derrière la Norvège et Bjorndaelen. Reste deux relais, dont Martin.
L'Allemagne et la Russie sont loin.
D'Alessandro
Que de déchets aux tirs, les conditions ne doivent pas être évidentes.
L'Allemagne est à l'ouest.

Le Norvégien qui se chie dessus au tir, BIM, un tour laugh.gif
Desthieux va finir en tête et passer le relais à Martin devant.
FuFax
Citation (D'Alessandro @ 05/03/2017 12:34) *
Que de déchets aux tirs, les conditions ne doivent pas être évidentes.
L'Allemagne est à l'ouest.

Le Norvégien qui se chie dessus au tir, BIM, un tour laugh.gif
Desthieux va finir en tête et passer le relais à Martin devant.


Ça sent bon...
TouchéCoulé
Il m'a fait peur le con laugh.gif

Bon bah victoire du relais français smoke2.gif
Homer
Fourcade remporte le sprint de Kontolathi en Finlande (9/10 au tir) devant Moravec pour 0,6" et Svendsen. Il avait déjà gagné le gros globe de cristal de la Coupe du Monde, battant le record des gros globes gagnés consécutivement , il gagne aussi le petit globe de la spécialité. 13ème victoire de la saison, battant le record de la légende Bjoerndalen (12), il peut égaler demain le record de la Suédoise Magdalena Forsberg (14 sur une saison) s'il remporte la poursuite.
Côté FR, Desthieux 24ème à 1'09, Fillon-Maillet 48ème à 1'52, Beatrix à 61ème à 2'16.

Chez les femmes, victoire de la Norvégienne Eckhoff devant Dalhmeier à 18" et la revenante Domracheva à 20". Beau tir groupé des Françaises, Aymonier 7ème, Chevalier 8ème, Dorin-Habert 9ème, Braisaz 12ème entre 37" et 51", une belle lutte en perspective demain.

Poursuite hommes à 12h, celle des femmes à 15h15 (normal qu'elle passe en deuxième, la star locale de ce sport, Makarainen étant une femme).
Homer
Poursuite hommes, fourcade qui était en tete au dernier tir fait deux fautes à la con, surement déconcentré alors qu'il avait failli faire tomber Svendsen juste avant de s'installer au tir. Du coup, Eder, Peiffer, Svendsen et Moravec partent devant Fourcade, qui bouchera un écart mais pas suffisant pour empêcher Peiffer de sprinter et battre Eder et Svendsen. Fourcade remportera quand meme le petit globe des poursuites.

Chez les femmes, Eckhoff s'écroule d'entrée et Dalhmeier part en tête. Les Françaises sont pas mal placées à l'issue des tirs. Dalhmeier l'emporte et Dorin-Habert tient bien au dernier tir pour finir deuxième devant Vittozi l'Italienne et Domracheva, la star doyenne bielorusse. Aymonier 8ème, Chevalier 9ème, Braisaz 11ème, Bescond 13ème.

Ce dimanche, les relais mixtes. D'abord le simple. La France envoie Beatrix et Chevalier, ils sont en tête puis placés pour le podium jusqu'au dernier tir, Beatrix se manque un peu et repart 4ème, pas loin de l'Américain mais il n'arrivera pas à le reprendre. L'Autriche l'emporte devant les USA et l'Allemagne. La France 4ème donc.

Puis le mixte double, avec Dorin-Habert, Bescond, Desthieux et Fillon-Maillet. Dorin-Habert explose tout le monde après le premier relais, 35" d'avance sur l'Allemagne, puis Bescond poursuit et ramène le relais en tête avec 40" d'avance sur l'Allemagne. Desthieux flanche un peu au tir et pioche, mais revient toujours en tête avec 25" sur Doll l'Allemand. Fillon-Maillet lui aussi pioche, mais Peiffer aussi et le Français repart avec 15" d'avance et finit en tête sur la ligne avec 11" d'avance sur l'Allemagne, 27" sur l'Ukraine. Suivent la Russie et la Norvège.

La France deuxième au classement de la spécialité à 7 petits points de l'Allemagne qui rafle le petit globe. Au classement des Nations, la France est deuxième chez les hommes derrière l'Allemagne à 69 points, quasi rien. Chez les femmes, la France est aussi deuxième derrière l'Allemagne, mais à presque 400 points.

Dernière semaine de compétition à Oslo la semaine prochaine.
Homer
Citation (Homer @ 12/03/2017 21:04) *
Dernière semaine de compétition à Oslo la semaine prochaine.

Déjà trois FR sur un podium avec les sprints. Chez les féminines, Braisaz et Bescond ont sorti un tir parfait alors que nombre de favorites ont été piégées par le fort vent sur le site, elles terminent 2 (7") et 3 (23"). Dorin Habert limite la casse en finissant 17ème. Les jeunes Simon et Latuilliere ont terminé dans les 40. Par contre, Chevalier et Aymonier ont carrément planté le tir et ne sont meme pas dans les 60 pour la poursuite. Koukalova termine 4ème mais Dahlmeier 31ème, du coup, Koukalova récupère le petit globe de la spécialité pour 5 tous petits points...

Chez les hommes, Fourcade finit deuxième (9/10) à 13" derrière Boe, qui a fait le tir parfait, et devant Shipulin. Desthieux, 9ème, Fillon-Maillet et Beatrix dans le top 20 à moins d'1' de la tête, tout reste jouable sur les poursuites.
Homer
Pour la poursuite femmes, Laukkanen la Finlandaise part en tete, et les Françaises Braisaz et Bescond arrivent derrière elle au premier couché, la Finlandaise part, Braisaz fait une faute et Bescond 3. Laukkanen avec 35" au second couché. Dorin-Habert en lache une, mais pas Simon, qui repart avec Bescond 14 et 15ème. Dorin juste derrière 17ème avec Dalhmeier qui fait une grosse remontée d'entrée.

Au second tir, Laukkanen repart avec un 10/10. Braisaz en relache une, Koukalova repart 2ème à 32". Braisaz à 48". Dorin et Simon en lachent une. Bescond encore 3... Un petit écart encore avec des outsiders comme Olsbu, Sanfilippo, Vitkova, Fialkova à 1' puis un gros groupe avec Domracheva, Dalhmeier, Wierer, Dunklee autour d'1'30. Dorin et Simon autour de 2' et de la 20ème place.

Au premier tir debout, Laukkanen confirme et repart sans faute. Koukalova ne tremble pas et suit à 37", Braisaz tient aussi à 52". Derrière, tout le monde tremble un peu. Fialkova est la seule à tenir la route, Hauser et Domracheva aussi. Dalhmeier en lache une et repart avec Makarainen à 2'. Dorin à 2'25. Latuilliere remonte à la 20ème place à 2'45, Simon 27ème.

Et au dernier tir, Laukkanen en rate une mais avec la large avance qu'elle a sur Koukalova, elle repart devant. Koukalova tient, mais Braisaz en lache 2 pour repartir à 1'07. Derrière, y'en a 3 qui vont tourner sur l'anneau de pénalité. Seule Hauser tient et ressort derrière Braisaz à 1'12, avec Olsbu à 1'14, et Gregorin à 1'21 très rapide aussi.

Laukkanen pêche un peu sur la fin et semble gérer, Koukalova revient à 10" à 700m de l'arrivée. Mais la Finlandaise gagne devant Koukalova qui finit tranquille. Braisaz tient les écarts face à la fusée Gregorin et coupe la ligne en troisième position. Wierer, Makarainen et Dalhmeier dans le top 10. Dorin Habert 14ème. Bescond 22ème. Latuilliere 26ème. Simon 30ème. Dalhmeier remporte le globe de la poursuite.
Homer
Poursuite Hommes. Boe part en tête et arrive avec 15" au premier couché, il manque la dernière, et Fourcade la première. Shipuin et Landertinger ne font pas de fautes et repassent devant, Fourcade 5ème à 15" de la tête. Desthieux dans le top 10 malgré une faute. Un groupe de 4 derrière Shipulin, avec Fourcade, les frères Boe et Garanichev qui chasse à 15/20" avant d'arriver au deuxième tir couché.

Shipulin blanchit et repart avec 20" sur Boe, Fourcade, Garanichev. Derrière ca pioche et Eder, le premier poursuivant est à plus de 50". Une deuxième faute pour Desthieux qui ressort 13ème devant Schempp.

Au premier debout, Shipulin avec 25" d'avance lache la première, galère un peu et arrive à mettre les autres. Fourcade et Boe réussissent le tir parfait pendant que Garanichev en lache 2. Le tandem repart devant avec 3" d'avance sur Shipulin. Moravec, premier poursuivant est à 30". Desthieux profite un peu des fautes devant lui pour revenir au 9ème rang, à 52" mais est contraint à l'abandon par la suite.

Les trois arrivent en tête au dernier tir, mais seul Shipulin fait le plein. Les deux autres font une faute. 21" de retard sur le Russe au sortir du tour de pénalité. Ca chasse fort et les deux reviennent à 15" puis 13" avant la ligne. Fourcade tente de lacher Boe dans la montée avant le retour sur la ligne et fait un écart. Boe lache, Fourcade se donne pour revenir mais Shipulin avait assez d'avance pour l'emporter. Fourcade 2. Boe 3.
Desthieux a donc du abandonner. Fillon-Maillet finit 27ème. S. Fourcade 35ème, Beatrix 40ème. Claude 54ème.
TouchéCoulé
Fourcade qui oublie ses chargeurs jeanlucpicard.gif
Vasco
Citation (TouchéCoulé @ 19/03/2017 13:51) *
Fourcade qui oublie ses chargeurs jeanlucpicard.gif

Et qui perd 20 sec après le premier tir et fini largement la course en tête avec un 20/20 41148013dff4d0.gif

Pas vu le classement final de la mass start mais Schempp finit loin et devrait perdre le petit globe.

Quel athlète !! implosion du tibia.gif

Edit: petit globe de la spécialité confirmé. Il fait le grand chelem knahos.gif
Homer
Citation (TouchéCoulé @ 19/03/2017 13:51) *
Fourcade qui oublie ses chargeurs jeanlucpicard.gif

Il l'a perdu non ?

Sacrée journée pour la France, dans la course féminines, un écureuil traverse la piste dans une descente et justine Braisaz manque de le découper en deux...

Pas de podium chez les filles, Bescond 7ème, Braisaz 12ème, dommage au dernier tir, le podium restait jouable et sur les skis elles volaient. Pour les trois autres, c'était plus compliqué, Chevalier pêche un peu physiquement, Dorin-Habert c'est plus mentalement qu'elle coince. Aymonier apprend encore et termine dernière de la mass-start, mais elle a cassé sa carabine durant le premier tour, et malgré 3' de retard dès le premier tir, elle a quand meme terminé la course à 6'30 d'Eckhoff, qui remporte la course.
Vasco
Citation (Homer @ 19/03/2017 15:06) *
Il l'a perdu non ?

Sacrée journée pour la France, dans la course féminines, un écureuil traverse la piste dans une descente et justine Braisaz manque de le découper en deux...

Pas de podium chez les filles, Bescond 7ème, Braisaz 12ème, dommage au dernier tir, le podium restait jouable et sur les skis elles volaient. Pour les trois autres, c'était plus compliqué, Chevalier pêche un peu physiquement, Dorin-Habert c'est plus mentalement qu'elle coince. Aymonier apprend encore et termine dernière de la mass-start, mais elle a cassé sa carabine durant le premier tour, et malgré 3' de retard dès le premier tir, elle a quand meme terminé la course à 6'30 d'Eckhoff, qui remporte la course.

Fourcade a expliqué qu'il avait oublié de remplir les chargeurs... Quelle course !!!
Homer
Reprise de la saison de biathlon wub.gif

Relais mixte simple qui vient de démarrer sur l'E21. Un duo Dorin-Fourcade pour la France.
Homer
Bon, c'est mal barré. L'Autriche qui fait une bonne moitié de course, Hauser et Eder s'envolent. Derrière l'Allemagne s'accroche. Dans le peloton, la France fait trop de fautes au tir (1 couché, 1 debout pour Dorin, 3 debout pour Fourcade). Après être parti à 20", Fourcade rend le relais à 35" pour le deuxième tour de Dorin.

Une chute pour la Canadienne, placée pour jouer le podium, après être resté 20" par terre, elle repart.

Dorin après le second couché revient à 20", mais rate encore un tir. Dommage, parce qu'il y a la place pour revenir bien plus haut que le 7e rang.

Tir parfait pour le second debout, mais très long à tirer. Du coup, l'Autriche repart avec plus d'avance 28" sur la France 7e. Mais le podium reste encore accessible.

Bon, bah le podium c'est mort, un couché complètement raté pour Fourcade, 3 fautes, il en a fallu de peu d'aller faire un tour de pénalité. Reparti toujours 7e, mais 59" de retard hanouna.gif Devant, l'Autriche s'envole devant la Suède et l'Ukraine/l'Allemagne.

Fourcade encore une faute debout, toujours 7e à 48", mais ca a bougé entre l'Autriche et la France. L'Allemagne et le Kazakhstan et l'Italie sont repartis devant l'Ukraine et la Suède qui sont à portée de ski de Fourcade.

Victoire de l'Autriche. Allemagne 2e. L'Italien et l'Ukrainen se sont ramassés sur un contact. Le Kazakh passe, Fourcade et le Suédois aussi. Sprint sur la ligne, le Kazakh avait gardé de l'avance alors que Fourcade a sprinté comme un mort pour revenir, mais termine 4e à 33". Malgré un bon résultat au final, ca fait quand meme 10 fautes au tir, vraiment pas bon.

Relais mixte double à 17h10 avec Bescond, Chevalier, Beatrix et Desthieux.
Homer
Les résultats avant le sprint hommes demain avec Fourcade en favori.

Relais mixte : Victoire de la Norvege, devant l'italie et l'Allemagne. France 7e, gros foirage de Beatrix qui tue tout espoir de podium (5eme avant Beatrix parte à 25") 4 fautes dont 3 debout... Desthieux sauve les meubles derrière.

Individuel 15km Femmes : Victoire surprise de Skardino la Belarusse, devant Solemdal (NOR) et Dhzima (UKR). Braisaz une des plus rapides de toutes sur les skis lors de cette course fait 8e à cause de deux fautes au tir. 1 seule et elle l'aurait pu jouer la victoire. Les autres filles sont assez loin, Bescond 24e, 3 fautes, Aymonier 26e 3 fautes, Chevalier 41e 2 fautes, Dorin 55e 4 fautes, qui a fini vraiment en mode entrainement.

Individuel 20km Hommes : Victoire de J. Boe, sans fautes. Fillon-Maillet 2e avec le premier sans faute au tir de sa carrière en individuel, devant M. Fourcade, deux fautes sur le dernier debout, déconcentré par son frère apparemment (qui arrivait pour tirer si j'ai bien suivi). Desthieux 13e 2 fautes, longtemps en tete après le 1er tir debout. S. Fourcade 27e 2 fautes, Beatrix 31e 4 fautes. Le jeune Jacquelin (parti dossard 100, neige démolie) finit 35e, 1 faute.

Enfin le sprint Femmes cet après-midi : Victoire de l'Allemande Herrmann, très rapide, 1 faute debout, Braisaz belle course sans faute au tir finit 2e à 15" devant Dhzima (UKR) à 19". 17 femmes très proche de la minute, dont Bescond 16e à 1'02. Dorin 23e à 1'10, pas catastrophique encore, Chevalier 53e à 1'59, Aymonier 65e à 2'19 ne fera pas la poursuite samedi. Pas mal de foirages chez les femmes, Domracheva a abandonné, Dahlmeier, Koukalova ont fait impasse, donc pas rédhibitoire pour les Françaises.
Sarconzie
Citation (Homer @ 01/12/2017 19:43) *
Les résultats avant le sprint hommes demain avec Fourcade en favori.


T. Boe prive Fourcade d'une première victoire cette saison pour 7 dixièmes. L'allemand Lesser est 3e à 4" du norvégien, c'était un sprint très serré.
Homer
Citation (Sarconzie @ 02/12/2017 16:00) *
T. Boe prive Fourcade d'une première victoire cette saison pour 7 dixièmes. L'allemand Lesser est 3e à 4" du norvégien, c'était un sprint très serré.

Dommage la faute au tir d'ailleurs, sans ça, il met 15" à tout le monde. 28 hommes en 1', ca va être très tendu demain pour la poursuite. Fillon-Maillet, S. Fourcade et Beatrix dans les 20, pas loin. Meme Desthieux et Jacquelin, pourtant 37 et 39e ne sont qu'à 1'15.
foyan
La violence d'Herrmann au ski hanouna.gif
Belle course de Justine Braisaz tout de même, joli 20/20 au tir.


Au fait je ne sais pas si ca peut intéresser quelqu'un je me suis fait un calendrier avec toutes les courses de la saison sur Google Calendar :
https://calendar.google.com/calendar/embed?...=Europe%2FParis
Rappel 30min avant chaque course.
Homer
Poursuite femmes, Braisaz qui lache un très bon 20/20. Partie 2e, elle était en tête à l'issue du premier tir debout, l'Allemande Herrmann faisant deux fautes. Braisaz repartie en tete au dernier tir debout, avec Herrmann à 2" derrière, mais l'ancienne fondeuse Allemande a accéléré directement en sortant du pas de tir et l'a déposé sur 500m. Elle prend tout de même une très belle seconde place au final, derrière le bolide germanique et devant la Norvégienne Olsbu.
Dorin-Habert a fait une petite remontée, elle aurait pu faire un plus gros rapproché sans une faute au premier debout, elle termine 14e dans les skis d'Hauser et Wierer. Bescond se troue et termine 24e. Chevalier n'a pas pris le départ.

Citation (foyan @ 03/12/2017 13:46) *
La violence d'Herrmann au ski hanouna.gif
Belle course de Justine Braisaz tout de même, joli 20/20 au tir.

Elle est ultra rapide la boche. ohmy.gif Et il manquait encore Dahlmeier et Koukalova.
Braisaz aura en lot de consolation le maillot jaune du classement général de la Coupe du Monde.
Homer
Poursuites Hommes en cours.
Homer
Du bon Fourcade pour l'instant, une faute sur le premier tir, qui l'a fait rétrograder à la 5e place, mais au second tir couché, il fait un sans faute et repart devant T. Boe dans ses skis. Les autres FR, Fillon-Maillet toujours 12e, S. Fourcade 15, et le petit Jacquelin 17e alors qu'il est parti 37e.
TouchéCoulé
Tres costaud sur le premier debout implosion du tibia.gif

Et derrière ça pete de partout, Fillon Maillet est deuxième
Homer
Fourcade au premier tir debout sort un sans faute sous le vent, alors que derrière tout le monde faute au moins deux fois. Ca se rate tellement que Fillon-Maillet et Fak arrivés 12 et 11 repartent devant la meute, S. Fourcade sort également 4e. Fourcade devant Fillon-Maillet et Fak avec 40" d'avance.
TouchéCoulé
Bon bah sauf énorme défaillance dans le dernier tour, victoire pour Martin
Homer
Gros tir encore de Fourcade sur le dernier debout, il repart devant. Fak, Boe et Fillon-Maillet sont arrivés ensemble, 1 faute pour Fak et Fillon-Maillet, 3 pour Boe, derrière Svendsen et Lindstroem font sans faute mais sont encore derrière le duo. Fourcade loin devant, 1'05 d'avance. S. Fourcade encore 7e mais galère sur les skis.

Fillon-Maillet tente de larguer Fak et les scandinaves qui sont pas loin derrière. Fak toujours sur le porte bagage, Svendsen et Lindstroem à 10" du duo. Fourcade 1' d'avance en gestion.

Victoire de Fourcade au petit trot. Fak attaque et dépose Fillon Maillet, qui tente de revenir mais assure une place sur le podium. Svendsen 4, Lindstroem 5, S. Fourcade 9. Jacquelin 28e. Desthieux 38e (6 fautes). Beatrix 54e (8 fautes)
Les frères Boe 13 et 19 popcorn.gif

Citation (TouchéCoulé @ 03/12/2017 15:40) *
Bon bah sauf énorme défaillance dans le dernier tour, victoire pour Martin

Il a fini tranquille vu que Fak termine à 40"

Terminé pour la semaine suédoise. La seconde étape de Biathlon la semaine prochaine à Hochfilzen en Autriche dès vendredi ; sprints, poursuite, relais au programme.
Tonio
Martin qui se retourne genre, c'est qui le Patron wub.gif
Homer
Je sais pas trop ou le mettre, pas trouvé de topic adapté hormis ca:

Citation
Dopage : la délégation russe exclue des JO 2018

En guise de représailles à la décision du Comité olympique international, Moscou pourrait décider de boycotter officiellement la compétition.

Ni drapeau, ni hymne national. Le Comité olympique international a eu la main lourde en interdisant à la délégation russe de concourir sous sa bannière lors des prochains jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. L'annonce - une première dans l'histoire du mouvement sportif - a été faite, mardi soir, par le président du CIO, Thomas Bach, qui a dénoncé l'existence d'une «manipulation» du système anti-dopage au cours des JO de Sotchi en 2012. «Nous n'avions jamais assisté à une telle tricherie, qui a porté un tort considérable à l'olympisme», a déclaré le dirigeant allemand avant d'énumérer les sanctions prises à l'encontre des sportifs et de leurs responsables politiques, accusés d'avoir supervisé un programme délictueux au cours duquel des échantillons d'urines ont été manipulés et intervertis afin d'échapper à tout contrôle positif.

Sur les 33 récompenses glanées par la Russie, il y a quatre ans, onze ont déjà été retirées aux athlètes mis en cause

Seuls les «athlètes russes intègres» seront autorisés à concourir - sous l'emblème olympique - ce qui exclut déjà de la compétition 25 sportifs convaincus de dopage depuis le début du mois de novembre, dont certains furent médaillés à Sotchi. Parmi eux, la vedette nationale du fond, Alexander Legkov, champion du 50 kilomètres par équipe en 2012. Les autres devront faire la preuve de leur intégrité pour décrocher leur billet sud-coréen. Par ailleurs, le ministre des Sports de l'époque, Vitaly Moutko, accusé par Thomas Bach d'avoir mené le système anti-dopage à sa faillite, est exclu à vie de toute participation aux JO. Loin de s'être repenti, ce dernier a été promu par Vladimir Poutine au rang de vice-premier ministre. Le Comité olympique russe est en outre suspendu tout comme son représentant au CIO, Alexandre Joukov. «Chacun doit répondre de ses pêchés. Punir des innocents est injuste et immoral», avait déclaré ce dernier avant que le verdict ne tombe.

Enfin Moscou devra contribuer à hauteur de 15 millions d'euros au rétablissement de l'intégrité du système anti-dopage. «Tout ceci devrait mettre un point final à cet épisode déplorable», a commenté Thomas Bach qui dit avoir fondé la décision de son institution sur des «preuves impartiales et objectives». Une nouvelle cérémonie de remise des médailles sera organisée à Pyeongchang au titre des JO de Sotchi: sur les 33 récompenses glanées par la Russie, il y a quatre ans, onze ont déjà été retirées aux athlètes mis en cause.

«Nous n'allons pas faire pénitence devant Bach»

Pour le sport russe et les autorités du pays mises en cause, qui avaient espéré un sort plus clément, il s'agit d'un coup dur. Toute exclusion russe de la compétition de Pyeongchang sera vécue comme une «humiliation», avait prévenu Vladimir Poutine. Dans la foulée de l'annonce du CIO, la télévision publique russe a déclaré mardi soir renoncer à la retransmission des épreuves. Pire, le Kremlin pourrait décider de boycotter toute présence russe aux jeux sud-coréens, laissant pour la forme le soin aux athlètes de décider eux-mêmes. «Nous n'allons pas faire pénitence devant Bach», a déclaré le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, alors que plusieurs députés penchaient en faveur d'un boycott. Telle est également la position de la Ligue continentale de Hockey sur glace, basée à Moscou. De telles décisions «n'ont jamais abouti à rien», a répondu le président du CIO, comme pour conjurer l'annonce de telles représailles qui menaceraient de plonger le mouvement olympique dans la tourmente.

Le Figaro.fr
foyan
Le journaliste réussi à caser plusieurs fois les JO de Sotchi en 2012, alors que c'était en 2014.
Chadmild
Y a un topic dédié au dopage de mémoire.

Faudrait que les fédés internationales de chaque sport prennent à leur tour des mesures exemplaires unsure.gif
Pour ceux qui en doutaient encore ou qui portent des œillères, les footballeurs russes vont être chargés à mort l'été prochain.
Homer
Le sprint d'Hochfilzen ce matin pour les hommes. Fourcade termine 2e à 12" de J. Boe. Parti un peu mou en début de course, il perdait du temps sur le Norvégien avant de remettre en route après le premier tir couché. Ca reste une bonne perf en vue de la poursuite. Fak le Slovaque complète le podium à 35", Schempp 4e à 46".
Les autres FR assez loin, Desthieux 21 à 1'36, Fillon Maillet et Beatrix à 2'15, Jaquelin à 2'38, et S. Fourcade à 3' mais ne fera pas la poursuite.

Le sprint femmes en ce moment, mais va y'avoir de la casse, vu la tempête de neige qui s'abat sur la piste actuellement.
foyan
Putain j'avais jamais fais gaffe à Dorothea Wierer implosion du tibia.gif
https://www.instagram.com/dorothea_wierer/
Homer
Un cul magnifique kratos77.gif

Pour la course, comme dit plus haut, beaucoup de craquages. Les FR sur la piste font de superbes temps, mais ca n'a pas suivi au tir. Bescond 7 (1f), 53", Aymonier 10 (2f), 58", Braisaz 23e (3f), 1'25, Dorin 33e (2f) 1'55. Pour cette dernière, ca revient petit à petit. Enfin Chevalier la pauvre, partie dossard 1, elle a fait la dameuse (3f) et une 54e place à 2'34.
Aymonier était meme en tete, partie dossard 102 (sur 104) jusqu'à l'intermédiaire juste avant le deuxième tir (debout), mais deux fautes... Elle avait tout pour faire un podium la, dommage.

Victoire de la vétérante Domracheva (BLR), devant une autre vétérante, la slovake Kuzmina et l'Italienne au petit cul Wierer. wub.gif

Les poursuites demain.
TouchéCoulé
Fourcade qui fait 3 fautes sur le dernier debout, ça va être chaud pour le podium vu que Boe et Fak sont déjà devant.
Il ressort de l'anneau de pénalité avec l'autre Boe, Tsvetkov et Schempp.
Homer
Il a mis une petite accélération pour sortir Boe et Tsetkov, restait Schempp très fort au sprint. Fourcade lui a fermé la porte avant de changer de couloir juste avant la limite, piégeant Schempp, bien vu, et il prend la 3e place.
Gros foirage au dernier tir, après vu les conditions...

Les autres FR font de belles remontées, Fillon-Maillet 12, Desthieux 14, Beatrix 24.

Possible réclamation du camp Allemand, puisque Fourcade a changé de couloir au tout début de la zone où il n'a plus le droit. Mais bon, il ne lui ferme pas la porte puisqu'il prend le couloir central.
Tonio
Le dernier tir de Martin ph34r.gif

D'ailleurs pas extra sur ce début de saison à ce niveau la, J. Boe implosion du tibia.gif
Vasco
Citation (Mr Charo @ 09/12/2017 16:18) *
Le dernier tir de Martin ph34r.gif

D'ailleurs pas extra sur ce début de saison à ce niveau la, J. Boe implosion du tibia.gif

Il fait pourtant une superbe poursuite la semaine dernière avec un dix sir dix
Tonio
Citation (Vasco @ 09/12/2017 20:03) *
Il fait pourtant une superbe poursuite la semaine dernière avec un dix sir dix

Je sais mais gros déchets au tir malgré tout je trouve mais bon c'est que le début de saison.
Homer
Le relais masculin ce matin, belle troisième place de la France avec Beatrix, Desthieux, Jacquelin et Fillon-Maillet, malgré trois tours de pénalité (conditions de vent très défavorables).
Podium sans les Fourcade, bon à prendre pour les autres FR.
Victoire de la Norvège qui tournait aussi sans les frères Boe. L'Allemagne fait 2e avec sa meilleure équipe.

Belle course de la Belgique pointée un temps 2e dans la course, mais qui finira par s'écrouler complètement au dernier athlète, qui va complètement balancer le dernier tir debout, 3 tours de pénalité rien que pour lui, il basculait de la 9e place à la 16e. Très mauvaise perf de l'Autriche à domicile, qui s'est mangé un tour et qui a donc du arrêter sa course (on en était au premier tir couché du 4e Norvégien).
Sarconzie
Citation (Homer @ 10/12/2017 13:07) *
Le relais masculin ce matin, belle troisième place de la France avec Beatrix, Desthieux, Jacquelin et Fillon-Maillet, malgré trois tours de pénalité (conditions de vent très défavorables).
Podium sans les Fourcade, bon à prendre pour les autres FR.
Victoire de la Norvège qui tournait aussi sans les frères Boe. L'Allemagne fait 2e avec sa meilleure équipe.

Belle course de la Belgique pointée un temps 2e dans la course, mais qui finira par s'écrouler complètement au dernier athlète, qui va complètement balancer le dernier tir debout, 3 tours de pénalité rien que pour lui, il basculait de la 9e place à la 16e. Très mauvaise perf de l'Autriche à domicile, qui s'est mangé un tour et qui a donc du arrêter sa course (on en était au premier tir couché du 4e Norvégien).


Et sans Emil Svendsen il me semble, preuve de l'homogénéité de cette équipe norvégienne et de son réservoir. Les russes se sont bien loupés, pire que les allemands, mais difficile de se motiver pour un relais quand tu sais que tu feras pas les Jeux.
Homer
Shipulin a fait quand meme une sacrée remontée sur le dernier relais. Svendsen absent aussi du relais NOR.

Relais femmes dans 10'. France avec le dossard 2. Dorin-Habert, Aymonier, Braisaz, Bescond dans l'ordre du relais.
Homer
Dorin-Habert 2e avant le tir debout du premier relais, qui chie complètement dans la colle, 2 tours de pénalité. Elle repart très loin, elle limite la casse en ramenant le relais au 14e rang pour Aymonier, qui va tenter une remontée.
Devant l'Allemagne s'envole.
Homer
Après le deuxième passage, la France est un peu mieux placée mais encore un tir laborieux (2f+2f). Repartie 12e à 1'36, elle aurait pu faire un meilleur rapproché, elle rend le relais à Braisaz en 9e place à 1'22.
Ca a fauté quasi partout, sauf l'Ukraine qui a repris la tête devant la Suède, la Suisse et l'Allemagne, mais ca va encore bouger.
Homer
3e relais moyen pour la France, Braisaz se rate au tir encore (1f+2f) mais à sa décharge, le vent est très violent. Ca a fauté pas mal, dommage que la France n'a pas pu en profiter. Braisaz lance Bescond à la 8e place, mais loin du podium (1'20). La France peut encore revenir sur la 4e place tenue par la Russie pour l'instant.
Devant l'Allemagne a repris la tete devant la Suisse et l'Ukraine.
Homer
Gros retour de Bescond, au debout, ca craque un peu devant, la France repart dans les skis de la Russie, 3e, gagnant 4 places d'un coup. Bescond repasse devant pour mettre la pression.

2" d'avance pour la France au dernier intermédiaire.
TouchéCoulé
Ce dernier relais de Bescond pour la 3eme place implosion du tibia.gif
Homer
Gros retour de la France qui coupe la ligne à la 3e place. Enorme retour. Victoire de l'Allemagne devant l'Ukraine.

Citation (TouchéCoulé @ 10/12/2017 15:25) *
Ce dernier relais de Bescond pour la 3eme place implosion du tibia.gif

Surtout quand Dorin-Habert termine son tir debout à la 17e place... hanouna.gif

Signe que les éléments ont été gênants, l'Italie et la Norvège qui terminent 11 et 12 à 5'30...
D'Alessandro
Pas vu la course mais Martin qui fait un sans-faute aux tirs mais qui se prend près de 30" dans la vue sur les skis, assez surprenant non ? Préparation des JO ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.