Pistache
19/08/2009 13:26
Ca sert à quoi de faire un essai sans volonté de recruter?
A part espérer vraiment tomber sur un cador que personne n'aurait encore scouter? :'
Dubdadda
19/08/2009 13:38
Citation (Pistache @ 19/08/2009 à 14:26)

Ca sert à quoi de faire un essai sans volonté de recruter?
A part espérer vraiment tomber sur un cador que personne n'aurait encore scouter? :'
Ce ne sont pas vraiment des essais, au sens où le club veut vraiment voir ce joueur. Par exemple, le joueur qui venait des Açores aurait été recommandé par Pauleta. Il participe aux entraînement durant une petite semaine, le staff peut ainsi se faire sa propre opinion et le joueur peut-être nouer des contacts avec d'autres clubs par l'intermédiaire du PSG. Si il y a peu de chances de tomber sur un cador, cela ne coûte rien et ils font souvent "le nombre" à l'entraînement.
je suis un peu à l'ouest mais Pancrate s'entraîne avec la réserve ? J'ai bien lu ?
Dubdadda
19/08/2009 14:00
Citation (Vasco @ 19/08/2009 à 14:48)

je suis un peu à l'ouest mais Pancrate s'entraîne avec la réserve ? J'ai bien lu ?
Oui tu as bien lu. Entre deux essais, il revient s'entraîner à Paris
Il s'entrainait avec Jonathan Coquelle
Citation (Dubdadda @ 19/08/2009 à 15:00)

Oui tu as bien lu. Entre deux essais, il revient s'entraîner à Paris

Il n'avait pas refusé une prolongation ?
Dubdadda
19/08/2009 14:25
Citation (Vasco @ 19/08/2009 à 15:17)

Il n'avait pas refusé une prolongation ?
Oui mais je ne vois pas le rapport
MoMoZeRo
21/08/2009 13:00
Je viens d'apprendre que ma collègue est la tante de Achour qui jouait à Villemonble et qui a intégré l'equipe CFA...
Dubdadda
21/08/2009 17:27
Sankharé, Arnaud, Rothen, Boli (sorti précocement en boîtant), Baning, Grondin (nouvelle coupe

) se sont entraînés avec la CFA.
Rimane est toujours absent (et sûrement blessé).
Aucun joueur à l'essai.
Coquelle, Diakhaby, Pancrate et Piètre (pas sûr) sont encore là.
Touré s'entraine avec la CFA ou pas?
Pas de traces de vie de Makonda ni de Partouche ?
Dubdadda
21/08/2009 17:34
Citation (Noreaga @ 21/08/2009 à 18:29)

Touré s'entraine avec la CFA ou pas?
Il s'entraîne avec la CFA.
Citation (Philo @ 21/08/2009 à 18:31)

Pas de traces de vie de Makonda ni de Partouche ?
J'ai pas précisé mais il y avait bien Partouche et Barrada. Makonda était absent.
Edit : Je viens de me souvenir que lorsque je suis arrivé, un joueur regagnait le vestiaire donc c'était peut-être Makonda
Dembélé a encore disparu de la circulation? Je le vois ni dans les compos de la deuxième journée ni dans la dernière...
Dubdadda
25/08/2009 10:29
Citation (Vaudou @ 25/08/2009 à 11:27)

Dembélé a encore disparu de la circulation? Je le vois ni dans les compos de la deuxième journée ni dans la dernière...
Les places sont chères et Diarra lui a été préféré tout simplement
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 18:27)

Sankharé, Arnaud, Rothen, Boli (sorti précocement en boîtant), Baning, Grondin (nouvelle coupe

) se sont entraînés avec la CFA.
Rimane est toujours absent (et sûrement blessé).
Aucun joueur à l'essai.
Coquelle, Diakhaby, Pancrate et Piètre (pas sûr) sont encore là.
Si Sankharé s'entraine avec la cfa, c'est que Kombouaré ne compte pas sur lui?
N'y avait pas-t-il été question d'une prolongation pour lui?
Je trouve aussi dommage que Dembélé ne joue pas plus et qu'il soit barré par Diarra. Après je la fermerais peut etre si c'est une bonne pioche.
Et c'est pareil pour També, il est barré par Djadjédjé, il va pas jouer beaucoup cette année lui, non?
Dubdadda
25/08/2009 11:11
Citation (romano @ 25/08/2009 à 12:08)

Si Sankharé s'entraine avec la cfa, c'est que Kombouaré ne compte pas sur lui?
Il s'entraînait avec la CFA car il jouait le week-end avec eux. Il s'entraîne avec les pros habituellement.
Citation
N'y avait pas-t-il été question d'une prolongation pour lui ?
Effectivement. J'espère qu'il sera prêté (dans un bon club) dans la foulée.
Citation
Je trouve aussi dommage que Dembélé ne joue pas plus et qu'il soit barré par Diarra. Après je la fermerais peut etre si c'est une bonne pioche.
Attendons de voir les prochaines journées. Diarra possède néanmoins plus d'expérience.
Citation
Et c'est pareil pour També, il est barré par Djadjédjé, il va pas jouer beaucoup cette année lui, non?
També a 17 ans, il a le temps. Il est polyvalent et devrait quand même jouer cette saison.
Dubdadda
25/08/2009 14:39
La page du site concernant l'effectif CFA a été actualisée (présence de Touré, Ayina...).
On y apprend que Owana Ndong est au club depuis le 1er juillet
Zanké Diarra est dans la liste des contrats pro sur le site de la LFP.
On a vraiment filé un contrat pro à ce type ?
Vraisemblablement oui
Il a 24 ans en même temps il ne peut pas signer autre chose (?) après est-ce que le milieu de terrain était un axe de recrutement prioritaire c'est un autre débat
Dubdadda
28/08/2009 14:52
Citation (Philo @ 28/08/2009 à 15:42)

On a vraiment filé un contrat pro à ce type ?

...que tu as vu jouer 20 minutes
Comme le dit Noreaga, à son âge, il peut soit signer un contrat pro (comme dans plusieurs clubs de CFA, on ne parle pas de contrat pharaonique) soit signer une licence amateur.
Citation (Dubdadda @ 28/08/2009 à 15:52)

...que tu as vu jouer 20 minutes
Comme le dit Noreaga, à son âge, il peut soit signer un contrat pro (comme dans plusieurs clubs de CFA, on ne parle pas de contrat pharaonique) soit signer une licence amateur.
Quand t'as 24 ans et que tu retrouves à faire des essais dans des clubs de CFA, ça montre bien le niveau que t'as.
Et, au PSG, on lui file un contrat pro donc 6 000€/mois alors qu'on sait qu'il est archi limité et qu'il va prendre la place d'un jeune, en l'occurrence Dembele qui a quand même autrement plus d'avenir que ce type.
Je suis clairement pour encadrer les jeunes en CFA mais avec des mecs comme ça je vois pas l'intérêt. Arquin ou Achour ont déjà prouvé des choses en CFA c'est normal qu'ils signent pros mais lui je comprends vraiment pas.
Enfin, j'espère que c'est un contrat d'un an seulement.
Dubdadda
28/08/2009 15:11
Citation (Philo @ 28/08/2009 à 16:00)

Quand t'as 24 ans et que tu retrouves à faire des essais dans des clubs de CFA, ça montre bien le niveau que t'as.
Et, au PSG, on lui file un contrat pro donc 6 000€/mois alors qu'on sait qu'il est archi limité et qu'il va prendre la place d'un jeune, en l'occurrence Dembele qui a quand même autrement plus d'avenir que ce type.
Je suis clairement pour encadrer les jeunes en CFA mais avec des mecs comme ça je vois pas l'intérêt. Arquin ou Achour ont déjà prouvé des choses en CFA c'est normal qu'ils signent pros mais lui je comprends vraiment pas.
Enfin, j'espère que c'est un contrat d'un an seulement.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout d'abord, même si je le juge plus prometteur, je ne vois pas en quoi Achour a davantage prouvé en CFA que Diarra. Pareil pour les essais, on ne sait même pas dans quel club il en a fait.
Concernant le montant, le contrat dont tu parles correspondrait à celui proposé à un jeune qui sort du Centre donc ce n'est pas le même cas. Il a signé seulement un an d'ailleurs
Concernant Dembélé, cela mérite le débat mais Bertrand Reuzeau a rarement eu des échecs dans son recrutement les deux dernières saisons (Mohellebi, Roberge, Charbonnier, Barrada, Maurice...).
Les 6 000€ c'est les conventions de la LFP. Pour un contrat pro dans un club de L1 c'est le salaire minimum donc on s'en fout qu'il sorte du centre ou pas.
Dubdadda
28/08/2009 15:40
Citation (Philo @ 28/08/2009 à 16:35)

Les 6 000€ c'est les conventions de la LFP. Pour un contrat pro dans un club de L1 c'est le salaire minimum donc on s'en fout qu'il sorte du centre ou pas.
Si quelqu'un me trouve une source écrite je suis preneur car cela fait partie des points d'interrogation concernant les contrats.
Sportivement, je pense vraiment que c'était risqué de démarrer le championnat de CFA avec Dembélé (1 match en 18 ans Nationaux), Barrada, Bachirou voir Rimane (Bertrand Reuzeau ne comple plus semble-t-il le faire jouer au milieu cependant) et Touré (arrivée tardive) au milieu de terrain.
Citation (Philo @ 28/08/2009 à 16:35)

dub a raison, de plus le tarif est diffèrent selon l'age et selon la division où on a jouer donc tous les contrats sont diffèrent pour un premier contrat pro
D'Alessandro
28/08/2009 17:48
Même si je ne l'ai pas vu jouer, je suis d'accord avec Philo dans le fond. A quoi bon donner un contrat pro à un mec de 24 ans, cela à un poste où il semble y avoir des joueurs prometteurs ? Si on prend l'exemple de Maurice, qui est une réussite selon certains, le gars a signé pro mais ne refoulera peut-être plus jamais la pelouse avec les pros malgré cette prolongation donc à quoi bon ?
Encadrer la CFA ? Ils le sont avec les pros qui redescendent pendant un petit moment en début de saison et pas besoin de multiples joueurs pour ça non plus. C'est largement mieux de tenter de faire éclore un jeune très talentueux et de tout faire pour lui que de faire venir des mecs qui ont déjà un âge avancé (oui 24 ans dans le foot actuel ce n'est plus jeune).
Dembélé est prometteur apparemment, qu'on le privilégie à Diarra dont on ne fera rien plus tard quoi qu'il arrive, qui fera une Maurice au mieux, c'est-à-dire joueur qui a signé pro pour pas grand chose au final vu qu'il n'a pas le niveau pour être pro chez nous.
Vu ce que Reuzeau a démontré depuis 2 ans j'ai confiance en ses choix mais je trouve aussi que ce recrutement est peut être de trop.
Au milieu dans l'axe Barrada est déjà super expérimenté en CFA, à côté de lui Bachirou qui a déjà quelques matchs de CFA la saison dernière ou Dembele qui a un gros potentiel sont suffisant. En cas de cascade de blessures il y a aussi Djadjedje ou Rimane.
Pour moi l'apport de Diarra aurait pu être intéressant en début de saison mais le "problème" c'est qu'il va prendre la place d'un jeune la saison entière.
Enfin Reuzeau adhère sans doute au discours "on apprend en gagnant" que j'ai entendu d'un entraineur d'une autre réserve pro, tandis que d'autres comme l'entraineur de Nice s'en fou completement de descendre en CFA2 (ce qui a été fait), le but est uniquement de faire jouer des jeunes et de les habituer à l'engagement demandé en sénior.
Casque d'or
28/08/2009 22:03
Citation (kriek @ 28/08/2009 à 20:47)

Vu ce que Reuzeau a démontré depuis 2 ans j'ai confiance en ses choix mais je trouve aussi que ce recrutement est peut être de trop.
Au milieu dans l'axe Barrada est déjà super expérimenté en CFA, à côté de lui Bachirou qui a déjà quelques matchs de CFA la saison dernière ou Dembele qui a un gros potentiel sont suffisant. En cas de cascade de blessures il y a aussi Djadjedje ou Rimane.
Pour moi l'apport de Diarra aurait pu être intéressant en début de saison mais le "problème" c'est qu'il va prendre la place d'un jeune la saison entière.
Enfin Reuzeau adhère sans doute au discours "on apprend en gagnant" que j'ai entendu d'un entraineur d'une autre réserve pro, tandis que d'autres comme l'entraineur de Nice s'en fou completement de descendre en CFA2 (ce qui a été fait), le but est uniquement de faire jouer des jeunes et de les habituer à l'engagement demandé en sénior.
Concernant la dernière phrase je ne suis pas du tout d'accord car le niveau entre la CFA et la CFA 2 n'est pas le même. Donc pour les jeunes (dont certains susceptibles de jouer ou d'être sur le terrain en pro en cas de blessures ou de suspensions dans des clubs de D1 ou D2 à effectif limité) il est plus intéressant de jouer au meilleur niveau possible donc la CFA
Citation (Casque d'or @ 28/08/2009 à 23:03)

Concernant la dernière phrase je ne suis pas du tout d'accord car le niveau entre la CFA et la CFA 2 n'est pas le même. Donc pour les jeunes (dont certains susceptibles de jouer ou d'être sur le terrain en pro en cas de blessures ou de suspensions dans des clubs de D1 ou D2 à effectif limité) il est plus intéressant de jouer au meilleur niveau possible donc la CFA
Oui mais par exemple nous on a du recruter pour se maintenir à ce niveau alors que Nice ne fait jouer que ses joueurs dont une grande majorité de 17 18 ans.
Ils n'ont pas la pression du résultat qu'on peut avoir par exemple, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
Dubdadda
29/08/2009 10:05
Citation (kriek @ 28/08/2009 à 20:47)

Encore une fois, je ne suis pas forcément d'accord sur cet argument (qui rejoint celui de D'Aless). Débuter en CFA avec une charnière Rimane-Afougou (celle qui serait actuellement alignée si Rimane n'était pas blessé), 12 titularisations à eux deux en CFA la saison dernière, avec comme récupérateur Bachirou (9 titularisations) ou Dembélé (1 match en 18 ans Nationaux et une saison gâchée par une grosse blessure), c'était beaucoup trop risqué et physiquement pas assez costaud.
L'ensenble du staff parisien ne tarissait pas d'éloges sur Dembélé à son arrivée. Si Bertrand Reuzeau a décidé de recruter Diarra, c'est qu'il estimait l'effectif un peu trop juste et je lui fais confiance.
Concernant le débat CFA/CFA 2, le fossé est extrêmement important entre la CFA et la CFA2 et je préfère que l'équipe évolue à un échelon supérieur même avec un temps de jeu un peu diminué pour les jeunes. L'équipe est quand même extrêmement jeune sur le papier et chaque saison, l'intégration des plus jeunes se passe bien et ils réussissent en fin de saison à acccumuler un temps de jeu conséquent.
D'Alessandro
29/08/2009 17:01
Citation (Dubdadda @ 29/08/2009 à 11:05)

Encore une fois, je ne suis pas forcément d'accord sur cet argument (qui rejoint celui de D'Aless). Débuter en CFA avec une charnière Rimane-Afougou (celle qui serait actuellement alignée si Rimane n'était pas blessé), 12 titularisations à eux deux en CFA la saison dernière, avec comme récupérateur Bachirou (9 titularisations) ou Dembélé (1 match en 18 ans Nationaux et une saison gâchée par une grosse blessure), c'était beaucoup trop risqué et physiquement pas assez costaud.
Oui mais tu ne prends pas en compte les éventuelles participations des pros à ces matches qui doivent combler les possibles lacunes dues au passage -18/CFA. Baning, N'Goyi, Sankharé, Arnaud, Maurice ou même Makonda, en plus de Grondin de sûr qui a été pris surtout pour encadrer la jeunesse, c'est déjà pas mal.
Après tout dépend de la vision qu'on a comme Kriek : faire jouer principalement des jeunes pour les faire murir ou chercher surtout à gagner. Nous, on essaye sûrement de concilier les deux mais en ce moment (j'espère que c'est juste temporaire) on privilégie la première (dû peut-être aux tous premiers résultats également). Mais ça serait bien que les Kamghain, Qasmi, També et Dembélé par exemple prennent un maximum de temps de jeu et progressent cette saison en CFA. Parce que la progression d'un Diarra (pour revenir sur lui), on s'en fout un peu, malgré tout le respect que je peux avoir pour lui et ne connaissant pas exactement son niveau.
Dubdadda
29/08/2009 17:21
Citation (D'Alessandro @ 29/08/2009 à 18:01)

Oui mais tu ne prends pas en compte les éventuelles participations des pros à ces matches qui doivent combler les possibles lacunes dues au passage -18/CFA. Baning, N'Goyi, Sankharé, Arnaud, Maurice ou même Makonda, en plus de Grondin de sûr qui a été pris surtout pour encadrer la jeunesse, c'est déjà pas mal.
Dans ma tête, le secteur défensif n'était pas concerné par le renfort éventuel de pro car Baning est sur le départ et j'espère toujours que Sankharé va être prêté car pour le coup, cela me laisserait perplexe de voir régulièrement Barrada sur le banc comme face au Red Star.
Citation
Après tout dépend de la vision qu'on a comme Kriek : faire jouer principalement des jeunes pour les faire murir ou chercher surtout à gagner. Nous, on essaye sûrement de concilier les deux mais en ce moment (j'espère que c'est juste temporaire) on privilégie la première (dû peut-être aux tous premiers résultats également). Mais ça serait bien que les Kamghain, Qasmi, També et Dembélé par exemple prennent un maximum de temps de jeu et progressent cette saison en CFA. Parce que la progression d'un Diarra (pour revenir sur lui), on s'en fout un peu, malgré tout le respect que je peux avoir pour lui et ne connaissant pas exactement son niveau.
Je pense effectivement qu'on peut concilier les deux en assurant le maintien en première partie de saison puis en incorporant davantage les jeunes en seconde partie de saison. Tu dis qu'on privilégie surtout la gagne en ce moment mais on est seulement à la fin du mois d'août et c'est primordial de bien démarrer la saison. Peut-être que Nice fait débuter tous ses jeunes mais selon moi, Kamghain et També n'ont par exemple pas encore la maturité tactique et physique pour débuter titulaire en CFA. Ils auront le temps de jouer comme d'autres l'ont eu lors des deux saisons précédentes. Cette manière de procéder n'a pas empêcher les éclosions de Makonda ou encore Rimane. Mavinga, Bachirou ou encore Makhedjouf ont tous joué près de quinze matches en CFA la saison dernière après avoir débuté la saison en 18 ans Nationaux.
Le problème de ce système est par contre le fait de prêter souvent les jeunes pros en janvier car je reste perplexe quant à l'intérêt d'un prêt de 6 mois.
Dubdadda
30/08/2009 09:52
Si jamais aucun joueur n'est prêté, je vais quand même revoir ma position car je n'ai pas envie de voir toute la saison Arnaud, Boli, Maurice... Aussi bien pour eux que pour la progression des Jeunes.
Citation (Dubdadda @ 30/08/2009 à 10:52)

Si jamais aucun joueur n'est prêté, je vais quand même revoir ma position car je n'ai pas envie de voir toute la saison Arnaud, Boli, Maurice... Aussi bien pour eux que pour la progression des Jeunes.
Surtout que ça impacte toutes les catégories. Les 91 sont obligés de jouer en 18 ans, les 93 redescendent en 16 ans et donc les 94 ont moins de temps de jeu en U17.
Ce n'est pas encore définitif mais j'ai malheureusement peur que les places en CFA soient prises vu que personne ne se bouscule au portillon pour certains pros (Baning,Boli,Arnaud voire Rothen qui s'il reste à des chances de prendre la place de Younousse dans les 18)
C'est vraiment pas indispensable pour l'évolution des Qasmi,Kamghain,Dembelé...
Les pros sont-ils protégé par leur statut?

Est-il possible de faire jouer la concurrence en CFA entre les jeunes et les pros? Car je pense que nos jeunes sont autrement plus motivé pour jouer à ce niveau que les Arnaud & Co.
D'Alessandro
31/08/2009 23:50
Citation (Noreaga @ 31/08/2009 à 19:48)

Ce n'est pas encore définitif mais j'ai malheureusement peur que les places en CFA soient prises vu que personne ne se bouscule au portillon pour certains pros (Baning,Boli,Arnaud voire Rothen qui s'il reste à des chances de prendre la place de Younousse dans les 18)
C'est vraiment pas indispensable pour l'évolution des Qasmi,Kamghain,Dembelé...
On en revient au même et à l'interrogation de certaines recrues ou prolongations (Diarra, Maurice voire Arquin). Après le club ne pensait sûrement pas voir tant de pros descendre et le changement de coach n'a pas dû aider.
Dubdadda
01/09/2009 08:24
Si aucun départ se confirme, je trouve cela vraiment dommage, aussi bien pour les jeunes du Centre (faible temps de jeu en CFA) que pour les pros (intérêt de jouer en CFA ? Intérêt d'un prêt de 6 mois ?). Plus que les recrues ou les prolongations, c'est surtout le fait de ne pas avoir réussi à trouver un club prêt à reçevoir ces joueurs qui me dérange.
Voir jusqu'à (au moins) janvier le quatuor Partouche (dans une moindre mesure), Arnaud, Boli, Maurice me laisse vraiment dubitatif.
Comme l'a dit Kriek, cela impacte toutes les catégories en plus.
Roberto Sedinho
01/09/2009 11:13
Les prêts rentrent-ils dans la catégorie du joker?
Car les clubs ont encore le droit à un transfert franco-français jusqu'en décembre mais cela est il valable pour les prêts?
Je crois que oui vu que Boli avait été prêté en octobre ou novembre l'an dernier, on a peut être encore une chance de prêter alors.
Edit: bon j'ai ma réponse avec les post sur le mercato
Dubdadda
10/09/2009 08:38
Citation
Lucien Owona signe au PSG
Le jeune défenseur camerounais Lucien Owona (19 ans), vient de signer un contrat de stagiaire d'un an avec le club de la capitale, annonce L'Equipe. Le défenseur avait été repéré au Cameroun en 2008 par le PSG, il évoluait alors avec les Astres de Douala. Présent à Paris depuis le début de l'été, il s'est engagé pour un an avec une année en option, et pourrait signer un contrat pro par la suite.
FFOn l'aura attendu

Pour avoir observé un court instant l'entraînement hier, cela m'étonnerait que Owona Ndong s'entraîne actuellement avec la CFA. Le seul joueur que je n'ai pas reconnu est plutôt un petit latéral et il ne ressemble pas à la photo de Owona Ndong disponible sur internet.
Je viens de penser qu'il participera aux jeux de la Francophonie donc il a été en stage au mois d'août avec le Cameroun et il en a un autre au Qatar à partir du 19 septembre.

Le dénommé Adama Touré pour ceux qui avaient encore du mal à lui mettre un visage (dont moi)
Merci Spacefoot, y a d'ailleurs plein de photos comme ça de la CFA aux U19
Le groupe CFA du PSG
Dubdadda
10/09/2009 13:15
Photo CFA (de gauche à droite et de haut en bas) :
Letellier, Sail, Arquin, Touré, Diarra
Afougou, Dembélé, Ayina, Barrada, Qasmi, Makhedjouf
Partouche, Paupin, Dja Djedje, Bachirou, Slimani, Achour
Dubdadda
10/09/2009 14:00
Afougou était une nouvelle fois dans le groupe pro ce matin. J'aimerais bien savoir comment il s'est comporté lors des oppositions.
Il manque Kamghain sur la photo du groupe de CFA c'est dommage.
Dubdadda
10/09/2009 16:09
Citation (Philo @ 10/09/2009 à 16:50)

Il manque Kamghain sur la photo du groupe de CFA c'est dommage.
Il devait être en sélections avec També.
Et Rimane il était en sélection aussi ?
Dubdadda
11/09/2009 08:05
Citation (Philo @ 10/09/2009 à 17:25)

Et Rimane il était en sélection aussi ?

Il devait être en soins
C'est dommage quand même qu'il manque pas moins de quatre joueurs (També, Kamghain, Rimane, Owona Ndong) sur la photo officielle.
gabylorik
11/09/2009 11:27
Il y a un lien pour les photos de la CFA sur SpaceFoot ?
gabylorik
11/09/2009 12:49
Citation (Noreaga @ 11/09/2009 à 12:36)

ok merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.