Des nouvelles de Sandrine Bailly...
Sandrine Bailly de retour en coupe du monde de biathlonLa Française Sandrine Bailly, deuxième de la Coupe du monde de biathlon l'hiver dernier, fera son retour en compétition mercredi à Ruhpolding (Allemagne) après quatre semaines de pause pour se débarrasser d'un virus et des doutes nés de son début de saison raté.
"Après un début de saison difficile, j'ai eu le temps de mettre le doigt sur mes différents soucis et de faire le maximum pour les résoudre avant de revenir sur le circuit", a expliqué la leader de l'équipe de France sur son site internet.
Elle disputera mercredi le relais 4x6 km dames, sa première course depuis le 21 décembre, un relais déjà, à Hochfilzen (Autriche) dont la France s'était classée troisième.
Depuis, elle a fait l'impasse sur les Championnats de France et sur l'étape de Coupe du monde d'Oberhof (Allemagne) la semaine dernière.
Durant cette période, la Française qui pointe à la 59e place mondiale avec 23 points, a fait des examens sanguins qui ont révélé qu'elle était affaiblie par un virus.
Elle a également fait des séances spécifiques d'entraînement en ski de fond et procédé à plusieurs changements de matériels (canon, retour à son ancienne crosse) en tir.
"J'ai réalisé de très belles choses et j'ai accumulé de la confiance pour la suite", a assuré la lauréate de la Coupe du monde 2005.
"Je ne sais pas du tout ce que je peux donner sur une semaine de course. On verra ! Je sens que je ne suis pas encore au top pour accumuler trop de courses, alors je vais adapter mon programme au fur et à mesure suivant mes sensations", a-t-elle toutefois prévenu.
L'étape de Ruhpolding comprend également un sprint vendredi et une poursuite dimanche.
Bailly, qui n'a plus aucune chance de briller au classement général de la Coupe du monde, mise désormais tout sur les Championnats du monde 2009 qui auront lieu du 13 au 22 février à Pyeong Chang, en Corée du Sud.